Aller au contenu

Votre top background préféré.


Mira
 Share

Messages recommandés

Honnêtement, pour moi, le meilleur background est celui de Robin de One Piece.

Au premier abord, on aurait pu penser qu'elle faisait partie des méchants (partenaire de Croco lorsqu'on la rencontre pour la 1ère fois), puis elle s'insère aux mugiwaras et là, c'est le drame  :D ^^.

 

On apprend qu'elle fait partie des descendants d'Ohara, que c'est la dernière ou l'une des dernières à savoir lire les ponéglyphes et donc capable de déchiffrer le siècle oublié, que son peuple a été exterminé car il en avait trop découvert sur ce siècle, que sa mère s'est sacrifiée pour la sauver et, en dernier lieu, qu'elle a dû s'associer avec n'importe quelle pourriture pour pouvoir survivre (vu la prime qu'elle avait sur sa tête).

 

Enfin bref, à travers tout cela, on apprend que cette femme fait partie des plus gentilles du manga mais que toute sa vie n'a été que galère jusqu'à ce qu'elle rencontre de vrais amis en la personne des mugis... si c'est pas beau ça  :'( ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment capable de faire un top avec des numéros 1, 2, etc, mais il y a quelques personnages dont j'apprécie tout particulièrement le background.

 

En n°1, je dirais quand même celui de Han Si-Hyun de Trace 1.5. L'auteur a magnifiquement construit ce personnage en disséminant le flashback de son enfance sur les 38 chapitres que fait le webtoon, et la dernière partie du flashback, qui intervient au moment où le personnage est sur le point de prendre une décision extrême, vient tout expliquer et clôt magistralement le character development de Si-Hyun. C'est comme un puzzle dont la toute dernière pièce vient tout révéler des obsessions du personnage et de ses difficultés, et explique parfaitement son parcours jusqu'à présent. Le tout donne un ensemble complètement cohérent et crée vraiment de l'empathie pour le personnage, sans pour autant sombrer dans l'exagération et le mélo. Le background du personnage est juste du début à la fin, rien n'a été laissé au hasard et tout ses éléments ont leur place.

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi les backgrounds de Reki de Haibane Renmei et de Ma Go-Eun de Jack the American Ghost, plutôt simples mais très justes aussi. Pas besoin d'enchaîner malheurs sur malheurs pour qu'un personnage ait un passé ou un parcours intéressant après tout (au contraire, au bout d'un moment trop c'est trop). Dans le premier cas, c'est l'état d'esprit donnant lieu à un certain comportement révélé à la fin de l'anime qui m'a vraiment touché et a fait de Reki mon personnage féminin préféré tous manga/webtoons/anime confondus (son processus psychologique réaliste que j'ai trouvé vraiment intéressant). Dans le second cas, c'est simplement l'explication de l'événement traumatisant qui a conduit Go-Eun a perdre sa sensibilité et ses émotions, qui est très réaliste, explique bien le personnage et suscite l'empathie à son égard.

 

Comme vous voyez j'essaie de ne pas spoiler, et je n'en dirai d'ailleurs pas plus. ^^

 

J'aime beaucoup le background de Robin de OP aussi, mais je trouve quand même que Oda a cherché à en faire trop dans le mélodrame. J'ai eu un peu l'impression qu'il s'acharnait exagérément sur elle et que ça manquait de subtilité dans le développement.

 

Le parcours de Guts de Berserk est bien aussi, même si pas toujours très subtil. Le début commence déjà fort et ne fait pas franchement dans le réalisme (Guts est né d'une pendue), puis le pauvre gars enchaîne les malheurs dans son milieu d'adoption, et il y a l'horrible tome 13 aussi. Mais Miura a clairement construit Guts comme un personnage de la démesure, un personnage excessif, donc au final ça me va assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne saurais faire de top car comme d'habitude j'oublie 80% des trucs quand j'essaye. Donc en vrac, quelques personnages dont le background m'a marqué :

 

Johan & Anna Liebert [Monster]

 

tumblr_lme2fzDQB71qj4imco1_500.jpg

 

Leur passé se dévoile petit à petit, et en réalité on ne comprend réellement le 'monstre' qu'avec la toute dernière phrase du manga je crois.

 

Nakahara [Quartier lointain]

 

harukanamachievol01chp01p034.jpg

 

En fait, l'ensemble du manga est plus ou moins la découverte du background du protagoniste principal, qui se retrouve dans son enfance et cherche à comprendre ce qui aurait pu expliquer les actions de sa famille à se moment. Vraiment touchant comme manga.

 

Guts [berserk]

 

16Gatsu-Guts-Berserk-Manga.jpg

 

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de manga qui se permettent de faire une telle pause dans le récit principal pour se pencher sur le passé d'un personnage. Et ça vaut le coup.

 

Robin [One Piece]

 

2015-02-19233158.png

 

De loin le meilleur passage de One Piece à mon avis.

 

Itachi [Naruto]

 

Itachi-Uchiha-Wallpaper-6.jpg

 

Même chose que pour Robin, mais concernant Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Que deux. Au-dessus de tout les autres à mes yeux.

Évidemment, de très gros spoilers, donc...

 

Den (Gunnm)

 

A la base, c'est une facette de Kaos. Une seconde personnalité d'un gamin schizophrène. Le génie de Nova lui permet de se détacher de son corps d'origine, qu'il considère comme trop frêle, et se dote donc un corps cybernétique. Très introspectif, il se considère comme une anomalie, un être né sans corps et sans but. Il s'en fabrique donc un, et pas des moindres : Faire chuter Zalem. Il mettra tout en oeuvre pour atteindre son objectif, et se suicidera finalement après l'échec de ses plans. Non sans avoir livré un dernier et violent baroud d'honneur.

 

 

Sophia Théodores (Eden - It's An Endless World!)

 

Sous l'apparence d'une jeune femme d'environ seize ans se cache en fait une femme de 41 ans. Sophia est une cyborg intégrale qui a optée pour cette apparence dans le but d'oublier son passé. De faire table rase de la femme qu'elle fut autrefois. Et quel femme! Dés son enfance, asociale et dénuée de sentiments, elle adopte une attitude auto-destructrice et égocentrique, qu'elle considère comme un trait de famille. Le manque d'empathie la pousse à abandonner la plupart des nombreux enfants qu'elle met au monde après de multiples rapports sexuels où elle n'éprouvent d'ailleurs pas de plaisir à proprement parlé. Elle tente même de mettre fin à la vie de l'un d'entre eux... par volonté de ressentir enfin quelque chose. Sans résultat.

Sa métamorphose technologique sera le déclic qu'elle attendait pour tenter de vivre enfin comme la plupart des gens. De réapprendre à tout découvrir. A vivre. A coté de ça, c'est une génie de l'informatique, et des maths, qu'elle considère d'ailleurs comme étant la seule chose excitante dans l'existence.

Fuyant le Propater dans un premier temps pour vivre libre, elle choisira de le combattre activement ensuite, principalement pour aider Maya, une puissante IA à se libérer lui aussi. Elle finira d'ailleurs par rejoindre -un peu contre son gré- le grand projet de ce dernier, en tant qu'élément essentiel de l'équation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de faire un top. Mais si je devais choisir le background qui m'a le plus chamboulé, surpris, et touché, c'est le magnifique Switch-Off, dans Sket Dance, centré sur génialissime personnage de Usui Kazuyoshi, alias Switch.

 

05437e7ac195bff5b3325a90f933ca3e_480.jpg

 

 

 

Tellement inattendu dans une histoire aussi légère et détendue que celle de Shinohara, mais bon sang, ça fait son effet. Bon, déjà, Switch a toujours été de très loin mon personnage préféré de la série (et quand tu vois la brochette de tarés qui compose la série, c'est un bel effort), ça a clairement beaucoup joué sur le côté sentimental. Mais je trouve aussi le flash-back parfaitement réussi en tout point.

 

Cette géniale idée de la confusion entre les deux frères, qui t'oblige à revoir toutes les scènes et te rendre compte qu'ils n'ont jamais été nommé, l'explication du pourquoi du comment du Switch actuel, qui ne parle plus que par synthétiseur vocal et est aussi expressif qu'un rocher, et ce final absolument incroyable, violent, triste, dramatique, imprévisible grâce à la confusion susnommée... Tout a été parfait pour moi. Et l'anime a sublimé cette partie, aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , personnellement ce ne sont pas forcément des backgrounds émouvants , mais ce qui m'ont le plus marqué :

 

Les enfants de la tour du Paradis (FT)

 

Unique en son genre , c'était vraiment un bon coup de la part de Mashima , un de ses points forts d'ailleurs .

 

Ultea (FT)

 

Idem qu'au dessus .

 

Juvia (FT)

 

Idem qu'au dessus .

 

Senritsu (HxH)

 

Personnage pas forcément important , voir pas du tout , mais son background est particulièrement intéressant (Bien que pas exploité) , une fillette défigurée/transformée par la mélodie du diable (Du à un instrument) , et son amis tué .

 

Haku (Naruto)

 

Très émouvant , recueillit par un "papa criminel" , le meilleur de Naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas surprendre grand monde : mon préféré est celui de Gintoki.

 

On a eu que de rares flash-backs de celui-ci, et pourtant il est vraiment bien développé, et prend aux tripes, surtout quand d'habitude on le voit simplement faire le clown. Faut bien le dire, il a un passé terrible, voire atroce.

 

 

Il est d'abord orphelin, se nourrissant des restes des vivres des cadavres du champ de bataille; au point d'être surnommé Démon charognard.

 

tumblr_nhj82aiOQY1ruuaiko4_500.gif

 

Puis il est récupéré par Shouyo qui lui apprend le sabre et devient comme son père, et est celui qui lui inspire l'envie de créer une école pour les enfants nécessiteux. Puis il rencontre Zura et Takasugi qui deviennent ses amis, tout aussi attachés à Shouyo que lui; pour voir leur maître adoré emporté sous ses yeux par le gouvernement, tout en brûlant leur école.

 

tumblr_nhj82aiOQY1ruuaiko5_500.gif

 

Leur réaction : partir sur le champ de bataille, devenir des meurtriers sanguinaires, au point de se faire chacun un nom, et notamment Gintoki qui devient Shiroyasha. Et quand ils retrouvent Shouyo, c'est avec Zura et Takasugi ligotés, et un seul choix offert à Gintoki : sauver ses amis, ou son sensei. Il est alors forcé à décapiter son propre professeur.

 

tumblr_nhj82aiOQY1ruuaiko3_500.gif

 

La suite, on en sait pas encore beaucoup; à part qu'il a fini arrêté par la police, condamné à mort, torturé, finalement libéré par le chef de de la famille Yaemon... restant probablement un SDF, qui atterrit dans un cimetière (peut-être pour y mourir?), et par chance rencontre Otose, qui lui donne à manger, et qu'il promet de protéger quoiqu'il arrive.

 

 

Bref, pas joyeux joyeux, mais quand on voit son évolution, ce qu'il est désormais, et certains moments où, hors flash-back, on s'aperçoit qu'il a réellement été traumatisé mais a choisi d'avancer contrairement à Takasugi qui reste plongé dans ses souvenirs et sa folie; cela le rend vraiment intéressant et complexe. D'où le fait que ce soit mon perso préféré IM.

 

tumblr_nhjj5xTrSp1rf6nuio1_500.png  tumblr_nhjj5xTrSp1rf6nuio2_500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question vraiment pas évidente hein...

 

Je me rend compte que la plupart de mes personnages préférés ont en fait un backround de merde (ou encore, pas de backround du tout), et que ce n'est pas du tout leurs point fort. J'ai dû chercher parmi les persos que je connaissais pour trouver de bon backgrounds. C'est à dire originales, mais aussi qui m'aient prit aux tripes, surpris etc.

 

J'ai quand même fini pas en trouver quelques uns.

 

Pas de Top.

 

Morgiana (Magi)

 

Une ancienne esclave, point barre. Vendue à un très jeune âge, battue, maltraitée, émotionnellement abusée atc.

Dernière de son peuple, qui a été pourchassé dans ses propres terres et mis en esclavage pour leurs force physique hors du commun.

 

Comment ne pas ressentir de la compassion pour cette petite.

 

 

latest?cb=20130626134137

 

 

Et puis, aux côtés de nos héros, on voit que malgré son côté passif, elle est franchement adorable.

 

tumblr_mwg8tivrdu1qg78wpo1_500.gif

 

 

Revy (Black Lagoon)

 

Là, c'est peut-être mon côté fanboy qui parle. Mais le passé de Revy est une des raisons pour lesquelles j'adore ce personnage. Un passé atroce. Père abusif qu'elle a tué, vie dans la rue, prière envers un Dieu qui semble de pas l'entendre, et policier qui l'arrête pour un crime qu'elle n'a pas commise pour pouvoir la battre et l'abuser en prison ensuite. (''c'est à partir de ce moment que j'ai compris que Dieu n'existait pas'' dit-elle après.)

 

Quoi qu'il en soit, tout le long du manga, son passé semble être pour elle l'argument ultime et final à tout ce qu'elle commet de ''mal'' (voler, tuer etc.) Et la meilleure justification quand à sa manière de vivre en tant que mercenaire et tueuse. En même temps, comment la regarder dans les yeux et lui dire que ce qu'elle fait n'est ''pas bien''?

 

Rock, le héros, a essayé.

Elle a faillit le castrer.

Ensuite, elle lui a raconté son histoire.

Il a fermé sa gueule. (sous le choc ou l'horreur, je suppose.)

 

''When I was a brat, I crawled around on a dirt floor, I was stuck in a real shithole.

For some reason, God and Love were always sold out.

Back, when I didn't know shit, I wept and prayed to God and all that crap well-

Until one night, the cops beat me half to death on false charges for believing that stuff''

 

(Bien sur, après, lorsque Rock lui déclare que son passé tragique n'est pas un argument à tout, elle est tellement choquée qu'elle en perd ses moyens. Ça semble évident que les autres, si elle a raconté à qui que ce soit, n'ont pas l'habitude de la contredire après sa petite histoire. Ou encore de la regarder dans les yeux. M'enfin v'là.)

 

Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)

 

1368398425263.gif

 

Voilà un background qui m'a foutu un coup, m'a prit aux tripes, m'a coupé le souffle etc.

Ave Fate/Zero.

 

Ah, on peut rajouter les passés de Saber et de Lancer aussi. Celui de Lancer parce que c'est d'une tristesse résignée qui me rappelle vaguement les bonnes vieilles tragédies grecs, Et celui de Saber parce qu'elle m'a sincèrement fait de la peine, la pauv' gamine qui a mené tout son peuple vers la mort et la désolation.

 

 

tumblr_m49x97XA5P1rpby4qo1_500.gif

 

 

Natsuo (Teppu)

 

Sacré grand frère.

Un passé qui m'a étonné et choqué. Pour moi, c'est largement suffisant. Je n'en demande pas beaucoup.

Et puis, ça l'a rendue sacrément creepy, son trauma.

 

[spoiler=Natsuo, l’héroïne du manga, qui parle de sa rivale.]iJasueg.png

 

 

(Allez lire ce manga!)

 

Y'en avait d'autres. Mais le post dépassent les proportions humaines et je devrais arrêter là.

 

Dans One Piece, aka le Roi des Backgrounds, celui qui m'a le plus marqué n'est pas celui de Robin, où j'ai eu l'impression qu'ils en faisaient trop, mais celui de Sanji. Juste parce qu'ils meurent de faim, que Zeff lui ai donné toute la nourriture, et qu'il ai dû se bouffer la jambe pour survivre.

 

À l'époque... Ça m'avais vachement marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également y aller de ma petite touche! Comme dit plus haut, le passé de Nico Robin est très dur (cette scène où elle fuit l'île en flammes.....), mais Oda vire un peu dans le Too Much.. C'est d'ailleurs un petit défaut de Oda dans ses backgrounds, dans lesquels il cherche plus à susciter l'émotion que la réflexion (car l'un n'empêche pas l'autre).. Mais globalement les backgrounds de OP sont assez mémorables ! Pour le reste (sans ordre):

 

Le massacre des Uchiha (du point de vue de Sasuke) [Naruto]:

J'ai failli ne pas le mettre pour la simple raison que Kishimoto nous l'aura fait manger pas moins de sept fois dans tout son manga, voire plus ! Mais si je fais abstraction de toutes ces répétitions je dois admettre que la première fois fut.. marquante !Ne cherchez pas de double-sens voyons ! Naruto ayant été un de mes premiers shônen ce long flashback m'avait assez marqué à l'époque, en plus d'avoir été plutôt bien esthétisé dans l'anime (et l'OST  8)). Un grand passage déroutant dans l'univers du shônen ! Quel dommage que Kishi en ait ensuite fait trop et nous ait resservi ces scènes jusqu'à l'indigestion et que cela perde de son charme...

 

Itou Kamotarou [Gintama]:

 

Un personnage qui n'aura pas duré longtemps et dont le flashback est franchement minime, mais comme quoi des fois deux minutes/quelques pages suffisent à susciter chez nous certaines empathies te réflexions. Pas un passé affreux, plutôt sobre même, d'un homme qui aura grandi dans l'espérance de voir ses efforts, son existence même gratifiée par les autres. Mais il ne suscitera que l'ingratitude autour de lui... (L'enfer c'est les autres..) Chacun de nous peut se reconnaître dans son histoire, ou plutôt devrais-je dire son portrait ! Ce flashback est en outre dévoilé en parallèle cette scène où Itou se retrouve amputé d'un bras, pensant alors mourir dans l'indifférence et le mépris les plus totales, comme un moins-que-rien; ce qui rend son background encore plus émouvant et dérangeant ! Un background sobre, diablement efficace, et se prêtant à quelques pistes de réflexion sympathiques ! Et ce en deux chapitres seulement.

 

 

Switch [sket Dance]

 

Sket Dance n'étant à mes yeux pas la série du siècle, j'ai toutefois été très agréablement surpris par la révélation du passé d'un personnage essentiellement comique jusque là! Un fabuleux retournement au cours de ce flashback que je n'avais absolument pas vu venir! Un flashback bien ficelé de bout en bout, que l'animé a bien amené, comme l'a dit @Juzi, avec une musique minimaliste qui rendent le malaise plus effectif, doublée de plans aux colorations sobres et teintées de clair-obscur sur la fin très séduisants !

Une grosse surprise d'un manga dont je n'attendais pas une telle réussite sur ce point (ce qui accroît la surprise !). Sket Dance réussit d'ailleurs en général très bien les flashbacks de ses trois protagonistes !

 

Jairo [Hunter x Hunter]:

Comme quoi il est faisable de susciter une certaine ambiance lugubre autour d'un personnage que l'on a même pas encore vu, mais qui n'en demeure pas moins intéressant et laissant derrière ce "flashback" une drôle d'impression !

 

J'en oublie peut-être mais voici pour les premiers backgrounds qui m'ont personnellement fort marqué et plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...