Aller au contenu


Shokugeki no Soma Saison 3


Sayli
 Share

Messages recommandés

Episode 6 vu.

 

On a la confirmation que le rythme éffréné des tous premiers épisodes est retombé. C'est pas plus mal, cela donne des épisodes plus "lisibles".

 

Dans ce duel, malgré les talents de mimétismes de Mimakasa, c'est clairement le talent de Sôma qui a fait la différence. Subaru aura beau copier, il arrive forcément où la copie ne vaut pas l'original, surtout si cette dernière est encore sublimé par son créateur.

 

L'extase culinaire "Yukihiland" rejoint la collection des délire visuels ! J'ai bien aimé aussi Subaru régresser à l'état de jouvencelle  ;D

 

Ca n'a duré que 3 seconde, mais décidément, Erina + Sôma = moment magique. La tête qu'il fait lorsqu'elle lui demande d'apporter la suite du manga  ;D

 

La semaine prochaine on passe à du très lourd avec la 1/2 entre Akira et Ryô. Le génie et la Bête de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extase culinaire "Yukihiland" rejoint la collection des délire visuels ! J'ai bien aimé aussi Subaru regressé à l'état de jouvencelle  ;D

 

Pas mal ce passage, mais je suis pas sûr d'avoir apprécié Subaru en jouvencelle.  ;D

 

C'était pas mal, quand on prend son temps c'est souvent mieux et on en a la preuve.

Je suis content qu'on en ait fini avec Mimasaka, puisque ce ne sont pas ses duels que j'apprécie le plus.

De plus on passe enfin aux choses sérieuse avec Ryô vs Akira.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc d'attraction Yukihiland était marrant, et voir les deux gars ainsi travesties m'a fait sourire.

 

Pour le reste Sôma gagne, rien de plus normal mais j'ai trouvé son plat... bien mais sans plus. Ok' on nous dit qu'il a mis dedans toutes ses années de cuisine, etc. mais à la fin je trouve cela mal rendu par le plat qu'il présente. Et puis le mariage réussi entre toutes les viandes, je n'y ai pas cru, première fois que ça me fait cela dans un épisode de l'animé. Je ne vais pas m'appesantir dessus, un autre match intéressant arrive !

 

Et Sôma qui n'a pas encore apporté ce qu'il doit à Erina, j'espère qu'on verra ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 : Les Bêtes s'entre-dévorent

 

Et BIM ! Arrivé en tant qu'outsider, on peut presque dire que la victoire est pour Kurokiba tellement il a performé. En tout cas il a clairement remis les pendules à l'heure. En plus, après JoJo il nous offre encore une excellente parodie avec Yu-Gi-Oh!

Après ce match, je crois que Akira vs Kurokiba est ma rivalité préférée du manga. Plus que celles de Sōma avec n'importe lequel de ses adversaires (puisqu'il est connu pour se faire des ennemis plus vite que son ombre).

 

Finale à trois donc. C'est la première fois que je vois Sōma comme un outsider face à des camarades de sa promo, Kurokiba et surtout Akira paraissent au dessus de lui dans cet arc. Mais difficile de croire qu'il aura la place du perdant vu l'issue de tous ses précédents matchs, même quand il va défier Shinomiya il ne flanche pas...

 

Ca n'a duré que 3 seconde, mais décidément, Erina + Sôma = moment magique. La tête qu'il fait lorsqu'elle lui demande d'apporter la suite du manga  ;D

 

Sōma dans la loge d'Erina cette semaine, ça m'a tué.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

 

C'est quandmême étonant d'arriver à ressentir " de la puissance" et de "l'engagement" dans un duel.. de cuisine. Ca témoigne d'un bon travail décriture dans le manga, et du bon travail de réalisation pour l'animé.

 

Pour revenir à l'épisode, comme prévu le duel entre Ryô et Akira envoie du lourd. Si Hayama a clairement "une science du goût et des parfums", Kurokiba possède lui aussi une véritable maitrise pour faire ressortir ce qu'il y a de mieux de ses ingrédients, même s'il y a moins de subtilité que chez son adversaire du jour.

 

On a également une nouvelle fois la démonstration que Ryô est un compétiteur hors pair, capable de térrorisé les juges et les organisateurs du tournoi. En lus de son talent, son aura a de quoi rendre fébrile n'importe quel adversaire.

 

Par contre dès qu'on retire son bandana, bah il edevient "tout mou".

 

Même s'il le cache, qu'Akira a vraiment été vexé de ne pas s'imposer, et encore plus lorsque Kurokiba le réduit à ses seuls conaissances des épisces.

 

De son côté, Sôma qui semble tomber comme un cheveux sur la soupe n'est pas a prendre à la légère : comme il l'a rappelé, il a fini avec seulement 1 points de moins qu'e Hayama mais à égalité avec Kurokiba.

 

Rappelons également qu'au premier tour, si Akira a obtenu plus de points (18 + 18 + 18 + 20 + 20 = 94), Sôma avec 3 juges en sa faveur (19+19+19+18+18=93) l'aurait emporté si cela avait été un Shokugeki.

 

Quant à Ryô, il a fait jeu égal avec Akira lors ce sa demi-finale.

 

Prometteur pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sōma dans la loge d'Erina cette semaine, ça m'a tué.  :D

 

De même.  :D

 

 

Du coup on a eu droit à un bon épisode, mon préféré depuis le début de cette deuxième saison je pense.

Il faut dire qu'un combat entre Ryo et Akira ça a de la gueule.

 

Et l'auteur a choisit de ne pas les départager. Une finale à trois c'est terriblement excitant et opposé Soma a deux adversaires est vraiment une bonne idée.

Au niveau du match qu'on a vu j'avoue que j'étais pour Ryo, le côté "je suis au dessus" d'Akira étant un peu agaçant. Vivement qu'on lui rabatte son caquet.  :o

 

Il reste encore 5 épisodes, on ne verra probablement pas Rindo du coup.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Alice tente de calmer Kurokiba, j'ai pensé à Broly et son père, même si ça se termine mieux.

 

Bon épisode, même si je suis déçu du résultat. Une finale à trois certes c'est bien pour l'intérêt de la chose mais quand même, la juge ne parvient pas à se décider mais tant pis on fait un match nul et on passe à la suite. Pas très fan de cela.

 

Sinon, 10 jours jusqu'à la finale ! De quoi nous mettre un peu de HS ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 7 chapitres à adapter pour clôturer l'arc... Il y a de quoi prendre son temps en 5 épisodes. On dirait qu'ils veulent caser d'autres choses dans cette saison. Le début du prochain arc ? Ca serait bizarre si c'était le cas sauf si c'est un split-cour et qu'on a la suite dans 6 mois.

 

Pour revenir sur cet épisode, il creuse encore plus l'écart entre Souma et ses adversaires. En plus cette fois il est pris par le temps qui lui impose un nombre d'essais limité pour sa recette (3 jours pour laisser mûrir les poissons à chaque fois). Comme d'habitude il a le petit élément déclencheur extérieur qui fait le boulot mais il reste à confirmer que ce sera suffisant.

 

Kurokiba part avec un petit bonus supplémentaire sur cette épreuve de par son passé mais Akira a tellement de prestance qu'on a toujours l'impression qu'il a 3 longueurs d'avance. ^^

En tout cas ça ressemble vraiment à un duel Kurokiba vs Akira où Souma doit venir foutre la grouille. La scène post-générique donne le ton pour que ce soit le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

La préparation à la finale nous permet de souffler un eu.

 

Ryô fait une démonstration de sa science du poisson. Sur ce plan, Sôma est complètement largué. Même Akira, gâce à son flair incroyable a une longueur d'avance sur le rouquin. Heureusement, Sôma s'est s'adapter au difficultés et profiter de ses expériences ou de l'aide de ceux qui l'entourent.

 

C'est d'ailleurs agréable de voir que son talent ne repose pas uniquement sur de l'improvisation à ce niveau de la compétition.

 

Néanmoins, il est clairement l'outsider de cette finale.

 

Sinon, le rajout de Sakaki... voilà quoi. C'est du fan-service et faut faire avec (voilà on va dire ça comme ça)  9_9

 

Entrée en scène égalment de la mère d'Alice, Leonora Nakiri, qui est aussi belle que son japonais est approximatif ! ne façon amusante de "casseré le personnage, même si ça ne l'empêche pas de taquiner un peu Erina.

 

Par ailleurs, pour ceux qui ne suivent pas les scans mais achètent les tomes en français, les prochains épisodes rrisquent de vous spoiler tout le contenu du tome 13 à paraitre.

 

En ce qui concerne la VF de la série, pour ce que j'en ai vu pour l'instant (4 épisodes), le résultat est très satisfaisant, et même plutôt bon pour le doublage de Sôma et Erina, le principal certains diront, mais aussi Megumi, Joichiro, Hisako.

 

Encore 2-3 épisodes pour me prononcer sur Isshiki, Ikumi et quelques autres, mais mes premières impressions sont assez positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

J'aime bien les passages "hors compétition" où on voit les personnages évoluer tranquillement et échanger entre eux.

Dans leur globalité ce sont les dialogues entre personnages qui me passionnent.  ;D

 

Bonne introduction de Leonora, elle est sublime.  :-*

Sakaki en soutif on pourrait s'en passer quand même, c'est un personnage secondaire. S'il faut faire des rajouts pour lui donner de la profondeur ils pourraient trouver un autre moyen.  ;D

 

L'épisode nous montre surtout le retard accumulé par Soma à cause de son manque de connaissance sur le sujet comparé à ses deux camarades.

Du coup il puisse dans les connaissances des autres, malin le bougre.

J'y crois pas non plus à une finale de 5 épisodes, je me demande ce qui va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode m'a bien plu. Finalement on avance assez vite jusqu'au jour J avec un jury presque pas surprenant, du moins jusqu'à la présentation de la 3ème personne.

 

Je n'ai pas été convaincu par le fait que Sôma soit mis en outsider. D'ailleurs ses deux adversaires se demandent bien ce qu'il peut mijoter dans son coin. Enfin, les "médias" ont leur logique et la mise sur la touche de Sôma permettra à ce dernier, sans doute, de faire une démonstration encore plus éclatante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans l'animé il y a peu ( je suis épisode 17 saison 1 ) et j'aimerais savoir si l'animé suit parfaitement le manga, je veux dire par là que ce n'est pas nécessaire de lire le manga après avoir vu l'animé ?

 

J'aimerais aussi savoir si le manga a beaucoup d'avance ou pas par rapport au dernier épisode de l'animé de la saison 2 qui est sorti ?

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans l'animé il y a peu ( je suis épisode 17 saison 1 ) et j'aimerais savoir si l'animé suit parfaitement le manga, je veux dire par là que ce n'est pas nécessaire de lire le manga après avoir vu l'animé ?

 

L'animé suit parfaitement le manga, SAUF les derniers épisodes que tu viens de voir (le père de Sôma au dortoir de l'Etoile Polaire et le retour de Sôma à son restaurant pour quelques jours) qui ont été inversés par rapport au manga pour une question de rythme et de dynamisme dans l'animé.

 

Hormis cela, c'est parfaitement fidèle à la version papier. (corrigez moi si je me trompe)

 

J'aimerais aussi savoir si le manga a beaucoup d'avance ou pas par rapport au dernier épisode de l'animé de la saison 2 qui est sorti ?

 

Il y a une large avance : 3 arc, plus ou moins longs, et un autre en cours.

 

Grosso modo, en fonction du nombre d'épisodes pour une éventuelle (et probable) 3ème saison, et en fonc tion du nombre d'épisodes (12 ? 16 ? 20 ? 24 ?) il y aura au moins 1 à 2 saisons d'avance entre la fin de la 2ème (encore en cours) et la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup! J'ai juste une dernière question, ça n'a pas vraiment sa place ici vu que c'est à propos du manga et non de l'animé mais bon j'espère que ce n'est pas dérangeant pour une seule question.

 

Je voudrais savoir si l'on sait si le manga touche bientôt à sa fin ( au niveau du scénario etc.. ) ou pas ? Je pose cette question a quasiment chaques mangas que je commence et qui m'intéresse xD.

 

PS: j'ai remarqué que tu étais vraiment très actif dans tout les sujets du forum ou presque  goon, ça fait vraiment plaisir de te voir autant investi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup! J'ai juste une dernière question, ça n'a pas vraiment sa place ici vu que c'est à propos du manga et non de l'animé mais bon j'espère que ce n'est pas dérangeant pour une seule question.

 

Je voudrais savoir si l'on sait si le manga touche bientôt à sa fin ( au niveau du scénario etc.. ) ou pas ? Je pose cette question a quasiment chaques mangas que je commence et qui m'intéresse xD.

 

PS: j'ai remarqué que tu étais vraiment très actif dans tout les sujets du forum ou presque  goon, ça fait vraiment plaisir de te voir autant investi !

 

Le manga est loin de sa fin je pense vu qu'on suppose que ce manga se terminera à la remise des diplômes de la promotion du héros. Donc je suppose que lorsque Soma sera dans sa 3e année de lycée (terminal en français) que le manga touchera à sa fin. Au dernier chapitre sortit (180) le héros est toujours en 1ere année (2nd en Français) donc on en a pour encore longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si l'on sait si le manga touche bientôt à sa fin ( au niveau du scénario etc.. ) ou pas ? Je pose cette question a quasiment chaques mangas que je commence et qui m'intéresse xD.

 

Au tome 20, les élèves n'ont pas encore fini leur première année d'étude.

 

Le manga se vend bien (pas loin de 500.000 exemplaires par nouveau tome), il semble donc parti pour durer encore un long moment.

 

PS: j'ai remarqué que tu étais vraiment très actif dans tout les sujets du forum ou presque  goon, ça fait vraiment plaisir de te voir autant investi !

 

Merci, c'est vrai que je suis plutôt en forme actuellement !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 : Le Sabre qui annonce l'automne

 

Alors, une première idée de qui en ressortira vainqueur d'après les non-lecteurs du manga ?

Attention à ne pas oublier la scène post-ending, une habitude à prendre avec cet anime.

 

Je vais mettre la suite sous spoil même si ça n'en est pas juste parce que mon avis pourrait être biaisé par le fait de connaître le résultat :

 

 

Je vois encore une fois Yukihira en dessous car même si sa prestation n'est pas terminée il y a 2 points importants à souligner :

- A l'arrivée de son plat, les juges et le public ont eu des réactions très retenues par rapport à ses deux autres camarades

- Plat "à retardement" qui laisse peu d'émerveillement de la part des juges si ce n'est sur le côté technique dans cette première partie. En gros, il y a une partie décevante dans ce plat.

Bon l'auteur le place clairement en dessous au début pour lui offrir un final de folie mais ce sont des éléments qui doivent entrer dans le jugement.

 

Sinon pour les 2 autres, j'aurais mis Kurokiba au dessus si il n'y avait pas eu le duel à l'épée qui donne Akira gagnant. Ça me parait être un indice assez important pour le résultat final... Les métaphores culinaires ne trompent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel entre Akira et Ryô répond aux attentes entre les deux favoris de la finale.

 

Néanmoins, Hayama a montré que son talent ne se limitait pas uniquement aux épices, et de fait à marqué des points par rapport à la puissante cuisine de Kurokiba.

 

Sôma semblait voué à "regarder" ce duel, mais il a au moins prouvé qu'il avait sa place parmi les finalistes, et qu'il n'était pas là "par déafaut".

 

Cependant, le meilleur semble à venir pour Yukihira qui semble encore à la traine après une première dégustation. Va-t-il déjouer les pronostiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode et je suis assez partagé.

 

Le plat de Sôma a l'air bien, mais quand même en-dessous par rapport à celui des deux autres. Cependant avec ce qui se passe à la fin et la deuxième fournée à venir je me pose une question : a-t-il le droit de faire cela ou bien seul ce qui était dans l'assiette au début sera jugé ? Et puis est-ce que ce sera suffisant pour renverser la vapeur ? Connaissant Sôma c'est sans doute possible mais s'il gagne je trouverai cela trop rapide. Alors j'espère qu'il ne gagnera pas et entre les deux autres, je verrais bien... un nouveau match nul ? :P Non, je pense que Akira a une petite longueur d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le plat avec le plus d'impact parmi les trois c'est quand même celui de Ryô, on a eu de multiples réactions tout le long de la part des juges. Même si celui que j'aimerai le plus manger serait probablement le plat de Soma.

 

Dans le prochain épisode on aura la conclusion du tournoi, j'imagine qu'ils vont pas faire 4 épisodes HS ensuite, est-ce que ça sera suffisant pour adapter le prochain arc ?

Enfin dans tous les cas ma chouchoute n'apparaîtra qu'à la saison 3, si elle voit le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 : Une nouvelle perle

 

And the winner is... !

Les juges ont clairement placé les 3 concurrents au même niveau et ont du choisir un critère bien particulier pour les départager. En l’occurrence la personnalité du plat, ce qui dessert Sōma dont l'originalité est mise en avant.

Sachant que c'est son point fort depuis le début, il faudrait qu'il trouve un moyen d'associer cette originalité à une identité. Pas impossible mais pas forcément simple non plus car se donner une personnalité peut restreindre à un domaine précis alors que Sōma semble plus avoir besoin d'une liberté totale pour ses plats. Un défi intéressant.  :)

 

Il n'empêche que Kurokiba a également perdu ce duel donc il lui reste du travail à effectuer. Malgré ça, je le garde au dessus de Sōma dans la hiérarchie. Basé sur le ressenti global du tournoi... Akira ayant été un vainqueur évident pour moi.

@Makishima : toi qui ne lit pas le manga (enfin il me semble) comment vois-tu les choses ?

 

Concernant la suite, ça va continuer d'adapter le manga avec l'arc des stagiaires vu le titre du prochain épisode. Après avoir subi le rythme d'adaptation infernal à la reprise, je ne suis pas étonné. Du coup il va y avoir une coupure désagréable dans l'intrigue comme pour la première saison même si on peut envisager une suite assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 10 vu.

 

Le suspence est bien rendu dans cet épisode, meme si l'on finit par deviner l'issue de la finale avec le Flashback d'Hayama.

 

Sôma a compris où étaient ses limites actuelles et la route qu'il doit emprunter pour progresser. N'empêche, son père est le pire des Trolls  ;D

 

Cette Election aura au moins permis de dégager plusieurs élèves de 1ère année : Akira, Ryô et Sôma qui sont parvenus jusqu'en finale, Alice qui aura payé samauvaise compréhension du thème de son match, Megumi qui est probablement la plus belle progression des élèves issus du cursus scolaire de Tôtsuki et dans un autre style Subaru qui affiche un réel potentiel.

 

Takumi et Hisako peuvent également être cités pour être arrivés en 1/4 de finale, bien qu'ils est affichés plus de limites que les autres concurrents lors de leurs duels.

 

Le trio des trois finalistes entrain de refaire la finale à la fin de l'épisode est assez sympa à suivre. Ikumi semble quant à elle quasiment être membre du dortoir.

 

Enfin on apprend ce qui attend prochainement les élèves : un stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...