Aller au contenu

Shokugeki no Soma Saison 3


Sayli
 Share

Messages recommandés

Merci pour le visuel ! Cette nouvelle "épreuve" me plaît déjà.

 

Episode 10 vu. Je rabâche mais je trouve que Sôma a été limite : il ne pouvait pas proposer d'emblée cela ? Pourquoi avoir attendu et fait resservir les juges ? Je trouve le procédé limite mais cela n'a pas été noté dans le jugement final. Et ça n'a pas porté préjudice au vainqueur.

 

Maintenant les trois sont inséparables et ils n'ont pas l'air de se lasser de manger les plats des deux autres. Au moins ils sont motivés !

 

Il n'empêche que Kurokiba a également perdu ce duel donc il lui reste du travail à effectuer. Malgré ça, je le garde au dessus de Sōma dans la hiérarchie. Basé sur le ressenti global du tournoi... Akira ayant été un vainqueur évident pour moi.

@Makishima : toi qui ne lit pas le manga (enfin il me semble) comment vois-tu les choses ?

 

En effet je ne lis pas le manga. :)

 

La victoire d'Akira ne m'a pas trop surpris et je ne sais pas si le propos de Dojima est à prendre comme une indication pour la suite ou non. J'ai un peu de mal avec la personnalité de Kurokiba mais je pense qu'il a un peu d'avance sur Sôma et que ce dernier tient là deux personnes auprès desquelles il peut apprendre. Je pense que le problème de Sôma et qu'il a bien évoqué, c'est d'arriver à proposer sa propre cuisine. Jusque-là il y a toujours eu des références au resto familial, etc. mais souvent j'ai eu l'impression qu'il était trop dans les pas de son père et non en train de tracer sa propre route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de la finale c'est avéré bien sympathique même si encore une fois ça manque d'impact par rapport au manga. Tout simplement parce que Shun Saeki est trop fort aux dessins.  8)

 

Trois participants mit plus ou moins au même niveau du coup. J'ai eu une petite pensée pour ceux ne lisant pas le manga, quand il y a eu la flashback. Evidemment tout le monde à du comprendre qui a gagné à ce moment.

Bonne victoire d'Akira même si j'ai personnellement préféré le plat de Ryô.

 

Me concernant à la fin du tournoi je voyais Erina > Alice/Akira > Kurokiba/Soma que je plaçais au même niveau.

C'est intéressant de les voir se chamailler en fin d'épisode. ^^

 

Par contre on a vraiment le Top 5 devant et ça éloigne un peu le reste.

Takumi paraît quand même derrière même s'il reste bon. De même pour Hisako mais ça surprend moins elle n'était pas dans les favorites.

Au dessus d'eux il y a Mimasaka mais que je ne vois pas au niveau du top 5.

 

Ikumi qui n'était pas en phase finale ainsi que les membres du dortoirs restent au top niveau des premières années de Tootsuki tout en étant assez loin du groupe de tête.

 

 

Edit :

J'ai oublié Megumi.

Mais c'est le cas à part. Pour l'instant elle doit être vers le niveau d'Hisako mais elle pourrait potentiellement rivaliser avec le top 5 en seconde année. (Tout comme Takumi si l'auteur le remet en avant ? Enfin vous verrez bien pour tout ça. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 : Les Stagiaires

 

HISAKOOOO !!

 

Je dois dire que je m'éclate assez peu devant Shokugeki no Sōma habituellement car c'est un banal copier-coller du manga et une production moyenne mais cet épisode était au top. J'ai pas décroché une seule seconde.

 

J'ai bien aimé l'assurance de Sōma, le fait que l'épisode tourne essentiellement autour d'Hisako sans qu'elle prenne toute la place à l'écran et les décisions prises pour la réussite du stage. Du coup un épisode c'est un peu court mais objectivement suffisant pour un personnage secondaire comme Hisako.

En parallèle le stage de Erina couplée à Megumi tourne d'une manière radicalement différente. Comment elle a pu réussir ce stage juste en soumettant le chef ? lol.

Megumi aura au moins eu le mérite de m'amuser.

 

Je suis presque déçu de pas avoir vu d'autres binômes car les 2 paires de cet épisode étaient géniales.

 

On va terminer la saison sur une autre bonne note avec la suite des stages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympathique.

 

Un peu surpris que la première semaine tienne en un épisode, mais au moins ça permet de ne pas s'attarder inutilement.

 

Hisako en gros manque de confiance reprend des couleurs en même temps qu'elle apprend à mieux connaitre Sôma. Elle semble raliser que ce qu'elle prenait de l'arrogance de la par de Yukihira était en fait de expérience et une assurance qu'elle n'a pas.

 

Arato se trouve un objectif : dépasser son rôle de simple assistante pour retrouver l'estime de Nakiri mais également avoir sa propre "personnalité". On la sent également touchée lorsqu'elle constate que Sôma tient ses engagements envers Erina.

 

En parlant de celle-ci, elle marque d'entré son territoire en soumettant le chef et sa brigade à son talent, qui n'est pas juste théorique une fois hors du cadre scolaire. Pour résumer simplement, c'est un monstre...

 

Mais un monstre qui s'agace vite dès qu'il est question de Sôma ! On retiendra également qu'elle reconnait un certains talent à Megumi, qui décidément aura fait le grand écart entre ses performances à la sortie du collège et son niveau actuel.

 

On finit par revenir à Sôma qui est donc résolu à trouver son propre style de cuisine, et ne plus simplement reprendre celle qu'il a appris au Yukihira, ce qui en soit est un vrai pas en avant pour lui.

 

Et au prochain épisode qui concluera cette 2ème saison, retour de Shinomiya  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui file et qui permet de voir comment certains s'en sortent. Megumi a réussi à ne pas en rester au lavage des assiettes et à se signaler, je suis content pour elle. Sôma et Hisako ont formé un duo intéressant, hâte de les revoir en action.

 

Finalement le resto a pris un virage assez radical mais tant mieux pour sa survie. J'ai bien aimé les propos de Sôma lors de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelques plans les personnages étaient vraiment moche (mal modélisés), j'ai trouvé ça assez flagrant alors que c'est très rare que je sois déranger par ce genre de choses.

 

Mis à part ça ce fut un bon épisode.

J'étais vraiment content de voir Hisako mise en avant en arrivant à ce point là du manga et ça fait encore une fois plaisir ici. Elle es très secondaire mais je l'apprécie et puis c'est aussi un point que j'apprécie dans SnS, la relation que les personnages même plus anecdotique entretiennent entre eux.

 

Erina de son côté joue parfaitement son rôle de tyran, il faut noter qu'elle décèle les qualités de Megumi et la tient désormais en haute estime.

Tout le monde ne monte pas dans sa limousine en ayant en plus droit à quelques compliments !

 

Retour sur Kôjiro bientôt.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12 : Le Retour du Magicien

 

2nd stage d'un tout autre niveau pour Sōma. L'apprentissage compliqué du monde la haute cuisine dont il n'a pas l'habitude. On est loin du restauration de quartier du précédent stage ou de celui de son père.

Le rythme fait moins ressortir la tension que j'ai ressenti dans le manga mais on a un bilan clair de sa progression entre le début et la fin de l'épisode.

 

J'ai trouvé amusant la réutilisation de la scène de la 1ère saison lorsque Souma provoque Shinomiya en duel, mais cette fois c'est une requête d'assistance !

On s'approche d'une spécialité pour Sōma, un bon moyen de conclure cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, qui met bien en valeur l'apprentissage (certes à vitesse accélérée) de Sôma. Il est tombé au bon endroit au bon moment pour pouvoir progresser et avec la fin d'épisode, on se rapproche un peu plus d'un cap de franchi. C'est presque dommage qu'on ne voit pas plus les deux autres finalistes pour savoir ce qu'ils apprennent de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode va vraiment super vite !

Mais ça fait ressortir la difficulté de son stage et la vitesse à laquelle il doit apprendre tout ce qu'on lui demande.

C'est probablement la tache la plus ardue qu'il a connu en tant que chef jusqu'alors.

 

Toujours sympa de voir m'sieur Shinomiya.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 : Magnificence

 


 

Très épisode pour conclure cette seconde saison.

 

L'évolution de Yukihira est agréable à suivre. Après avoir pris son pied à apprendre une nouvelle façon de cuisiner, il en vient naturellement à la conclsion qu'il doit se réinventer pour franchir un nouveau cap.

 

Sa caille en est un premier exemple.

 

J'ai bien aimé le retour des prof de Tôtsuki qui a permis de voir un Shinomiya "plus ouvert" et plus chaleureux, en particulier avec sa mère. Par contre Hinako en a encore pris plein la tête. L'épisode était d'ailleurs vaiment drôle.

 

Retour à Totsuki où Sôma ne perd pas de temps et enchaine les duels.

 

Au final, une deuxième saison à peu près du même niveau que la première.

 

Les 2-3 premiers épisodes ont sans doute souffert d'un rythme un peu trop soutenu avant un retour à la normale qui a permis de mieux apprécié la fin des Elections d'Automne. Malgré sa brièveté, l'arc des stages a été agréable à suivre en nous permettant de mieux connaitre Hisako et de revoir Shinomiya.

 

Bref, plutôt satisfait de cette deuxième saison.

 

J'attend avec impatience le 3ème service car des évènements très importants nous attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2-3 premiers épisodes ont sans doute souffert d'un rythme un peu trop soutenu avant un retour à la normale qui a permis de mieux apprécié la fin des Elections d'Automne. Malgré sa brièveté, l'arc des stages a été agréable à suivre en nous permettant de mieux connaitre Hisako et de revoir Shinomiya.

 

Même impression globale. L'animé s'est bonifié après un départ pas forcément réussi et la suite de plus en plus agréable à regarder. Sôma prépare sa "mutation" et il ne perd vraiment pas de temps... Bon par contre je ne sais pas si enchaîner les duels lui permettra de progresser alors je suis plutôt impatient de voir ce que la suite lui réserve et quelles épreuves seront à franchir (un menu complet sur un thème ou un ingrédient ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 2 qui rattrape ses débuts moyens sur la fin. J'ai l'impression qu'on est du même avis à ce propos.

Et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour l'introduction d'un certain personnage.  :-*

 

J'aime beaucoup la période de stage, comme dans le manga. C'est simple mais ils sont confrontés à autre chose et ça change de ce qu'on peut voir en règle générale à l'académie. Bref c'était bien sympa là aussi.

Et je dois dire que le plat de Soma m'a affamé.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Sympa comme annonce, on savait que ça arrivait mais l'annonce a pas été longue.

Mon seul soucis c'est que j'ai du mal avec cet anime trouvant le manga bien meilleur. C'est sûrement du au travail de JC Staff, j'ai du mal avec eux à vrai dire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PV de la saison 3 :

 

Trailer sympathique qui montre un peu les membres du conseil.

Après comme d'hab j'ai du mal avec leur chara-design by JC Staff, Rindo est classe, mais on est pas au niveau du manga.

Mais j'ai quand même hâte de la voir à l'écran.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Après avoir vu l'Ova 4 (enfin...) , je me demande vraiment si ils vont refaire l'introduction du C10 dans la saison 3 , possible que l'on passe directement à l'annonce du festival.

 

=> Car du coup Ova qui retranscrit bien le manga , avec pas mal de scènes supplémentaires , ( et beaucoup de Rindo , alors qu'elle parlait même pas dans le manga ) comme l'introduction de Momo .

 

Le graphisme semble correct pour ceux qui avaient peur de l'animation du C10 , Rindo me convient en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...