Aller au contenu


Kagamigami (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

KAGAMIGAMI

 

kagamigami-790x493.jpg

 

Un Serial Killer est en liberté et les autorités sont acculés. Ce qu’ils ne savent pas c’est que des moyens traditionnels ne sufiront pas pour résoudre cette affaire. C’est là que Mako Miyoshi, une détective, et Kyosuke Kagami, un utilisateur de Shikigami, entrent en scène ! Ensemble ils enquêtent sur des crimes surnaturels !

 

Par l'auteur de Psyren.

 

Chapitre 01 par la MFT : http://mfteam.fr/2015/03/kagamigami-chapitre-01/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'auteur de Psyren.  8)

Allons voir ce que ça donne.  8)

 


 

Bon ce premier chapitre n'est pas le meilleur qu'il m'ait été donné de lire.

C'est sympa les personnages sont rafraîchissant, les dessins sont plutôt bons. J'espère juste que Mako ne deviendra pas un énième personnage féminin inutile qui va servir de Peach dans le manga. Elle a un pouvoir qui pourrait être pratique pour le reste de la série j'imagine (qu'elle aura pas perdu longtemps) mais elle ne saura pas se défendre, c'est pour ça que je laisse présager le pire à ce niveau.

 

Côté originalité j'ai vu mieux, il y a un paquet de mangas sur les yokais, esprits&co (Nura, Ga Rei, Noragami etc...) mais bon dans le style ça commence pas si mal et c'est l'auteur de Psyren il devrait savoir nous surprendre.

D'ailleurs je trouve ça moins sombre que Psyren, sûrement parce que le héros est plus jeune et la héroïne moins sérieuse.

 

Sinon, Mako qui fait une tête de plus que Kyosuke c'est assez choquant sur certaines images.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, on ajoute un énième manga à la liste des lectures en cours. Y'en a jamais assez, il en faut toujours plus ! bave.png

 

C'est pas trop mal pour un premier chapitre, j'attends quand même les prochains pour me faire un véritable avis sur ce manga.

 

Lors de la fusion de Kagami et son compagnon était sympa ! Mais elle m'a donné une impression de déjà vu. Peut être pas le personnage en lui-même mais le style de cette forme m'a fait pensé à un manga mais je saurai absolument pas dire lequel par contre et ça me titille un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rebondir sur ce qu'a dit Haar sur le coté "déja vu" et je suis d'accord avec toi,  un mixte entre Detective Conan et Nura (ou ce genre de truc surnaturel). Avec en plus le coté transformation, combat et esprit.

 

Voila basique sans saveur... sauf que, sauf que:

 

- C'est Iwashiro le mangaka

- y a la page 1 et 54 qui change toute la donne

 

Car en effet la fille nous dit que dans 100 ans, le monde n'est devenu que débris et l'humanité a quasiment disparu, donc on passe d'une béni série a un manga pré-apocalyptique.

 

Alors c'est clairement du Psyren dans l'esprit et surtout on va pas s'embarquer dans un manga avec des séries d'enquetes sans queue ni tete et je pense que le coté humour très présent va vite disparaitre

 

Je ressens dans ce manga, toute la frustration d'Iwashiro sur l'arret de Psyren et j'y vois une sorte de Psyren 2.0 ou il a rajouté ce qu'il pouvait manquer a Psyren, un peu d'ecchi, un peu plus d'humour, de la transformation, une relation fille/Garcon direct et une intrigue simple au début pour pas perdre les premiers lecteurs dans un schéma narratif compliqué.

 

Je pense que la partie pré-Apocalyptique arrivera dans quelques dizaines de chapitres une fois une base de personnages mit en place, de background, et après les premiers retours editeurs. Le seul risque c'est un arret en - 20 chapitres, mais Iwashiro, pour moi, ce donne les moyens pour que si le manga passe le 1er cap de la faux, puisse faire son manga de A a Z et pas devoir s'arreter a M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le O.S l'année dernière qui est légèrement différente de celle-ci.

 

Sinon pour un premier chapitre, ce fut plaisant à lire, et comme l'a dit Kheops c'est l'auteur de Psyren que j'ai adoré, donc je doute pas que son nouveau manga aura du potentiel et de quoi nous faire rêver et c'est tout ce que je le souhaite !

 

Bref j'attends la suite de cette nouvelle série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst' : pour moi la transformation ressemblait vraiment trop a Nurarihyon no mago quand il est en mode sérieux x)

 

J'aime bien pour un premier chapitre je me demande si les deux protagonistes ont le meme age ou si il est juste petit pour son age notre héros !

 

Avec ce qui se passe en début de chapitre j'espère qu'on va pas durer longtemps pour en arriver là car cest vrai que moi quand je vois un épisode pré-apocalyptique comme ça j'ai plus tendance a me dire que ça sera après une cinquantaine de chapitre qu'on en arrivera la

 

Enfin bon ce n'est que le début et cest l'auteur de Psyren donc je ne me fais pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst' : pour moi la transformation ressemblait vraiment trop a Nurarihyon no mago quand il est en mode sérieux x)

 

Oui voilà, je parlais exactement de ce personnage ! J'savais juste pas qui il était ni de quel manga il venait - serais-je un inculte ? - donc voilà, j'ai spéculé.

 

Ça change pas que la fusion est très sympathique, surtout le fait que ce soit son partenaire qui soit au-dessus à ce niveau, ce qui le rend dragueur dans cette forme et repart sur un gamin timide une fois de retour à la normale haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...