Aller au contenu

The Sky Of Aces (Chapitre 2)


Futaba Sakura
 Share

Messages recommandés

Bonjour, euh depuis le mois d'octobre dernier et complétement par hasard, je me suis lancé dans la création de mon propre manga (je le fais seul) grâce a un bouquin instructif qui permet de m'apprendre a dessinez. Et en ce moment, je travaille aussi sans plus tarder a faire mon propre scénario, qui seras basé principalement sur des batailles aérienne avec des avions de chasse, qui a ma connaissance sont rare dans l'univers des manga. Le manga se classera dans la catégorie Shonen, je veut faire en sorte qu'il touche le public le plus large que possible.  :)

 

Ma fic sera accompagné par des OST, pour rendre bien attrayante l'histoire, vous êtes libres ou non de les écouté en même temps que vous lisez.

 

(Privée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aime beaucoup, très originale.

 

ça risque d'etre compliqué de faire des descriptions de mouvement d'avion et de faire durer ton manga !

 

un detail : une guerre internationnal, c'est moins 'fort' qu'une guerre mondiale , tu sais ?

 

Le manga se classera dans la catégorie Shonen, je veut faire en sorte qu'il touche le public le plus large que possible.

je pense que tu touchera pas si large , mais l'originalité peut grandement attiré, faut voir ce que ça donne ;)

 

 

j'ai un peu peur que le coté aviation devienne un frein au developpement d'intrigue politique (que ton prologue donne ) -> un conflit qui se règle que par voie aerienne ?  ???

et qu'on au final, vu la date, on parte sur soit des avions de chasse de la mort qui tue, ou carrrément sur un vaisseau genre spider de star wars

 

une question (qui va avec ce que je dis plus haut):

pourquoi utiliser notre monde ( 2025 fait clairement reference à notre présent pour signaler un futur)

alors que tu utilise 2025-50 = 1975  pour ta guerre....donc qui sera dans notre passé

sachant que la mystèrieuse boule fait plus 2025 que 1975 ;)

et si ton monde est notre monde alors

dans l’Age d’Or de l’aviation militaire...

il a déjà eu lieu....

 

mais bon, ça semble imaginaire vu que :

L'empire Wermane

inspiré par la wehrmacht ?

 

je vois plus ton monde dans un univers Steampunk dans une sorte de monde alternatif (ou carrément un monde sans date en lien avec nous ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a du bon à tirer de ce manga... je te souhaite bon courage pour le dessin d'ailleurs.

 

Donc, un shonen, ok. Mais le sujet change pas mal de ce que l'on a l'habitude de voir, l'aviation. L'histoire a du potentiel selon moi, surtout avec la destruction de Wermane, qui pourquoi pas pourrait renaître de ses cendres. Les pilotes sacrifiés lors de l'explosion finale... il pourrait y avoir un survivant. Pour l'instant, nous n'avons aucun indice sur le personnage principal, même si l'on se doute qu'il deviendra pilote, que ce sera son rêve.

 

Les points noirs si je peux me permettre, ce serait d'améliorer le fondement de l'histoire. Nous sommes bien sur Terre ? sur notre planète ? Car tu nous parles de nations unies, sauf que d'autre part on a Wermane, et tu nous parles de guerre internationale au lied de guerre mondiale. Perso, c'est un peu confus.

 

Autrement, les idées me paraissent très bonnes, à exploiter plus en profondeur. Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu nous parles de nations unies

je me pose la meme question , mais concernant les nations unies, rien n'empeche dans leur monde d'en avoir une .

sachant que nations unies n'est qu'un mot, c'est pas comme on parlait de france .

 

sauf que d'autre part on a Wermane, et tu nous parles de guerre internationale au lied de guerre mondiale.

en même temps, il a peut etre plus juste que nous concernant ce nom ( meme si je pense qu'il a pas compris que Mondiale > internationnal)

une guerre mondiale est une guerre où le monde est en guerre... or ce n'etait pas le cas ;)

 

mais comme c'était la plupart des grands pays, on lui a donne cet adjectif

 

 

Ce seras dans un monde fictif; sa m’ennuierais vraiment d’avoir les contrainte de la réalité. Et en 2025, les avions militaire présentent seront cependant les même que ce qui  existe aujourd’hui .

va falloir faire gaffe alors, car tu t'inspire du notre, mais dans un futur (2025) mais avec des avions du présent (2015) avec une guerre ya 50ans  (1975) avec des armes d'un temps qui semble très loin (>2100) avec cette arme à energie.

 

tu vois le gros Noeud temporel dans laquelle tu te met ? va falloir assuré pour être cohérent !

 

 

En faite je m'inspire, de ma série de jeux vidéo préféré Ace combat, qui se passent exactement dans le même contexte que je fais, mais avec des touches perso évidement.

on s'est pas douté une seconde :P

 

tu pourrais filmer tes parties et faire croire que c'est ton héros ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir faire gaffe alors, car tu t'inspire du notre, mais dans un futur (2025) mais avec des avions du présent (2015) avec une guerre il y a 50ans  (1975) avec des armes d'un temps qui semble très loin (>2100) avec cette arme à energie.

 

tu vois le gros Noeud temporel dans laquelle tu te met ? va falloir assuré pour être cohérent !

 

Je vais faire, en sorte que ça l'est la cohérence. et pour contrainte de la réalité, je parlais de ne pas mettre notre monde réel dans m'a fiction. Et pour 2025 je pourrais faire en sorte que ça ne base pas vraiment comme chez nous l'année cité.

De plus, j’hésite même de faire un système d’énergie (genre magie, chakra par exemple) où les protagoniste de temps a autre, de recourir a des technique spéciale voir développer leur propre capacité. :)

Et puis ce n'est qu'une alpha je pourrais très bien refaire le prologue; tant qu'il n'est pas entièrement finalisé, donc sur dessin. Et ne t’inquiète pas pour le gros Noeud je ferais gaffe. Le début peut être  perturbant mais la suit peut redresser la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sonic !

 

Tu as bien fait de proposer ton projet sur le topic et comme tu vois, tu as beaucoup plus d'avis et de conseils ce qui aide deux fois plus.

 

Ils ont tout dit alors tu sais ce qu'il te reste à faire et courage pour la suite  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl: mon manga ne ce baseras pas seulement sur les combat aériens, des batailles aéronavales, et terrestres sont également prévue au même degré d'importance que les bataille aériennes.

alors pourquoi c'est 'the sky of ace' si c'est pas que des batailles aeriennes ? surtout si tu met tout ça au même degré d'importance !

 

perso, un manga qui traite de guerre (aerienne, aeronavale, terrestre)..... c'est un truc de fou à faire!

 

j'ai un peu peur que tu te perds dans le 'tout faire' , surtout que faire que du aerien peut se révéler tout aussi sympa

car tu pourras axé ton monde sur le Aerien, dans le sens où tu auras un monde totalement nouveau qui s'écartera du classique monde réel

où la guerre se gagne sur les 3 zones (air, eau, terre) alors que le tien, rien ne compte mis à part l'air !

 

Ce n'est pas non plus dérangeant si je fais des modification mineur de mon prologue, si il y a des truc qui vous échappe ?

ce n'est pas le prologue qui pose problème, mais plutot ce que tu compte developper avec ton monde et les difficultés que tu vas rencontrer si tu developpe ton prologue

 

- le temporel semble bien compliqué ( va falloir faire gaffe alors, car tu t'inspire du notre, mais dans un futur (2025) mais avec des avions du présent (2015) avec une guerre ya 50ans  (1975) avec des armes d'un temps qui semble très loin (>2100) avec cette arme à energie.)

- le fait que le coté aviation devienne un frein au developpement (ça peut vite tournée en rond,  )

- le fait de vouloir y incorporer trop de chose (magie, 3type de combat au meme niveau malgré le titre)

 

tu fais un peu l'erreur de débutant en voulant faire de tout , incorporer pleins de truc au lieu de mieux developper ce que tu as déjà !

tu pose certaines règles pour essayer de rendre la chose plus attirante  sans voir que ce sera ton plus gros problème plus tard

 

mon conseil:

djéà te limiter au combat aerien / de choisir une époque

et une fois bien lancer , y incorporer de nouveaux elements !

 

c'est comme Oda avait déjà donné dès les premiers planches, le haki de l'observation, le logia avant de developper progressivement les fruits !

un manga se commence sur un idée , pas sur un concept déjà pensé pour le chapitre 35 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil:

djéà te limiter au combat aerien / de choisir une époque

et une fois bien lancer , y incorporer de nouveaux elements !

 

c'est comme Oda avait déjà donné dès les premiers planches, le haki de l'observation, le logia avant de developper progressivement les fruits !

un manga se commence sur un idée , pas sur un concept déjà pensé pour le chapitre 35

 

Je vois ce que vous voulez dire, je pense que ce serai mieux surtout pour mon probléme actuelle, qui est le fais de ne pas savoir où commencé. Je vais faire comme Oda donc commencer doucement et bien, et d'avancer progressivement vers le concept.

Je vais donc d'abord faire de l'observation et je ne veut en aucun cas baclé tous le début, mais j'ai confiance en moi malgré d'avoir visé la barre un peu haute (qui n'est pas un defaut d'ailleurs vaut mieux fixé une barre haute des le debuts sans foncée tete baisser que fixe une bare modeste, de le réussir et n'avoire aucune sensation de progression. C'est dans l'erreur qu'on progresse) :)

 

alors pourquoi c'est 'the sky of ace' si c'est pas que des batailles aeriennes ? surtout si tu met tout ça au même degré d'importance !

 

perso, un manga qui traite de guerre (aerienne, aeronavale, terrestre)..... c'est un truc de fou à faire!

 

j'ai un peu peur que tu te perds dans le 'tout faire' , surtout que faire que du aerien peut se révéler tout aussi sympa

car tu pourras axé ton monde sur le Aerien, dans le sens où tu auras un monde totalement nouveau qui s'écartera du classique monde réel

où la guerre se gagne sur les 3 zones (air, eau, terre) alors que le tien, rien ne compte mis à part l'air !

 

Au moins ça me rassure que, vous etes prét a avoir un univers trés aérien, en ce qui concerne les batailles terrestre et navale, si j'ai dit que j'en metterais, c'est que le role des avions militaire, on également pour but d'appuyez les troupes au sol, et aussi pour mission d'acquérir la suprématie aérienne pour assurer la couverture des troupes au sol si ils sont en difficultés contre des troupes ennemie eux aussi au sol. Le Maréchal Mongomery (officier britanique pendant la 2eme guerre mondiale avais vus juste la dessus, je cite: "c'est celui qui gagnera la guerre dans les airs, qui gagneras la guerre sur terre, et il l'a gagneras rapidement pour ce dernier")

 

Et désolé si je vais un peu fort car, j'ai tendance a parler un peu vite est de façon maladroit parfois; c'est un de mes défauts principaux.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prologue semble mieux géré et l'enjeu de ce prologue est plus mis en avant.

 

Cependant il y a quelques répétitions un peu gênantes au niveau du mot événement que réutilise souvent.

 

Mais le prologue est bien et donne déjà l'envie d'en savoir plus sur l'arme mystérieuse et ce qui va déclenché la nouvelle guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut, j'aimerais faire une remarque concernant mon oeuvre que je veut crée, si vous trouvez ça bien intéressant, et si vous avez des questions que vous vous posé rassurez-vous j'en tienderais compte, cependant si c'est au niveau de l'intrigue, j'aimerais pas en donné un réponse direct, pour garder non seulement le suspense, mais j'aimerais en aucun cas dévoilé tous mes idée de peur qu'on me les voles, voila tous.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, pour poser des questions, faudrait que tu postes un peu plus qu'un synopsis ;)

 

j'aimerais pas en donné un réponse direct, pour garder non seulement le suspense, mais j'aimerais en aucun cas dévoilé tous mes idée de peur qu'on me les voles, voila tous.

pour un gars qui a pris Ace Combat comme idée , c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité!

(c'est pas méchant mais tes idées viennent essentiellement d'un jeu video mondialement connus)

 

avant que quelqu'un te vole quelque chose et que :

- ça te porte réellement préjudice !

- que ça lui serve vraiment à celui qui va te le voler !

 

faut arreter de croire qu'il y a que des sangsues qui espèrent trouver des idées ici ;)

à croire que tu as THE scenario ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un gars qui a pris Ace Combat comme idée , c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité!

(c'est pas méchant mais tes idées viennent essentiellement d'un jeu video mondialement connus)

 

Rassurez-vous je trouve également d'autre support, parfois documentaire. Mais ça veut dire quoi: "l'hopital qui se moque de la charité"? j'ai un peu de mal a comprendre le sens. ???

 

Mais cela me rassure cependant, qu'il est bien plus difficiles de volée mon idée que je l'aurais pensée, malgré d’être un peu méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça veut dire quoi: "l'hopital qui se moque de la charité"? j'ai un peu de mal a comprendre le sens.

 

tu comprends pas l'expression ou tu vois pas le rapport avec toi ?

 

ce que je veux dire, c'est que là tu n'as qu'un concept, tu as rien developpé. donc techniquement , ya rien à voler sauf un concept que tu as eu en jouant à Ace Combat, jeu mondialement connu.

t'as pas trouvé non THE TRUC que personne ne pensera à faire. ya surement X mecs qui ont eu la meme idée que toi, mais ne sont pas ici pour la poster ;)

 

Mais cela me rassure cependant, qu'il est bien plus difficiles de volée mon idée que je l'aurais pensée, malgré d’être un peu méfiant.

ce que j'essaie de t'expliquer c'est que ça se vole pas une idée, un concept.

 

imaginons je vole ton concept et je fais un manga amateur sur le combat aerien.

ce qui va déterminer si ça va marcher ou pas, c'est tout ce que j'aurais ajouté à ton concept (donc qui est ma proprièté)

le concept en lui même n'a rien de vendeur, c'est ce que tu en fais.

donc le mec qui te vole ton idée-concept, il t'a volé 0.01% (voir moins) de l'histoire. il aura du faire les 99.99% restant pour finir l'histoire!

ensuite il lui faudra quoi qu'il arrive du talent pour en faire une bonne histoire, et énormément de chance pour que son histoire soit diffusé

 

donc pour que le voleur te porte préjudice, c'est comme gagné au loto, ça arrive qu'aux autres ;)

et c'est vraiment te surestimer de croire que quelqu'un ici va te voler quelque chose. comme je disais plus haut, tu as pratiquement rien fait.

si ya quelqu'un à voler ici, malheureusement pour toi, ça ne sera pas toi.... (c'est regrettable et rassurant non?  :P )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

même du plagiat, ya pas assez....pour en faire

 

on peut à peine dire qu'il t'a volé un concept, vu que ton concept n'a rien d'innovant (ici oui) et qu'il est sous la forme la plus simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ceux qui patients pour le premier chapitre, je présente toute mes excuses pour cette longue attente,  :-[ car en vue que je prépare mon Bac pour fette année en ce moment même, et que, de plus je suis un débutant en terme d'inspiration de mon scénario et de dessinateur (pour l'instant amateur) de manga; ça prend quand même un sacré temps. Mais rassuré-vous mon projet est en aucun cas abandonnée, elle retarde un peu même.  :) D'ailleurs mon chapitre 1 en script est en cours de création, mais malheureusement je ne pas donner une date précise de sa parution sur cette rubrique.

Donc patience, et merci pour ce qui m'encourage. Ça me donne de la motivation pour contiuer, donc n'hésité pas a me donner des conseils pour m'aidez a évoluer si vous le voulais.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un chapitre qui débute bien.

 

On découvre les futurs personnages qui joueront tous un rôle face à l'organisation ennemie. Pour le moment je ne peux donné d'avis sur eux, les connaissant pas encore assez bien.

 

Tu décris les batailles aériennes de part les dialogues et nom de ces avions de chasse.

 

Cependant il y a de nombreuses fautes à revoir et corriger, mais dans l'ensemble c'est du bon. Alors continue sur ta lancée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin: Super.

 

Par contre, je ne sais pas si vous l'avez remarquez vous aussi, mais j'ai fais une erreur sur le nom personnage quand le colonel a adressé la parole a Gabby. j'avais mit "et vous St-Lieutenant George Hawk?" au lieu de "St-Lieutenant Gabby Gabreski". :-[

 

C'est corrigé maintenant.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...