Aller au contenu


Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

458348head7.pnghead7.png.c66bcbb6afbcce4fbe4ebc93184423f8.png

 

tumblr_n0dsn30JSs1sycuvlo4_250.gif      tumblr_n0dsn30JSs1sycuvlo1_250.gif

 

Il est en effet difficile de donner un synopsis à ce manga, il conviendrait alors plutôt de définir le contexte. C'est donc celui de notre monde qui, à l'époque Edo, où cohabitaient samouraïs et ninjas, se serait fait envahir par des extra-terrestres nommés Amantos. Suite à une guerre d'une dizaine d'années entre les humains et les ET, ceux-ci se seraient alors installés sur notre planète, que ce soit pour y vivre tranquillement et nous apporter leur technologie avancée; ou bien plus profondément, pour manipuler notre gouvernement ou pour d'autres entreprises bien plus sombres.

 

Parmi ces anciens samouraïs perdants de cette guerre se trouve Sakata Gintoki, qui a choisi d'accepter la venue des envahisseurs et ce qu'ils ont pu apporter à leur planète. Il dirige désormais une petite entreprise d'hommes à tout faire (Yorozuya) dans le quartier Kabuki-chô de Edo, connu pour être le repaire de toute la vermine de la capitale. Il est le patron du jeune apprenti samouraï Shimura Shinpachi, ainsi que de la petite extra-terrestre Kagura.

 

A eux trois, ils tentent de vivre le plus tranquillement possible, lorsqu'ils n'ont pas à payer leur loyer terriblement en retard, que des yakuzas ne décident pas de déclencher une guerre dans leur quartier, que la police d'état, le Shinsengumi, ne les entraîne pas dans des histoires tout aussi idiotes que dangereuses, ou bien encore que le ninja reconverti livreur de pizza ne vient pas voler le Jump de leur patron.

 

Ils sont aussi chargés par Sunrise de s'occuper de retransmettre les excuses des producteurs lorsqu'ils ont fait trop de blagues vaseuses ou de mauvais goût, en profitant malgré tout pour se plaindre du budget vraiment bas pour leur série, et bon sang Sunrise n'a peur de rien à réutiliser toujours le même arrière plan un jour ces crétins de spectateurs vont se rendre compte qu'on les roule dans la farine...

 

title_perso.png.9ff93e9fff6aec44d544614146444dd9.png

 

 

persos3.thumb.png.64a0034c62a49305684d0911afa37833.png

title_avis.png.3574639a29a0fc5e0769cd1c6abdd5bd.png

C'est un anime qui adapte parfaitement, voire mieux, un manga déjà excellent. Hilarant, tout comme parfois déchirant, badass, mélancolique, philosophique aussi. Un manga sur la vie, celle de Gintoki et d'un nombre incroyable de personnages tous très bien développés et intéressants, même ceux qui n'en ont pas l'air.

 

Une réalisation vraiment excellente, musicalement, visuellement, au niveau aussi du jeu des acteurs, de l'ambiance, des HS, des openings/endings. Les studios font un travail énorme dessus, et on voit qu'ils aiment Gintama autant que nous.

 

Des histoires idiotes, pleines de quiproquos tellement dingues qu'ils en deviennent géniaux, qui reprennent tous les clichés des mangas et en font quelque chose d'excellent. Aussi des arcs sérieux qui sont parfois très sombres, beaux, avec de beaux messages, et aux combats incroyables.

 

Bref, Gintama : parfois un ode à la débilité, avec ses blagues pipi-caca, ses runnings-gags qui fonctionnent toujours; parfois une histoire de politique compliquée et sombre; parfois de jolies histoires d'amour, romantiques, platoniques ou filiales; toujours l'histoire de la petite famille recomposée que sont les Yorozuyas, qui s'engueulent, mais vivent ensemble et jamais ne souhaiteraient vivre autrement. Le meilleur anime de tous les temps à mes yeux.

 

20199-620x-elizabeth.png.d1a0cbc5a40da212cebb31001d0d1e91.png

 

Ce topic est réservé à la version animée de Gintama, les spoilers du manga devront donc être sous une balise SPOILERS.

 

 

 

Premier trailer de Gintama° : http://lunosamentelunitoo.tumblr.com/post/114203041416/gintama-new-season-pv-hq

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli présentation  :)

Pour le harme de gintoki, j'espeère que le gagnant sera madao. Après tout, c'est lui qui a le plus souffert durant tout les tomes et épisodes :-X.

Et puis on aurait un mariage entre bons à rien représentant le mariage pour tous  8)

Du coup,en attendant l'anime, je me regarde sur youtube une playslist avec pas mal de "betises"  des divers personnages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_lvx9xkGQkH1r0zm52o1_500.gif

Retour très proche du plus grand animé de tous les temps! Aleluya! Finalement, malgré ce que j'avais dis, je me suis pas mis au manga pour patienter donc ça restera de la découverte totale de mon côté 8)

 

Cette présentation de ouf n'empêche :o Good job Papy 8)

 

Hâte de retrouver nos chers Yorozuya, Katsura, Madao et autre Shinsengumi 8) Ils m'auront manqué!

 

Merci pour l'ouverture de ce topic et longue vie à Gintama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, malgré ce que j'avais dis, je me suis pas mis au manga pour patienter donc ça restera de la découverte totale de mon côté 8)

 

Pas de soucis, en même temps on peut faire confiance à Sunrise pour nous l'adapter magnifiquement, voire mieux 8)

 

Et les lecteurs du manga tâcherons de garder les spoilers sous le lien déroulant (surtout si on va jusqu'à l'arc Bloodbath)... ça serait bête que nous ne souffriez pas autant que nous des retournements de dingues qu'il peut y avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic, tu m'auras fait rire avant même que l'anime recommence, on sent que c'est fait par un vrai fan. J'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de topic pour les animes précédents vu la popularité de certains personnages dans le tournoi Inter-manga.

Pour le premier épisode, je sens qu'ils vont revenir sur le troll qu'ils ont fait avec le film "final chapter"

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, l'épique réaction de Gintoki à l'annonce de l'anime (ça ne contient aucun spoil, Rip off de Tennis no Sensei):

 

 

2j1I6aml.jpgOg1K4f7l.jpg

 

 

 

Et je flood un peu avec ces deux anciens commentaires de Sorachi:

 

Quand ils ont annoncé la nouvelle saison:

 

Who the hell do they think they are, reviving the anime after making me write a final episode (movie)? But if this leads to manga volume sales, I'll let this pass. Please enjoy.

 

Quand la  derniére saison s'est terminé:

 

Thank you for supporting the Gintama anime for this long, and thank you for feeding my income for this long. The Gintama anime, although we may forget you, we will never forget the numbers printed onto my paycheck.

 

Un site qui les répertorie & traduit tous: http://sorachi-says.tumblr.com/

 

J'ai hâte de mater le premier épisode  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe présentation !

Je n'ai pas encore fini l'anime (il me reste un arc sérieux) et c'est mon gros coup de coeur. Que ce soit pour les combats, l'humour et les personnages (Kyuu-Chan ヽ(*≧ω≦)ノ)

J'ai vraiment hâte de voir la suite '•'

Je me demande comment ils vont commencer l'anime aru-ka ? (Pas top français et japonais ensemble :c)

J'arrive pas a imaginer, car avec eux tout est possible. L'anime peut commencer dans l'univers Naruto, SnK, DBZ... Enfin bref, ceux qui ne l'ont pas encore vuent, dépêchez vous ! x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau trailer un peu plus long : https://youtu.be/gsZ3mS2yACg

Derrière, ils disent notamment :

Kagura: Vous, bons enfants que vous êtes, devez dire, "Mais je ne sais plus ce qu'est Gintama!"

Shinpachi: Aucune inquiétude!

Gintoki: Parce que nous aussi on a oublié tout ce qu'il s'est passé avant!

 

8) Vive Sunrise

 

@Katsuei : Bah écoute, t'as encore 17 jours pour te le regarder :D C'est l'arc Hajime Nii, c'est ça? Ah... good luck *prend sa boîte de mouchoirs*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ooy Temeraaa"  :D  !

 

Ah que j'ai hâte.

 

Depuis que Barakamon a disparu, rire devant des séries animées est devenu trop épisodique pour moi, retourner à Kabuki-Chô, c'est l'assurance de convaincre à nouveau mon entourage que je suis redevenu cinglé à rire devant un écran tout seul.

 

Excellente présentation de la série au passage (Kyuubei m'a bien fait marrer), on est loin de mes pages de présentations noircies de lignes avec une pauvre image pour masquer mon manque de créativité.

 

Je vais me jeter dans le canal pour expier mes fautes tiens, j'y rencontrerai peut-être Madao  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention, faites un peu de place, L'OAV 2015 de Gintama est là !!

C'est grâce à un Anonymous de 4chan que je les obtenus avec les sous-titres Anglais qui ont été de façon assez rapide (dsl pour ceux  qui le suivent en VOSTFR)

Je l’ai upload sur Dailymotion, elle disponible que en 480p pour l'instant vu ça encode encore je pense pour la 720p

 

Gintama Oav 2015 VA: http://www.dailymotion.com/video/x2luls1_gintama-2015-ova-eng_shortfilms

 

Sinon c'est disponible en téléchargement en 720p si vous cherchez bien edit: j'ai maté le début, c'est du 480p malheureusement

(Je ne peux pas le poster vu que ce n’est pas autorisé sur le forum, sinon envoyer un mp si vous voulez directement le lien)

 

Je n’ai pas encore vu l'épisode mais je suis tombé sur ce spoil de Gintoki qui lui-même spoil la nouvelle saison (tiré de l'épisode je pense):

 

L2t9Gncl.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que dit Gintoki sous ton spoil, je ne pense pas qu'il faille le suivre à la lettre, étant donné que lorsque l'OAV est sorti, on en était pas encore à ce stade du manga ^^

 

Cet OAV, en tout cas... 8) Une telle hype pour dans deux jours, si vous saviez... je fais un peu chier le compter twitter de Crunchyroll d'ailleurs, au point qu'on m'a finalement répondu "d'attendre les prochaines annonces, ça arrive ;)"; DONC j'ai bon espoir.

Malgré tout, j'ai jusque-là vu que la VO de l'OAV, et vu que c'est Gintama dont on parle, j'ai absolument rien compris, j'attends maintenant que Sayli m'envoie le lien EDIT : c'est fait, je reviens dans 20 minutes~

 

EDIT 2 : Ahh, marvellous. Tout le rire, toute l'ambiance dont on rêve depuis deux ans. A la fin, big troll de Gintoki, genre que c'est la fin parfaite, alors que dans deux jours, l'anime est là... en tout cas, j'ai adoré la p'tite partie à la fin, surtout l'arrivée de Yamazaki qui vient se plaindre que l'arc Yamazaki/Tama ait jamais été adapté (à cette époque, mais j'espère bientôt!)

Enfin, du gros délire, Zura qui chante Kaela avec Madao, magnifique 8) Plus que deux jours à tenir, les gars, on y arrive enfin...

 

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qu'ils parodient :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oav vu

 

C’est le gros délire comme d’hab’. J’ai dû faire une petit pause vers le début car avec le «  "I was supposed to be more moe so... don't get the wrong idea ok? » et surtout le  passage où ils toussaient m’ont tué. C’est fou comment ils arrivent à me faire rire sur un épisode basée sur une musique commerciale (assez catchy au passage  :-X) & ils ont poursuivis ça jusqu’au bout avec l’ending (Elizabeth a volé la vedette à Katsura  :P). Ça fait du bien revoir tout ce beau monde avant mercredi même si quelques-uns ont un peu changé depuis la dernière saison (Otae qui est devenu plus forte que Freeza)

Par contre, c’est moi où ils ont changé la voix d’Otose ? (Ça m'avait l'air différent que d'habitude)

 

PS : La technique ultime d’Otae méritait un gif :

 

PositiveRewardingArgentinehornedfrog.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c’est moi où ils ont changé la voix d’Otose ? (Ça m'avait l'air différent que d'habitude)

 

C'est toi ;D Ca reste toujours notre bon vieux Orochimaru...

 

tumblr_mpn6uk4l0k1sycuvlo1_500.gif

 

PS : La technique ultime d’Otae méritait un gif :

 

PositiveRewardingArgentinehornedfrog.gif

 

 

OMG :P C'te badassitude, Otae, c'est elle la plus forte du manga, on devrait le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama Saison 3 Saison 7 - Épisode 1 – Quand le temps s’arrête, cela ne se passe pas toujours comme on le voudrait: http://www.crunchyroll.com/gintama/episode-1-you-can-never-pause-at-the-perfect-time-678765

 

Opening de cette nouvelle saison (Opening 18) :  http://www.dailymotion.com/video/x2m20s4_gintama-op-18_shortfilms

 

Ending 27http://www.dailymotion.com/video/x2m1zqr_gintama-ending-27_shortfilms

 

épisode pas encore vu, mais entre l'Op & L'Ed, je préfere l'ending "Destiny" ( sans être le meilleur de la série)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crunchy n'a toujours pas mis la vostfr 9_9 Enfin, ça m'a pas empêché de m'enfiler l'ep en vosta (après avoir souffert en philo, attendu, ahh... douce délivrance)

 

Eh beh que dire à part que ça fait plaisir! On part pas sur les chapitres qui m'ont le plus fait rire/éclatée, mais je pense que c'est pour pouvoir recaser tout le monde. Ca fait qu'ils adaptent deux chapitres en deux épisodes, pas le choix le plus adapté selon moi, qui a fait que le début était longuet (ouais, moi qui critique Gintama, ça existe :o). Heureusement ça se rattrape sur la fin, avec cette magnifique scène de combat sur Namek.

 

Enfin bon voilà : c'est du Gintama, c'est débile, y a des trucs qui nous font plus rire que d'autres, je pense pas qu'on dépassera un jour le nombre de fou rires que peut me procurer le deuxième épisode de Gintama'; et vu ce que nous prévoit le chapitre 2 de ce mini-arc, je pense que ça sera bien mieux la semaine prochaine.

 

En tout cas, rien à redire à part la longueur : c'est beau, coloré, bien animé, du Gintama comme on l'aime quoi 8) It's back. L'opening est vachement sympa, bien que pas le plus marquant. Je crois deviner qu'ils gardent tout pour l'opening qui couvrira l'arc Bloodbath? Après tout, s'ils suivent le manga après cela, reprennent dans l'ordre, y a eu un looong moment sans arc sérieux, ce qui fait que maintenant, y a plus que ça lol. On va avoir des bêtises pendant des mois, ça j'en suis certaine (et l'arc Bloodbath est encore plus long que l'arc Yoshiwara, combiné à l'arc sérieux qui suit, on atteindra facile une saison entière, voire une saison et demi, et cet arc n'est pas encore terminé).

 

Le début, par contre, là, rien à dire : j'étais pliée, ils sont juste trop forts. Bravo Sunrise, ce que j'aurais préféré de l'épisode aura été la partie HS, well done ;D L'éternuement, qui retentit alors que j'avais mon casque, je m'y attendais tellement pas, ils sont géniaux.

 

Enfin... bref : Gintama's back, bitches.

 

EDIT : Sur MAL, Gintama° est déjà 9e du classement :o Tout Gintama est dans le TOP 10, et y occupe 5 places!!

La fanbase de Gintama est forte sur MAL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour ma part, la fin m'a tué et Madao revient très fort ! Et je te rejoins Papy sur l'animation et les graphismes, ça s'est encore amélioré pour moi, une adaptation discrète aux années qui passent, ça fait plaisir.

 

Pour MAL, y en a qui avaient déjà notés avant même que l'animé sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est reparti ! (oui ça fait longtemps que j'ai pas pointé mon nez dans ce fofo, beaucoup de boulot... mais là il fallait que je revienne !) Procédons par points:

 

L'OAV: ouais bon rigolo, démontant sans vergogne et sans aucune subtilité le quatrième mur et un Katsura au top de sa stupidité forme ! Une petite mise en bouche qui ne fait pas de mal avant de repasser à l'animé (car oui je me suis enfilé les deux d'un coup) et qui sert à recaser quasiment tous les personnages principaux ! Mais ce ne sera pas l'épisode que je retiendrais le plus.

 

L'opening/ending: je dois l'avouer, un peu déçu, j'ai l'impression d'avoir revu une synthèse des anciens openings: Otae et Kyubei qui planent mains dans les mains avant de frapper l'air énervé Kondo et Toujou, soit exactement la même scène que dans l'opening 7 Starway pour ne citer que cet exemple. Le reste c'est du déjà vu et revu. Alors je sais bien que cette série est épisodique et que les running gag constituent son ethos, et l'on voit bien qu'ils jouent sur la répétition avec à chaque opening Gin et Shinpachi sur un scooter ainsi qu'un Sadaharu galopant avec Kagura sur son dos. Mais dans les derniers openings ils avaient toutefois réussi à insérer un peu de nouveau et de singularité. Celui-là sera probablement anecdotique pour le coup. L'ending, quand à lui, bon ça va, je suis pas fan de la musique en elle-même mais ça passe.

 

L'épisode 266/1 de la nouvelle saison: J'admets être franchement étonné qu'il soit le premier arc adapté pour leur retour, sachant qu'entre la fin de l'animé et l'arc de l'horloge, il y a pléthore d'autres chapitres/arcs qui, je l'espère seront également adaptés ! Notamment ce fichu arc Tama/Yamazaki ça me fait tant de peine pour lui.. Sauf si Sunrise décide de pousser loin le délire en ne l'adaptant pas avant un bon moment, voire jamais, laissant la rage de Zaki exploser comme il se doit le quatrième mur de pleurnicheries légitimes ! Pour l’adaptation, c'est plutôt réussi et ça me fait plaisir de retrouver nos chers seiyuu bien en forme ! (les pleurs de Gintoki au début !!) J'avais oublié à quelque point Rie Kugimiya rajoute tellement au personnage de Kagura, la rendant encore plus drôle que sur le papier, notamment quand elle fait preuve d'autoritarisme face aux deux pervers !

Je ne pense toutefois pas que le reste de l'arc durera tout l'épisode la semaine prochaine; ou alors ils rajouteront des éléments, ou bien ils perdront en rythme (ce qui serait dommage). Je sens bien à la fin de l'arc le générique démarrer, se terminer, puis voir s'afficher sur l'écran "Bon puisque qu'on a fini en avance, on va commencer l'arc/l'épisode suivant !" Combien de fois ils nous l'ont faite celle-là ! J'espère qu'on arrivera vite à l'arc où Kagura tombe "gravement malade" ou celui où les persos changent de sexe... Enfin y'a un bon paquet d'arcs que j'attend de voir adaptés !

 

Bref ça fait plaisir, c'est du n'importe quoi (What did you expect ??), c'est reparti pour un tour, en espérant qu'on se lance là dans une reprise-fleuve ! Et qu'on aille jusqu'à Fuck**g Blodbath  sans laisser une seule miette des chapitres non adaptés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shizao : lol, je viens de le faire. En même temps, c'est Sunrise + Gintama, on connaît le résultat!

 

D'ailleurs, le post de Raiko me fait penser : lecteurs du manga, quel passage attendez-vous surtout d'être adapté (à part l'arc Bloodbath, c'est une évidence)?? Sous spoilers les réponses s'il vous plaît.

 

 

Moi, y a CE chapitre qui m'aura fait fondre en larmes : l'amitié de Tama avec Tabako. Déjà, le chapitre en lui-même, je l'avais trouvé magnifique, alors avec l'esprit de l'anime, la musique, l'ambiance, les seiyuu... ce sera grandiose, un épisode "parapluie de Kagura" bis pour moi (même si on fera jamais plus beau que lui).

En arc débile, celui que j'attends le plus c'est quand même l'arc de Saitou 8) Mon héros.

 

Et (bon allez quand même), aussi l'arc Bloodbath, avec le flash-back de Takasugi, la mort de Shouyo, et puis celle de Shigeshige... :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...