Aller au contenu

Hibike! Euphonium [Kyoto Animation]


Haar
 Share

Messages recommandés

Hibike! Euphonium

ekjaec.jpg

 

Format: Série TV

Titre Original: 響け!ユーフォニアム : Hibiku! Euphonium Kitauji Kōkō Suisōgaku-bu he Yōkoso

Saison: Printemps 2015

Genre: Slice of Life, School Life, Musical.

Nombre d'épisodes: 13 + 1 OAV. 

Premier épisode: 28 Mars.

 

SYNOPSIS:

L’histoire nous entraîne dans le quotidien des membres du club de musiques du lycée Kitauji qui entrent dans les compétitions nationales.

Si le club n’a jamais réussi à aller loin, cette année les choses évoluent depuis l’arrivée du nouveau conseiller et de ses méthodes strictes.

Cependant chaque élève se retrouvent face à un dilemme; entre celle qui doit se focaliser sur ses études, celle qui n’arrive pas à se surpasser dans ses solos, ou encore celle qui n’a pas confiance en ses capacités…

 

STAFF:

Auteur : Ayano Takeda

Studio : Kyoto Animation

Réalisateur : Tatsuya Ishihara (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Nichijou, Clannad)

Scénariste : Jukki Hanada (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Beyond the Boundary, Steins;Gate)

Character Design : Shoko Ikeda (La Melancolie de Haruhi Suzumiya)

Responsable Animation : Shoko Ikeda (La Melancolie de Haruhi Suzumiya)

Directeur Artistique : Mutsuo Shinohara (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Clannad)

Musiques : Akito Matsuda (D-Fragments, Glasslip)

 

 

Seiyuus:

Asai Ayaka: Katou Hazuki

Toyota Moe: Kawashima Sapphire

Anzai Chika: Kousaka Reina

Kurosawa Tomoyo: Oumae Kumiko

Chihara Minori: Nakaseko Kaori

Hayami Saori: Ogasawara Haruka

Sakurai Takahiro: Taki Noburu

Kotobuki Minako: Tanaka Asuka

Ishiya Haruki: Tsukamoto Shuuichi

 

Chara Design:

002_11.jpg

003_4.jpg

005_3.jpg

004_1.jpg

 

 

Divers:

- L'animé est tiré du roman de Ayano Takeda.

- Bande Annonce:

- Une preview sympa:

- L'opening sera Dream Solister par The singer True, et l'ending Tutti interprété par les seiyuus de nos quatre héroïnes.

- L'animé aura l'originalité de présenter les instruments à vent.

- On espère avoir un animé plus basé sur la musique que K-On!

- Les quatre héroïnes avec de dos celles qui semblent être Tsumugi et Mio de K-on:

EydmNsm5E6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Anime à K-ion je dit pas non étant donné que j'avais bien apprécié celui-ci et puis trop de moe quoi  :D .  Sa serai pas plus mal que l'anime s'attarde plus sur la musique que son  prédécesseur car s'était quand même abusé . Mais bon je me fais pas trop de soucis au vue des trailers sa à quand même l'air plus tourné vers le cotés musical et même si c'est un k-on bis sa sera bien quand même . En plus le staff à de la gueule donc à surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis K-on! était sympatoche, mais la musique faisait vraiment prétexte à placer des persos kawaii et passait au second plan derrière les relations des héroïnes entre elles. Enfin je disant en ayant vu que la première saison.  :-X

Mais j'espère vraiment qu'on aura un animé musical sympa qui ira plus loin que 3 répétitions pour réussir le minin concert lors de la fête du lycée.  9_9

Puisqu'ils font dans l'original avec les instruments à vent j'espère qu'ils continueront en ce sens en se démarquant de K-on. On a du lourd à la réa' et au scénar' espérons que ça ira. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir vu le 1er épisode (étrangement disponible sur CR US très tôt dans la soirée ), je ne pense pas que ca sera un SoL comme K-on!, j'ai l'impression que ca sera vraiment porté sur la compétition.

 

Hâte de voir la suite avec la "relation" Kumiko/Kousaka qui va faire des étincelles  :o

 

Sinon j'imagine que le mec qu'on voit au temple sera leur prof/chef d'orchestre; il a l'air assez décalé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le synopsis fait furieusement penser à la série Glee ^^"

 

Wo wo wo, pas de ça sur ce topic!  >:(

 

 

@Choi: T'es regardé en VA? Perso je regarderais l'épisode demain.

En tout cas content d'entendre que ça ne sera pas un c/c de K-on au niveau de la construction.  :)

 

 

L'opening est sympa sans gros plus, l'ending est moyen. Bon après à part les excellents, je me met à les aimer après plusieurs écoutes alors qui sait?

 

Edit:

Ah et merci Yuuan pour les infos j'ai ajouté le nombre d'épisodes en premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est sorti un peu plus tard sur la plateforme FR mais la programmation est fixée à 19h.

Je fais suivre du coup : Episode 1 : Welcome to High School

 

Mmmh perso j'y vois quand même une partie typée K-on! pour la suite (on parle de KyoAni quand même) mais oui, pas que ! Il y aura surement un centrage sur la musique plus important que pour son prédécesseur.

Sinon c'est moe moe et la formule est toujours efficace. On sait ce qu'on regarde et on s'en satisfait.

J'apprécie l'ambiance très douce de ce premier épisode.

 

J'aurais pensé que les 4 filles feraient un groupe à part vu l'avis sur la fanfare mais ça ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue à petit petons parce que quand j'ai testé K-On, j'ai détalé (trop de moe pour moi), et que le trailer me donnait pas tellement envie; mais je suis très surprise. C'est franchement sympa, et rafraîchissant.

 

Déjà, un truc qui me plaît, c'est que l'héroïne soit pas une idiote écervelée ou une fille méga-moe, ça passe plutôt bien, elle a un côté un peu exagéré dans ses réactions mais on va dire que c'est parce que c'est KyoAni (même s'ils ont fait Gou et qu'elle restera à jamais le perso féminin le plus remarquable qu'ils ont créé).

 

J'aime bien ce petit air mélancolique qui plane, en fait, qui se sent surtout à la fin de l'épisode. Je sais pas si c'est seulement parce que c'est le début, mais ça m'a rappelé Free dans ses meilleurs moments, et ça m'a fait plaisir. Le reste, bon on a encore pas grand chose des héroïnes, comme Choi je retiens pour le moment Kumiko et Kousaka, les autres sont encore totalement dans le cliché de "la fille enthousiaste", et "la fille maladroite petite et mignonne".

 

Enfin, la réa, c'est KyoAni, c'est très beau, la musique me plaît même si c'est clair que les OP et ED sont pas marquants. En tout cas, le moment du prof qui écoute l'enregistrement du concours de Kumiko au collège m'a bien plu. Les cuivres sont pas ce que je préfère (moi et les cordes...), mais je pense qu'on aura le droit à de beaux morceaux.

 

En tout cas, j'adhère, c'est très sympa, hâte de voir la suite, que ce soit centré sur la musique, au final c'est rarement arrivé entre K-On slice of Life, et Free où ils nageaient deux secondes avant leur breakdown mental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sound ! Euphonium épisode 1

 

Moi qui m'attendais à un anime moe genre k-on et bien je suis surpris sa m'a l'air de se concentré bien plus sur la musique et les personnages ou du moins l’héroïne son bien moins caricaturaux que ce que je pensais , le coup de l’héroïne blasé qui dit " ils sont nul " dés son arrivé au lycée  était pas franchement prévisible . Mais moi personnellement c'est la réalisation qui m'a le plus impressionné je parle pas des décors hein même si ils sont également magnifique mais bien  de la réalisation sur le plan sonore , montage, transition ect tout est parfait c'est souvent à ce niveau que prêche l'animation japonaise ( bien entendu je fait une généralité mais il ya aussi beaucoup d'anime bien réalisé ) mais c'est rare de voir un tel soin apporté à la mise en scène l'on se concentre généralement sur d'autre point . Voila alors les personnages reste moe malgré tout mais ce n'est absolument pas un problème au contraire même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais avec pas mal d'intérêt depuis la fameuse "preview sympa" qui en effet envoyait du rêve.

Le fait qu'un tuba ténor soit "l'instrument phare" (c'est sans doute la première fois que je vois ça dans un anime japonais) me plait beaucoup. C'est bel et bien lui l'Ufo (belle trouvaille que ce jeu de mot).

 

Je ne suis pas déçue. C'est joli, c'est coloré, ça se laisse regarder sans ennui (enfin, pour ma part), il va y avoir du challenge et un problème de relationnel entre deux personnages à voir dénouer.

Les cuivres, c'est une idée très originale (j'espère quand même qu'on sortira bien vite des morceaux fanfare à papa)

 

J'aime bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumiko :3

N'empêche ce soin apporté aux personnages de Kumiko et Kousaka comparé aux deux autres clichés certes, mais dont le design ne ressort absolument pas.  ;D

 

 

Première épisode sympa du coup. Je l'ai déjà dis, mais ça me fait vraiment triper le fait qu'on se retrouve avec des joueuses d'instrument avant.

Je suis aussi content de voir que l'animé semble plus porté musique que k-on, que les deux héroines soit à fond dans le truc quoi!

Par contre comment ces deux là pourraient elle décroché l'or pour le concours de je sais plus où (kyoto?) alors qu'il n'y a que 13 épisodes? :o

Je conclus sur les musiques qui sont sympa et surtout l'animation d'excellente facture. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode qui m'a rendu curieux. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et pour le moment c'est le positif qui l'emporte. Le choix du type d'instrument change un peu, il y a un gros défi à relever et l'héroïne a déjà une idée claire de ce qui ne va pas dans l'équipe de musique donc il reste juste à franchir le cap de l'inscription et à parler avec son ancienne camarade pour aller dans la même direction et porter les autres vers le haut. Ma foi, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode vu.

 

J'aime bien, c'est très joli à voir - les chara-design sont beaux -, l'ambiance est sympa & les personnages sont globalement attachant. La musique aussi est pas mal même si clairement l'opening & l'ending ne m'ont pas tant charmer que ça.

Bref un anime qui me plaît bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu; j'ai trouvé le rythme assez lent, du coup j'ai du mal à voir la direction que va prendre l'animé.

 

Celle de n'importe quel Slice of Life en milieu scolaire non ?  :)

Plus sérieusement, on était encore dans la phase d'intro avec toujours plein de douceur dans le déroulement de l'épisode (moins que la semaine dernière néanmoins).

Ca met quand même un petit doute sur la place qui sera accordé à la musique tout au long de la série. Perso je n'attendais pas forcément qu'on en ait beaucoup, c'est un classique dans ce genre de série.On sait qu'on aura quand même le concours national pour le dernier épisode au moins.

 

Les débuts musicaux pour la semaine prochaine ! Il est temps de voir Kumiko à l’œuvre, vu sa remarque du premier épisode sur la fanfare j'imagine qu'elle nous réserve de bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca me fait pas du tout l'effet d'un SoL, dans le sens où il y a une finalité, on ne fait que suivre le quotidien des personnages sans objectif à la clé.

 

D'ailleurs selon les sites, et notamment celui des studios en charge du titre, l'animé n'est majoritairement pas catégorisé comme étant un SoL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve pas ça Slice of life non plus parce que, malgré tout, le scénario avance derrière, avant tout avec l'objectif de la fanfare voté, et le débat autour. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la discussion qui suit entre Omae et son ancienne amie, c'est le genre de jolis moments (en plus la réa est toujours aussi magnifique, vraiment) qui me donnent de l'espoir pour cette série, même si c'était au final pas uniquement musique, mais avec les persos et leur vie. Pas uniquement avec de l'humour/moe donc, mais musique et soucis en rapport avec l'âge comme ici, les études, l'avenir, l'adolescence. Après tout, c'est ce que KyoAni a fait avec Free, ils pourraient très bien le refaire mais cette fois avec des jeunes filles.

 

En tout cas voilà, je retrouve ce qui me plaisait/surprenait au début de Free (ambiance/design), et si on a droit à une fin de saison 1 aussi géniale, je dis absolument pas non. La seule chose qui manque c'est l'humour : ça me fait sourire, mais ça va pas plus loin.

 

Enfin, on a quelques persos de plus, j'espère qu'ils seront un peu développés (KyoAni réutilise le seiyuu de mon perso préféré de Free : les traîtres), dont notamment Aoi, Gôto, la megane, et sa copine, ainsi que la trompettiste. Bref, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers épisodes enchaînés.

 

Le premier ne m'a pas particulièrement convaincu. Visuellement c'est joli, très bien mais ce n'est pas ce à quoi j'accorde le plus d'importance. L'héroïne est plutôt sympathique, je ne l'ai pas trouvée lourde. Ses deux nouvelles copines sont moins intéressantes pas contre, elles font plus stéréotypées.

Au niveau musique, j'espère qu'on n'aura pas pendant tout l'anime de la grosse fanfare façon French cancan comme on en a entendu un extrait (je ne supporte pas Offenbach, je ne tiens pas plus de 20 secondes à écouter ça). Le futur professeur m'a fait une plutôt bonne impression humainement parlant, il a l'air assez doux. Musicalement parlant par contre, il aime Offenbach. :-X

 

Avis donc partagé en arrivant à la fin du premier épisode, je n'avais pas particulièrement envie de voir la suite. Le côté moe n'est pas excessif dans cet anime d'après ce que j'ai lu dans les com' de tout le monde (je n'ai pas vu K-ON), mais ça m'a soûlé un peu quand même.

 

J'ai quand même persévéré en regardant l'épisode 2, qui lui m'a davantage convaincu. Le moe ne m'a pas gêné dans celui-ci, soit il n'y en avait pas ou moins, soit je m'y suis déjà habitué.

Niveau personnage, l'épisode confirme mon impression du premier : je suis fan de Asuka. J'aime bien son caractère excentrique, elle est un peu fofolle sans non plus donner l'impression d'être une parfaite idiote. Puis elle est jolie aussi. :-* J'aime bien le prof également.

J'ai surtout aimé dans l'épisode le passage un peu mélancolique où Aoi, la senpaï de l'héroïne dont je n'ai pas encore mémorisé le nom, lui dit que trois ans ça passe vite, et semble lui conseiller ainsi de faire en sorte de n'avoir pas de regrets. Comme @Papy°, ce joli passage me donne espoir pour la suite.

 

En attente de l'épisode 3, donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai surtout aimé dans l'épisode le passage un peu mélancolique où Aoi, la senpaï de l'héroïne dont je n'ai pas encore mémorisé le nom, lui dit que trois ans ça passe vite, et semble lui conseiller ainsi de faire en sorte de n'avoir pas de regrets.

 

 

Je rejoins mes deux collègues là dessus.

 

J'ai bien aimé ce deuxième épisode. On et encore sur la mise en place avec la distribution des rôles mais ça c'est joué de manière sympathique et ce grâce à Asuka qui est assez barré et qui joue très bien son rôle.  ;D

Concernant l'effet moe, je ne le ressens même pas. La héroïne reste sympa. Je l'ai déjà dis mais j'adore sa coupe, ça change.

Au final il y a forcément un peu de parlote mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Avec leur objectif ce sera forcément plus centré musique que K-on!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général sur ce second épisode ce fût encore une fois fort sympathique l'heroine est très sympas je pense que c'est mon personnage favoris pour l'instant , par contre ses deux copine sont pour l'instant assez transparente je doit dire donc faudra voir sur la longeurs mais sa passe plutôt j'ai également bien apprécié le petit moment sérieux de l'épisode avec la senpai encore une fois magnifiquement réalisé bref je suis toujours enthousiaste sur cet série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu. Plus intéressant que le premier et le choix des instruments fut instructif, tant dans la manière dont ils sont présentés/vendus aux membres que dans le choix final de l'héroïne qui ne parviendra pas à se défaire de l'Euphonium. Du moins pour le moment (?). Le prof' est celui aperçu dans le premier épisode et je me demande comment il va chapeauter tout cela et tirer le groupe vers le haut. Très belles scènes vers la fin niveau coloration du paysage. Une série qui surprend positivement pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...