Aller au contenu


Football Féminin


Crocodile
 Share

Messages recommandés

La décision a été rendue jeudi : la France aura en charge l'organisation de la Coupe du Monde de football féminin prévue en 2019.

 

Dix villes (Auxerre, Grenoble, Le Havre, Nancy, Paris, Nice, Reims, Lyon, Montpellier et Valenciennes) ont été retenue par la Fédération Française de football (FIFA) dont Rennes. La ville devrait donc accueillir six matchs dans son stade, route de Lorient : quatre matchs de poule, un 8ème de finale et une demi-finale. La compétition réunira 24 nations, pour un total de 52 matchs.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrais peut être le match de cette aprem sur Eurosport.

 

Sinon pour la CDM je rajoute que le match d'ouverture et la finale se joueront au Stade des Lumières, le futur stade de l'Olympique Lyonnais.

 

Je regarderais surement la CDM 2015 (la finale et peut être les demis  9_9), j'avais bien aimé celle de 2011, la dinale entre les USA et le japon avait été assez palpitante.

 

J'ai rit en voyant les stats de Lyon dans le championnat depuis 2007.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je regarderais peut être les demis et la finale. C'est pas ma priorité mais c'est toujours sympa.

 

Sinon je regarde souvent les résultats du foot féminin en L1.

Jusqu'à il y a 2 ans on se retrouvait toujours avec Lyon vainqueur suivit de Juvisy&Montpellier. Maintenant Paris emmerge. Enfin Lyon reste quasiment intouchable malgré leur défaite en LDC c'est probablement la meilleure équipe européenne aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 Aller de la Ligue des champions: Glasgow - PSG 0-2 que j'ai vue en grande partie

 

Aucun danger du coté des Ecossais. Seulement deux buts cela est le minimum vue la différence de niveau entre les deux équipes. J'ai pas vue d'occasions de buts de Glasgow.

 

Grand pas de fait pour la qualification pour les Demi Finales

 

Le match retour au Parc des Princes samedi prochain a 14 heures



 

A noter en D1 le Lyon - St Etienne: 5-1 et donc Lyon qui reprend la tête du championnat pour une équipe qui en D1 n'a perdu que 1 seule match en 5 ans (d'apres les commentateurs du match de Ldc) 



 

 



 

 

 

Edit:

Match retour du 1/4 de la Ligue Des Champions: PSG-Glasgow City 5-0. Facile.

 

En demi-finale, le PSG affrontera Wolfsburg, double tenant du trophée (match aller en Allemagne le 18 avril), tandis que l'autre équipe allemande qualifiée, Francfort, sera opposée aux Danoises de Bondby. 

 

En y espérant un exploit avec donc les Allemandes favorites.

Capturedb9.PNG


 

 

 

OL Féminin Champion de France

Les Lyonnaises remportent leur match à Rodez (6-0) et s'offrent par la même occasion leur 9ème titre consécutif !

[spoiler=Photo]

111142.jpg

 

1186c.jpg

 

1867.jpg

 

 

Le classement a 2 journée de la fin:

 

Le classement est calculé avec le barème de points suivant : une victoire vaut quatre points, le match nul deux et la défaite un.

222a4a.PNG

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...


180px-UEFA_Women%27s_Champions_League_%282012%29.png


 

1/2 Finales Aller

 

Wolfsburg - PSG :0-2

 

Énorme exploit des Parisiennes surtout que les Allemandes étaient  invaincu sur 24 matches européens étalés sur trois saisons

 

La finale leur tend les bras.

 

Match retour dimanche 26 avril à 18h00

 


 


imagesa3e.jpg


 

Finale de la Coupe de France a l'instant que j'ai vue en partie

 

Montpellier - Lyon: 1-2

 

Avec l'ouverture du score de Montpellier cela était mal engagé pour les Lyonnaises. Un match tres moyen au final. 

 

Un titre de plus au palmarès des Lyonnaises et donc le doublé championnat/Coupe apres le couac de la Ligue des champion face au PSG



 

 

Edit:

 


affichepsgfem.jpg


 

1/2 finale retour de la Ligue des Champions -  PSG - Wolfsburg: 1-2

 

Cette fois si j'ai vue l’intégral du match

 

Paris qualifié pour la finale ! Un match interminable avec les 6 minutes d’arrêtes de jeux. Je pensais trop que les Allemandes allaient marquer le but de la qualif :o

 

Des Parisiennes héroïque. Qui ont eu la bonne idée d'ouvrir le score a la 6e minutes. Monté en puissance en 2eme mi temps des Allemandes avec les deux buts coup sur coup 71e et 74e assassin qui avait relancé le match.

 

Tres belle équipe de Wolfsburg pas championne d'Europe en titre pour rien

 

Au passage le maillot de Wolfsburg est magnifique, d'un vert lumineux  :-*

 

Voici donc la finale en ligne de mire: PSG - Francfort le 14 mai a Berlin (Francfort qui a atomisé les Danoises de Brøndby IF 7-0, 6-0)

Francfort vainqueur de la compétition en 2002, 2006 et 2008

 

Que ça va être dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Francfort - PSG: 2-1

 

Triste cette défaite et le but victorieux des Allemandes a la 91e. Dommage car on allait tout droit en prolongation  :-\

 

Un match de qui j'ai vue que les 30 dernières minutes ayant oublié qu'il était déja l'heure

 

Et cette occasion d'égalisation des Parisiennes a la 94e. Elles pourront avoir des regrets.

 

Félicitation au Parisiennes pour le beau parcours. 

 


258ac1.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le deuxième but était évitable. Du coup les parisiennes ne succèdent pas aux lyonnaises en espérant que ces dernières remportent le titre européen l'an prochain!

Elles qui ont fini le championnat sans perdre et donc en battant deux fois Paris.

 

MHSC 4é.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici Le calendrier TV complet de la coupe du monde féminine de football :

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-calendrier-tv-complet-de-la-coupe-du-monde-feminine-de-football/561300

 

Match d'ouverture Canada-Chine se soir a 00:00 W9 / Eurosport

 

France-Angleterre Mardi 09 juin 19:00 W9/ Eurosport

 

France-Colombie Samedi 13 juin 19:00 W9 / Eurosport

 

Mexique-France Mercredi 17 juin 22:00 W9 / Eurosport

 

On a de la chance avec des horaires correctes. (vue que il y a des matchs a minuit, 1h, 3h du mat..)

 

[spoiler=Les 22 rencontres diffusés par W9]

08059768-photo.jpg

 

 

Les Groupes:

25894.png


 

 

Edit:

 

Canada - Chine : 1-0 en match d'ouverture de la Coupe du monde féminine devant plus de 50 000 spectateurs. Un penalty a la 92e qui sauve le pays hôte.

Dans l’autre match du groupe A Pays-Bas - Nouvelle-Zélande 1-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemandes paraissent un cran au dessus.

 

Pour la France j'attend le match face au Anglaises pour connaitre vraiment leur niveau car les derniers matchs de préparations ne furent pas tiptop (des victoires difficile face au Canada 1-0, la Russie 2-1 et l'Ecosse 1-0).

 

La victoire historique face au USA en amical en février a donné de l'espoir. Malgré la défaite du remake en Mars.


 

CDM: Allemagne - Cote d’ivoire a 22 heures ce soir au passage. Je vais y getter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement fait exprès les horaires abordables pour que l'on puisse regarder l'EDF, vu l'essort du football féminin dans notre pays, les droits télé ont joué.

Sinon, je me suis endormi hier soir pendant le match, malgré de bonnes actions parfois, le match n'était pas génial (beaucoup d'erreurs de passe notamment).

Sinon, le groupe de la France, il est plutôt de quel niveau par rapport aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011 j'avais bien aimé ce que j'ai suivi de la coupe (demi-finale et finale).  :)

 

Surtout la finale avec la japonaise qui avait pris un carton rouge et qui s'était sacrifiée pour le bien de son équipe.  8)

 

À voir si je regarderais ce que valent les ivoiriennes même si j'attends rien d'elles. J'espère que la France fera un beau mondial, demi-finale attendu.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le groupe de la France, il est plutôt de quel niveau par rapport aux autres ?

 

Je dirais niveau Top 5. Elles ont les capacités pour atteindre les demi finales mais auront beaucoup de mal à battre des adversaires comme les Etats-Unis.

Comme Croco je vois les allemandes au dessus. Fin "je vois", c'est juste qu'elles le sont quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cote d'Ivoire de Men qui a donc prit une bien joli valise.

 

Allemagne - Cote d'Ivoire : 10-0  8)

 

(dans l'autre match du groupe B victoire de la Norvège 4-0 face a la Thaïlande)

 

Enfin entre guillemets, le réveil en but après la pale premiere journée  :D

 

Et demain donc entrée en lice des Françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Men suit pas trop le foot féminin, ça fait men mal à voir.

Victoire prévisible, mais les favoris y vont fort. 10 buts sans en encaisser rien que ça. J'ai l'impression de voir les matchs des lyonnaises en ligue 1.

Les européens confirment du coup avec la large victoire Norvégienne qui pourtant parait ridicule comparait à celle des allemandes.

 

Au sondage j'ai voté pour l'Allemagne au passage. Je les verrais bien en finale contre les japonaises si y sont pas dans le même carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Men suit pas trop le foot féminin, ça fait men mal à voir.

La Cote d'Ivoire de Men qui a donc prit une bien joli valise.

M'en fout un peu du foot féminin hein. En plus je supporte la France ici et non la CI.  ;D

 

En tout cas une humiliation mais c'était pas vraiment étonnant venant de l'Allemagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Angleterre: 1-0 vu

 

Et ben un premier match des Bleues bien médiocre avec beaucoup approximations face a une équipe Anglaise assez chiante a jouer. Néanmoins l’adversaire ne fut pas bien dangereux offensivement.

 

L'essentiel et là avec la victoire.

 

Joli but de Le Sommer face a une gardienne trop juste.

 

Bon en espérant une pluie de buts face à la Colombie et au Mexique pour se mettre en confiance avant les grandes échéances.


 

Dans les matchs de la nuit derniere:

 

A noter la victoire des USA 3-1 face a l’Australie.

 

La victoire d'un autre favoris le Japon 1-0 seulement face a la Suisse (un penalty)

 

Et le Cameroun qui redore le blason de l'Afrique avec une belle victoire 6-0 face a l'Equateur (avec trois penaltys d’après ce que j'ai lu).

Les Lionnes indomptables? peuvent rêver a une qualif. Ça passera par la Suisse le Japon étant en théorie intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je rejoins Crocodile sur ce match

 

Le match n'était pas top top à suivre au niveau de l'intensité et du jeu. Entre une équipe qui ne cherche pas trop à enfoncer le clou et tuer le match Et de l'autre coté, on a une équipe qui n'ose pas trop jouer.

 

Après, il faut regarder les éléments. C'est le premier match, il y a de la crispation, une volonté de bien faire et on ajoute le vent qui a bien gâché le spectacle avec la pluie. Bref, le match n'était exceptionnel mais les suivants vont être plus agréable, surtout avec le rythme et les conditions climatiques meilleurs

 

Au final, qu'est ce qu'on retiendra de ce match ? Uniquement la victoire contre l'adversaire réputé le plus fort du groupe. Si on déconne pas, on sort premier du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexique - Colombie : 1-1

 

Un match nul qui fait les affaires de l'équipe de France. Rien ne semble plus empêcher la premiere place du groupe.  :)

 


Groupe F

2589.PNG


 

Au passage: Dans le groupe E match nul 1-1 entre l'Espagne et le Costa Rica.


 

Edit

Victoire d'un des favoris pour la Coupe: Brésil - Corée du sud: 2-0 la nuit derniere.

 

Le Brésil n'a pas manqué son entrée en lice et a battu la Corée du Sud (2-0) lors de son premier match de la Coupe du monde féminine. Formiga (33e) et Marta (53e, s.p.) ont scoré pour le Brésil, qui prend la tête du groupe E devant le Costa Rica et l'Espagne, auteurs d'un match nul (1-1).

 

Les deux buteuses ont établies deux records dans l'histoire du Mondial féminin.

 

Quintuple Joueuse Mondiale de la FIFA, Marta est ainsi devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition avec 15 réalisations. Formiga a conquis, pour sa part, le titre honorifique de buteuse la plus âgée de la Coupe du Monde féminine à 37 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez scandaleux de la part de la FFF d'avoir programmé l'amical France-Albanie masculin samedi a 18 heures qui a la base était programmé a 21 heures (et la en concurrence avec la finale du Top 14) Le plus intelligent aurait été de la déplacer au dimanche.

 

En concurrence avec le France-Colombie féminine qui débute a 19 heures samedi >:(

 

«A quatre ans de l’organisation de la prochaine Coupe du monde féminine en France, que vous avez-vous-même initiée et soutenue, je ne peux que déplorer le peu d’attention et le message négatif qui est ainsi envoyé au sport féminin et regrette une nouvelle fois cette programmation incompréhensible par tous les supporters de cette équipe»


 

France-Angleterre mardi de 19h a 21h qui au passage a réalisé une tres bonne audience sur W9  8) :  Le match a rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs, soit 7,3% du public, selon Médiamétrie. De plus avec un pic d'audience à 2,5 millions de téléspectateurs en fin de rencontre.

 

136.000 personnes (2,7% de PDA) entre 0h et 2h dans la nuit de samedi à dimanche pour Canada-Chine. Ou USA-Australie, diffusée à 1h30 dans la nuit de lundi à mardi, un petit 61.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public au passage sur W9  :D 

 

Pas vue les audiences de la chaîne Eurosport a rajouter au totaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas folichon les audiences du mondial pour le moment, mis à part évidemment le match de l'EDF. En part de marché, c'est quand même très faible. Ya eu peu de match intéressants de retransmis sur W9 pour le moment (je veux dire que la qualité ne fut pas au RDV. Après, ça a pas forcément à voir avec le niveau, le mondial sud Af était pas génial pendant les premiers tours, mais pour les filles, ça aide pas.

 

Par contre, je suis choqué par la retransmission du France Albanie, je trouve ça petit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de meilleurs audiences a partir de la phase a élimination direct

 

A noter que la nuit derniere les Ivoiriennes non pas pas mangés Thaïlandais  :-\  (Cote d'Ivoire - Thailande: 2-3 ) Élimination donc de l'équipe de Men en deux temps trois mouvements (Men qui fait genre que ça ne l’intéresse pas)

 

Dans la même groupe hier match nul 1-1 entre l'Allemagne et la Norvège. L'allemagne et donc prenable  :D Un Thailande-Allemagne lundi soir 22h pour assurer la premiere place du coup dans le groupe B.

 

Les autres matchs (Groupe A Canada - Nvl Zélande : 0-0 et Chine - Pays Bas: 1-0. Ça laisse un groupe ouvert pour la derniere journée)


 

Edit :

Dans le groupe C gros carton pour les Suisses qui se relance de fort belle manière apres la défaite face au Japon. Suisse - Equateur : 10-1. (16 buts d'encaissés en deux matchs pour les Équatoriennes..)

 

Le Japon qualifié pour les 1/8 avec ça victoire 2-1 face au Cameroun. Ça donne un "1/16 de finale" Cameroun - Suisse pour la derniere journée.

 

Dans les autres matchs. Groupe D: USA-Suede: 0-0 Un choc qui a fait plouf. Et dans le même groupe Australie - Nigeria: 2-1. Un Australie - Suede pour conclure la semaine prochaine. Comme plus haut donc un match dit "1/16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Colombie : 0-2 vu

 

Et ben quel coup de froid :o Assez dégouté.

 

Les permises du match face au Anglais et des derniers matchs amicaux n'était pas que du flan... L'EDF a du mal a concrétiser et elle est d'un brouillon.

 

Apres avoir bien dominé le match de façon stérile pendant les 15/20 premières minutes le but Colombien fut assassin a la 19e... Quand tu ne marque pas..

 

Et il a fallut que les Colombiennes double la mise dans les dernières secondes sur une sortie hasardeuse et mauvaise relance de note gardienne..

 

C'est vraiment dommage car il y a avait plus que la place de au moins égaliser.

 

Que de déchets, que de mauvais choix, que de tentatives en solo, que ça fut agaçant  :o , Affligeant. Ajouter a tomber sur une équipe ultra réaliste et a un arbitrage pas favorable.

 

Un match a oublier. Un match noir.

 

La Colombie que remporte le premier match de Coupe du Monde de son histoire d’après les commentateurs pour rajouter une couche de terre sur les cadavres..

 

Dans l'autre match du groupe Angleterre - Mexique: 2-1 difficilement apparemment.

 

Bon voila en théorie le Mexique et une équipe assez faible donc la qualification et donc encore bien jouable encore heureux.. RDV mercredi 22 heures..

 

En cas de deuxième place on s’orienterait ver un joli France - Norvège en 1/8.

 


Groupe F

25987.PNG


 

Dans le groupe E Bresil-Espagne: 1-0. Les Brésiliennes qualifiés pour les 1/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah bordel, moi qui m'étais mis dans un certain confort pour voir les deux équipes de France ce soir, quelle soirée pourrie. J'ai enchainé direct après la première mi-temps des garçons, et j'expérais un meilleur visage...

Sur l'ensemble pourtant, la prestation était plus sympa que celle du premier match. Mais bon, bien trop d'approximations malheureusement, j'ai fini par ne suivre le match que d'un oeil. Les joueuses sont fébriles, par contre, la gardienne n'est vraiment pas une assurance tous risques depuis le début de la compet.

J'espère un meilleur visage contre le Mexique, la qualif est encore à portée, je dirais même que c'est la France qui en est le plus proche avant d'affronter le Mexique, mais on attend plus que ça, la qualif n'est pas censée être une finalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 0-2 Colombie

 

On a manqué de beaucoup d'efficacité devant le but trop d'occasions manquées, bon l'arbitre n'a pas aidé avec un penalty oublié sur cette main Maradonesque (perso j'aurais pas sifflé la 2e main la défenseure fait l'effort de coller sa main contre son corps). Sinon j'ai bien aimé les 2 buts des colombiennes beaucoup d'intelligence de jeu sur ces actions. Sur le 2e but on voit un pressing de l'attaquante colombienne sur Bouaddi qui fait un sombrero et élimine cette dernière mais l'attaquante persévère et pousse la gardienne à la faute. Là récupération colombienne, la joueuse colombienne pouvait tiré directement car Bouaddi était très très avancé, mais la milieu terrain colombienne remarque que son équipe est en supériorité numérique donc elle accélère fixe son défenseur glisse une très bonne passe à l'autre attaquante dans la course. L'attaquante fait un très bon contrôle fixe la gardienne et glisse ce ballon tranquillement au 1er poteau ça fait 2-0.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile changed the title to Football Féminin
  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...