Aller au contenu


Toriko Chapitre 318


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

8121328301.png


Version chinoise       Chapitre 318

Version anglaise      Chapitre 318

Version MFT       Chapitre 318


 

Comme nous le pensions, le Monkey King ne voulait pas manger les 4 empereurs mais il cherchait le bisou <3

 

La danse a donc été la clé pour stimuler Pair, le faire "sortir" et ainsi ouvrir la dimension des morts grâce à un... bisou (là je spécule). Le Roi singe a ainsi pu entrevoir sa défunte Bambina tout comme Toriko a pu entrevoir Komatsu lorsque celui-ci s'est éteint une poignée de secondes. 

 

Tout le combat n'était qu'émotion et amour, c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est juste un énorme coup de chance de Toriko

 

Pour finir la danse.. il fallait embrasser Bambina, ce qu'a fait Toriko en lui mordant la lèvre en desespoir à la fin.

 

Ce qui a ensuite déclencher le dark world et de Bambinette, faire tomber de Pair et Bambina va etre a coup sur reconnaissant car il a pu revoir l'amour de sa vie pendant ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je craignais se passe, on a bien toujours une excuse pour que l'ingredient du menu d'accacia soit refilé sans réellement affronter à la mort le King.

 

faut réellement que je me refasse les deux arcs King, car j'ai vraiment la sensation que le manga a perdu quelque chose en route.

 

ya que moi qui a une impression bizarre de pas regarder le même manga qu'au debut ou à l'époque de Grimperch et Tommy ?

 

enfin voilà, pas grand chose à dire sur ce chapitre, j'attends la VF pour savoir réellement qui en retourne (avant je lisais la VUS maintenant j'en ai la flemme...preuve de ma perte d'intéret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi affronter à mort le Roi ? depuis le début de l'arc dans le monde gourmet on sait qu'ils sont "bon" et que les méchants c'est les nitro etc...

 

Arc sympathique, on sait donc maintenant que sa chérie est morte, ou peut être simplement endormi ? vider de son eau ? possible que Pair la sauve ?

 

A voir mais a chaque ingredient, enfin au premier plutôt, le Roi "Héracles" en ait ressortie plus fort, grâce a la quantité d'air et a donné naissance à un héritier.

 

Chaque Roi ressortira plus fort grâce aux Empereurs. J'en suis sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il n'y a plus les combat du monde humain mais je pense que tous les groupes du monde humain sont la aussi donc je ne serai pas surpris qu'il y ai a nouveau des combats du type monde humain avec des levels up en plus pour tout ce petit monde.

 

Donc en faite c'est bambino et pas bambina qui semble être morte on ne sait trop comment, peu être un éclaircissement pour la suite mais ça ressemble a l'histoire du premier roi héracles qui est en faite le petit mit au monde et pas la mère visiblement.

 

A moins que même ci un autre remplace le roi actuel il ou elle garde le nom d'origine bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique de l'auteur est simple

 

Les méchants se sont les Nitros et Joa.

 

Les Rois ne sont que des animaux ultime défendant leur territoire. La différence de niveau est énorme et donc Toriko and Co n'ont et n'auront pas le niveau de suite. Donc le seul moyen de les faire progresser, sans mourir et sans etre a la hauteur des rois, c'est ce genre de subterfuge scénaristique. Ce qu'il faut pour la suite c'est que l'auteur soit imaginatif pour pas qu'on est le meme principe 5 fois de suite.

 

La finalité de Toriko c'est de se farcir Joa et les Nitros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma theorie sur le bious pour cloturer la danse etait la bonne. Pour une fois qu une de mes theorie  va ds le bon sens.😭

Sinon j adorre ce manga ca avance vite mais c est pas pour me deplair ca change de bleach ou one piece  qui traine en longueur.

Hate de lire ce chapitre en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops: sans oublier GOD ! Je pense que le menu d'Accacia est en grosse partie fait pour préparer le corps pour le combat face à GOD.

 

Par contre j'ai de plus en plus de doute sur Accacia, je me demande si il etait vrais si bon que ça. En y repensant, Ichiryu n'avait pas dira Midora que en gros il etait un élément déclencheur ? Je ne me souviens plus trop, il faudrait relire le flash back de Midora, mais je garde une réserve sur Accacia.

 

J'espère que pour la suite l'auteur continuera a me surprendre, car certes le manga est complètement wtf, avec des proportions énormes, mais ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet auteur est bourré de talent.

Là où on s’attend à chaque fois à une résolution bourrine, il nous feinte et nous surprend (enfin pas tous les lecteurs a priori, bravo à eux, moi je suis feinté).

 

+1 avec Kheops, il va falloir nous berner encore quelques fois et ça peut être difficile.

 

Mais je suis vraiment impressionné par la tenue scénaristique de l’ensemble. Impossible qu’il navigue à vue.

Il doit avoir une vue d’ensemble de son arc en le commençant pour que cela tourne aussi bien.

 

Bref c’est beau, c’est bon. J’en veux encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre quand même.

 

Je verrai bien les empereurs donnant une partie de CENTER à Bambina quand le temps viendra pour ressusciter Bambinette. Il faut bien que Bambinette revienne à la vie pour que Bambina arrête ses conneries infantiles et se pose en vrai monarque.

 

Il est clair que nos empereurs ne pourront jamais égaler un roi sauf peut-être à la fin.

Les seuls combat à mort qui seront livrés seront peut-être ceux opposant les 3 amis de nos empereurs (Kiss, Terry, ...) pour la succession au trône sur leur continent respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre =)

 

on sait tous que les 8 rois sont des boss, on voit Bambina faire une sieste dans l'espace, et la il défonce littéralement kaka avec un rayon laser ^^

 

les Empereurs ne sont pas de taille pour l'instant contre les 8 rois et on le sait bien.

 

Imaginer Luffy dans le nouveau monde, première ile et la il se fait un des 4 empereurs direct comme on réagirait ......

 

De plus, l’ingrédient que garde chaque roi et une source de force

- Héraclès l'air que dégage la salade lui permet de mettre bas et donc avènement d'un futur roi de continent =)

- pour Bambina, Pair guéri tout maladie, on peut imaginer que bambinette à chopper une maladie et qu'elle ne pouvait plus faire la danse pour avoir pair et donc ne pouvait pas se guérir, de plus elle n'est pas morte car elle est dans l'autre monde et a vu que quand komatsu est mort il a disparu (si j'ai bien compris c'est le charme de mappie qui la sauvé) et donc peu être en dégustant Pair elle sera parmi nous et donc elle remettra bambina sur les rails ^^ car on sait tous que les femmes aime gérer le couple =)

donc le prochain chapitre sera normalement crucial, car l'arc en lui meme et fini, il reste plus que a deguster Pair et pour l'instant,il n'y a que les 4 empereurs, koma, et bambina et bambinette dans le cercueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc.

 

Toriko et les autres ont vu Bambina et sa femelle danser mais ils ont pu voir aussi Komatsu dans le monde ténébreux.

 

Komatsu après avoir aidé à la création de Pair commençais à partir direction  la mort.

 

Mais Bambina est toujours dans le monde ténébreux. Est-il possible qu’elle ne soit pas morte ? Peut-être que sa femelle est « endormie » voir vider de son eau à la façon des Nitros et donc Pair à 100% ou par un autre moyen nos amis vont pouvoir la sauver ?

 

Je ne vois pas Centre être important là, ca serais revenir en arrière, à mon avis elle est sauvable, maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Bambinette est en "stase" et que Pair va la ramener : elle a probablement succombé à la plante, n'étant pas aussi forte que Bambina.

 

Cela concorderait avec les actions de Toriko et "Airaclès", ramener l'ordre originel du monde, en permettant à Bambina de se reproduire, d'avoir un successeur, qu'après tout ça les Rois le lui rendent bien, dans une bataille finale ou en facilitant le transit:la récupération d'aliments vers le monde humain.

 

Au final, si certains ont cru voir les Rois comme des adversaires, et pensé qu'il faudrait leur passer dessus, Shima nous montre bien que les seuls vrais ennemis, ce sont ceux qui ne faisaient pas partie de l'écosystème à la base et ceux qui veulent dominer par la force/l'argent : les Nitros, Joa et Neo.

 

J'aime bien voir des trucs, là où il n'y en a probablement pas (^^) mais on peut faire un intéressant parallèle avec notre planète, la nécessité d'avoir une alimentation saine, ceux qui la détruisent, et la brutalité de sa réponse si on va trop loin.

 

Bref, pour finir, on ne le dira jamais assez, mais MERCI à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour le lien.

Merci @Hancoco

 

Chapitre lu en VA et VF (pour confirmer).

 

 

      Un bon chapitre dépourvu d’action placé sous le signe des bons sentiments : amitié et amour. 

Qu’avons-nous ? Peu de surprises, un torrent de larmes dès les premières pages, des retrouvailles, une petite révélation à propos du Mappy et une confirmation sur la danse.

      La pièce finale du puzzle de « cette parade nuptiale » était bel et bien un simple bisou.

;D

 

      La montagne 100-G, j’ai bien aimé l’idée d'un gigantesque mausolée constitué de nourritures abritant le cercueil de sa défunte compagne. Quelle œuvre titanesque ! Ça m’a fait penser à l’histoire du Taj Mahal construit par l’empereur moghol en mémoire de son épouse. 

 

Quelle attention !

 

37902372b.png

 

Le Roi Bambina lui a laissé en guise d’offrandes plein de jouets : un bilboquet, un cerf-volant, des cerceaux….

 

      Bon chapitre calme ponctué par une fin belle et sobre. Maintenant, je me demande ce qu’il est réellement advenu de Kaka. A-t-il réellement été désintégré ou bien calciné ? J’ai envie d’en savoir plus peu plus sur ce fantastique Roi et sa Reine.

 

@SLACKPOON DELIGHT et @Faerlthann : je pense aussi qu'elle est dans un état de stase. J'aime bien l'idée de la plante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Onizouke, moi j'avais pensé aux pyramides mais le symbole reste le même : un tombeau légendaire pour un être légendaire.

 

5427227001.png

 

Concernant la théorie d'une Bambina potentiellement "ressuscitable", j'apprécie.

 

Bambina est toujours dans le monde ténébreux. Est-il possible qu’elle ne soit pas morte ? Peut-être que sa femelle est « endormie » voir vider de son eau à la façon des Nitros et donc Pair à 100% ou par un autre moyen nos amis vont pouvoir la sauver ?

 

La Bambina était clairement aux côté de Komatsu avant que celui-ci ne soit sauvé. La logique voudrait que si Komatsu a été ressuscité, Bambina pourrait l'être. Mais comment ? Komatsu n'avait plus de cœur, il l'a donc retrouvé via la dimension des morts. Si la logique est bonne, qu'est-ce qui manquerait à Bambina pour être ressuscitée ? Sachant que le Roi singe a préféré placer son cercueil dans un lieu qui attire les ingrédients... Ne passons pas à côté d'un tel indice :

  • Peut-être que Bambina a été dans le passé, tué par la famine ?
  • Si tel est le cas, une cuisine exceptionnelle pourrait la faire revivre ?
  • La cuisine de Pair pourrait alors apporter l'élément manquant pour permettre la résurrection de Bambina ?

 

Le chapitre suivant devrait nous mettre sur la voie, sachant que le rythme du déroulement de l'histoire est rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambina  8) Le mec enterre sa copine sous une tonne de nourriture et garde le moyen de lacher ses boules à coté, quel romantisme !

 

On a aussi l'explication de comment Komatsu a su cuisiner Pair et la plante bizarre.

 

A voir au prochain chapitre si Bambinette ressucite ou sort d'une sorte de coma, je pense que oui vu qu'on est à la bonne période en ce moment  ;D Et surtout ils doivent nous faire un Bambina Junior ! Surtout après la naissance du petit de Heraclès.

 

Je suis sur que Kaka va revenir faire la m*rd*  ;D

 

*: e  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambina  8) Le mec enterre sa copine sous une tonne de nourriture et garde le moyen de lacher ses boules à coté, quel romantisme !

 

Priceless! ;D

 

C'est marrant, je continue de regarder le forum à chaque sortie de scan et même si y'a pas autant de monde sur les posts de Toriko que sur One Piece et autres, y'a quand même vachement plus d'enthousiastes ici et de théories certes farfelues (en même temps vu le manga  ;D ) mais qui tiennent la route. C'est dommage que Toriko ne soit pas plus apprécié que ça, je trouve qu'il remonte assez bien la barre du genre nekketsu plutôt que de se fondre dans les clichés et les retournements de situation à deux sous des plus gros succès commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre même si plutôt court.

 

L'auteur tire bien profit des effets du Sandoriko pour parodier les scènes de retrouvailles entre Komatsu et ses sauveurs. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé que la plante soit elle-même le remède au pollen mortellle. Il avait déjà utilisé ce schéma pour le Dudurian explosif. Le seul moyen de se débarasser de l'odeur nauséabonde était d'en manger. Nos héros avaient du vivre plusieurs jours avec l'odeur putride avant de s'en rendre compte. Comme quoi, Komatsu avec son regard nouveau et sans crainte vis à vis de l'ingrédient arrive très facilement à trouver la solution aux problème.

 

Les prochains chapitres devraient logiquement nous en apprendre plus sur le Back Channel. Un peu dommage que Komatsu n'ait pas pu nous renseigner dessus. A priori, c'est une bonne occasion pour réintroduire Guemon et Malee dans l'intrigue.

J'espère aussi qu'on aura pas à attendre trop longtemps avant d'en apprendre sur le "charme" que Mappy a donné.

 

Fin de chapitre qui étoffe une fois de plus Bambina. Ce grand romantique qui ne voulait qu'un bisou au final.

Apparement il aime mettre la langue ce grand fou. :-*

81Mu8vg.jpg?1

 

Je doute fort qu'un autre Roi ait un caractère aussi réussi que lui à l'avenir.

 

Bref, j'aimerais beaucoup qu'on en apprenne un plus sur lui et sa copine. Les Nitros Bleus doivent avoir un lien direct dans sa mort. D'ailleurs avec ces 2 premiers arcs du Monde Gourmet, il semblerait que les ingrédients d'Acacia ont un lien direct dans le mode de reproduction des Rois, et que les Nitros avec leur méthode imparfaite viendraient foutre en l'air tout ça, ce qui a pour conséquence d'affecter l'écosystème du continent tout entier(ce serait intéressant de voir quel genre de souverain Bambina était avant), et la survie de l'espèce du Roi en question. Pour l'instant tout semble indiquer que Bambina est le dernier représentant de son espèce.  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Tout qui  finit bien, l'auteur revient sur le cadeau que Mappy avait offert à Toriko et il fut très utile, cependant on ne connait pas l'origine de cet objet mystérieux, on en saura plus bientôt.

 

Koma ne peut pas nous en dire beaucoup sur l'autre dimension, ça ne saurait tarder vu que Kaka arrive à y aller sans soucis. J'ai bien l'image de la tombe de Bambinette qui a cause de la gravité était enseveli de nourriture, c'est cohérent et fidèle jusqu'au bout.

 

Bref j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...