Aller au contenu


Deadpool [20th Century Fox - Marvel Studios]


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

Super la BA', niveau délire, on passe la seconde. Génial pour terminer l'année avec le sourire. J'espère juste que les BA ne grilleront pas toutes les bonnes répliques que le film proposera. A priori Deadpool a le potentiel pour proposer quelque chose d'assez énorme.

 

Merci pour la vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1455073425-deadpool-logo.png

 

Je sors donc de l'une des avant-premières, en VOSTFR.

 

La bande-annonce annonçait un film énorme et...

 

C'est un putain de doux euphémisme. 8)

 

Une tuerie cosmique que ce film. 8)

 

Déjà, c'est facilement le film de super-héros le plus drôle qui n'ait jamais été fait, et le personnage le plus drôle également. C'était quelque peu prévu et ça n'a pas manqué. Il y a tellement de punch-lines énormes que je ne peux en sortir une ou deux, ce serait injuste pour les autres. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois à force de rire. 8)

 

Ensuite, vous pouvez vous rassurer, il n'y a pas de censure. Du moins, je ne l'ai pas vue. Le sang gicle quand il le faut, la violence est là, il y a quelques passages assez dégueus (même s'il y en a moins que ce que je pensais), mais surtout, je crois que le meilleur exemple est le générique. C'est le moment qui prouve, dès la première seconde du film, que l'équipe du film s'est strictement tout autorisée. Je n'avais jamais vu ça. Meilleur générique de tous les temps. 8) Bon, et pas besoin de souligner qu'il n'y a aucun filtre non plus au niveau des dialogues (exceptionnels comme prévu), avec un Deadpool qui se fout de la gueule de tout ce qui passe. Les premiers à en prendre plein la gueule étant Ryan Reynolds, la Fox et la franchise X-Men.

 

Les combats étaient énormes, les chorégraphies magistrales, la mise en scène parfaitement lisible, ce qui donne des combats réalistes assez jouissifs.

 

La réalisation est bonne, le rythme est malade et le scénario est simple mais efficace et parfaitement adapté (et nécessairement assumé vu que Deadpool), aidé par un montage que j'ai trouvé parfait. On savait qu'on allait savoir comment Wade Wilson est devenu Deadpool, et ce que j'ai adoré, c'est que le film ne commence justement pas comme ça. Il commence cash, direct dans le feu de l'action, et c'est ensuite par intermittence que l'on revient sur les passages du "passé" de Deadpool. Le tout agrémenté par une bande originale punchie parfaitement dosée.

 

Le casting... rien à dire, Ryan Reynolds a trouvé le rôle de sa vie. 8) A la manière d'un Heath Ledger en Joker (dans un registre totalement différent bien sûr), Ryan Reynolds est juste habité par le personnage. Interprétation grandiose qui fait remonter l'acteur en flèche dans mon estime (je ne le détestais pas mais je n'en étais pas fan non plus). Maintenant, je respecte ce mec à mort. Il fait d'ores et déjà partie de ces personnages pour lesquels il est impossible d'imaginer un autre acteur, aux côtés de Tony Stark et autres Wolverine. D'ailleurs, c'était déjà lui qui interprétait Deadpool dans le premier Wolverine, comme quoi il était fait pour ce rôle. Du génie.

 

Morena Baccarin est vraiment sublime quant à elle, surtout dans ce rôle. :-* Je la trouve de plus en plus belle avec le temps j'ai l'impression. Et elle est également parfaite dans le rôle, presque aussi déjantée que Deadpool, ils se sont bien trouvés.

 

Les autres personnages sont sympas, notamment les deux X-Men qui apportent à chaque fois des scènes hilarantes que Deadpool sublime par sa dinguerie : je pense notamment à la scène où ils apparaissent pour la première fois, qui est, je crois, la scène où j'ai pris le plus gros fou rire - le summum étant le passage où Deadpool se casse les deux poignets et une cheville en essayant de castagner Colossus. 8) 8) 8)

 

Bref, quand je repense à tous ces gags...

 

Le clou du spectacle est la scène post-générique qui est tellement parfaite que ça rend le film parfait de la première seconde à la toute dernière.

 

Objectivement, peut-être le meilleur film de super-héros jamais fait. A part la trilogie de Nolan (voire les Kick Ass, qui sont des films de super-héros mais que je mets un peu à part), je ne vois pas. Subjectivement, sans doute facilement dans mon top 5 des films de super-héros. Et Deadpool rentre comme prévu dans mes personnages favoris de comics. J'ai bien hésité à sortir le kit, c'est dire.

 

Au début du commentaire, je me suis dit que je ferai court et que j'essaierai de rédiger un vrai commentaire après avoir revu le film (ce qui va arriver à coup sûr dans les jours à venir), mais finalement, j'ai fait assez long, donc on verra. J'aimerais bien faire un post recensant les meilleurs gags du film, il ferait 2000 lignes mais ce serait un bon moyen de se les remémorer. 8)

 

Un film à voir absolument pour se prendre une leçon d'autodérision, d'humour et de brisage de 4ème mur.

 

Vive Deadpool ! 8)

Et vivement de le revoir (dans le 2 ou une autre franchise Marvel) !

 

1455073424-249124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier et c'est du très bon.

 

Deadpool ce mec complètement déglingué 8). J'ai bien rigoler tout le long puis quand il sort "le studio pouvait pas se payer plus de X-Men ?" ;D

Des gags à foison, de l'action que du bonheur.

 

Je l'ai vu en Vf mais certaines phrases étaient pas trop compréhensible. Je le verrais un Vo quand il sortira pour rattraper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, je ne sais pas quoi en penser.

Clairement un bon film, voir probablement le meilleur des films issus de Marvel pour moi mais je reste un peu sur ma faim quand même...

Le film est cool, Deadpool est énorme mais il peut l'être encore plus, il a été légéremment aseptisé je trouve.

 

Mais bon je vais pas cracher sur ce que l'on a car j'ai quand même passé un très bon moment et je ne serais pas contre une suite  8)

 

EDIT :

 

Ah merci @Kheops, faudra que je surveille ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

Et ben une grosse claque. Film presque parfait de bout en bout. Presque trop court pour le coup car j'en voulais encore surtout.

 

Niveau humour c'est du lourd :o  8)

 

Niveau des cascades ça envoie bien.

 

Je l'ai vu en VF et le doubleur de Deadpool est assez énorme. J'aimerais bien pouvoir comparer avec la VOSTFR. Bon quand j’achetais le BR en fin d'année ça serra l'ocass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

film vu  8)

encore plus énorme que prévue ! d'ailleurs dernière place en arrivant 10mn avant  :o (dommage pour les autres)

 

donc vraiment beaucoup d'humour ,après c'est pas les "blagues" pipi-caca qui mont fait rire...

mai plutôt humour noir et déjanterie a gogo  :D

la femme de sa vie ,une prostitué un peut nymphomane sur les bord

ses potes ,des mecs qui parie sur leurs morts et ce batte a "mort"

les X-men un colosse russe qui parle pas bien trop le francais et une emo-teen trop dark (ou pas  ;D )

 

au final tout le monde prend chère ! Wolverine ,colossus ,Xavier même le Fauve  ;D

c'était déjà lui qui interprétait Deadpool dans le premier Wolverine

d’ailleurs y-a une petite référence avec une figurine et quand ont le menace de lui coudre sa bouche  9_9

c'est aussi par ce que il c'est entraîné au sabre pour Wolverine qui l'ont repris ,il me semble.

 

je me suis dis d'ommage il est pas en 3D...

et surprise ! mai muscle tressauter durant les scènes en vue plongeante a la 1er personne  :o  époustouflant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été plutôt séduit par le film.

 

La structure narrative bien que spéciale ne m'a pas dérangée, puis maintenant tout le monde fait ça donc bon.  9_9

Au final c'était plutôt utile au film parce que plutôt bien géré.

L'humour était bien sympa aussi, l'humour noir, trash j'aime beaucoup.

 

Par contre j'ai eu du mal avec 2-3 blagues placées pour plaire aux ados, le tweet, le hashtag, sorti de la bouche d'un adulte comme lui bof. D'ailleurs parlons en, le seul truc qui m'a vraiment dérangé, la voix de l'acteur principal. J'ai mis du temps avant de l'accepter. Ça fait vraiment voix de clown ou personnage de cartoon.

 

Mis à part ça c'était cool, dès l'intro, on ne s'ennuyait pas, l'action était là. Bref un bon film.

 

Edit :

Je l'ai vu en VF.  9_9

 

Edit 2 :

@Princess Hedoro :

Cette sainte nitouche.  :-\

On habite pas tous dans des villes de plusieurs millions d'habitants, le week end j'suis à Agde, 25000 habitants monsieur, la vo ont peut se la mettre ou je pense.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, et j'ai été plus que convaincu. (en vostfr bien sur  8))

Rien que le début avec la présentation du casting met bien dans l'ambiance  ;D

 

Par contre j'ai eu du mal avec 2-3 blagues placées pour plaire aux ados, le tweet, le hashtag, sorti de la bouche d'un adulte comme lui bof. D'ailleurs parlons en, le seul truc qui m'a vraiment dérangé, la voix de l'acteur principal. J'ai mis du temps avant de l'accepter. Ça fait vraiment voix de clown ou personnage de cartoon.

 

Il voit le film en vf et ce plaint de la voix de l'acteur... comme quoi, il n'y a pas que men pour sortir n'importe quoi  ;D

 

D'ailleurs, certains jeux de mots, je me demande ce que ça donnait en vf, parce que sur quelques jeux de mots, on va dire que les sous-titres ne donnaient pas tout.^^

 

Mais bon, globalement, ça 'est conformé à ce que j'en attendais.

Un schéma assez classique, mais bon, c'est le premier film, il faut bien raconter la création du super héros (et je n'ai aucune idée de comment ça c'est passé dans les comics non plus)

Après, le héros fait tout  8)

Un humour que j'adore, notamment l'humour noir et toutes les petites références.

Niveau action, c'était aussi du bon.

 

Il ne reste plus qu'à attendre le prochain.

Il faudrait que je lise d'autres comics de deadpool en attendant (j'en ai lu à peine plus de 5 :/ )

Mais le prix des comics  :'(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été annoncé déja qu'une version plus trash sera avec le DVD / BR

 

Tim Miller ( le réalisateur ) vient de démentir toute rumeur d’une version director’s cut encore plus trash du film.

Tim Miller, qui réalisera peut-être Deadpool 2 puisqu'une suite est d'ores et déjà en préparation, a donc affirmé qu’il "n’y a pas de director’s cut. Il y a bien quelques scènes coupées qui comportent du contenu supplémentaire, mais je suis satisfait du montage actuel. Je l’aime bien". Néanmoins, il a ensuite tenu à rajouter que les bonus du DVD contiendront tout de même des scènes que nous n’avons pas eu la chance de voir sur grand écran. Au programme : "une petite scène de combat que j’aimais beaucoup et ça a été un sujet de discussion avec Simon Kinbgerg. Il me disait que c’était assez violent comme ça alors que moi je trouvais ça génial quand il écrasait le visage d’un autre avec son pied. Mais Simon trouvait qu’on en avait assez".

 

Dommage car j'ai vu aussi le film et je ne trouve pas réellement qu'il mérite son classement R .

Néanmoins , ce film est un des meilleurs Marvel sortis !

J'ai juste eu du mal avec le placement des Flashbacks et certaines blagues  tellement banales ( ex : quand il dit qu'il a oublié d’éteindre le gaz ) qu'elles passent totalement inaperçu et font un peu tache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi le film.

 

Impression mitigée. J'ai souri mais d'une part la VF était différente de ce que j'avais pu entendre lors des trailers, avec des passages pas forcément meilleurs (le coup de l'allume-cigares). Surtout pour un héros comme Deadpool je pensais qu'il irait plus loin que juste tuer des méchants, sortir des vannes (même si elles touchent le film). Finalement il m'a donné l'impression d'être un héros plutôt comme il faut, pas si boderline que cela.

 

Les 2 X-Men : moyennement convaincu en plus les interactions entre Deadpool et l'ado' sont assez artificielles, je l'ai trouvé assez lourd avec elle.

 

Et puis Francis qui fabrique des super-esclaves mais qui n'en a même pas quelques-uns valables à opposer à Deadpool... Bof bof.

 

Bilan global pas négatif mais j'en attendais un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le film faut pas oublié le budget minimaliste du film ça rendre en jeu, on peut pas comparer avec GoG ou tous autres films de SH.

 

Pour le scénario je suis d'accord, pas la partie deadpool mais vraiment la partie Francis, qui, pourquoi dans quel but...

 

il se passe quand meme + d'un An entre la transformation et le fight final et... rien.

 

Idem on nous présent le pourquoi du Deadpool mais pas ce qu'il ce passe durant 1 an ce qui est.. long vu que les Xmens l'ont bien repéré.

 

Après je m'attendais a plus de 4eme mur, niveau grossièreté et le reste on a ce qu'il faut, la VF est pour moi de bonne facture vu le film.

 

Moi j'ai surtout adoré tous les petites références de fans qu'on se fait nous meme, que ce soit pour Green Lanthern ou le bordel temporel des films Xmen

 

Mais au final vu le budget, Ryan Reynols a reussit son pari il est deadpool le vrai pas de Wolverine. Par contre vu le succès on va  avoir un deadpool 2 avec un sans doute un budget X2 ca c'est cool mais surtout ils vont vouloir l'intégrer a X-mens et un deadpool qui dit pas de gros mots ou de connerie ca sert a rien >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la suite aura aussi un petit budget donc le film gardera sa liberté artistique et créatrice.

 

Par contre j'espère vite un film X-Force avec Deadpool dedans mais surtout que le film Wolverine intègre Deadpool dans un cameo.

 

Sinon certains avait bien remarqué que la baston de fin se passait bien sur un Heliporteur du SHIELD? d'ailleurs il y a un easter Egg sur Bob l'agent d'HYDRA dans la dernière partie.

 

Ce film regorge tellement de clins d'oeil que c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté que c'était un heliporteur y a pas de plan le permettant, je croyais que c'était un porte avions mais d'un coté c'est logique mais surtout pas la 1er fois que l'univers Avengers est rattaché a celle de Xmen/Deadpool?

 

Pour XForce faut esperer comme ca on sera toujours en R et un Deadpool aussi grossier, pour Deadpool vu comment Reynold et Jackman s'apprecie y a moyen. Ca serait vraiment fun en tout cas surtout pour le dernier Wovie, meme plus qu'un caméo d'ailleurs (le succès de Deadpool peut aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'héliporteur, ça reste assez flagrant surtout la toute dernière scène avec justement l'effet de grue que nous dévoile Deadpool. C'était aussi beaucoup trop gros pour être un porte-avion.

 

Concernant le prochain Wolverine, apparemment il risque d'être classé R aussi aussi aux States, donc possible que ça soit un film bien violent.

 

Pour le film X-Force, je pense que ça sera juste la suite logique de Deadpool. En gros la suite de Deadpool c'est X-Force d'où l'annonce avec Cable. En tout cas j'espère que ça se fera de cette manière avec la participation de quelques X-men.

Franchement une compo :

- Deadpool

- Wolverine

- Cable

- Psylocke (sans doute souci de timeline avec X-Men : Apocalypse)

- Domino

- Archangel (idem que pour Psylocke)

 

Sinon vu le film comme vous tous, les références sont nombreuses, les punch-lines énormes ! Bref, le film est à la hauteur de sa promo et Ryan Reynolds fait juste le show !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu aujourd'hui. Globalement un très bon film.

 

Je n'ai jamais lu un comics Deadpool ni pu voir le personnage dans un autre support quel qu'il soit donc je l'ai totalement découvert. J'ai beaucoup aimé le personnage, très charismatique, drôle, avec de bonnes vannes, des passages vers le 4ème murs, références à gogo, etc.

 

On peut dire que je me suis bien amusé en matant ce film dans l'ensemble. Après, j'avoue que j'en attendais quand même pas mal plus au vu des critiques hyper élogieuses par ci par là. L'humour est bon, c'est très rythmé et les affrontements sont épiques mais, même si j'ai rigolé, à aucun moment du film j'étais totalement plié de rire.

 

L'humour est loin d'avoir fait toujours mouche de mon côté. Majoritairement, les scènes les plus drôles étaient celles où Deadpool interagissait avec les 2 X-Men j'ai trouvé. Malgré les passages drôles, je n'ai clairement pas rigolé toutes les 2 minutes (alors que pourtant, avec les vannes à gogo, je pense que c'est ce que les studios ont cherchés à faire). Tantôt je trouvais ça très drôle, tantôt on avait droit à des gros passages à vide avec des vannes bien moins drôles et plus lourdes qui me faisaient difficilement rire.

 

Ensuite, niveau intrigue, ça volait pas vraiment haut dans l'ensemble. Mais je pense que en matant Deadpool, le scénario n'est certainement pas le point le plus important et il est sans doute assez négligeable au final si l'humour et les vannes sont bonnes, mais c'est dommage que l'antagoniste principal soit aussi peu intéressant quand même.

 

Après, niveau humour encore une fois (en même temps, c'est le vrai point fort du film), je pense qu'il y avait moyen de pousser le délire encore plus loin. Il y a vraiment beaucoup de gags qui se basent sur le dialogue, les vannes, etc mais j'aurai aimé qu'il y en ait bien plus réellement sur le terrain un peu à l'instar du passage où Deadpool cherche à démonter Colossus et se détruit les membres tout seul (sans doute le passage le plus drôle du film d'ailleurs xD). C'était bien trash, bien drôle et j'aurai trouvé sympa d'avoir plus de scènes qui ailles loin comme celle là plutôt que toujours plus de vannes.

 

En bref, un film que j'ai quand même beaucoup apprécié, principalement grâce au personnage de Deadpool qui est génial (ça donne envie de se mettre aux comics d'ailleurs un de ces jours), mais qui aurait à mon goût pu être bien meilleur qu'il ne l'est. Les critiques sont ultra élogieuses, certains disent déjà que c'est le meilleur film de super-héros qui est sorti à ce jour limite, mais je pense qu'une telle hype n'est pas vraiment justifiée. Du très bon dans l'ensemble, mais très loin d'être excellent. Ce film a plutôt bien répondu à mes attentes dans le sens où je souhaitais depuis longtemps un super-héros cassant les codes habituels du super-héro comme celui là mais je pense qu'il y a matière à faire encore mieux par la suite à partir de ça.

 

En terme de film de super-héros, j'aurai toujours une nette préférence pour les Spider-Man (+Amazing également) mais surtout les Dark Knight et les Gardiens de la galaxy. Deadpool se trouverai quand même relativement haut si je venais à faire un classement de ces films là toutefois je pense.

 

Si je devais donner une note, je pense qu'un beau 15/20 lui conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin vu, un bon film, bien divertissant.

Il y a pleins de passages bien marrant comme les blagues qui brisent le 4eme genre celle sur les acteur qui jouer Xavier.

Le pouvoir de régénération de Deadpool pleins de bonnes scènes comme celle contre Colosus ou sa petite main.  ;D

J'ai bien aimé aussi l'action, et le bande son.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est assez floue dans les explications comme souvent d'ailleurs.

Le premier film était sympa mais ça me semble pas insurmontable d'en faire un globalement aussi bon.

Niveau scénar' ça volait pas très haut c'était le héros et les vannes qui faisaient le taf du coup. Maintenant je sais pas comment se passe le comic mais il faut pas que ça fasse juste redite comme pas mal de films de super héros à suite qui ne donnent pas plus au 2é films le rendant assez inconsistant.

 

Enfin si l'effet de surprise est passé il y a quand même pas mal de choses à faire avec un personnage comme lui.

Bref news triste, mais qui ne me traumatise pas outre mesure. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros Tim Miller voulait faire une suite stylisé alors que Ryan Reynold veut que ce soit une comédie trash, de plus les 2 n'étaient pas d'accord pour le casting de Cable. Tim Miller voulait Kyle Chandler et ce n'est pas le cas de Reynolds.

 

http://www.comicsblog.fr/25920-Deadpool__2__le_casting_de_Cable_aurait_pouss_Tim_Miller_vers_la_sortie

 

http://marvelll.fr/deadpool-2-details-depart-tim-miller/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...