Aller au contenu


dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darou ka (Danmachi)


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

                           

      Danmachi

                                                                                                                                                                               

                                   

projecttophead_image.jpg

 

titre Original : ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか

Origine :Light Novel

Genre:Action, Romance, Comédie, Héroïc fantasy

Public Visé :Shōnen

Saison: Printemps

Nombre d'épisode: ?

                                                                                                                   

                                                                                                                       

    [glow=blue,2,300]    Synopsis:[/glow]

 

Dans la ville d'Orario, nombres aventuriers intrépides partent à la conquête du sombre labyrinthe sous-terrain nommé Dungeon à la recherche de gloire et de fortune. Mais alors que la richesse et la renommée promise est suffisante pour insister à l'exploration du Dungeon, Bell Cranel, qui pourrait devenir un héros extraordinaire, a des plans bien plus important : Il veut draguer des filles !

 

Est-ce mal de faire face aux périls du Dungeon seul, dans une guilde d'un seul membre béni par une déesse oubliée ? Peut-être. Est ce mal de rêver de jouer au héros sauvant de malheureuses princesses sans défense dans le Dungeon ? Peut-être pas.

 

Après une aventure malencontreuse, Bell découvre rapidement que tout peut arriver dans les labyrinthes même des rencontres fortuites avec de belles jeunes femmes. Le seul problème ? Il est celui qui finit par devenir la demoiselle en détresse !

 

                                                                                                                           

  [glow=blue,2,300]  Staff:[/glow]

 

Studio: JC-Staff

Auteur:: ŌMORI Fujino

Réalisateur: Yoshiki Yamakawa (Kill Me Baby, saga Little Busters)

Scénariste: Hideki Shirane (Kill Me Baby, Date A Live TVs)

Directeur Artistique:Toshiharu Mizutani (saga Tantei Opera Milky Holmes, Little Busters TV)

Character Designer: Shigeki Kimoto

Musique :Keiji Inai (Outbreak Company, Karneval, Btooom!)

                                                                                                       

                                                                                                                       

    [glow=blue,2,300] Personnages et Seiyu:

[/glow]

Matsuoka yoshitsugu ( Kirito Sword Art Online , Sora No game no life ) doublera Bell Cranel

 

character-thumb-bell.png

 

Dungeon-ni-Deai-wo-Motomeru-no-wa-Machigatteiru-no-Darou-ka-Anime-Character-Designs-Bell-Cranel.jpg?resize=812%2C676

 

 

Minase Inori doublera Hestia

 

character-thumb-hestia.png

Dungeon-ni-Deai-wo-Motomeru-no-wa-Machigatteiru-no-Darou-ka-Anime-Character-Designs-Hestia.jpg?resize=812%2C676

 

Saori Oonishi (La Folia Rihavein dans Strike the Blood) doublera Ais Warenstein

 

character-thumb-ais.png

 

DanMachi_Haruhichan.com-Anime-Character-Designs-Ais-Wallenstein.jpg

 

 

Maaya Uchida (Rikka Takanashi dans  Chuunibyou demo Koi ga Shitai!) Doublera Liliruca Ahde

 

character-thumb-liliruca.png

 

DanMachi_Haruhichan.com-Anime-Character-Designs-Liliruca-Arde.jpg

 

 

Haruka Tomatsu (Asuna dans Sword Art Online) doublera Eina Tulle

 

character-thumb-eina.png

 

DanMachi_Haruhichan.com-Anime-Character-Designs-Eina-Tulle.jpg

 

Shizuka Ishigami (Ellis Fahrengart dans Seirei Tsukai no Blade Dance) doublera Syr Flover

 

character-thumb-syr.png

 

DanMachi_Haruhichan.com-Anime-Character-Designs-Syr-Flover.jpg

 

                                                                                                                               

    [glow=blue,2,300] Informations diverses :

[/glow]

OP : "Hey World" par Yuka Iguchi

ED : "RIGHT LIGHT RISE" par Kanon Wakeshima

Trailer

Site Officiel :http://danmachi.com/

 

Personnellement je suis curieux de voir ce que peu nous proposez cet animé , moi qui adore les univers d'Héroic Fantasy je pense que cet anime peu valoir le coup d’œil . Le seul piège dans lequel j'ai peur de voir l'animé tombé c'est le Harem classique sans aucun intérêt , la je serai réellement déçu car l'univers ainsi que le concept montré m'a l'air plutôt accrocheur . Après je suis pas contre le fan service ou même le Harem ( j'aime beaucoup nisekoi) . Sinon d'après ce que j'ai vu le Light Novel à plutôt des retours positif et le Staff sans être ouf a le mérite d'être expérimenté à suivre donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeodrake, nouveau créateur de topic pour les animés improbables.  8)

 

Mais celui là m'intéressait un peu à cause du synopsis assez spécial. Mais en voyant les images j'ai bien peur que l'on se retrouve dans un animé Harem de basse qualité. On verra bien au premier épisode, sans être bon Madan no Ou to Vanadis se laissait regarder sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeodrake, nouveau créateur de topic pour les animés improbables.  8)

 

Aha j'aime ce titre  8) . il en faut bien un  ;D!

 

Sinon ouai je pense aussi que sa partira aussi dans ce genre de délire mais sa m'intéresse pas mal . J’espère quand même que sa sera mieux que Vanadis qui était pas top top q . Un truc du niveau de Log horizon serai cool en plus je l'ai estampillé shonen mais les avis diverge selon les sites certain disent Seinen d'autre shonen bref à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danmachi épisode 1 :

 

Et bien cette série promet du bon . Moi qui pensait être directement refroidi et bien c'est tout le contraire ! Le train de la hype est bel est bien lancé pour moi je suivrai avec attention ce que peu nous proposez cette série .

 

Premier point : l'anime n'est pas censuré ce qui est une bonne nouvelle . Second point l'animation est excellente le studio a vraiment bien fait son boulot les scènes d'action sont vraiment bien animé . Ensuite l'univers développé est certes peu original mais .... Je sais pas il a un truc c'est sans doute grandement aidé par la direction artistique mais j'ai trouvé sa très réussi.

 

Ensuite au niveau de l'histoire pas de grande surprise l'univers est une sorte de Mmorpg en temps réel ce qui est sympathique mais déjà vu . Du coté des personnages j'ai bien aimé le personnage principal qui est un vrai dandy.... sans le faire exprès  ;D au moins les bases sont posé direct .

Du coté du fan service Hestia sera vraiment LE personnage fan service de la série en tout cas c'est la seule qui s'accapare les 1 ou 2 scène de fan service de l'épisode ce qui est tout compte fait assez peu ( je m'attendais à bien pire ) , donc voila bonne surprise qu'est ce premiers épisode ^^.

 

Ce que j'ai aimé

 

L'univers et la direction artistique  : L'univers est pour l'instant accrocheur j'aime beaucoup l'ambiance fantaisiste qui s'en dégage . la direction artistique est également bien sympas en même temps c'est un studio qui n'a plus besoin de faire ses preuves qui s'en occupe donc pas vraiment surpris de ce cotés la

 

Les ost : très bon point pour l'instant j'ai retenu principalement le thème celte de l'auberge et l'ost epic de fin d'épisode mais globalement c'est du très bon .

 

Le personnage principal : En effet celui-ci m'a l'air m'a foie assez attachant dans la mesure ou j'ai tout de suite adhéré à son Chara-design , le doublage de yoshistugu matsuoka aide vraiment à rendre le personnage sympathique même si la  sur présence de ce doubleur dans les séries actuelles va forcément finir par me lasser .

 

L'animation : les quelques scène de combat à l'intérieur du dungeon son vraiment fluide au niveau de l'animation .

 

Ce que je n'ai pas aimé :

 

Le personnage de la blonde qui m'est assez indifférent et qui parai surtout vraiment cliché , j'aime pas vraiment son design non  plus d'ailleurs

 

Pour Hestia je sais pas trop quoi en pensé en fait si je sais pertinemment quel va être son rôle dans l'histoire c'est pour cela que je la place dans les points négatif mais sinon je l'ai trouvé sympathique dans cet épisode .

 

Donc voila premier bilan plutôt positif au vu des extrêmes auquel je m'attendais , je placerai une petit carte sur cette série  comme petite surprise du printemps( en effet les autres série que j'attend son bien plus attendu et surtout j'en attend beaucoup plus que celle-ci)  mais cela reste encore à voir.

 

Sinon L'opening est plutôt sympas : https://youtu.be/PKXwVHxErio

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, c'est pas mal.

 

J'avais l'intention d'y jetter un oeil, rapport au pitch que je trouvais rigolo et à une inclintion personnelle pour l'héroic fantasy.

Alors oui, Hestia c'est la touche fanservice de base, mais elle a une personnalité assez sympa' pour l'instant, elle ne fait pas trop lourde.

Et question ecchi je m'attendais à bien pire. M'enfin on a pas tout vu.

 

J'aime bien le personnage masculin, il a un bon chara, ce qui ne gâte rien. Les combats sont appréciables, les scènes en ville gagnent à être connues (celle de l'auberge à la fréquentation bigarée, un grand classique mais toujours appréciable).

 

Bonne accroche. Espérons que ça reste attractif.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'épisode 1 par curiosité vue le titre

 

Et l'épisode est devenu intéressant ver la fin quand il prend la honte dans la taverne avec l'autre entrain de se foutre de sa gueule sans savoir qu'il était présent

 

Apres ça il nous a montré une belle détermination qui donne envie de voir la suite.

 

Parcontre Heisa, aie.. perso des plus chiant et médiocre.

 

Bref un épisode sauvé par le héros et la blonde qui en impose.

 

ps: j'ai quand même voté Bon au sondage en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell, Aina, Aiz, Hestia, on dirait tous des personnages issus d'un hentai.

 

Wtf?

 

 

Premier épisode sympa. Parmi les animés lambdas saisonniers (façon Vanadis&co) je pense qu'il s'en sortira pas mal.

En effet le pitch est amusant et c'est le genre d'animé qui se laisse suivre sans trop de soucis. L'animation était assez fluide aussi, enfin j'ai pas spécialement remarque d'imperfections.

Par contre , niveau personnage comme la plupart des animés du style ça m'a l'air bof.

Hestia est déjà chiante au possible, Bell est pas spécialement intéressante, celle qui le conseille non plus, la servante correspond à un cliché dont j'ai jamais compris l'intérêt.

Aiz semble être sympa mais c'est inhérent au personnage dans son style (elle est proche du Kuudere).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas Viewster aussi réactif, l'épisode 2 est dispo (sans inscription et gratuitement) :

http://www.viewster.com/movie/1303-19426-002/monstrophilie/

 

Entre Plastic Memories et Danmachi, je crois que tu as ouvert les topics des deux surprises de la saison zeodrake:)

 

Autant le dire j'étais très pessimiste avant le premier épisode. Ca sentait le truc où le héros se retrouve entouré d'un harem de fille toutes à ses pieds et avec des scènes où on fait tout pour les mettre dans les situations les plus gênantes possible. Grossière erreur de ma part.

Le fanservice est bien là et la série ne s'en cache pas mais ça ne fait pas l'essentiel et ça j'apprécie.

 

J'aime beaucoup la façon dont est géré le côté jeu vidéo avec l'évolution du personnage principal, pour l'instant c'est bien détaillé et ça a été mis bien en avant sur le premier épisode.

Sinon sur les personnages le chara-design est cool et plutôt mignon pour la gente féminine.

 

Je pense que tout le monde a déjà remarqué le fameux ruban bleu qui fait le buzz sur le net, je crois que les auteurs H vont s'en donner à cœur joie.  :D

 

L'ending pour bien terminer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DanMachi épisode 2 :Monstrophilie

 

 

Et bien c'est de mieux en mieux ! Cet épisode 2 est vraiment dans la continuité du premiers l'on en apprend plus sur les dieux ( loli big boobs et loki no boobs j'ai ri  ;D)  qui sont bien mit en scène et surtout hestia est bien moins chiante que se que j'avais pensé elle est même plutôt attachante dans cet épisode son dialogue avec loki , freya puis Héphaïstos est vraiment sympas ( par contre je suis le seul choqué que sa soit toute des meufs  9_9 ) donc dans cet épisode hestia veux rendre son petit bell -kun plus fort et va demander à Héphaïstos de lui fabriquer une arme digne de ce nom pendant se temps la bell lui écume la ville sans trop de but jusqu'à apprendre  la présence d'un Colisée organisé par un dieux don j'ai déjà oublié le nom bref bon épisodes les musiques sont toujours aussi bonne et cette fin haletante  :P .Je crois que je suis fan  :).

 

Je pensais pas Viewster aussi réactif, l'épisode 2 est dispo (sans inscription et gratuitement) :

Le lecteur marche pas pour moi m'enfin j'avais déjà ddl l'ép en Va mais dommage j'aurai quand même préféré la vf :(

 

Entre Plastic Memories et Danmachi, je crois que tu as ouvert les topics des deux surprises de la saison zeodrake. 

 

8). Ba en fait je cherche toujours à débusquer à l'avance les petites perles lors de la diffusion des pv et des synopsis c'est mon hobby( mec qui se la joue pas trop )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec tout ce qui est dit en haut sauf pour le  "on dirait tous des perso de hentai" , ouai tous les animes avec de l'ecchi peuvent être compris comme ça après je comprend pas pourquoi y a besoin de le signaler particulièrement pour cet anime x)

 

Sinon moi aussi j'ai eu peur d'avoir uniquement un banal anime sur du Harem/Ecchi mais finalement on a l'air d'avoir plus que ca meme si le harem a l'air d’être vraiment grand en seulement en 2 épisode .

L'univers de l'anime est vraiment sympa et intéressant , on dirait un mmorpg sans l’être mais en prenant quelques systèmes comme le système de stat , d'xp, donjons, etc.. je trouve le concept vraiment cool.

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi sa deese ne lui donne pas la dague a la fin de l’épisode et le laisse partir sans rien.

Bref bonne surprise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 2 bien sympathique, encore.

 

@zeodrake : le dieu qui organise la Monstrophilie s'appelle Ganesha (-> Ganesh, dieu Indou , Shoten sama pour les japonais)

 

 

 

On a un vrai mélange de panthéons avec ces dieux et déesses. Ma foi c'est marrant.

Loki qui est une femme, je trouve ça intéressant, vu l'ambiance de  l'anime. En plus le vrai Loki a le pouvoir de se transformer en femme. Après, une femme plate, ça m'a fait sourire. Vis-à-vis des autres dieux Loki avait un certain complexe d'infériorité de par sa filiation, là c'est un complexe physique. Marrant.

Bref, va falloir se méfier d'elle. Elle sait libérer des monstres. Et censément c'est la plus intelligente.

 

Héphaïstos est super classe  8)

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi sa deese ne lui donne pas la dague a la fin de l’épisode et le laisse partir sans rien.

 

Parce qu'elle est gentille qu'elle est gentille, comme on dit. Non en fait, je me posais la même question puis la preview de l'ep 3 a désactivé mes sarcasmes. Comme il est titré La dague d'Hestia, la lame de la déesse, je présume qu'Hestia va mettre fin à son complexe de ne rien pouvoir faire pour lui. Elle va dégainer, casser le verrou, sauter dans le sable et se battre. Non je rêve, je pense qu'elle va juste la lui lancer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 qui se laisse suivre mais Hestia m'a dérangé.

Elle est chiante quoi. Déjà son caractère de casse-pied est bien lourd puis elle sert trop au fan service. Quand j'ai vu la déesse plate arrivée je me suis dis "super on va avoir droit à la gamine qui fait chier l'autre sur sa taille de poitrine" et ça n'a pas loupé.

Après ça reste agréable à suivre et je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose de vraiment sympa à suivre tant que ça part pas dans le harem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

Danmachi épisode  3 :

 

La dague d'hestia ,la lame de la déesse

 

Bon épisode encore une fois l'anime confirme les qualités vu dans les deux premiers épisode , étonnamment je trouve qu'Hestia est loin d'être chiante et pour une fois sert à quelque chose d(après la ficelle voila quoi  9_9 ) Bref dans cet épisode Bell ce bat contre le gros babouins blanc un combat assez épique je trouve bien aidé par la bande son qui est excellente même si on 5 min de discours shonenesque avant ,sa m'a pas dérangé outre mesure puisque  sa apporte un peu de développement à Bell qui pour l'instant en manque cruellement .Les combats font beaucoup pensez à du SAO et c'est pas pour me déplaire . En fait le seul danger pour cette série c'est qu'elle bénéficie d'un succès démesuré à la SAO ou NgNl et qu'on la prenne pour ce que sa n'est pas ou aux contraire qu'on la bâche inutilement  . Donc voilà épisode appréciable dans l'ensemble un gros soin apporté à la forme donc satisfait par cette épisode qui m'aura donné exactement ce que j'attendais

 

 

Prewiew de l'épisode

 

L'épisode devrai être disponnible demain en début de soirée en Va et en fin de soirée en vostfr ( l'anime est oversub)

hâte d'être à la semaine prochaine

tumblr_nm9h3zoUfA1sl657ao1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version légale étant gratuite et sans inscription, autant en profiter : http://www.viewster.com/movie/1303-19426-003/la-dague-hestia/

 

Définitivement conquis.

Franchement il n'y a pas trop de surprises, on sait où on va et ce qu'il va se passer dans l'épisode mais c'est suffisamment bien construit et soigné pour que ce soit très divertissant. Ca me donne l'impression d'une série sans aucune prétention mais qui fait le boulot plus qu'efficacement.

 

Je salue encore la manière dont sont intégré les stats et l'évolution du personnage, c'est original et ça permet de faire évoluer le héros facilement.

 

Hestia a beau être une fangirl invétérée et principal objet de fanservice, je te rejoins zeodrake elle est loin d'être énervante. Elle a un rôle limite plus important que Bell pour l'instant et ne se limite pas aux critères que j'ai énuméré précédemment.

 

Pour l'instant on avait pas d'intrigue et pourtant la série s'en sort super bien. Ca devrait changer avec la personne qui veut s'amuser un peu avec notre héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DanMachi 03

En gros, Hestia n'a pas donné l'arme juste pour remplir l'épisode. 9_9

Mais au moins, Hestia n'est pas qu'une paire de nichons sur pattes et j'attends de voir pourquoi elle n'a trouvé personne d'autre que Bell pour sa "familia". :)

Sinon épisode classique où la "méchante" manipule la scène et où le héros devient fort.

Et j'espère me tromper, mais le harem n'est pas loin. >:(

 

Bilan : épisode correct. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Un tres bon épisode

 

Hestia qui s'améliore grandement. J'avais de gros doutes sur le personnages. Bonne nouvelle donc.

 

Sympa le combat de Belle face au monstre sous les yeux de la blonde

 

Pus que a bonifier cela sur cette base pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : http://www.viewster.com/movie/1303-19426-004/supporter-faible/

 

Episode plus léger que les précédents mais le cliff' de fin tease encore un peu plus sur la suite.

 

La partie shopping était sympa, ça faisait vraiment héros de RPG qui passait au magasin se rééquiper. On est pas à l'abri de nouvelles évolutions dans l'équipement de Bell plus tard.

 

Pour Lili, son cas personnel me semble traité. Ca a été assez rapide mais ça pourrait ouvrir sur une autre intrigue vu la scène de fin avec un autre membre de la famille Soma. Si ils sont tous aussi misérables, ils pourraient se servir de Bell par l'intermédiaire de Lili pour faire de lui la poule aux œufs d'or.

 

Bon par contre, comme on pouvait commencer à le constater à l'épisode précédent, Bell pose les bases pour ses futurs groupies. Il est entouré de plus en plus de fille et comme d'habitude sa naïveté + sa gentillesse vont en faire tomber plus d'une, trop prévisible ces jap'. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : http://www.viewster.com/movie/1303-19426-005/grimoire-the-magic-tome/

 

5 épisodes et c'est toujours aussi bon qu'au premier, c'est bien parti pour un quasi sans-faute jusqu'au dernier !

 

Ce que j'aime le plus c'est l'évolution du héros, jamais en train de stagner. Le grimoire et l'acquisition de la magie c'est étonnant mais ça permet d'ajouter un nouvel élément à sa palette de technique, c'est franchement pas mal. C'est vachement marrant de faire le parallèle avec les vrais RPG à chaque fois, qui n'a pas vu venir le coup de la magie épuisée ?  :)

 

L'intrigue se développe autour des Soma, pas comme je l'imaginais mais pas loin. C'est aussi agréable que ça ne prenne pas une part considérable de l'épisode. Il y a un très bon dosage entre les parties "Slice of Life" plutôt axées sur Hestia, l'intrigue des Soma  et les aventures solo + évolutions de Bell, ça donne des épisodes plein de contenu.

 

En fait, les reproches qu'on peut faire sur le fanservice (où j'inclus le côté harem qui peut se former) sont assez minimes. Ce côté là est pas assez présent pour qu'il y ait de quoi s'en plaindre.

Pourvu que ça dure !

 

Un petit bonus avec un scan du Nyantype #67  :-X

 

yande.re%20318277%20sample%20dress%20dungeon_ni_deai_wo_motomeru_no_wa_machigatteiru_darou_ka%20hestia_%28dungeon%29%20no_bra%20pantsu%20skirt_lift%20underboob%20undressing.jpg

 

Mon commentaire sur le fanservice a de quoi tomber à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danmachi épisode 4 et 5

 

Et bien ses deux épisodes furent sympathique à  suivre , je trouve que le dosage en terme de fan service est vraiment bien foutu , il y en a c'est indéniable mais jamais trop pour que cela fasse tiquer , en plus certaines scènes ont le mérite d'être plutôt amusante  en tout cas l'humour n'est pas lourd .

Ma grosse surprise c'est quand même Hestia qui me fait marrer à chaque fois .

 

Sinon du coté de l'histoire ça avance lentement mais surement l'on a toute une intrigue  autours de la Soma Familia qui se met en place sans vraiment que cela prenne une place principale puisque que l'on alterne souvent les rôles dans l'histoire . Bell a quand à lui trouvé un grimoire random ou il a trouvé une capacité de feu ( dédicace au mmorpg oué ) ,j'aime beaucoup cet aspect "mmo qui prend vie " de l'anime c'est très plaisant .

 

Bref j'aime bien cet anime sans être extraordinaire ça à le mérite d'être très divertissant .

 

tumblr_nnotlcuUCH1tg56d0o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...