Aller au contenu


Alestan - La légende des sept sabres


Alestan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Te voilà de retour Jimbox, après deux ans d'absence et avec une nouvelle histoire. J'espère que cette fois tu resteras un peu plus longtemps. Surtout vu le dynamisme qui s'empare de cette section. ^^

 

A l'Est du temps est une histoire qui a vraiment tout pour plaire même si on ne sait pas où ça va nous mener. En tout cas, elle plait sur la forme, j'ai lu ça assez vite, bien plus vite que quand je lisais Monasaka. Ici tu as réussi à épurer ton style, ça se lit simplement, c'est plaisant et on rentre bien dans l'histoire. C'est aussi court, ça va droit au but. C'est vraiment bien. Le décor est déjà planté, nous voyageons dans le temps, dans l'histoire d’être particuliers disparus. ça te laisse l'occasion d'installer énormément de choses, de passer d'un monde réaliste au magique. C'est cool.

 

Pour ce qui est de l'histoire, là on est dans le flou, c'est normal. Tu utilises une technique que j'apprécie, tu balances directement de l'action pour ralentir par la suite et nous expliquer les enjeux. Du coup, je n'ai pas été déçu, j'ai adoré la rencontre en Yin et Alestan, elle était bien, succinte, et très drôle. Yin ne semble pas être un mec de l'action, mais ça pourrait changer. Alestan lui semble être un type vraiment balèze et c'est lui qui apporte les soucis donc j'ai hâte de voir comment ce duo évoluera... Cependant, je me demande s'ils ne seront pas plus, déjà minimum trois.

 

T'es l'un des plus grands fan de Gintama dans ce forum. Je te vois commenter tous les chapitres avec passion. Je ne sais pas pourquoi mais en voyant Yin et Alestan, j'ai eu une vision de Gintoki et de Shinpachi. On a à peu près le même duo avec le looser et le baleze un peu blasé. Du coup je me demande comment ton histoire va évoluer. Est-ce que ça sera du long terme ou bien des successions d'histoires ( sérieuses ) à la Gintama ? Tu serais un des seuls à le faire ici, ce serait intéressant à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaname! Ton analyse me fait vraiment plaisir, constructive et pertinente  :)

 

En effet je suis un très grand fan de Gintama et il faut avouer que Gintoki est l'image du héro anti-héro. Il transparait en Alestan, mais je lui réserve un autre destin =)

Je posterais la suite rapidement, j'ai plein d'idée et même quelques dessins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour parmi nous Jimbox !

 

Ta nouvelle fic est bien plaisante et captivante comme la précédente. Pour ce qui est de l'écriture, de l'orthographe et du dialogue, c'est du tout bon Kaname à déjà tout dit.

 

J'attends de voir ce que donnera la rencontre entre ces deux hommes, un duo improbable qui ont enclenché un destin pour découvrir Alesta et le secret de ce monde. Alesta et Alestan ça coïncide trop, anguille sous roche :P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre !

 

Tout se poursuit comme il faut, on apprend un peu plus sur les origines de Yin, c'est un descendant d'une grande famille de forgeron et aussi la raison qui faisait obstacle entre Sora et lui. Alestan est un peu bizarre et toujours mystérieux, il est convié par le dieu forgeron enfin sa lame en quelque sorte, on dirait qu'on rencontrera un personnage fort excentrique, ça promet.

 

Mais avant, ils devront s'occuper du groupe d'individus intervenus à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Alors Sora est une fille de joie acheté par un infâme individus.

 

Mais je doute pas que le duo fera qu'une bouchée de ce type et de ses hommes. Même si Yin et Sora se remet ensemble, cette dernière va se retrouver seule, car il partira en voyage au côté d'Alestan.

 

J'ai bien aimé le passage chez le vieux qui en est impose et charismatique tout en étant un peu loufoque.

 

La légende sur ses 7 lames s'avèrent vrai. Elles semblent dotés de pouvoir qui je pense sont uniques pour chacunes.

 

Et Yin sera le dernier élève de Masamune, pas mal ça 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Le duo Alestan et Yin semblent se lier une amitié de plus en plus.

 

J'aime bien les quelques graines de révélations sur Masamune c'est un personnage puissant et plein de mystères.

 

Tout comme Alestan il semble se plonger dans l'alcool pour oublier un lourd passé.

 

Bref j'attends la suite qui s'annonce encore plus prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

J'ai beaucoup aimé ce dernier, entre le jeu de comédie et d'infiltration à travers le Vermeil, notre duo a bien joué leur rôle. On comprend un peu mieux ce que Alestan faisait les nuits dernières, il est réfléchi quand même.

 

Le moment entre Sora et Yin fut bien touchant aussi, l'amour entre eux fut bien décrite et on l'a ressent très bien. L'action commence fort et on ne tardera pas à entrer dans le climax de cet arc.

 

Cependant il nous manque la révélation sur les origines de Sora. J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très violent :P !

 

Alestan nous révèle sa face cachée quand le pouvoir de sa lame s'éveille et il devient un vrai monstre sanguinaire, tous les surnoms que lui ont donnés les Cinq Royaumes le sied bien. Cependant la force qui sort de sa lame semble doté d'une conscience, mais pourquoi est elle aussi maléfique ?

 

En tout cas, je retiens encore une fois la grande violence qui fut bien retranscrite. La fin fut assez étrange, qu'est il arrivé d'Haruda mort ou pas ? Où est ce que Al ne lui aurait pas jeter une malédiction qui s'éveillera plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne fin d'arc !

 

Tout se finit bien pour Alestan, Yin et Sora. Haruda n'est plus, enfin juste une coquille vide dont l'âme fut absorbé par Kusanagi. Masamune nous apprend un peu plus au sujet des lames, elle renferme une chose qui fut scellé en 7 parties différentes dans une arme et les réunir libéra cette créature ? Ce même monstre ne serait il pas celui qui a planté l'arbre ?

 

Il y a encore beaucoup de mystère, et voilà qu'Alestan repart sans dire au revoir à ses nouveaux amis, tel un cow-boy solitaire 8). Bref j'ai bien aimé ce petit arc et j'attends les nouvelles aventures de cette épéiste solitaire et mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le premier arc sur Yin. C'était un plaisir de lire tout d'un coup. Au fur et à mesure de la lecture, j'ai compris un peu ce que tu faisais et où tu voulais en venir. Tu nous fais du Sorachi, et je suis content de voir ça. Non seulement tu fais une histoire sur du long terme, mais en plus tu développes des histoires courtes entre chaque. Et j'aime ça ! En lisant la troisième suite, j'ai compris que tu voulais faire en sorte qu'Alestan parte sans Yin pour créer une vraie finalité.

Mais bon, c'était tout de même très bon. C'est une chose que j'aime chez Sorachi, c'est qu'il arrive à développer des tas d'histoires et à créer des émotions sur de courtes durées.  Tu le fais aussi, à l'image de la fin de l'arc, bravo.

 

Pour ce qui est de l'histoire, là encore, on va sur du très gros. J'ai adoré toutes les références mythologiques et historiques que tu as pu insérer. J'ai aussi aimé le background de Sora, même si il y a quelques zones d'ombres avec ses origines. Parfois quand je te lis, je remarque qu'on a souvent les mêmes idées et influences. Du coup c'est plaisant de voir les similitudes et différences et de voir comment avec une même base, on peut partir sur des trucs opposées.

 

L'histoire de Masamune est géniale. Tu t'es inspiré du perso historique et surtout de ses lames maudites. Et là j'ai été surpris parce que pour ses sabres maudits, j'aurais cru que tu te serais plutôt inspiré de Muramasa. Est-ce qu'on le verra dans la suite ?

Chaque sabre est associé à une entité ou un démon connu. Kusanagi me fait penser à Susanoo et Yamato No Orochi. ^^

 

Tu as aussi introduit les cinq royaumes lorsqu'Alestan a été confronté à son passé. On connait à présent leurs noms : Elnath, Albieros, Daedra, Alesta et Ademar. Il ne reste plus qu'à y aller. Je suis aussi heureux d'en voir un peu plus sur Alestan qui a la figure de l'antihéros que j'adore, à la Gintoki. Son surnom de Yasha m'a rappelé Gintama d'ailleurs. Il me tarde vraiment de savoir qui possède les autres sabres pour voir si certains seront des alliés ou des ennemis.

Tout ce que l'on sait est que s'ils sont réunis, ce sera la fin d'un cycle. C'est là qu'on se rappelle que cette civilisation est disparue mais que notre monde aurait hérité de ses légendes.

 

Vers ou allons nous cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très perspicace ces commentaires  :)

 

En effet, j'ai choisis de développer des histoires courtes tout en gardant ma trame originale, un "fil rouge" qui nécessiterait une histoire beaucoup plus compliquée si je la centrais sur Alestan. Donc on va plutôt voir ce qui se passe autour de lui, apprendre à le connaître à travers d'autres personnages.

 

Pour ce qui est de Yin, j'ai eût un instant d'hésitation. Il aurait été très bon en tant que compagnon d'Alestan, mais pour être honnête, il sera beaucoup plus heureux avec Sora et Masamune. Comme vous l'avez compris, ce dernier joue (ou je devrais dire a joué) un rôle important dans l'histoire d'Alesta. Pour ce qui est de Muramasa, une légende veut qu'il ait été l'un des élèves de Masamune, bien qu'au niveau des dates de leur existence il y ait trop d'écart.

 

Sinon il y a un des cinq royaumes que je n'ai pas cité, car Alesta est en vérité le continent global, recoupé en cinq régions, portant les noms des cinq royaumes.

 

En tout cas je suis heureux que ce premier arc vous ait plu! Je commence l'écriture du prochain avec un grand plaisir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Nous débutons un nouvel arc ! Avec en prime une femme au charme aussi redoutable que ses talents de combattantes ou alchimistes. J'ai bien aimé les légendes entourant la forêt, je me demande si elle n'est pas lié aux 7 lames et aux grands arbres devant le dieu forgeron.

 

La rencontre entre Eyleen et Alestan fut brève mais sympathique, bien qu'à un moment la jeune femme se sentait en bonne compagnie face à notre héros, oubliant le motif de sa vengeance.

 

Le meurtrier peut aussi bien être Alestan, mais je pense que c'est un autre personnage. Ah et je soulève aussi le nom des différentes ethnies composant ce monde chacun vivant dans un environnement bien précis.

 

Bref j'attends de nouveau la rencontre entre Eyleen et Alestan, peut être sera t'elle sa première compagne de voyage.

 

EDIT : TA boite est pleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Eyleen a enfin fait face à l'assassin de son père qui n'est autre qu'un détenteur d'une des 7 lames de Masamune. Autant dire un monstre et charismatique qui plus est.

 

On ne connaît pas encore les circonstances du meurtre du père d'Eyleen mais ça doit être plus complexe surtout en rapport à la tombe qu'il a ériger.

 

Un assassin mystérieux en somme et qui est redoutable. L'alchimiste serait morte plusieurs fois sans l'aide d'Alestan.

 

Bref une défaite amère pour elle, mais tout n'est pas fini. J'ai relevé une faute au moment où Eyleen allait se faire tuer une seconde tu as oublier un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Alestan et Eyleen semble se noué une amitié tout comme avec Yin, bien que je pense que la jeune alchimiste attrapera le béguin pour Al 8). On apprend plus sur son passé et ses origines, mais surtout sur les circonstances de la mort de son père.

 

Et l'organisation dont elle parle, est le vrai mystère avec bien sûr l'ange déchu. Je pense qu'on aura pas toutes les réponses dans cet arc.

 

Al reprend ses fidèles habitude d'aller se bourrer dans les tavernes, mais tout en essayant de gagner des informations, enfin je pense.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alestan se poursuit très bien avec le chapitre en cours qui va être assez long vu tout ce qui y est mentionné.

 

J'ai aimé le début avec Eyleen parce qu'il commence de la même manière que celui sur Yin. C'est à dire que ton histoire est comme une anthologie. On ne suit pas vraiment Alestan en le suivant à la trace mais à travers les histoires. A chaque prologue tu nous amènes vers un personnage et Alestan apparait par la suite. C'est bien joué car ça donne l'impression du héros solitaire, voyageur, qui change la vie des gens.

Tout se passe à travers les yeux des autres finalement.

 

Pour l'histoire d'Eyleen je m'attend à un gros background parce que tu as inseré beaucoup de choses. La fille veut venger son père alchimiste. Et vu ce que l'on sait sur les alchimistes de l'histoire, on peut s'attendre à ce que Eyleen soit importante dans la suite. Le fait qu'elle n'ait aucune attache, pourrait la pousser à suivre Alestan. Mais mieux, on pourrait en apprendre plus sur cette Pierre Philosophale.

 

Alors, si il y a une chose que je sais, pour avoir fait des histoires d'anthologie sur des héros voyageurs, c'est que tout est possible ! Ça permet une parfaite maitrise des scenarii car moins étendue sur la durée. Du coup, j'imagine une grosse tragédie venir sur la fin de ce chapitre 2. Et en cela, je pense que l'ange déchu ferait le candidat idéal ( si il ne devenait pas l'allié d'Alestan ). Je le vois comme un homme tragique et je pense qu'il se rapproche beaucoup d'Alestan. Je pense aussi qu'Alestan, a ressenti que quelque chose clochait, sinon il n'aurait pas enquêté. Ma lecture la semaine prochaine confirmera cela, ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre !

 

J'ai bien ri dans celui-ci avec toutes les réactions folles d'Alestan que ce soit avec Darian ou Eyleen. C'est un vrai comique fou ! Tu nous présente à travers les mercenaires les problèmes politiques touchant les petits villages contre la capitale et une guerre s'annonce ce qui ne prévoit rien de bon.

 

Je pense que la lettre qu'a reçu Al, a un lien avec cette futur guerre et pourquoi pas l'autre allié le front du Corbeau ?

 

Bref j'attends la suite impatiemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Un bon rebondissement !

 

Je m'attendais pas à ce que on revoit le possesseur de Asaku, qui plus est dans cet état ???. Je pensais pas que de simples guerriers le mettrait dans un tel état.

 

Cependant de part le geste de vengeance d'Ely on apprend pas mal sur les lames, si on tue son possesseur on devient le prochain détenteur, ce qui veut dire qu'Alestan a dû tué l'ancien propriétaire, un proche ? Un ennemi ? et que si on l'offre à une personne elle ne peut lever la main sur toi avec cette arme, ça promet pas mal pour la suite...Ely va t'elle devenir une épéiste ? Mais je la vois rester une alchimiste plutôt.

 

Et ce mystérieux épéiste serait il, l'évève de Jigoro ?

 

Bref j'attends la suite, je doute pas que le possesseur d'Asuka deviendra un ami à Al et Ely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Le sabreur Corbeau est finalement sauvé de la main de celle qui voulait vengeance. On fait la rencontre d'un vieil ermite pas très nette et sa soupe à l'écureuil avec ce qui l'a craché dedans, est à vomir :o.

 

On en apprend encore une fois un peu plus sur les sabres, Al en as déjà rencontrer 3, avec le Corbeau cela 4 maintenant ? Alors comme ça Masamune a affronté le monstre qu'il a enfermé dans la pierre, et ce monstre n'était autre qu'un humain, était ce un proche à Masamune ? En tout cas l'histoire des civilisations qui ont disparu colle bien avec l'arme qu'à inventer l'homme enfermé dans les pierres.

 

Et la pipe que détient Al, doit appartenir sans aucun doute, à un personne qu'il appréciait étant plus jeune, son maitre, grand-père ou ancien porteur de sa lame ?

 

Bref beaucoup de questions dont on n'aura pas les réponses maintenant. L'ombre qu'on voit à la fin, ne serait ce pas un esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne suite !

 

On a encore des révélations, j'ai vu juste avec Ren et sa tombe, c'était celle d'un proche et il était bien l'élève de Jigoro. Il nous apprend pas mal sur les évènements qui touchent la région et de la prochaine guerre imminente. Je commence à bien l'apprécier ce Ren, ils finiront par un trio je pense.

 

En tout cas la suite promet beaucoup d'action et de sang, on ne sait toujours rien sur la mystérieuse ombre, un esprit ou un espion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...