Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Sondage

Quel est le prochain Fate/ que vous attendez le plus ?

Les trois films Heaven's Feel
15 (75%)
L'anime Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Drei
2 (10%)
Le jeu Fate/Extella
1 (5%)
L'anime Fate/Extra Last Encore
2 (10%)
Le manga Fate/Apocrypha
0 (0%)

Total des votants: 20

Réponse #330 Le janvier 01, 2017, 21:45:21 pm Par Shiro_38
(Lu 18306 fois)

Shiro_38

• Sannin

Réponse #331 Le janvier 01, 2017, 23:13:47 pm Par Guilek

Guilek

• Jounin
Cet oav/episode sur Grand Order était plutôt cool.
Je m'attendais à un 20-30 minutes et une animation moyenne, mais content d'avoir eu la longueur d'un film et un bonne animation.
Cuchulain en Caster était génial durant tout l'épisode, une guerre du Saint Graal ne s'est jamais aussi bien passé pour lui. :D
Toujours aussi sympas de voir Archer avec un combat bien sympas avec Caster.
Je connais pas le jeu Grand Order, mais ils ont bien introduit leur univers, j'aurais même envie de voir un suite.
Le héros était un peu lambda mais sympas au final, et au début il agissait littéralement comme le perso principal d'un rpg amnéisque à qui on doit tout expliquer. :D
Mashu était cool par contre.

Réponse #332 Le janvier 02, 2017, 01:06:51 am Par Foene

Foene

• Sannin
  • Saber of Red
Merci pour les deux chapitres Shiro.

Le sixième nous présente bien les origines des Yggdmillennia avec leurs particularités, ainsi que le sympathique Gordess, assurément le meilleur Master de la série. Sinon, le combat entre Saber et Lancer était cool, après rien d'extraordinaire malheureusement. Vivement l'anime (en espérant une bonne animation, n'est-ce pas Hordure ;D).
Le chapitre 7 se résume à un mot : Mordred. 8) Tellement excellent ce personnage, rien à redire. Shishigou est pas en reste non plus, je ne le redirais jamais assez mais j'adore ce duo, vraiment parfait.
Sinon, petit point assez anecdotique mais que j'aime beaucoup, c'est le fait de mettre des références aux autres Fate dans les dessins. Dans le chapitre 7 on a eu Heracles et le groupe de Berserker Zero, mais c'était déjà le cas avant avec les Servant dans le chapitre de présentation ou Arjuna dans le mini FB du chapitre 5. Un détail agréable je trouve.

Le Rider c'est pas Darius III ?
Oui il s'agit bien de Darius III en mode bizarre... (pas le même que sur le jeu il est en berserker, de même que Medusa en Lancer au lieu de Rider quoi).
Ah oui, je me disais bien avoir déjà vu ces cornes. ;D Autant c'était obvious pour Medusa, avec en plus la petite scène avec Shinji 8), autant pour Darius j'avais pas tilté. Pourquoi ne pas avoir repris Benkei en Lancer et laissé Medusa en Rider comme dans le jeu plutôt, surtout pour leur temps d'apparition minuscule ...

Moi c'est l'inverse ^^
Bon de base, je préfère Apocrypha donc forcément, puis le trailer en dévoile plus que pour Last Encore ^^
D'ailleurs, Last Encore c'est bien pour 2018 ?
Autant je préfère LARGEMENT Apocrypha à Extra, le moins bon spin of à mon goût, autant le trailer me donne quand même bien plus envie. La qualité du trailer, le studio et le fait de proposer forcément quelque chose d'inédit font toute la différence pour moi.
Et vu que à la fin il est indiqué next winter, l'anime sortira dans 1 ans j'immagine.

Réponse #333 Le janvier 02, 2017, 10:40:12 am Par Akira Aizawa

Akira Aizawa

• Kazekage
  • Hordure, Stand : Weather Report / Servant Caster
Sinon, le combat entre Saber et Lancer était cool, après rien d'extraordinaire malheureusement. Vivement l'anime (en espérant une bonne animation, n'est-ce pas Hordure ;D).

Tout à fait  ;D

Ouais 2 excellents chapitres sinon, on ressent bien la violence du combat entre 2 des plus puissants servants de la guerre !

Et le chapitre 7 avec Mordred  :-*
La best Saber  8)

Réponse #334 Le février 05, 2017, 19:58:00 pm Par Shiro_38

Shiro_38

• Sannin
Fate/Apocrypha 8 Vus
Fate/Apocrypha 9 Vus

J'me disais que y'avait un truc qui allait pas, j'ai lus le chapitre 9 avant le 8, tu m'étonnes que je pigeais pas certains trucs xD

Bon du coup, bien sympa ces deux chapitres.
Saber nous fait une belle démonstration, tout comme Kairi.
Berserker of Red va bientôt faire son entrée, est ce qu'il va combattre ses alliés ou ennemis ? Vu la gueule qu'il tire, le premier qu'il va voir va passer un sale quart d'heure.

Par contre, ils sont où les autres Master de la faction Red ? Ils sont pas très charismatiques mais ça serait bien de les voir quand même ^^

Sympa l'intro d'Assassin of Black, avec son Master, ça promet d'être très sanglant.
Sympa aussi celle de Sieg. Astofolo le mec qui se balade avec un corps sur le dos en mode normal 8)
« Modifié: février 05, 2017, 20:21:34 pm par Shiro_38 »

Réponse #335 Le février 05, 2017, 20:45:00 pm Par Akira Aizawa

Akira Aizawa

• Kazekage
Merci Shiro pour les liens !

Bien cool le combat dans le chapitre 8, l'auteur a bien représenté le style de combat de Saber of Red qui est comparé à celui d'un Berserker dans le LN avec sa brutalité ce que l'on vient ici.
Idem pour le style de Shishigou qui n'est pas en reste !

Et donc la rencontre entre Astofolo et ce cher homonculus dans le chapitre 9, des moments que j'ai beaucoup à voir dans la suite avec ça !
Idem du côté de l'attaque du Red Berserker  8)

Bien cool le manga en tout cas, une bonne adaptation, j'étais sceptique sur les dessins au début mais l'auteur arrive à bien transcrire ce que voulait dire le LN donc je suis satisfait !

Réponse #336 Le février 06, 2017, 18:25:35 pm Par Foene

Foene

• Sannin
  • Saber of Red
J'avais pas capté qu'ils étaient sortis, merci Shiro. ;D

Toujours de bons chapitres, on continu un peu la phase d'introduction avec l'apparition de Black Assassin et de son "master". Deux tarées qui me rappellent le duo Ryonosuke/Caster dans Fate/Zero, ils sont aussi sanglants.
On a aussi l'apparition de l'homonculus qui se rend compte de son existence (c'est quand même là qu'on voit que Illya et Iri sont largement au dessus des autres homonculus :o) qui est finalement sauvé par Astolfo. Et pour ce dernier, qu'est-ce que j'aime ce personnage ! 8) Mon préféré d'Apocrypha et même das mes préférés du Fateverse avec Mordred, c'est dire. La scène où il porte le corps en disant n'avoir vu aucun corps est bien marrante d'ailleurs.

Sinon, la démonstration de Red Saber correspond bien à ce que je m'imaginais en lisant le VN, un style de combat bien brutale.
Même chose pur Shishigou, une façon de se battre assez horrible mais bien classe.

Réponse #337 Le mars 18, 2017, 11:33:45 am Par Akira Aizawa

Akira Aizawa

• Kazekage
Chapitre 10 de Fate/Apocrypha : http://www.taadd.com/chapter/FateApocryphaCh10/855689-1.html

Berserker s'approche le prochain chapitre ça sera le combat, j'ai hâte  8)
La maitresse de Rider est toujours autant un taré  ;D

Réponse #338 Le mars 18, 2017, 12:12:26 pm Par Shiro_38

Shiro_38

• Sannin
Merci.

Sympa ces petits passages entre Master et Servant.

Le prochain chapitre va être excellent avec Berserker qui va combattre.

Réponse #339 Le mars 27, 2017, 21:40:27 pm Par Kouza

Kouza

• Sannin
On a une nouvelle vidéo promotionnelle de Fate ou on peut même entendre certaines voix comme celle de Rider.

https://despair-paradise.com/nouveau-visuel-video-promotionnelle-de-fateapocrypha-juillet-2017/

Par ailleurs on apprend que l'anime commencera en juillet, c'est assez rapide comme sortie, j'ai vraiment hâte d'être en juillet maintenant.

Edit :

Le chapitre 11 de Fate/Apocrypha : http://mangakakalot.com/chapter/fateapocrypha/chapter_11

On rentre enfin dans le vif du sujet avec des combats de servants et ça envoi du lourd !

Rider of Black, je l'aime bien se petit gars.  8)
« Modifié: avril 06, 2017, 00:10:39 am par Kouza »

Réponse #340 Le avril 08, 2017, 20:45:31 pm Par Foene

Foene

• Sannin
  • Saber of Red
J'avais pas vu que le dernier chapitre avait été posté. Ça aide à attendre l'anime et la suite de la trad du novel. :D
Merci Kouza. :)

Très bon chapitre de combat.
J'avais pas été emballé par celui entre Saber et Lancer, mais ce chapitre m'a bien plus emballé. Je suis pas fan de Berserker, mais sa démonstration de force et de folie était bien cool, il donne vraiment l'impression d'être un monstre inarrêtable.
Son petit face à face avec Rider (qui m'a fait sourire en révélant son nom ;D) puis face à Lancer était très sympa. Ce dernier a vraiment la classe d'ailleurs, il en impose. 8)

Sinon, je ne sais pas si il y en a qui lisent les scan de Fate/Strange Fake ?
Les derniers chapitres ont dépassés le tome original du Light Novel, et ça promet du très très lourd ! En plus, les chapitres font tous une cinquantaine de pages, on en a pour notre argent.

Réponse #341 Le avril 09, 2017, 10:39:14 am Par Shiro_38

Shiro_38

• Sannin
Cool le chapitre.

Berserker of Red, ce monstre en puissance :o
Bon après faut relativiser car il a juste affronté des golems.
Ça sent pas bon pour lui vu la fin.

J'accroche pas mal à Rider of Red, j'espère qu'il va envoyer sévère.

Astolfo ce clown over 9000 8)