Aller au contenu


Toriko Chapitre 320


nico113
 Share


Messages recommandés

Les dessins sont trop bien réalisés pour être un fake.

 

Bouahaha, tout simplement énorme cette fin :D

Sérieux, cet effet après coup, fallait y penser. Est-ce que nos héros vont rester comme ça pendant longtemps ?

 

Finalement, on est pas plus avancé en ce qui concerne Kaka, c'est très bizarre. Sa bouche n'est plus dans le même sens qu'avant, ça voudrait dire que ce n'est pas la même que le nitro bleu, mais autrement elle a exactement le même design. Puis surtout, elle est intangible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré !

 

Comme on le pensait, le nitro était bien la vraie Kaka (du moins son esprit apparemment).

 

Pair est un aliment fonctionnant par... paire, tout comme les deux faces d'une pièce. Cela implique une transformation, très belle dans le sens où, pour qu'un corps soit pleinement épanouit, il doit être homme et femme car les deux sexes forment à eux deux la perfection. C'est à la fois poétique et très bien vu de la part de l'auteur. En buvant une autre gorgée ils devraient pouvoir retrouver leur état physique naturel (ce que je redoutais en ayant vu la première image du spoil).

 

Le Dark Word a maintenant un nom officiel : le monde des esprits. Parce que si Pair fonctionne par paire, il ouvre aussi la voie sur le monde de la vie et de la mort. Toriko et sa bande voient ainsi les esprits (égarés ?) des défunts. J'adore cette construction mystique autour de Pair, le symbole est très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous des seins c'est bizarre quand même je trouve comme idée de l'auteur, sinon on ne montre que les cellules gourmets de toriko donc pour les autres il n'y a pas eu de level up ou quoi?

 

Sinon Guémon arrive a la fin je ne me rappel pas ci il est gentil ou méchant celui la, sachant que beaucoup sont partis avec Néo, je pense que la quête du menu d'Accacia aura une petite pause maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un très chouette chapitre, avec quelques ascenseurs émotionnels:

la préparation de Pair,

l'inversion des genres.

 

J'attends de voir ce que nous réserve la "visite" du spirit world.

 

@Hancock Nietzsche: oui, c'est une belle illustration de l'idée de dualité ouvrant sur l'unité, autant dans l'acquisition des sens que dans l'accès à la connaissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT et @Samael

 

@Mayaho

Pas mal comme chapitre.

La préparation de Pair m'a fait penser à http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_la_goutte_de_poix, je me demande si il s'en est inspiré !

Bien vu la similitude, s’en est-il inspirée ? Mystère… 

 


 

    Un très bon chapitre qui se boit avec les yeux d’une traite. Sur la fin, il m’a paru très bizarrement très court. Ce qui a de bien avec Toriko, c'est qu'à chaque chapitre, nous avons droit à une surprise décalée et celle-ci est souvent utile à l'histoire.   

    La semaine dernière, c'était le Caca Volant ; aujourd'hui, un changement de genre. Le passage où Toriko et compagnie se féminisent anatomiquement m’a fait bien rire, l’auteur nous surprend une fois de plus avec ces petits délires dont il a le secret. Quant à la réaction de Sunny se découvrant dévirilisé, un gros rire, il semble presque dire :

« Moi, devenir une femme !!!! Tout, mais pas ça. Quel cauchemar ! »

 

Le héro du chapitre : Pair.

 

    Pour ma part, difficile d’observer tout ce spectacle sans éprouver une irrépressible envie de boire quelque chose de frais et sucrée. Ça fait saliver. Vite ! Il me faut du Coca.

  La représentation de Pair et la mise en scène autour de l'Ingrédient est vraiment bien faite, si bien faite qu’elle me ferait presque oublier la nature réelle et provenance originelle de cette sphère précieuse. Maintenant que j’y pense Ah ! Berk !!!

    J'aime le concept de Pair, alors celui-ci repose donc sur une dualité ancestrale entre deux éléments que tout oppose (Vie vs Mort, Mâle vs Femelle) formant un tout harmonieux. En clair, il s'agit là d'une autre représentation du célèbre Taijitu (le fameux symbole des opposés Yin et Yang), mais sous forme d'un testicule de singe royal. Très philosophique tout ça.

    Toriko ou l'art de passer de l'esprit pipicacaprout à une belle pensée.

 

Hâte d’en savoir plus sur le Monde des Esprits.

 

Ps : je ne sais pas vous, mais à chaque fois que je vois les cellules agitées et hurlantes Toriko, je ne peux m’empêcher de penser aux célèbres clapiottes =>

;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scan est magique comme les precedents  ;D

 

La préparation de pair qui etait suppose prendre un temps fou est vite préparer grâce a notre SUPER KOMATSU haha (futur frohze  9_9 ) l'idée de changement de sexe bien penser de l'auteur et surtout qu'il cache ceux de Zebra sa aurait été bien marrant haha sinon ils peuvent voir le monde des esprits j’espère revoir le président pour qu'il explique a toriko tous ce qu'il sait sur NEO sur ce un super bon chapitre comme on les aime  :)

 

Vive Shimabukuro , vive la MFT !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre !

 

Komatsu est trop fort n'empeche il découvre vite la façon de cuisiner Pair ce gamin cache quelque chose, je suis sur ! En fait c'est comme s'il buvait du Red Bull  ;D

 

Donc il y aurait 2 Kaka ? Je pense que le 1er Kaka nous a menti sur son nom et c'est fait passer pour peut etre son/sa frère/soeur

 

Shima est quand meme fort avec les scène de dégustation, il nous ferrait presque salivé et envie de boire ou manger la nourriture qu'il nous présente.

 

La scène bien drole du changement sexe  ;D

 

Sinon qui peut me rappeller qui est Guemon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon qui peut me rappeller qui est Guemon ?

 

GUEMON faisait partie du Biotope 0, la première fois qu'on le rencontre c'est Sunny qui en parle comme le gardien d'un des accès du Monde Gourmet par le monde humain. Il tranchait dans de gros monstres comme dans du beurre et c'est lui qui a appris "l'instinct" à Sunny, qui a transmis une partie de ce savoir à Toriko (comme quoi "l'instinct c'est quand tu arrêtes complétement de réfléchir, et c'est ton cerveau suivant tout ce qu'il comme expérience en magasin qui fais tes choix", soit dit en passant une de mes explications préférées).

 

 

Concernant les Kakas, je pense que Shima nous avait laissé plein d'indices en fait pour nous faire comprendre que le premier était un imposteur :

 

- lors de la réunion des nitros bleus, ces derniers disent bien qu'il manque un des leurs, que celui-ci était en mission

 

- et le fait que l'ermite, qui n'est pas voué à être un soldat, portait une sorte d'armure qui rappelait pas mal celles que portaient les centurions romains, l'espèce de jupe en métal et les plaques-colliers sur le haut du torse (http://www.mangareader.net/toriko/316/18)

 

La Kaka du monde des esprits n'a pas ces signes guerriers distinctifs (comme le nitro pote d'ichi) et a beaucoup plus l'apparence d'un sage en bon et due forme.

 

Bon chapitre encore une fois, qui appelle une multitude de révélation à venir ! Shima a vraiment tout mis en place pour nous informer au maximum : le monde des esprits avec l'ancienne civilisation (ce qui leur est arrivé), Kaka (ce qui lui est arrivé, qui sont les nitros bleus, what is GOD, etc) et Guemon (des infos sur Joa et ces enfoirés de NEO).

 

Le manga va vite, ce qui ne devrait déplaire à personne, mais surtout Shima ne laisse pas grand chose en route et ça, ça relève pas loin du génie.

 

Merci à la MF-Torikoom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

 

Merci, tu m'a appris un truc aujourd'hui  ;D

 

La transition entre la fin des combats jusqu'au festin est parfaite ! La façon de cuisiner Pair est plutôt inattendu pour ma part, merci à Komatsu de l'avoir accéléré pour que ça ne prenne pas 10 chapitre !

 

Concernant le monde des esprits, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus mais surtout si l'on se réfère à l'apparition de Guemon cela ne voudrait-il pas dire que Ichiryuu ou d'autres personnages serait capable de réapparaître pour une quelconque raison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...