Aller au contenu


Naruto Gaiden Chapitre 700 + 1


Kheops
 Share


Messages recommandés

Exeptionnellement je ouvre avant spoil, pour avoir un avis de chacun sur ce que vous attendez de ce Gaiden. Et sur quoi le scénario pourrait aller.

 

On aura peut-etre des spoils mercredi et chapitre jeudi avant midi.

 

 


[glow=red,2,300]1ères images/Spoils Gaiden 01 : [/glow]

 

CNiu1wk.jpg

 

6LKgR76.jpg

 

"Une femme avec des lunettes..."

 


 

[glow=red,2,300]VF Gaiden 01 : http://mfteam.fr/2015/04/naruto-gaiden-chapitre-01/ [/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu, de quoi s'agit-il ? Des chapitres promotionnels pour le film de cet été ?

 

Bon, je vais me risquer :

- les protagonistes sont Bolt et Salade

- l'histoire ne sera pas dramatique mais plutôt comique

- s'il y en a un, le grand méchant aura le charisme d'une huître faisandée.

 

Je peux me tromper, hein... Mais je ne vois pas Kishimoto refaire un truc ayant la même intensité que l'affrontement contre Zabuza ou celui contre Orochimaru (en first gen, bien sur...). Ce sera du "léger". Après, ça ne devrait pas être aussi affligeant que les animes HS, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de voir ce que va nous réservé ce spin off, je m'attend pas a un scénario ultra développé comme on l'a eu, mais plutôt de voir comment le monde shinobi à évolué, les personnages etc...

Les capacité de Bolt et Salada, les relations qu'ils entretiennent avec leurs familles, amis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout(e)s !!!  :)

 

pour ma part, ce premier chapitre pourrait commencer sur le même ton que le premier chapitre de Naruto, histoire de jouer sur la nostalgie pour toucher les lecteurs.

 

dans le chapitre 700 de Naruto, on nous a laissé le sentiment que Boruto n'était pas à sa première blague et ce premier chapitre ne devrait pas déroger à la règle.

 

Aussi, il se pourrait que ce premier chapitre se situe chronologiquement juste après ou même pendant le sommet des Kages qu'on a pu voir dans le dernier chapitre de Naruto

 

D'ailleurs, ce sommet aurait pu porté sur le prochain examen des chunnin (entre autres), histoire de bien huiler l'intrigue pour le nouveau film  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà dis dans le topic du film sur Boruto, je pense que les chapitres sur Boruto vont se concentrer sur l'examen chuunin.

 

C'est vraiment impossible de faire l'examen chuunin en une heure trente de film, j'imagine bien le spin off se concentrer sur le développement de Boruto et co, le début de l'examen chuunin avec les épreuves une et deux pour finir par l'épreuve trois avec les différents duels dans le film, ça explique pourquoi la première image que l'on voit du film c'est Sarada dans l'arène de l'examen et pas dans la forêt de la mort.

 

Chronologiquement ça devrait se passer pendant ou après la réunion des kage qui discuteront entre autre de l'examen ? En tout cas ça devra forcément développer Boruto et sa génération et ça serait sympas de s'attarder globalement sur se qu'est devenu le monde Shinobi, Konoha, la génération de Naruto un peu plus en détail et les personnages oubliés comme Taka, Oro, Kabuto, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronologiquement ça devrait se passer pendant ou après la réunion des kage qui discuteront entre autre de l'examen ? En tout cas ça devra forcément développer Boruto et sa génération et ça serait sympas de s'attarder globalement sur se qu'est devenu le monde Shinobi, Konoha, la génération de Naruto un peu plus en détail et les personnages oubliés comme Taka, Oro, Kabuto, etc.

 

Vu la prévisibilité de la chose, j'espère au contraire que Kishi ne s'attardera par sur les personnages cités (Taka, Oro et Kabuto).

 

- Oro continue ses recherches scientifiques

- Kabuto de retour à l'orphelinat pour jouer à la nounou et au médecin

- Taka, Kishi a pratiquement avoué en avoir rien à foutre quand il a dit lors d'une interview ne rien vouloir écrire sur eux...

 

A la rigueur, les apercevoir sur une ou deux pages, à l'instar d'autres personnages qui sont toujours vivants mais ont perdu en importance (Mei, Raikage4, Tsunade, etc.), mais carrément s'attarder dessus, j'espère pas  9_9

 

Personnellement, je pense qu'ils auraient intérêt à privilégier le registre de l'humour avec des combats amicaux, ce serait bon enfant, léger, bref ça suffirait.

 

En nous montrant par exemple, Sasuke entraîner Boruto (oui Sasuke est bien le maître de Boruto), ça, ça risque d'être marrant à voir si Boruto a le tempérament de son père.

 

Idéalement, il faudrait que Kishi innove, mais je crains que cette nouvelle génération ne soit que des clones miniatures de leurs parents donc ça risque d'être redondant au niveau de leur personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins s'y attarder que se soit une page ou deux ou même une référence des personnages comme Sasuke ou Naruto, pour Kabuto on peut s'en douter, mais pour d'autres ça serait intéressant de savoir comme Suigetsu, a t-il réussi à reformer les épéistes de Kiri ? Est-il affilier de nouveau à Kiri ou encore un vagabond/déserteur ?

 

Le plus intrigant ça reste Orochimaru quand on voit que l'Alliance voulait exécuter/emprisonner à vie Sasuke pour ses crimes lors du conseil des Kage, alors qu'il a sauver le monde contre Obito, contre Kaguya, qui est largement responsable de la victoire de l'Alliance, on fait quoi pour Orochimaru qui ne sait pas "autant" démarquer (c'est moins démonstratif que Sasuke combattant face à face Kaguya, Madara, Obito) et qui a fait des crimes bien plus grave ? Il est responsable de la mort de deux Kage (Hiruzen et Rasa) Sasuke non juste l'attaque au conseil des Kage et la mort d'un "faux" Kage forcément Orochimaru ça marque plus sans parler de ses expériences, des victimes qu'il a faite, de la "guerre" contre Konoha, la manipulation de Suna, et le fait que ça soit sur le long terme (durant plusieurs années) la ou Sasuke c'était une période courte.

 

On attends quand même des "petites" réponses même si oui ça se centrera sur la génération de Boruto, c'est l'occasion à l'auteur de répondre à des interrogations, en espérant que c'est bien amener, gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base Kishimoto ne voulait pas créer la team Taka et clairement, il a fait comprendre le long du manga qu'ils n'étaient pas des personnages importants à ses yeux. Au mieux, on les verra histoire de montrer leur nouveau design et de comprendre ce qu'ils sont devenus (genre une case comme Shino etc...) mais je doute qu'ils soient développés.

Pas comme si Kishi allait nous annoncer qu'en fait Salade Sarada était la fille de Karin ;D

 

Orochimaru et Kabuto il y a des chances qu'on les revoit (je crois que la présence d'Orochimaru au moins a été annoncé il y a un moment non ? Où alors je divague ???) mais comme tout le monde ils ont dû être pardonnés.

Orochimaru a forcément été gracié pour sa participation à la guerre : résurrection des edo-hokage (sans ça c'était foutu, Hashirama, Tobirama, Minato et Hiruzen ne sont pas venus comme par magie sur le champ de bataille), sauvetage de Tsunade (et donc, par extension, du gokage, tu parles d'une bande d'ingrats s'ils commencent à réclamer sa mort), participation au combat contre l'arbre divin et contre Guruguru. En plus, il a quand une amie haut placée et influente en la personne de Tsunade qui n'hésiterait probablement pas à le défendre comme Kakashi a défendu Sasuke (ses dernières décisions pourraient très bien être : nommer Kakashi Rokudaime, amnistier Orochimaru).

D'autant qu'aujourd'hui Orochimaru n'a plus rien, ses laboratoires se sont tous vidés après sa mort et puis, est-il vraiment dangereux maintenant qu'on a des mecs comme Naruto et Sasuke dans les parages ? Je veux dire, clairement, ces deux là ont atteint un tel niveau qu'un personnage comme Orochimaru à côté ça passe inaperçu. Sasuke aurait le niveau pour raser les 5 villages (si Naruto n'est pas là) à lui tout seul sans aucun problème, donc oui, clairement, qu'un ninja avec un telle puissance soit aussi instable ça fait qu'on doit se poser des questions vis à vis de sa survie même s'il a aidé. Orochimaru est beaucoup plus gérable lui (ça reste un très grand criminel mais ce n'est pas la même échelle de puissance, les kage peuvent gérer un mec comme Oro surtout maintenant que son empire est mort, pas quelqu'un comme Sasuke par contre), et si l'alliance accepte de laisser Sasuke libre alors il n'y a vraiment aucune raison qu'ils s'en prennent davantage a beaucoup moins dangereux que lui, je ne trouverais pas ce raisonnement cohérent personnellement, il serait même injuste et ingrat à bien des égards.

 

Kabuto lui a été beaucoup moins serviable mais il a deux points à faire valoir : il est sorti d'Izanami, preuve absolue qu'il a vraiment changé (et ce serait bête de ne pas en tenir compte), et il a sauvé Sasuke d'une mort certaine ce qui a permis à l'alliance de gagner. De plus, à la base, Kabuto est un criminel bien moins reconnu et recherché que Orochimaru et Sasuke, il le dit lui-même. Son seul crime aura été l'ET (et quel crime quand on voit le bordel que ça a causé) mais visiblement, ce n'est pas considéré comme plus grave que ce qu'a fait Orochimaru vu qu'il annonce (alors que la guerre a commencé depuis longtemps et que Kabuto est recherché pour stopper l'ET) que sa valeur dans le Bingo Book ne vaut rien en comparaison. Alors bon, lui ils ont peu de raison de le gracier mais ça pourrait tout de même éventuellement se justifier. A vrai dire avec lui je pense surtout à Naruto qui, étant hokage, ne laisserait probablement pas Kabuto se faire emprisonner ou tuer. Avec Naruto hokage, ce serait plutôt l'amnistie générale qui serait de mise et c'est évident que Naruto a beaucoup plus d'influence et de poids que les autres kage vu ce qu'il a fait durant la guerre et vu son niveau global (ce n'est pas comme si A3 ou Mei allaient exiger quoi que ce soit de lui, pire encore pour la prochaine génération de kage avec Kurotsuchi, Chojuro ou Darui).

Globalement, le manga finit sur une touche "bisounours", le monde est en paix, merveilleux, tout le monde est devenu gentil et soudé après le guerre, on ne sent plus de clivage ni de frontière entre les différents villages (même le cas Sasuke c'est expédié en 2 cases : Kakashi a dit "non c'est bon laissons le tranquille, "je gère"" et hop on n'en parle plus) donc bon, je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu de peines particulières à l'encontre de Kabuto ou Orochimaru qui ont suivi la tendance générale dans leur transformation.

 

Personnellement ce qui me fait peur c'est de voir un simple remake de la FG sans originalité, déjà que le design de la nouvelle génération m'a beaucoup déçu (monsieur patate), j'espère que leur caractère, leur approche des choses voire leurs techniques seront différentes (toutefois si on pouvait éviter de tomber dans un truc futuriste ce serait pas mal car à ce niveau là le dernier chapitre fait aussi assez peur avec ses buildings et autre).

Le côté Boruto clone de Naruto FG dans le dernier chapitre j'ai déjà trouvé ça ridicule car il ne vit pas du tout dans les mêmes conditions que son père, et quand bien même le paternel est important et occupé, que je sache, ce garnement à une mère aimante. 9_9

Je présume qu'il y a de quoi faire dans l'originalité en axant le style de chaque nouvel enfant sur celui des deux parents, après tout, si beaucoup peuvent transmettre de Hiden ou autre, des ninja comme Sai, Sakura, Hinata, Karui ou Temari ont tout autant à partager !

Ce serait vraiment dommage de ne pas exploiter les nouveaux mélanges entre villages (Konoha et Kumo, Konoha et Suna) ou entre "clans" (tout du moins entre différents styles de combat) et de rester bloquer sur des automatismes, des raccourci faciles, genre tous les Nara seront identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au problème de base du manga. Les ninjas sont des machines à tuer. Plus de guerre, plus de crime, plus de commanditaires d'assassinat = plus de ninjas.

 

Je ne vois pas comment Naruto Hokage, ou Kishimoto peut résoudre ce problème. Si tout le monde vit dans la paix et le bonheur, les ninjas ne servent plus à rien. Ou alors, ils ont un rôle similaire aux gardes anglais avec leurs bonnets en fourrure devant Buckingham palace... Décoration et apparat. Mais à ce moment là, au niveau aventures héroïques...

 

Autre soucis : vu le niveau de puissance de Sasuke et Naruto, on voit mal quel grand méchant pourrait espérer mettre du désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, Orochimaru n'avait plus vraiment les mêmes objectifs sur la fin. Malgré ce qu'il a dit au moment de sa résurrection (obtenir le corps de Sasuke), je pense que c'était un mensonge. Il dit lui-même n'avoir plus aucune envie de détruire Konoha (pourtant c'était pas les moyens qui lui manquaient...), bref Oro est devenue une personnage changé loin du "monstre" qu'il fut en FG et il ne représente à mon avis plus aucun danger (donc c'est mort de le voir comme futur antagoniste et heureusement); je pense pas qu'il ait pour autant arrêter ses recherches, elles ont à mon avis simplement changer d'ordre (il ne recherche plus la puissance pour la puissance).

 

Sinon je suis en désaccord avec toi @Konan pour le coup, ce n'est pas parce que Naruto et Sasuke sont devenus des monstres qu'il ne peut plus y avoir d'antagonistes sérieux.

Un ninja comme Kakuzu a bien réussi à exister du temps d'Hashirama et Madara, pourtant la différence de force devait être immense (et là on parle d'un Kakuzu jeunot par rapport à celui qu'on découvre); être surpuissante ça ne veut pas dire qu'on extermine toute future mauvaise personne en devenir par notre simple existante. A partir de là, je pense qu'on pourrait voir des antagonistes nukenin dans la lignée de Deidara, Kakuzu et Hidan, soit des personnages qui ne figurent pas dans la liste de ceux en quête de paix (thème majeur de Naruo) car la paix est bien présente, mais qui sont simplement mauvais dans leur nature profonde.

 

J'imagine également que des personnages comme Gato doivent encore exister, soit ce qui apparente à de la mafia.

Bref l'univers de Naruto est très riche et ce n'est pas les antagonistes qui manquent, reste à voir si Kishi aura assez d'inspiration et surtout de motivation car l'inspiration ce n'est pas ça qui lui manque, Naruto ayant été une œuvre bien construite, du moins dans sa jeunesse (on voit bien que Kishi s'essoufflait, était lassé sur la dernière partie de son œuvre).

Il faut bien comprendre que les héros ne seront plus Naruto et Sasuke, ce sera un problème qui concernera la nouvelle génération, donc on peut déjà oublier d'avance les méchants à la puissance démesurée jouant dans la cours de Naruto / Sasuke (voir une catégorie au-dessus) du style Madara ou un Otsutsuki car c'est tout simplement impossible qu'ils servent d'adversaires à des gamins de 12 ans. Tout ça pour dire qu'au lieu d'imaginer des adversaires pour Sasuke et Naruto, faisons le plutôt pour Boruto et Sarada et là ça devient d'une facilité déconcertante... Tout cela dans le cadre d'intrigues plus légères, car une nouvelle grande guerre Shinobi, ça ne peut simplement plus être à l'ordre du jour.

 

Remarque, les nouveaux antagonistes, ce sera surtout pour le nouvel anime (il y en aura un d'après ce que j'ai compris), donc c'est possible et même probable que Kishi ne le supervisera même pas (par superviser, j'entends vraiment superviser, car on nous fait souvent le coup de mettre le nom de l'auteur sur un film ou manga alors que je doute fort de sa contribution réelle) car il veut apparemment créer un nouveau manga et n'aura par conséquent par le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Sasuke et Naruto n'empêche pas l'existence d'antagoniste au sens large mais elle empêche l'existence d'une réelle menace à grande échelle du monde des shinobi comme on a pu en voir tout le long du manga : Orochimaru en FG, l'akatsuki en NG, Madara etc... Or c'est ça qui a été le moteur du manga pendant les 15 ans de son existence, sans ça, il n'a pas d'histoire concrètement.

Désormais, il y a une paix mondiale durable qui a été établie, et elle est pérennisée par l'existence de Naruto ainsi que par l'entente nouvelle entre les villages : l'alliance des 5 nations pour faire la guerre, le combat main dans le main du précédent gokage, Naruto qui a sauvé tous le monde, bref, ça créé un climat propice à une refonte globale du monde des shinobi.

On voit d'ailleurs que la notion même de village semble limite vaciller : Shikamaru se marie avec Temari, Choji avec Karui.

C'est limite si l'identité du ninja ne semble pas perdre de sa valeur (normal, c'est la paix et je ne vois pas comment on pourrait encore avoir des missions de rang S etc...) : Konoha devient une métropole avec des building, ça n'a plus rien d'un "village caché", à se demander si le kage est encore un chef militaire ou un simple administrateur (on voit que la signification du titre perd en profondeur, on a 3 hokage titrés en même temps, 2 gokage ... il y a un côté "allez j'en ai marre de bosser je passe au suivant" qui prend se place par rapport à l'original ninja protecteur le plus puissant du village etc...).

A l'époque d'Hashirama les choses étaient différentes, oui, Hashirama et Madara étaient au-dessus du lot, mais les autres villages n'étaient pas leurs amis et il y avait des tensions dans le monde entier, jusqu'au sein même des nouveaux villages créés (faut rassembler les clans etc... je doute que ça ait toujours été simple quand on voit le cas des Uchiha par exemple).

Au final, il semblerait que le rôle des villages diminuent petit à petit, que l'importance des ninja diminue (avancée de la technologie, croissance de la population, climat de paix) et du coup je pense qu'à l'avenir les menaces qui pourraient peser sur le monde de Naruto seraient très différentes de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Mais bon, disons que globalement tout ce que Naruto a à faire c'est de maintenir la paix ce qui est excessivement simple vu la situation dans laquelle il est et tout ce qui les autres kage (enfin le monde entier même) lui doivent, ensuite, la nouvelle génération devrait logiquement prendre la relève vu le monde dans lequel ils ont été baigné (ne serait-ce que maman vient de Suna et papa de Konoha ça suffit à totalement changer les mentalités).

Il y a sans doute encore des mafieux à la Gato et autres ninjas errants anecdotiques, mais rien qui puisse constituer une réelle menace à grand échelle.

Après c'est clair qu'un gamin comme Boruto pourra toujours trouver des adversaires à son niveau, mais probablement pas un adversaire ancrée dans une réelle intrigue plus large. De plus, si son sensei est un mec comme Sasuke, va falloir y aller ne serait-ce que pour trouver un Zabuza, donc bon, il semblerait que Boruto soit plutôt limiter à se battre avec des brigands.

De manière générale, j'ai surtout l'impression que tout cela va tourner simplement autour de l'examen des chuunin (et donc des rivalités amicales entre les enfants et les villages), car je vois mal cette nouvelle "aventure" venir ternir l'image de paix et de consécration des volontés de Naruto, de l'héritage d'Hashirama, par l'introduction de réseau mafieux ou de déserteurs etc... Je vois bien plus le tout rester dans une rivalité bonne enfant avec tout le monde qui se félicite de la paix, de l'entente entre les villages, de tous les problèmes qui ont soudainement disparu etc... Dans la continuité du dernier chapitre du manga quoi. Après tout, il faut que la boucle soit bouclée avec la réussite de Naruto.

Boruto fera peut être face à du petit brigandage, rien de plus. On n'aura probablement pas d'intrigue sérieuse.

 

Mais à vrai dire ce que je voulais surtout signifier c'est que si l'alliance passe l'éponge sur le cas Sasuke alors qu'il a le niveau de raser les 5 villages, je ne vois pas pourquoi ils s'acharneraient sur un mec comme Orochimaru qui est clairement devenu gentil et qui les a tout autant aidé que Sasuke.

En ça, je montrais surtout mon désaccord avec @Kouza qui disait que l'alliance avait des comptes à régler avec lui etc...

Pour moi l'alliance serait de mauvaise foi, ingrate et injuste si elle s'attaquait à Orochimaru alors qu'elle vient de gracier Sasuke, ce ne serait pas cohérent tout simplement.

 

Après je ne sais pas s'il va y avoir un animé, personnellement je n'ai entendu parlé que du film et des quelques chapitres qui vont sortir (et qui sont normalement officiels, supervisés par Kishi et tout) mais faut dire que je ne m'y suis pas beaucoup intéressé.

Depuis que j'ai vu que les nouvelles qui sortaient étaient écrites par des scénaristes de film Naruto et n'avait pour seule touche de Kishimoto que la couverture dessinée par ses soins, j'ai mis la pédale douce sur mon intérêt pour ces "produits dérivés" inintéressants et pas canons pour un sous.

C'est quand même fou ça, le manga est terminé mais au final on a toujours l'impression que ça continue tellement il y a d'annonces de livres, de jeux avec des "histoire cachées non racontées dans le manga" ...

Ils devraient tous laisser le soin de faire des spin-off ou autre à Kishimoto qui pourrait très bien avoir envie / besoin (il n'aura probablement jamais plus autant de succès) de réutiliser son manga à l'avenir (quand je vois que Toriyama sort encore des films DBZ et ressuscite Freezer ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier chapitre je pense qu'on aura sûrement de la mise en place avec un rappel (?) sur les personnages suivie d'un événement qui occupera la suite. Cela pourrait bien être l'examen de sélection (qui a pu être discutée, en passant, pendant le sommet ?) voire une menace qui occupe le temps de lancer la phase de préparation des examens. Après est-ce qu'on verra de nouveaux méchants ou bien les "anciens" (Oro' ?) seront de la partie je ne sais pas. Vu le contenu des échanges précédents, Orochimaru pourrait être une menace s'il décide de passer à l'offensive de lui-même car le vent ne souffle plus, tout est trop calme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouverai ça idiot de l'Alliance de ne pas se concentrer sur le cas Orochimaru, sur le coup ça serait une belle preuve d'incompétences, qu'ils décident de ne pas le tuer pour X raison (plaidoirie de Tsunade même si je trouve ça un peu gros, mais bon) pour ses "actions" durant la guerre certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas écoper d'une peine tout comme la théorie du Orochimaru gentil, je n'y crois pas une seule seconde se mec c'est un as de la manipulation, on va pas me faire croire qu'il est devenu bisounours à ne plus faire de recherche scientifiques ou autre même si l'Alliance ne l'exécute pour ses actions durant la guerre, il doit quand même être punit, le mec est juste responsable d'une guerre, de la mort de deux Kage, il a fait des tonnes de crimes que je ne vais pas énumérer, et même si il a aidait durant la guerre c'est moins démonstratif qu'un Sauske qui combat en face à face Madara, Kaguya, Juubi, Obito et j'en passe au minimum, il doit être emprisonner à vie dans une prison de haute sécurité, pourquoi pas à Konoha, mais clairement laisser Orochimaru vadrouiller parce qu'il a était "sympas" durant la guerre (alors qu'il avait tout intérêt à l'être, il voulait aussi sauver ses fesses), c'est totalement idiot, le mec va pas finir à la retraite à la plage avec Tsunade à boire des cocktails, le laisser dans la nature, il refera forcément des crimes, des expériences même si c'est à petite échelle. Donc oui pas forcément le tuer, mais au moins le surveiller, l'emprisonner c'est le minium syndical avec un type comme lui.

 

Sasuke lui a l'excuse de la malédiction de la haine, il est "protéger" par Kakashi un Kage, mais aussi par Naruto le sauveur du monde Shinobi, tous le monde sait que Naruto n'aurait laisser personne exécuter Sasuke et se dernier n'a était mauvais que durant une très courte période encore une fois à cause de la malédiction de la haine, un élément justifiable, il n'a pas tuer deux Kage, provoquer une guerre, faire des expériences sur des milliers d'innocents et il a combattu en face à face Kaguya, Madara, Juubi, Obito et Kabuto infiniment plus que Orochimaru même si il a eu son implication durant la guerre.

 

Après je ne pense pas que Naruto puisse dicter sa bonne volonté comme il le désire (je parle sur le long terme, et le nombre des décisions) c'est exactement le même principe que Hashirama, il avait en théorie la puissance pour ravager un village, avec l'aide de Konoha, il pouvait totalement dominer le monde Shinobi et pourtant il ne l'a pas fait au contraire on le voit dans le conseil des Kage. Naruto même si il a une forte influence (c'est évident) ne peut pas tout décider et imposer, en face de lui il a des Kage, des personnes qui sont les plus fortes de leurs villages (on enlève pas la signification à un titre aussi prestigieux) et chaque Kage dirige une nation, des milliers de Shinobi, même si le monde est en paix et c'est évident que l'auteur ne montrera pas des signes ternissant la paix dans le spin off c'est évident, il y a toujours des "risques" sur le long terme, après tout la situation est assez semblable à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et les Nations Unies.

 

Être ninja ça a toujours un symbole de valeur, les titres aussi, Naruto voulait être Hokage car c'est le titre démontrant qu'on est le ninja le plus fort du village, qu'on est respecter et "adorer" c'est idiot si en obtenant le titre, ça perd tout son symbolisme, pour moi le renouvellement des Kage a surtout montrer plusieurs choses importantes, les Kage ne sont plus obliger de "mourir" pour quitter leurs postes et grâce à la paix, tous les Kage auparavant étaient morts en occupant leurs fonctions, mais aussi montrer que la paix perdure et qu'elle semble stable, car elle se poursuit à travers les générations, l'exemple le plus simple c'est Kurotsuchi qui semblait aussi "fourbe" que Onoki et Muu en voulant tuer Bee et Naruto pour le compte d'Iwa, mais maintenant elle n'a plus ses pensés, l'entente entre les Kage ne dur pas qu'entre les fondateurs de l'Alliance (Mei, Tsunade, Gaara, Onoki, Aa), mais aussi au travers des autres, donc il n'y a pas forcément un côté "moins" marquant c'est tout simplement pour montrer que la paix perdure, qu'un Kage n'est plus obliger de mourir pour quitter son poste, etc.

 

En tout cas comme je le pense ça s'attardera surtout sur l'examen chuunin le début et on aura la suite durant le film, honnêtement Boruto me fait vraiment peur, tant au niveau de la psychologie que des capacités (oui le voir activer le byakugan comme un sharingan, je m'y ferai pas), mais l'idée du garçon qui est un copier coller de son père, alors qu'il n'a pas à se plaindre, oui son père est un Kage, mais c'est pas une raison comme on la dit plus haut, il a une mère vraiment aimante, une famille, des amis, il n'est pas rejeter et son père est "absent" pour des "bonnes" raisons donc non rien que pour ça je ne sens pas, que je vais trop aimer Boruto.

 

Sinon pour la nouvelle génération je reste sceptique autant certains sont très bon au design (j'ai vraiment adorer Chocho Akimichi la plus réussie) autant d'autres sont affreux, mais globalement c'est pas nouveau, Kishi a toujours fait en sorte de faire une certaine ressemblance entre les parents/enfants suffit de voir Shikamaru et son père ou encore Inoichi et Ino même si c'est vrai que pour certains c'est assez abuser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les faits passés d'Orochimaru sont assez gratinés. Pour autant l'Alliance peut se dire que tant qu'il reste tranquille elle n'a pas à intervenir car une telle opération réclame des ressources (humaines, matérielles...), des recherches pour le trouver, risque de rouvrir de vieux dossiers (Oto...) et des blessures passées alors qu'elle préfère voir l'avenir. Donc tant qu'il ne bouge pas l'Alliance n'ira pas l'embêter.

 

Autre hypothèse : Orochimaru a décidé de se sceller lui-même depuis le temps car il estime avoir fait le tour du sujet. Je n'y crois pas trop...

 

En tout cas comme je le pense ça s'attardera surtout sur l'examen chuunin le début et on aura la suite durant le film, honnêtement Boruto me fait vraiment peur, tant au niveau de la psychologie que des capacités (oui le voir activer le byakugan comme un sharingan, je m'y ferai pas), mais l'idée du garçon qui est un copier coller de son père, alors qu'il n'a pas à se plaindre, oui son père est un Kage, mais c'est pas une raison comme on la dit plus haut, il a une mère vraiment aimante, une famille, des amis, il n'est pas rejeter et son père est "absent" pour des "bonnes" raisons donc non rien que pour ça je ne sens pas, que je vais trop aimer Boruto.

 

On verra peut-être Boruto bricoler dans son coin (si jamais les images de Boruto avec une clé nous renseignent bien sur sa personne) si bien qu'on aura un copié-collé de Bob le Bricoleur et pas de Naruto. Je préfèrerai que l'auteur explore d'autres voies et ne se centre pas exclusivement sur les liens parents-enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra peut-être Boruto bricoler dans son coin (si jamais les images de Boruto avec une clé nous renseignent bien sur sa personne) si bien qu'on aura un copié-collé de Bob le Bricoleur et pas de Naruto. Je préfèrerai que l'auteur explore d'autres voies et ne se centre pas exclusivement sur les liens parents-enfants.

 

Je pense que Boruto bricolo était une image ^^ En rapport avec son prénom (Bolt = boulon, hommage à Neji qui voulait dire vis) et aussi le fait qu'il dénigre son père, en pleine crise d'adolescence le petit, ça m'étonnerait pas que la mini série et le film traitent de ce thème en fond. Il visse les lettres BO de Boruto sur les lettres NA de Naruto, sur l'affiche du film. (celle là)

Je le vois mal au garage et combattre avec sa clé :P Après pourquoi pas ^^

J'imagine que son style de combat se rapprochera de celui de Minato (son nom encore j'imagine) et comme Sasuke sera son sensei, j'imagine qu'il maîtrisera le raiton (son nom encore et toujours)

 

 

Aussi, d'après le premier teaser du film, Boruto serait un prodige. (神童)

 

tumblr_nmz01lxpZl1u57eqzo2_540.png

 

Apparemment pas un "génie" comme Neji par exemple, en tout cas le mot utilisé n'est pas "génie". (Plus de détails ici)

Néanmoins il sera, je pense, très loin d'être le cancre de la classe ou de son équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Orochimaru mérite d'être traduit en justice pour tout ce qu'il a fait avant (même si il s'ait en parti racheter pendant la guerre), pareil pour Kabuto (il va rejoindre son orphelinat comme si de rien n'était mais ça va m'agacer à coup sûr). C'est pas parce que Sasuke s'en ait sorti grâce au scénario, au héros et Kakashi (mais aussi parce que comparé aux autres il fait des crimes "moindres' )et qu'il s'ait battu pour l'alliance qu'il faut amnistier tout le monde (on est toujours chez les ninjas, les ordures méritent pas revenir aussi facilement et d'être limite acclamés) même si on est en période de paix.

 

M'enfin la fin de ce manga est toute gentillette, la justice ne doit même plus exister 9_9 Madara aurait probablement été gracié lui aussi... Qu'est ce qui empêcherait ce genre de criminel de recommencer leurs actes ? L'existence de Naruto/Sasuke ? Quand ils mourront, tout risque de redevenir comme avant.

 

Bon pour cette histoire, j'attend pas grand chose de fabuleux. On est dans un système de village ressemblant probablement à celui de la pluie (c'était moderne et y avait toujours des ninjas), on va se pencher sur les 2 rejetons des héros (pour le film de cet été sûrement) et ça ne m'intéresse pas plus que ça  (probablement une petite aventure avec quelques ennemis digne de HS et voilà, pas envie de voir les monsieurs et madames patates que les Shikamaru/Temari, Ino/Saï (...) ont confectionnés). Je préfère surtout voir les relations entre les différents personnages qu'on connaît bien, refaire un tour du monde en plus approfondi...

 

Après c'est sûrement même pas la peine de compter sur ce spin off pour que l'auteur nous parle d'anciens événements comme Kiri 9_9

 


 

Ah et j'espère bien que Bolt ne soit pas un cancre mais plus un génie. Ca serait assez fatiguant de voir tout ceux qui ressemblent un tant soi peu à Naruto soient des considérés ratés (limite c'est une vrai malédiction) n'ayant jamais rien pour eux. Que ça soit Salade la raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa moman alors ?

 

C'est aussi le fils d'Hinata. Après, s'il n'a pas le byakugan, ça ne lui sert pas à grand chose, certes, mais on peut espérer que ce ne soit pas une tanche complète en taijutsu. Et qu'il ait un minimum d'intelligence, puisque contrairement à celui qui était son futur époux, Hinata n'a pas eu de problème pour le pré-examen chunin, et ce, même sans utiliser son byakugan, justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir paranoïaque, mais depuis les buildings dans le chapitre 700 j'ai peur de se que je pourrais voir (des voitures, ou de la technologie dans le style de Korra, je m'y ferai pas) autant les ordinateurs, les buildings ça peut passer car il y avait déjà ça dans Naruto et même si il y a toujours eu de la technologie, il ne faudrait pas perdre le charme de l'univers de Naruto, mais bon avec Boruto et sa clé (même si ça peut juste être pour la promotion de l'affiche), je crains le pire.

 

Après je suis d'accord avec Draco que se soit Salada la raté ça pourrait être amusant, mais j'en avais pas l'impression, dans le meilleur des cas ils seront tous les deux des "prodiges" ou au minimum Boruto et Salada une ninja normale, mais Boruto copier sur la personnalité sur la personnalité de Naruto c'est déjà trop, alors en faire un espèce de prodige ne me dérangera pas.

 

Après aucun des enfants de Naruto ne semble tenir le style de combat de leur mère, aucun n'a le byakugan et même si il s'active comme pour le sharingan à cause du mélange des gènes (même si j'aimerai pas), je ne vois pas Boruto sans servir pour un style de combat Hyuga, ça sera plutôt Himawari si elle devient une kunoichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas réalisé que la suite approchait à grand pas.^^

 

Le premier chapitre aura un déroulement tout en douceur pour bien montrer davantage au sein du village que pouvait déjà le faire le chapitre 700.  Pour se finir sur un cliff annonçant au prochain chapitre l'examen chuunin? Pourquoi pas et étant même le plus probable, si le gaiden introduit l'examen pour le film.

 

Pour le cas Orochimaru, je dirais:" chasser le naturel et il revient au galop". Il est le genre d'individu qui reste dangereux malgré tout et encore capable de semer les graines du chaos pour l'avenir ( quand il y aura plus Naruto et Sasuke? pourquoi pas après tout.). D'autant plus qu'il peut toujours s'intéresser au patrimoine génétique de Sarada si Sasuke reste un peu son obsession; voir même Boruto vu le sien de patrimoine.

Cela sans s'attaquer directement au père, bien qu'il est facile de deviner qu'ils réagiraient promptement.^^

 

Pour Boruto, déjà la personnalité on pouvait ressentir à l'épilogue que ça frisait le caprice juste parce qu'il ne voyait plus assez son père. Et quand on voit la scène finale de The last... Ceux qui l'ont vu doivent déjà savoir. C'est tout de même dommage qu'en ayant hérité du caractère de son père ben le petit fais sa crise d'adolescence. Un signe que la nouvelle génération vit vraiment en paix au point que les gosses ne comprennent plus vraiment les postes à responsabilité? Très probable.

 

Mais s'il a l'intelligence de sa mère ou de son grand-père, ce qui revient au même puisque Hinata, la connaissant et même son père à la base, a dû l'encourager à bien travailler et à le soutenir malgré son tempérament^^ etc pour qu'il soit plus épanouit qu'elle ne l'était ( la ratée rejetée par sa propre famille) et comme il n'a pas le problème du kyubi comme a eu son père à l'enfance et personne pour l'aider (lui le rejeté jinchuuriki detésté et orphelin); ben qu'il soit proche du prodige n'aurait rien d'étonnant personnellement.

 

Pour le byakugan comme quoi l'auteur aurait "oublier" selon lui, qu'il l'ait ou pas n'est pas bien grave même si pour ma part ça me dérangerait pas s'il l'active.^^ Mais c'est plus probable que se soit sa soeur qui nous en fasse l'honneur si jamais l'auteur devait se concentrer sur elle.^^ (infime chance certes mais toujours pourquoi pas?^^).

 

Bref, wait and see, on change pas la formule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Boruto bricolo était une image ^^ En rapport avec son prénom (Bolt = boulon, hommage à Neji qui voulait dire vis) et aussi le fait qu'il dénigre son père, en pleine crise d'adolescence le petit, ça m'étonnerait pas que la mini série et le film traitent de ce thème en fond. Il visse les lettres BO de Boruto sur les lettres NA de Naruto, sur l'affiche du film. (celle là)

Je le vois mal au garage et combattre avec sa clé :P Après pourquoi pas ^^

 

Rah zut, je pensais qu'il pouvait avoir un côté bricoleur qui causerait quelques tracas à ses parents de temps en temps (en dehors des méfaits perpétrés sur les visages des Hokages). Merci pour l'éclaircissement.  :)

 

Pour le byakugan comme quoi l'auteur aurait "oublier" selon lui, qu'il l'ait ou pas n'est pas bien grave même si pour ma part ça me dérangerait pas s'il l'active.^^ Mais c'est plus probable que se soit sa soeur qui nous en fasse l'honneur si jamais l'auteur devait se concentrer sur elle.^^ (infime chance certes mais toujours pourquoi pas?^^).

 

Ce serait cool qu'au moins pendant les chapitres on puisse en savoir un poil plus sur les différents enfants de la nouvelle génération. Il sera sans doute impossible d'avoir une idée claire de leurs niveaux respectifs mais qu'on les voit un peu évoluer dans la vie de tous les jours ce serait pas mal.  Peut-être même que la Racine pourrait nous présenter ses dernières recrues.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une femme avec des lunettes..."

 

Aaaahhhaaahaha !! Sakura la cocuuue ! Y a une justice.

 

Bon j'avoue, l'histoire de Salada m'intéresse autant que l'enfance de Sakura (autrement dit pas du tout), mais j'ai hâte de constater les parallèles entre cette génération et la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...