Aller au contenu

Selon vous, qui est le plus fort de l'Akatsuki?


Soryy
 Share

Messages recommandés

Salut, j'aimerai savoir votre classement des membres de l'Akatsuki. Si vous voulez bien, vous devrez les classer dans un ordre croissant du plus fort au moins fort et expliquer pourquoi en donnant des arguments (points forts - points faibles). Les personnages de l'Akatsuki suivant sont à classer :

 

-Deidara

-Hidan

-Itachi

-Kakuzu

-Kisame

-Konan

-Orochimaru

-Pain

-Sasori

-Tobi

-Zetsu

 

Je vais vous présenter mon classement, qui est personnel et j'accepterai les critiques.

 

1)Tobi

 

Points forts : Même si Tobi semble être très enfantin au début, il montre un côté plus sombre et puissant dés la mort de Deidara. Il possède le Sharingan, le MS puis le Rinnegan. il utilise un technique spatio-temporel qui consiste à téléporter un personne ou lui dans une autre dimension (il n'a donc pas besoin de beaucoup d'effort pour en terminer avec un ninja moyen). Il possède de l'ADN du premier Hokage et peut donc utiliser le Mokuton. Il utilise aussi Izanagi. C'est lui qui invoqua Jûbi lors de la 4 grande guerre ninja.

 

Points faibles : Il ne peut pas rester plus de 5 min dans l'autre dimension, et il doit attendre une seconde avant d'être intangible.

 

2)Pain

 

Points forts : Il possède le Rinnegan et utilise les six voies de Pain à travers six corps (c'est très utile contre plusieurs ennemis), chaque corps possédant un pouvoir :

-La voie divine, est un technique de répulsion très puissante mais elle peut aussi créer un noyau de gravité. C'est sa voie la plus puissante.

-La voie humaine, qui permet de lire d'en l'esprit ou de retirer l’âme d'une personne, c'est très pratique pour relever des information.

-La voie Asura, est un corps juste robotisé avec de multiples pouvoirs mécaniques.

-La voie animal, qui invoque plus ou moins des animaux, très pratique contre plusieurs ennemis.

-La voie du démon affamé est une bonne technique de défense, elle consiste à aspiré le chakra.

-La voie des enfers, invoque le roi des enfers qui peut rétablir les autres Pain mais aussi interroger en prenant la langue de leurs ennemis (seulement s'ils mentent). Voie utile en équipe.

Pain est un être très calme.

 

Points faibles : Sa voie divine lui consomme beaucoup de chakra et lorsque elle est extrêmement puissante ses autre corps ne peuvent pas être utilisés, il doit attendre un espace de 5 secondes avant de réutiliser ses répulsions. Sa voie humaine n'est pas très efficace en combat. La voie Asura semble se détruire facilement. La voie animal, l'invocatrice est puissante mais ne peut rivaliser face à un adversaire intelligent (c'est mon avis car il suffit juste de trouver le bon moment pour l'attaquer de face, pour lui donner un coup final et ses invocation s'annuleront). La voie du démon affamé n'a pas l'air très utile lorsque il s'agit d'attaquer. Et sa voie des enfers peut facilement se contrer lorsque qu'on ne ment pas. De plus (à part la voie divine) chaque corps seul ne sont pas très puissant.

 

3)Itachi

 

Points forts : Il a le Sharingan et le MS, il peut aussi invoquer Susanô. Il est maître du Dôjutsu et Genjutsu, c'est aussi un grand utilisateur des techniques Katon et de la lumière céléste. Il possède aussi la redoutable épée de Totsuka. Il est l'un des seul à avoir la technique Izanami qui est incontestablement l'une des meilleures techniques du manga. Itachi est relativement calme, et il est très intelligent.

 

Points faibles : N'est pas endurant, son MS lui utilise trop de chakra. Et il est beaucoup moins efficace contre plusieurs personnes.

 

4)Orochimaru

 

Points forts : C'est un grand maître des serpents, il peut lui même muer et se transformer en serpent, notamment en Yamata un serpent géant extrêmement puissant mais il peut aussi invoquer Manda, le serpent le plus fort du manga. Il a trouver le secret de l'immortalité, de la réincarnation mais aussi d'une marque maudite. Il a aussi l'épée de Kusunagi. C'est un génie.

 

Points faibles : Quand il mue, il est faible et doit se reposer pendant un certain temps. A tendance à sous-estimer un ennemi. Ses techniques (la plupart) se jouent beaucoup sur la feinte donc il suffit d'être un bon analyseur.

 

5)Sasori

 

Points forts : Il est le marionnettiste ultime, il possède 298 pantins humain, dont Hiruko qui  est un très bon bouclier mais aussi un très bonne arme notamment avec sa queue et ses aiguilles, mais Hiruko se fait largement surpasser par sa marionnette du 3ème Kazekage (qui était le plus fort de Suna ce qui fait donc de Sasori le plus fort de Suna puisque il a réussi à le vaincre et prendre son corps) qui peut contrôler la limaille de fer qui est un jutsu unique et très puissant. Sasori peut aussi contrôler 100 pantins à la fois ce qui est énorme pour un marionnettiste. Il s'est lui même transformé en pantin très puissant, il a donc le pouvoir de changer de corps (pantin) grâce à son coeur (qui est d’ailleurs son talon d’Achille),ce qui fait qu'il est quasi-immortel. De plus toutes ses armes ont sur elles un poison mortelle, ce qui ne laisse presque pas le droit à l'erreur. C'est un bon analyseur, et il possède de l'expérience.

 

Points faibles : Sasori est extrêmement impatient (ce qui est le comble pour un marionnettiste mais cette impatience est surement liée à l'attente de ses parents alors qu'ils étaient mort) et son coeur est assez visible et non-protégé.

 

6)Kakuzu

 

Points forts : Il possède les 5 natures de chakra et peut donc s'adapter à l'ennemi, ses maques et ses fils noirs lui permettent de combattre plusieurs ennemis à la fois, sa technique Doton - Corps de fer lui donne plus de force mais aussi de défense, de plus ses masques lui servent de cœurs donc il a le droit à l'erreur et est presque immortel. Il est aussi un bon analyseur et possède une très grande expérience. 

 

Points faibles : Il ne s'intéresse qu'à l'argent, et il ne contrôle pas sa colère (il a tué ses coéquipiers précédents). Et il n'a pas vraiment de technique "ultime".

 

7)Kisame

 

Points forts : Possède un réserve immense de chakra, il est un grand maître des techniques Suiton, il peut invoquer de grosse quantité d'eau et sa technique du grand requin élémentaire aqueux est dévastatrice. Il a l'épée Samehada qui est son arme principale, elle absorbe le chakra et elle est vivante, Kisame peut fusionner avec elle pour faire un monstre redoutable dans l'eau. Il peut être très intelligent quand on lui donne des ordres précis.

 

Points faibles : Il utilise beaucoup la technique Suiton et peut donc être facilement battu par un utilisateur du Doton. Il n'est pas très rapide et à tendance à oublier sa mission principale et s'amuser avec l'ennemie à la place ce qui lui donne un désavantage. 

 

8)Deidara

 

Points forts : Il est assez malin, c'est un artiste utilisant des bombes d'argiles (qu'il peut contrôler) redoutables en forme d'animaux qui peuvent parfois raser un village entier. Il combat à longe distance, Il peut fuir/suivre facilement grâce à des oiseaux d'argiles. Sa bombe C0 provoque surement l'explosion la plus grande du manga. Et il a entraîné son oeil contre le Sharingan, ce qui est utile contre un Uchiwa. 

 

Points faibles : Il n'utilise que la technique Bakuton et peut donc être facilement battu par un utilisateur du Raiton. C'est bombes on tendance à être similaire, Sa bombe C4 n'affecte que les organisme vivant et il mettrait fin à sa vie juste pour finaliser son art (notamment avec sa bombe C0). Un peu trop arrogant aussi.

 

9)Konan

 

Points forts : Konan est très calme. Elle utilise un technique de combat spécial, elle utilise l'origami. Elle peut donc esquiver certaines attaques en se décomposant de papier et elle peut lancer plusieurs projectiles de papiers (ou de parchemins explosifs) sur l'ennemi. Grâce à ses papiers elle peut se former des ailles lui permettant de voler.

 

Points faibles : Elle ne possède qu'une seule technique, et elle n'a pas vraiment de puissance brute.

 

10)Hidan

 

Points forts : Il est immortelle, il possède une technique redoutable, la technique des arcanes maudites qui est en quelque sorte un technique de poupée vaudou sur lui même grâce à du sang. Il a une faux à trois lame idéale pour recueillir du sang.

 

Points faibles : Il est très stupide et est trop confiant de lui. Il peut avoir du mal à récolter du sang face à un adversaire agile ou intelligent. Ne possède qu'une seule technique.

 

11)Zetsu

 

Points forts : C'est un très bon espion. Il efface les traces des victimes en les mangeant et peut se fondre dans la nature. Zetsu blanc peut prendre la forme (presque parfaite) d'un allié ou d'un ennemi en absorbant son chakra, il peut aussi se cloner par millier. Zetsu Noir lui peut contrôler le Mokuton (Zetsu noir et pour moi plus fort que Zetsu blanc).

 

Points faibles : Zetsu blanc et ses clones ne sont pas très puissants et le Mokuton de Zetsu noir et très limiter. Zetsu noir et Zetsu blanc ne s'entendent pas très bien.

 

Voilà, j'ai fini et j'attends vos classement avec impatience x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les personnages se valent selon moi! Je suis un grand fan de Sasori ❤️ ❤️ donc j'aurais du mal à être équitable, même si je comprend pas comment ils ont pu le tuer le premier... c'est inacceptable, sachant qu'ils disent que c'est le plus grand marionnettiste, le plus fort, le plus expérimenté, le mec il a buté le plus fort de tout les kazekage et il se fait niquer en 2 mins, les meufs arrivent à tout esquiver enfin... un peu du n'importe quoi, sinon Itachi, Pain, Tobi se détachent en premiers, Konan un peu faible, Oro' bof, Deidou, Zetsu, Hidan, Kakuzu sans plus et Sasori un pilier magique ❤️ le plus beau de tous en revanche 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cool ton topic.

Bon je vais donner mon avis:

#1 Tobi (Il est presque aussi fort que Madara après tout)

#2 Pain

#3 Itachi

#4 Orochimaru

#5 Kisame

#6 Kakuzu

#7 Sasori

#8 Deidara

#9 Konan

#10 Zetsu

#11 Hidan

Après, chaque situation peut rendre la donne totalement différente!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

Pour ma part, je ne noterais les membres de l'Akatsuki pour leur dernier niveau connu sauf pour Obito. Je trouve que ce serait dommage pour les membres mort trop tôt par rapport à lui, tandis qu'Obito a eu tout le temps de se procurer des power-up (Rinnegan, Jinchuriki de Jûbi). Même s'il était potentiellement le seul capable d'avoir ses power-up, je préfère noter les membres sur une même période pour la jouer plus correcte. On va dire l'âge d'or de l'Akatsuki quand tous les membres étaient en vie.

 

1- Pain Rikudô (Nagato)

Par rapport aux dernières puissances du Manga le pouvoir de Pain est dérisoire (il n'arrive à créer qu'un seul Chibaku Tensei et a du mal à le maintenir là ou Sasuke en a créé 9 en un coup d’œil avec son Rinnegan). Mais franchement à l'époque le Rinnegan était le "truc" le plus mystérieux et redouté du manga. Il reste le dôjutsu le plus puissant du manga. Pain est redoutable si les 6 corps sont réunis, même Tendô tout seul était hyper balèze (et tellement badass), il a été capable d'envoyer balader tout le monde à Konoha (et même Konoha en entier). Si Naruto n'avais pas eu de l'aide et autant de chance (pour des raisons scénaristiques) il n'aurait jamais pu s'en sortir.

 

2- Itachi Uchiha

Un génie qui excelle dans tous les domaines évaluables mis à part l'endurance. Il est pour moi tout aussi dangereux que Pain mais de façon moins bourrine on va dire. Tsukuyomi, Amaterasu ou son Susanô avec l'épée de Totsuka et le miroir de Yata, c'est un sacré palmarès si on ajoute à ça son excellence dans tous les domaines (hormis l'endurance). Aujourd'hui ce sont des jutsu devenus facilement déjouables par les gros monstres de la fin du manga mais à l'époque c'était terriblement cheaté.

Puis je finirais sur le fait qu'il reste un des meilleurs tacticiens de tout le manga, avec son attitude posée, son sang froid en toute circonstance. Exemple contre Nagato en réincarné, il crève les yeux des bêtes équipées de Rinnegan pour obstruer les autres points de vue de Nagato et devine le point faible de Chibaku Tensei alors qu'il est en train de se faire attirer, en plein combat. De mon point de vue, hormis Minato et Tobirama qui pour moi sont les seuls au niveau d'Itachi en terme de génie tactique, je ne lui ai pas vu meilleur même à la fin du manga.

Mais je le place derrière Pain car malgré le fait qu'il soit le ninja quasiment parfait de l'époque, il manque d'endurance sur un combat qui se prolonge.

 

3- Obito Uchiha (Tobi)

Si on le prend à l'époque de l'âge d'or de l'Akatsuki, il avait le Mangekyô Sharingan avec la technique Kamui, les cellules d'Hashirama lui permettant d'utiliser le Mangekyô sans crainte ainsi qu'une très bonne régénération, la possibilité de durcir son corps (quand il pare le coup d'épée de Suigetsu, remember  8)) et la maîtrise du Mokuton, du coup ça fait quand même pas mal en fait. Tobi ne montrait pas grand chose à l'époque mais il était potentiellement très fort bien qu'il n'avait rien à voir avec le Tobi de la Grande Guerre et son Rinnegan.

Je le place derrière mes deux zigotos préférés car même s'il a de sacrés atouts, je le considère moins dangereux. En terme de défense il est intouchable mais à l'époque il était loin du niveau de Pain ou d'Itachi en terme de potentiel meurtrier et destructeur.

 

Je donnerais ensuite la 4ème place à Kisame, pour son énorme réserve de chakra, sa bonne endurance grâce à Samehada qui peut le régénérer tout en épuisant le chakra de son adversaire. Puis il est hyper dangereux en fusion avec Samehada dans le dôme d'eau.

 

Pour le reste des membres ça devient plus compliqué et discutable entre eux, pour moi en tout cas il n'arrive pas à la cheville de ces 4 premiers.

 

PS :

Points faibles : Il ne peut pas rester plus de 5 min dans l'autre dimension, et il doit attendre une seconde avant d'être intangible.

 

Vrai pour les 5 minutes, mais il faut préciser que c'est 5 minutes d'affilées. La technique de Konan était de lui empêcher de rester dématérialisé grâce au milliard (je crois) de parchemins explosifs qui ont duré 10 minutes d'affilés, il aurait donc pris les explosions car il se serait re-matérialisé au bout de 5 minutes. On ne sait pas trop si le fait de sortir quelques secondes de l'autre dimension avant d'y retourner réinitialise les 5 minutes ou pas (pour ma part je pense que oui).

 

Faux pour la seconde avant d'être intangible. Tu confond peut être avec le temps que lui prend une absorption ou une téléportation, mais c'est différent de sa technique de dématérialisation qui est un peu comme une défense automatique en fait. Cela se fait instantanément, en temps réel. S'il active sa technique, toute partie de son corps qui va entrer en contact avec de la matière étrangère va être envoyée dans l'autre dimension, mais seulement cette partie là. C'est pourquoi on ne le voit pas disparaître, et cela donne l'impression qu'il est intangible. Car en fait la partie qui disparaît dans l'autre dimension est cachée par la matière qui le traverse (l'attaque ennemi en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne noterais les membres de l'Akatsuki pour leur dernier niveau connu sauf pour Obito. Je trouve que ce serait dommage pour les membres mort trop tôt par rapport à lui, tandis qu'Obito a eu tout le temps de se procurer des power-up (Rinnegan, Jinchuriki de Jûbi). Même s'il était potentiellement le seul capable d'avoir ses power-up, je préfère noter les membres sur une même période pour la jouer plus correcte. On va dire l'âge d'or de l'Akatsuki quand tous les membres étaient en vie.

 

1- Pain Rikudô (Nagato)

Par rapport aux dernières puissances du Manga le pouvoir de Pain est dérisoire (il n'arrive à créer qu'un seul Chibaku Tensei et a du mal à le maintenir là ou Sasuke en a créé 9 en un coup d’œil avec son Rinnegan). Mais franchement à l'époque le Rinnegan était le "truc" le plus mystérieux et redouté du manga. Il reste le dôjutsu le plus puissant du manga. Pain est redoutable si les 6 corps sont réunis, même Tendô tout seul était hyper balèze (et tellement badass), il a été capable d'envoyer balader tout le monde à Konoha (et même Konoha en entier). Si Naruto n'avais pas eu de l'aide et autant de chance (pour des raisons scénaristiques) il n'aurait jamais pu s'en sortir.

 

2- Itachi Uchiha

Un génie qui excelle dans tous les domaines évaluables mis à part l'endurance. Il est pour moi tout aussi dangereux que Pain mais de façon moins bourrine on va dire. Tsukuyomi, Amaterasu ou son Susanô avec l'épée de Totsuka et le miroir de Yata, c'est un sacré palmarès si on ajoute à ça son excellence dans tous les domaines (hormis l'endurance). Aujourd'hui ce sont des jutsu devenus facilement déjouables par les gros monstres de la fin du manga mais à l'époque c'était terriblement cheaté.

Puis je finirais sur le fait qu'il reste un des meilleurs tacticiens de tout le manga, avec son attitude posée, son sang froid en toute circonstance. Exemple contre Nagato en réincarné, il crève les yeux des bêtes équipées de Rinnegan pour obstruer les autres points de vue de Nagato et devine le point faible de Chibaku Tensei alors qu'il est en train de se faire attirer, en plein combat. De mon point de vue, hormis Minato et Tobirama qui pour moi sont les seuls au niveau d'Itachi en terme de génie tactique, je ne lui ai pas vu meilleur même à la fin du manga.

Mais je le place derrière Pain car malgré le fait qu'il soit le ninja quasiment parfait de l'époque, il manque d'endurance sur un combat qui se prolonge.

 

3- Obito Uchiha (Tobi)

Si on le prend à l'époque de l'âge d'or de l'Akatsuki, il avait le Mangekyô Sharingan avec la technique Kamui, les cellules d'Hashirama lui permettant d'utiliser le Mangekyô sans crainte ainsi qu'une très bonne régénération, la possibilité de durcir son corps (quand il pare le coup d'épée de Suigetsu, remember  8)) et la maîtrise du Mokuton, du coup ça fait quand même pas mal en fait. Tobi ne montrait pas grand chose à l'époque mais il était potentiellement très fort bien qu'il n'avait rien à voir avec le Tobi de la Grande Guerre et son Rinnegan.

Je le place derrière mes deux zigotos préférés car même s'il a de sacrés atouts, je le considère moins dangereux. En terme de défense il est intouchable mais à l'époque il était loin du niveau de Pain ou d'Itachi en terme de potentiel meurtrier et destructeur.

 

Je donnerais ensuite la 4ème place à Kisame, pour son énorme réserve de chakra, sa bonne endurance grâce à Samehada qui peut le régénérer tout en épuisant le chakra de son adversaire. Puis il est hyper dangereux en fusion avec Samehada dans le dôme d'eau.

 

Pour le reste des membres ça devient plus compliqué et discutable entre eux, pour moi en tout cas il n'arrive pas à la cheville de ces 4 premiers.

 

PS :

Vrai pour les 5 minutes, mais il faut préciser que c'est 5 minutes d'affilées. La technique de Konan était de lui empêcher de rester dématérialisé grâce au milliard (je crois) de parchemins explosifs qui ont duré 10 minutes d'affilés, il aurait donc pris les explosions car il se serait re-matérialisé au bout de 5 minutes. On ne sait pas trop si le fait de sortir quelques secondes de l'autre dimension avant d'y retourner réinitialise les 5 minutes ou pas (pour ma part je pense que oui).

 

Faux pour la seconde avant d'être intangible. Tu confond peut être avec le temps que lui prend une absorption ou une téléportation, mais c'est différent de sa technique de dématérialisation qui est un peu comme une défense automatique en fait. Cela se fait instantanément, en temps réel. S'il active sa technique, toute partie de son corps qui va entrer en contact avec de la matière étrangère va être envoyée dans l'autre dimension, mais seulement cette partie là. C'est pourquoi on ne le voit pas disparaître, et cela donne l'impression qu'il est intangible. Car en fait la partie qui disparaît dans l'autre dimension est cachée par la matière qui le traverse (l'attaque ennemi en gros).

 

Je suis totalement d'accord avec toi sauf pour la 3ème et 4ème place. Je mettrais personnellement Sasori au troisième rang qui niveau hype fait sacrément fort ( défait du Kage adolescent, se fait un village à lui tout seul, génie à sa façon etc... ) Pour la quatrième place j'aurais mis Tobi car quoi qu'on puisse dire, avec Kamui comme technique on est quasi-intouchable. Combattre ce genre de techniques c'est très chiant et difficile à prévoir si on ne connaît pas les capacités de son adversaire à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi sauf pour la 3ème et 4ème place. Je mettrais personnellement Sasori au troisième rang qui niveau hype fait sacrément fort ( défait du Kage adolescent, se fait un village à lui tout seul, génie à sa façon etc... ) Pour la quatrième place j'aurais mis Tobi car quoi qu'on puisse dire, avec Kamui comme technique on est quasi-intouchable. Combattre ce genre de techniques c'est très chiant et difficile à prévoir si on ne connaît pas les capacités de son adversaire à l'avance.

 

C'est vrai j'ai fait défaut de Sasori, qui si on prend du recul est un sacré Ninja. Mais encore une fois il est une victime de la trame scénaristique qui lui a donné une fin minable par rapport au personnage qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasori il a eu une fin "minable" c'est vrai et il a quand même un sacré CV mais encore une fois il faut prendre cela avec des pincettes, le village qu'il a conquis a très bien pu être un petit village sans grande puissance militaire ou même si il s'agit d'un pays sans villages ninjas, dans l'anime sur la guerre (qui fut souvent officialiser via le databook) on voit que le pays qu'attaque Sasori et un petit pays sans ninjas ou une force militaire.

 

Sinon pour moi Obito aurait de quoi être au dessus d'Itachi le type est clairement un monstre, il suffit de voir la prestation de Tobi durant la guerre, il a certes le rinnegan, mais il ne se repose pas dessus (un peu en début de match et pour faire venir Juubi), mais durant tout le combat il tient contre Gai, Naruto, Bee et Kakashi uniquement avec le MS et son pouvoir.

 

Tobi a quand même des excellents katon (cf ceux qu'il fait avec Madara) ou encore des techniques comme le Uchiha Kaenji.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Uchiha_Flame_Formation

 

Des aptitudes au corps à corps et au taijutsu excellentes (combat contre Gai, contre Kakashin Naruto KCM) et j'en passe, oui Tobi Akatsuki ne montre pas beaucoup mais la moitié des choses que montre Obito durant la guerre (taijutsu, katon, etc) peuvent être mit pour Tobi surtout quand on sait que le rinnegan épuiser sensiblement Obito forcément si on lui met à la place un sharingan classique (lui faisant gagner un izanagi au passage rien que ça) il en sera encore plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi Obito aurait de quoi être au dessus d'Itachi le type est clairement un monstre, il suffit de voir la prestation de Tobi durant la guerre, il a certes le rinnegan, mais il ne se repose pas dessus (un peu en début de match et pour faire venir Juubi), mais durant tout le combat il tient contre Gai, Naruto, Bee et Kakashi uniquement avec le MS et son pouvoir.

 

Tobi a quand même des excellents katon (cf ceux qu'il fait avec Madara) ou encore des techniques comme le Uchiha Kaenji.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Uchiha_Flame_Formation

 

Des aptitudes au corps à corps et au taijutsu excellentes (combat contre Gai, contre Kakashin Naruto KCM) et j'en passe, oui Tobi Akatsuki ne montre pas beaucoup mais la moitié des choses que montre Obito durant la guerre (taijutsu, katon, etc) peuvent être mit pour Tobi surtout quand on sait que le rinnegan épuiser sensiblement Obito forcément si on lui met à la place un sharingan classique (lui faisant gagner un izanagi au passage rien que ça) il en sera encore plus redoutable.

 

Je suis complètement d'accord si on prend en compte l'Obito de la grande guerre il surclasse Itachi. Mais moi je ne l'ai pas inclus dans mon classement, je ne prenais en compte que le Tobi, et à cette époque sans le Rinnegan pour ma part je pense qu'Itachi était encore bien supérieur. Itachi aussi était dans le dénie et pensais que Tobi était vraiment Madara parce que le plan de Madara était parfait et Obito l'incarnait hyper bien, bien que masqué (niveau moralité).

 

Donc Itachi avait en quelque sorte peur de lui car sachant que Madara était quand même "the" Uchiwa et qu'il valait mieux qu'il coopère avec lui (pour avoir de l'aide pour réussir sa mission qui était d'assassiner le clan Uchiwa) puis c'est Tobi qui a appris à Itachi comment acquérir un Mangekyô qui ne perdrait pas la lumière (via les connaissances qu'avait du lui fournir Madara durant son recueillement).

 

En fin de compte Itachi se méfiait quand même de Tobi parce qu'il tenait à Sasuke plus que tout autre, même s'il était partenaire avec Tobi qu'il croyait Madara (l'Amaterasu piège planqué dans l'oeil de Sasuke). Je pense que s'il avait sû qui était Tobi, et surtout l'étendu de ses capacités, il n'en aurait fait qu'une bouchée à l'époque, je dis bien à l'époque. D'ailleurs Obito qui était en Tobi à l'époque avait peur d'Itachi et c'est pour ça qu'il n'avait pas le champ libre pour attaquer Konoha. Il en a fait part à Zetsu quand Itachi est mort, si Kishi a fait cette planche c'est qu'elle est significative et que Tobi était vraiment gêné par Itachi.

J'ai toujours trouvé hyper bizarre que Madara (comme on le croyais à l'époque) avait peur d'Itachi alors qu'il était censé être l'ultime Uchiwa. Alors oui on nous disait qu'il n'était plus que l'ombre de ce qu'il était contre Hashirama et qu'il avait perdu ses pouvoirs, mais c'était bizarre quand même (mais bien trouvé de la part de Kishimoto).

 

Maintenant on comprend pourquoi, tout simplement parce que à l'époque Obito n'aurait jamais pu se dresser contre Itachi. Non vraiment y'a rien à dire Itachi était un sacré morceau, la fine fleur du Shinobi, l'élite parmi l'Akatsuki qui réunissait pourtant déjà de sacrés Ninja. Pour moi Itachi à l'époque était plus dangereux et puissant qu'Obito même si ce dernier avait montré tout son potentiel (Kamui, Mokuton, Katon, Taijutsu et autre).

 

Parce que oui Obito a les cellules d'Hashirama pour la régénération, l'endurance, le spam de Kamui et le Mokuton mais il ne faut pas oublier qu'Itachi était déjà un ninja très fort hyper jeune là ou Obito était un looser (oui vous allez me dire justement il a montré qu'il n'était pas un looser avec ce qu'il a fait, la maîtrise du Rinnegan, il est devenu le réceptacle de Jûbi etc...) Mais si on mettait Itachi avec des cellules d'Hashirama, mes avis qu'il pourrait accomplir la même chose et sûrement supporter le Rinnegan. Obito a juste eu de très jolis cadeau mais sans ça il a moins de talents innés qu'Itachi. Ce dernier le surclasse en Taijutsu (en terme de rapidité), en Ninjutsu (avec le Suiton) et en Genjutsu (pas besoin d'argumenter sur ce point).

 

Pour moi seul le Rinnegan élève Obito au dessus de ce qu'a été Itachi. Oui Obito est plus fort qu'Itachi parce qu'il a eu le Rinnegan, ce sont les circonstances qui ont voulu ça je ne remet rien en question, mais c'est parce qu'Itachi est mort là ou Obito a continué à avoir des power-up que j'ai préféré noté Obito lorsqu'il était Tobi.

En tout cas Nagato, Obito et Itachi sont bien au dessus des autres au sein de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Itachi a toujours eu un sacré potentiel. Malheureusement la maladie a eu raison de lui et il n'a jamais pu développer tout son talent. Oui, il est bien moins fort qu'un Madara MSE, mais je pense aussi qu'un Itachi en bonne santé avec une bonne résèrve de chakra est tout de même très dangereux et puissant. Sinon Tobi aurait déjà attaqué depuis longtemps en effet. En fait l'auteur a été obligé de le bridé histoire d'avoir une porte de secours au cas où il n'aurait pas sû quoi faire du personnage. Oui, Itachi est dans l'élite parmi les ninjas du monde shinobi. Si je devais le placer je dirais qu'il vaut un peu près Minato. Après bon les ninjas du niveau de Tobirama sont meilleurs que lui, après le palier Hashirama-Madara c'est bien trop pour lui. Même si il reste malgré tout Itachi quoi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Itachi a toujours eu un sacré potentiel. Malheureusement la maladie a eu raison de lui et il n'a jamais pu développer tout son talent. Oui, il est bien moins fort qu'un Madara MSE, mais je pense aussi qu'un Itachi en bonne santé avec une bonne résèrve de chakra est tout de même très dangereux et puissant. Sinon Tobi aurait déjà attaqué depuis longtemps en effet. En fait l'auteur a été obligé de le bridé histoire d'avoir une porte de secours au cas où il n'aurait pas sû quoi faire du personnage. Oui, Itachi est dans l'élite parmi les ninjas du monde shinobi. Si je devais le placer je dirais qu'il vaut un peu près Minato. Après bon les ninjas du niveau de Tobirama sont meilleurs que lui, après le palier Hashirama-Madara c'est bien trop pour lui. Même si il reste malgré tout Itachi quoi.  :)

 

Yep bah c'est surtout ça, il devient vite largué là ou les autres commencent à sortir des grosses réserves de chakra et à être très endurant/fort physiquement.

 

En même temps Itachi il excelle dans tous les domaines sauf l'endurance, s'il n'avait pas ce point faible et sa maladie il serait le meilleur Shinobi du manga quasiment, hors power-up complètement pété (Jinchuriki de Jûbi, Rinnegan, mode Ermite Rikudô (Senjutsu+Chakra des 9 Bijû), Rinne-Sharingan). Car il aurait pu développer son Susanô parfait et imagine juste lui permettre d'avoir le Mangekyô Eternel pour utiliser Amaterasu, Tsukuyomi et le Susanô à gogo, là on aurait pu dire fin du game... Déjà rien qu'en Edo-Tensei il devient craqué à utiliser l'Amaterasu et le Susanô aussi souvent que Sasuke qui a lui le MSE.

 

Mais bon ça ne s'est pas passé comme ça et ça n'aurait pas pu, ce n'était pas sa destiné mais disons que s'il avait eu les powers-up que certains ont eu, pour moi il aurait été encore meilleur (du genre tu lui met les cellules d'Hashirama avec un Rinnegan en prime, ou tu lui transplante le Mangekyô de Sasuke). Je dis ça juste pour appuyer ce que tu dis concernant le potentiel d'Itachi.

 

En fait pour moi il est peut être le Ninja qui serait en mesure d'assumer et exploiter le mieux possible les Powers-up qu'on eu les Uchiwa dans le manga, principalement Obito et Sasuke. Donc je n'entend pas par là les PU portés sur l'utilisation des Bijû et du Senjutsu qu'a eu Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement grosso merdo :

 

1 - Pain ( Merci le héros de Shônen qui se débarrasse des avatars comme si de rien. )

2 - Obito ( Le secret de son intangibilité virtuelle )

3 - Itachi

4 - Sasori ( Pour moi il est du même acabit qu'Itachi, il représente même un mauvais match up pour lui, en vue de l'endurance catastrophique de l'Uchiwa. )

5 - Kisame

6 - Orochimaru

7 - Kakuzu

8 - Hidan

9 - Kônan

10 - Deidara

11 - Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Obito n'avait jamais eu peur de Itachi c'est totalement faux, c'était juste que Itachi "l'empêcher" d'attaquer Konoha et Obito a attendu sa mort et les raisons sont vastes pas forcément de la peur, mais Itachi peut divulguer des choses sur l'Akatsuki des informations très embêtantes pour lui tout comme Itachi menacer Sandaime et Danzô de divulguer des informations sur Konoha aux autres nations.

 

Je parle de Obito durant la guerre, mais la moitié de ses prestations dont j'ai parler sur Obito ne sont en rien du au rinnegan, les différents katon qu'il montre, le Uchiha Kaenji n'est rien du au rinnegan tout comme son endurance devait être encore plus importante avant la guerre puisqu'il avoue lui même que le rinnegan l'épuise.

 

Donc non je ne vois pas Itachi avoir Obito même à l'époque certes Obito de la guerre à le rinnegan et donc le pouvoir du GM et des Bijuus, mais Tobi normal à des capacités incroyables.

 

Des excellents katon surpassant de loin ceux de Itachi, le mokuton en cas de besoin des bonnes capacités en doton et le suiton (donc il contre le katon et suiton de Itach), les capacités de son sharingan kamui, un second oeil (à la place du rinnegan) qui l'épuise moins, mais lui permet d'avoir Izanami (et donc une seconde vie) pour avoir par surprise son adversaire, il a des capacités sensorielles en plus Obito a aussi Madara comme sensei rien que ça.

 

 

15.jpg

 

 

Que se soit Tobi avant la guerre ou même pendant la guerre il me parait bien au dessus de Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi seul le Rinnegan élève Obito au dessus de ce qu'a été Itachi.

 

Un Rinnegan qui n'a pas vraiment servi au combat direct pendant la guerre (ça servait à contrôler les Jin' zombis et sûrement à se sceller Juubi), un Rinnegan qui l'épuise et lui retire le super cheat Izanagi (?).

 

Obito NG est quasiment le même que la version War (tu lui enlève juste le Gunbai dans son armement et tu ne le fait pas se battre à fond), il a même théoriquement le Mazô. Je vois pas ce que ferait Itachi contre ce type très endurant qui a pu résister à Naruto/Kakashi/Bee/Gaï (le Rinnegan n'ayant pas servi), on a vu l'Ama' inefficace contre Obito et ça sera pareil pour Susanô: Obito se faufilera à l'intérieur avec sa capacité fantôme pour ensuite mettre à mal Itachi et ainsi le toucher et l'absorber. Même en genjutsu il est proche d'Itachi.

 

Et non il n'était pas si looser jeune sinon Madara ne l'aurait pas choisi (Itachi était déjà né, il aurait pu attendre un tout petit peu plus et le prendre). Être un génie ne veut pas dire toujours mieux se servir de ces cadeaux que les ratés (Sasuke le génie avec tous ces cadeaux perd contre Naruto le raté et tous ces cadeaux à la fin du manga mais ça c'est un autre débat). Où est passée la morale de l'auteur du début du manga avec le raté surpassant le génie ?

 

7-Deidara

9 - Hidan

10 - Sasori

11 - Zetsu

 

Va falloir m'expliquer ce que fait Sasori si bas. Sous Hidan et Konan quoi 9_9 C'est pas comme si Deidara, qui est arrogant, s'avouait inférieur à lui ou que le manga l'a hypé pour être dans les mêmes eaux qu'Orochimaru (beaucoup de ressemblance entre les 2, Oro' avait même Kabuto avec lui pour affronter par surprise Sasori... Rabaisser Sasori, c'est rabaisser Oro' que tu a mit largement plus haut, c'est incohérent je trouve). Faut pas juste se souvenir de sa défaite pendant la guerre (car contre Sakura et Chiyo il a pas perdu, il s'ait suicidé. Il aurait aisément pu esquiver la dernière attaque de Chiyo en switchant son coeur vers un autre pantin et là il aurait achevé Sakura et Chiyo mourantes) sinon autant mettre Nagato (plus fort que Pein) bon dernier vu comment Itachi l'OS... Pareil pour Kakuzu, le ninja centenaire avec une expérience infinie qui se fait avoir par une stratégie basique de clonage venant d'un gamin de 16 ans...

 

Autre élément qui montre que Kishimoto a bien hypé Sasori, c'est qu'il a la bague de l'Aka' au pouce. La bague des chefs, exactement comme Pein et Tobi. Pour le reste de ces capacités de toute façon je donne mon avis là dessus plus bas.

 


 

Cette Akatsuki que j'évalue c'est celle de la NG pré-War avec Tobi qui a toujours son manteau noir aux nuages rouges.

 

1-Pein/Nagato: Le type invincible à 0 défaite (sauf contre Naruto Sennin épaulé par Jiraya, Konoha, Hinata, Kyuubi, Minato, les Crapauds du Mont et évidemment le scénario) qui a le dôjutsu le plus puissant et le maîtrise avec brio. Entre la façon d'ordonner ces 6 guerriers pour le combat et les pouvoirs qu'ils ont, il est monstrueux. Pas étonnant que ce type ait tué Jiraya sans forcer, rasé Konoha, massacré Kakashi et aurait capturé Kyuubi sans tout ce que j'ai énoncé plus haut. Les pieux du Rinnegan qui parasitent ton chakra, la vision partagée, les différentes combinaisons, voire même le Mazô: Pein est aussi puissant qu'il est polyvalent.

 

1-Tobi/Obito: La défense absolue de chez absolue avec Kamui. A moins d'avoir Hiraishin, l'autre Kamui ou la technique de Konan, tu peut pas le toucher si facilement sauf si il le veut bien. En plus de cette défense, il en possède une autre à travers Izanagi. Ce jutsu surprise te permet de retourner un combat en ta faveur.

 

Pour le reste Obito est très bon, il a du Katon du même niveau que ceux de Madara. Il a le Mazô (oui même avant d'avoir le Rinnegan, Madara le dit et sinon comment la statue a pu être invoquée quand Pein était à Konoha ?), de très bons genjutsu (te dompte Kyuubi, Yagura le Jin' parfait, tue Konan et lui fait avouer où sont les Rinnegan...), une endurance monstre et pour le reste il a de bonnes capacités de base. En soi Obito NG est très proche d'Obito War question puissance. Pas pour rien qu'on l'a enlevé du TMS.

 

Edit: Il doit avoir un niveau très proche de celui de Nagato et ces Pein. Allez on va les mettre à égalité vu que ce sont les chefs de l'Aka' (Nagato est censé représenter la puissance de l'Akatsuki si il est le chef officiel) et les petits protégés de Madara.

 

3-Itachi: Exception faite avec l'endurance il est bon dans tous les arts ninjas. Une très bonne intelligence, un tai' de très haut niveau (pas pour rien qu'à l'âge de passer le brevet des collèges il te dézingue tout son clan au Sharingan menaçant le village), un bon ninjutsu. Et surtout il a des techniques MS très dangereuses pour la plupart des ninjas. L'Amaterasu et Tsukiyomi tu les sent passer.

 

Il reste son Susanô qui est juste surpuissant avec Totsuka (l'épée qui OS tout) et Yata (le bouclier indestructible). Itachi est juste redoutable et on a vu qu'au final il s'amusait presque avec Sasuke Hebi dans son combat final. Ah et j'oublie aussi Izanami, un des jutsu les plus abusés du manga... Un Itachi endurant avec des MSE serait un vrai monstre de puissance, à mettre dans le même panier que Madara MSE.

 

 

4-Sasori: Gamin il te kidnappe et tue le plus puissant Kazekage de l'histoire (Obito gamin ne fait pas mieux, il n'a pas tué Minato directement de ces mains) et plus tard il te prend un pays (et non pas un village) avec 100 pantins. Il est extrêmement intelligent et fourbe. Absolument chacune de ces attaques est imprégné d'un poison mortel, il a 298 pantins de guerres dont Hiruko (pour la défense) et évidemment SDK&son Satetsu. Il a aussi son propre corps de robot qui est extrêmement dangereux, il a des tas de pièges dans son arsenal et son switch de coeur peut se révéler extrêmement redoutable. Et contre Sakura et Chiyo, il s'ait totalement laissé battre et n'avait pas tout montré (il avait encore dans son dos des rouleaux non utilisés).

 

Sasori a au moins le niveau Sannin pour moi (le minimum qu'on puisse lui accorder c'est le niveau de Deidara qui s'avoue largement inférieur à son maître). Je sais que ça fait polémique mais je l'ai toujours vu meilleur qu'Orochimaru. Déjà les 2 se ressemblent énormément et il m'a toujours semblé que c'était Sasori le chef du duo dans l'Aka'. Pas pour rien non plus qu'Oro' a usé de fourberie et lui a tendu un piège avec Kabuto pour tenter de le tuer. Ah et vu ces pouvoirs nulle doute que Sasori sera un adversaire très dangereux pour Itachi (ça n'engage que moi mais je vois Sasori vainqueur dans un combat entre les 2).

 

En fait je pourrais même mettre Sasori 3ème devant Itachi mais ça ne serait pas politiquement correct.

 

 

5-Kisame: J'ai toujours eu du mal à déterminer qui est le plus puissant entre Kisame et Kakuzu. Mais va pour le requin. Il est aussi endurant que Kakuzu (même si il n'a pas 5 coeurs) a d'immenses attaques de zones entre ces Tsunami à 30%, la bulle d'eau géante (tout ça vaut le ninjutsu de Kakuzu qui même si il est plus varié demeure bien moins puissant).

 

Kisame reste aussi un personnage très rapide (surtout dans son requin, il faut Gaï à 7 portes pour le rattraper) et doué en Kenjutsu avec Samehada une des épées les plus cheat qui soit vu qu'elle peut absorber le ninjutsu (mais moins bien que Gakidô), est senseur et peut fusionner avec son maître et le transformer en Kisamehada.

 

Kisame est aussi assez réfléchi et se révèle même excellent pour les missions de filature comme celle qu'on a vu à Kumo (alors qu'on pensait que c'était un gros bourrin).  Il possède en plus une très forte volonté et une grande force physique de base (capable de briser un carcan Mokuton). Kisame est un ninja très complet.

 

 

 

6-Kakuzu: Bon finalement je le met sous Kisame qui me semble être un poil meilleur comme je l'ai dit précédemment. Ce qui fait défaut à Kakuzu aussi c'est qu'il ne possède pas de technique ultime comme la plupart des membres de l'Akatsuki. Et question expérience, pour un centenaire il ne m'a pas paru très impressionnant (un Naruto NG le surprend mais bon mettons ça sur le compte du scénario).

 

Je critique mais il reste un ninja de très bon niveau qui a pu combattre Hashirama et survivre (même si Shodaime a pu l'épargner), il a 5 coeurs donc 5 vies ce qui le rend presque immortel, ces 5 coeurs prennent même l'apparence de masques monstres de fils pour se battre indépendamment de Kakuzu avec leurs propres ninjutsu élémentaires (pouvant même en arriver à des combinaisons). Des fils qui sont drôlement dur à couper au passage. Kakuzu est un ninja très polyvalent (par exemple avec son pouvoir Doton il est immunisé aux attaques physiques et a une force physique bien plus élevée). Il est pas loin de Kisame.

 

 

7-Deidara: Avec ces bombes il a une force de frappe énorme. Le C0, le C3, le C4 tout ça est vraiment redoutable. Deidara est aussi un personnage réfléchi comme en témoigne son combat contre Gaara. Il a un oeil entraîné contre les genjutsu, reste assez endurant (à peu prêt le même niveau que Sasuke Hebi Kubiwa) et peut voler.

 

Après il est si bas dans le classement car il peut malgré tout s'emporter assez vite et quand t'a les bons outils pour l'affontrer (Raiton, bonne vitesse, Sharingan pour voir le C4), il te devient tout de suite bien plus abordable. Je le vois pas battre tout ceux qui sont notés au dessus de lui dans le classement.

 

 

8-Zetsu: C'est pas un super combattant mais il est super-polyvalent, fourbe et surtout endurant. Les clones issus de Zetsu Blancs peuvent être extrêmement nombreux (ils ont le niveau d'un random) et ont une capacité de mimétisme. Zetsu Noir quand à lui est un vrai parasite indestructible pouvant te posséder. Il y a aussi la technique des spores utilisés au conseil des Kage qui est vraiment pas mal.

 

Zetsu possède aussi une capacité de déplacement quasi-instantané quand il est sous terre. Et si jamais on compte Guruguru (Tobi) dans le lot alors il est encore plus redoutable. Voilà je crois n'avoir rien oublié, il est dur à placer.

 

 

9-Konan: Très polyvalente avec ces papiers. Ils lui procurent une intangibilité, une capacité vol, des armes en papiers de tout genre (shuriken, lance...), des sarcophages de papiers, des clones, des parchemins explosifs qu'elle peut utiliser pour faire la Kamikaze. Et son jutsu ultime est juste mortel pour n'importe qui si Kamui même échoue contre lui (même Nagato pourrait ne pas y survivre) mais il ne peut pas s'utiliser dans un combat normal.

 

Elle n'est pas plus haute car dés que t'a les bonnes armes contre elle (genre de l'huile ou ninjutsu de ce genre, un moyen de la prendre par surprise...), elle est bien plus abordable. C'est comme pour Deidara. Et dans les arts basiques du ninja (intelligence, vitesse ect...) je la vois globalement sous ces collègues même si elle ne démérite pas (surtout en endurance quand on voit qu'elle a pu utiliser sa technique d'océan de parchemins explosifs).

 

 

10-Hidan: La honte de l'Aka'. C'est un idiot, le plus lent de l'organisation et il n'a qu'une seule technique. Bon elle t'OS d'un coup mais elle n'est pas simple à placer surtout si Hidan commence à affronter le haut niveau. Il peut dire merci à Kakuzu sinon il n'aurait jamais pu tuer Asuma.

 

Même si il est immortel, je l'ai pas trouvé impressionnant. Asuma le décapite très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco je ne suis pas d'accord. Déjà d'où tu sors obito presque aussi bon  qu'itachi en genjutsu qui est la reference dans le domaine , obito est inférieur même a sasuke en genjutsu alors la itachi . NIvueau intelligence itachi est loin devant aussi . a vrai dire obito a toujours été hype juste par son jutsu cheate qu'est le kamui , en dehors de ça il reste derrière itachi saduke et adara( mais pas de loin) vu qu'il n'a qu'un oeil , avec les deux il aurait presque leur niveau. Et non kishi n'a pas réussit a rendre réel sa vision du "rate qui dépasse le génie" seul gai fait l'exception , obito avec sa meilleur forme est inférieur a kakashi double Ms , naruto est au max niveau sasuke (databook , et non ça a finit en nul leur combat final),danzo est reste dans l'ombre d'hiruzen,Lee est reste inférieur a neji, seul gai a dépasse kakashi.

 

 

Pour mon classement:

Obito

Nagato

Itachi(très proche de nagato)

Oro(war)

Kisame/sasori

Deidara

Konan

Kakuzu

Hidan

Zetsu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris à quel point Pain et Nagato sont surestimés  :o , juste à titre de comparaison Nagato se fait OS par Itachi&Bee&Naruto KCM1 (sans clones) tandis qu'Obito War tient tête seul à Naruto KCM2&Bee&Kakashi&Gai pendant des dizaines de chapitres , la différence entre les deux est très nette , le vrai chef n'est pas Nagato mais bel et bien Obito . Sans mentionner que Kabuto n'a pas osé l'affronter malgré son corps multigènes et Nagato qui fait partie de ses zombies, donc bon...

 

 

Pour ma part le classement doit être comme ceci :

 

1-Obito : Le vrai chef qui possède le Jutsu le plus puissant du manga (aka Kamui) , qui tien tête à deux 80+ et deux 90+ pendant des dizaines de chapitres rien qu'avec Kamui et le Taijutsu tout en protégeant le GedoMazo le boulet à plusieurs repirses (1), (2) , (3) . Bref , il est beaucoup plus fort que Nagato qui ne peut pas tenir une fraction de seconde contre un quatuor de ce niveau .

 

2-Nagato : Il est nettement plus fort que Pain , selon Naruto sa vitesse d'exécution et ses Jutsu sont bien plus puissants et efficaces que son ancienne version .

 

3-Pain/Itachi : Les deux jouent à peu près dans la même catégorie , Itachi et spécialisé en Hax , Genjutsu/Ama des Jutsu qui peuvent rapidement OS même des level Kage . Pain est puissant grâce au surnombre et son secret même si les corps sont individuellement faibles , contrairement à Itachi il n'a pas de Jutsu OS ou Hax de très haut niveau même s'il est très endurant , et surtout sans son secret il risque de perdre contre des gars du niveau de Jiraya .

 

(petit fossé)

 

4-Orochimaru : Présenté comme étant le génie parmi les sannin le plus fort d'entre eux , increvable possède une grosse vitalité et des attaques très fourbes . Même en étant affaibli début NG , il était assez confiant à pouvoir tuer Sasori .

 

5-Kisame/Sasori/Kakuzu : Des ninjas du même calibre à peu près chacun sa spécialité , par contre Kisame est au dessus du lot s'il combat en pleine mer .

 

8-Deidara : Il possède d'excellents Jutsu entre destruction et fourberie , il peut voler mais il manque encore d'expérience , je trouve qu'il a assez de potentiel pour figurer parmi les 90+ à son apogée , malheureusement pour lui il est mort très jeune .

 

9-Konan : De base , elle n'est pas très forte , mais si on y ajoute le piège et la préparation (ses 600 milliards de parchemins explosifs) . Elle a de quoi figurer parmi le trio de tête de l'Aka .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco je ne suis pas d'accord. Déjà d'où tu sors obito presque aussi bon  qu'itachi en genjutsu qui est la reference dans le domaine , obito est inférieur même a sasuke en genjutsu alors la itachi .

 

Heu tu me lis au moins ? Faut pas prendre un bout de mon post et le sortir de son contexte. J'avais pourtant écris pourquoi Obito était doué en genjutsu:

 

Manipule Kyuubi à 14 ans (Itachi l'a fait ?).

Manipule Yagura le Jin' parfait (normalement insensible aux gen') sans Koto (cf databook).

Tue Konan avec un gen' pour savoir où est le Rinnegan.

Coince Fû et Torune dans un gen' et les soumet à sa volonté.

Contrôle Juubi (bon y a Madara avec lui mais quand même).

S'amuse à faire des genjutsu à tout va dans son combat avec Kakashi.

 

Et je met quelques images au cas où tu me crois pas... et que tu crois pas le manga.

 

 

 

7224911841820285325120768622.jpg

9217507361323551534186133152.jpg

1499817811287341436979366021.jpg

20919976531436553900974353639.jpg

13500431402875294811527543413.jpg

204909800811864554642132939840.jpg

 

 

 

Je sais pas du tout si tu le fais exprès. Je sais que Sasuke est très doué (et que tu ne supportes pas qu'on le mette sous n'importe qui dans n'importe quel domaine) mais Obito ne démérite tout simplement pas vu sa polyvalence/puissance. On peut pas débattre si tu ne lis pas entièrement le manga et les post précédents :D (c'est jamais bon de lire quelque chose en diagonale). Après je sais pas si t'es au courant mais Obito a aussi aidé Itachi à tuer le clan (pour Itachi, "Madara Obito" était comme un mentor pour lui) là relis le combat Itachi vs Sasuke si tu me crois pas...

 

C'est dommage car pour le reste je suis globalement d'accord (je parle pas du classement ou du Naruto qui n'a jamais surpassé Sasuke malgré les circonstances atténuantes du combat final ou que pendant la guerre il est meilleur et même pendant la période Pein d'après Zetsu... On a déjà parlé de ça). Après oui si t'enlèves Kamui à Obito il est plus trop à niveau (ça ne l'empêche pas d'avoir manipulé le combat de A à Z contre Kakashi dans Kamui, endroit où il ne pouvait pas utiliser son MS. Chapitre 675 t'a les explications. Et puis il a quelques autres ressources quand même) mais on peut enlever Kyuubi à Naruto, les Rinnegan à Nagato, les boost de Kabuto tant qu'on y est (combien de fois cet argument du "il est faible si on enlève ça" est sorti, pas très crédible 9_9)...

 

Edit: Ah non finalement pas d'accord avec ce que tu dis :D Lee n'a donc pas surpassé Neji ? Science infuse ou fait du manga ? Lee a les portes (Lee War>Neji War pour moi) et a grandit là où Neji est un des seuls gentils à trouver le moyen de mourir pendant la guerre (Lee à 30 qui a le potentiel de surpasser Gaï et serait inférieur à quelqu'un qui pourrit 6 pieds sous terre ?). Je suis d'accord pour Kakashi RS>Obito Jin' mais Yagai serait meilleur que Kakashi RS ? Je demande à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confond pas entre obito est inférieur a itachi en genjutsu et obito est nul en genjutsu. Obito est très bon en genjutsu je 'ai pas dit le contraire mais itachi c'est la référence dans ce domaine,je n'ai jamais dit que obito étaitnul loin de la mais il reste derrière itachi et vers sasuke ( sans rinnegan),obito a utilise du genjutsu sur des cibles moyennes sauf kyuubi ,itachi a battu kabuto avec . c'est un autre niveau que torune konan etc

 

Etcsinon je suis d'accord que dire tel ou tel perso sans cette technique serait nul est dénué de sens puisque chaque personnage a sa technique propre

 

Yagai écrasé kakashi parce qu'il n'aura simplement pas le temps de kamuiser quelqu'un de plus rapide que madarajin que kaguya que naruto etc et oui ça a finit en nul les circonstance atténuantes ne sont qu'une interprétation subjective de ta part

 

Pour le classement on prend en compte le rinnegan d'obito??? J'ai pris Ng moi ,si on prend le rinnegan évidemment qu'il sera en tête de liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est le personnage le plus intéressant du manga, il y a plusieurs versions de lui. Chaque version est différente, tout en étant surpuissante. Si je devais en choisir qu'une, ça serait le Obito avec ses deux Sharingan, qui surclasse tout le monde même Madara. Le problème vient surtout du fait qu'on ne l'a pas assez vu avec cette version. Mais il y a un fait qu'il montre une de ses capacités qui ferait passer Minato et tous les utilisateurs de téléportations pour des moins que rien, c'est à ce moment-là :

 

 

 

11.png

17.png

02.png

03.png

04.png

05.png

 

 

 

Il est plus rapide que Naruto Rikuudo qui n'a pas réussit à entrer dans la dimension de Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oga :

 

Faut pas oublier que Minato arrive à se téléporter à deux fois de suites face aux GudoDama de Madara Jin à bout portant (une attaque de niveau Rikudou) et qu'Obito avait ses deux MS en plus du chakra du Rikudou .

 

Sinon , oui Obito avec ses deux MS a de quoi battre même Hashirama et Madara , il devient surpuissant en combinant attaque et défense ultime en même temps (ce qu'il ne peut pas faire avec un seul MS vu qu'il est obligé de se matérialiser pour absorber) .

 

@aizen-senju :

 

Le rinnegan ne change quasi rien au niveau d'Obito .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...