Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Episode 101 vu

 

Bon épisode.

 

Kale qui maîtrise donc le mode Berserker  8) Ce duo avec Caulifla  :-*

 

Bon le Jiren Vs Goku de reporté a cause de Toppo qui préfère que lui et son leader économise leur énergie (ils sont lours avec ça) et donne le taf a 5 Pride Troopers pour aller si casser les dents..

 

C-18 et C-17 en action  :-*

 

Sympa en début d'épisode le duo Tenshinhan et Tortue géniale. Ce dernier qui nous ressort la technique qu'il avait utilisé contre Goku au 21éme. Ils éliminent donc un concourant facilement  8) Le niveau des randoms du tournoi  9_9

 

C'est sympa cette alliance Goku et Caulifla/Kale qui attends le power up de la leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui me soule un peu c'est que quand tu suis un perso, il ne se passe rien ailleurs. En gros c'est Gokû qui sort tout le monde ou ceux qui se battent en team avec lui.

 

A croire que pendant que Gokû se bat, les autres sont sur un transat en attendant de sortir une technique histoire de dire qu'ils sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa la partie avec les pride troopers, ils ont chacun un pouvoir intéressant mais ne faisait simplement pas le poids...

Content du duo des androids de même pour celui des deux Saiyan.

Kale sera vraisemblablement moins chiante à l'avenir et c'est tant mieux car c'était ridicule la parodie de Broly.

 

Freezer  8)

Maitre Roshi  8)

 

J'attends de voir Gohan servir à quelque chose...

 

Et surtout j'espère que Freezer aura droit à un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Broly.

 

À l'époque de la sortie de l'OAV, j'avais une sorte de guidebook qui expliquait que son énergie était illimitée et sa puissance augmentait constamment d'où le saiyen légendaire tous les 1000 ans.

 

Ils auront repris l'idée. Mais là encore une fois on dérive du support original car Tory à bien expliqué l'histoire du saiyen légendaire qui était en fait le père de Songoku qui fut envoyé dans le passé.

 

Salut Pandead,

 

C'est quoi cette histoire de Broly = père de Goku ? Jamais entendu parler...

Son père c'est Baddack  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pandead,

 

C'est quoi cette histoire de Broly = père de Goku ? Jamais entendu parler...

Son père c'est Baddack  ???

 

Non, il parle de l'OAV centré sur Baddack. Où justement on voit ce dernier survivre à l'attaque de Freeza sur la planète Vegeta, et qu'on le voit atterrir dans le passé dans l'ancienne planète Vegeta (enfin je m'en rappelle plus), en tout cas il revient à plus de 1000 ans en arrière.

Et dans cet OAV, on voit Baddack affronté Child l'ancêtre de Freeza et devenir le premier Super Saiyajin de l'histoire. Et après s'être fait défoncé par Baddack, Child prévient sa famille de faire attention aux Saiyajins avec les cheveux blonds, et ce fut là que la légende du Super Saiyajin fut créée.

 

Mais cet OAV n'est pas canon, ou du moins n'a pas été officialisé en tant que tel. Surtout qu'après on a eu la véritable histoire de Baddack avec Dragon Ball Minus, du coup on est assez perdu concernant ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans le vrai passé de bardok c'est les OAV qui sont sortis sur lui .

 

La mini histoire de bardok ou on vois la mère de goku  qui est sortis n'est pas canon pour les fan car sa casse l'image de bardok en lui même et aussi pour le copié collé a l'histoire de superman .

 

Pour le problème du divin , c'est que le GOD ou red aurai du vraiment être le stade ultime ou presque mais que comme dans le film goku ne le maîtrise pas a 100 % .

 

Et que le blue sois un SSJ 2.0 mais pas un stade au dessus du red , sa aurai du être un restant du red mélangé au SSJ comme est goku a la fin du film avec beerus et que le SSJ 2 et 3 suivent logiquement  .

 

En gros c'est le ""même"" mais il est juste un chouia plus fort et ressent le ki divin .

 

Et que avec de l'entrainement ils arrivent a atteindre a la fin le niveau du red 100 % voire débloque une transformation qui sois vraiment le ""vrai"" SSJ GOD .

 

Le red c'est = SJ GOD

 

La transformation après c'est = SSJ GOD .

 

Sa aurais été plus simple parce que le blue est entrain de descendre encore plus vite que le SSJ  .

 

Ou alors il faut qu'ils nous sortent plus le SS2 et 3 , pour le fan service et la cohérence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans le vrai passé de bardok c'est les OAV qui sont sortis sur lui .

 

La mini histoire de bardok ou on vois la mère de goku  qui est sortis n'est pas canon pour les fan car sa casse l'image de bardok en lui même et aussi pour le copié collé a l'histoire de superman .

 

Pourtant le One-Shot sur Jaco où on voit le passé de Baddack a été 100% fait par Toriyama, il a dessiné et scénarisé le manga. Tout le contraire du premier téléfilm qui était pourtant excellent et aussi des OAV sortis récemment. Ces derniers ne sont pas canons car fait par d'autres auteurs, même s'ils sont bons.

 

Après oui ça rappelle pour beaucoup l'histoire de Superman, déjà que Goku ressemblait à l'homme d'acier. Là on peut clairement dire que notre Saiyajin est l'équivalent chez les japonais du Kryptonien de DC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème  ;D sa été fais par toriyama mais les fans ne reconnaissent pas comme étant canon , "" juste"""  pour voir la mère de goku .

 

Faut le reconnaître bardok est plus classe dans le téléfilm  8)  c'est pour ça que les fans veulent gardé cette image en tête et cette histoire la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 101 vu!

Et j'ai beaucoup aimé le traitement de Caulifla et Kale, limite j'aurais préféré qu'on introduise le ssj Berserker de cette façon, par contre j'aurais voulu une petite musique quand même pour les Prides trooper (Tokusentai! Tokusentai!), leurs apparitions étaient sans saveur...

C-18 qui guide Goku à lancer des kikohas comme si c'etait un débutant par contre Non!

J'espère voir un réel duo C17 18 à venir dans les prochains épisodes

Par contre comment Goku se fait un tunnel dans un sol en "Super" Katchin? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101 vu !!!

 

Sympas egalement avec les Pride Troppers VS Goku, C17/18 et les 2 SS Girl de l'U6 !

 

J'ai le meme reproche que certain c'est dommage qu'on ne ressente pas cette sensation de Battle Royal et qu'on ait une impression que rien ne se pase autour ! Que font les autres univers ?! Il y a que l'U6/7 qui éliminent des personnes ! Le 1er episode du tournoi avait bien géré cette situation

 

J'espère que cela va changer dans le prochain épisode avec l'entrée en scène de l'U2 !

 

Deja Kale devrait pas tarder à être éliminer elle est HS !

 

Il reste encore une cinquantaine de participant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 102 vu.

 

Je n'ai vraiment pas été emballé par cet épisode ... déjà de base les Magical Girls de l'U2 ne me disaient rien qui vaille et ça se confirme dans les faits pour le moment. Design absurde qui s'insère mal de l'univers de DB, des pouvoirs pas bien folichons, un caractère qui se passe de commentaire. A ce niveau là le seul élément vraiment amusant de cet univers c'est encore leur Kaioshin qui m'est bien sympathique.

 

La transformation est quand même une sacrée blague : l'art de combler 5 minutes d'épisode en réutilisant les mêmes images, intégralement, 2 fois de suite 9_9

Si la transformation prenait 5 secondes ça passerait peut être mais là avec la mise en scène c'est d'une lourdeur, d'une longueur ... Le comique de la situation n'a pas marché sur moi en tout cas, j'ai juste eu l'impression qu'on nous a volé 1/4 de l'épisode avec un processus très grossier, même pas caché, qui encore une fois par ailleurs donne un côté très plat au tournoi car on se demande toujours où est la bataille royale (des dizaines de combattants auraient pu / dû spontanément réagir à cette transformation en l'attaquant avant qu'elles ne puissent déployer leurs pouvoirs).

Précisément sur ce point le comportement des participants est absurde : la survie de leur univers respectif est en jeu, et il serait "déloyal" de les empêcher de se transformer ? Tous n'étaient-ils pas épouvantés de la disparition de l'U9 et prêt à en découdre coûte que coûte suite à cela, avec le plus grand sérieux ? Il faut croire que non, depuis la disparition de l'U9 il n'y a plus eu de moment de tension, c'est reparti comme si on était dans un petit tournoi amical. Il faut croire que personne n'a d'attache, de choses à protéger, ou de simple instinct de survie, et qu'au fond la disparition de l'univers c'est un non événement.

C17 apparaît comme la seule personne sensée, à ceci près qu'il se laisse convaincre par Goku en dépit du bon sens.

Je ne sais pas quoi mais il va falloir songer à ce que les personnages se secouent un peu là car c'est juste ridicule, on ne risque pas la survie de son univers parce que "c'est important de laisser truc ou bidule faire ses poses" (cf Topo ...). Il y a une déconnexion totale entre les enjeux du tournoi et le comportement des participants, même dans la réaction des dieux à l'élimination des combattants on a l'impression que ça inquiète à peine.

 

Après pour le combat central de l'épisode à proprement parlé je suis ravi d'avoir revu C17 à l'oeuvre qui est quand même très haut dans le classement des personnages classes de ce manga. Ca a toujours été un de mes petits préférés, et j'ai toujours considéré le Piccolo vs C17 comme un grand moment de DBZ. C17 a quand même un peu changé me semble-t-il, il est plus stoïque qu'avant, moins fougueux, c'est une évolution positive et logique compte tenu de sa nouvelle vie.

Il ne combat pas vraiment sérieusement dans un premier temps , bon, ce n'est pas le premier à nous faire le coup. En définitive on voit qu'il était beaucoup plus fort que ses adversaires. Il nous élimine 2 personnages ridicules et irritants, tant mieux et bon débarras.

Il y avait des passages un peu étranges dans ce combat cela dit, la façon dont ils ont choisi de représenter les mouvements rapides des personnages n'est pas habituelle, j'ai trouvé ça un peu étrange. Globalement c'est assez peu animé, je pense qu'il y a eu un manque de temps évident dans la conception et création de cet épisode (beaucoup de plans répétés, beaucoup de passages non animés).

Je ne sais pas trop quoi penser de la barrière cyborg qui a été détournée en tourbillon divin à la Neji par contre.

Le finale était très classe en revanche, inattendu par ailleurs car j'imaginais que cette sphère géante servirait de support à Krilin pour un Taiyoken géant sur tout le stade, finalement ça aura été utilisé par C17 (qui au passage impressionne Goku, c'est dire le niveau du mec).

J'espère que C17 ne va pas se faire éliminer par Brianne, franchement un personnage aussi charismatique et puissant mérite mieux comme adversaire.

En l'état je déteste l'U2, j'espère que leur cas sera vite réglé et qu'on ne va pas trop s'attarder sur eux (à un moment donné j'ai eu peur qu'on ne voit aucune élimination dans cet épisode après le sauvetage de cat woman).

 

Mention spéciale au timing, comme d'habitude.

On nous pond qu'il ne s'est même pas passé 10 minutes depuis le début du tournoi (9 minutes en 6 épisodes ...) ce qui est parfaitement impossible compte tenu du nombre de dialogues qu'il peut y avoir entre les différents personnages et sachant qu'ils ont choisi d'exposer des scènes qui se suivent et non se déroulent en même temps (alors qu'il aurait été facile d'expliquer au début de chaque épisode que pendant que tel ou tel combat avait lieu simultanément il se passait autre chose ailleurs). Je veux dire oui, on a tous le cas Freezer en tête et aujourd'hui on en rigole, c'est mythique, mais ça restait ridicule (ça a été beaucoup critiqué initialement, ça l'est toujours aujourd'hui), ce n'est pas un processus qu'il faut généraliser à outrance. Là ils tombent dans un excès volontaire (un clin d'oeil grossier sans doute) qui n'est pas justifiable à mes yeux dans la mesure où il aurait été très simple de faire quelque chose de cohérent. Evidemment nous dire que Freezer mettrait 1h à détruire une planète ça le décrédibiliserait, mais là c'est juste le chrono d'un tournoi, pourquoi faire volontairement un timing aussi aberrant ?

J'ai juste l'impression que de temps en temps, à la fin de tel ou tel épisode, il y a le timing qui apparaît comme un gros troll et comme un moyen de nous dire "vous allez encore en manger pendant longtemps de ce tournoi".

 

Bref, épisode sans intensité, avec des combattants grotesques et sans réel intérêt. Le tournoi a sérieusement besoin d'un bon coup de pression sinon à la longue ça va ennuyer les spectateurs (là je ne vais pas mentir les 2 derniers épisodes ne m'ont pas passionné, c'est trop bon enfant, limite le tournoi U7 / U6 était plus tendu !).

C17 seul sauve l'épisode, heureusement qu'il est là ! 8)

 

Cela dit encore une fois ce sont toujours les mêmes univers qui éliminent des combattants, à ce stade le Daishinkan aurait dû mettre en place une règle qui dit qu'au lieu du fait que les derniers survivants les plus nombreux sauvent leur univers c'est l'univers qui a éliminé le plus de combattant qui devrait être sauvé. Ca inciterait au combat (pas de stratégie à la Gohan) et ça éviterait d'avoir des fourberies du genre les 2 éléments mystères de l'U4 (qui sont sûrement juste des personnages qui se cachent (minuscules ou invisibles) jusqu'à la fin du timing).

Dans le tournoi des GJM de FT chaque participant vaut un certains nombre de points (avec le leader qui vaut plus que les autres) et celui qui élimine un combattant rapport le nombre de point qu'il valait à son équipe, c'est un moyen plus juste me semble-t-il de juger quel groupe est le plus puissant. Un tel système aurait forcé les scénaristes à nous montrer chaque univers éliminer des personnages pour éviter une sur-domination de l'U7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 102 vu

 

Gohan qui décide de briser la formation et partir seule.. Chacun pour sa poire maintenant donc. Dommage l’idée de rester grouper était bonne pour la survie des faibles.

 

C'est donc bien deux Nameks de caché dans l'univers de Caulifla. Une rencontre avec Piccolo a venir je présume maintenant qu'il est seule.

 

C17 8) Deux Magical Girls d'out pour commencer. Et le seule qui a eu l'idée de les attaquer pendant qu'elles étaient en mode transformation tandis que tous les diots étaient entrain m’adirer le spectacle pitoyable. C'est pas ça qui va mettre une tension dans le tournoi.

 

A voir si la grosse fait meilleure figure contre C17. A moins que Vegeta revienne dans la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette moitié d'épisode était une horreur, plus jamais.

 

Du très bon C-17, classe et puissant. Malheureusement je crois qu'il va se faire sortir par la grosse, qui doit également combattre Végéta (et probablement se faire sortir par lui).

 

Globalement ça ne vole pas très haut dans ce qu'on a vu jusqu'à présent. Il n'y a guère que l'univers 6 et 7 qui ont de l'intérêt, sans oubliée le trio Jiren, Topo et Beerus jr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Le délire magical girl détourné m'a bien fait rire, déjà une de sortie.

C-17 était vraiment cool durant cet épisode.

J'espère que Brianne battra Vegeta ou C-17 pour venger ses camarades.

 

Pour l'instant l'U6 domine avec une équipe au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o>:(

Franchement ridicule... presque la moitié de l'épisode pour de la conneries, épisode de plus en plus nul tourne même a la comédie. Bientôt l'univers 10 se fera éliminé, Rhumûshi et son ange :'( que j’aimai bien. Commence sérieux a m'saouler ce tournoi, c'est vraiment une bataille royale ça???..., non mais bordel mais qu'est ce qu'ils ont tous a courir derrière l'univers 7 comme ça???, des combats de personnes avec d'autre univers ne se fera donc jamais?, des combattants (e) qui virent aussi sec d'un coup, ou parce que ces combattants sont des univers 6/7 ;D. Les combattants de certains univers sont vraiment mais nul de chez nul, si c'est ça l'élite de leurs univers heureusement que leurs dieux de la destruction et leurs anges sont la pour protéger leurs monde, sans quoi, même tortue géniale est capable de contrôlé certains univers tellement qu'ils sont nuls de chez pétards nuls = PS ;D>:(. La tension de fin de l’épisode 98 a disparu (j’espère vraiment que pour l'instant), pas terrible cette arc qui avait pourtant si bien commencé, place au fan service et a des combats de comédies (bien que chacun son style de combats, mais quand même)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 102 vu.

 

Mention spéciale au timing, comme d'habitude.

On nous pond qu'il ne s'est même pas passé 10 minutes depuis le début du tournoi (9 minutes en 6 épisodes ...) ce qui est parfaitement impossible compte tenu du nombre de dialogues qu'il peut y avoir entre les différents personnages et sachant qu'ils ont choisi d'exposer des scènes qui se suivent et non se déroulent en même temps (alors qu'il aurait été facile d'expliquer au début de chaque épisode que pendant que tel ou tel combat avait lieu simultanément il se passait autre chose ailleurs). Je veux dire oui, on a tous le cas Freezer en tête et aujourd'hui on en rigole, c'est mythique, mais ça restait ridicule (ça a été beaucoup critiqué initialement, ça l'est toujours aujourd'hui), ce n'est pas un processus qu'il faut généraliser à outrance. Là ils tombent dans un excès volontaire (un clin d'oeil grossier sans doute) qui n'est pas justifiable à mes yeux dans la mesure où il aurait été très simple de faire quelque chose de cohérent. Evidemment nous dire que Freezer mettrait 1h à détruire une planète ça le décrédibiliserait, mais là c'est juste le chrono d'un tournoi, pourquoi faire volontairement un timing aussi aberrant ?

J'ai juste l'impression que de temps en temps, à la fin de tel ou tel épisode, il y a le timing qui apparaît comme un gros troll et comme un moyen de nous dire "vous allez encore en manger pendant longtemps de ce tournoi".

En parlant du timing, quelqu'un a fait un montage des 5 premières minutes du tournois en temps réel (il y a quelques erreurs mais c'est chouette) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 102 vu!

Tout à déjà été dit sur cette épisode que j'ai trouvé mauvais.

La longueur de la première partie... Dès qu'on a eu la petite musique qui indique la pub au japon je me suis dis "Quoi!? déjà 10min?".

Déjà j'ai pas accroché aux cotés Magical Girls, Dragon ball à peut être toujours eux un coté drôle et décalé mais le coté friendship love love non franchement ça passe pas du tout. No comment sur la love story entre chat bleu et l'autres filles, j'en ai vu avec Kale et Caulifla  :-X

Idem j'ai pas compris pourquoi Gohan change de stratégie sans donner d'explication :/

Le tournois est mauvais ou au mieux très moyen et j'ai même l'impression que mêmes la Toei s'en rend compte à travers Beerus et C-17 qui sont les seuls à vraiment être sans pitié ni patience et l'overdose de girls power. Dans Dragon ball les seuls perso à se transformer sans soucis c'est Freezer 100% mais assumé par Goku et Cell parfait mais Vegeta l'a laissé faire par abus de confiance. Et bon sang C-17 qui interromps leurs transformations aux 3 filles et qui se fait réprimander, c'est le seul participant à avoir conscient des enjeux du tournois? Même Toppo, le type perd la moitié de son univers il trouve le moyen de faire de " l'humour". Jiren le perso le plus invisible du tournois je sais pas ce qu'il fait dans le tournois à part se balader.

C-17 relève le niveaux de l'episode mais malgré sa présence et son charisme il doit pas remonter le niveau de l'episode grâce à lui. en étant sérieux il élimine 2 combattant tandis que Goku est toujours entrain de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du timing, quelqu'un a fait un montage des 5 premières minutes du tournois en temps réel (il y a quelques erreurs mais c'est chouette) :

 

C'est très intéressant comme travail, probablement très abrutissant à faire cela dit ! :o

La personne a dû regarder les épisodes un grand nombre de fois pour réaliser une chose pareille. ;D

 

Malgré tout il y a beaucoup d'incohérences du fait des commentaires des dieux qui se font en principe en direct pendant les scènes données et qui donc impliquent nécessairement que les scènes se suivent et ne se déroulent pas simultanément. C'est à cause de ses interventions (de Zeno, des Hakaishin et autre) que le tournoi apparaît comme linéaire et non comme une succession de scènes en simultanée dans beaucoup de cas.

A chaque fois qu'on voit Zéno cocher son bingo on a la confirmation que les scènes n'ont précisément pas lieu en même temps, et ça rend donc le chronomètre totalement aberrant. On sait aussi que des scènes phares et centrales, comme la pétage de plomb de Kale (ou ici probablement la transformation des Magical girls), sont des moments où rien ne se passe en simultané alors que ça s'étale sur plusieurs minutes d'épisode.

Du coup je suis pas sûr qu'un tel travail ait réellement du sens, car le final ne pourra pas être cohérent.

Dès le départ les scénaristes n'ont pas cherché à faire quelque chose de vraisemblable et dans une certaine mesure ce n'est pas étonnant, dans les anime le timing n'est jamais respecté à la lettre (genre le Sasuke vs Danzô dure en théorie une dizaine de minute et pourtant en anime ça doit durer quelque chose comme 40 minutes).

Après il y a une marge de tolérance et le passage à l'absurdité totale. Je trouve qu'on est déjà pas mal enfoncé dans l'absurdité pour être honnête et ce qui me dérange c'est que c'est gratuit alors qu'il est très simple de limiter la casse (mais ça reste un détail insignifiant du tournoi car ce n'est pas ça le problème majeur mais plutôt le fait que la battle royal n'est qu'un postiche, qu'il n'y a pas de tension, que beuacoup de choses sont bâclées, que les épisodes sont assez inégaux etc...).

De toute façon on se doute que c'est surtout la fin qui sera palpitante, éventuellement quand plusieurs univers vont être détruits ça va commencer à être un peu plus tendu.

Enfin après on voit parfois des choses tellement invraisemblables qu'on peut s'attendre à tout.

Après tout dans cet épisode on voit Toppo, aka le mec qui DETESTE Goku qu'il considère comme

, refuse de lui serrer la main, lui qui est son ennemi (donc le mal, car Toppo n'a d'ennemi que le mal) venir taper la discussion avec lui amicalement et en rigolant pour lui expliquer qu'il faut laisser bidule prendre ses poses pour repartir aussi sec comme si de rien n'était, partant de là je ne sais pas trop comment les choses vont tourner, j'avais déjà dit ça dans un commentaire auparavant mais j'ai l'impression que la précipitation du fait des délais des épisodes (qui sont chargés en combat donc pénibles à animer) fait qu'ils écrivent des dialogues à la hâte et n'importe comment (Goku est ridicule, Toppo inconstant, C18 qui prend Krilin de haut alors qu'il l'a sauvé etc...), un peu comme une improvisation avec de grosses fluctuations d'un épisode sur l'autre (car certains animateurs, dialogistes et autre travaillent sans doute déjà sur des "gros" épisodes pour qu'ils soient beaux et épiques alors que les "petits" épisodes qui les séparent les gros eux sont bâclés et limite qualité fillers). Ca ne me surprendrait pas qu'à la prochaine rencontre entre Goku et Toppo ce-dernier lui parle à nouveau comme s'il était le mal absolu, sauf qu'après cet épisode ça paraîtra totalement invraisemblable.

Du coup la constat est sûrement le même sur la temporalité, le travail du vidéaste aurait un sens profond si à la source il y avait une volonté de cohérence et autre, mais ce n'est sûrement pas le cas. La temporalité est sûrement autant improvisée que les dialogues. ;D

 

Ce que j'attends surtout c'est de voir comment tout ça va être présenté dans le manga (l'arc Black Goku vient de se terminer et je ne pense pas que le manga va s'attarder trèèèèès longuement sur le recrutement des combattants comme l'anime, je doute aussi qu'on ait droit au combat en blanc contre l'U9 sur papier, à terme le manga est censé dépasser l'anime et ça pourrait arriver pendant ce tournoi ou simultanément à sa fin à mon avis).

Car le manga, pour le coup, me semble beaucoup plus sérieux que l'anime même si parfois il va très vite sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toei est entrain de découper mon enfance en petit morceaux à chaque épisodes. L'animation est sale, les incohérences omniprésentes, la personnalités des persos décevantes (je cible surtout Goku) C17 sort du lot je l'aime bien. On m'avais habitué, plus jeune, à un goku beaucoup plus sérieux, qui avait un point de vue sur le "combat" et "la vie en général" bien plus mature (du moins dans les dbz).

 

M'enfin les défauts aurait pu être avalé si la qualité graphique avait suivis ... On parle quand même d'un très gros studio là ... Studio Pierro, fais largement mieux, pour une notoriété amoindri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 vu ! C'etait sympas à regarder. Certains passage sont "rigolo" cela ne m'a pas géné. Les Magical Girls bougent leurs  fesses que maintenant, elles faissaient quoi avant, elles jouaient à la dinette ?! Pour que le terrain soit bien terrain et qu'elle soit en avantage ? Je n'ai pas trop compris non plus pourquoi elles ont commencé à attaquer l'U7, encore eux ! Je trouve dommage qu'on nous montre que les combats de l'U7. Ce serait bien de voir par exemple un combattant de l'U4 VS U10 par exemple. De plus c'est toujours Goku qui est au centre. C17 nous fait une bonne demonstration de puissance et je ne pense pas qu'il va perdre contre la Bou Girl ! Vegeta a deja eu son combat contre elle qu'on voit dans le generique !!! Imaginez c'est Tortue Genial qui la bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode en lui même ne m'a pas gêné, il était marrant avec sa parodie des Magical Girl meme si je reprocherais les multiples passages réutilisés, par contre je trouve cette épisode très mal placé dans la chronologie et le tournoi raté pour le moment.

 

On a eu un gros moment de tension avec la destruction de l'univers 9 qui aurait du déclencher les choses sérieuses et depuis bah je n'ai pas l'impression que les choses soient prises aux sérieuses par quiconque dans ce tournoi.... Sans compter :

 

-Le Tournoi n'a passé que 9 minutes pour le moment, c'est complètement abusé vu tout ce qu'il s'est passé : pourquoi avoir virer autant de monde de manière expéditif dans ce cas la ? Je pensais qu'on avait au moins 20min de passer

 

-Les persos des autres univers autres que 6 et 7 restent toujours inexploités. Un des meilleurs persos de l'U2 se fait jarter sans soucis par C17 (qui en terme de puissance doit se trouver derrière Goku, Vegeta et Frieza)

 

-Ce qui amène donc à la réflexion suivante : c'est une battle royale trop axé sur l'U6 et l'U7. On voit que leur combat, c'est toujours eux qui dominent, on aurait limite l'impression que c'est les 2 univers les plus fort du tournoi alors que c'est pas censé être le cas (alors je veux bien que la notation du grand prêtre ne prenne pas en compte que les combattants, mais quand même pour la cohérence ça devrait un minimum suivre...)

 

 

Au final j'ai vraiment plus d'espoir pour ce tournoi, il sera au mieux passable, mais là je vois pas ce qui peut sauver cette Battle Royale tant de persos ont été gâché et tant on met en avant que 2 univers. Et c'est pas en nous faisant un Jiren virant 20mecs à lui seul (je sens le coup classique venir) que ça sauvera quoi que ce soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 103 vu

 

Première partie avec le duo Goku et C-17 contre Brianna et sa copine ou une bonne chose ils n'ont pas eu besoin de forcer pour les acculer. Goku restant en mode normal. Le Yardrat qui sauve les fesses des deux belles.

 

Gohan qui sort Bedomo relativement facilement (encore heureux).

 

Piccolo n’aura pas eu de mal a battre l'avant dernier guerrier de l'univers 10. Gohan quand a lui aura plus galéré mais la technique de son adversaire était bonne bien qu'il lui manquait cruellement de puissance. On y ajoute une touche sentimentale avec la phot de sa famille dans le médaillon.

Voila l'univers 10 d'annihilé, une team 10 d'une grande faiblesse. L'ange cette fois si est penné.

 

Hit au prise avec le numéro 3 des Pride Troopers annonce un combat prometteur.

 

37 minutes avant la fin du tournoi du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...