Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #1020 Le août 06, 2017, 18:10:52 pm Par Konan
(Lu 82559 fois)

Konan

• Sannin
  • Le Barbare des Berserkers - Section Naruto
En parlant du timing, quelqu'un a fait un montage des 5 premières minutes du tournois en temps réel (il y a quelques erreurs mais c'est chouette) :
https://www.youtube.com/watch?v=go9q6VH5LaI

C'est très intéressant comme travail, probablement très abrutissant à faire cela dit ! :o
La personne a dû regarder les épisodes un grand nombre de fois pour réaliser une chose pareille. ;D

Malgré tout il y a beaucoup d'incohérences du fait des commentaires des dieux qui se font en principe en direct pendant les scènes données et qui donc impliquent nécessairement que les scènes se suivent et ne se déroulent pas simultanément. C'est à cause de ses interventions (de Zeno, des Hakaishin et autre) que le tournoi apparaît comme linéaire et non comme une succession de scènes en simultanée dans beaucoup de cas.
A chaque fois qu'on voit Zéno cocher son bingo on a la confirmation que les scènes n'ont précisément pas lieu en même temps, et ça rend donc le chronomètre totalement aberrant. On sait aussi que des scènes phares et centrales, comme la pétage de plomb de Kale (ou ici probablement la transformation des Magical girls), sont des moments où rien ne se passe en simultané alors que ça s'étale sur plusieurs minutes d'épisode.
Du coup je suis pas sûr qu'un tel travail ait réellement du sens, car le final ne pourra pas être cohérent.
Dès le départ les scénaristes n'ont pas cherché à faire quelque chose de vraisemblable et dans une certaine mesure ce n'est pas étonnant, dans les anime le timing n'est jamais respecté à la lettre (genre le Sasuke vs Danzô dure en théorie une dizaine de minute et pourtant en anime ça doit durer quelque chose comme 40 minutes).
Après il y a une marge de tolérance et le passage à l'absurdité totale. Je trouve qu'on est déjà pas mal enfoncé dans l'absurdité pour être honnête et ce qui me dérange c'est que c'est gratuit alors qu'il est très simple de limiter la casse (mais ça reste un détail insignifiant du tournoi car ce n'est pas ça le problème majeur mais plutôt le fait que la battle royal n'est qu'un postiche, qu'il n'y a pas de tension, que beuacoup de choses sont bâclées, que les épisodes sont assez inégaux etc...).
De toute façon on se doute que c'est surtout la fin qui sera palpitante, éventuellement quand plusieurs univers vont être détruits ça va commencer à être un peu plus tendu.
Enfin après on voit parfois des choses tellement invraisemblables qu'on peut s'attendre à tout.
Après tout dans cet épisode on voit Toppo, aka le mec qui DETESTE Goku qu'il considère comme le mal absolu, refuse de lui serrer la main, lui qui est son ennemi (donc le mal, car Toppo n'a d'ennemi que le mal) venir taper la discussion avec lui amicalement et en rigolant pour lui expliquer qu'il faut laisser bidule prendre ses poses pour repartir aussi sec comme si de rien n'était, partant de là je ne sais pas trop comment les choses vont tourner, j'avais déjà dit ça dans un commentaire auparavant mais j'ai l'impression que la précipitation du fait des délais des épisodes (qui sont chargés en combat donc pénibles à animer) fait qu'ils écrivent des dialogues à la hâte et n'importe comment (Goku est ridicule, Toppo inconstant, C18 qui prend Krilin de haut alors qu'il l'a sauvé etc...), un peu comme une improvisation avec de grosses fluctuations d'un épisode sur l'autre (car certains animateurs, dialogistes et autre travaillent sans doute déjà sur des "gros" épisodes pour qu'ils soient beaux et épiques alors que les "petits" épisodes qui les séparent les gros eux sont bâclés et limite qualité fillers). Ca ne me surprendrait pas qu'à la prochaine rencontre entre Goku et Toppo ce-dernier lui parle à nouveau comme s'il était le mal absolu, sauf qu'après cet épisode ça paraîtra totalement invraisemblable.
Du coup la constat est sûrement le même sur la temporalité, le travail du vidéaste aurait un sens profond si à la source il y avait une volonté de cohérence et autre, mais ce n'est sûrement pas le cas. La temporalité est sûrement autant improvisée que les dialogues. ;D

Ce que j'attends surtout c'est de voir comment tout ça va être présenté dans le manga (l'arc Black Goku vient de se terminer et je ne pense pas que le manga va s'attarder trèèèèès longuement sur le recrutement des combattants comme l'anime, je doute aussi qu'on ait droit au combat en blanc contre l'U9 sur papier, à terme le manga est censé dépasser l'anime et ça pourrait arriver pendant ce tournoi ou simultanément à sa fin à mon avis).
Car le manga, pour le coup, me semble beaucoup plus sérieux que l'anime même si parfois il va très vite sur certains points.
« Modifié: août 06, 2017, 19:36:02 pm par Konan »

Réponse #1021 Le août 07, 2017, 19:40:00 pm Par xxlenwexx

xxlenwexx

• Genin
  • **
Toei est entrain de découper mon enfance en petit morceaux à chaque épisodes. L'animation est sale, les incohérences omniprésentes, la personnalités des persos décevantes (je cible surtout Goku) C17 sort du lot je l'aime bien. On m'avais habitué, plus jeune, à un goku beaucoup plus sérieux, qui avait un point de vue sur le "combat" et "la vie en général" bien plus mature (du moins dans les dbz).

M'enfin les défauts aurait pu être avalé si la qualité graphique avait suivis ... On parle quand même d'un très gros studio là ... Studio Pierro, fais largement mieux, pour une notoriété amoindri.
Je ne perd jamais. Soit je gagne, soit j'apprends

Réponse #1022 Le août 07, 2017, 20:59:31 pm Par Queen Cersei Lannister

Queen Cersei Lannister

• Sannin
  • Narulee Roi de Westeros
102 vu ! C'etait sympas à regarder. Certains passage sont "rigolo" cela ne m'a pas géné. Les Magical Girls bougent leurs  fesses que maintenant, elles faissaient quoi avant, elles jouaient à la dinette ?! Pour que le terrain soit bien terrain et qu'elle soit en avantage ? Je n'ai pas trop compris non plus pourquoi elles ont commencé à attaquer l'U7, encore eux ! Je trouve dommage qu'on nous montre que les combats de l'U7. Ce serait bien de voir par exemple un combattant de l'U4 VS U10 par exemple. De plus c'est toujours Goku qui est au centre. C17 nous fait une bonne demonstration de puissance et je ne pense pas qu'il va perdre contre la Bou Girl ! Vegeta a deja eu son combat contre elle qu'on voit dans le generique !!! Imaginez c'est Tortue Genial qui la bat

Réponse #1023 Le août 09, 2017, 09:54:46 am Par k.hyuga

k.hyuga

• Sannin
L'épisode en lui même ne m'a pas gêné, il était marrant avec sa parodie des Magical Girl meme si je reprocherais les multiples passages réutilisés, par contre je trouve cette épisode très mal placé dans la chronologie et le tournoi raté pour le moment.

On a eu un gros moment de tension avec la destruction de l'univers 9 qui aurait du déclencher les choses sérieuses et depuis bah je n'ai pas l'impression que les choses soient prises aux sérieuses par quiconque dans ce tournoi.... Sans compter :

-Le Tournoi n'a passé que 9 minutes pour le moment, c'est complètement abusé vu tout ce qu'il s'est passé : pourquoi avoir virer autant de monde de manière expéditif dans ce cas la ? Je pensais qu'on avait au moins 20min de passer

-Les persos des autres univers autres que 6 et 7 restent toujours inexploités. Un des meilleurs persos de l'U2 se fait jarter sans soucis par C17 (qui en terme de puissance doit se trouver derrière Goku, Vegeta et Frieza)

-Ce qui amène donc à la réflexion suivante : c'est une battle royale trop axé sur l'U6 et l'U7. On voit que leur combat, c'est toujours eux qui dominent, on aurait limite l'impression que c'est les 2 univers les plus fort du tournoi alors que c'est pas censé être le cas (alors je veux bien que la notation du grand prêtre ne prenne pas en compte que les combattants, mais quand même pour la cohérence ça devrait un minimum suivre...)

Au final j'ai vraiment plus d'espoir pour ce tournoi, il sera au mieux passable, mais là je vois pas ce qui peut sauver cette Battle Royale tant de persos ont été gâché et tant on met en avant que 2 univers. Et c'est pas en nous faisant un Jiren virant 20mecs à lui seul (je sens le coup classique venir) que ça sauvera quoi que ce soit....
« Modifié: août 09, 2017, 09:56:29 am par k.hyuga »

Réponse #1024 Le août 13, 2017, 16:01:39 pm Par Crocodile

Crocodile

• Akatsuki
Episode 103 vu

Première partie avec le duo Goku et C-17 contre Brianna et sa copine ou une bonne chose ils n'ont pas eu besoin de forcer pour les acculer. Goku restant en mode normal. Le Yardrat qui sauve les fesses des deux belles.

Gohan qui sort Bedomo relativement facilement (encore heureux).

Piccolo n’aura pas eu de mal a battre l'avant dernier guerrier de l'univers 10. Gohan quand a lui aura plus galéré mais la technique de son adversaire était bonne bien qu'il lui manquait cruellement de puissance. On y ajoute une touche sentimentale avec la phot de sa famille dans le médaillon.
Voila l'univers 10 d'annihilé, une team 10 d'une grande faiblesse. L'ange cette fois si est penné.

Hit au prise avec le numéro 3 des Pride Troopers annonce un combat prometteur.

37 minutes avant la fin du tournoi du pouvoir.

Réponse #1025 Le août 13, 2017, 16:50:45 pm Par ryujii

ryujii

• Anbu
En faisant les comptes

U9: 1 éliminé
Basile: Lilibelu

U7: 23 éliminés
Gokû: Nink, Chappil + Comfrey
Bejiita: Hop, Oregano + Hyssop
Gokû + Bejiita: Bergamo + Lavenda + Basile
#17: Bikal, Sanka
#18: Sorrel, Tupper, Cocotte
Kulilin: Majura
#18 + Kulilin: Shôsa
Freeza: Roselle, Murichim
kame Sennin + Ten Shin Han: The Preecho
Gohan + Kulilin + Kame Sennin: Dium
Gohan: Botamo, Obuni
Pikkoro: Rubart

U6: 10 éliminés
Kale: Methiop, Vuom
Caulifla: Napapa
Kale + Caulifla: Cahsserale + Zoire + Kettle
Cabe: Nigrishi + Murisam
Hit: Narirama
Frost: Kulilin

U2: 2 éliminés
Ribrianne: Jirasen
Jimisu: Zircor

Réponse #1026 Le août 13, 2017, 23:23:14 pm Par Konan

Konan

• Sannin
  • Le Barbare des Berserkers - Section Naruto
Épisode vu.

Bien meilleur que le précédent, notamment avec une très bonne deuxième partie, on semble être sur une pente ascendante vu le prochain épisode qui annonce du lourd !

L'U2 est définitivement très pénible, dommage que l'autre ne se fasse pas éliminer, je ne comprends pas pourquoi on nous garde de tels personnages en stock qui montrent clairement leurs limites, qui ne sont pas inspirés, et que personne n'a envi de revoir à l'oeuvre. D'un côté on élimine des personnages en veux-tu en voilà sans rien montrer d'eux, de l'autre va falloir se taper 3 combats de Magetta, Botamo , la fille jaune ou qui sais-je encore. Drôle de sélection.
Ribrianne est une grosse blague, encore une fois le niveau des dialogues m'inquiète par moment.
Tu as osé frappé une fille ? Vilain ! Notre sexe devrait nous permettre de vous frapper comme des punching ball sans réponse de votre part !
Tu es un monstre, tu as éliminé un membre de mon univers qui t'a personnellement provoqué en duel, tu veux nous anéantir parce que c'est le propre de ce tournoi, pour la peine je vais te vaincre et anéantir ton univers parce que moi j'aime l'amour et je suis gentille !
Ah vivement qu'on soit débarrassé de l'U2, j'aurais tellement aimé que ça se règle dans cet épisode et qu'on n'ait pas à les revoir.
Dieu sait combien de scène ridicules on va devoir supporter avec cette hystérique qui va s'énerver et nous parler d'amour à chaque fois qu'un membre de l'U2 va se faire éliminer.

Le retour de Botamo x18 : enfin débarrassé, il était temps !
Combien de temps a-t-on perdu en remplissage avec ce personnage insipide ?
Champa toujours aussi énervant, ce manque de reconnaissance m'ennuie, je trouve que la psychologie des personnages, dans une situation aussi critique où tous risquent d'être effacés, est bien peu développée. Champa reste un gros bébé chouinieur, capricieux, grande gueule, pas très intéressant en somme.
Je note d'ailleurs une remarque de Beerus qui s'énerve du comportement de Goku, remarquant qu'il combat de manière très énervante : la Toei se moque des spectateurs à travers Beerus, ils ont parfaitement conscience de jouer avec les nerfs des spectateurs.

Venons-en au gros de l'épisode, qui fait vite oublier l'introduction.
Le combat de Piccolo et Gohan contre l'U10 était très bien. Dynamique, avec une capacité très intéressante de la part de Obuni, dommage que Robart, lui, soit un peu vite balayé alors qu'il semblait largement dominer Piccolo au corps à corps (l'U10 semble être essentiellement composée de combattant au corps à corps, on voit peu de Kikoha de leur part).
Obuni était d'ailleurs loin d'être faible : on nous précise que Gohan y va à fond contre lui, sachant que Gohan est certainement, à ce stade, bien meilleur que mystic Gohan grâce à son entraînement avec Piccolo, que Fat Buu (largement inférieur à Super Buu) pouvait jouer avec Basil et que Gohan rouillé était proche du niveau de Lavender on peut dire, je pense, que Obuni était plus fort que n'importe quel membre de l'U9, ce qui sauve l'honneur de l'U10. Un personnage au bas mot bien supérieur à Super Buu au sommet d'un univers ce n'est pas si mal : l'U7, du temps de DBZ, n'avait rien de mieux que Mystic Gohan ou Goku SJJ3.
Gowasu montre à nouveau qu'il est un kaioshin gentil qui ne s'énerve pas sur ses combattants. Même Ramusshi, bien qu'il ait tendance à se montrer expressif, ne me donne pas l'impression d'être un dieu mauvais. Leur disparition est triste, bien que je trouve que la scène manque réellement d'impact par rapport à celle de l'U9 à cause d'image recyclées, d'impression de déjà-vue, d'un tournoi qui semble globalement trop enfantin et qui ne met pas dans l'ambiance. Au moins ils partent dignement, pas comme Ro. Ils donnent le sentiment d'être des dieux qui ne méritent pas de se faire effacer.
L'idée du pendentif était bonne, il est bon de rappeler que tous ont des choses à protéger (sauf Freeza) et que des centaines de milliards de vies sont en jeu. Vont-ils, ceci dit, enfin comprendre que le tournoi est sérieux cette fois ou on va encore avoir droit à des scènettes comiques absurdes (#Ribrianne) ?
Dans tous les cas, à ce stade, Obuni est à mes yeux très réussi, parmi ce qu'on a vu de mieux dans le tournoi jusqu'à présent.
C'était un combattant sérieux, honnête, gentil, intéressant par son style de combat, puissant sans être complètement excessif, il a une performance digne, on ne demande quand même pas la lune, mais si tous avaient déjà ne serait-ce que ces qualités ce serait miraculeux.
Franchement un tel personnage aurait pu mériter 2 épisodes et nettement plus de temps d'antenne, plutôt que de nous remontrer l'U9 en long, en large et en travers, plutôt que de faire de Ribrianne un adversaire important, plutôt que de recycler l'U6 encore et encore etc...
Indirectement sa performance nous indique aussi que la Toei semble susceptible de changer le big boss d'un univers en cours de route, Obuni semble être largement meilleur que Murichim, il y a donc des chances que l'U3 nous montre quelque chose de correct malgré la disparition très brutale et inattendue de Nigurrishi.

On reste dans la logique des épisodes qui durent, en moyenne, environ 2 minutes dans le monde de DBZ.

Globalement bon épisode pour ma part, même si j'aurais préféré qu'on nous élimine des membres de l'U2 que je ne supporte pas.
La première partie de l'épisode est médiocre, la seconde excellente, je choisirais de ne retenir que la seconde.
Le prochain s'annonce comme un moment fort du tournoi !

Merci pour la comptabilité Ryujii. ;)
Voilà la disproportion monstrueuse de ce tournoi mise en chiffre : ils vont devoir nous montrer Jiren OS 20 participants pour rééquilibrer les choses ::)
Au final on se doute que le tout sera un beau gâchis malgré tout.

Réponse #1027 Le août 13, 2017, 23:58:13 pm Par Jon Bull

Jon Bull

• Kazekage
  • Stand: Star Platinum
    • Fanclub JoJo's Bizarre Adventure
Episode mieux que le précédent mais c'est normal tant il plaçait la barre basse.

Première partie d'épisode nulle... à cause de la grosse magical girl. Bien content qu'elle ne prenne pas assez d'importance au point d'éliminer C-17 (ce que je pensais la semaine dernière). Et ce dernier continu à me surprendre (agréablement), ça m'a fait sourire de l'avoir vu se laisser prendre au jeu  :P Ce personnage est vraiment bon, c'est vraiment dommage qu'on ne l'ai pas vu dans la saga Boo (outre lever la main vers le ciel)...

Après la seconde partie c'était mieux mais pas encore top. Je ne sais pas, je trouve les adversaires sans saveurs. Sinon Gohan commence à m'agacer à jouer le disciple modèle... le bonhomme est un adulte maintenant, c'est plus un petit enfant hors j'ai l'impression de revoir le petit Gohan  ::)

Concernant la disparition de l'univers 10, ça manquait clairement d'impact dans la mise en scène. Et c'est dommage car c'est univers est quand même plus attachant que le 9, Gowasu étant un personnage sympathique. Note importante, l'Ange semble cette fois-ci attristée. Ca contraste fortement avec la réaction de l'ange de l'univers 9 qui semblait soulagé. Ça met un coup aux théories de complot de la part du grand prêtre et des anges (que j'ai pu lire ailleurs).

L'épisode était moyen, ça fait l'effet d'un remplissage. Vivement que ça devienne plus sérieuse et la semaine prochaine on a du Hit et Beerus Jr., ça pourrait être bien sauf si c'est un troll de la Toei.

Réponse #1028 Le août 14, 2017, 22:28:36 pm Par Queen Cersei Lannister

Queen Cersei Lannister

• Sannin
  • Narulee Roi de Westeros
103 vu !

- On continue avec l'U2, elle commencent à être fatigante, dommage qu'elle ne se soit pas eliminé ! Heureusement que le Yardat est venu les sauver cela m'aurait enervé si c'etait encore l'U7 qui eliminais les plus fort d'un Univers. Grace au comptage de @ryuji on voit que l'U7 a eliminé 80% des participants ! Si le prochain episode, on a l'U6 VS U11 ca promet d'etre plus interessant ! De plus l'U3 et U4 on les a presque oublié tellement on ne les vois pas !

- Gohan et Picolo qui eliminent les derniers participant de l'U10 avec le Yardat, ca passe mieux ! J'etais un peu triste de leur défaite, on voit que cela a touché Gohan cette destruction mais on se doute que le but de l'U7 est de gagner et que leur souhait sera de ressucité tous les Univers a voir si l'U6 et l'U11 n'ont pas le meme projet ?!  En tout cas on a la confirmation qu'il n'y a aucun complot du coté des Anges et du Grand Pretre vu la tristesse de l'Ange de l'U10.

Sinon ca m'a fait rire le remplissage avec Zeno et sa tablette qui met 3000 ans pour appoyer sur celui qui a été eliminé !

Réponse #1029 Le août 15, 2017, 16:53:46 pm Par ryujii

ryujii

• Anbu
Après la vidéo sur les 5 minutes du tournoi, voici celle des 9 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=NF2uNiTWyik