Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

En faisant les comptes

 

U9: 1 éliminé

Basile: Lilibelu

 

U7: 23 éliminés

Gokû: Nink, Chappil + Comfrey

Bejiita: Hop, Oregano + Hyssop

Gokû + Bejiita: Bergamo + Lavenda + Basile

#17: Bikal, Sanka

#18: Sorrel, Tupper, Cocotte

Kulilin: Majura

#18 + Kulilin: Shôsa

Freeza: Roselle, Murichim

kame Sennin + Ten Shin Han: The Preecho

Gohan + Kulilin + Kame Sennin: Dium

Gohan: Botamo, Obuni

Pikkoro: Rubart

 

U6: 10 éliminés

Kale: Methiop, Vuom

Caulifla: Napapa

Kale + Caulifla: Cahsserale + Zoire + Kettle

Cabe: Nigrishi + Murisam

Hit: Narirama

Frost: Kulilin

 

U2: 2 éliminés

Ribrianne: Jirasen

Jimisu: Zircor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu.

 

Bien meilleur que le précédent, notamment avec une très bonne deuxième partie, on semble être sur une pente ascendante vu le prochain épisode qui annonce du lourd !

 

L'U2 est définitivement très pénible, dommage que l'autre ne se fasse pas éliminer, je ne comprends pas pourquoi on nous garde de tels personnages en stock qui montrent clairement leurs limites, qui ne sont pas inspirés, et que personne n'a envi de revoir à l'oeuvre. D'un côté on élimine des personnages en veux-tu en voilà sans rien montrer d'eux, de l'autre va falloir se taper 3 combats de Magetta, Botamo , la fille jaune ou qui sais-je encore. Drôle de sélection.

Ribrianne est une grosse blague, encore une fois le niveau des dialogues m'inquiète par moment.

Tu as osé frappé une fille ? Vilain ! Notre sexe devrait nous permettre de vous frapper comme des punching ball sans réponse de votre part !

Tu es un monstre, tu as éliminé un membre de mon univers qui t'a personnellement provoqué en duel, tu veux nous anéantir parce que c'est le propre de ce tournoi, pour la peine je vais te vaincre et anéantir ton univers parce que moi j'aime l'amour et je suis gentille !

Ah vivement qu'on soit débarrassé de l'U2, j'aurais tellement aimé que ça se règle dans cet épisode et qu'on n'ait pas à les revoir.

Dieu sait combien de scène ridicules on va devoir supporter avec cette hystérique qui va s'énerver et nous parler d'amour à chaque fois qu'un membre de l'U2 va se faire éliminer.

 

Le retour de Botamo x18 : enfin débarrassé, il était temps !

Combien de temps a-t-on perdu en remplissage avec ce personnage insipide ?

Champa toujours aussi énervant, ce manque de reconnaissance m'ennuie, je trouve que la psychologie des personnages, dans une situation aussi critique où tous risquent d'être effacés, est bien peu développée. Champa reste un gros bébé chouinieur, capricieux, grande gueule, pas très intéressant en somme.

Je note d'ailleurs une remarque de Beerus qui s'énerve du comportement de Goku, remarquant qu'il combat de manière très énervante : la Toei se moque des spectateurs à travers Beerus, ils ont parfaitement conscience de jouer avec les nerfs des spectateurs.

 

Venons-en au gros de l'épisode, qui fait vite oublier l'introduction.

Le combat de Piccolo et Gohan contre l'U10 était très bien. Dynamique, avec une capacité très intéressante de la part de Obuni, dommage que Robart, lui, soit un peu vite balayé alors qu'il semblait largement dominer Piccolo au corps à corps (l'U10 semble être essentiellement composée de combattant au corps à corps, on voit peu de Kikoha de leur part).

Obuni était d'ailleurs loin d'être faible : on nous précise que Gohan y va à fond contre lui, sachant que Gohan est certainement, à ce stade, bien meilleur que mystic Gohan grâce à son entraînement avec Piccolo, que Fat Buu (largement inférieur à Super Buu) pouvait jouer avec Basil et que Gohan rouillé était proche du niveau de Lavender on peut dire, je pense, que Obuni était plus fort que n'importe quel membre de l'U9, ce qui sauve l'honneur de l'U10. Un personnage au bas mot bien supérieur à Super Buu au sommet d'un univers ce n'est pas si mal : l'U7, du temps de DBZ, n'avait rien de mieux que Mystic Gohan ou Goku SJJ3.

Gowasu montre à nouveau qu'il est un kaioshin gentil qui ne s'énerve pas sur ses combattants. Même Ramusshi, bien qu'il ait tendance à se montrer expressif, ne me donne pas l'impression d'être un dieu mauvais. Leur disparition est triste, bien que je trouve que la scène manque réellement d'impact par rapport à celle de l'U9 à cause d'image recyclées, d'impression de déjà-vue, d'un tournoi qui semble globalement trop enfantin et qui ne met pas dans l'ambiance. Au moins ils partent dignement, pas comme Ro. Ils donnent le sentiment d'être des dieux qui ne méritent pas de se faire effacer.

L'idée du pendentif était bonne, il est bon de rappeler que tous ont des choses à protéger (sauf Freeza) et que des centaines de milliards de vies sont en jeu. Vont-ils, ceci dit, enfin comprendre que le tournoi est sérieux cette fois ou on va encore avoir droit à des scènettes comiques absurdes (#Ribrianne) ?

Dans tous les cas, à ce stade, Obuni est à mes yeux très réussi, parmi ce qu'on a vu de mieux dans le tournoi jusqu'à présent.

C'était un combattant sérieux, honnête, gentil, intéressant par son style de combat, puissant sans être complètement excessif, il a une performance digne, on ne demande quand même pas la lune, mais si tous avaient déjà ne serait-ce que ces qualités ce serait miraculeux.

Franchement un tel personnage aurait pu mériter 2 épisodes et nettement plus de temps d'antenne, plutôt que de nous remontrer l'U9 en long, en large et en travers, plutôt que de faire de Ribrianne un adversaire important, plutôt que de recycler l'U6 encore et encore etc...

Indirectement sa performance nous indique aussi que la Toei semble susceptible de changer le big boss d'un univers en cours de route, Obuni semble être largement meilleur que Murichim, il y a donc des chances que l'U3 nous montre quelque chose de correct malgré la disparition très brutale et inattendue de Nigurrishi.

 

On reste dans la logique des épisodes qui durent, en moyenne, environ 2 minutes dans le monde de DBZ.

 

Globalement bon épisode pour ma part, même si j'aurais préféré qu'on nous élimine des membres de l'U2 que je ne supporte pas.

La première partie de l'épisode est médiocre, la seconde excellente, je choisirais de ne retenir que la seconde.

Le prochain s'annonce comme un moment fort du tournoi !

 

Merci pour la comptabilité Ryujii. ;)

Voilà la disproportion monstrueuse de ce tournoi mise en chiffre : ils vont devoir nous montrer Jiren OS 20 participants pour rééquilibrer les choses 9_9

Au final on se doute que le tout sera un beau gâchis malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode mieux que le précédent mais c'est normal tant il plaçait la barre basse.

 

Première partie d'épisode nulle... à cause de la grosse magical girl. Bien content qu'elle ne prenne pas assez d'importance au point d'éliminer C-17 (ce que je pensais la semaine dernière). Et ce dernier continu à me surprendre (agréablement), ça m'a fait sourire de l'avoir vu se laisser prendre au jeu  :P Ce personnage est vraiment bon, c'est vraiment dommage qu'on ne l'ai pas vu dans la saga Boo (outre lever la main vers le ciel)...

 

Après la seconde partie c'était mieux mais pas encore top. Je ne sais pas, je trouve les adversaires sans saveurs. Sinon Gohan commence à m'agacer à jouer le disciple modèle... le bonhomme est un adulte maintenant, c'est plus un petit enfant hors j'ai l'impression de revoir le petit Gohan  9_9

 

Concernant la disparition de l'univers 10, ça manquait clairement d'impact dans la mise en scène. Et c'est dommage car c'est univers est quand même plus attachant que le 9, Gowasu étant un personnage sympathique. Note importante, l'Ange semble cette fois-ci attristée. Ca contraste fortement avec la réaction de l'ange de l'univers 9 qui semblait soulagé. Ça met un coup aux théories de complot de la part du grand prêtre et des anges (que j'ai pu lire ailleurs).

 

L'épisode était moyen, ça fait l'effet d'un remplissage. Vivement que ça devienne plus sérieuse et la semaine prochaine on a du Hit et Beerus Jr., ça pourrait être bien sauf si c'est un troll de la Toei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103 vu !

 

- On continue avec l'U2, elle commencent à être fatigante, dommage qu'elle ne se soit pas eliminé ! Heureusement que le Yardat est venu les sauver cela m'aurait enervé si c'etait encore l'U7 qui eliminais les plus fort d'un Univers. Grace au comptage de @ryuji on voit que l'U7 a eliminé 80% des participants ! Si le prochain episode, on a l'U6 VS U11 ca promet d'etre plus interessant ! De plus l'U3 et U4 on les a presque oublié tellement on ne les vois pas !

 

- Gohan et Picolo qui eliminent les derniers participant de l'U10 avec le Yardat, ca passe mieux ! J'etais un peu triste de leur défaite, on voit que cela a touché Gohan cette destruction mais on se doute que le but de l'U7 est de gagner et que leur souhait sera de ressucité tous les Univers a voir si l'U6 et l'U11 n'ont pas le meme projet ?!  En tout cas on a la confirmation qu'il n'y a aucun complot du coté des Anges et du Grand Pretre vu la tristesse de l'Ange de l'U10.

 

Sinon ca m'a fait rire le remplissage avec Zeno et sa tablette qui met 3000 ans pour appoyer sur celui qui a été eliminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Goku pas de surprise du coup. Pas plus mal de ne pas partir dans la surenchère des couleurs arc en ciel.

 


Gohan avec une tenue made in Piccolo sur la couverture du V-Jump. Dommage de ne pas avoir eu cela dans l'animé  :'( Peut être dans le manga du coup ?

 

20841062_460386900998886_4595267551323251368_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça on s'en doutait depuis longtemps... Au fond il n'y a pas plus de transformation dans DBS que dans DB.

 

Pour rappel dans DB, on a le Kaoiken, le SS, le SS 2 et le SS 3, ça en fait quand même 4.

 

Dans DBS on a le "red", le blue et maintenant le prochain. Sachant que les deux premiers ont été introduits avant même que l'anime ne commence (dans les films).

 

@Daeny

 

Cette converture ne sert-elle pas à faire la promo de l'arc dans le manga ? Logiquement Gohan aura cette tenue.

 

Perso je en fiche de leur tenue, mais par contre je pense qu'on va avoir droit à un traitement  bien meilleur de l'arc dans le manga. Manga qui est globalement mieux fait et plus cohérent à quelques exceptions près (je pense au Hit vs Goku que je préfère largement dans l'anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 104 sympa, sauf qu'il y a toujours un "mais"....

 

J'ai bien aimé le combat Hit vs Dyspo avec ce dernier qui contre le Tokitobashi de Hit grâce à sa vitesse et à son ouïe, mais au final Hit prend l'ascendant grâce à de la stratégie et non de la force brute, c'était vraiment sympa.

Zeno et les Hakaishin n'arrivent pas à suivre Dyspo? Il est plus rapide qu'eux? Zeno n'est peut-être pas si fort que ça finalement et aurait seulement des pouvoirs spéciaux vraiment OP.

 

Goku qui ressort le SSG sans plus d'explication : oui ok c'est sympa aussi, mais on est pas dans le manga là, Goku l'a pas ressorti depuis l'arc Beerus donc on aurait aimé une explication du comment il nous ressort ça à part pomper sur le manga (comme le switch entre SSG et SSJB).

 

L'animation est plutôt bonne.

 

 

Arrivons au "mais" :

 

Toujours cette impression qu'on est pas dans une putain de Battle Royale : sérieux Jiren et Toppo qui regardent leurs 2 potes se faire déglinguer la gueule sans bouger ? Hit aurait pu se faire dégager largement avec une attaque surprise d'un des 2 avant qu'il dégage Kunshi, mais bon il a toujours l'aura d'invincibilité du scénario qui fait qu'un gros lascar peut pas se faire dégager avant les 10dernières minutes du tournoi donc bye bye Kunshi

 

Non seulement l'univers 11 passe encore pour une paire de clampins (enfin surtout Toppo puisque c'est lui le chef. D'ailleurs il change vite sa vision lui...), mais en plus on voit les ficelles du scénario de manière aussi visible que ceux de Kunshi.

Les scénaristes semblent complètement dépassé par ce que devrait impliquer une BR à savoir absolument pas ce genre de scène ridicule où 2 mecs regardent 2 autres de leur équipe se faire castagner sans agir, ne serait ce que pour profiter de l'inattention de l'adversaire.

 

Je suis entrain de penser qu'on aurait du avoir un tournoi normal qu'avec des 1 vs 1.

 

2eme point : encore que 3 minutes de passer ? Purée les 5 minutes sur Namek entre Freezer et Goku vont nous paraitre ultra rapide à force.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 104 vu

 

Première partie avec le Hit vs Dyspo qui lui aura donné du fil a retordre avant de prendre nettement le dessus. Au final le numéro 3 des Pride Troopers aura floppée. J'aurais préféré qu'il soit éliminé plutôt que sauvé par son collègue.

 

Goku qui arrive a la rescousse de Hit car personne dans son équipe n'en a pris la peine. Caulifla et Kale quand a elles cachés en mode récupération.

 

Retour du mode God donc. C'est dommage qu'il revienne comme ça d'un coup. Je pensais pas (malgré le manga) que le mode était assimilé a vie et qu'il était donc éphémère. Donc le mode red et moins puissant que le mode bleu mais en contrepartie plus rapide et moins consommant en énergie. Goku gère bien l’alternance.

 

Toppo et Jiren qui reste perché en simple observateurs.. Ok.

 

Un seule éliminé dans cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 104 vu

Il était bien au dessus des précédents dans le scénario et les combats a mes yeux. Hit relève le niveau  8)

 

Mais comme l'a dit k.hyuga il y a un énorme problème d'ambiance. Déja Toppo et Jiren que ne font rien regardant leur alliés se faire éliminer ça on était habitué, mais le fait que durant tout un épisode on voit encore et seulement 1 combat, sans avoir de passage sur d'autres combattants ou même voir des explosions aux alentours c'est assez gênant.

 

On a plus vraiment l'impression d'être dans une battle royal mais plutot un Tenkaichi budokai. En plus j'avais carrément oublier que le temps était une contrainte au tournoi vu comment tout les combattants prennent leurs temps pour se combattre et se reposer.

 

Enfin dernier petit problème, l'univers 6 et l'univers 7 sont encore ceux qui éliminents le reste. Et je trouve que ça pose un problème pour le développement des autres personnages comme Jiren, car on nous tease sa puissance depuis longtemps mais l'on ne l'a pas encore vu réellement agir, il me semble qu'il n'a éliminé personne, et ça devient assez lassant de le voir les bras croisé lançant des regards méfiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uni 02: 8 Combattants

Uni 03: 7 Combattants

Uni 04: 7 Combattants

Uni 06: 9 Combattants

Uni 07: 9 Combattants

Uni 11: 3 Combattants

 

Pour le prochain épisode ça sent l'élimination de Kame Sennin et ça rejoindrait ma théorie sur l'ordre de sortie de l'univers 7 dans l'opening.

 

Selon l'opening chaque membre est affilié à une Dragon Ball hormis le trio de saiyan.

 

Krilin porte la boule 1, la coïncidence veut qu'il ait été éliminé en premier.

 

En zoomant on voit que #17, #18 et Freeza sont affiliés aux boules 5, 6 et 7

 

Sur celle de Pikkoro ou pourrait croire la 2 mais les étoiles semblent excentrées donc ce serait soit la 3 ou la 4.

 

Celle de Ten Shin Han laisse supposer que ce pourrait être la quatre suivant l'écart entre les étoiles qui est plus important que celle à 3 étoiles qui serait donc affiliée à Pikkoro.

 

Du coup Kame Sennin aurait la 2.

 

 

 

L'ordre d'élimination serait donc le suivant:

 

Kulilin, Kame Sennin, Pikkoro, Ten Shin Han, #17, #18 et Freeza.

 

Bejiita serait sûrement le 8ème vu que l'ending nous montre un duo Gokû/Gohan.

 

J'imagine bien Gokû et Gohan en team-up face à Jiren et ce dernier sort Gohan.

 

Gokû et Jiren seraient donc les 2 derniers combattants sur l'arène pour déterminer l'univers vainqueur.

 

Que pensez vous donc de cette théorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 105 vu.

 

Excellent épisode !

Comme quoi quand ils veulent ils arrivent à faire du bon fan service efficace, avec un brin de nostalgie.

 

À le base je déteste l'U4 qui a un Hakaishin ridicule et très pénible ainsi que des combattants assez faiblards.

Ca se confirme ici, Muten Roshi arrive à éliminer 3 guerriers de cet univers à lui tout seul ! Je sais que dans DBS ils ont fait exploser le niveau de Muten Roshi (cf le combat contre les guerriers de Freeza) mais là quand même, l'imaginer capable d'enchaîner 3 combattants d'un top 10 d'un univers à la suite c'est un peu fort en chocolat, du moins ça discrédite largement le niveau de l'U4.

Des informations sont sorties récemment dans le jump (ou peut être un autre magasine) et il y est précisé que l'U4 a surtout des guerriers utilisant des capacités atypiques, on a pu en avoir des exemples ici. Ce ne sont pas les combattants les plus puissants, juste des combattants pénibles avec des techniques particulières.

C'était intelligent de mettre en avant Muten Roshi contre ce genre d'adversaire, contrairement à Krilin dont on a avait vendu la "super ingéniosité indispensable" qui a été un flop inexploité, Muten Roshi peut nous prouver que l'expérience ce n'est pas négligeable : analyse des capacités et styles de combat de tous les combattants, développement de contres appropriés, techniques de combat polyvalentes ... il a été vraiment bien mis en avant. Ca fait vraiment plaisir de revoir des techniques de Dragon Ball !

Les capacités de l'U4 ont un côté très DB aussi, ça rappelle les démons de Baba la voyante.

 

Son premier adversaire était ridicule et d'une faiblesse affligeante, je peine à croire que l'U4 ait pu sélectionner un combattant de ce niveau ...

Certains trouveront certainement au passage à redire sur le fait que cette jeune femme, à défaut d'être une bonne combattante, mise tout sur la séduction et a peur d'être défigurée ce qui l'empêcherait d'être une bonne épouse.

 

Le second adversaire est beaucoup plus intéressant. C'était pas mal cette idée des fuda et des illusions.

Il est probable qu'un adversaire pas aussi expérimenté que Muten Roshi aurait eu bien plus de difficultés contre elle et aurait pu se faire avoir bêtement (genre sortir du stade sans s'en rendre compte etc...).

Muten Roshi nous montre qu'il encaisse bien le Mafuba désormais.

 

Le combat contre Ganos était bien.

Muten Roshi hyper classe quand il le domine largement, des réminiscences des meilleurs moment de Dragon Ball.

Ensuite Ganos a un PU qui est expliqué de manière un peu exagéré "il est jeune donc il évolue perpétuellement", oui j'entends mais bon le tournoi a commencé depuis quoi ? 15 minutes ? Genre le mec a triplé de niveau en un quart d'heure "parce qu'il est jeune" ? Non soyons sérieux 2 minutes, Hit avait la spécificité de progresser très vite et tout le temps mais c'était présenté comme inhérent au personnage, pas au caractère de la jeunesse ce qui n'a pas le moindre sens.

Quoi qu'il arrive c'était stylé de voir Muten Roshi repousser ses limites, le Kaméhameha final était classe et semblait bien puissant.

Même Beerus en vient  respecter Muten Roshi !

 

Muten Roshi s'est bien dépensé jusqu'à être aux portes de la mort, il revient grâce à l'intervention divine de Goku (est-ce qu'on nous tease un nouveau pouvoir ? les décharges de ki classiques ne servaient à rien, c'est l'aura du SSJB qui semble l'avoir sauvé). C'était émouvant de voir l'affection que ses élèves peuvent lui porter.

 

Bon malgré tout quelques soucis de cohérence, pour l'essentiel :

- déjà le niveau de Muten Roshi qui est grotesque, le mec avait déjà plus de 300 ans dans Dragon Ball je crois, et sa force était de quelque chose comme 130, or là en quelques années il serait devenu capable de vaincre des top 10 de certains univers sans avoir subi d'entraînement particulier avec Goku (on le voit juste retourner voir Karin) ? Qu'importe comment on retourne la chose ça ne tient pas, que Muten Roshi puisse encore avoir une telle marge de progression sans avoir un nouveau professeur ne tient pas vraiment la route.

-  Goku qui est bloqué par Maji=Kayo de l'univers 3, ce-dernier montre donc qu'il est au moins du niveau de Goku SSJ1. Mais pourquoi est-ce que Goku attend que Muten Roshi soit "mort" pour sortir le SSJB et instantanément le rejoindre ? C'est complètement aberrant, on nous montre un Goku extrêmement impliqué pour son maître, limite le voir mourir le fait pleurer (alors qu'il s'en balance de tuer Kaio ou autre) et le gars n'intervient que "trop tard" alors qu'il a vu toute la scène. Bref, une facilité scénaristique qui ne tient pas debout.

Avec ce que j'ai déjà cité au-dessus sur la progression de Ganos. on pourrait ajouter le commentaire de Muten Roshi qui prétend que Ganos pourrait devenir un problème pour Goku : WTF, le mec passerait de "largement inférieur à Muten Roshi" à "danger pour un SSJB" en quelques minutes "parce qu'il est jeune" ? Nan sérieusement faut arrêter là ! xD

 

 

Vivement la semaine prochaine, cet épisode m'a beaucoup plu et a de nouveau attisé mon intérêt pour le tournoi qui c'était pas mal estompé ces derniers temps.

Je savais, vu le preview, que Muten Roshi serait mis en avant mais je n'aurais pas imaginé qu'il allait éliminer 3 adversaires à lui tout seul sans même sortir du tournoi.

C'était franchement plaisant à suivre d'un bout à l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec cet épisode la moitié des participants a été éliminé.

 

U9: 1 éliminé

Basile: Lilibelu

 


U7: 26 éliminés

Gokû: Nink, Chappil + Comfrey

Bejiita: Hop, Oregano + Hyssop

Gokû + Bejiita: Bergamo + Lavenda + Basile

#17: Bikal, Sanka

#18: Sorrel, Tupper, Cocotte

Kulilin: Majura

#18 + Kulilin: Shôsa

Freeza: Roselle, Murichim

kame Sennin + Ten Shin Han: The Preecho

Gohan + Kulilin + Kame Sennin: Dium

Gohan: Botamo, Obuni

Pikkoro: Rubart


Kame Sennin: Caway, Dercory, Ganos

 


U6: 11 éliminés

Kale: Methiop, Vuom

Caulifla: Napapa

Kale + Caulifla: Cahsserale + Zoire + Kettle

Cabe: Nigrishi + Murisam

Hit: Narirama, Kunsi

Frost: Kulilin

 


U2: 2 éliminés

Ribrianne: Jirasen

Jimisu: Zircor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 105 vu.

 

Tortue géniale 8)

 

Meilleur épisode de l'arc proche du génie :-*

 

J'ai bien crue que Tortue géniale allait éliminer un a un la totalité des participants de l'univers 4 :o

 

Quel boss :o

 

Quel plaisir de le voir comme cela sur de lui avec son expérience de furieux. Il a prit le temps d'analyser tous les combattants qu'il a vue a l'oeuvre et fait preuve d'un sérieux a toutes épreuves (fin presque il a bien failli retomber dans ses travers avec la premium fille lol ) 

 

Un personnage qui ne servait plus que de clown dans la deuxième partie du manga. Merci a Dragon Ball Super de l'avoir réhabilité car pourquoi était t'il l'un des seules a rester a son niveau du premier championnat du monde. 

 

Jolie scène avec Goku entrain de le réanimer. (j'ai bien crue qu'il était mort) Et en plus il n'est même pas encore éliminer alors que le finir ici aurait était acceptable. 

 

A Goku ne prendre exemple sur son vieux maître.

 

Même Beerus qui reconnait sa valeur 8) 

 

Dragon Ball super O0

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode spéciale Tortue Géniale vu ! Assez sympas la mise en avant de Muten Roshi, en tout cas ça nous change de Goku ! 

 

3 combats fun et original à suivre ! Je trouve dommage que Ganos ne l'est pas battu je trouvais sa transformation intéressante ! Je m'attendais à ce que Goku jette Tortue Géniale hors du ring pour que les autres le soigne, en tout cas cela aurait été bien de le faire éliminer cela aurait une bonne conclusion, il va faire quoi par la suite, il a dépasser ses limites là et il a failli mourir ! En plus c'est pas juste par rapport à Krillin !!! Un épisode sur lui, limite la seule fois qu'on le voit dans le tournoi et direct éliminé !

 

PS: Très bon nouveaux look du forum bravo !!!

 

PS2: J'ai l'impression qu'un de mes anciens messages ici à disparu :'(

Modifié par Queen Cersei Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortue génial est a l'honneur 8) .

 

Il a bien assuré et en a viré 3 , il mérite bien sa place dans l'équipe .

 

Le kamehameha original 8) ( celui qui met 2 heure a chargé dans les tenkachi et que ta le temps de te faire défoncé ;D ) , dommage qu'il n'y est pas eu de FB sur DB avec krilin et goku . 

 

Bon sa fausse mort ,  on y a pas cru 1 seconde , mais oui goku le réanime avec du ki divin , PU , il a gagné 300 ans de vie de plus ;D . 

 

Alors un sniper au prochain , l'équipe improbable vegeta et tenshihan 8);D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Queen Cersei Lannister a dit :

PS2: J'ai l'impression qu'un de mes anciens messages ici à disparu :'(

Si tu as posté entre mardi soir et jeudi soir (plus ou moins) c'est normale. Tout les messages sur cette période non pas été conservé du faite du temps de charge pour le nouveau forum.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de Hiroyuki Sakurada (producteur de la série Dragon Ball Super) sur l’heure spéciale du 08 octobre : 

Citation

Le plus grand « Tournoi du Pouvoir » de l’histoire se tient dans Dragon Ball Super et décidera du destin de tous les Univers. Dès Octobre, le tournoi atteindra un nouveau tournant tandis que Gokû fera face à son plus fort adversaire, Jiren. A partir de là, il y aura une escalade croissante pour Gokû et ses amis jusqu’au climax. Et pour démarrer cela, Dragon Ball Super diffusera un épisode spécial d’une heure à l’automne le 8 octobre. Des surprises sans précédents sont dans les cartons, donc s’il-vous-plait restez à l’affût. De plus, avec Dragon Ball Super qui va monter en puissance et One Piece qui chauffera pour célébrer ses 20 ans, une collaboration entre ces deux grands anime du dimanche est finalement devenue réalité. C’est un rêve visuel symbolisant ces deux grands anime, comme si Gokû et Luffy étaient dans une aventure ensemble !

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 106 vu.

 

Bon épisode, mais pas du tout au niveau du précédent.

Vu les épisodes qu'on nous a parfois servi ce niveau de qualité reste franchement appréciable

Il est passé vite, j'étais surpris quand je suis arrivé à la fin (je pensais qu'il s'était passé 10 minutes) ce qui est déjà un bon indicateur.

 

Vu leur design (Hermila ressemble à Ganos) je pensais que les 2 adversaires de cet épisode étaient de l'univers 4 mais en fait non.

Hermila et Prum font parti de l'U2.

Au moins ça rééquilibre un petit peu les éliminations.

Leur stratégie de combat est intéressante, j'ai beaucoup aimé le début de l'épisode avec les lasers réfractés sur les orbes rouges qui permettent de surveiller à distance, c'était assez original et plutôt redoutable comme stratagème. Un seul individu n'est pas trop cheaté car ils sont séparé les capacités, ça permet de mettre en avant le travail d'équipe et de ne pas en faire trop autour d'un seul personnage.

J'ai été très déçu de découvrir les designs des ennemis par contre : pas inspirés du tout, carrément repoussant pour Prum ... dommage.

J'ai aussi trouvé qu'il a été un peu trop facile de les localiser, j'aurais aimé qu'on ajoute une forme de camouflage à tout se bazar, à la base on nous annonçait un ennemi invisible ou je ne sais plus quoi, du coup je m'attendais à voir les éléments mystères de l'U4 que seuls Tien pouvait détecter. 

Là j'ai trouvé qu'utiliser Tien pour ce cas précis n'était pas hyper justifié, n'importe qui aurait pu localiser Hermila et l'atteindre, c'est un petit peu du gâchis car ça ne met pas vraiment en avant la spécificité de Tien. Alors bon revoir le kage bunshin c'était pas mal, mais je pense qu'ils auraient pu en faire bien plus avec lui.

Tien a de nombreuses capacités intéressantes, et autrefois il avait une capacité d'apprentissage infinie, ça aurait été cool de nous remontrer le Tien épique de Dragon Ball qui copie les techniques adverses et qui avait une grande polyvalence (n'oublions pas qu'il maîtrise aussi le Kaméhaméha et le Mafuba !). Un clash laser vs Dodompa aurait pu être sympathique aussi (n'oublions pas qu'à l'origine c'est présenté comme bien plus puissant qu'un Kaméhaméha). Nous ressortir un Tien qui se sacrifie en spammant de multiples Kikoho ça m'aurait plu.

Enfin bref, je trouve globalement Tien assez décevant, car en théorie il aurait dû être de loin l'humain (pur, je ne tiens pas compte des mi-Sayajin) le plus puissant sachant qu'il avait toujours un minimum sa place dans les arcs Cell et Buu (certes limitée mais tout de même, son Kikoho avait posé des problèmes aux Cell imparfait). Là clairement à ce jour il m'apparaît clair que Muten Roshi est bien plus fort que Tien, ce qui est une première dans l'histoire du manga vu que Tien, dès son introduction, était plus fort que Muten Roshi et avait eu une progression perpétuelle par la suite (le plaçant bien au-dessus de Kuririn).

Un personnage un peu sous-exploité donc ... j'imagine qu'il n'a pas la même fanbase que Muten Roshi au Japon d'où ce choix.

Tien était mieux traité dans DBZ que dans DBS, car ses apparitions dans DBZ sont plus marquantes même s'il était devenu largement secondaire.

 

Pour le reste Végéta et Goku sont toujours un peu moux du bulbe à tirer des Kikoha sur un adversaire dont il est explicite qu'il peut les renvoyer.

Le fait qu'ils n'aient pas trouver le moyen d'instantanément se débarrasser de cet amas ambulant n'est pas très crédible : le gars n'est même pas un combattant et il temporise plusieurs minutes contre Goku et Végéta ? Mouai, c'est juste histoire de donner à Tien le temps de faire son double hors-ring.

Piccolo et Gohan sont très décevants, ils sont surtout utilisés pour mettre en avant la dangerosité de la stratégie adverse mais quand même. Piccolo enchaîne la perte de ses bras ce qui est assez violent : je n'explique pas comme le Docteur Rota a pu survivre en se prenant ce genre de laser de plein fouet alors que ça peut limite faire exploser un bras de Piccolo mais bon, je ne vais pas chercher la cohérence, ce personnage n'a été là que pour faire un petit ressort comique inutile qui n'a pas du tout fonctionné.

C'est une sorte de troll de la part de la Toei : depuis plusieurs semaines je me plains de revoir des personnages qu'on a déjà vu et du sauvetage de certains autres qu'on vient de voir combattre à fond quand de l'autre côté ils éliminent plein de perso inédits dont on ne voit aucune capacité : leur réponse est le docteur Rota 9_9

Dans tous les cas j'espère que Piccolo aura droit à une vraie mise en avant, je serais très déçu qu'il n'ait pas un gros combat dans ce tournoi !

Il ne peut décemment pas juste être le bouclier humain de Gohan et une prétexte pour le mettre en colère si d'aventure il se faire gravement blesser ou éliminer, Piccolo mérite sa propre aventure personnelle.

 

Bon, la semaine prochaine retour de Muten Roshi (il se repose 3 minutes et hop c'est reparti O0) : est-ce que le mec va nous débarrasser de Frost ! O.o

Ca annonce un grand épisode, j'espère que la qualité ne va pas retomber, j'ai envi de croire qu'on est sur une bonne lancée qui va nous mener jusqu'à Jiren vu que visiblement Octobre sera le mois de la confrontation (très intéressante cette news).

L'U3 va apparemment enfin faire quelque chose la semaine prochaine, il serait temps qu'on les voit un petit peu, j'en attendais beaucoup d'eux et ils sont traités comme des random, j'espère que ça va changer mais je n'ai pas trop d'espoir.

Ca me permet quand même de revenir sur un point vraiment ridicule de ses épisodes : sachant que le chrono est un bullshit total il faut voir que le coup des personnages qui nous sortent "je vais me reposer" c'est quand même une belle blague, c'est juste une excuse pour mettre de côté un personnage un ou plusieurs épisodes et nous pondre un regain d'énergie mais ça n'a absolument aucune cohérence vu la façon dont le temps s'écoule.

 

Dans tous les cas je suis quand même plutôt satisfait de cet épisode qui était somme toute sympathique,

J'espère qu'on n'aura plus jamais, dans ce tournoi, d'épisode moins bon que celui-là : à ce stade de l'aventure un épisode comme lui ça devrait être le minimum en matière de qualité, là jusqu'à Jiren je veux du lourd ! Puisse Muten Roshi être le déclic de la Toei. xD

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...