Aller au contenu

Règles de post de créations


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Bon je crée ce topic parce que ça fait pas mal de temps que je remarque (et lucifer aussi ;)) que de nombreux créateurs postent 2 fois la même création dans 2 topics différents. Poster 2 fois la même chose moi j'appelle ça du flood, de plus ça ne sert strictement à rien (à part faire augmenter le nombre de post pour les p'tits malin) donc dorénavant tous les posts à flood de ce genre seront supprimés !

 

Je rappelle aussi que si l'on veut ajouté une nouvelle création à son topic et que personne n'a répondu entre, on édit le dernier post s'il a été posté moins de 24h avant. Sinon je vous propose la technique citée par miss uchiwa pour que votre topic remonte quand même, même si vous éditez:

technique pour éviter les doubles posts

 

__________________________________________________

 

Quelques nouvelles règles, plusieurs personnes ont remarqué que les réponses aux créations étaient souvent floodesques et non constructives c'est pourquoi dorénavant les posts floodesques seront supprimés :

 

-Posts de moins de 2 lignes

-Posts pour ne rien dire, non constructifs

 

Car pour moi quand on commente une création on peut bien sur féliciter l'artiste mais les créations sont rarement parfaites et il serait bien d'émettre des critiques constructives vis à vis de la création pour faire évoluer le créateurs.

 

les post du style "wah trop beau", " c'est super", "c'est nul" sans argumentation derrière seront immédiatement supprimés

 

__________________________________________________

 

Bon je viens rajouter une règle... celle-ci concerne les créateurs !

 

Quand un créateur poste une nouvelle création et que plusieurs autres membres postent un commentaire, il ne doit pas poster de réponses si il n'y inclus pas une nouvelle création.

Nous ne voulons plus voir de discussions MSN sur ces topics.

 

Exemple de post type :

@ aaaaa : j'ai fais ci, j'ai fais ça

@truc : merci

@bidule : oué bien

... etc...

et nouvelle création

 

Voilà donc en gros tout post différent de ce style sera supprimé. Et si ça continue... ben vous verrez bien ce qu'il y arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis seulement que si tu veux reposter une creation et que personne n'a repondu entre temps , au lieu de faire double post tu edit ton dernier post si celui ci à été poster dans les dernière 24h. je  vois pas ou est le problème ni se que tu comprends pas à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Quelques nouvelles règles, plusieurs personnes on remarqué que les réponses aux créations étaient souvent floodesque et non constructives c'est pourquoi dorénavant les posts floodesques seront supprimés:

 

-Post de moins de 2 lignes

-Post pour ne rien dire , non constructifs

 

Car pour moi quand on commente une créations on peut bien sur félicité l'artiste mais les créations sont rarement parfaites et il serait bien d'émettre des critiques constructives vis à vis de la créations pour faire évoluer le créateurs

 

les post du style "wah trop beau" , " c'est super" , "c'est nul" sans argumentation derrière seront immédiatement supprimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je viens rajouter une règle... celle-ci concerne les créateurs !

 

Quand un créateur post une nouvelle créa et que plusieurs autres membres posts un commentaire, il ne doit pas poster de réponses si il n'y inclus pas une nouvelle création.

Nous ne voulons plus voir de discussions MSN sur ces topics.

 

Exemple de post type :

@ aaaaa : j'ai fais ci, j'ai fais ça

@truc : merci

@bidule : oué bien

... etc...

et nouvelle création

 

Voilà donc en gros tout post autre que ce style sera supprimé. Et si ça continue... ben vous verrez bien ce qu'il arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon avis mais là cette règle me dérange un peu...

Si on post une création qu'on a pas mal de réponse avec des questions dessus par exemple, ou même quelque chose qui nous pousse à répondre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas poster. Ca reste un forum où on a le droit d'échanger ses avis tout ça, de communiquer avec autrui via des posts, où est donc le réel intérêt de cette règle ? Vous considèrez que c'est du vrai flood ? 1 seul message c'est pas ça qui risque de booster son nombre de messages. Ce n'est pas la section la plus populaires du forum, en général seul les graphistes, ou futur/ex-graphiste ou ceux qui s'y intéressent qui poste ici donc pas l'immense majorité du forum. Interdire de répondre je ne vois pas l'intérêt... Autant conserver  la méthode de "je poste une réponse, entre temps je fais une nouvelle créa, je copie mon poste, le supprime et re-poste en intégrant ma nouvelle création"... Ca fait une sorte d'édit avec rajout de la créa et les autres sont avertis qu'il y a eu modification. Ca marche très bien comme ça, donc autant continuer, non ?

 

Voilà désolé de contester une règle mais je tenais à donner mon avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du tout comprendre, ce que l'on ne veux plus voir ce son les post qui ressemble a msn.

Tu post une créa , un mec va venir te dire "waouw c'est super bravo !!" et toi tu répond" merci merci ^^" , ben ça on veux plus voir, c'est tout ^^

Aprés le "je poste une réponse, entre temps je fais une nouvelle créa, je copie mon poste, le supprime et re-poste en intégrant ma nouvelle création" ben oui ça ca reste toujours d'actualité hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette règle à été mise en place c'est qu'il y a des raisons , malheureusement tous les gens ne pensent pas comme toi et certains ne se retenaient pas de flooder abusément en répondant juste d'un "merci" ou avec des post de moins d'une ligne.

 

Après si tu réponds à plusieurs personnes sur un post et ou tu fais au moins deux lignes de réponse pour chaque personne (ce qui équivaut comme tu dis à communiquer et à échanger avec les autres parce que pour moi des post de moins d'une ligne ne sont pas de la "communication" mais du flood, c'est pas avec moins d'une ligne qu'on échange avec quelqu'un qui vient de commenter une création)

Donc pour ce genre de post, (bien sur en laissant au moins 3 personnes avant de répondre) et en répondant à ces 3 personnes en faisant comme dit juste avant, c'est bon mais si c'est pour répondre à chaque fois alors qu'un autre mec va venir poster 5 min après que tu es poster alors non, attend un peu avant de répondre au premier mec qui a commenté, tu attends minimum 3 com et tu réponds aux 3 en même temps sur un seul post et dans ce cas c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je poste ici une question qui me turlupine : je sais qu'il est interdit de "faire de la pub". Est-ce que cela inclue les liens vers d'autres forums dont une partie est dédiée à la vente d'art ?

 

Je m'explique : j'ai trouvé le sujet sur les renders, et je le trouve sympa comme tout. Je me suis dit que je pourrais bien l'agrémenter avec des renders non pas de moi-même, mais trouvés sur internet. J'ai notamment mis la main sur un forum fournissant un très grand nombre de renders aux sujets assez variés. Plutôt que de les transférer ici, je me disais que c'était sans doute aussi bien de simplement donner le nom du forum, ainsi les différents renders seraient clairement rattachés à leurs auteurs (merci pour eux), ce qui ne serait pas le cas si on faisait un simple copier/coller sur MF.

 

Donc, la question au final : suis-autorisé à fournir le lien vers ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse et non, car ça reste de la pub pour le dit forum.

 

La particularité de la galerie de render sur notre forum et de poster ses propres renders pour les partager avec d'autres membres du fofo et pas de poster des renders d'autres créateurs venant d'autres forums. Pour ça il y a google pas besoin de poser un lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ai un problème avec votre règle des 2 lignes présent aussi dans la rubrique des news à propos de Naruto.

Vous vous attachez beaucoup à cette règle, à ce que je vois, mais moi je me demandais quand même hein... 2 lignes ok, c'est pas beaucoup, mais dans quelle résolution d'écran ? Et oui car votre forum s'affiche en pourcentage de l'écran et non en taille fixe. Ba houi, entre les utilisateurs de 1024*768 et 1600*1200, il y a une toute petite différence dans "deux ligne".

 

Donc merci de mieux nous expliquer votre point de vue sur la résolution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 - Sur les topics des chapitres de Naruto (dans la section "News Gaara France"), les messages de moins de deux lignes (sur un écran à la résolution 1280*1024pxl) seront supprimés. Ainsi que les messages Hors Sujet.

 

Ben là c'est pareil.

Puis c'est 2 lignes pour ceux qui viennent commenter, il faut bien ça, ce que l'on ne veux pas c'est des post comme :

"waow c'est très beau  ;) "    et rien d'autre.

Pour ceux qui post leur créa dans leur topic par contre t'es pas obligé de broder hein, tu post ta créa ça suffit ^^

 

Ps: En regardant tes post je vois pas trop ou est ton problème avec les deux lignes puisque tu les dépasse largement a chaque fois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...