Aller au contenu


Tome 75


ragondin
 Share

Messages recommandés

Le tome 75 sort le 1er juillet

81c7AQNwgFL.jpg

 

 

Info importante mais a prendre avec des pincettes , sur amazon le tome 76 sortirait le 2 et septembre donc 1 mois plus tôt que prévu.

En generale ils ne font que donner la date annoncé par Glenat.

 

Donc sauf érreur et en l'absence de salon lié au manga notable a cette période , il y a des chances pour que le tome 77 normalement prévu pour début janvier 2016 sorte aussi plus tôt donc cette année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On dit souvent que One Piece passe mieux en tomes, quand les sorties hebdomadaires semblent donner un rythme un peu lent à la série. Parfois ça peut sonner comme une excuse un peu facile. Mais à mon avis, ça n'a jamais été aussi vrai que pour ce tome 75. Tome où, avec le recul, il ne se passe pas grand grand chose, à l'échelle de l'arc, et je me souviens que cette période était assez éprouvante à lire semaine par semaine. Mais qui pourtant fonctionne parfaitement ici.

 

Les bases sont posées par rapport à ce que sera la suite de l'arc. Un gigantesque chaos où tout part dans tous les sens, et où mille factions se côtoient, comme jamais auparavant dans le manga. Dans ce tome, on n'a pas le temps de respirer, un peu à l'image de Luffy qui reste pas en place deux minutes et n'arrête pas de courir en bourrinant. A l'échelle d'un chapitre, quand on parle de mille personnages aux quatre coins de l'île, ben ça prend vite un paquet de pages et on est frustré parce que rien n'avance. Avec un bloc de dix chapitres, ça passe vraiment mieux. Même l'intrigue des nains à réussi à m'intéresser, c'est dire !

 

Tome aussi qui montre Doflamingo sous un nouveau jour, en dévoilant quelques nouvelles facettes. Son très grand attachement pour sa "famille" notamment, alors qu'il se coltine de sacrés boulets qui le mettent bien dans le pétrin (entre Diamante et Trebol, c'est chaud quand même, mention spéciale à Diamante d'ailleurs, que je déteste) et donc un côté "humain". Peu de méchants dans le manga ont été à ce point attachés à leur alliés par le passé.

 

Super hâte de voir la suite en tout cas, la dernière image du tome est alléchante. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire tout l'arc d'une traite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tome 75 acheté et lu.

 

Ben même si la lenteur des évènements est quelque peu réduite, je reste sur le même constat qu'en relisant les scans : il reste des passages dont je me demande au final l'intérêt. Comme celui se déroulant dans le cul de sac avec Dofla, ou même le face à face Sabo / Fuji / Bastille qui traine en longueur et n'apporte pas grand chose. Quand je relis tout ça, je vois un amas de "péripéties" mais pas assez prenantes.

 

 

J'aime bien Fuji qui ne veut pas arréter Dofla comme lui conseille Maynard parce que "il sera remplacé par un autre vaurien". Quand on sait comment tout ça fini... pour moi ça ni queue ni tête

 

 

Et j'ai du mal avec la traduction française de la Bird Cage... La cage aux oiseaux... à chaque fois j'imagine Dofla chanter comme Pierre Perret... ???

 

Mais y'a des bons passages aussi surtout au tout début et par rapport à l'enquête de Koala.

 

Sinon y'a aussi le One Piece 500 quiz book qui est sorti en même temps. Pour le collectionneur, ou pour celui qui veut prouver qu'il est incollable sur l'univers du manga.

 

P.S : par contre, si Glénat pouvait se bouger pour sortir le Color Walk Shark, ce serait pas du luxe... je l'attends depuis novembre dernier. ILs l'ont repoussé 3 fois la date de sortie sans explication  >:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 02/07/2015 à 18:45, Say a dit :

On dit souvent que One Piece passe mieux en tomes, quand les sorties hebdomadaires semblent donner un rythme un peu lent à la série. Parfois ça peut sonner comme une excuse un peu facile. Mais à mon avis, ça n'a jamais été aussi vrai que pour ce tome 75. Tome où, avec le recul, il ne se passe pas grand grand chose, à l'échelle de l'arc, et je me souviens que cette période était assez éprouvante à lire semaine par semaine. Mais qui pourtant fonctionne parfaitement ici.

 

Les bases sont posées par rapport à ce que sera la suite de l'arc. Un gigantesque chaos où tout part dans tous les sens, et où mille factions se côtoient, comme jamais auparavant dans le manga. Dans ce tome, on n'a pas le temps de respirer, un peu à l'image de Luffy qui reste pas en place deux minutes et n'arrête pas de courir en bourrinant. A l'échelle d'un chapitre, quand on parle de mille personnages aux quatre coins de l'île, ben ça prend vite un paquet de pages et on est frustré parce que rien n'avance. Avec un bloc de dix chapitres, ça passe vraiment mieux. Même l'intrigue des nains à réussi à m'intéresser, c'est dire !

 

Tome aussi qui montre Doflamingo sous un nouveau jour, en dévoilant quelques nouvelles facettes. Son très grand attachement pour sa "famille" notamment, alors qu'il se coltine de sacrés boulets qui le mettent bien dans le pétrin (entre Diamante et Trebol, c'est chaud quand même, mention spéciale à Diamante d'ailleurs, que je déteste) et donc un côté "humain". Peu de méchants dans le manga ont été à ce point attachés à leur alliés par le passé.

 

Super hâte de voir la suite en tout cas, la dernière image du tome est alléchante. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire tout l'arc d'une traite.

 

C'est super le monde de One Piece mais je le trouve vraiment long et c'est ce qui fait son charme!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...