Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Futur

 

N'importe qui aurait peur de se retrouver confronter a un Yonkou.

Même la Marine appréhendait la guerre contre Barbe Blanche.

Le statut quo entre les Yonkou prouve qu'ils se redoutent tous.

 

Partir en guerre implique dans le meilleur des cas des pertes (humaines,financières, etc) pour les deux camps.

 

Évidemment que Doflamingo redoute un Yonkou, toute comme n'importe quel chef politique actuel ne se risquerait pas a la légère d'impliquer sa nation dans une guerre contre l'une des nations la plus puissante au monde.

 

Un peu de bon sens  9_9

 

Je souligne simplement ce que certains disent ici, que Doflamingo à un niveau proche d'un yonkou... Ce qui pour moi est faux.

 

De plus, ta comparaison n'est pas vraiment valide là, il y a une différence majeure entre avoir peur, appréhender. Et avoir PEUR  :

 

1432203498-17-opt.jpg

 

@AxelM

 

Il n'y a rien de contradictoire entre ces scènes. L'une montre bien à quel point il à peur, lorsque confronté à l'idée de faire face à Kaidou, ce qui en dit long. Dans l'autre, il explique simplement un état de fait. Surtout qu'a ce moment précis, il sait que Law a abandonné l'idée de le faire confronter à Kaidou.

 

N'oubliez pas que les deux on énormément d'influence. Doflamingo, est LE parrain de la pègre et tiens les tenryubito par les couilles.

 

C'est que je soulignais juste, malgré tout son pouvoir, voir doflamingo faire cette tête est tout à fait parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De plus, ta comparaison n'est pas vraiment valide là, il y a une différence majeure entre avoir peur, appréhender. Et avoir PEUR  :

 

Encore heureux que le flamand redoute de perdre son business et d'affronter frontalement un Yonkou. Il n'a pas peur du personnage mais de l'empire. Un Yonkou ne se résume pas à un seul homme mais à toute une organisation pyramidale.

 

Sengoku ex Amiral en chef soutenu par toute une organisation militaire redoutait Barbe Blanche, sa flotte et son alliance.

 

Doflamingo n'a pas cette force de frappe, Doflamingo a un business à faire tourner, la peur est cohérente face aux prétendu obstacles auxquels il doit faire.

 

Doflamingo n'est peut être pas de niveau YOnkou mais il possède des techniques capables de mettre en difficulté un empereur.  A l'image de Kuzan et Akainu contre Barbe Blanche lors de MF.

 

Constate par toi même le chapitre 787 nous montre un Sabo bien supérieur à Burgess, mais le commandant de BN ne se démonte pas et tient tête (assez pour retenir Sabot ). Un Doflamingo moins puissant qu'un Yonkou n'en reste pas moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut par moi et d'autres personnes, les Yonkou, ce n'est pas que la force supérieur de leur capitaines mais aussi un équipage et des alliés.

 

Regarde BB: 1600 hommes, dont des hommes comme BN autrefois, dans son équipage et 16 lieutenants aguerris du NM + 43 équipages alliés du NM. La puissance est colossale !

Je pense pas que chaque Yonkou ait une telle force mais ne serait-ce que le 1/4 de celle-ci pourrait renverser Doflamingo.

 

Sur PH, Dofla est seul face à Kuzan donc oui, il avait aucune chance de gagner selon moi (même s'il peut tenir longtemps à mon avis). En revanche sur Dressarosa, Fujitora est venu avec 2 vices-amiraux : Bastille qui doit grosso modo avoir la puissance d'un AS et Maynard qui se fait lynché par Bartho donc pas très flatteur non plus. Doflamingo ici n'hésite pas à vouloir tuer l'amiral. Si Kaido s'était retrouvé dans la même situation que Fuji, selon moi Dofla aurait réagi de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a beau avoir un réseau énorme, il n'a qu'un soutient politique et pas militaire de ces alliés (surtout qu'une partie ne connait même pas l'identité de Joker lol), il ne peut pas posséder une force armée défensive de haut niveau comme la marine a MF, et sans cela bah tu as peu de chance de résister à une attaque full puissance (avec toute la structure) d'un empereur, c'est en cela qu'il prend la menace de Law très au sérieux (surtout que son équipage n'est pas non plus ultime), pour moi c'est pas un argument pour juger de la puissance de Dofla, mais juste pour juger du bon sens de ce dernier, s'il avait ri au nez de Law, on aurait pu se poser des questions sur sa santé mentale proche d'un Luffy lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Future[/glow]

 

Ce qui est parlant c'est que l'auteur parle de guerre, Empire de Kaidou vs Famille Donquichotte, et non de 1 vs 1 (bon il la perdrait très certainement...). Parce que s'il s'agissait de cette dernière option je ne crois pas que Doflamingo appréhenderait ainsi. Les Yonkou ont été mis en parallèle avec les Amiraux, or Joker ne perd pas ses moyens face à eux. Pourquoi ? Parce ce qu'ils sont bien moins entourés !

Kaidou je présume doit avoir à ses côtés 1 ou 2 hommes du niveau de Doflamingo, plus ou moins, dans ses rangs. Fujitora, Kuzan sont seuls.

 

Ce qui distingue Doflamingo de Kaidou et autres Empereurs, en plus du niveau individuel, est la qualité de leurs effectifs. La Famille Donquichotte domine une île et le marché noir avec la protection du Gouvernement, les Yonkou plusieurs et grâce à leur nom propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que les Empereurs individuellement sont plus fort qu'un Amiral ^^ ca a toujours été mon avis.

Puis de toute manière dans OP j'ai toujours considéré les individus capable de s'entourer comme potentiellement plus fort que les autres.

 

Les Empereurs sont fort mais en plus se sont entourés SEUL de monstres, comme Luffy.

 

Normal que DF se chie dessus, il est riche, puissant individuellement mais pas à la hauteur contre un Empereur et ses troupes car il n'a pas réuni autour de lui de veritable monstres.

 

Et bien que très fort, je pense DF de niveau Amiral, il ne fait pas le poids devant Kaidou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Yonkou pour moi équivaut à niveau Amiral en chef.

 

Je considère Akainu et Kuzan capables d'affronter un Yonkou.

 

Niveau Amiral n'est qu'un niveau, un statut hiérarchique à atteindre en remplissant des prérogatives. Une fois ce stade atteint, il y a des différences de niveau, rien n'est uniforme. Voyez chez les corsaires les différences de niveaux. J'ai toujours considéré Akainu = Kuzan > Kizaru.

 

Cela ne m'éttonerais pas qu'actuellement Kizaru soit l'amiral le plus fort (de part son expérience) et les deux autre un cran en dessous.

 

Il paraît assez évident que les Yonkous possèdent tous des capacités hors du commun. Barbe Noire maîtrise deux fruits, Shanks à une maîtrise du Haki surpuissante, Kaîdo a éveillé un FD ZOAN ultra cheaté, BM ...Elle est super grosse  ;D.

 

Akainu et Kizaru idem, les deux ont éveillé leurs FD. Je met dans le même sac Doflamingo avec son éveille.  Ce sont tous des hommes aux capacité hors normes ( d'où l'expression de Kuzan : "exceptionnel" ). Ils sortent de l'ordinaire.

 

Je trouve Marco aussi dangereux en puissance qu'un Yonkou, son père est mort, il s'est émancipé, il devient un electron libre. Tout comme Kuzan, depuis qu'il fait plus parti de la marine je pense qu'il est plus fort.

 

Pour l'instant j'ai :

Akainu / Kuzan / Marco / Doflamingo /Dragon/ Oeil de Faucon  : capablent de se battrent contre un Yonkou en 1 vs 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d’écart de puissance entre le gear 4 et Dolfamingo pour qu'il soit déjà au tops du manga

Surtout qu'il est peu probable que le gear 4 même sans le soucis du temps suffise pour devenir le roi des pirates.

 

Je viens de relire le passage a l'instant Aokiji lance une attaque de glace les mains dans les poches , Dolfamingo s'en sort mais montre directement des signes de fatigues et Dolfamingo et il dit lui même je suis dans l'impossibilité de tuer cet homme

 

Détails tres important qui servent à montrer que Dolfamingo ne ferait vraiment pas le poids mais peu au moins se sauver avec difficulté d'une attaque de glace modéré de l'amiral.

 

On a vu Joz en face d'Aokiji , il a tenu un moment et pourtant quand on le revoie , il n'est pas tout essoufflé ou présenté en infériorité.

A mon avis un amiral doit avoir le niveau des plus puissant second d'empereur voir plus pour certains(Akainu)

Dolfamingo arrive a s'en sortir mais il reste visiblement encore une bonne marge d'évolution visiblement avant d'y être.

 

Je pense que le pallié amiral nécessitera que Luffy maintienne le G4 jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens postulent que le gear 4  ne sera plus suffisant a un moment donné donc l'écart entre Doflamingo et ces ennemis surpuissant sera ENORME.

 

Sur base de quoi peut-on affirmer cela ? Comment peut-on savoir que le gear 4 ne roulera pas Kaidou ? Après tout trentres minutes d utilisation permet de bien brider le bidule.

 

Akainu est probablement plus puissant que n'importe quel autre yonko. Il aurait déjà atteind le one pièce après tout en lieu et place de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Akainu est probablement plus puissant que n'importe quel autre yonko. Il aurait déjà atteind le one pièce après tout en lieu et place de Luffy.

 

Akainu est a cent lieux de tenir tête aux Yonko.

Il s'est littéralement chié dessus lorsque Shanks est apparu à Marineford.

Il s'est fait déboîté puissance dix par un Shirohige épuisé, de 72 ans.

 

Pre-Marineford, il aurait éventuellement été plus fort que BN, mais avec le cumul des deux FDD, le combat devient plus équilibré.

Même si il a fuis lors de sa capture de Jewelery Bonney, je pense qu'avec son équipage il aurait réussi à venir à bout d'Akainu. En solo, probablement pas encore, quoi que...

 

De plus, jusqu'à preuve du contraire le seul vice amiral de niveau équivalent ou supérieur au amiraux est Garp.

Je crois que si Sengoku ne l'avait pas arrêté à temps, Akainu ne ferait pas son malin aujourd'hui en amiral en chef.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu est a cent lieux de tenir tête aux Yonko.

Il s'est littéralement chié dessus lorsque Shanks est apparu à Marineford.

Il s'est fait déboîté puissance dix par un Shirohige épuisé, de 72 ans.

 

Pre-Marineford, il aurait éventuellement été plus fort que BN, mais avec le cumul des deux FDD, le combat devient plus équilibré.

Même si il a fuis lors de sa capture de Jewelery Bonney, je pense qu'avec son équipage il aurait réussi à venir à bout d'Akainu. En solo, probablement pas encore, quoi que...

 

De plus, jusqu'à preuve du contraire le seul vice amiral de niveau équivalent ou supérieur au amiraux est Garp.

Je crois que si Sengoku ne l'avait pas arrêté à temps, Akainu ne ferait pas son malin aujourd'hui en amiral en chef.

 

Ton argumentation eat falacieuse. Tu la bases sur des mises en scene. Rien de prouve effectivement que saka est plus fort que les empereurs et la réciproque pareil.

 

Certains disent que Shanks est le plus proche du OP portant l auteur a bel et bien déclare que aikainu pirate aurait le OP a l'heure qctuelle .

 

Comment doit-on interpréter cela ? Ne sors me sors pas ouais mais Oda il peut dire ça ou ça. Il la dit et le pense, du moins c'est que je pense a la lecture de l interview.

 

Aussi comment se feraient deboiter les autres yonko'a la place de l'amiral ? On se le saura jamais

 

Parlant de Garp, quelqu'un peut confirmer qu'il était ordonné de ne pas se mesurer a BB sous peine de se faire dezinguer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argumentation eat falacieuse. Tu la bases sur des mises en scene. Rien de prouve effectivement que saka est plus fort que les empereurs et la réciproque pareil.

 

Certains disent que Shanks est le plus proche du OP portant l auteur a bel et bien déclare que aikainu pirate aurait le OP a l'heure qctuelle .

 

Comment doit-on interpréter cela ? Ne sors me sors pas ouais mais Oda il peut dire ça ou ça. Il la dit et le pense, du moins c'est que je pense a la lecture de l interview.

 

Aussi comment se feraient deboiter les autres yonko'a la place de l'amiral ? On se le saura jamais

 

Parlant de Garp, quelqu'un peut confirmer qu'il était ordonné de ne pas se mesurer a BB sous peine de se faire dezinguer?

 

 

Je confirme barbe blanche aurait démonter garp mais pas facilement peut être comme il la fait avec Akainu mais si il lui aurait fracasser ces cote Garp serait mort .

 

Sérieusement Akainu aurait eu le one pièce si sa aurai étai sont reve il doit avoir le haki des roi alors il faut l'avoir pour ouvrir le passage de rive tel . Akainu est dans le top 3 de one pièce avec mihawk et dragon BB à était l'homme le plus fort au monde personne ne sera aussi fort que lui personne ne peut rester en vie avec le coeur couper en 2 . Aucun yonko n'est aussi fort que BB , du moment que t'es assez fort tu peux te défendre contre n'importe qui .

 

 

A partir du niveau de doflamingo tu peut te battre avec n'importe qui est lui tenir tête luffy est très faible sans g4 les mecs du niveau de doflamingo s'amuse avec rappeler vous se qu'il lui fesait avant le g4 il esquiver en fesait des acrobatie et parler tranquillement luffy est trop loin de se niveau .

 

Oui doflamingo n'a pas peur de kaido lui même mais bien de tout perdre car un empereur ont à rien à  foutre de fumer un dragon céleste c'est pas dissuasive pour lui . . Doflamingo est le mec le plus libre il se fait attaquer par un yonko et alors ? il decolle il disparaît .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très intéressant que certains mangas sachent être si subtils dans la cohérence des rapports de forces entre personnages, que l'auteur nous donne de petits indices qui permettent de hiérarchiser vraiment précisément ses protagonistes. A cet égard j'ai du mal à situer les amiraux par rapport aux empereurs, il me semble que les amiraux doivent être légèrement supérieurs, mis-à-part Barbe Blanche bien entendu, qui était l'homme le plus fort du monde, et peut-être Barbe noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Aka Inu avait été le héros, il aurait eu droit aux stéréotypes habituels des héros : il aurait affronté des adversaires plus puissants et en serait ressorti victorieux, et aurait donc plus facilement réussit ses objectifs qu'un personnage lambda. Tout ça avec des power up en cours de route. Hors, de base, la puissance d'Aka Inu le place directement dans les tops mondiaux, son premier vrai challenge ça aurait été les empereurs, donc oui avec les codes inhérents aux shonens, Aka Inu aurait obtenu le One Piece en temps records. C'est presque comme mettre Saitama à la recherche de ce trésor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée derrière le commentaire d Oda est qu'il n'aime pas utiliser de protagonistes puissants. Quand sakazuki a rejoint la marine, il était déjà considéré comme un monstre.

 

Je pense que l'auteur parlait plutôt aikainu à âge égal pour se lancer dans l aventure plutôt qu'à son niveau actuel.

 

Enfin soit j'avais sorti cela pour appuyer mon opinion a savoir saka > que les empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la source !

"When creating a protagonist, it is important not to make him too strong.

For example, if Akainu becomes the protagonist, he is so strong that he can put an end to ONE PIECE within a year." Sound Recording (2012)

 

 

Une compilation intéressante des interview faite par sandman se trouve ici

 

http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=42229

Bonne lecture p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est ça, parmi d'autres choses qui me font penser que Sakazuki est le plus puissant personnage de One Piece à l'heure actuelle.

A mon avis, il y aura d'abord la bataille avec Barbe Noire pour le One Piece, et ensuite surement celle qui opposera Luffy au GM (pur spéculation). De toute manière, ça ne peut que se jouer entre Barbe Noire et Sakazuki (mais Oda a choisi de parler de Sakazuki dans son interview quand il parle de protagoniste trop puissant, si c'est pas révélateur)

 

Et il ne se fait pas "déboiter par deux coups sismiques", il laisse deux trous géants à Barbe Blanche et s'en sort pas vraiment blessé... J'aurais été curieux de voir le combat se poursuivre.

A en lire certains (je parle pas de そのまま死ね!qui m'a l'air d'être un mauvais troll), on a l'impression que Shanks et compagnie dont on ne sait rien s'en serait sorti sans problèmes contre un Barbe Blanche en furie qui les attaque en traitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le manga depuis un bout de temps, et pour moi les amiraux n'étaient censés être que des intermédiaires, au niveau de la puissance, entre le début et la fin de la série. La puissance qu'ils ont maintenant n'est pas légitime au regard du fait qu'ils ne sont rentrés dans le manga que très tardivement (Aokiji après Ener). Oda avait donné une place centrale à Shanks, à Mihawk, etc., dans les aspirations et les enjeux premiers de ses héros, suffisamment pour justifier d'une différence de force radicale avec des personnages apparus au milieu du mangas à titre d'inconnus. Ma théorie à ce sujet consiste justement à dire que la guerre au sommet a servi à re-centraliser la position des amiraux et de leur donner une importance qu'ils n'avaient pas au départ. Et pas qu'au niveau de la puissance (au lieu de Garp ou Sengoku c'est aka inu qui combat Barbe Blanche), mais en leur créant de nouveaux liens avec les héros (Aka inu n'est plus inconnu mais devient celui qui a tué Ace). Pour moi la force et l'importance actuelle des amiraux est une incohérence qui provient d'une ré-orientation du manga, en cours de route, par Oda, peut-être pour le rendre plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la source !

"When creating a protagonist, it is important not to make him too strong.

For example, if Akainu becomes the protagonist, he is so strong that he can put an end to ONE PIECE within a year." Sound Recording (2012)

 

 

Une compilation intéressante des interview faite par sandman se trouve ici

 

http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=42229

Bonne lecture p

 

Il y a un problème de compréhension.

 

Oda précise clairement : Si Akainu devient le protagoniste et cela change tout.

 

Une histoire fonctionne avec des codes, des archétypes, des rôles attribué à des personnages. Chaque personnage à donc des fonctions lié son archétypes.  A cela il faut ajouter le genre de l'oeuvre (nekketsu), le concept (piraterie), sans oublier d'apporter des caractères et caractérisation à ses personnages afin de les rendre vivant et non typifiés (stéréotypé).

 

Oda précise le mot protagoniste, ce qui veut dire, si Akainu aurait été un personnage dont la fonction narrative est d'être le héro de l'aventure : (entraînant une série de code archétypal lié au genre Héro de shonen nekketsu = Impossible de mourir, capacité à se faire des alliés, deus ex machina etc ) et bien ce protagoniste aurait gagné le One piece en une année.

 

Voilà ce que vous avez compris: Si Akainu aurait voulut avoir le One piece, il est tellement fort qu'il aurait mis la main dessus en une année.

 

Mais c'est faux. Ce ne sont pas ses propos.

 

Oda met en place une sorte de timeline imaginaire avec un gros "Si" où  Akainu serait dans la peau d'un héros (protagoniste) cet à dire le bon rôle avec tous les bon attributs scénaristiques du héros Shonen. C'est sur ce postulat et en prenant en compte la force d'Akainu qu'Oda conclut par ce One piece obtenu en 1 an.

 

il faut saisir cette nuance.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand une bête est acculé qu'elle est la plus dangereuse.

 

Barbe blanche est un monstre de résistance et de puissance. Au seuil de la mort il allait tuer Barbe Noire, si ce derniers est vivant c'est uniquement grace à la bonne volonté du Papa qui n'a pas voulu tuer son fils (et de facto donner raison à BN ) il est mort debout, fier, avec son honneur.

 

Quand on voit comment ont galérer les Amiraux pour mettre à mal un BB handicapé, je n'ose imaginer le Yonkou en pleine forme, juste imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutlesamis

 

Ce n'est pas une incohérence, tu as déjà entendu parler des 3 pouvoirs ?

 

Il a été introduit par Oda durant la saga East Blue et est composé de l'ordre des Schichibukai, des 3 amiraux et des 4 Yonkous. Ces 3 pouvoirs maintiendrait l'équilibre du monde de OP.

 

Et puis, c'est plutôt cohérent justement que la Marine ait des individus capables de contrer des Yonkou sinon il y a bien longtemps que les empereurs représenterait la force majeure du monde d'OP et la justice par la même occasion.

 


 

Concernant BB, c'était le plus puissant de l'ère post-ellipse donc cela ne m'étonnerait pas que les autres Yonkou (hormis BN maintenant) soit moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément : pour résister à Barbe Blanche et Shanks il y avait Garp et Sengoku, et les amiraux pour les autres empereurs, à la limite. Au sujet des trois pouvoirs j'en ai bien sûr entendu parler, ça suppose qu'il existe trois organisations équivalentes au point de vue de la force, mais c'est un principe qui manque de consistance à mes yeux, surtout dans la mesure ou les capitaines corsaires sont subordonnés au gouvernement mondial, et donc qu'ils leurs sont inférieurs, logiquement, au niveau de la puissance.

 

Pour résumer, au début de l'aventure les amiraux n'étaient pas centraux et ils le sont devenus, ceux qui étaient centraux, comme Garp, le sont moins. Oda n'a pas l'air d'avoir maintenu la structure qu'il s'était imposé au départ.

 

Si par exemple un nouvel ennemi apparaissait maintenant et était plus fort que Gold Roger, les empereurs et les amiraux réunis, ça pourrait peut-être être intéressant, je ne dis pas, mais en tout cas ça serait nouveau par rapport à la logique des rapports de force précédents. C'est ce que je reproche aux amiraux, Oda a l'air d'avoir recyclé, en cours de route, des personnages déjà existant en d'autres beaucoup plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles sa comment alors ?? Au bout de deux coups sismiques Akainu finit a moitié K.O en train de ramper au sole et il finit même par tomber dans la crevasse  9_9 Tu dis qu'il a fait deux trous a Barbe Blanche , je reformule ta phrase il a fait deux trous a un Barbe Blanche vieux , malade, au bout de sa vie et blessé , et oui rien que le premier coup qu'il met a BB , il a profité que BB soit en pleine crise cardiaque et le deuxième coup Akainu affronte un type au bout de sa vie (alors que lui est tout frais) et pourtant celui qui est debout a la fin de l'affrontement c'est l'Empereur ^^'

 

Toi tu as subi la mauvaise influence de l'anime... Akainu tombe dans le ravin mais n'est aucunement KO et revient même dans une très bonne condition de santé après deux chapitres (le temps de creuser un tunnel).

Round 2 il y aurait eu, j'aurais pas donné cher de la peau de Barbe Blanche qui était quasiment mort. Et arrête un peu ton deux poids deux mesure, ça en devient ridicule. Akainu a profité de la crise cardiaque de BB donc il est vilain, mais quand ce dernier l'attaque par derrière, là c'est un fait honorable ?

 

Si Barbe Blanche était tellement au-dessus, dis-moi pourquoi il n'a pas achevé l'assassin de Ace ? Surement pas car il n'en avait pas envie vu la politique du bonhomme. Ou encore pourquoi Akainu revient tellement en forme qu'il va combattre le reste du monde...

 

Je pense que les autres Youkon pourrait reproduire ce qu'a fait Barbe Blanche a Akainu nuance .. Et je pense aussi que Shanks and Co n'aurait pas eu autant de dégâts que Barbe Blanche dans la même situation , oui je remet en question le statut de Barbe Blanche "d'homme le plus fort" , pour moi au moment ou il affronte pour la deuxième fois Akainu , Barbe Blanche n'est plus que l'ombre de lui même (il meurt quelques chapitres plus tard d'ailleurs) malgré ça il tient le choc et gagne le duel , je ne peux pas lui enlever ça ..

 

Barbe Blanche n'était pas que "l'ombre de lui-même", au moment où il combat Sakazuki, c'était justement le moment où il était le plus fort (durant l'arc MF). Sérieusement, va relire l'arc. Les amiraux l'ont tenu en respect tout au long de la guerre et l'ont même blessé, ce n'est qu'à la mort de Ace qu'il a su en blesser un (superficiellement).

 

Quant aux yonkos, on ne sait pas la disparité qu'il peut y avoir entre eux

 

A partir du moment ou Barbe Blanche qui n'était plus l'homme le plus fort du monde (pour moi a MF il ne l'était plus que se soit au milieu ou a la fin malgré tout se qu'il a pu envoyer , l'arc Marine Ford était quand même monstrueux) arrive a battre Sakazuki pour moi sa laisse penser que les autres Youkon qui eux sont surement toujours au top de leur forme sont supérieur a l'amiral en chef ..

 

Il n'a pas battu Sakazuki et tu ne sais rien des autres Yonko. Faut arrêter de rentrer dans un dénie aussi sévère, Sakazuki revient quelques instants après et fait un carnage total, battant plusieurs personnages et faisant face à tous les commandants de Barbe Blanche (tout en battant Curiel...), faut que tu m'expliques en quoi le mec est battu.

 

Donc on a un fait erroné de ta part et de la spéculation.

 



 

Barbe blanche est un monstre de résistance et de puissance. Au seuil de la mort il allait tuer Barbe Noire, si ce derniers est vivant c'est uniquement grace à la bonne volonté du Papa qui n'a pas voulu tuer son fils (et de facto donner raison à BN ) il est mort debout, fier, avec son honneur.

 

Tiens, c'est bien la première fois que je lis ça  :o Barbe Blanche avait bien l'intention de tuer Teach, ce dernier doit son salut à son équipage qui achève Barbe Blanche au seuil de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il n'arrive même plus a tenir debout et a se sortir de l'éboulement(et tout le temps que ça lui a pris juste pour remonter) on avait tous conclu qu'Akainu avait perdu a l'époque...

 

Qu'est ce qui a changé ?

 

Car sans éboulement Akainu se retrouvait groggy sans défense en face de BB qui avait clairement encore du jus pour le finir.

 

Imaginez c'est comme si Luffy avait eu le réflexe d'enchainer direct Dolfamingo au lieu de perdre le peu de temps qu'il lui restait en gear4 à regarder en espérant que son adversaire ne se relève pas...

 

Pour cette raison , même s'il s'est planté je considère déjà Luffy comme plus fort que Dolfamingo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai regardé l'arc MF c'était bien en manga papier pourtant ^^' Il y a deux choses qui change dans l'animé , le fait qu'Akainu voit Barbe Blanche derrière lui mais ne peut pas esquiver l'attaque alors que dans le manga Barbe Blanche ne prévient pas , et la deuxième chose qui change c'est l'attaque d'Akainu (et sa pourrait choquer le jeune public et il y a aussi le dernier coups de BB qui n'est pas le même) , mais sinon la finalité reste la même , Akainu finit bien au sol incapable de bouger , puisqu'il finit même par tomber en insultant l'Empereur , http://www.mangareader.net/103-47298-5/one-piece/chapter-575.html , http://www.mangareader.net/103-47298-6/one-piece/chapter-575.html ..

 

Non il n'y a pas que ça qui change de l'anime. J'en ai parlé car tu avais précédemment (il y a plusieurs jours) fait allusion à des scènes qui n'existaient pas dans le manga: Barbe Blanche qui tient Akainu en l'air et le jette. Oui, l'anime laisse une mauvaise perception du manga.

Et tu as exagères aussi les faits (mais j'y viens plus bas).

 

Je trouve l'attaque de Barbe Blanche beaucoup moins lâche que celle d'Akainu , lui il a agit sur le coup de l'émotion alors qu'Akainu profite vraiment de l'instant de faiblesse de Barbe Blanche http://www.mangareader.net/103-42471-8/one-piece/chapter-568.html , http://www.mangareader.net/103-42471-10/one-piece/chapter-568.html , après je trouve sa absurde de comparer un coup dans le dos a un type qui attaque un type malade en pleine crise x)

 

Je vois pas vraiment ce que ça a d'absurde. Barbe Blanche attaque Akainu dans le dos qui est occupé à faire face à Marco et Vista. La condition de malade, ça fait parti du personnage de Barbe Blanche, donc c'est normal que ça puisse l'handicaper en combat. En revanche, "gagner" (ce n'est même pas une victoire) en attaquant dans le dos alors qu'avant il arrivait à rien, en finissant largement plus blesser que son adversaire, je vois pas vraiment en quoi c'est une victoire.

 

Il n'a pas achevé Akainu tout simplement parce qu'Oda ne voulait pas qu'Akainu meurt a ce stade du manga , sinon BB aurait très bien pu l'achever vu que c'est lui qui est en position dominante dans ce duel (l'un est a terre incapable de bouger , pendant que l'autre est toujours debout) , enfin on a bien vu que BB avait encore des forces en réserve vu qu'il enchaîne ensuite en combattant BN et son équipage , il n'y avait strictement rien a ce moment la qui empêchait BB d'achever Sakazuki..

 

C'est quoi une position dominante ? Avoir une partie du crâne en moins et faire des blessures superficielles à Akainu ? Car le bonhomme n'a quasiment rien, il revient en pleine forme.

Akainu est un monstre d'endurance, il combat dix jours entier contre Kuzan... Ce n'a pas ça qui va l'achever, et c'est démontrer par la suite Sakazuki revient en forme...

 

Et encore on peut se dire que Barbe Blanche pensait vraiment s'être débarrasser de Sakazuki vu qu'il tombe dans une crevasse ou il y a  la mer au fond (difficile de s'en sortir pour un utilisateur de FDD) ..

 

Ben justement, ça démontre qu'Akainu était loin d'être KO, sinon il serait mort noyé... C'est ça que j'entends quand je dis que tu exagères... Barbe Blanche n'a jamais mis Akainu KO. Quand quelqu'un finit KO, c'est qu'il finit inconscient... Le mot n'était pas bien choisi.

 

Barbe Blanche au Round 2 c'est le moment ou il est le plus fort ?? Tu déconnes le mec est au bout de sa vie , blessé comme personne sur le champs de bataille , il n'arrive même pas a esquiver l'attaque d'Akainu  , regarde bien dans quelle état il est a ce moment la , il a subit de lourd dégât avant de s'exciter sur l'amiral , http://www.mangareader.net/103-47298-5/one-piece/chapter-575.html 9_9

 

Par 2e round, j'entendais la suite de leur combat... Donc Barbe Blanche qui fait face une nouvelle fois à Akainu et non pas Teach. Là oui, je ne vois pas comment il aurait fait pour gagner. N'oublie pas qu'il se fait finir facilement par l'équipage de Barbe Noire, les mêmes qui fuient devant Sakazuki.

 

Avant ça , dans meilleur état on a pu voir des attaques plus puissantes de la part de BB , une attaque qui nécessite que les 3 amiraux soit la pour la contrer  http://www.mangareader.net/103-40169-9/one-piece/chapter-564.html , http://www.mangareader.net/103-40169-10/one-piece/chapter-564.html ..

 

Ça c'est plus puissant qu'une attaque qui détruit MF ? Non, je ne crois pas... Tu crois que Barbe Blanche voulait tuer Ace ? Faut pas oublier qu'il était très proche de la position des amiraux. Donc non, clairement, ce n'était pas sa plus puissante attaque.

Base toi sur c'est prestation face à Kuzan, Kizaru et Sakazuki (dans leur première confrontation) et là Barbe Blanche ne leur fait rien.

C'est pour ça que je te dis que furieux, il était plus puissant que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...