Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Zoro a un excellent instinct et n'a jamais eu besoin du HDO pour esquiver des attaques quasi inévitable, je te renvoie à son affrontement avec Kuma pour vraiment voir, ou même Kaku. Et même dans le cas ou il ne verrait pas le coup arriver, son puissant HDA pourrait le protéger.

 

Il ne l'a jamais utilisé car avant l'ellipse il ne savait même pas que cela existait. Je trouve que la ténacité et endurance de zorro sont plus à louer que ses réflexes.

 

Je doute que son HdA soit assez puissant pour contrer la violence du G4. Cependant, je pense que sa dite résistance couplée à l'HdA pourrait lui permettre d'avoir un Luffy out car épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aimerais connaitre l'avis des forumeurs , Luffy vs Zorro?

luffy a démontrer un nouveau Gear 4 , est ce la fin de la pseudo règle (qui a maintenant combien d'année ?) zorro est au meme niveau que luffy !

 

avec ce gear 4, j'ai vraiment du mal à voir Zorro aussi fort.

bien que ce celui soit vraiment balèze et sans avoir montré de signe de limite (la seule est qu'il a pas pu détruire la bird cage tout seul)

 

zorro a t il vraiment les capacités de rivaliser avec ce gear 4 ?

 

Me concernant avec le Gear 4 Luffy a atteint un niveau considérable qui lui permet de dépasser Doflamingo alors il ne peut pas etre autrement pour Zoro qui est inférieur au Flamand, de mon point de vue.

 

En G4 la force physique et la vitesse de Luffy sont d'un autre niveau, le haki de l'armement couplé aux capacités de son fruit (compression/extension) lui donne une meilleure résistance (recouvert du haki de l'armement mais le corps reste à l'état de caoutchouc) et une meilleure adaptabilité dans les attaques (changement de direction des attaques).

 

Le niveau maximal et optimal de Zoro n'est toujours pas dévoilé, son niveau max sera encore inférieur au G4 mais plus proche à mon avis. On risque de retomber sur le classement suivant :

 

Luffy G2 et G3 est légèrement supérieur à Zoro. Law est d'ailleurs très légèrement supérieur à Zoro.

 

=> Luffy G2/G3 > Law > Zoro.

 

L’écart reste minime entre Luffy G2/G3, Zoro et Law, mais l'écart devient significatif entre Luffy G4 et Law/Zoro.

Cela n'engage que moi.

 

Le Gear 4 le rend beaucoup plus fort que le G2/G3, en témoigne sa domination contre Doflamingo après activation de ce nouveau mode sur toute la durée de l'utilisation. Les contraintes provisoires (haki et durée) faisant parti de ce mode tout est à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Vergo est le seul à avoir eu une promotion par rapport à son statut d'AS, à partir de là il me semble que le rapport de force est figé dans le manga et que Vergo est censé être supérieur à n'importe quel AS.

 

Jamais entendu parler d'une promotion de Vergo comparé aux autres AS, comme Trebol l'a déjà précisé Doflamingo ne voit aucune différence entre ses AS donc à ses yeux il y'en a aucun qui sort du lot, en tant que bras droit.

De plus, la seule chose qu'a pu avoir Vergo c'est d'infiltrer la marine, sinon il n'y a rien qui le différencie par rapport aux autres AS, si ce n'est qu'il ne possède plus ce statut après son infiltration.

 

une vitesse de pointe plus élevée, ainsi qu'une meilleure mobilité, donc il parait être plus adapté à rivaliser avec le gear 4 que Zoro.

 

Oui, sur une longue distance Sanji est plus rapide que Zoro, si tu veux fuir des adversaires c'est très utile.Mais en ce qui concerne la vitesse et la rapidité des coups porté Zoro est bien meilleure et c'est bien ce genre de vitesse qui est utile dans un combat surtout face au Gear 4.

Et la mobilité n'est d'aucune utilité pour un épéiste tant qu'il peut porter des attaques à distances et que son adversaire est obliger de s'approcher de lui.

 


 

Les plus gros atouts de Zoro, c'est sa force et sa résistance mais il nous a prouver ses capacités à encaisser seulement avant l'Elipse, et vu qu'ils sont devenus bien plus fort, il est bien évident que les atouts de Zoro, tout comme sa force qui a été en nette augmentation, sa résistance a du suivre le coup alors cela m'étonnerai que Luffy en Gear 4 puisse s'en débarrasser aussi facilement surtout mélanger avec son haki de l'armement qui augmente le point majeur de ses qualités de combat.

 

Et on peut prendre cela aussi dans l'autre sens, Zoro est connu pour finir ses combats en 1 (voir 2 coups pour les plus chanceux), et c'est aussi là qu'on peut se dire si Luffy à de quoi tenir quelques coups face à Zoro ...

 

Mais je ne comprends pas pourquoi lancer cela alors qu'on a vu Luffy montrer les atouts de son entrainements avec Rayleigh alors que pour Zoro, on a rien vu.

On se souvient avant cela que beaucoup voyait Luffy inférieur à son bras droit avec ce qu'il nous montrait jusqu'à son Gear 4, beaucoup d'argument pour avantager le capitaine était liée au fait qu'il soit son capitaine (le seul argument qu'on pouvait lui donner) maintenant on voit qu'ils n'avaient pas tout à fait tort quand on voit ce que Luffy avait encore dans sa poche, il fallait juste être patient.

 

Maintenant, on ne peut pas dire que l'égalité entre Luffy et Zoro est terminé, si le capitaine à montrer son atout alors que Zoro n'a encore rien montrer de son entrainement avec Mihawk, c'est un peu facile.

 

Patience!!!

 


 

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que c'est Rayleigh qui a appris le Gear 4 à Luffy, vu que quand Luffy lui dit qu'il a besoin de quelque chose de plus puissant, Rayleigh dit qu'il va y réfléchir.Alors le Gear 4 de Luffy a été appris pendant les 1 ans et demi d'entrainement avec Rayleigh.

Il se pourrait que Luffy puisse encore cacher quelque chose dans sa manche qu'il ait pu apprendre pendant les 6 mois d'entrainement tout seul et qu'il ne nous ait pas tout montrer et que cela se fera face à un Yonkou ...Cela reste à voir mais cela n'est pas nécessairement quelque chose de plus puissant que le Gear 4, quoi que s'il le réserve pour un Yonkou, comme il a pu réservé le Gear 4 jusqu'à Doflamingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que c'est Rayleigh qui a appris le Gear 4 à Luffy, vu que quand Luffy lui dit qu'il a besoin de quelque chose de plus puissant, Rayleigh dit qu'il va y réfléchir.Alors le Gear 4 de Luffy a été appris pendant les 1 ans et demi d'entrainement avec Rayleigh.

Il se pourrait que Luffy puisse encore cacher quelque chose dans sa manche qu'il ait pu apprendre pendant les 6 mois d'entrainement tout seul et qu'il ne nous ait pas tout montrer et que cela se fera face à un Yonkou ...Cela reste à voir mais cela n'est pas nécessairement quelque chose de plus puissant que le Gear 4, quoi que s'il le réserve pour un Yonkou, comme il a pu réservé le Gear 4 jusqu'à Doflamingo ...

 

Je ne dis pas uniquement ça pour toi, mais pour tout le monde, mangapanda, et toute les traduction basé sur eux n'ont aucune valeur. Ils font de la fastrad, pas du scantrad, il font énormément d'erreurs. Par exemple, le fait que rayleigh aurait enseigné le gear 4 à luffy est complètement faux. Il n'a rien enseigné à Luffy. Par contre, il lui dit bien de trouver une alternative à son gear 4 lorsque Luffy fait face à ce genre de situation (le monstre ayant résisté au gear 4) parce que le gear 4 stress énormément le corps de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, le gear4 est un peu comme le gear 3....Oda semble vouloir donner à luffy des pouvoirs temporaires!

 

je crois que c'est le seul personnage de OP qui possède ce genre de 'condition de temps' sur une technique !

 

même l'éveil de Dofla ne semble pas dépendant d'un temps d'utilisation, ou il n'en fait pas mention.

 

j'ai toujours trouvé cela dommage moi, car OP avait réussit à s'extraire du classique source d'energie comme peut être le chakra ou le reaitsu !

un utilisateur de fruit du démon n'a jamais eu de 'oops, j'ai plus assez d'energie pour utiliser mon fruit '

 

j'espère que l'auteur ne va pas s'y mettre à chaque gear qu'il va inventer (j'ai aussi beaucoup de mal avec l'idée un autre gear, genre 5 ou 6)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est le seul personnage, avec ses nakamas, que l'on suit de bout en bout. Fatalement on suit sa progression (et tout ce que cela implique). Les antagonistes ont leurs fruits depuis plus longtemps.

 

L'utilisation du haki se doit d'avoir des limites tout comme l'utilisation de certaines technique liées aux FD. Sinon on se retrouve avec le syndrome : DBZ / BLEACH / NARUTO.

De la surenchère, aucune limitation, plus de repères, aucune cohérence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est le seul personnage, avec ses nakamas, que l'on suit de bout en bout. Fatalement on suit sa progression (et tout ce que cela implique).

je vois pas le rapport.

en quoi être le héros fait qu'on doit être le seul à avoir un contre coup à chaque 'power up' (entre le raccourcissement de vie et le fait d'avoir des contres coups énorme)

et si tu parles que les autres, on le voit pas parce qu'on ne les suit pas. oui, mais ça n'empeche pas ma reflexion , luffy est (toujours un je crois) le seul à subir des contrecoups à chaque coups.

je parle pas forcément des antagonistes, mais de tout le monde (ça englobe les mugis, autres supernovas)

 

 

Les antagonistes ont leurs fruits depuis plus longtemps.

affirmation sans preuve.

 

 

L'utilisation du haki se doit d'avoir des limites tout comme l'utilisation de certaines technique liées aux FD.

non mais attends, on parle pas de pas avoir de limites. on parle de reserve d'energie qu'elle que ce soit son nom!

luffy lorsqu'il allonge son bras, cela n'utilise pas une partie de son energie pour le faire, il peut enchainer les techniques sans se dire qu'il se vide trop vite de son energie !

 

 

Sinon on se retrouve avec le syndrome : DBZ / BLEACH / NARUTO.

au contraire, OP n'a pas de notion de KI , de reaitsu et chakra.

luffy ou tout autre utilisateur de FDD peut utiliser pendant des heures (aokiji et akainu, jimbe et ace) sans avoir un effet , fdd inutilisable !

 

à l'inverse d'un DBZ où goku est obligé de re-remplir ses reserves d'energie pour continuer à utilise ses kamehama ou maintenir son Super Sayien!

à l'inverse d'un naruto où kakashi ne peut pas enchainer les mangekyou comme itachi, car il n'a pas assez de reserves de chakra pour les utiliser.

etc...

 

 

De la surenchère, aucune limitation, plus de repères, aucune cohérence.

je vois pas en quoi le fait d'avoir pas de limite de 'chakra' (je vais pas enumerer à chaque type) va forcément dans la surenchère et causer des problemes de cohérence.

OP a réussit jusqu'ici a pas en avoir sans tout ce que tu cites, donc bon.

 

il reste des limitations dites naturelles, comme la fatigue, les blessures , l'endurance, etc....je vois pas en quoi c'est 'obligé' vu le nombre de facteur qui peuvent intervenir dans l'annulation d'un gear.

 

allez pour t'en citer d'eux, l'un venant d'un manga, l'autre de moi:

identique à l'effet raccourcissement de vie de luffy -> l'auteur nobushiro Watsuki a mis en évidence que le corps si frèle de kenshin vis à vis de bretteur comme son maitre Hiko seijuro. fait que le corps de kenshin se dégrade en utilisant les techniques de Hiten. s'il continue à utiliser le hiten, cela va irrémédiablement le mener à la mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'Oda ne s'est pas attardé la-dessus, Mais je pense que les attaques autre que celle qui résultent d'un changement chronique du corps de l'utilisateur de FDD demandent de l'énergie...

Par contre celles qui changent le corps de l'utilisateur comme l'élasticité naturelle du corps de Luffy ne demandent pas d'énergie supplémentaire. Les paramecia comme Sugar n'ont pas besoin d'énergie pour transformer quelqu'un en poupet car c'est le résultat du changement de son corp, en même temps rappelez vous qu'elle n'a pas dormit en 10 ans donc si ça pompait son énergie ce serait assez WTF.

Les logia aussi, se rendre intangible ne doit pas leur bouffer d'energie, il peuvent le faire à l'infini, par contre lancer un Entei comme Ace ça doit bouffer énormément d’énergie.

On a bien vu que Law arrivait à cour d'énergie ou que Mansherry arrivait à cour de larmes.

Mais bon Oda ne s'attarde pas trop là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer

 

Les remarques que tu m’as faites sont intéressantes. Je vais prendre le temps de te répondre en détail.

 

 

Je considère le niveau Amiral comme un pallier un seuil à atteindre contenant un ensemble de cahier des charges propre à la Marine. Et qu'il existe un niveau supérieur, Amiral en chef.  Kuzan et Akainu sont supérieur.

 

 

Même si je pense la même chose, on a aucun moyen de prouver que ce niveau Amiral+ existe. Qui nous dit que Kizaru n’est pas aussi fort qu’Akainu ou encore Aokiji ? Le problème, c’est que nous manquons cruellement d’information sur le niveau amiral c’est pourquoi nous sommes beaucoup dans les suppositions, mais on a aucune preuve. Akainu est l’amiral qui s’est le plus investi pendant la guerre au sommet, il est amiral en Chef et il semble être un des antagonistes finaux de Luffy, mais est-ce suffisant pour le placer au-dessus des autres amiraux (autres que Kuzan) ?

 

 

L'attaque de Kuzan n'avait rien de lambda tant la superficie de celle ci est conséquente.

 

 

 

one-piece-3930707.jpg

 

 

one-piece-3930709.jpg

 

 

L’ampleur de cette attaque n’a rien d’exceptionnelle non plus. De plus, la superficie n’est pas vraiment un critère pour savoir si une attaque est lambda ou pas. Nous avons l’exemple de Fujitora avec ses météorites.

 

 

one-piece-4271961.jpg

 

 

one-piece-4271969.jpg

 

 

Pour Fujitora, envoyer des météorites, c’est assez facile (attaque « lambda ») est pourtant, on voit bien que cette attaque est assez impressionnante. On le voit avec les réactions de Law et Doflamingo. Ensuite, de mon point de vue, l’attaque d’Aokiji est toutes les caractéristiques d’une attaque anodine. Elle est très rapide (instantanée), elle demande presque aucun effort à Kuzan, elle n’est pas nommée et elle est utilisée en tout début de combat. Tu remarqueras que l’attaque de Fujitora possède toutes ces caractéristiques en plus d’être utilisée plusieurs fois.

 

 

A se rythme là c'est considérer l'éveil de Doflamingo (les main dans les poches) comme anodine.

 

 

Je trouve la comparaison peu pertinente. L’éveil de Doflamingo est utilisé en fin de combat. Le Flamand utilise l’éveil lorsqu’il se retrouve en difficulté face au G4. On est donc loin d’Aokiji qui utilise son attaque d’entrée de jeu. Mais je peux comprendre que tu utilises cette comparaison. Cela reflète un problème plus grand. Nous ne savons pas grand-chose du niveau Amiral.

 

 

Ton discours est paradoxale, tu le dit toi même , Doflamingo redoute un Yonkou pour toute les conséquence que cela entraîne : Une force militaire prêt à tout ravager.

 

 

Je suis d’accord, mais ce que je voulais dire, c’est que Doflamingo et son équipage n’ont jamais été mis au niveau d’un équipage Yonko que ce soit individuellement ou collectivement. De plus, un affrontement entre équipages pirates implique la plupart du temps un affrontement entre les capitaines et ici se serait donc Doflamingo vs Kaido.

 

 

one-piece-3875327.jpg

 

 

Et donc dans cet affrontement, Doflamingo serait tué comme le dit Law. Plus généralement, j’essaye juste de montrer qu’à travers Aokiji, Kaido et récemment la déclaration de Doflamingo sur le fait que se débarrasser de Fujitora sera compliqué, Oda ne place pas Doflamingo dans ce groupe fermé constitué des amiraux et des empereurs.

 

 

Sengoku et toute la marine se faisait dessus contre Barbe Blanche (impliquant une puissance armée redoutable).

 

 

Oui c’est vrai

 

 

Sa terreur n'a rien avoir avec une quelconque puissance personelle (même si je considère Kaido plus fort car niveau Amiral +).

 

 

Dans le cas de Barbe Blanche, la puissance personnelle du capitaine était justement une des raisons d’avoir peur pour la marine. C’était loin d’être la seule bien sûr.

 

 

one-piece-393115.jpg

 

 

one-piece-393116.jpg

 

 

Par exemple, Sengoku qui dit clairement que la marine à peut-être la plus grande force armée, mais il se peut qu’elle perde (puisque) Barbe Blanche a le pouvoir de détruire ce monde. La puissance de Barbe Blanche était terrifiante.

 

 

Certes mais, il ne faut oublier pas le clashs entre le Flamand et l'aveugle, il n'y a aucun rapport "dominant/dominé" aucune crainte des deux partis.

 

 

C’est un clash sur une case, il ne veut presque rien dire contrairement à un affrontement entre Aokiji et Akainu qui dure 10 jours et qui nous permet de conclure qu’Akainu=Aokiji. Cette scène montre juste que Doflamingo n’a pas peur de s’en prendre à un amiral, mais ce n’est pas un argument suffisant pour prouver une quelconque égalité. Dans One piece, si égalité il y a, elle est assez explicite. Par exemple, Ace et Jimbei, Akainu et Aokiji.

 

Cela me rappelle un peu le clash entre Zoro et Fujitora où certains commençaient à sur-interpréter. Bon, je suis d’accord, ici, on sentait que Zoro était dominé.

 

 

Une personne d'inférieur n'oserait attaquer et  ce sans sourcillé un Amiral de la sorte. Et l'exemple Luffy n'est pas viable, on parle de Doflamingo et non Luffy, l'un est réfléchis, un pur stratège , le second une tête en l'aire.

 

 

Marco en serait capable et pourtant, je ne le vois pas de niveau amiral à Marineford (point de vue personnel bien sûr). Je le vois un peu en dessous. Je reconnais que Luffy était un mauvais exemple.

 

 

Niveau scénario Oda transgresse les codes Shonen, nous ne sommes pas dans une construction classique où le Héros affronte des antagonistes de plus en plus fort.

 

 

Certes, mais là Luffy aurait affronté un pirate qui aurait déjà le plus haut niveau de la Marine. Cela me semble compliqué à ce stade de l’aventure. Même si les ennemis ne sont pas de plus en plus forts obligatoirement, je pense qu’Oda cherche à garder une certaine cohérence.

 

 

Avec tous ce que l'on a vu par la suite, Doflamingo était tout aussi sérieux que l'Amiral.

 

 

Et là, je te pose la question : Comment tu peux le savoir ? Par la suite, on a vu un Doflamingo tout dévoiler donc on sait quand il est sérieux et quand il ne l’est pas. Mais en ce qui concerne Fujitora, on a quoi comme information ? On ne sait même pas quand il est sérieux, on n’a même pas vu toutes ces attaques contrairement à Doflamingo. Toute comparaison entre les deux ne peut être que subjective car on connait trop peu Fujitora.

 

Pour finir, je remarque juste que Doflamingo est un personnage en fin de course contrairement à Fujitora qui vient d’être introduit. Tous les personnages qui ont le niveau Amiral et plus sont toujours présents et Oda n’a pas l’intention de les faire tomber tout de suite j'ai l'impression : les 3 Amiraux, l’Amiral en Chef, Yonko, Dragon, Aokiji, Marco post-ellipse ?, Mihawk ?, le nouveau Shichibukai ?... Doflamingo est tombé trop tôt. Bon, ce dernier point est assez subjectif.

 

 

Par la suite Dofla arrive à tenir à l'écart Luffy avec un clône tout en affrontant Law et tout en en contrôlant Bellamy et tout en ayant parasiter toute la population Dressrosa et tout en maintenant une Birdcage inviolable.

 

 

Clairement, le corsaire a été impressionnant. Mais, Luffy n’était pas mal de son côté aussi. Tu as fait une liste de toutes les choses/personnages qui avaient participé de près ou de loin à la défaite de Doflamingo. Moi, je vais te lister tout ce que Doflamingo a mis en place (de près ou de loin) pour abattre Luffy.

 

Doflamingo : Combat directement Luffy

 

Clone de Doflamingo : Déstabilise Luffy lors du premier round. Ensuite, il affronte un Luffy qui a les mains attachées.

 

Le colisée : Piège imaginé par Doflamingo

 

Bellamy : Il devait se charger du chapeau de paille au Colisée et il va affaiblir Luffy juste avant le combat final.

 

Diamante : Il devait se charger de Luffy et du Mera Mera pendant la compétition. Il va tenter d’arrêter Luffy et Law au level 4.

 

Pica : Il tente d’arrêter Luffy et Zoro au palais et plus tard, ce qui force Luffy a sortir Grizzly Magnum.

 

Gladius : Il tente d’arrêter Luffy au Palais en vain.

 

 

one-piece-4953703.jpg

 

 

one-piece-4953705.jpg

 

 

one-piece-4953707.jpg

 

 

one-piece-4953709.jpg

 

 

La marine : Doflamingo a tout fait pour que la marine s’occupe de l’alliance pirate.

 

Senior Pink, Dellinger et Machvise

 

Citoyens de Dressrosa : ça fait partie du jeu de Doflamingo.

 

Fujitora : Chapitre 747. Sabo sera obligé de bloquer Fujitora pour qu’il n’intervienne pas.

 

Funk Brother : Ils vont piéger Luffy et Law

 

Sugar : Elle a failli transformer Luffy et Law. Elle a envoyé les jouets au niveau 3.

 

Burgess : Ce n’est pas vraiment à cause de Doflamingo, mais il a failli tuer Luffy.

 

Comme pour Doflamingo, ça fait beaucoup de chose pour abattre un seul homme.

 

 

Pour l'instant je ne vois rien de supérieur à ce qu'on a vu des Amiraux (Kizaru/Fujitora), hormis Akainu et Kuzan que je considère supérieurs.

 

 

On n’en a pas assez vu de leur part pour pouvoir comparer. Par exemple, on ne sait même pas à quoi ressemblerait l’éveil pour les amiraux.

 

 

La mise en garde de Kuzan était fondé; Avec tout ce qui nous a montrer Dofla je vois un Amiral mis en difficulté. On parle d'un mec qui possède toute les formes de Haki, capable de recoudre tous ses organes internes (donc bonne chance pour le terrasser dans un premiers temps) et se revelever puis encaisser des attaques Gear 4, puis s'éveiller; transformer toute une ville en fils, maintenir une technique cheaté comme une Birdcage. 

 

 

Doflamingo serait capable de mettre un Amiral en difficulté c’est sûr. Je pense qu’un Amiral devrait y aller à fond (au moins s'employer un minimum) pour vaincre Doflamingo mais je vois le corsaire perdant à chaque fois.

 

 

Si ça c'est pas un niveau Amiral, je sais pas ce qu'il faut.

 

 

Justement personne ne sait vraiment comme je l’ai dit précédemment. Il faut attendre un peu.

 

Oui mais quels sont les arguments viables ? Que peut faire Sabo face à la polyvalence de Dofla ? Tu fais des projections sur un futur proche "quand il aura plus d'expérience" mais actuellement Sabo ne peut vaincre Doflamingo, enfermer dans une Birdcage avec l'éveile, des attaques moyenne et longue distance, un Haki puissant surboosté au Haki des Rois, une résistance physique (capable de se rafistoler les organes vitaux si il est touché).

 

 

Sabo est également assez polyvalent. On n’a pas grand-chose pour les comparer, mais il domine complétement le Colisée sans FDD et il n’est pas ridicule face à Fujitora. En ce qui concerne l’éveil de Doflamingo, je ne le trouve pas si impressionnant que cela. Sabo pourrait s’en sortir.

 

 

one-piece-5747956.jpg

 

 

one-piece-5747964.jpg

 

 

one-piece-5747966.jpg

 

 

one-piece-5747970.jpg

 

 

Dans ce chapitre, on voit un Luffy qui a à peine regagné son Haki. Doflamingo devient sérieux et sort des attaques éveillées assez développées et malgré cela, il n’arrive pas à tuer Luffy. Il n’arrive pas à le mettre K.O. malgré un HDA assez faible à ce moment-là (« Did you really regain your haki straw hat ? »). Je pense donc que Sabo pourrait y résister.

 

Après tu vas peut-être me dire que les attaques de Doflamingo étaient moins puissantes parce qu’il est fatigué lui aussi. Mais là, il s’agit d’attaques envoyées à distance et non d’attaque au corps-à-corps comme Hamstring où l’état de santé de Doffy aurait un impact sur l’efficacité de l’attaque. Je pense que les attaques de Doffy lors de l’éveil étaient à pleine puissance.

 

En ce qui concerne Luffy et Zoro, je pense qu'il faut atteindre un peu que Zoro se dévoile même si je pense que Luffy gardera un légère avance sur son bras droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport.

en quoi être le héros fait qu'on doit être le seul à avoir un contre coup à chaque 'power up' (entre le raccourcissement de vie et le fait d'avoir des contres coups énorme)

et si tu parles que les autres, on le voit pas parce qu'on ne les suit pas. oui, mais ça n'empeche pas ma reflexion , luffy est (toujours un je crois) le seul à subir des contrecoups à chaque coups.

je parle pas forcément des antagonistes, mais de tout le monde (ça englobe les mugis, autres supernovas)

 

La raison est purement diégétique (et donc dans le choix de l'auteur d'amener son histoire dans un sens). On suit les aventures de Luffy et ses nakamas donc on suit les avancements, les péripéties, l'évolution du héros et ses alliés. D'où ma remarque "tout ce que cela implique".

 

Comment savourer une évolution sans en prendre conscience ? Un héros doit évoluer par l'échec, tomber pour se relever, apporter du conflit.

 

Luffy ne maîtrise pas à fond son Gear 4 ? Tant mieux, cela apporte de la tension durant ses combats ( suspense  sur la duré d'activation, course contre le temps ) et cela donne de l'eau au moulin pour un prochain power up.

 

Il ne faut surtout pas tout donner. Il faut marcher sur le principe de la frustration : règle utiliser pour les récit feuilletonnants dans les séries et plus particulièrement pour des histoires à tirage hebdomadaire.

 

Voir un Luffy qui piff du Gear 4 matin midi soir n'aura aucune charge dramatique. Le héros se doit de trébucher, prendre des risques et finir sur une note de victoire. La limitation donne de l'épice aux plats.

 

Oda à plusieurs interview dit qu'il aime les héros qui galère. Ses intentions sont clairement retranscrit dans le manga.

 

Chopper subissait des contre coups (est-ce le cas actuellement ? Attendons de le voir poussé à ses derniers retranchements). Francky aussi avec son cola.

 

Là où Luffy a des handicaps, le héros le compense par un autre pouvoir : Se faire des alliés.

Quand Luffy est à court de haki face à Doflamingo, Gatz, Kinemon, les gladiateurs, Mansherry etc interviennent. Les autres personnages n'ont pas ce luxe, ils sont eux aussi désavantagé à leurs manière, Mihawk le constate, Kuma qui dit à Zoro que Luffy a de la chance d'avoir des Nakama aussi dévoué le constate. Et c'est ce pouvoir, cette capacité à fédérer qui est l'ADN de la force de Luffy. Ne pas oublier que One piece est un Shonen Nekketsu : il y a des valeurs, un thème et une morale à respecter.

 

Voir un héros limité qui n'abandonne pas qui est prêt à se transcender (sacrifier) et qui tire sa force de ses amis/alliés, est nettement plus intéressant à suivre. Un héros handicapé créer du conflit, de l'action, des aventures, une histoire.

 

 

Les antagonistes porteur d'un FD pour la plus part du temps, sauf exception Lucci et Ener (?), maîtrisent leurs fruit depuis longtemps. D'ailleurs c'est ce qui est mis en avant par ces derniers : Expérience vs Rookie.

Même si cela n'est pas le cas, on revient à mes propos au dessus, Luffy se doit de galérer (avec un fruit pas très pratique) et prouver qu'avec ce qu'on a dans le bide on peut tout accomplir.

 

non mais attends, on parle pas de pas avoir de limites. on parle de reserve d'energie qu'elle que ce soit son nom!

luffy lorsqu'il allonge son bras, cela n'utilise pas une partie de son energie pour le faire, il peut enchainer les techniques sans se dire qu'il se vide trop vite de son energie !

 

Une réserve d'énergie implique une limite, a moins que cette réserve soit illimiter oui certes. Mais cette histoire d'énergie dépend de la technique. Allonger son bras ne coûte rien, mais le gear 2 basé sur l’élasticité des vaisseaux sanguins à un contre cout. Tout dépend de la technique. Exemple Law dont certaines lui baisse son espérance de vie. Mansherry et ses larmes ont une limite. Tout dépend de la technique et de l'expérience.

 

Si Luffy a des revers, c'est à lui de les rectifier et de s'améliorer et c'est cette courbe d'évolution qui fait tout le sel.  Maintenant Luffy arrive à enchaîner du Gear 2 et Gear 3 chose qu'il n'arrivait pas, pourquoi ? L'expérience.

 

au contraire, OP n'a pas de notion de KI , de reaitsu et chakra.

luffy ou tout autre utilisateur de FDD peut utiliser pendant des heures (aokiji et akainu, jimbe et ace) sans avoir un effet , fdd inutilisable !

 

à l'inverse d'un DBZ où goku est obligé de re-remplir ses reserves d'energie pour continuer à utilise ses kamehama ou maintenir son Super Sayien!

à l'inverse d'un naruto où kakashi ne peut pas enchainer les mangekyou comme itachi, car il n'a pas assez de reserves de chakra pour les utiliser.

etc...

 

Comme je l'ai dit au dessus, tout dépend de la technique utilisée. Est-elle fusionnée avec du Haki ou pas, demande t'elle à l'image de Law de la stamina ou pas ? Un Fdd est un outil après c'est à son utilisateur d'en faire ce qu'il veut. Ace/Sabo merra merra.

Le combat des deux ex Amiral nous ne l'avons pas vu, ça se trouve Kuzan a perdu à cause d'un contre coup.

 

je vois pas en quoi le fait d'avoir pas de limite de 'chakra' (je vais pas enumerer à chaque type) va forcément dans la surenchère et causer des problemes de cohérence.

OP a réussit jusqu'ici a pas en avoir sans tout ce que tu cites, donc bon.

 

il reste des limitations dites naturelles, comme la fatigue, les blessures , l'endurance, etc....je vois pas en quoi c'est 'obligé' vu le nombre de facteur qui peuvent intervenir dans l'annulation d'un gear.

 

allez pour t'en citer d'eux, l'un venant d'un manga, l'autre de moi:

identique à l'effet raccourcissement de vie de luffy -> l'auteur nobushiro Watsuki a mis en évidence que le corps si frèle de kenshin vis à vis de bretteur comme son maitre Hiko seijuro. fait que le corps de kenshin se dégrade en utilisant les techniques de Hiten. s'il continue à utiliser le hiten, cela va irrémédiablement le mener à la mort.

 

Comme je l'ai dit, c'est le choix de l'auteur. Dès le début le message et pourtant limpide. Un gosse mange le fruit du caoutchou "LOL quel pouvoir naze", le héros va en chier et va devoir se transcender, surprendre, créer à partir de cet attribut.

 

La notion de Haki oblige Oda de limiter cet art sinon on se retrouverait avec des abus : Personnage en full koka 24h sur 24h, ba oui vive le Haki.

 

La fatigue, les blessures etc Oui je suis d'accord, mais l'ajout du Haki et ses conséquence et un choix de l'auteur qui a mes yeux et totalement justifer car cela rajoute du piment et du sel. Les combats sont plus stratégique, la confrontation Doflamingo vs Gear4 l'atteste.

 

Natsu_San

 

Les tensions entre Fujitora et Doflamingo ne se résument pas à une seule page. Une à Greenbit ou Dofla n'hésite pas à faire le fanfaron, une dans son chateau, une autre lors de sa réunion avec son équipage où il dit explicitement vouloir s'occuper de Fujitora (avec son équipage ou pas, cela témoigne d'une certaine confiance et capacité à pouvoir annihiler un Amiral).

 

Je considère l'attaque de Kuzan puissante, dans le cas contraire c'est émettre l'idée qu'il ne voulait pas sauver Smoker et qu'a ce moment précis il fit un coup de poker...Impensable de miser la vie de son amis, l'attaque ce devait d'être significative d'où mon expression "conséquente" je n'ai a aucun moment dit que c'était l'attaque du siècle.

Mon exemple avec Doflamingo et son éveille est concret, Dofla attaque les mains dans les poches et ceux même lorsqu'il est clairement affaibli (ne fait plus d'attaque au corps à corps cfr son combat après les assaut du Gear 4 ).

 

Doflamingo à la fin est clairement diminué à la fin de sa confrontation, pour moi ses attaque éveillé étaient faibles (incapable de tuer un Luffy avant sa transformation/ incapable de se mouvoir avec agilité pour cela je vous invite à comparé sa vélocité en  début de combat et la fin, il n'utilise que ses fils). Rien avoir avec un Luffy requinqué aprés 10 minutes de sieste.

 

Pour l'instant je ne vois aucun argument viable pour Sabo. Je n'ai rien vu qui puisse mettre en danger Doflamingo et sa polyvalence.

 

Mais sinon oui je respecte ton point de vu, tu as le mérite de bien argumenté amigos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du mal à voir Doflamingo niveau Amiral à cause de la peur que lui a suscité le fait de potentiellement affronté Kaido. C'est sans doute subjectif, mais les Amiraux ne montrent pas de peur vis-à-vis des Yonkos (cf. Marineford). Pour moi les Amiraux sont ceux qui doivent faire barrage aux Yonkos lorsque ceux ci foutent du bordel. Selon moi c'est pas pour rien qu'Oda a mis 3 Amiraux + Amiral en Chef (cela fait 4 comme le nombre Yonkos).

 

Donc cette peur de Doflamingo me dérange quand même fortement, cela veut dire qu'il reconnait sa faiblesse et qu'il n'est pas de ce niveau. D'ailleurs cette peur m'avait surprit pour un mec qui voulait prétendre à devenir Roi des Pirates ou Seigneur des Pirates.

 

Par contre le fait que Doflamingo veut essayer tuer l'Amiral Aveugle, j'ai tendance à penser que Doffy sous-estime un peu Fujitora car cela reste un gars sortit un peu de nulle-part. Donc Doflamingo peut légitimement se poser la question si Fujitora est si fort que ça? Sabo en fait la remarque d'ailleurs à l’intéressé (il lui dit que les Amiraux sont sensé être plus fort que ça) (même nous on se demande ou se situe le niveau de l'Amiral).

 

En faite Doflamingo est dans cette Zone trèèèèèèèès floue entre les VA et les Amiraux (Un Vice-Amiral SSS). Il n'est sans doute pas très loin de ce niveau, mais en 1vs 1 il ne peut battre un Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas uniquement ça pour toi, mais pour tout le monde, mangapanda, et toute les traduction basé sur eux n'ont aucune valeur. Ils font de la fastrad, pas du scantrad, il font énormément d'erreurs. Par exemple, le fait que rayleigh aurait enseigné le gear 4 à luffy est complètement faux. Il n'a rien enseigné à Luffy. Par contre, il lui dit bien de trouver une alternative à son gear 4 lorsque Luffy fait face à ce genre de situation (le monstre ayant résisté au gear 4) parce que le gear 4 stress énormément le corps de Luffy.

 

Vu les innombrables débats qu'il y'a eu sur les traductions je pense que tout le monde est au courant, en ce qui me concerne, j'ai pris la première traduction qui m'attéri dans les mains, pour avoir une meilleure traduction j'attends les chapitres de Power Manga -dont le 790 n'est toujours pas sorti-.

Mais, c'est vrai que les traductions de Mangastream (qui est la traduction dont tu parles) sont bien meilleure que celle de Mangapanda.Mais merci pour l'erreur faites dans cette traduction.

 


 

Il semble que Luffy malgré les revendications de Rayleigh n'est toujours pas abandonner le Gear 4 mais vu les conseils on reste sur l'option qu'il ait pu développer quelque chose d'autre que le Gear 4 pendant les 6 mois (Après Luffy fait souvent la sourde oreille alors va savoir s'il a vraiment suivi les recommandations de Rayleigh).

 

Après comme Swarl le dit, je trouve moche le fait que Luffy doit toujours subir des contrecoups quand il nous montre une nouvelle technique développer avec son FDD et qu'il l'un des rares dans ce cas.Mais, c'est aussi voulu par l'auteur comme il l'a été précisé l'auteur ne veut pas faire de son héros quelqu'un de trop fort et qui puisse se défaire de ses ennemies.

Il veut garder le coté humoristique de son héros, c'est pour cette raison qu'il a trouver comme parade a l'avancer de son héros ses contrecoups pour l'éviter une certaine facilité dans ses combats, après c'est au gout de chacun d'apprécier la manière ou pas dont cela est présenté.

 

Pour Law, on a beau dire que sa room lui bouffe de l'énergie -voir son énergie vitale-, excuser moi mais quand on compare à Luffy qui lui ne peut vraiment plus utiliser son haki puis tombe de fatigue avec Law qui n'a pas arrêter d'utiliser son pouvoir depuis le début de Dressrosa et qui malgré ses limites à toujours une technique a utiliser via son FDD, la seule manière qui a du empêcher ce dernier d'utiliser son FDD c'était soit le faire perdre conscience, soit lui mettre des menottes en Granit Marin -même si on a pu voir que l'utilisation n'est plus aussi pousser après une certaine utilisation-.

On voit que l'auteur ne respecte pas les limites et les contrecoups des FDD entre Law et Luffy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les innombrables débats qu'il y'a eu sur les traductions je pense que tout le monde est au courant, en ce qui me concerne, j'ai pris la première traduction qui m'attéri dans les mains, pour avoir une meilleure traduction j'attends les chapitres de Power Manga -dont le 790 n'est toujours pas sorti-.

Mais, c'est vrai que les traductions de Mangastream (qui est la traduction dont tu parles) sont bien meilleure que celle de Mangapanda.Mais merci pour l'erreur faites dans cette traduction.

 


 

Il semble que Luffy malgré les revendications de Rayleigh n'est toujours pas abandonner le Gear 4 mais vu les conseils on reste sur l'option qu'il ait pu développer quelque chose d'autre que le Gear 4 pendant les 6 mois (Après Luffy fait souvent la sourde oreille alors va savoir s'il a vraiment suivi les recommandations de Rayleigh).

 

Après comme Swarl le dit, je trouve moche le fait que Luffy doit toujours subir des contrecoups quand il nous montre une nouvelle technique développer avec son FDD et qu'il l'un des rares dans ce cas.Mais, c'est aussi voulu par l'auteur comme il l'a été précisé l'auteur ne veut pas faire de son héros quelqu'un de trop fort et qui puisse se défaire de ses ennemies.

Il veut garder le coté humoristique de son héros, c'est pour cette raison qu'il a trouver comme parade a l'avancer de son héros ses contrecoups pour l'éviter une certaine facilité dans ses combats, après c'est au gout de chacun d'apprécier la manière ou pas dont cela est présenté.

 

Pour Law, on a beau dire que sa room lui bouffe de l'énergie -voir son énergie vitale-, excuser moi mais quand on compare à Luffy qui lui ne peut vraiment plus utiliser son haki puis tombe de fatigue avec Law qui n'a pas arrêter d'utiliser son pouvoir depuis le début de Dressrosa et qui malgré ses limites à toujours une technique a utiliser via son FDD, la seule manière qui a du empêcher ce dernier d'utiliser son FDD c'était soit le faire perdre conscience, soit lui mettre des menottes en Granit Marin -même si on a pu voir que l'utilisation n'est plus aussi pousser après une certaine utilisation-.

On voit que l'auteur ne respecte pas les limites et les contrecoups des FDD entre Law et Luffy ...

 

Effectivement cela est un réel problème! Je t'invite à lire les traductions que publie cnet128 ce sont celles-ci utilisées par PM. Parfois PM estbtres lent et sort plusieurs release d'un coup!

 

Je me demande si Roger n'avait pas le gomu ... Cela me semble trop fortuit. Je ne serai pas étonné que Luffy lui rappelle son capitaine, sachant que ce dernier a dit "qu'il ne mourrait jamais."

 

Peut-être que Raileigh n'a pas enseigné le G4 mais l'ai déjà vu à l'oeuvre !

Personnellement j'ai du mal à voir Doflamingo niveau Amiral à cause de la peur que lui a suscité le fait de potentiellement affronté Kaido. C'est sans doute subjectif, mais les Amiraux ne montrent pas de peur vis-à-vis des Yonkos (cf. Marineford). Pour moi les Amiraux sont ceux qui doivent faire barrage aux Yonkos lorsque ceux ci foutent du bordel. Selon moi c'est pas pour rien qu'Oda a mis 3 Amiraux + Amiral en Chef (cela fait 4 comme le nombre Yonkos).

 

Donc cette peur de Doflamingo me dérange quand même fortement, cela veut dire qu'il reconnait sa faiblesse et qu'il n'est pas de ce niveau. D'ailleurs cette peur m'avait surprit pour un mec qui voulait prétendre à devenir Roi des Pirates ou Seigneur des Pirates.

 

Par contre le fait que Doflamingo veut essayer tuer l'Amiral Aveugle, j'ai tendance à penser que Doffy sous-estime un peu Fujitora car cela reste un gars sortit un peu de nulle-part. Donc Doflamingo peut légitimement se poser la question si Fujitora est si fort que ça? Sabo en fait la remarque d'ailleurs à l’intéressé (il lui dit que les Amiraux sont sensé être plus fort que ça) (même nous on se demande ou se situe le niveau de l'Amiral).

 

En faite Doflamingo est dans cette Zone trèèèèèèèès floue entre les VA et les Amiraux (Un Vice-Amiral SSS). Il n'est sans doute pas très loin de ce niveau, mais en 1vs 1 il ne peut battre un Amiral.

 

Je suis plus ou moins d'accord avec toi mais j'aimerai ajouter quelques elements:" Il'existe de nombreuses manières pour mettre hors d'etat de nuire quelqu'un de plus fort que soi". Je pense qu'il s'agit d'une référence à Kaido. Cependant ce qui me dérange dans la réaction du flamand est que son frère le décrit comme quelqu'un qui ne connaît pas la peur.

 

Je doute également que Fuji soit sorti de nulle part: regarde DD a demandé à Kyros de le rejoindre sur base de sa notoriété.

 

Ce n'est pas parce que Fuji est sorti de nul part à notre échelle qu'il l'est au niveau du monde OP

 

DD est très pragmatique, il sait estimer sa valeur et a des plans sur le moyen/long terme. Bien qu'il soit quelqu'un qui sort de l'ordinaire sa puissance brute semble être en deçà de la fine fleur mondiale. Rien que le G4 est un boost suffisant à lui rouler dessus, la messe est dite.

 

Je doute qu'il sous estime l'aveugle le qualifiant lui-même de monstre.

 

Aussi, Doflamingo ne veut pas devenir seigneur des pirates: il en a rien à foutre d'être pirate, ce qui compte pour lui est d'être au dessus de tout le monde et se venger des dragons célestes qui l'ont renié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après comme Swarl le dit, je trouve moche le fait que Luffy doit toujours subir des contrecoups quand il nous montre une nouvelle technique développer avec son FDD et qu'il l'un des rares dans ce cas.Mais, c'est aussi voulu par l'auteur comme il l'a été précisé l'auteur ne veut pas faire de son héros quelqu'un de trop fort et qui puisse se défaire de ses ennemies.

Il veut garder le coté humoristique de son héros, c'est pour cette raison qu'il a trouver comme parade a l'avancer de son héros ses contrecoups pour l'éviter une certaine facilité dans ses combats, après c'est au gout de chacun d'apprécier la manière ou pas dont cela est présenté.

 

Un héros trop fort et c'est le lectorat qui décroche.

Il n'y a aucun intérêt à suivre l'aventure d'un héro qui sur-catégorise ses opposants tout au long de l'histoire, il en est de même dans les jeux de rôle, tu vas pas commencer ta partie full XP hein, sinon tu te ferais chier grave.

 

 

Pour Law, on a beau dire que sa room lui bouffe de l'énergie -voir son énergie vitale-, excuser moi mais quand on compare à Luffy qui lui ne peut vraiment plus utiliser son haki puis tombe de fatigue avec Law qui n'a pas arrêter d'utiliser son pouvoir depuis le début de Dressrosa et qui malgré ses limites à toujours une technique a utiliser via son FDD, la seule manière qui a du empêcher ce dernier d'utiliser son FDD c'était soit le faire perdre conscience, soit lui mettre des menottes en Granit Marin -même si on a pu voir que l'utilisation n'est plus aussi pousser après une certaine utilisation-.

On voit que l'auteur ne respecte pas les limites et les contrecoups des FDD entre Law et Luffy ...

 

A chaque protagoniste un FDD différent, une résistance différente, une maîtrise différente.

Law à 28 ans et possède son FDD depuis bien plus longtemps que Luffy, rien d'étonnant dès lors que le contre-coup de l'utilisation de sa room soit en deçà de celle de Luffy.

De plus on sait que Luffy fait toujours dans l'immodération, l'irréfléchie, le décomplexé, bref dans l'exubérance incontrôlé qui caractérise si bien le héro de shonen.

 

Rien de choquant en ce qui me concerne, au contraire, une justesse du propos que l'on retrouve jusque dans ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous oubliez que Law a passé un petit moment a fuir et n'a pas combattu bien longtemps avant de perdre contre Doflamingo

c'est reposé longtemps puis c'est vite refait latter...

C'est reposé a nouveau a fait un coup d'éclat avant de retomber a nouveau...

C'est relevé plus tard mais n'était pas brillant

 

Luffy n'a plus de soucis avec ses G2 et 3 et pourtant il a globalement rien a envier a Law déjà comme ça , c'est seulement le G4 qui surconsomme mais il est tellement supérieur a Law dans ce mode que la comparaison n'a pas de sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque protagoniste un FDD différent, une résistance différente, une maîtrise différente.

Law à 28 ans et possède son FDD depuis bien plus longtemps que Luffy, rien d'étonnant dès lors que le contre-coup de l'utilisation de sa room soit en deçà de celle de Luffy.

De plus on sait que Luffy fait toujours dans l'immodération, l'irréfléchie, le décomplexé, bref dans l'exubérance incontrôlé qui caractérise si bien le héro de shonen.

 

Il a 26 ans actuellement.

 

Mais sinon pour les contrecoups je te rejoins à 100%. Le héros en général doit très souvent se surpasser pour vaincre son adversaire (Luffy vs Croco, Luffy vs Lucci, Luffy vs Moria etc....). C'est une facon également de justifier les progrès autrement que par l'entrainement. De base le Gear Second accélère le flux sanguin, Luffy en est capable grace à son corps de caoutchouc, les contrecoups étaient déja visible face à Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héros trop fort et c'est le lectorat qui décroche.

qu'est ce qui faut pas entendre  ;D

à croire qu'on dit qu'on veut que luffy n'ai pas de limite. je l'ai déjà redit. il n'y a pas forcément à créer des limites à chaque coup !

à croire que tout les powers Up de l'histoire du manga passe par une limite de temps....

 

et puis ça me fait sourire ce genre d'argument, même si luffy a une limite de temps, on sait très bien qu'elle sera plus aussi déterminant que lors de ce combat !

on a jamais vu luffy mis à part face à Lucci, être en difficulté à cause du gear 3. donc si c'est pour servir qu'une fois à chaque coup, cela ne vaut vraiment pas le coup!

après ce n'est que mon avis, comme déjà dit, il y a X raisons naturelles déjà valables pour que son utilisation soit limité

j'avais rien dit au gear 3, car le contre coup était franchement fun! voir shibi Luffy, c'était franchement sympas! mais voilà, j'ai l'impression que l'auteur va s'obliger à cela

 

Il n'y a aucun intérêt à suivre l'aventure d'un héro qui sur-catégorise ses opposants tout au long de l'histoire, il en est de même dans les jeux de rôle, tu vas pas commencer ta partie full XP hein, sinon tu te ferais chier grave.

quel est le rapport sans déconner ? luffy avec le gear 4 sur-catégorise qui ? faut arreter de prendre tout à l'extreme !

vu la déception du haki tout seul, luffy a plus que besoin de ce gear 4...et pas 10 minutes à chaque fois !

et comme j'ai dis plus, si ce contre coups va vraiment le mettre en difficulté que ce coup ci, franchement, c'est plus du bidouillage scenaristique (histoire de faire un combat dans les derniers retranchement) qu'une vraie limite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas spécifiquement d'une limite de temps.

Cette limitation est ancré dans l'adn scénaristique du manga : Un héros avec un FD supposé faiblard.

 

A partir de là la caractérisation du personnage : tête ne l'air, fonceur, exubérant. Doit être pris en compte avec les intentions de l'auteur (FD lolesque = difficulté contre des antagonistes).

 

Dès le départ le ton est donné. Luffy va en chier et cela sera marqué par des contre coups. Mais Luffy a d'autre secrets : Sa capacité à se faire des alliés. Là où ses opposants ont toujours été clairement handicapé.

 

Il faut prendre en compte le thème et la morale du manga: Si l'auteur fait exprès de nous montrer un héros qui se doit de se surpasser, qui doit subir des contre coups et qui fait tout pour s'entraîner afin d'ahnnihiler ces faiblesses , ce n'est pas pour rien. "Rien n'est easy dans la vie, pour savoir marcher il faut apprendre à chuter, pour savoir maîtriser ton Gear 4 à la perfection ba avant tu va devoir tater le terrain "

 

D'où ma remarque : on suit l'aventure de Luffy.

Nous devons voir ces moments de doute, d'échec, de remise en question, de techniques imparfaite, pour voir son évolution. Quand Luffy maitrisera son Gear 4 de la même manière d'un Gear 3, la satisfaction sera meilleur pour nous lecteur.

 

Aucun intérêt de voir un Gear 4 parfait, spammer jusqu'a la moelle avec un Luffy frais qui tape le breakdance. Surtout (encore une fois pour des raisons scénaristique) le Gear 4 est le dernier recours et si c'est le derniers  recours cela implique un danger, un risque, d'où le derniers recours et d'où l'hésitation du héros.

 

Sinon la première chose que le lectorat se dira "Ba c'est quoi cette histoire? Pourquoi il ne l'a pas fait depuis le début?"

 

Ces limitation ont un rôle de climax "moment où la vie du héros est en dangers, monter de la tension". Dans le cas contraire c'est plat et mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela est un réel problème! Je t'invite à lire les traductions que publie cnet128 ce sont celles-ci utilisées par PM. Parfois PM estbtres lent et sort plusieurs release d'un coup!

 

Je me demande si Roger n'avait pas le gomu ... Cela me semble trop fortuit. Je ne serai pas étonné que Luffy lui rappelle son capitaine, sachant que ce dernier a dit "qu'il ne mourrait jamais." [

 

Merci, pour le site qui s'occupe essentiellement de la traduction.

 

Pour Roger, certains en avait déjà parler mais cela ferait beaucoup trop de ressemblance entre Luffy et Roger et ferait de mugiwaras, juste une pale copie de l'ancien seigneur des pirates.Ce qui lui enlèverait beaucoup de mérite, s'il se trouve qu'il doit tout à sa ressemblance avec l'ancien seigneur des pirates.

D'ailleurs, quand Shiki apprend que Roger s'est fait capturer lui-même en crois pas ses yeux et dit que cela est impossible vu son pouvoir donc je ne pense pas qu'il utiliserait de tel parole pour le Gomu Gomu no mi surtout que beaucoup l'ont vu avec le FDD sans en faire la remarque, ça serait incohérent.

 


 

Un héros trop fort et c'est le lectorat qui décroche.

Il n'y a aucun intérêt à suivre l'aventure d'un héro qui sur-catégorise ses opposants tout au long de l'histoire, il en est de même dans les jeux de rôle, tu vas pas commencer ta partie full XP hein, sinon tu te ferais chier grave.

 

Pas trop compris la raison de l'intervention, vu que c'est ce que j'ai précisé dans mon post.

 

A chaque protagoniste un FDD différent, une résistance différente, une maîtrise différente.

Law à 28 ans et possède son FDD depuis bien plus longtemps que Luffy, rien d'étonnant dès lors que le contre-coup de l'utilisation de sa room soit en deçà de celle de Luffy.

De plus on sait que Luffy fait toujours dans l'immodération, l'irréfléchie, le décomplexé, bref dans l'exubérance incontrôlé qui caractérise si bien le héro de shonen.

 

Là on parle des contre-coups des FDD en ce qui concerne Luffy et les autres protagonistes et on peut bien le comparer car même si les FDD sont différents (cela reste des FDD), le but du débat est de comprendre la raison pour laquelle Luffy en subit beaucoup plus que les autres et cela peu importe qu'il soit différent.

 

C'est ce que j'avais déjà expliqué mais aussi dans la comparaison avec Law mais aussi le fait que l'auteur ne respecte pas la limite et se facilite les choses pour certains.Déjà l'age n'a rien à voir surtout dès le moment ou tu dis qu'il a le FDD avant cela alors que tout comme Luffy, c'est un supernova, quand l'auteur lui a donner ce statut, il leur a donner une rivalité, et une évolution qui se suit dans le manga pour la puissance et maitrise de leur FDD, a un moment Luffy les lâcheras tous vu qu'il a plus de potentiel.

Mais n’empêche que Law avant l'Elipse et surement comme la plupart des supernovas, avait une maitrise de son FDD assez bonne mais loin de son potentiel, et on a pu le remarquer en comparant quelques pouvoirs qu'il a pu nous montrer avant et après cela et ce sera surement la même chose pour les autres.

Et je ne l'ai jamais vu montrer une quelconque maitrise plus pousser de son FDD que Luffy, le fait que son FDD soit plus diversifié que celui de Luffy ne le rend pas meilleure dans la maitrise.

 

Le FDD de Law lui bouffe de l'énergie cela a été expliquer a plusieurs reprises,  il économisait son énergie au point de ne pas l'utiliser contre de simple poissons de combats et on l'a pourtant vu en abuser comme si cela ne lui posait pas trop soucis et est en complet désaccord avec ses paroles.

C'est comme le fait qu'il a du mourir à plusieurs reprises mais qu'on l'a vu à chaque fois revenir au porte de la mort, se débarrasser d'un As en étant incapable de bouger -une main en moins- juste en bougeant un doigt.

 

Et pour son repos, il avait des balles de plombs à l'intérieur du corps, des menottes en Granit Marin et il était secouer dans tous les sens par Luffy, il a dit qu'il avait économiser un peu d'énergie mais son état physique ne lui permettait en aucun cas une telle prouesse dans son combat contre Doflamingo et une telle utilisation de son FDD (avec un peu d'énergie soi-disant).

 

Faut le dire que l'auteur en a beaucoup trop fait avec Law que ce soit sur ses fausses morts, ses handicaps ou son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là on parle des contre-coups des FDD en ce qui concerne Luffy et les autres protagonistes et on peut bien le comparer car même si les FDD sont différents (cela reste des FDD), le but du débat est de comprendre la raison pour laquelle Luffy en subit beaucoup plus que les autres et cela peu importe qu'il soit différent.

 

La raison ?

Je l'ai expliqué plus haut.

Age différents, background différents, connaissances techniques différentes, expériences en combats différents, rencontres différentes, amenant certains à en découvrir plus sur leur fruit que d'autre etc, Law connait plus son FDD et les FDD en générale que Luffy, je pense qu'on peut parler de fait reconnu.

 

C'est ce que j'avais déjà expliqué mais aussi dans la comparaison avec Law mais aussi le fait que l'auteur ne respecte pas la limite et se facilite les choses pour certains.

 

L'auteur fait ce qu'il veut, c'est son œuvre.

Si il veut faire de Law et son fruit un Shirohige et faire crever Luffy il a le droit. En fait il a tout les droits et tout ce qu'il fait est fait selon sa volonté.

Je ne pense à aucun moment qu'il ne respecte pas quoi que ce soit, il est le créateur de One Piece, donc si tes sentiments et ton analyse subjective t'amènent à pense que l'auteur se trompe et ne respecte pas des codes qui te sont spécifiques et que TU voudrais qu'il intègre dans SON œuvre, c'est que tu fais preuve d'une grande arrogance...

 

swarl: attention avec ce genre de commentaire, on est là pour discuter. chacun a le droit de critiqué l'oeuvre de ODA. 

 

 

Déjà l'age n'a rien à voir surtout dès le moment ou tu dis qu'il a le FDD avant cela alors que tout comme Luffy, c'est un supernova, quand l'auteur lui a donner ce statut, il leur a donner une rivalité, et une évolution qui se suit dans le manga pour la puissance et maitrise de leur FDD, a un moment Luffy les lâcheras tous vu qu'il a plus de potentiel.

Mais n’empêche que Law avant l'Elipse et surement comme la plupart des supernovas, avait une maitrise de son FDD assez bonne mais loin de son potentiel, et on a pu le remarquer en comparant quelques pouvoirs qu'il a pu nous montrer avant et après cela et ce sera surement la même chose pour les autres.

Et je ne l'ai jamais vu montrer une quelconque maitrise plus pousser de son FDD que Luffy, le fait que son FDD soit plus diversifié que celui de Luffy ne le rend pas meilleure dans la maitrise.

 

Tout ça n'est basé que sur ton ressenti, avis subjectif, rien de concret, mais je vais remédier à tes lacunes.

 

1/ L'âge n'a rien à voir ? Pourtant on a des preuves multiples que les plus fort du monde de One Piece sont des darons...

Donc l'âge à TOUT à voir avec la maîtrise de son FDD, la maîtrise de son Haki etc.

 

2/ Tu dit : " ...il leur a donner une rivalité, et une évolution qui se suit dans le manga pour la puissance et maitrise de leur FDD, a un moment Luffy les lâcheras tous vu qu'il a plus de potentiel."

 

Il y a 11 super nova aux pouvoirs différents, aux background différents, à l'évolution différente et qui n'ont probablement pas tous la même échelle d'évolution, donc leur puissance et maîtrise respective et aussi différente que celle qui peut séparer Luffy de Law actuellement, on en a un bon exemple, il ne sont pas identique dans leur maîtrise respective, de plu sil faut tenir compte de l'age de l'obtention du FDD et de l'age actuel du personnage, qui, une fois défini ne peut que démontrer une différence entre chaque individus composant les super novas.

 

3/ Tu dit aussi : "Et je ne l'ai jamais vu montrer une quelconque maitrise plus pousser de son FDD que Luffy, le fait que son FDD soit plus diversifié que celui de Luffy ne le rend pas meilleure dans la maitrise."

 

Tu ne l'as jamais vu ? N'est-il pas avéré que Luffy G4, tout comme auparavant Luffy G3 possède un contre coup aussi incroyable que la technique utilisée ?

Regarde ce qu'il s'est passé à Dressrosa. Pas d'allié et Luffy serait mort à cause de ce contre coup que l'on ne peut attribuer QU'A sa maîtrise RELATIVE de son FDD, là ou Law n'a pas de contre coup visible pénalisant, et surtout à réussi à découvrir le secret de son FDD : l'immortalité.

 

C'est comme le fait qu'il a du mourir à plusieurs reprises mais qu'on l'a vu à chaque fois revenir au porte de la mort, se débarrasser d'un As en étant incapable de bouger -une main en moins- juste en bougeant un doigt.

 

Excuse-moi hein, j'ai bien ri à la lecture de cette phrase :D

Si on comptait les fois ou Luffy aurait du mourir ? Depuis le début de l'aventure, si c'est seulement possible de les compter hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison ?

Je l'ai expliqué plus haut.

Age différents, background différents, connaissances techniques différentes, expériences en combats différents, rencontres différentes, amenant certains à en découvrir plus sur leur fruit que d'autre etc, Law connait plus son FDD et les FDD en générale que Luffy, je pense qu'on peut parler de fait reconnu.

 

Qu'est-ce qu'il y'a de difficile à comprendre dans le mot contrecoup, on fait une comparaison de la manière de gérer les contrecoups de Law et Luffy et tu viens parler du background du personnage et de leur age qui n'a strictement rien à voir ...

Des limites restent des limites, peu importe à quel point tu connais ton FDD cela ne te permet en aucun d'outrepasser cela (sauf la détermination en dernier recours).Comme déjà expliquer (cela devient une habitude), si on connait les limites du FDD de Law c'est parce que lui-même en a parler, ce n'est pas un contrecoup qu'il peut oublier comme Luffy avec son Gear 2 et Gear 3 qui ne sont plus des contrecoups donc n'a pas lieu de poser de problème au personnage.

 

L'auteur fait ce qu'il veut, c'est son œuvre.

Si il veut faire de Law et son fruit un Shirohige et faire crever Luffy il a le droit. En fait il a tout les droits et tout ce qu'il fait est fait selon sa volonté.

Je ne pense à aucun moment qu'il ne respecte pas quoi que ce soit, il est le créateur de One Piece, donc si tes sentiments et ton analyse subjective t'amènent à pense que l'auteur se trompe et ne respecte pas des codes qui te sont spécifiques et que TU voudrais qu'il intègre dans SON œuvre, c'est que tu fais preuve d'une grande arrogance...

 

Cela n'a rien à voir avec mon message, mais bon.  9_9 Comme toute personne qui possède une vision logique des choses, je ne me voile pas la face, tout ce que l'auteur n'est pas parfait loin de là, il y'en a des incohérences ...Ce qui m'amène à voir que Law a outrepasser les limites de son FDD et de ses capacités physiques, ce qui me fait penser cela se sont les propres paroles du personnage sur ses réserves, son état physique

 

Bien évidemment, c'est bien trop arrogant et subjective de faire état de certaine incohérence dans One Piece. ^^

 

1/ L'âge n'a rien à voir ? Pourtant on a des preuves multiples que les plus fort du monde de One Piece sont des darons...

Donc l'âge à TOUT à voir avec la maîtrise de son FDD, la maîtrise de son Haki etc.

 

J'aime bien cette manière d'avoir voulu contourner le problème en faisant état de l'age des plus forts de One Piece mais là on parle de l'age en général.Qu'on me rappelle l'age des vices amiraux par rapport à Luffy et au plus jeunes supernovas, qu'on me rappelle l'age des shichibukai par rapport à l'age de Luffy et des plus jeunes supernovas.Qu'on me rappelle l'age des shichibukai par rapport à l'age des plus jeunes supernovas surtout à la fin du manga.Mais à quel age des personnes comme Luffy, Zoro ou Sabo auront la puissance de battre des amiraux ou Empereurs.

Eh oui, on est dans un shonen, et on prend quasiment jamais l'age des protagonistes en compte, -voir des personnes qui les entoure- dans l'aventure et dans leur montée de puissance.

 

La 2 déjà répondu ..

 

3/ Tu dit aussi : "Et je ne l'ai jamais vu montrer une quelconque maitrise plus pousser de son FDD que Luffy, le fait que son FDD soit plus diversifié que celui de Luffy ne le rend pas meilleure dans la maitrise."

 

Tu ne l'as jamais vu ? N'est-il pas avéré que Luffy G4, tout comme auparavant Luffy G3 possède un contre coup aussi incroyable que la technique utilisée ?

Regarde ce qu'il s'est passé à Dressrosa. Pas d'allié et Luffy serait mort à cause de ce contre coup que l'on ne peut attribuer QU'A sa maîtrise RELATIVE de son FDD, là ou Law n'a pas de contre coup visible pénalisant, et surtout à réussi à découvrir le secret de son FDD : l'immortalité.

 

Rolalala, mais c'est exactement de ça qu'on parle pas seulement de Luffy et son Gear4 qui a des contrecoups mais aussi de Law qui a bien précisé que son pouvoir lui bouffe de l'énergie vitale et que cela l'épuise beaucoup et tu me dis qu'il n'a pas de contrecoup, je parle dans le vent depuis le début en faites ...

L'immortalité est une spécificité de son FDD, Luffy à lui aussi appris les Gear  2 et 3 et Gear 4 qu'il peut mélanger à son haki, c'est la même chose Luffy fait des choses qui font même pas parti des spécificités de son FDD avec le haki qui garde la capacité du caoutchouc, c'est encore mieux. ^^

 

Excuse-moi hein, j'ai bien ri à la lecture de cette phrase :D

Si on comptait les fois ou Luffy aurait du mourir ? Depuis le début de l'aventure, si c'est seulement possible de les compter hein...

 

Fais quelque chose de simple prendre la totalité de mon message en compte pour ne pas quel soit détourner de ses propos.J'ai bien fait part de l'abus de l'auteur en 1 seul Arc à avoir enchainer les fausses morts de Law, l'abus de son pouvoir -sur son énergie vitale- qui est son contrecoup et le fait de se débarrasser d'un ennemi à terre.

Luffy est le protagoniste principal sans lui fin de l'histoire donc à sa mort personne n'y crois à l'inverse de Law ou on a enchainer les clifs, les précisions sur son pouvoir.Tu en viens à un moment ou t'es obliger de comparer Luffy qui est le personnage principal de puis le début d'aventure à Law qui est là depuis seulement 2 Arcs, vaut mieux en rire, je ne te le fais pas dire.

 


 

Bien évidemment, cela sera mon dernier message à ton encontre vu que tu as commencé à dériver en ayant plus l'argumentaire pour répondre correctement.J'ai du mal à comprendre les personnes qui prennent la peine de s'adresser à une personne arrogante, subjective et tout le tralalala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que LAW est un personnage secondaire et non un allié.

 

Luffy est le protagoniste principal sans lui fin de l'histoire donc à sa mort personne n'y crois

 

Donc dans ce cas la, quel est le problème du contre coup, puisqu'il est le protagoniste principale et que sans lui c'est la fin de l'histoire et et sa mort est impossible ?

 

On revient à ce que je me tue à dire. Le héros à certes des contre coup mais il est le héros et il possède un passe droit diégétique qui le rend "imbattable" :

 

Luffy a beau avoir un handicap suite à l'usage du Gear4 mais, il possède des alliés prêt à se sacrifier pour lui permettre de se remettre sur pied car c'est le héros.

 

-Hody a eu des contre coups suite suite à la surconsommation de ses drogues.

 

-Moria a eu des contre coups avec ses régurgitation d'ombres.

 

-Dofla a eu des battons dans les roues et c'est peu dire.

 

-Ener a été handicapé par l'immunité de Luffy. Etc

 

Il faut penser structure, un héros se doit d'être mis en difficulté (et peut importe les manière) car dans l'absolu, le protagoniste gagne avec des cheat codes scénaristiques lui permettant de franchir ses obstacles. Donc encore heureux que ce même héros subisse certains bridage.

 

A mes yeux cette histoire de contre coup c'est un faux débat. On se met à la place de l'antagoniste y a pas photo, Luffy est toujours avantagé soit par des Deus ex machina, soit par des alliés prêt à le sauver contre coup ou pas, un Doflamingo avec autant de soutient que le Mugiwara je ne vous dit pas le carnage.

 

Ces contre coup sont là pour équilibrer les échanges, temporiser, apporter de la tension pour pas que l'on se retrouve avec un récit plat et prévisible au possible, les contre coup apportent du suspense un flottement.

 

Pour moi ce débat est plus un débat scénaristique, à savoir le pourquoi du comment l'auteur  à choisi ce choix diégétique alors qu'il en a pleins d'autres (cfr le poste de Robert Baratheon), ici c'est un HS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondrais plus à ce débat, vu que j'ai bien compris qu'on ne parle pas de la même chose.

on a essayé de le faire remarquer, cela n'a pas marché car il y a des :

quel est le rapport sans déconner ?

qui n'a strictement rien à voir ...

Cela n'a rien à voir avec mon message, mais bon.

je pense que face à tant d'incompréhension à se comprendre, le mieux est d'en rester là.

ce n'est pas un ordre  ;) , mais mon avis (moi j'avais répondu, mais j'ai supprimé ...vu que j'ai bien compris que ça servait à rien)

 

Pour moi ce débat est plus un débat scénaristique, à savoir le pourquoi du comment l'auteur  à choisi ce choix diégétique alors qu'il en a pleins d'autres (cfr le poste de Robert Baratheon), ici c'est un HS.

il n'est pas HS, il parle bien de puissance , du choix de l'auteur a donner une nouvelle fois au héros une sorte de puissance 'momentannée' ou de law pour kirua

au lieu du power up dit classique où le héros atteint un stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette force momentannée est déjà présente avec la volonté du "D". Law et Luffy ont été increvable tant leurs déterminations relevaient  de l'incroyable. Avec un bras en moins, gisant sur le sol Law arrive à créer une stratégie et vainc un Trébol. Luffy épuisé par son haki qui se relève porter par les cris des citoyens etc.

 

Cette force se doit d'être nuancé par des handicapes, je dirais même plus que c'est retroactif, sans ces handicapes la volonté de D "sursaut de force" ne peut pas être mis en valeur. Oda se doit de jouer par contraste :

Luffy faible subissant les contre coups / Contraste Progression dramatique / Luffy poing serrer debout prêt à en finir volonté du D.

 

Je trouve ces handicapes nécessaires, car ils relèvent le goûts. Après oui chacun ses préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...