Aller au contenu


The Witcher 3


A$AP
 Share

Messages recommandés

Je n'avais jamais pris le temps de faire l'extension Blood & Wine, c'est chose faite et je dois dire que l’expérience était géniale.

 

Le DLC pourrait être un jeu à lui seul, j'y ai passé au moins 30 heures dessus, la map est géniale grâce à l'ambiance. Les quêtes secondaires toujours aussi bien écrites.

Mais c'est surtout la quête principale que j'ai le plus apprécié. Je l'ai même préféré à celle du jeu principal, c'est dire. Les personnages sont réellement bon comme la duchesse, Detlaff, Syanna et en particulier Regis.

J'ai vraiment trouvé les choix de dialogues excellents. En particulier vers la fin où l'on est vraiment confronté à un dilemme moral. CD projeckt nous offre vraiment la possibilité d'altérer l'histoire et de réagir selon nos envies, notre personnalité.

Concernant la fin que j'ai joué:

 

J'ai choisi de libérer Syanna pour la confronter à Detlaff (j'ai quand même une sauvegarde pour faire la quête de l'Invisible parce qu'il a l'air bien badass celui-là), j'ai récupéré le ruban (sans savoir qu'elle était son utilité) du coup Detlaff n'a pas réussi à tuer Syanna. J'ai appris que cette dernière avait choisi sa sœur comme 5e victime. Et enfin, il y a eu une réconciliation entre les deux sœurs.

J'étais assez contrarié de voir Syanna s'en sortir comme si de rien n'était. C'est pour ça que j'ai cherché les différentes fins possibles et je dois tout de même avouer que je suis légèrement déçu qu'il n'y ait aucune alternative avec Syanna étant jugé coupable par sa sœur.

Enfin de compte, j'avais vraiment de la pitié pour Detlaff même si ces crimes étaient au final impardonnables (en particulier l'attaque de la ville à la fin) donc pour moi il devait mourir. Syanna pour moi devait être reconnu coupable de ses crimes par sa propre sœur et punit d'une quelconque façon. Voir Henrietta mourir à la fin non merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

j'aurai quelques-questions pour les fins connaisseurs du jeu -puis de la saga-, si quelqu'un, par-hasard, venait à se balader ici et correspondrait aux critères demandés, alors je suis preneur et je pose mes interrogations !

 

J'entame mon 6283773 run, enfin, j'exagère, disons que j'ai fais un run 'facile', 'normal', 'difficile', puis un run 'difficile' en faisant maximum d'exploration et de quêtes secondaires ainsi que les excellents DLC et enfin, je refais tout, mais en mode MDLM, pour le faire à 170% (chaque ? balayé, toutes les zones nettoyées etc).

 

Je vais pas m'éterniser sur ce jeu, tout le monde sait qu'il est clairement l'un des meilleurs OW (AAA) de l'histoire et à mes yeux, c'est clairement LE meilleur par rapport à tout ce que j'ai pu jouer (c'est vrai, malgré mes X runs, je ne m'en lasse pas, je continue de découvrir le jeu de manière totalement différente de ma partie précédente, car il y a tellement de choix à faire, de façon de jouer l'histoire etc. que très franchement, même après plus de 700h cumulées -bon, partons du principe que la console reste souvent en veille aussi-, j'y vois pas encore le bout définif) !

 

Bref, en MDLM, le jeu prend une toute autre tournure : c'est encore plus plaisant, plus jouissif etc. à jouer et l'aspect craft, set, armes, potions, huiles, signes, bombes et équipements de poche sont TOUS ET TOUTES à utiliser dans ce run ! Y a des combinaisons de ouf à faire et que je ne connaissais pas ! Par-exemple, avec la mutagène DEUXIÈME VIE et le signe de Quen alternatif, on a la possibilité, potentiellement, d'encaisser pratiquement tout et n'importe-quoi sans avoir à se détruire le foie pour se soigner etc, çàoblige aussi à améliorer son skill, son timing etc. enfin bref, JE suis encore plus amoureux de ce jeu en MDLM et JE comprends parfaitement ceux qui disaient que TW3 se savourait encore plus dans cette difficulté, car c'est là qu'on voit à quel point le gameplay du jeu est parfait.

 

Pour terminer, JE voudrais connaître l'avis d'une personne sur mon build actuel et surtout : JE cherche à être' polyvalent, mais davantage puissant en DPS classique qu'ultra-orienté signe, JE me suis donc orienté vers un style épée+ signe, mais pour l'armure, JE n'arrive pas à me décider, donc j'ai fais une sorte de combinaison entre Ours, Griffon et Loup (maître). Par ailleurs, JE NE comprenais pas comment certains arrivaient à avoir un DPS de 10 000/20 000/30 000 etc. jusqu'à QUE je constate en réalité que ce sont des DPS pris uniquement lors d'utilisation de potions et de décoction, me concernant, j'utilise : Tonnerre Superieure/Philtre de Petri supétieur (je le combine à flot de colère, additionné à mes 130% d'intensité de base, je vous laisse faire le calcul pour le signe que j'utilise et son intensité), Blizzard Superieur (très pratique, car lorsqu'il y a l'adrénaline complète, les actions impactent pas la vigueur !) et Hirondelle Supérieur (au choix, j'utilise sinon une Décoction), j'ai aussi enchanté l'arme acier (Perennité) pour avoir le bonus des meules illimité et Ressourcement pour l'argent (monstrueux, car l'ennemi tombe, brule etc) 10x10 sous l'impact de l'épee (puis enorme style visuel !), bref, avec tout ceci, j'ai reussi à atteindre 12098 DPS pour l'argent (je sais plus pour l'acier).

 

j'ai donc Ours/Griffon/Loup en maitre legendaire, toutes 3 enchantées en Légereté pour beneficier de leur bonus + technique du jeu qui permer d'avoir un dps de fou. Je suis niveau 89, et je porte : Plastron Ours Maitre Legendaire, Gantelet Loup Maitre legendaire, Pantalon Loup ML, Bottes loup ML (j'alterne avec Bottes Griffon ML pout avoir + d'intensité de signe, mais ça fait baisser mon dps (un peu de 6000 à 5400).

 

est-ce que je peux faire mieux, quitte a vraiment me maxer en signe avec l'armure griffon ?

 

desole pour les fautes, c'est devenj tres difficile d'ecrire depuis un iphone via safari sur le forum, les lettres sortent X secondes apres, plus f'suto-correction pour les fsutes de frappes blabla.

 

si besoin, je peux vous detailler ou vous envoyer en screen mon Build detaillé et donc reprendre les questions suivantes : est-ce qje 130% d'intensité de signe de base est amplement suffisqnr, sachant qje j'utilise toujours des potions pour augmenter les signed etc ? d'autres choix pour les techniques à choisir (mutagene etc) ?

 

j'ai pas ete tres clair, je retaperai ce post au proprr sur l'ordinateur demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Geralt,  j'ai terminé le jeu avec le dlc  "Blood and Wine" avec la difficulté  "Sueur et larmes"  mais je n'ai pas tous les dlc vu que je suis sur Xbox one. Donc je ne suis pas allé aussi loin que toi vu que "mon" Géralt est au niveau 53 mais j'ai dû louper des truc . Cependant, j'ai trouvé des équipements de meilleurs qualités que ceux pour sorceleur dans des lieux de quêtes ou marqués par des "?" sur la carte du jeu .

 

Pour mes épées( le Blave est mon sabre en acier le plus puissant dans mon inventaire + coffre et celles en aciers sont le Fen' Aeth  et l'Ami à moins que j'en ai larguées des meilleurs hors de mon inventaire sans  faire exprès comme un idiot)

En générale, je me sentais obligé de d'insérer des signes élémentaires (la pierre pour enflammé l'adversaire) car les ennemis sont moins résistants en général avec ces types de dégâts, à part les golems je crois. Si j'avais de la place,  j’intégrais des pierres runiques pour augmenter  les  dégâts physiques pour éviter que les affrontements dures deux ans.

 

Voici un exemple avec d'autres armes: (désolé pour la taille)

 

 

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATY0MDABLThkODgALTA4ZTItMDACLTAwCgBGAAAD4dmNS42JPEORMVFd5HpQ%2FgcAacTTkc%2F%2BikSegiFvwdF9ygAAAgEMAAAAacTTkc%2F%2BikSegiFvwdF9ygABd42gPQAAAAESABAA%2FXSClUhzQUasiJpgtiTI%2Fw%3D%3D&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=woKeBeADGESk4Ac1OGHYWyCLHRaymtQYmS36hfybRXmQiyxfYmp7vEgM_QIUvOC5pMq6z9OLznM.&token=90e476c6-bd8b-4c52-ad44-3446e60aa8a1&owa=outlook.live.com&isc=1

 

 

En ce qui concerne l'armure (plastron, bottes, gants, pantalons) je favorisais  la rune de "Quen" afin d' améliorer la défense de Géralt. "Yrden" peut être bien aussi car les spectres apparaissent assez souvent.

 

 

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATY0MDABLThkODgALTA4ZTItMDACLTAwCgBGAAAD4dmNS42JPEORMVFd5HpQ%2FgcAacTTkc%2F%2BikSegiFvwdF9ygAAAgEMAAAAacTTkc%2F%2BikSegiFvwdF9ygABd42gPgAAAAESABAA9Hxs2A3n4E25IgAFjnKy7A%3D%3D&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=GPBynJ_cok6PR4jRVvd8wXBN5NPImtQYdj4bTkuu0NwfPmtx4-2YoQ0iCxAdEcJqzQu7wilTPnQ.&token=fb4d009d-f1c1-467c-929f-3e269c391591&owa=outlook.live.com&isc=1

 

 

Mais même avec ça, je consommais beaucoup les viandes, potions (hirondelles + Tonner) car j'ai galéré face à des monstres tel les araignées noires ou les plantes.

Enfin, cela m'a fait bizarre de revoir mes vielles statistique du jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, tu devrais t'y replonger ! Pour équipement sorceleur, les armures de sorceleurs sont de très loin les meilleures du jeu(pas QUE pour les bonus), mais pour les armes, c'est different, notamment deux épées (Aerondight qui a un UP illimité quasiment) et Acier DE Toussaint (+300 dans presque tout, je crois). Mais les armes combinées aux équipements apportent des bonus beaucoup trop rentables pour être oublié selon-moi, je ne peux pas m'en passer.

 

Mon Geralt, équipement Ours/Griffon/Loup + enchantement Pérennité sur l'acier, Renforcement sur l'argent et les potions : Maribor, Pétri,tonnerre et Chat-Huant a une vigueur et adrénaline sans limite (flot de colère est pour moi le meilleur +) : JE peux spammer limite les coups puissants sans fatigue, tourbillon et sans parler des signes, je peux en utiliser 2-3 à la suite avec cette combinaison ! En mode MDLM, les potions sont obligatoires pour ainsi dire ! Et pour le fait que tu utilisais l'alimentation etc. justement, le fait d'zvoir Renforcement sur une épée, te permet après avoir utilisé Quen, de bénéficier du Quen Alternatif et ainsi, te soigner intégralement avec un coup qui touche sa cible ! Sinon, tu as le bouclier Quen alternatif : rend la santé en fonction des coups bloqués (et avec un Quen bien renforcé, tu peux parer 5-6 coups facilement).

 

Sueur est une difficulté relativement chiante, surtout face à certains boss (Olgierd est une torture). Pour MDLM, JE saurai pas encore dire vraiment, pour l'instant, j'ai pas vraiment de difficulté, mais un grand plaisir à affronter des ennemis. Mais certains boss sont, paraît-il, atroce dans ce mode (Eredin notamment etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ton fameux TW3.

Perso j'ai abandonné le jeu en quelques heures.

Il était pas mal pourtant mais je vis pas chez moi et je jouais peu alors la reprise m'a saoulée.

Quand je parle de reprise, c'est jouer deux heures, rejouer deux heures trois semaines après etc...

C'était mon premier jeu PS4 et premier RPG du style depuis Skyrim (que j'aime pas) du coup j'arrivais pas à m'habituer aux touches etc voilà.. d'autant qu'ayant pas fait les précédents, j'avais du mal à me souvenir ce que je devais faire, qui étaient les personnages etc...

 

Pourtant je trouvais le jeu cool, j'ai un peu de mal avec les mondes ouverts mais ça passait pas si mal et sur pas mal de points c'était vraiment cool.

C'est dommage. Je tenterai un jour de reprendre mais avec les 4 jeux récents qui tapent la centaine d'heure pour certains (ME4, Persona 5) ou la cinquantaine (Horizon, Dishonored 2 quand c'est moi qui joue[très mal]) je suis pas prêt de m'y mettre en plus je dois prendre NieR comme je le disais sur un autre topic.

 

Puis oubli pas que le quinzième Fire Emblem sort vendredi.  ;D

Mais faut vraiment que je m'y mettre, un jour.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que Haar perso. C'est le genre de jeu qui nécessite une pratique régulière pour ne pas se perdre, notamment dans les contrôles par exemple, mais aussi dans l'histoire, les quêtes annexes, etc... Et c'est frustrant parce qu'il est vraiment excellent, je vais retenter l'affaire durant les grandes vacances je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FE, j'ai bien avancé en ayant repris Fates finalement, je dois en être à la moitié voire un peu plus, par-contre, toujours comme je te l'avais dis, je trouve le rythme de ces derniers FE vraiment pas plaisants !

 

Pour en revenir à TW, j'ai eu du mal au début, surtout avec toutes les informations qui viennent au tout début nous prendre en tenaille etc. mais dès qu'on passe les cinq premières heures, que le mécanisme du gameplay est compris etc. je n'ai plus réussi à lâcher la manette. Ce jeu frise la perfection et DE tous, il est sûrement celui qui s'en approche le plus ! Un conseil, jouez-y quand vous avez vraiment un maximum de temps devant vous et avec attention ! Passez les premières heures davantage Tuto, explorez dès le début, lisez le glossaire des personnages qui attirent votre curiosité etc et surtout, ramassez absolument TOUT ce que pourrez trouver ! Je suis persuadé, pour Haar du moins (connaissant à peu près ses goûts vidéoludique), que vous allez adorer et prendre votre pied !

 

Pour revenir à mes questions : comme je disais, en utilisant les potions : Philtre Pétri Supérieur, Maribor Superiejr, Tonnerre Supérieur, Chat-Huan supérieur et mon set (plastron Ours supérieur avec Légèreté, Pantalon Loup Maître Légendaire, Gantelet Loup Légendaires et Botte Loup Maître Légendaire, j'ai aussi l'épée acier Griffon Maître Legendaire enchantée Pérenité et l'épée Argent Ours Maître Légendaire enchantée Renforcement (je l'ai déjà dis, mais cet enchantement, combine avec Flot DE colère, rend toutes les runes et glyphes inutile), je monte à presque 8000, mais dès-fois, je regarde, et je vois 12 000 et des poussières, donc ma question : comment est-ce que je fais parfois pour monter aussi haut en DPS, puisque visiblement, c'est très aléatoire ! J'ai remarqué (ou du moins au moment où je vous parle et au moment où j'ai regardé mon dps) QUE j'étais à 12 000 après avoir activé Deuxième vie en combat ... sauf que Deuxième vie n'apporte absolument aucun + offensif ! Donc quelqu'un pourrait m'éclairer ? Ou bien les potions que j'ai ont des pouvoirs cachés blabla ?

 

Si quelqu'un s'y connait sur le jeu et l'a retourné DE À à Z, je suis partant pour montrer mes statistiques détaillées en photo pour avoir vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...