Aller au contenu

One Piece Chapitre 787


Gorosei
 Share


Messages recommandés

 

[ :)]1432230431-787.png[/center]

 

Que j'aime ce mangaka qu'est Eiichirō Oda.

 

Cette fin d'arc est grandiose ! Le chaos est évident et tellement bien mis en scène. Je pense notamment aux deux bulles côte à côte avec d'une part les civils qui fuient le centre-ville où sévit le monstre Doflamingo, et d'autre part les civils qui fuient les extrémités du pays dont le diamètre se réduit de plus en plus à cause de la Birdcage. Je pense aussi aux quelques opportunistes approuvant Doflamingo qui veulent que leur maître gagne, dans une telle situation.

 

Il y a des héros partout :

  • Zoro, d'un sérieux à toute épreuve, tentant de repousser la Birdcage (excellent de le voir en noir) et s'énervant même contre ses deux amis samouraïs qui parlent au lieu d'agir (un des traits que j'aime le plus chez Zoro, qu'est-ce que c'est beau à voir !),
  • Franky et les nains se joignant aux sabreurs pour essayer de repousser la Birdcage avec l'ingénieuse idée d'utiliser du Kairouseki puissance mille (l'usine),
  • Les combattants du Colisée qui se dépassent à l'aide du pouvoir de Mansherry,
  • Batz, qui prend personnellement la responsabilité de donner le temps nécessaire à Luffy,
  • Sabo, qui se charge du seul gros fauteur de troubles. Il a une classe pas possible (8)) et envoie des coups bien beaux, Burgess ne semble pas au niveau (logique). Au passage, j'ai bien aimé l'explication de son absence à Marinford : Ace fait sa vie comme il le veut.

 

C'est énorme, tout ça dans un pays totalement en ruines, avec une pression de fou et une ambiance lourde. Je rappelle quand même que c'est du Un contre Tous (Burgess étant un cas à part, il se bat pour sa pomme) : le roi Doflamingo contre tout le pays. C'est pour signaler à quel point le personnage est un monstre dans tous les sens du terme. Il fait un carnage en quelques minutes avec ses sortes de tentacules de fils. Mon fanatisme pour lui ne cesse d'augmenter. Dire que c'est souvent risqué de développer un personnage adoré pour tout le mystère autour de lui et incroyablement bien teasé une fois tous les cinquante chapitres.

 

Cette mise en scène, cette ambiance, ce développement, ce don pour les climax, c'est du génie. Rien que ce foutoir absolu de fin d'arc justifie à 100% un arc (très) long à se mettre en place.

 

Le cliff' est énorme avec Doflamingo accélérant la Birdcage jusqu'à passer en-dessous du temps de rétablissement de Luffy. Voilà qui confirme que Zoro & cie arriveront héroïquement à retenir la Birdcage pendant au moins une longue minute.

 

A ce rythme, l'apogée de l'action qui correspondra au coup final de Luffy risque d'être exceptionnel, et c'est un euphémisme.

 

Que j'ai hâte de lire la suite !

Merci Oda, et longue vie au Roi !

 

P.S. Je salue encore une fois l'humour de Oda dont je suis fan :

 

1432230431-04.png

 

Puis, quelques secondes plus tard :

 

1432230465-05.png

 

8)

 

 

Et le roi est reste est resté fidèle à ses propos! Je pense souvent au panel où il dit qu'il ne va pas se cacher ni fuir. Quiconque le souhaite peut tenter d'avoir sa tête  8)

 

http://read.powermanga.org/content/comics/one_piece_5251c1a821656/745_0_birdcage_536544f00f9fa/18-19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre.

 

Le combo avec FT et Naruto.  8)

 

La Birdcage se referme et les gladiateurs réapparaissent. 

Le présentateur est vraiment sympa.

Sabo.  8) Punaise cette classe dans sa façon d'être et ses répliques!  8)

J'ai envie que Fujitora face quelque chose, j'aime pas les gens mous qui font jamais rien!  >:(

La tension est à son comble, très bien transmise par Oda d'ailleurs.

 

Je mise sur le fait que Luffy va reprendre une minute avant et que la Birdcage et Doflamingo vont être vaincu en même temps, par Luffy et par les groupes qui essayent de la détruire !

 

Bref, excellent! Sil n'y avait pas eu tant de chapitres inutiles (comme ceux de l'été 2014 par exemple  9_9) l'arc aurait pu être le meilleur du manga!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo :'(

Ce personnage :'(

Merci Oda de m'avoir écoutée :'(

 

Si les derniers tomes de PH seraient pas sortit, j'aurais fait un Kit Sabo tellement il est classe dans ce chap' :'(

tumblr_nopur7VTmL1t0zcfbo1_500.png

 

Sinon le suspense de fou :o

Hâte d'avoir l'ultime face-à-face 8)

Zoro est classe dans le chap' aussi 8)

Rebecca ressemble trop à Nami :-\

Fuji' peut rien faire hein, il va pas aider des pirates, si Akainu l'apprend, c'est un homme mort.

Mais bon j'imagine que là, il va peut-être faire quelque chose avec ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour ce chap' !

 

Vraiment excellent cet arc, du battle royal au Colisée jusqu'à la fin destructrice à laquelle on assiste.

 

Concernant Burgess : selon moi il n'est pas impossible qu'il ait utilisé le Haki pour son lariat. Sabo en se mettant en logia a peut être tout simplement éviter l'onde de choc. Après c est vrai qu'on a l'impression que l'attaque passe littéralement à travers lui. D'après moi, Burgess s'est dit qu'il faut un certain temps d'adaptation pour maitriser un fruit, et que Sabo n'aurait pas assez d'expérience avec le mera mera no mi pour esquiver son attaque aussi rapide que puissante ! Manque de pot pour lui, Sabo est un prodige qui associe déjà Haki, corps à corps et flammes !

 

Souvenez vous, Barbe Noire avait avoué à Marineford qu'il ne maitrisait pas le fruit de Barbe Blanche.

Concernant la Bird Cage : je pense que fujitora aura un rôle. Comme il manipule la gravité, je suis persuadé qu'il va répulser la Birdcage et ainsi la retarder à défaut de la stopper. De cette façon, il se mettra du coté des Mugywara, mais de manière justifié : pour la protection des habitants.

 

Concernant Luffy : Ca urge magne toi!!!! Et si Mansherry venait boosté son rétablissement, faisant gagner une bonne minute, de façon à pouvoir éclater Dofla dans les dernières secondes de répits??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Époustouflant.

 

On en a plein les yeux, ça explose de tous les côtés, on sent bien qu'on se rapproche du dénouement final, enfin.

 

Sabo la grande classe, Burgess ne fera sûrement pas le poids.

Petite mention spéciale au commandant de la 1ere flotte de Barbe Noire qui nous confirme que le feu "ça brûle".

Merci Burgess, que ferions-nous sans tes observations dignes de Jamy Gourmaud ?..

 

Passons à Doflamingo, seul contre tous.

Excellente et terrifiante image où on le voit utiliser l'éveil de son fruit pour se débarrasser des no-names du Colisée.

Et puis cette colère, ce charisme se dégageant de lui, à nous glacer le sang.

Encore de quoi prouver que le personnage est monstrueux.

 

Et pour souligner encore cette aura monstrueuse, on nous montre au final que Zoro ne peut pas faire grand chose contre la Birdcage.

un ordre de puissance semble être établi là, pour les quelques hérétiques pensant que Zoro pouvait rivaliser avec Doflamingo, ou pire, le battre.

Néanmoins, je le vois lui, accompagné des efforts combinés des samouraïs, Franky et des nains, réussir à ralentir, voire stopper la cage dans les futurs chapitres. Il faudrait bien ça pour que Luffy trouve une ouverture pour reprendre ses forces et lancer une ultime attaque avant que la Birdcage ne détruise tout, ou presque tout, car il est important de souligner que l'Usine reste le seul bâtiment résistant à cette technique (et mention spéciale d'ailleurs à monkeyman qui fait remarquer que personne n'a eu l'idée de faire réfugier tout le monde à l'intérieur de l'Usine).

 

Quant à Fujitora, il continue de remplir parfaitement son rôle de spectateur aveugle.

 

 

Bref, la course contre la montre finale est désormais lancée.

3 minutes pour la Birdcage.

4 minutes pour Luffy.

 

 

Ma note : 17,5/20

 

 

 

Vive Sabo.

Vive Doflamingo.

Vive One Piece.

 

 


 

PS : Une pensée pour nos disparus... voilà maintenant 534 jours qu'ils sont partis et ne sont toujours pas réapparus :

 

835311Sanji.jpg  357315Nami.jpg318187Chopper.jpg  544586Brook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lâches se multiplie tous contre un le roi doflamingo est un démon il marche en direction de ces ennemi comme si tout la terre est contre lui . LAW SMOKER SANJI LUFFY 4 DÉJÀ KO PAR LUI ET IL CONTINUE QUI POURRA LE STOPPER .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique, première des couvertures à couper le souffle

 

Enfin je suis satisfait depuis le début de  cet arc.

 

Gear 4.2 en approche. Mais ce Burgess il est grave dèh, le numéro 2 de la révolution wèèè. Même les yonkus ne s'attaque à la révolution imaginer le niveau de sabot+le mera mera.

 

Les lames noir de zoro m'ont ça c'est ce que j'attendais de ces 2 ans d'  entrainement. Reste à voir les autres et leurs évolutions.

Je pense que cet arc finira dans les 3 prochain chapitres Luffy obligé d'utiliser sa fameuse technique avant les 4 minutes, ce qui va l'épuiser à mort, et il sera réanimé pas la princesse des nains et combat s'achevant au sommet de  la tour de smile.

 

enfin les lunettes de DD seront cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que Burgess en voulait au Mera-mera no mi plutôt qu'au fruit du caoutchouc.

 

one-piece-5689037.jpg

  Il pense que c'est Luffy qui s'est emparé du Mera-mera , il vient de tilter sur le fait qu'il y a eu usurpation d'identité lors du tournoi. Surtout que juste après il attaque violemment Sabo en criant "ce pouvoir est le mien".

Je le perçois comme ça mais je peux me tromper, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que Burgess en voulait au Mera-mera no mi plutôt qu'au fruit du caoutchouc.

 

one-piece-5689037.jpg

  Il pense que c'est Luffy qui s'est emparé du Mera-mera , il vient de tilter sur le fait qu'il y a eu usurpation d'identité lors du tournoi. Surtout que juste après il attaque violemment Sabo en criant "ce pouvoir est le mien".

Je le perçois comme ça mais je peux me tromper, qu'en pensez-vous?

NON OBEAh burgess en n'avait belle est bien après le gomu gomu vu que à la fin du combat au collissé il voie que ses sabo http://lel-scan.com/lecture-one-piece/744/6 .

 

luffy a tout interet à nous sortir une technique du feu de dieu quand il se récupérera  car là y'a pas une si grande puissance qui le sépare des autre ex rookies , alors que lui n'a fait que de s’entraîné  pendant 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy a tout interet à nous sortir une technique du feu de dieu quand il se récupérera  car là y'a pas une si grande puissance qui le sépare des autre ex rookies , alors que lui n'a fait que de s’entraîné  pendant 2 ans .

 

J'espère que tu plaisantes, Dofla était à la limite du ko avec le Gear 4,  et aucun supernova n'a le niveau de Dofla, ni même un niveau proche, luffy atomise tous les "ex rookies" avec son G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il était possible d'avoir 2 FDD mais de types différents bien sur : paramecia + logia ou Zoan + logia. Ce qui est sur pour moi c'est l'impossibilité de la combinaison de 2 FDD de même type.

Désolé pour le HS.  ;D

 

Le plus simple est que Burgess part sur l'idée que luffy est sans défense et que Dofla au bout du rouleau donc après avoir vaincu luffy (pris de suite ou non le fdd) il pourra taper Dofla ce qui annulera la birdcage. Lui permettre à lui d' embarquer les  2fdd en mangeant le gomu et en ramenant le fdd du fil pour l'équipage.

 

Ce que je comprend pas c'est que burgess voyant que la première étape impossible, attaquer luffy,( il n'aura jamais le timing de prendre le gomu et taper Dofla pour annuler la birdcage et ainsi se sauver n'ayant pas de logia) continue le combat qui parait presque inutile face à sabo, risquant au premier abord sa vie pour rien. Donc pourquoi ne change t-il pas de tactique alors que il doit se battre contre sabo?

On sait que le logia pourrait aussi lui sauver la vie de la birdcage. La seule possibilité est qu'il est de nouveau  changé ses plans à cause de sabo et qu'il décide au final de prendre le mera pour sauver sa peau à cause de la birdcage. Après cela, il pourra ramasser luffy, finir Dofla et pas mal d'utilisateurs de fdd morts ou en sale état.

 

La seule logique est donc qu'il est changé son plan pour repartir sur le mera, alors qu'il voulait après avoir échoué sur le mera jeté son dévolu sur  le gomu quant il attaque luffy. Et c'est clair, qu'en récupérant le mera non seulement il sauve sa peau, mais la birdcage ferait le sale travail pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Chapitre 787 qui se laisse lire. En fait c'est "le faux suspens" du massacre annoncé qui me laisse perplexe. Depuis qu'on a eu la confirmation que les structures de Dressrosa constituées en granite marin ne craignaient pas le rétrécissement de la birdcage, comme l'a fait remarquer un forumer, la suite est toute trouvée.

Pas seulement l'usine, les remparts du Colisée sont aussi en granite marin. (s'il s'agissait seulement des barreaux son enceinte n'aurait pas été présentée je pense comme un piège pour les participants du tournoi)

 

Il y aurait donc potentiellement 2 refuges pour la population. Le fait que personne ne se dirige vers ces lieux (à confirmer pour le Colisée), en dehors de la panique, peut s'expliquer par le fait que l'emplacement de l'usine était tenu secret ! Aux personnes détenant l'information d'en informer les habitants pour qu'ils ne s'épuisent pas en vain → Franky et les Tontattas.

 

Pour Burgess vs Sabo, j'étais déjà convaincu que le commandants n'était pas le meilleur homme de Barbe Noire, le chapitre actuel abonde dans ce sens. Pré-ellipse il n'arrivait pas à la cheville de Ace, Magellan :-X. Or Shiryu qui a intégré leur équipage a été présenté à l'époque comme l'équivalent de l'ex-gardien en chef d'Impel Down.

Burgess n'aurait vraisemblablement pas pu progresser (et Shiryu stagner) au point de le dépasser. Le fait qu'il recherche un fdd me conforte dans cette position. En tant que Yonkou j'ose espérer que BN a dans ses rangs actuels au moins 1 homme capable de gérer un adversaire du calibre de Sabo, ce que Jesus Burgess fait de justesse.

 

Du reste, Doflamingo est déterminé à en finir, Luffy a besoin de temps, Zoro et les samuraïs "croisent le fer" avec la birdcage. Concernant Fujitora je me demande ce qu'a perçu son haki de l'observation. À l'instar de Smoker à Alabasta l'Amiral brille par son immobilisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Époustouflant.

 

Et pour souligner encore cette aura monstrueuse, on nous montre au final que Zoro ne peut pas faire grand chose contre la Birdcage.

un ordre de puissance semble être établi là, pour les quelques hérétiques pensant que Zoro pouvait rivaliser avec Doflamingo, ou pire, le battre.

 

 

Attention ils te sortiront que c'est dù à la contrainte scénaristique. 9_9

Suis-je le seul à trouver simplet et ridicule le tour de passe passe d'Oda pour que cela soit Luffy l'espoir de la nation ?

 

@AxelM

 

J'ai toujours considéré que Burgess était un gros clown(comme son capitaine! Ne tappez pas sur mes doigts !). Ce. Chapitre conforte mon opinion. Très certainement l'equipage de BN va nous réserver de nonnes surpises. Sa flotte dispose de dix commandants juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est que Burgess part sur l'idée que luffy est sans défense et que Dofla au bout du rouleau donc après avoir vaincu luffy (pris de suite ou non le fdd) il pourra taper Dofla ce qui annulera la birdcage. Lui permettre à lui d' embarquer les  2fdd en mangeant le gomu et en ramenant le fdd du fil pour l'équipage.

 

Ce que je comprend pas c'est que burgess voyant que la première étape impossible, attaquer luffy,( il n'aura jamais le timing de prendre le gomu et taper Dofla pour annuler la birdcage et ainsi se sauver n'ayant pas de logia) continue le combat qui parait presque inutile face à sabo, risquant au premier abord sa vie pour rien. Donc pourquoi ne change t-il pas de tactique alors que il doit se battre contre sabo?

On sait que le logia pourrait aussi lui sauver la vie de la birdcage. La seule possibilité est qu'il est de nouveau  changé ses plans à cause de sabo et qu'il décide au final de prendre le mera pour sauver sa peau à cause de la birdcage. Après cela, il pourra ramasser luffy, finir Dofla et pas mal d'utilisateurs de fdd morts ou en sale état.

 

La seule logique est donc qu'il est changé son plan pour repartir sur le mera, alors qu'il voulait après avoir échoué sur le mera jeté son dévolu sur  le gomu quant il attaque luffy. Et c'est clair, qu'en récupérant le mera non seulement il sauve sa peau, mais la birdcage ferait le sale travail pour lui.

 

AMHA Burgess n'a pas réfléchi jusque là... Je n'ai même pas l'impression qu'il se pose la question sur le long terme, à savoir comment sortir de la birdcage.

 

Pour moi, il a vu Luffy diminué, pouf, il saute dessus pour saisir l'opportunité. Sabo se met en travers de son chemin. Burgess remarque que c'était bien Sabo sur le ring et cherche à se venger et récupérer ce pour quoi il est venu : le mera mera no mi. Rien de plus.

 

Il n'a pas l'air d'avoir inventer l'eau chaude et, pour moi, il fait parti des persos qu'on déteste d'emblée. Encore avant l'ellipse, on aurait pu dire qu'il était balèze (bien qu'on sache déjà qu'il n'avait pas l'air bien malin) bien qu'on n'est jamais vraiment vu de quoi il était capable (vite fait lors du combat avec Ace, mais sans plus, d'après mes souvenirs). Maintenant, j'ai juste l'impression que c'est un Mr Muscle sans cervelle. C'est surement dû au fait que Sabo joue avec lui depuis leur première rencontre.

 

J'espère me tromper et me dire que Barbe Noir a aussi choisi ses compagnons avec soin (j'y pense moyennement vu la sélection "naturelle" faite à Impel Down) et me dire que mine de rien, Sabo est le n°2 des révolutionnaires, donc différence de niveau oblige.

 

De plus, même si lui ne voulait pas continuer le combat, Sabo a l'air de vouloir le garder dans le coin.

 

Attention ils te sortiront que c'est dù à la contrainte scénaristique. 9_9

Suis-je le seul à trouver simplet et ridicule le tour de passe passe d'Oda pour que cela soit Luffy l'espoir de la nation ?

 

Oui et non. Lucy s'est fait apprécié dès son entrée sur le ring, donc normal que les gens se soient attaché à lui.

 

Maintenant, pour Zoro, je ne fais pas parti de son fan-club et j'ai été aussi assez déçu du fait qu'il attaque sans stratégie. On sait tous qu'il n'est pas une flèche, mais j'aurai apprécié un ptit qq chose, même un truc totalement débile. [HS] Zoro vs Dofla, je vois Dofla gagnant, mais avec de très très grandes difficultés, voir même match nul [/HS]

 

Par contre, Franky, j'ai trouvé son passage sympa. Et le fait que Zoro lui donne l'idée de ralentir/stopper la birdcage au chapitre précédent (ça ne lui serait même pas venu à l'esprit tout seul à notre ingénieur naval :/ ), j'ai plus l'impression que la vraie solution viendra de lui. J'aime bien l'idée que l'équipage réussisse à briser la birdcage avec l'aide des nains, histoire de redorer le blason de ce peuple malmené (et oublié) depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc me turlupine dans ce chapitre :

comment cela se fait que Kyros n'a pas ses 2 jambes si mansherry a utilisé ses pouvoirs pour remettre sur pieds tous les combattants du collisé qui était HS !!

 

Il me semblait qu'elle pouvait guérir n'importe quoi donc pourquoi pas faire repousser une jambe (OK ça fait un peu Piccolo style mais bon !!  ;D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver simplet et ridicule le tour de passe passe d'Oda pour que cela soit Luffy l'espoir de la nation ?

C'est plus la façon d'écarter Sabo et Fujitora qui, personnellement, me paraît maladroite. Faire en sorte de court-circuiter Sabo au dernier moment avec un adversaire qu'il a surpassé très rapidement et sans problème avant d'avoir le Mera Mera (sachant qu'il y avait Diamante à gérer en supplément à ce moment-là) et vouloir nous faire admettre qu'il doive maintenant livrer un combat serré avec lui... C'est un peu gros, quand même ! Quant à Fujitora, il aurait pu au moins être occupé à freiner la progression de la cage à oiseaux. Et ça aurait été tout ce qu'il y a de plus logique puisque, depuis le début, l'auteur l'a écarté en lui attribuant le rôle de protéger la population sans prendre part au combat contre Doflamingo. Mais non, Fujitora est occupé à sauver un enfant perdu... C'est pratique puisqu'il n'interfère ni dans le combat contre Doflamingo ni dans la progression de la cage à oiseaux; il laisse le rôle de "sauveurs" aux seuls Mugi. Sans verser dans l'incohérence, tout cela reste bien grossier quand même.

 

Oui et non. Lucy s'est fait apprécié dès son entrée sur le ring, donc normal que les gens se soient attaché à lui.

Tu parles de la prestation de Lucy et non de celle de Luffy, là.... Jusqu'à présent, personne dans la population, hormis Gatz et les gladiateurs qui l'accompagnent, est au courant du subterfuge du Colosseum. Gatz est le seul auquel Luffy l'a confirmé (sa participation révélée au chapitre précédent). Il ne faut pas oublier que la majorité ne le sait que par le discours de l'ancien roi: Riku Dold III. Pour le moment, elle est plus "attachée" à sa victoire contre Doflamingo parce qu'elle les sauverait de la cage à oiseaux qu'à l'égard du personnage en lui-même. Sur ce dernier point, ce serait plutôt le contraire même; on a vu la méfiance des habitants et leur réticence à s'en approcher du fait qu'il soit considéré comme un pirate tel que l'est Doflamingo... 9_9

 

Les Mugi présents à Dressrosa n'auront leur rôle de "sauveurs" qu'une fois la tragédie évitée grâce à eux.

 

Un petit truc me turlupine dans ce chapitre :

comment cela se fait que Kyros n'a pas ses 2 jambes si mansherry a utilisé ses pouvoirs pour remettre sur pieds tous les combattants du collisé qui était HS !!

 

Il me semblait qu'elle pouvait guérir n'importe quoi donc pourquoi pas faire repousser une jambe (OK ça fait un peu Piccolo style mais bon !!  ;D )

Tout simplement, parce qu'elle ne peut rien faire sans le membre manquant... Tu as l'exemple de la guérison du bras de Law qui illustre très bien cela. Et encore, il a fallu au préalable faire appel aux talents de Leo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Bleach un chapitre qu'on pourrait sauter.

Il ne se passe absolument rien d'intéressant avec à la limite l'altercation Burgess vs Sabo. Mais la encore Burgess fait un peu peine et j'ai du mal à le prendre au sérieux. Il devrait savoir déjà qu'il n'a aucune chance et ensuite réfléchir à quoi faire dans sa situation. Apparemment il a même pas pris en compte la Bird Cage.

J'ai hâte qu'on repasse on vrai combat, qu'on en finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 787 lu

 

Le Sabo Vs Burgess porte tout mon interet. Hâte à la riposte de Jesus qui pour le moment encaisse bien les gros coups de Sabo.

 

Bon pour Doflamingo j'aurais préféré le voir Ko il y a deux chapitres la ça fait trop.

 

Déception du coté de Zoro car j'aurais bien aimé le voir découper cette cage au oiseaux tiré par les cheveux.

 

+1 encore une fois au membre Doflamingo et le décompte pour Sanji, Nami, Brook et Chopper  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON OBEAh burgess en n'avait belle est bien après le gomu gomu vu que à la fin du combat au collissé il voie que ses sabo http://lel-scan.com/lecture-one-piece/744/6 .

 

luffy a tout interet à nous sortir une technique du feu de dieu quand il se récupérera  car là y'a pas une si grande puissance qui le sépare des autre ex rookies , alors que lui n'a fait que de s’entraîné  pendant 2 ans .

J'espère que tu plaisantes, Dofla était à la limite du ko avec le Gear 4,  et aucun supernova n'a le niveau de Dofla, ni même un niveau proche, luffy atomise tous les "ex rookies" avec son G4.

 

Je vous rappel que les autre rookies ont passer ces 2 ans à se battre dans le nouveau monde à voir le kid. Donc il sont tous autant puissant et peux dire même plus. Luffy découvre à peine ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel que les autre rookies ont passer ces 2 ans à se battre dans le nouveau monde à voir le kid. Donc il sont tous autant puissant et peux dire même plus. Luffy découvre à peine ce monde

 

C'est quoi le rapport en le fait que luffy découvre le shin sekai et son niveau? y a strictement aucun rapport, luffy a été entrainé par une pointure, à partir de là y a pas de débat à avoir sur le niveau des autres.

Le fait de progresser plus sur le shin sekai que sur la première partie de grand line est du au fait que sur le shin sekai on affronte des gens plus fort c'est tout, luffy a été entrainé par quelqu'un d'encore plus fort, et je pense pas que kid ait affronté un yonkou ou un mec du niveau de dofla, et on l'a bien vu au colisée, la plupart des pirates du shin sekai sont faible, au final dans one piece y a le haut du panier et les autres.

 

Kid n'est clairement pas un homme à abattre pour Luffy, c'est juste un personnage qui jouera un rôle dans le bouleversement du shin sekai, les boss finaux sont BN et Akainu, pas kid.

Luffy>>kid.

 

Et je tiens à rappeler qu'avant même que roger commence son voyage il était déjà à son apogée, donc y a pas de shin sekai qui tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport en le fait que luffy découvre le shin sekai et son niveau? y a strictement aucun rapport, luffy a été entrainé par une pointure, à partir de là y a pas de débat à avoir sur le niveau des autres.

Le fait de progresser plus sur le shin sekai que sur la première partie de grand line est du au fait que sur le shin sekai on affronte des gens plus fort c'est tout, luffy a été entrainé par quelqu'un d'encore plus fort, et je pense pas que kid ait affronté un yonkou ou un mec du niveau de dofla, et on l'a bien vu au colisée, la plupart des pirates du shin sekai sont faible, au final dans one piece y a le haut du panier et les autres.

 

Kid n'est clairement pas un homme à abattre pour Luffy, c'est juste un personnage qui jouera un rôle dans le bouleversement du shin sekai, les boss finaux sont BN et Akainu, pas kid.

Luffy>>kid.

 

Et je tiens à rappeler qu'avant même que roger commence son voyage il était déjà à son apogée, donc y a pas de shin sekai qui tienne.

 

Il a peut être affronter un mec au niveau de dofla sa expliquerai sont bras arracher et sont énorme cicatrice et c'est enfuit car pour tuer un mec comme dofla il faut des être une armée .

 

 

 

Et le plus fort des supernova est bien luffy pas en normal il doit être au même niveau mais sous le g4 oui c'est dur il ne pourra jamais maintenir le g4 indéfiniment c'est trop puissant , quand même passer du moment où il se bat contre le démon céleste qui a les organes déchiqueter qui vien de finir law alors qu'il était à 2 vs 1 contre lui puis se bat contre luffy qui se fait dominer complètement .

 

 

Dofla fait des pirouette dans les aires en esquivant les coups rigole et lui dit que ces coups sont faible il passe g4 et il lui met des coups de forrain le g4 de luffy est assez puissant pour démonter n'importe quel supernova mais les mecs du calibre de dofla  il est encore loin de pouvoir de les faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel que les autre rookies ont passer ces 2 ans à se battre dans le nouveau monde à voir le kid. Donc il sont tous autant puissant et peux dire même plus. Luffy découvre à peine ce monde

 

Luffy avant d'entrée dans NW a affronté tous les amiraux oui tous les amiraux, 3 shichibukai dont l'un est le meilleurs épéiste dans OP, il a vue l'étendu du pouvoir d'un Yonkou, il a affronter des vice-amiraux, il a vue le niveau qu'avaient les pirates du NW et sur l'île où il s'est entrainement nombreux sont les créatures qui étaient plus fort que lui et ces créatures se comptaient par centaines de plus il a été entrainé par le roi sombre qui connait tout du NW donc même si Luffy découvre le NW ce n'est pas comme s'il n'avait aucune idée du niveau qu'il devait avoir s'il veut rouler sur le NW, ce n'est pas comme s'il n'avait pas encore eu à affronter d'adversaires surpuissant.

 

Les autres SN ont l'expérience du combat du NW ce que Luffy n'a pas mais il a la puissance que les autres n'ont pas, Zoro n'est pas loin du niveau de Luffy tout comme Sanji n'est pas loin du niveau de Zoro ( sans compté que Jimbe pourrait les rejoindre) je ne crois pas que le niveau des 3 premiers des autres équipages de SN soit aussi proche. La concurrence des autres SN est bien pour le scénario mais avec les ambitions et les mec qui vont essayer de lui barrer la route ( Akainu et BN) Luffy ne devrait pas trop s'attarder sur les Kid etc d'ailleurs avec son entrainement Luffy semble programmé pour aller au clash contre Akainu et BN mais pour l'instant il est loin d'être prêt mais il est sur la bonne voie, je pense même que le premier Yonkou qu'il va battre sera avec l'aide de tous les SN car l'alliance Mugiwara - Heart pirate s'est avéré trop juste contre la Donquixote family avec en gros les leaders Luffy et Law qui sont trop juste pour mettre un terme au règne de DD donc soit ils attendent de s'améliorer un peut avant de s'attaquer à un Yonkou soit ils font appel aux autres SN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy a eu besoin de 2 ans de pause, c'est uniquement parce qu'il est à la tête de l'équipage le plus tête brulé parmi les supernovae et Rayleigh le lui fait remarquer. S'il voulait continuer a pouvoir être insouciant dans le nouveau monde, il se devait d'avoir le niveau nouveau monde avant d'y mettre les pieds.

 

Les autres supernovae ont eux-aussi obtenu le niveau nouveau monde en s'y battant pendant 2 ans. La seule différence avec les mugiwara, c'est que ces derniers se seraient fait broyés par le premier équipage un peu costaud qui passait par là.

 

Quand on voit les progrès de Burgess, juste phénoménaux, il est facile d'en déduire que le niveau des supernovae n'est pas si éloigné les uns des autres. C'est même une chose à laquelle tient Oda vu le nombre de fois où il met en parallèle les niveaux de Law et de Luffy = égalité.

 

Alors, comme déjà dit, Luffy nous a montré un niveau de puissance bien supérieur à tout ce que nous a montré Law, mais c'était déjà le cas pré-ellipse, non ? Pourtant, je pense que peu disaient à ce moment-là que Law était super loin du niveau de Luffy :P

Leurs styles de combat est différent, c'est tout. Il suffit de regarder leurs combats respectifs contre Dofla pour s'en convaincre. Le résultat est totalement identique ! Dofla KO qui se remet pendant que Luffy et Law sont out un bon moment.

 

Oda aura le dernier mot et cette case n'est pas anodine : http://www.mangareader.net/one-piece/782/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law pré ellipse>>>>>>>> luffy et kid.

C'est simple, sans le haki ils se font OS à 100% sans rien pouvoir faire.

Law ne nous a pas montré sa limite en pré ellipse, à partir de là il pouvait très bien être plus proche de son propre niveau en post ellipse plutôt que du niveau de luffy en pré ellipse.

Surtout que law avait 24 ans en pré ellipse et il a son FDD depuis tout petit donc rien qu'avec la maitrise de son FDD il OS luffy et kid, il avait probablement le haki, mais même sans ça change rien.

 

 

Law et Luffy post ellipse ne sont pas égaux, luffy est beaucoup plus fort que law, tu mets un Law à 100% et un Dofla à 100%, law ne fait rien contre Dofla et se fait exploser, un luffy à 100% en G4 défonce un Dofla qui est à 100%, le problème vient après, quand luffy n'arrivera pas à le finir.

 

Y a juste no match entre Dofla et Law, je sais qu'il faut pas comparer les différents combats entre eux, mais luffy tiendrait sans problème un dofla en bonne santé avec son G4, là ou law ne pourrait rien faire, une telle différence ne laisse aucun doute.

 

 

Obtenir "le niveau du nouveau monde" ne veut rien dire, tous ceux du colisée on le niveau du nouveau monde, Dofla n'a pas le niveau du nouveau monde, il a le niveau top mondial, et luffy est proche de Dofla.

Faut comprendre qu'on peut survivre dans le nouveau monde avec un niveau bien inférieur à celui de luffy, il y a par exemple un monde qui sépare chinjao et luffy, pourtant chinjao doit probablement être respecté et craint dans le nouveau monde et il défonce sans problème la grande majorité des pirates du nouveau monde, pourtant luffy OS chinjao sans problème.

 

 

Luffy défonce 99% des pirates du nouveau monde donc à ce stade là je sais même pas si on peut parler d'avoir le niveau du nouveau monde, luffy fait clairement parti d'un top restreint.

 

Je ne vois absolument pas kid défoncer Dofla comme l'a fait luffy. Pour moi Dofla défonce kid sans trop de problème.

 

Kid s'est battu dans le shin sekai pendant 2ans? et alors? il a affronté Kaidou en personne? Dofla en personne? non, à moins qu'il se soit fait couper le bras par Dofla ou Kaidou et qu'il se soit fait épargner mais j'y crois pas, il a du perdre son bras contre un random du shin sekai que luffy devrait OS sans problème.

 

Luffy n'a pas fait que de s'entrainer pendant 2ans, auquel cas on pourrait discuter pour savoir c'est quoi le plus intéressent entre combattre dans le shin sekai ou s'entrainer, luffy a été entrainé par Rayleigh, ça change TOUT, luffy a probablement affronté Rayleigh de nombreuses fois pendant son entrainement, Rayleigh ne va pas aller sur une île pendant 1.5ans juste pour donner des conseils,il a forcément fait du sparring avec luffy, et ça, ça vaut bien plus que d'affronter des random du shin sekai, surtout que kid ne s'est certainement pas battu tous les jours, faut pas déconner non plus.il a probablement affronté une dizaine de pirate (je parle pas des random larbins) maximum étalé sur 2ans ça fait pas beaucoup.

 

Et n'oublions pas les bêtes sur l'île de luffy qui devaient justement avoir le niveau des random du shin sekai pour les bêtes les plus faibles, et probablement plus encore sachant que luffy les a combattu avec son G4, il devait y avoir des monstres bien au dessus du lot.

 

Bref, pour moi luffy n'a pas à être comparé au niveau du nouveau monde sachant qu'il pisse sur tout le nouveau monde à part les yonkou et probablement une ou deux exceptions tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...