Aller au contenu

Tome 76


ragondin
 Share

Messages recommandés

La date de sortie du tome 76 vient d'être avancé d'un mois par rapport au planing initial.

On passe de début octobre a début septembre.

Le 77 prévu initialement en janvier , je pense que le but de la manœuvre est de l'avancer pour sortir un tome de plus cette année.

Quand je ne sais pas exactement , on a déjà vu une sortie fin novembre et je crois qu'ils ne sortent rien en decembre...

 

Il n'y a pas encore l'affiche en version Française et je ne l'aurais pas poster pour ne pas spoiler de toutes façons mais j'éditerais mon post quand le tome 75 sera dispo et si la jaquette est dispo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le rythme de parution des tomes en France ?

 

Il me semble avoir lu l'un de tes posts disant que Glenat souhaité rattraper la parution japonaise, auquel cas je serais interessé à l'idée de lire les tomes uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le rythme de parution des tomes en France ?

 

Il me semble avoir lu l'un de tes posts disant que Glenat souhaité rattraper la parution japonaise, auquel cas je serais interessé à l'idée de lire les tomes uniquement.

 

Le même rythme qu'au Japon , 1 sortie tout les 3 mois donc trimestriel , impossible de faire mieux sur ce point.

Pour info le tome 75 Fr sort a peu près en même temps que le 78 Jap donc 3 tomes d'écart pour l'instant.

 

Si jamais ils avancent le 77 et que le 78 est pour janvier on passera à 2 tomes soit 6 mois d'écart , ce serait vraiment pas mal.

 

Glénat a toujours cherché a raccourcir l’écart avec le Japon , donc ça ne m'étonne pas , c'est une bonne chose pour tout le monde , perso je rève d'une sortie mondiale 9_9 mais c'est trop compliqué pour un manga aussi régulier je pense.

 

Il y aura tjrs environ l'équivalent d'un tome d'avance en scans sur les tomes relié vu que c'est du très gros tirage et que la qualité et la finition n'ont rien a voir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette new : http://www.journaldujapon.com/2015/03/19/ventes-vers-de-nouveaux-cycles/

 

Quand au leader, One Piece, Stéphane Ferrand s’avère plutôt satisfait des ventes 2014 et confiant pour la suite : « le nombre de lecteurs en France ne s’érode pas. Nous avons recruté sur le volume 1 près de 90 000 nouveaux lecteurs depuis un an et demi, ce qui est excellent dans le contexte actuel. En France, les ventes globales annuelles de One Piece ont baissé, mais c’est un fait logique et mécanique puisque nous avions programmé moins de volumes en 2014 (4 au lieu de 6) puisque nous rattrapions la parution japonaise. Cela nous a permis de recréer un décalage bénéfique à partir de 2015 qui verra 5 volumes sur l’année, plus les anime comics, les romans, etc. En France, et pour le futur, nous sommes extrêmement confiants pour One Piece. Nous sommes loin d’avoir abattu toutes nos cartes.

 

Pour info c'est le directeur éditoriale de Glenat donc on ne peu plus officiel et il est bien précisé 5 tomes de la série officiel cette année donc le 77 sortira forcément entre septembre et fin novembre.

 

Je suis tombé par hasard sur la new qui n'est pourtant pas récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les résultats sont suffisamment bons pour que Glénat sorte plus de hors-série comme les anime books et un quiz book. La série a droit à un traitement de faveur ce ce côté là, mais je préférerai avoir la suite des Color Walk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En plus ça veut dire qu'ils vont probablement garder la date de janvier pour le tome suivant donc le 78 devrait sortir le 6 janvier !

 

je pense qu' à un moment, Glénat va de nouveau ralentir pour garder ses distances avec les parutions japonaises.

 

En revanche, quid de la nouvelle édition des tomes 61 à 66 dont on est toujours sans nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu vas nous porter malheur lol , m'enfin ça m'étonnerait beaucoup.

 

C'est la 3me fois que Glenat effectue un rapprochement avec la parution Japonaise de cette façon et jamais ils n'ont fait machine arrière.

 

Puis c'est quoi l’intérêt commercialement d'ajouter un tome 2015 pour en enlever un en 2016 ?

 

6 mois d’écart c'est suffisant en plus donc je ne vois pas le problème

Faut pas oublier que la concurrence des scans a jamais été aussi agressive Glenat a pris la bonne décision.

 

On va rester a 2 tomes d’écart je pense parce qu'au dela on risque effectivement de subir les conséquences des micro retards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...