Aller au contenu

Sense8


Messages recommandés

S E N S E 8

 

hqdefault.jpg

 

 

Créée par Andy Wachowski, Lana Wachowski, J. Michael Straczynski (2015)

 

Avec Brian J. Smith, Doona Bae, Tuppence Middleton

 

Nationalité : Américaine

 

Genre : Drame, Fantastique, Science fiction

 

Statut : En production

 

Distributeur : Netflix

 

Synopsis :

 

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

 

Série créé par les Wachowski (Matrix), ça va être pour moi la série du weekend. Je ne l'ai pas encore commencé, les épisodes sont sortis juste avant midi. En espérant n'être pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Bon ça donne un rendu assez complexe pour le moment. J'ai bien fait de visionner l'épisode en VF pour mieux comprendre.

 

En tout cas c'est bien prenant malgré le format 66 minutes du pilote donc. Un rendu tres original et loin d'être dégueulasse.

 

Les attendes et bonne critiques d'avant lancement étaient donc justifiés.

 

Il y a quand même interet a lire un debrief après pour commencer sur de bonnes basses et ne rien rater. Pas le genre de serie a commencer en partant de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 4 premiers épisodes et je suis bien fan. Au final l'aspect fantastique se développe petit à petit et ne prend pas le pas sur le côté drama je trouve, ca viendra certainement sur la fin.

 

Ce que je trouve vraiment génial  c'est le mélange des cultures, religions,  musiques qui s'entrechoquent aux quatre coins de la planète. La fin de l'épisode 4 est juste magnifique en ce sens. Par contre, attention ca donne envie de pousser la chansonnette...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 2, 3 et 4 vu

 

Et ben le tournant que ça prend comble toute mes attentes.

 

Il y a des scenes qui sont du grand art  :-*

 

Quand ils seront connectés avec plus d’expériences (donc au fil des épisodes) ça va donner un rendu extra a l'image de la scene de Vandamme dans l'épisode 3 quand il "prend" les capacités de Chicago Police et de Sun la combattante et défonce avec brio la bande qui l'avait dépouillé .

 

Le bus Vandamme 8)

 

Dans le 04 bien marrant quand il croit pouvoir avoir les capacités de Sun sur demande. Le pauvre comment il se rétame.

 

Du coup Sayid Jarrah et un espèce de lien entre les "8" bien qu'il n'en face pas partie

 

Dans les 8, mes préférence étant dans l'ordre pour le moment Vandamme, Sun la combattante, Riley la DJ, Will Chicago PD, Wolfgang le voleur, Nomi,  Kalla et en dernier Lito la star qui est assez lourd

Tout les personnages ayant des points attachants a plus ou moins grande échelle.

 

 

ps: un conseil de J. Michael Straczynski (l'un des créateurs):

Je cite: "Si vous avez le temps, regardez les 12 heures d'affilée, c'est l'idéal.

Ceci étant dit, nous nous sommes rendus compte que nous avions une structure en trois actes, donc vous pourriez découper la série en trois fois quatre épisodes, cela s'y prêterait bien. Mais nous avons vraiment écrit ça comme un film de 12 heures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 5 premiers hier, j'enchaîne avec les 5 ce soir et je finirai demain soir les deux derniers.

 

J'ai juste envie de dire :

 

Allez, à fond. J'ai chantonné comme un singe dans mon appartement à 4h30 du matin "What's going... Heyiheyhey... I say hey !".

 

Pour le moment, l'intrigue se développe, on commence à voir que y'a quelqu'un dans l'ombre mais on s'attarde surtout sur les vies des différentes personnes. Leurs quotidiens. Leurs traditions. Leurs problèmes. C'est vraiment bien. Hâte de voir ou tout ça nous mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense8 S01E01-06

Points positifs

- L'ambiance.

- L'histoire de Nomi.

- J'ai bien rigolé pour Lito.

- Capheus en mode revanche.

- Capheus et Sun, ainsi que Sun et Riley.

 

Points négatifs

- Des épisodes trop longs.

- Sun en combattante.

- Wolfgang et Kala.

 

Par contre, déçu pour la chanson de l'épisode 4. :(

 

Bilan : Un premier épisode brouillon, mais les autres sont meilleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 12 épisodes vus.

 

 

D'abord les points positifs :

- Du fantastique comme je n'en ai plus vu depuis un moment

- Des personnages secondaires juste excellents

- les interactions entre des personnages du monde entier avec des cultures, traditions, religions ... différentes

- les 3 derniers épisodes magiques (La scène du concert sûrement ma préférée de l'ensemble de la série

-  Quelques punchlines géniales ("ce type est aussi intéressant que le dernier épisode de Lost"  8))

- Des décors magnifiques (les passages en Islande  :-*)

 

Quelques points négatifs :

- Un développements des personnages principaux très inégal

- L'impression d'avoir à faire à une longue introduction pendant près de 10 épisodes où au final il ne se passe pas tant que ça de choses

- Le syndrôme HBO avec des scènes de sexe beaucoup trop souvent présentes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Aujourd'hui j'ai décidé de donner mon humble avis sur cette série, sur cette partie du forum trop inactive à mon goût!

 

J'ai regardé les 12 épisodes. C'est une série qui a été plutôt addictive pour ma part, j'ai quasiment passé une nuit blanche!

 

Je trouve le concept sur lequel est basé la série - huit personnes qui deviennent une tout en conservant leurs propres individualités -  fascinant voire hypnotique. Les huit sensitifs sont une sorte d'espèce à part entière que j'avais vraiment envie de découvrir, comprendre et suivre.

Les scènes dans lesquelles les huit personnages vont rentrer en contact sont mémorables, je pense notamment aux scènes de combat avec Doona Bae (Sun), mais aussi à d'autres, comme La scène de sexe impossible à ignorer.

 

Au-delà de cette histoire très particulière de connexion entre les huit, chaque personnage a une histoire assez riche pour qu'on s'y intéresse. Et bizarrement mon intérêt pour les personnages était égal.

 

Je me demande quand même comment j'ai pu aimé suivre l'histoire de Kala, qui est a des années lumière de ma propre identité et dont les problèmes liés à son mariage (de coeur ou non?) reste a priori (pour moi) très superficielles. Probablement que j'ai aimé découvrir un peu l'Inde par elle!

 

 

Sinon il faut aussi noter la musique que j'ai aimé (particulièrement les musiques qui accompagnes Riley), puis l’esthétique générale qui donne presque envie d'aller visiter les pires ghettos de Chicago!

 

C'est vraiment une bonne série, même si je reste finalement sur ma faim, ce que j'explique pas forcément.

Cela est peut-être dû à la fin de cette saison 1, que je n'ai pas franchement trouvé à la hauteur.

 

 

J'ai trouvé cette fin trop centré sur le personnage de Riley, j'ai également trouvé maladroit la manière dont a été abordé le drame de Riley, en pleine course poursuite comme un cheveu sur la soupe! De plus le sort de Will est un peu dur à encaisser, dans la mesure où son sort n'a rien d'une fin, son devenir reste en suspens, on sent que la question n'est pas réglée.

 

 

Cela est aussi probablement dû au fait que la série soit perçue aussi courte qu'elle a été bonne, et que sa fin a donc semblé trop rapide!

 

Bref, j'espère qu'il y aura une saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 5, 6, 7 et 8 vu

 

 

Toujours aussi prenant

 

Que les scenes avec 3 des 8 en 1 sont bonnes n’empêche. Hâte a une scene de 8 pour 1 ça va être grandiose avec les différentes capacités.

La scene de course poursuite de Kalla fut tres bonne donc.

 

Bon Sun en prison donc. Pas d’inquiétude pour elle les autres sont soit sympa soit facile a mater. Par contre ça fait chier quelle soit du coup bloqué bien que par intermédiaire des autres elle "s’évade". C'est le sacrifice pour son idiot de frère et bourrons de père qui dérange.

 

Pour Vandamme ça sent mauvais cette affaire. A voir comment il va sortir de se merdier.

 

Deux personnes qui se sont sacrifiés pour le bien de leur famille

 

La partie Riley avec son père fut bien sympathique. Riley  :-*  8)  :-*

 

J'aime bien les parties sur Will et comment il passe pour un fou le pauvre.

 

Sympa la partie flash-back sur l'enfance de Wolfgang. Dommage pour son pote..

 

Niveau de intrigue de basse, ça commence a prendre forme doucement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense8 S01E07-12

 

Points positifs

- Les sensitifs sont approfondis et se croisent grâce à de nouveaux duos.

- L'intrigue de Capheus et Wolfgang ont apporté beaucoup d'action.

 

Points négatifs

- Will et Riley.

- Wolfgang et le lance-roquettes.

- La scène des accouchements.

- Le passé de Riley.

- Le méchant n'avait pas l'air pas pressé de capturer les sensitifs.

 

 

Cette saison m'a fait l'effet d'une grosse introduction à l'univers de la série.

Mais comme pour Daredevil, une saison de 10 épisodes aurait été mieux, car il y avait vraiment trop de longueur à mon goût.

Bref, une première saison correcte, et je vais sûrement attendre la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin terminé cette saison

 

Une saison fort intéressante de bout en bout et doté d'une régularité.

 

Hâte de voir comment la saison 2 serra boutiqué.

 

Sympa la scene de fin avec les 8 dans le bateau.

 

Je m’attendais néanmoins a un gros final ce qui n'en est rien. La saison est un ensemble et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série étrange, assez dur à rentrer dedans

je me suis fait un peu chier sur les deux premiers épisodes mais cela s'améliore ensuite

j'en suis au 4, et je commence enfin à voir le bout du tunnel de l'ennui (le 2 j'ai vraiment eu du mal et j'ai failli arrêter là) pour arriver à un truc vraiment intéressant, donc je vais continuer à regarder tout le reste de la saison pour voir si cela continue de monter ou si le regain d'intérêt tombe comme un soufflet.

 

On commence à voir un certains fil rouge entre les personnage (industrie pharmaceutique, ...), j'attends de voir.

 

 

EDIT : bon bah voilà fini.

Les points faibles :

-Alors série à part, on a l'impression que les deux tiers des épisodes servent juste d'introduction (le début est particulièrement chiant voir brouillon dans l'épisode 1), c'est un sentiment bizarre, avec une fin qui résout rien du point de vue de Will, il va vivre dans une grotte ou etre sous anesthésique toute sa vie ou quoi.

-Certaines histoires non aucun intérêt assez vite, oui je parle de toi Kala, voir même Sun assez vite. De manière globale, les histoires des 8 sont pas du tout équilibrés pour l'instant.

-Beaucoup de scènes abusés niveau combat, je veux bien que Sun et Wolgang soient balèzes mais les scènes de combat final de VanDamme dans l’entrepôt ou des deux gun fights de Wolfgang sont abusé (coucou lance roquette lol) comme les connaissances/rapidité de Kala à fabriquer des bombes ou des médocs lol.

-La scène du concert est dégueux, sérieux et celle de l'orgie je ne veux pas en parler lol.

 

Les points forts

-Sinon beaucoup de très bonnes interactions des 8 qui permettent à la série d'être vraiment bonne une fois passé la moitié (quand ils interagissent vraiment ensemble quoi, avec des dialogues très profonds), le premier dialogue entre Will et Lito dans le dernier épisode lol.

-Lito et Capheus sont excellents comme perso. Riley attachante, pas mal de persos secondaires vraiment sympa (ceux avec Lito ou Nomi notamment)

-Les scènes du complexe finlandais sont vraiment pas mal bien qu'on voit qu'il y a beaucoup d'actions forcées pour que les 8 interagissent.

-L'intrigue fil rouge une fois vraiment démarrée est vraiment bonne

-un bon méchant dans l'ensemble

-bonne musique, décors, photographie et direction des acteurs vraiment bonnes, on sent qu'il y a des vrais réalisateurs de cinéma derrière.

 

Bilan : série atypique qui peu vraiment être bonne en saison 2 maintenant que l'introduction est finie, saison plutôt bonne mais résultat quand même mitigé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison terminée.

 

Points forts: idée novatrice, intrications des uns dans la vie des autres, certains persos attachants

 

Points faibles: que de longueurs, des histoires inintéressantes et/ou chiantes concernant certains persos. La série est d'une prétention quant à son aspect humaniste et son côté "donneur de leçons"; par moment j'ai eu l'impression que les Wachowskis voulaient m'apprendre à être une meilleure personne. Le final avec Will et Riley en très mauvaise posture qu'on retrouve comme par magie en sécurité sur un bateau.

 

J’espère une saison 2 plus rythmée consacrée a la guéguerre BPO vs les Sense8 et pourquoi pas la découverte d'autres "clusters".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fumé la série en 3 jours, voilà.

 

J'ai reçu pas mal d'avis négatif, j'ai pas trop compris pourquoi sachant que j'ai assez apprécié la série. Les goûts et les couleurs sûrement !

 

J'ai beaucoup aimé le concept quand j'ai eu vent qu'elle allait sortir, alors j'me suis dis que je la regarderai et j'trouve que j'ai bien fais parce que je me suis littéralement régalé. Si ce n'est le début un peu longuet, le reste était pour moi très divertissant. Au début on sent qu'ils sont tous perdus et qu'ils pensent perdre complètement la tête mais plus le temps passe, plus ils acceptent l'idée d'être différent, des Sensitifs. Quelques coups de cœur niveau personnages, d'autres étaient bof, en fait c'était surtout Kala que je piffais pas des masses je sais pas trop pourquoi mais d'après ce que j'ai lu ici, ça vient pas de moi visiblement haha. Du coup je suis assez déçu d'avoir fini parce que le rythme des épisodes 10, 11 et 12 était génial et ça avançait assez vite. J'espère avoir une saison 2 avec encore du bon dedans et aussi pour voir comment ils vont gérer le soucis de Whispers et Will, parce que à part en faisant comme Rebecca je ne sais pas du tout comment ils vont pouvoir faire.

 

Beaucoup d'actions niveau Capheus et Wolfgang ! Sun était d'une très grande aide du côté de Capheus, j'ai adoré la voir fumer les mecs un par un dans l'entrepôt, j'avais mal pour eux et puis Wolgang et son foutus lance-roquettes... Mais bon sang, je m'y attendais tellement pas il est génial ce mec ! Et une des phases qui m'a fait rire par contre c'est quand Lito rencontre Will vers la fin et qu'il lui dit qu'ils ont couchés ensembles, hahaha, nan mais, sérieusement, il sort ça normal.

 

Donc voilà, pour moi c'était une bonne première saison et j'ai hâte d'en voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Serie vu 2 fois ....... que dire ?!!?

Riche, puissant, scenario au service des personnages et de leurs relations, je devrai dire de leurs interactions, riches, tous différents mais tous intéressants.

J'en ai des frissons rien d'en écrire ces qqles mots.

What's going on ? scène magistrale .... mais je ne vais pas en faire la liste tellement il y en a. Un petit coup de coeur toutefois pour la scène des naissances, tellement vraie et belle, qui marque peut-être la vraie naissance de l'union consciente des 8.

 

Vous l'aurez compris, je suis totalement accro !

Je place cette série à la première place tout genre confondu de ces dernières années. ( en 2,Utopia !!)

Les Wachowski ne nous avait pas fait aussi bien depuis Matrix ( même si j'ai adoré Cloud Atlas ), donc pourvu que ça dure. J'espère sincèrement une 2ème saison.

A voir, à découvrir, à revoir, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement une 2ème saison.

Pas de certitude mais une énorme probabilité.

 

D'ailleurs à ce sujet, les abonnés de NetFlix ont tous reçu un questionnaire sur les productions NetFlix qui recueille leurs opinions sur ces différentes séries comme Sense8 (avis,critiques, analyses, scènes favorites, personnages, thêmes...)

 

C'est bien la première fois que des producteurs demandent l'avis des spectateurs/abonnés et j'imagine en tiendront compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison vue

 

le concepts est vraiment original !

 

après justement je trouve qu'il n'ont pas beaucoup chercher a approfondir le concepts ?...

 

a choisir j'aurais préférée des scènes d'interaction/action moins spectaculaire (les combats ,bombe ,bazooka ,uzi etc...)

mai en avoir plus ,car parfois ça deviens vraiment moue (surtout les remise en question) alors que les possibilité sont vaste avec le savoir et compétence de 7 autre personne.

 

  c'est aussi un peut flou au niveaux des limite

ex:ils peuvent

-ressentir la chaleur du soleil et le froid de la pluie en même temps 

-transporter leur esprit vers un autre ,tout en fessant autre chose

-même fumé et ce rappelée du gout ,sans jamais avoir fumée (bon au moins il ne peuvent pas ce défoncer  ;D )

et tout les scènes de conversation télépathique ou l'un saisie un objet devant l'autre  ???

 

pour les capacité et aptitude de chacun ,c'est mitigée

 

will(le flic) , Wolfgang et Sun sont totalement cheaté

les 2 hommes sont alaise avec des armes et savent plutôt bien ce battre (en plus des compétence principal d'un flic et d'un voleur)

sun ne sait que ce battre ,mai vla comment  :o

 

Nomi ,Kala et Lito sont normal (compétent dans des situation en lien avec leur métier/obis)

 

Capheus &  Riley serve pratiquement a rien !

tout le monde c'est conduire une voiture  ;D

et puis bon les 2 ont le chique pour ce mettre dans des situations qui les dépasses ,bon au moins un seul des deux est toxico en proie au hallucination avec des tendance suicidaire  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon série vu en à peine 2 jours.

 

Idée plutôt originale, ça apporte un peu de fraîcheur, le scénario a l'air d'être assez solide (à voir avec une saison 2) même s'il y a quelques raccourcis au niveau des interactions parfois rapide entre les personnages. En parlant de personnages, ils sont tous attachants y'en a pas vraiment un qui soit en retrait et ça c'est un très bon point. J'ai bien aimé le développement de la relation entre Will et Riley et de même celui avec Wolfgang et Kala. Capheus et son "adoration" pour JVCD m'a bien marré. Lito idem, pas mal de scènes qui donnent le sourire. Sun est par contre complètement cheatée, c'est juste abusé à quel point elle est forte, dans un sens, c'est un peu pareil pour Wolfgang même si lui, il a plus de mal.

 

Niveau réalisation, c'est du très bon niveau, les Watchowski qui ont réalisé la grande majorité des épisodes et quelques autres réalisateurs dont James McTeigue.

 

On a quand même des scènes assez improbables : celle de l'entrepôt avec Sun/Capheus, Wolfgang et son lance-roquette, etc.

 

Bref, j'attends avec impatience la saison 2, histoire de voir où ça va nous mener avec Will qui est en trèèès grande difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

D'apres le site allociné la saison 2 n'arrivera pas avant 2017 vu que le tournage ira jusqu’en septembre 2016.

 

16 villes différentes cette fois si. Joli.


 

Edit :

Aml Ameen (Capheus) claque la porte : Source

 

Il est remplacé par une illustre inconnu du nom de Toby Onwumere.

 

Dommage Capheus étant un personnage des plus sympathique grâce a l'acteur.


 

Edit :

Un épisode spécial sera proposé à Noël pour faire patienter, comme Netflix l’a déjà fait avec Marco Polo l'année dernière : Source


 

Edit :

La date pour la saison 2 : vendredi 5 mai 2017.

 

Edit :

Et bien sur l'épisode de Noël pour le vendredi 23 décembre  d'une durée de deux heures :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sale new  :'(

 

Serie trop cher je présume. Netflix a l'air de vouloir faire des économies avec deja annulation de The Get Down et son budget faramineux il y a quelques semaines.

 

J'ai une estime haute en Netflix, mais pour le coup elle commence a baisser  >:( J’espère que c'est le dernier coup de pute de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même Netflix, qui est la chaîne sauveuse de certaines séries, se met à annuler les séries comme ça...

 

Je pense qu'ils viennent de se rendre compte que l'argent n'est pas illimité. 9_9

 

Sale nouvelle donc pour les fans de la série. Je n'imagine pas leur déception. De mon côté, je suis bien content de n'en être qu'au premier épisode. Si j'avais été à jour, j'aurais été beaucoup trop dégoûté. Du coup, je ne sais même pas si je la regarderai. Je pense que si, mais pas pour l'instant. La meilleure nouvelle pourrait être celle d'un épisode de Noël comme l'année dernière pour terminer la série, ce serait la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...