Aller au contenu


Vagabond [Takehiko INOUE]


Lone²
 Share

Messages recommandés

Avant tout, Vagabond est tiré d'un roman écrit par « Eiji Yoshikawa », Best Seller édité en France.

Vagabond nous raconte l'histoire d'un des plus grand escrimeur qu'ait connut le Japon (basé sur des faits réels).

Ce jeune homme se nomme Takezô Shimmen, il possède une force hors du commun et un sens du combat inné.

Le manga nous montre comment ce jeune homme de 17 est devenue une figure emblématique du Japon.

 

Avec des dessins... sublimes si ce n'est plus, une ambiance des plus envoûtante, Vagabond est assurément un manga à ne pas rater !

Voici quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche :D

 

vagabondimgkp9.jpg

Takezō Shimmen

 

vagabondimg2wz7.jpg

Takezo et Kojiro (un des personnage les plus charismatique du manga)

 

Voilà, ce manga est absolument incontournable, loin des techniques farfelues, de l'esprit gamin, des dessins brouillons de tel ou tel manga.Très loin même.

Pour moi c'est véritablement un manga à posséder même si le prix est de 9€ (édité chez Tonkam), il en vaut lar-ge-ment la peine ^^

 

Présentation de l'auteur made in Kana :

 

Peu d’informations sur Takehiko INOUE. On sait malgré tout qu’il est né 1967. Au lycée, tout en pratiquant le basket avec passion, il dessine et se découvre du talent pour les mangas. Il sera mangaka, c’est décidé ! Il entre ensuite à l’université , mais ne va pas jusqu’au bout de son cycle d’études.

 

En 1988, ce sont les grands débuts dans le « Shônen Weekly Jump » et en 1990, c’est le début de la prépublication de Slam Dunk qui deviendra un grand succès. Sur le compte de ce manga, on met en partie le boom que le basket a connu au Japon à cette époque. Un phénomène comparable à celui qui était né avec le volley-ball en France après la diffusion télévisée du dessin animé « Jeanne et Serge ». Buzzer beater qui fera l’objet d’une double prépublication : dans le « Weekly Jump » et sur le site internet d’une chaîne de télé du câble « Sport I ». Une première dans le genre qui place Inoue à l’avant-garde des mangaka japonais. Actuellement, son manga Vagabond fait des ravages au pays du Soleil levant aussi bien dans l’hebdomadaire Morning de l’éditeur Kôdansha - l’équivalent du « Jump » pour un public un peu plus âgé - qu’en librairie en volumes reliés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiii Vagabond !!!

Il y a quelques temps, les dessins de ce manga m'avaient interloquée mais faute de moyens je n'avais pas pu m'en acheter. Il y a deux ans j'ai lu le chef d'oeuvre d'Eiji Yoshikawa : La pierre et le sabre puis La parfaite lumière et ce fut le coup de foudre. J'ai ensuite appris que ce manga traitait de cette oeuvre magnifique et j'ai pu m'acheter trois tomes pour l'instant et vraiment je ne regrette pas : c'est magnifique !

Si au départ le design peut paraître surprenant, il convient parfaitement à l'histoire, parfois sombre et brute. Un seul conseil : Lisez-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai lu le chef d'oeuvre d'Eiji Yoshikawa : La pierre et le sabre puis La parfaite lumière et ce fut le coup de foudre.

 

Ils valent vraiment le coup les bouquins ? Apperement, Inoué s'éloigne de plus en plus de ces ouvrages au fu et à mesure des tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir lu tous les tomes parus je ne sais pas à quel point il s'en éloigne.

Mais pour les romans ! Oui c'est magnifique. Bon par contre la fin laisse un peu à désirer. J'avais une comparaison en tête mais il y a pas mal de jeunots sur le fofo donc j'éviterais !  :D

Pourtant elle restera l'une de mes oeuvres préférées avec le SdA, les livres de Gemmell et Goodkind ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'en eloigne pas mal, deja rien que kojiro sasaki n'a rien, mais alors rien a voir avec celui du roman...idem pour les yoshiaka...non en fait ca n'a presque rien avoir avec le roman.

Mais ca rest vraiment UNne tuerie...vraiment magnifiquement déssiné est "mis en page", il est vraiment splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve qu'avoir sa propore vision d'un roman peut être pas mal aussi non ?

J'ai lu quelque part que Kojiro n'etait à l'origine pas sourd et avait un caractère assez "je me la pete" et je trouve que ce personnage est doté d'un énorme charisme dans le manga ... Y'a des mauvais côtés certes, mais je pense qu'il peut en avoir de bon...

Le tome 23 sort en fevrier chez Tonkam (ou en janvier, jsais plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vagabond que dire ce manga,le meilleur que j'ai lu.

 

les desseins sont magnifique, les personnage sont charismatique ,l'histoire est passionnate et le plus important c'est très réaliste.

 

moi j'adore les sabres,les samourai ect donc j'ai vite accroché,

tellement accroché que j'ai lus les 21 premier tome en seulement 4 jours.

destiné aux adultes(seinen) ce manga est une vraie turie,je conseille à tout le monde ,vous ne serez pas décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et bien voila, moi qui était surtout dans le monde du comics, m'interressent au monde du manga depuis que j'ai connu ce Forum, voici que aujourd'hui même j'ai fait mon tout premier achat de manga.

Et il s'agit bien sur de Vagabond.

C'est Shika Sensei qui m'as fait découvrir ça ce week end, j'y ai lu les 8 premier tomes et je viens d'achter les tomes 9/10/11.

J'ai vraiment accroché , l'histoire de cet homme , Miyamoto Musashi, l'un des plus grand escrimeur du Japon est vraiment trés interressente, on y aprend enormement de chose sur les combats, l'esprit des gueriers.

Les dessins sont exelents, les couvertures sont magnifiques.

Bref tout pour plaire.

Assurement le reste des tomes finira chez moi dans pas trés longtemps ^^

 

Edit Baz': Oups impardonnable, toute mes confuses ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myhamoto Musashi

 

Nan Baz' là sérieusement t'abuses, tu lis Vagabond et t'ecris mal le nom de Miyamoto Musashi  :o

 

Sinon moi aussi j'ai commencé ce manga il n'y a pas si longtemps et je le trouve fabuleux, un très très bon seinen qui est vraiment réaliste et Miyamoto à vraiment la classe. C'est un personnage charismatique comme on en fait plus et l'époque des samourais est vraiment bien retranscrite. Vagabond est vraiment un super manga, je pourrais même dire que c'est ma bible, enfin bref j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond...un manga que j'ai découvert grâce à une remarque de Ryuhou, dans je ne sais plus quel topic.

 

Alors que j'errais sans but dans ma librairie préférée, je suis tombée sur le tome 1...et je suis ressortie uniquement après avoir lu les 24 tomes^^ (oui, le 25 est sorti peu après).

Ce manga, ça commence par une claque graphique: les dessins sont d'une telle beauté, d'une telle intensité, ça vous prend à la gorge.

 

Ensuite, le scénario, incroyable, d'une dureté et d'une poésie à couper le souffle.

 

bref, ce manga est un chef d'oeuvre !

 

ps @ Musαshi : ok, faute de frappe...personne n'est parfait, hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, en plus en ce moment je re (re) (re?) lis le Roman, et je dois dire que Takehiko Inoue fait vraiment un travaille formidable.

 

Il se réaprorpi l'œuvre d'une façon quand même magnifique.

 

Il faut savoir qu'a l'époque il  yavait deux clan, les pro Musashi, et les pro Kojiro, dans le roman l'auteur choisi clairement son camps, alors que dans le manga, l'auteur arrive à donner la part belle aux deux, tous en amenant tranquillement leur rivalité.

C'est vraiment magique.

 

J'ai hate de voir ce qu'il va faire avec la seconde partie de la vie de Musashi après son affrontement contre les Yoshioka...mais j'en salive déjà ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ah!!!vagbond!!!! oui moi j'ai beaucoup aimé!!!

 

par contre, je trouve avec kojiro un peu lourd...je me demandais quand on allait enfin revoir takezo!!!

et je n'aime pas trop masashi, je le trouve lache!!!><

 

sinon, une qualité graphisme impressionnante!^^ je dis bravo!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffffffffffffffffffffffisme!!!

 

Miyamoto musashi est un personnage tres intriguant..Par contre, le manga "Vagabond" essaye de retranscrire la vie du plus celebre samourai. Justement, apres avoir decouvert et acheter tous les mangas Vagabond, je me suis dit:"tient si on allait chercher plus loin?" J'ai donc achete le Gorin-no-sho, Le traite des cinq roues, ecrit par miyamoto a la fin de sa vie. Ce bouquin se revele tres utiles et retranscrit tres bien les combats de notre societe actuelle.Si vous etes en terminale et avait besoin d'un livre de philo qui vous parlera achete le!! Ensuite, comme c'est de la philo, ba sa reste dur a comprendre de temps en temps..

Pour le manga, les dessins incroyables et la qualite du papier explique le prix du manga...Mais c est globalement un tres bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Allez je relance ce topic :)

  -Alors que dire sur ce chef d'oeuvre : premierement je dirais que la grande qualité des planches a un effet hypnotique sur le lecteur 8); ensuite je trouve important l'interpretation que fait Inoue des oeuvres d'Eji (xD), ce qui donne une autre dimension à ce manga;enfin ce qui nous interresse tous : l'evolution de ses personnages, qui murissent, l'apparition d'aspects plus humoristiques chez eux,... et les combats !!! ^^ Pour faire simple suivre l'apprentissage, le periple de ce sabreur, c'est du bonheur!

  -Je n'ai pas encore acheté le T27, juste vu des brides, alors je vais commenter le 26 :les + : l'intensité du combat 1versus70, la maniere subtile de raconté l'histoire de maitre Inoue (les interludes, la vison,pensée de musashi(subjectif),...). Les - :  ??? qu'est-ce tu crois toi ! (lol)

Et maintenant ? Je vais me presser d'acheter le nouveau tome :P Je sais c'est une honte , qasi 1 mois de retard deja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai petite question sur Vagabond:Pour ceux qui conaisse le manga est-ce que vous me conseiller de lire ce manga en sachant que je suis surtout orienté shonens:actions/combats,excepté Death Note et Eyeshield 21...

Cet oeuvre m'attire beaucoup et je vois que les commentaires n'ont que d'éloges aupres de ce manga,de plus je n'ai jamais vu des dessins aussi sublime mais malgré tout j'ai une petite hésitation à acheté le tome 1...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a lu death note, c'est une bonne mise en matiere pour se lancer dans le seinen.

En plus dans Vagabond ya pas mal d'action et les combats sont extra seulement faut pas s'attendre à une once de magie de super pouvoir ou autre.

Je pense que tu va aimer mais faut pas t'attendreàu shonen et alors croit moi ça va te faire un forte impéssion 8)

 

Moi je dit n'hésite pas à acheter, rien que pour le dessin et les pages en couleur.Certe le prix est plus élever que pour d'autres manga mais sa vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton conseil,je crois que je vais commencer le week-end prochain,et je m'en fait pas trop pour le prix hier quand je suis allé acheter des volumes de Kyo,j'ai vu un grand nombre de vagabond en occasion et tres bon etat à 4.50 euros,dans une boutique de manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Remontage de topic pwaaaaaa bien que ça fasse même pas 120 jours m'enfin xD

 

Non je suis obligé de relancer ce topic pour la seule raison que j'ai commencé Vagabond et que... ça déchiiiiiiire !!!

Bon pour l'instant j'ai lu que les 7 premiers tomes et j'ai encore les tomes 8 -> 16 qui m'attendent chez moi et que je vais me faire un plaisir de dévorer d'ailleurs ^^

 

On commence par les dessins oO

Je crois que sur ce point la Inoue a même plus ses prevues à faire quoi...

J'avais déjà vu son niveau sur Real (que je conseille à tous en passant d'ailleurs, très bon manga ^^ faut que je m'achète la suite aussi ^^) mais dans Vagabond Inoue peut vraiment s'exprimer, certaines planches sont justes énormes, vraiment impressionnant.

L'histoire je connais pas celle de base, faut que je me décide à ouvrir le livre de Eiji Yoshikawa qui est sur ma table de chevet depuis quelques temps déjà mais j'aime beaucoup Musashi est vraiment déterminé à revenir le meilleur Samouraï du pays et c'est pas simple du tout.

L'histoire est peut-être un peu basique au stade où j'en suis mais je sais que ça va se développer par la suite ^^

Les personnages sont charismatiques à souhait, les combats vraiment classe, bref je regrette pas d'avoir commencer les Seinen par Vagabond ;D

Et j'aime de plus en plus Inoue, j'ai pas lu Slam Dunk mais Real et Vagabond sont deux purs chefs d'œuvres alors jetez vous dessus !!!!

 

Sur ce je retourne lire la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
L'histoire je connais pas celle de base, faut que je me décide à ouvrir le livre de Eiji Yoshikawa qui est sur ma table de chevet depuis quelques temps déjà mais j'aime beaucoup Musashi est vraiment déterminé à revenir le meilleur Samouraï du pays et c'est pas simple du tout.

 

Vagabond est une très libre adaptation de laLa Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière d'Eiji Yoshikawa.

Le rythme y est déja beaucoup plus lent... et la partie de l'apprentissage (de la rencontre avec Takuan à son défi lançé au dojo Yoshioka) y est beaucoup plus importante... enfin j'vais pas te spoiler. Tu vera par toi-même. Quoiqu'il en soit les deux visions sont intéressantes, bien que très différentes.

 

L'histoire est peut-être un peu basique au stade où j'en suis mais je sais que ça va se développer par la suite ^^

 

L'histoire évolue énormément avec l'arrivée dans l'histoire du plus grand rival de Musashi... Kojiro Sasaki.

Il apporte vraiment une très bonne relance dans un récit qui commence à légèrement baissé de régime au bout d'une quinzaine de tomes.

 

La qualité graphique aussi évolue... les derniers tomes sorties ont un coté plus brut, moins perfectionniste, plus sur. Inoue utilise de moins en moins l'aide d'assistants.

 

J'en suis au tome 27 (dernier sorti en france) et franchement... que du bon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire évolue énormément avec l'arrivée dans l'histoire du plus grand rival de Musashi... Kojiro Sasaki.

 

Ah Kojiro !!!

J'en suis justement au tome 16, la période du Flash Back le concernant et je dois dire que c'est vraiment intéressant.

Déjà tout petit il a une maîtrise hors normes, c'est incroyable oO

J'attends vraiment de voir ce qu'il aura comme puissance à l'époque actuelle, et pourquoi pas un combat contre Musashi ^^

D'ailleurs Kojiro Sasaki c'est pas le nom d'emprunt de Matahachi ?? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...