Aller au contenu

Top 7 chasseurs de dragons/dragons slayers


Kurapika 138
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Je ne pense pas avoir vu de topics semblables. J'ai vu des topics à propos de personnages préférés et des classements de personnages, mais je réduis considérablement le nombre de choix, tout en ayant un nombre de choix raisonnable parce qu'il sont 7 chasseurs de dragons. Je les aime bien tous les sept, mais j'ai quelques préférences. Donc, je vais établir un top 7 (difficilement pour les 4 derniers ), mais ce n'est pas nécessairement une question de puissance.

 

Voiçi mon top 7:

 

1. Wendy parce qu'elle est Super mignonne; j'adore les attaques de vent/air; elle s'est beaucoup améliorée; elle peut se "booster" un peu partout (Il y a de l'air un peu partout pour pouvoir en avaler tandis que le feu et l'acier, c'est plus rare); elle a des techniques de soutien (améliorer l'attaque, améliorer la vitesse); elle peut soigner les autres; elle est insensible aux altérations néfastes; c'est la seule dragons slayer féminin (Vive les femmes fortes  ;D) et elle n'a pas de poitrine disproportionnée comme les autres filles  ;D.

 

2. Rogue parce que j'aime bien sa magie; ce personnage est super classe physiquement; j'aime sa relation de surprotecteur face à Frosch (un peu d'amour dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal); Il pourrait prendre le contrôle de sa part d'ombre à la manière d'Ichigo avec son Hollow pour devenir plus puissant (Bon, vu que je ne lis pas les Scans, je dis peut-être une grosse connerie).

 

3. Gageel parce que son look est super classe; sa voix est très bonne que ce soit la VO ou la VF; Un bon choix d'Exceed de sa part (Lily 8)); +1 pour son costume et ses talents de chanteur quand il était sur la scène au début du Manga; une bonne vue; quand il a absorbé la magie d'ombre de Rogue, il en imposait grave.

 

4. Cobra ou Érik  parce qu'il y a la grande classe (ressemblance avec Shuda dans Rave); il a une bonne ouïe; son attaque est physique et une altération qui est le poison.

 

5. Sting parce qu' il est classe malgré le fait que j'ai eu de la difficulté avec ses vêtements du début; j'aime sa magie sacrée; Il s'est déchaîné lorsque il a crû perdre Lector (et c'était classe, One-shot l'ancien maître).

 

6. Natsu parce qu'il a l'esprit de famille très à cœur; c'est le héros, donc on le voit souvent battre les grands ennemis (mais des fois, il prend la grosse tête et des fois il doit se dire "Je suis le héros, je suis invincible, j'ai le droit d'aider mes amis, mais eux n'ont pas le droit de m'aider"). Il s'est un peu calmé depuis l'arc de la flamme éternelle et j'espère que ça va continuer comme ça; God Happy (juste pour ça Natsu gagne 1 point).

 

7. Laxus parce qu'il est très puissant; il est rapide avec sa magie de foudre; il est classe; Candidat pour devenir maître; Il n'a pas d'Exceed  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic :D

 

 

1. Laxus Drayer

Mon personnage préférée masculin 8)

Hyper classe, charismatique, excellent design (Sa veste en fourrure :o8)), très bonne personnalité, background, le meilleur arc de FT grâce à lui, un come-back & un mini combat contre Hadès jouissif & la meilleure magie dans FT.

 

2. Cobra

Mon troisième préférée personnage masculin 8)

Lui aussi est pas mal classe, avec un très très bon design surtout 7 ans après, une excellente personnalité, un bon background & un très bon combat contre Natsu (Ce qu'il lui a mit, le seul de OS qui a battu Natsu 8)).

 

3. Wendy Marvell

Pour sa révélation lors de Tartaros, une progression fulgurante, le plus beau design du manga en tant que Dragon Slayer, tous ses designs sont relativement sympa, un bon background, une très bonne relation avec Charuru, elle a remontée (Avec Mira :-X) l'arc de Tartaros grâce à son combat contre Ezel & sa détermination de dingue.

Seul regret, qu'elle ne garde pas sa coupe, pour moi c'était pour montrer que la petite Wendy a disparu et que maintenant elle est devenue mature.

 

4. Gajeel Redfox

Parce-qu'il change de tout les DS, un bon gros solitaire (même si Levy est toujours présente ;D), un très bon design surtout dans son mode Acier/Ombre, une très bonne personnalité, un bon style de combat, une très bonne relation avec Lily&Levy.

En plus grâce à lui on revoit la Team B a.k.a la meilleure & on va revoir Laxus.

 

5. Sting Eucliffe

Des fois oui, des fois non.

Je préfère de loin le Sting du début, incroyablement arrogant, sûr de lui ect...

Mais malheureusement il fut détruit par Natsu & je trouve ça dommage, en faite j'ai presque l'impression de revoir un Laxus en moins tout.

Bon j'aime beaucoup à lui aussi sa magie & il a pour moi le troisième meilleur design du manga mais j'ai toujours du mal maintenant.

 

6. Rogue Cheney

Mouais sans plus.

 

7. Natsu

Je déteste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Laxus Drayer: De très loin mon personnage préféré du manga donc forcément.....

Un énorme charisme, le meilleur design de la série, bon background, boss du meilleur arc de la série, meilleur combat contre Natsu et Gajeel, retour épique contre Hadès, badass dans les GJM, la foudre, etc. Rien à lui reprocher.

 

2) Wendy Marvell: Mon 2ème personnage préféré du manga. Une personnalité sympathique mais surtout la meilleure évolution de la série :D

Son seul vrai défaut est d'être l'amie d'un des personnages de manga que je déteste le plus (Charuru :-X)

 

3) Cobra: Dans mon top 5 FT. Le seul méchant de la série que je trouve bon avec Acnologia :D

 

4) Gajeel Redfox: Du tout bon aussi. Dans mon top 10 FT et peut être même 5. Beaucoup apprécié son introduction à Phantom Lord et son combat contre Natsu, son intégration crédible à la guilde, son alliance avec Natsu contre Luxus, son combat à Tenro, .... En plus il a un design et une personnalité super cool. Un bien meilleur rival à Natsu que Grey.

 

5) Rogue Cheney: Un bon personnage. Le seul qui avait une personnalité fort sympathique dès les débuts de Sabertooth. On voyait que ça lui faisait mal quand ses camarades étaient maltraités (le cas de Yukino). J'aime bien sa relation avec son chat et sa magie des ombres.

 

6) Sting Eucliffe: Ce personnage est juste une vaste blague. Pourtant je l'appréciais au début.....

Trop ridicule à la fin des GJM....

 

7) Natsu: Juste un des pires héros de manga :-\ Personnalité insupportable et immature, combats médiocres (de boss inclus) avec des power up sortis dont ne sait où et le manque constant de suspense, le nakama power, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Luxus

Charismatique.

Au debut je ne l'apprécié pas du tout en faite car il était arrogant quand il parlait d'Erza par exemple. Puis le personnage est devenu attachant apres sa défaite. Pour depuis être mon préféré du manga.

 

2. Wendy

Toujours bien aimé

 

3. Gajeel

Classe 8) J'aime bien sa relation avec Levy.

 

4. Natsu

Un retour enflammé avec un niveau de fou. Avant ça pas tres fan en faite

 

5. Cobra

Bien que sa réintroduction fut moyenne. Assez dégouté qu'il n'est rien fait contre les dragons.

 

6. Sting

Vite fait sympa

 

7. Rogue

Boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Luxus : Mon deuxième personnage préféré du manga. Une classe à toute épreuve. Comme Croco je ne l'aimais pas au départ mais il est vite remonter dans mon top.

C'est un des rares personnages de FT à être dans mon top IM. Son design est vraiment excellent, depuis sa défaite il est devenu plus humble et le personnage est d'autant plus fort.

Il nous a aussi montré de sacrées performances aux GJM.

 

2/ Wendy : Mon quatrième personnage préféré du manga. J'ai bien la fraicheur qu'elle a su apporter en tant que seul enfant du groupe. Elle est aussi le personnage que l'on voit grandir dans le manga, elle doit déjà être plus mature que Natsu d'ailleurs.

 

3/ Cobra : Un personnage assez sympa et bien classe. Son combat contre Natsu a fini de manière pitoyable mais le personnage reste cool.

 

4/ Sting : Bof, personnage arrogant qui se fait défoncé, c'est un peu le rôle des randoms dans les mangas non ?

Il a un bon design mais me fait de la peine depuis sa défaite. Très moyen.

 

5/ Rogue : Look emo dégueulasse, mis à part ça le personnage est lui aussi très moyen. Il a eu droit à un chapitre sympa quand il remet tout en question à cause de ce qui est arrivé à Lecter. A part ça il sert pas à grnd chose.

 

6/ Natsu : Encore un héros impulsif bidon, rien à dire de spécial à part qu'il gonfle.

 

7/ Gajeel : J'aime pas du tout, un sous Vegeta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Luxus : no match. Classe, puissant, badass, il est vraiment des années lumières au dessus des autres DS. Il aura livré de bons combats en plus.

 

2) Cobra : j'aime beaucoup. Un excellent design, un bon combat face à Natsu et une ré-apparition que j'ai bien aimée. Bref, je le préfère largement aux autres -sauf Luxus-.

 

3) Gajeel : ouais, je l'aime pas plus que ça mais je ne le déteste pas. Assez bon design, bonne magie, excellent combat face à Natsu et une bonne personnalité. De bonnes relations avec Revy, Lily et Natsu en plus. Il est pas le plus bisounours, clairement, et j'aime ce côté là.

 

4) Natsu : un héros sympa. Design assez bon, quelques bons moments et bon background. Il me saoul pas trop. Cependant j'aimerais le voir évoluer.

 

5) Sting : sans ce changement de camp de m**** il serait plus haut. Excellent design, pouvoir que j'aime beaucoup, assez touchant quand même de par sa relation avec Lecter. Si seulement il n'avait pas abandonné... Ou d'une autre manière au moins. :(

 

6) Rogue : design pas très bon mais ça correspond à son caractère. Pouvoir sympa et une belle relation avec Frosh. J'aime à peu près autant que Sting.

 

7) Wendy : chiante. Trop pleurnicheuse au début, trop bisounours et niaise ensuite. C'est vraiment trop une gamine. Mauvaise relation en plus avec Carla et l'autre aux cheveux roses. Elle a une assez bonne évolution mais voilà quoi.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Natsu: parce que c'est Erza.

 

2. Rogue: pour sa version du futur que j'aime bien.

 

3. Luxus: bien aimé durant l'arc FT où il fout le bordel, après il ne sert plus à rien.

 

4. Gajeel: assez bof, mais vu la concurrence...

 

5. Sting: sympa, vite fait.

 

6. Cobra: j'aime pas...

 

7. Wendy: désolé, je suis pas fan de loli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

513208dragonslayer.jpg

 

 

1. Luxus

2. Gajeel

Ca c'est deux personnages que j'aime bien.

 

3. Rogue

4. Cobra

5. Wendy

6. Sting

Ca c'est des personnages qui m'indiffèrent totalement, pour les classés c'était limite au pif. Cobra a une popularité qui m'échappe complètement.

 

7. Natsu

Là on atteint un personnage limite énervant, j'ai pas hésité pour le mettre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cobra, je trouve son caractère bien que basique assez sympa, idem côté pouvoir. En fait c'est surtout son style qui est bon.

Mais je pense que sa popularité comme tu le dis est illusoire. Il est apprécié par rapport à d'autres personnages de FT, c'est pas forcément une référence.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis est visiblement loin de la majorité  ;D

 

1/ Wendy-Natsu

 

Là, franchement, j'arrive pas à les départager,  ce sont mes deux dragon slayers favoris. Wendy est un personnage attachant, et celle dont la progression est la plus constante, elle en a fais du chemin depuis son apparition. En outre elle devient de plus en plus puissante au fil du manga (bon, ça c'est normal  ;D), et sa détermination grandit avec, son combat contre Ezel est l'un de mes préférés de l'arc Tartaros. Concernant Natsu, je l'apprécie bien en tant que héros pour ma part, c'est justement sa personnalité qui m'a fais aimer Fairy Tail. Avec lui, on a du rire, de la baston, des moments "badass" => Première dragon force vs Jellal, affrontement contre Zéro, avec Hadès avec l'aide de ses compagnons, aux GJM etc.. Jusqu'a son retour après la dernière ellipse ou là il m'a bluffé avec le niveau de folie qu'il semble avoir atteinds. Au final, le seul combat de Natsu que je n'ai pour le coup pas du tout aimé, c'était contre l'espère de chouette de la tour du paradis là.

 

De plus j'aime bien leur relation, elle me fait penser à une relation grand frère/petite soeur depuis l'instant ou Wendy saute dans les bras de Natsu à la fin de l'arc Oracion Seis, relation d'ailleurs confirmée par Wendy auprès de Chelia dans les dernier chapitres.

 

2/ Luxus : Un autre personnage que j'adore, plein de classe, qui dégage une certaine aura j'ai envie de dire. Le personnage suit une évolution vraiment sympa, au début demi-ennemis, avant de revenir face à Hadès en renfort plus qu'appréciable. Et que dire des GJM. Badass.

 

3/ Gajeel : Là encore, un personnage que j'apprécie pas mal, le premier "vrai" adversaire de Natsu et son principal rival avec Grey. On remarque d'ailleurs que Natsu et Gajeel sont assez souvent mis en comparaison, mais aussi en équipe par Mashima.

 

4 / Cobra : Alors lui, il m'avais fais une très grosse impression au début de l'arc Oracion Seis.  Au final je n'ai pas été déçu, son combat contre Natsu était vraiment génial. Son retour face aux dragons était sympa également. Déçu de ne pas en avoir vu plus lors de son combat face à Jellal, aux cotés des autres OS, ceci dit il aura sans doute à nouveau son heure de gloire.

 

5/ Sting/Rogue : J'apprécie les deux, mais parmis les DS, ce sont les bons derniers de mon point de vue. Petite préférence pour Rogue tout de même qui m'a toujours paru un peu moins crâneur que Sting à l'époque des GJM, même si depuis sa déculottée il semble être devenu un peu plus humble  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tiens j'avais pas vu ce topic  :o

 

1. Laxus, Easy, il a la classe et il est puissant, après on le vois jamais dommage.

 

2. Cobra, J'adore sa magie mais son design est hideux.

 

3. Gageel, Sympa sans plus.

 

4. Wendy, Sympa sans plus.

 

Là on rentre dans la médiocrité la plus puissante :

 

5. Sting, Je peut pas le voir  :-X

 

5. Rogue, Moche et inutile.

 

7. Natsu, No coment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je me lance, même si je suis d'habitude pas fan.

 

1 - gadjil, j'ai toujours été plus fan des bad boy que des 'gentil'. gadjil a le profil de héros que j'aimerais suivre, contrairement à natsu que je trouve trop classique

je suis aussi un bon fan de magie à base de metal, je préfère 100 fois ça à natsu et le encore classique feu

 

2- Cobra, ai je dis que je préférais les badboys ? ah si, ;) pour les mêmes raisons qu'au dessus, avec moins de classe. j'aime moins le coté serpent que le métal

 

3- laxus, ai je déjà dit... sauf que laxus est trop cliché pour moi, ce qui fait qu'il est 3eme. c'est l'archétype du mec qu'on dit qu'il est fort, mais seulement dans les dires.

car il a malheureusement la poisse du second role. neutraliser ou absent....

 

4- rogue, je le trouve moins pire que sting, car il est dans un style que je préfère, introverti. il est pas un excité de la vie, comme peux l'etre ....

le coté ténèbre est toujours intéressant, meme si c'est très basique vu sa presence dans le manga

 

5- string, la seule chose qui le place plus haut que ceux du bas, le coté 'secondaire' du perso. il apparait pas assez pour me saouler autant que ceux plus bas

 

 

6- natsu, trop classique, trop prévisible, trop chiant. natsu represente environ tout ce que je déteste chez les héros de manga. une sorte de condensé de niaiserie.

pire truc: je m'enflamme....

 

7- Wendy, perso, j'ai jamais compris ce que l'auteur voulait faire d'elle. kawaii style... elle se resume à du fan service. pour moi, elle a jamais trouvé sa place dans ce manga, dans la team DS, dans l'oeuvre en général. je sais pas comment l'expliquer, elle m’indiffère completement ! pire que natsu , faut y aller ;)

 

de manière général, je suis pas fan des DS, je préfère clairement les magies de Elfman, celle de erza.

faut dire que les DS ont été totalement gaché par les God slayer et Devil Slayer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Un petit Top tiens... alors allons !

 

1. Gajeel

Mon favoris pour son style, ses capacités, son histoire, son seiyuu dans l'anime mais surtout son caractère et sa mentalité qui se trouve à des années lumières des mièvreries qu'on entend parfois au sein de la guilde. Sa relation avec Lévy, Lily et Juvia notamment son très appréciables autant que celle avec Natsu bien que nous soyons avec ce dernier dans un lien typique shonen fait de rivalité basique. J'ajouterai que son élément m'a plus dès le départ.

 

2. Cobra

Un très chouette personnage qui bénéficie d'un charadesign très bon et d'un seiyuu dans l'anime qui fait son boulot avec brio. Sa capacité auditive ainsi que son élément font de lui un DS très spécial. Sa relation avec Kinana et les serpents en général (Serpentare ? :o ) mériterait un peu d'effort de la part de l'auteur. Son développement est également très appréciable, surtout depuis son retour avec CS.

 

3. Luxus

Classe et percutant dans sa vision au départ, il perd un peu en charisme par son changement de mentalité bien que sa prestance soit toujours au rendez-vous. La Foudre reste assez bateau mais mêlée à son style un peu rock, ça donne du bon. Une valeur sûre dans le panel des DS.

 

4. Wendy

Ce que j'apprécie le plus chez la miss reste le fait qu'elle soit très faible au départ et qu'elle évolue progressivement vers un niveau impressionnant. Pour le coup elle le personnage dans le manga qui réponde le mieux aux codes du shonen là où Natsu semble constamment sur un nuage automatiquement nivelé vers le haut. Son élément est très sympa aussi et ses sort de soutien lui confèrent une aura unique. Reste qu'il aurait aussi fallu la faire évoluer physiquement, la faire grandir non pas pour des raison de fan service mais tout bonnement pour que la fillette s'émancipe sur tous les plans et puisse par exemple délaisser pour de bon son image loly. Mais ce reproche de ne pas faire grandir les personnages peut être imputé à bon nombre de mangas.

 

5. Natsu

Le héros. Dommage. Il y a pour moi deux catégories de héros : les opaques et les flous. Natsu est de la première. Bien trop dense, il n'est pas "aéré" et étouffe constamment l'atmosphère par son manque d'originalité et ses trop nombreuses intervention. Un peu plus de flou l'aurait rendu attachant et surtout, aurait permis au lecteur que je suis de me projeter dans le récit à travers le DS de Feu. Là c'est impossible car il n'y a pas de place. Natsu est trop lourd au sens propre comme figuré. Mais c'est indéniable qu'il est essentiel à l'histoire et fort appréciable à certains égard. alors je le place là.

 

6. Rogue

Le bas du classement. Les deux personnages qui manquent d'originalité et de background. On a un peu plus de poids du côté de Rogue par son alter égo du futur et son léger passé bancal avec Gajeel. Son élément est peu développer malgré le potentiel. Son style est celui du taciturne. Rien de bien folichon.

 

7. Sting

N'en déplaise à Shiro_38 ^^ mais Sting reste la lanterne rouge à mes yeux. Ce personnage n'a que du présent, de l'immédiat. Aucun profondeur ni développement, il reste un éternel fan de Natsu tant sur le plan physique que moral. Son élément, son histoire, ses liens avec d'éventuels personnages restent muets. Bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...