Aller au contenu


One Piece Chapitre 791


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dofla toujours là.  8)

Même après que Luffy se soit reposé 10 minutes et ai envoyé son attaque finale la birdcage disparait pas.  8)

 

Bon après avec les lunettes brisées, l'annonce du dernier coup de Luffy etc. je pense qu'à la fin du chapitre il n'y aura plus de birdcage et qu'on pourra voir son visage avec ses yeux.

 

À voir si Dofla va être sauvé ou non.

On va peut être retourner quelques pages sur le combat de Sabo et de Burgess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La birdcage est toujours la...

 

Normal c'est la première page du chapitre, on voit à peine Doflamingo qui s'écroule dans le vide après l'attaque de Luffy, la disparition de la birdcage va se faire à partir des pages suivantes, on peut pas tout dessiner sur une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est la première page du chapitre, on voit à peine Doflamingo qui s'écroule dans le vide après l'attaque de Luffy, la disparition de la birdcage va se faire à partir des pages suivantes, on peut pas tout dessiner sur une page.

 

344a7f66143012202280153713_700wa_0.gif

 


 

Mais à part ça, c'est vrai que je trouve le OS de Dofla un peu contre le cours du combat. C'est bizarre qu'il soit défait sans même considérer Luffy comme un adversaire à la hauteur, on a le sentiment qu'il en veut encore et qu'il en a encore à montrer. J'ai pas envie qu'il se relève mais qu'il soit battu comme ça, je trouve ça pas très Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il y a quelque chose de cacher sous Dressrosa comme un poneglyphe ou autre ! Je suis trop impatient de lire ce chapitre !

 

Ca ressemble beaucoup plus à la décharge qu'il y a sous Dressrosa, là ou les jouets et les gladiateurs tombaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'info pour le moment sur cette première page. A voir si la Birdcage disparaitra ou si Doflamingo doit carrément mourir pour que ça soit le cas.

 

Personnellement, j'aimerai vraiment qu'il se relève et que l'on reparte pour un nouveau round 8) Le King Kong gun était spectaculaire mais le combat en lui même n'avait pas assez la niaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout ceux qui disent que le combat n'a pas été aussi spectaculaire qu'on espérais qui le soit. On a, Doflamingo un pirate nommé exceptionnel de par le monde One Piece, un gros calibre quoi puis Luffy, pirate peu expérimenté, fraîchement arriver dans le NM.

 

C'était sur et certain qu'on allait pas retrouver un combat de folie comme à l'ancienne, a la Lucci par exemple. Il manquais réellement d'intensité, parce qu'on le sais, les 2 combattants ne sont pas de force égale. Et faut dire aussi que Luffy à peut être mis le coup final mais on sais tous qu'il n'a pas réellement sa puissance. La défaite de doflamingo, viens de tout un peuple, puis Law et Luffy..

 

Vivement le reste du chapitre, que je puisse donner un avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerai vraiment qu'il se relève et que l'on reparte pour un nouveau round 8) Le King Kong gun était spectaculaire mais le combat en lui même n'avait pas assez la niaque.

 

Pitié, non, pitié... Qu'on en finisse une bonne fois pour toute. Cela n'a que trop duré de mon point de vue... J'espère que ce chapitre sera le dernier de cette interminable confrontation. Par saint gOda est les muses qui l'habitent, faites que cela soit le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tôt pour les spoils, cool !! 8) Alors, un retour en sous-sol ?!?

La birdcage est toujours la...

Normal c'est la première page du chapitre, on voit à peine Doflamingo qui s'écroule dans le vide après l'attaque de Luffy, la disparition de la birdcage va se faire à partir des pages suivantes, on peut pas tout dessiner sur une page.

Pas besoin d'aller jusque là si je ne m'abuse, il y a juste à regarder les 2 dernières cases de la double (celles en bas à gauche). ;) Derrière Luffy, la cage semble bien avoir disparu... À moins que: publicité mensongère ? xD

 

Edit: En fait, pas évident de se prononcer, en vérifiant sur quelques chapitres précédents, on voit que la cage est présente en fond au bon vouloir d'Oda... Fausse joie alors ?! :P N'empêche que: le plan éloigné prête un peu à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mignons mais on va se calmer avec les posts monoligne voire demie-ligne.

Y a pas grand chose à commenter mais ce n'est pas une raison pour sortir ce type de post non constructif.

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic une premiere image.

 

Bon jespere que cela n'est pas partie pour faire durée le chapitre sur l'agonie de Doflamingo et d’attendre la dernière page pour voir enfin cette hérésie de cage au oiseaux disparaître. Le pire est que l'auteur est capable de faire durer cela encore quelques chapitres.

 

L’intérêt principal que je trouve a cet fin d'arc et d'avoir des Nouvelles de Sanji et Co de qui la disparition a trop durée. Hâte donc a que ça revienne déçu. Pour septembre j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de spoin en gros mais les deux derniers cases on dirait qu'il n'y a plus de birdcage ? , sinon j'ai comme l'impression que quelqu'un d'autre va achever dofla poke : CP0 , sinon c'est enfin le moment de faire entrer en scene de nouveau personnage et l'augmentation de prime etc etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une version du chapitre ou un résumé complet...

Le résumé en Anglais:

Summary: Aohige_AP

 

Chapter 791 Rubble

coverart is Sanji & Chopper along with a pair of mice baking bread

 

 

As Doflamingo falls through the gaping crack in the ground, Luffy deflates in the air.

Law teleports him with Shamble, switching Luffy's place with a rubble, and bringing him safely on the ground.

 

Doflamingo fell near the underground dock, and his broken sunglasses fall near him.

The crowd cheers, tells us Gatz what just happened!

 

Gatz is severely wounded, but gets up to do his job.

Look at the Sky Dressrosa! What just disappeared... the Birdcage or is it perhaps Doflamingo's dominion?

 

As the birdcage disappears, the gladiators, Zoro, Franky, and others pushing the strings trip and fall to the ground.

 

As Gatz announces land of freedom laying beyond the disappeared strings, he stutters while trying to announce the victor.

He is overcome with tears.

 

Flashbacks of tragedy that befell on the kingdom.

 

As he yells out Lucy's name, scene switches to Kyros.

He is also reminiscing the hardships of the past decade, and breaks down in tears.

 

As the crowd cheers and cries for joy, One Piece narrator panels kick in

"A crumbling nation is not necessary a despairing nation. This day, the people of this nation cried in joy amidst the rubble."

 

Wet with Rebecca's tears, Luffy is unconscious on the ground, smiling.

 

End of chapter

 

The chapter feels really short because it's mostly flashbacks and reactions.

 

Edit: traduction du résumé (j'ai essayé d'arranger un peu pour que ce soit plus lisible tout en conservant au maximum du texte et du sens original)...

Chapitre 791: Décombres

En dessin de couverture, Sanji et Chopper accompagnés par un couple de souris cuisent du pain.

 

Alors que Doflamingo tombe à travers la fissure béante dans le sol, Luffy se dégonfle dans l'air.

Law le téléporte avec le Shamble, échangeant la place de Luffy avec un gravas, et l'amenant en toute sécurité sur le sol.

 

Doflamingo est tombé près du quai du port souterrain, ses lunettes de soleil cassées tombent près de lui.

La foule clame: Gatz, dis-nous ce qu'il vient de se passer!

 

Gatz est grièvement blessé, mais se lève pour faire son travail.

Regardez le ciel, Dressrosa! Ce qui vient de disparaître... est-ce la Birdcage ou est-ce plutôt la domination de Doflamingo?

 

Lorsque la cage disparaît, les gladiateurs, Zoro, Franky et les autres qui poussaient les fils trébuchent et tombent sur le sol.

 

Gatz annonce au pays sa libération devant la disparition des fils, il bégaie tout en essayant d'annoncer le vainqueur.

Il est submergé par les larmes.

 

Flashbacks de la tragédie qui s'est abattue sur le royaume.

 

Tandis qu'il crie le nom de Lucy, la scène passe à Kyros.

Il se remémore également les difficultés de la décennie passée et s'effondre en larmes.

 

En même temps que la foule se félicite et pleure de joie, des cadres de narration mettent :

«Une nation en ruine n'est pas forcément une nation désespérée. Ce jour-là, les gens de ce pays ont pleuré de joie au milieu des décombres."

 

Mouillé par les larmes de Rebecca, Luffy est inconscient sur le sol, souriant.

 

Fin du chapitre

 

Le chapitre paraît vraiment court car il s'agit essentiellement de flashbacks et de réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait plaisir de revoir sanji et chopper même si c'est pour la page de couverture, depuis le temps qu'il a disparu.. A moins que je préfère le début d'une nouvelle mini histoire..

Chapitre vide, apparemment on ne voit même pas les yeux de Dofla, par contre on voit un gros plan sur ses lunettes par terre. Beaucoup de blabla, de scènes de joies explicables et de flashback.

 

Chapitre très cours.

 

Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah chapitre un peu (voir complètement) inutile dans l'avancement de la narration

 

je ne dis pas qu'il n'a pas lieu d'être attention c'est juste que j'aurai aimé qu'ODA nous montre d'autre chose dans ce chapitre (on avait commencé dans un délire ultra intéressant sur les D à la fin du dernier chapitre, ''les démons contre les dieux'' ou ''le ciel contre la terre'' pour au final passé au chapitre suivant sur un chapitre remplit UNIQUEMENT sur le ressentit des habitants de dressrossa que je ne supporte plus du tout tant on a pu perdre du temps sur eux

 

 

par exemple ca aurait été très intéressant de voir la réaction du fuji et un petit commentaire de sa part sur la puissance de luffy (ou un com de sabo voir zoro )

 

ca aurait été aussi intéressant de voir ce qu'il advient de sanji and co, voir kaido etc etc  des infos sur le siècle oublié à travers les nains (comme il avait pu le faire avec les hommes poissons par exemple)

 

je sais parfaitement qu'ODA nous montrera tout ca mais là où avant il pouvait nous montrer plusieurs grosses révélations dans le même chapitre ce qui faisait la force de one piece dorénavant on prend désormais la direction de chapitre remplissage qui s'articule autour d'un seul et unique thème (ici l'émotion des habitants de dressrossa (dont tout le monde se fout royalement je pense))

 

bref si comme je le crains au vu des spoils on s'oriente uniquement vers les émotions des habitants de dressrossa ca nous donnera encore et malheuresement un nouveau chapitre inutile de plus pour cet arc pitoyable qu'aura été dressrossa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  version US étant disponible, un peu de déception.

Pas dans le déroulement, ici One Piece suit le schéma classique du peuple en liesse, ceci une fois le despote vaincu.

C'est plutôt sur l'absence de rebondissements.

Enfin DOFLA bizarrement est seul et n'est pas spécifiquement montré à l'agonie.

 

Je crains tout de même qu'il soit récupéré par Burgess que Sabo n'aura pas pu/su mettre KO.

D'ailleurs une nouvelle fois, leur affrontement est purement zappé.

 

C'est vraiment ce qui me dérange dans cet arc, les combats sont trop étalés et coupés brusquement pour rivaliser avec les combats d'antan.

 

Ceci dit j'ai aimé les larmes de notre gladiateur, vrai plus de cet arc.

Chapitre bon et qui on l'espère tous ouvre la voie à de nouvelles perspectives.

 

Gageons qu'Oda ne s'attarde pas trop sur la fête qui va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mettant fin au combat !

 

Du fait indispensable a la trame .. on y apprend pas forcement des choses interessante mais comme dis au dessus il met un point final au combat et va permettre d'enchainer pour la suite des evenements!

 

Du positif :  scène majistral qui dégage a mon sens énormement et que ou je trouve le dessin simplement parfait : Dofla a terre et les lunettes qui chute a coté de lui !

 

pour moi une des cases ( en termes de dessin - symbolique ) la plus forte du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VCH ! On a donc la confirmation de la defaite de Doflamingo et la disparition de la birdcage, enfin ! Apres le reste sur l'emotion de la population était à prévoir, Oda fait ça après chaque fin de gros combat.

 

Je pense que le prochain chapitre pourrait partir en folie avec la fin du combat de Burguess/Sabo, le CP0, les arrivé de BM/team Sunny voir un lieutenant de Kaido, la revelation des yeux de Doflamingo pourquoi autant de mystere (on nous les cache encore la)

 

Je vois cette fin d'arc comme un melange entre TB et l'ile des HP/PH avec le festin tout a la fin après les évenements final.

 

Ce chapitre est une sorte de conclusion de la fin du combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...