Aller au contenu


Que lisez vous comme BD ??


zeschtroumpf
 Share

Messages recommandés

A part les mangas vous lisez quoi en BD ???

 

Moi j'aime spécialemant les Lanfeust (pas des étoiles) et les trolls de Troy Les Sillages aussi et bien sur Thorgal. Je dirais que le mieux c'est Sillage avec des scénars super et variés et des dessins super en plus Buchet s'adapte a tout (héroic fantasy comme S-F comme genre 2)guerre mondiale)

C'est tout simplement génial lisez le !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

toute les gaston lagaffe (fabuleux non?), gai luron  ;D , cubitus, kid paddle (jai meme un vieux numero de spirou magazine avec la premiere planche de cette bd), le naufragé du A (c'est vieux mais philosophiquement interessant), quelques spirou, environ 400 numero de spirou magazine, un ou deux lucky luke,2 rubrique a brac , un ou deux cedric, les naheulbeuk en bd (pas fameux au final helas), 18 tome de charlie brown edité en 1965

 

je les relis de temps a autre, mais je n'en ai pas aquis depuis quelques année (sauf naheulbeuk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moaa, qui n'ai pas ouvert de topics sur les BD !!

Attention, je me lance:

 

En première ligne, Sillage, vraiment excellent sur tout les plans, avec un graphisme très beau, et une héroine très attachante...faudra que j'en fasse une préso...

Ensuite, tout Arleston (et je dis bien tout: Lanfeust, de Troy aussi bien que des étoiles, Trolls de Troy (mes préférés), l'Encyclopédie Anarchique de Troy, Les Forêts d'Opales (aaah, les dessins...), Les Conquérants de Troy (prometteur), Le Chant d'Excalibur, un peu moins accroché pour les gnomes et le reste...)

Puis vient Le Scorpion (à lire de toute urgence^^), Garulfo et De Capes et de Crocs (vraiment tordant, et très bien écrit^^, avec un graphisme original qui ne gâche rien), et puis bien-sûr les Largo Winch, Thorgal et XIII (un peu moins bien en ce moment, mais c'est la fin de la série, l'instant de vérité appoche...), et aussi Atalante et Kookabura.

Pour terminer, je rajouterais Les profs et qq Mélusines, Jérome K Jérome Bloche (son solex^^) et puis les grands classiques: Astérix, Tintin, Blake et Mortimer, et tout les franquins (Gaston Lagaffe, Spirou, Marsu)...

Et beaucoup d'autres... ;D

Bref, je suis aussi boulimique de BD que de bouquins et de mangas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 1ere ligne ya sillage puis Fléau World (dommage qu'il y ai qu'un tome) les eternels puis Aldebaran, Betelgeus que les deux premiers après sa devient soulant et bien sur lock voila si vous voulez un peu plu d'info sur chacun de c'est (superbes) BD postez un message puis je vous eplique rez tznt bien que mal

 

Voili Voilou  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de mangas que de BD. Sinon si je prend la collection de mon frere, on a :

Les 4 As

Boule et Bill

Tintin

Lucky Luke

Asterix

Yoko Tsuno

Garulfo (à lire absolument ;D )

Lanfeust

 

Si j'ai qql Spirou.

Le Scorpion me tente bien. Qql un pourrait m'en dire deux trois mots sur l'histoire, les perso etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baaah ... beaucoup lol  non mais principalement, je dirais ;

 

-Lanfeust de Troy et des étoiles

-Trolls de Troy

-Le collège invisible

-Monster Allergy

-Atalante

-Luuna

-Les contes des korrigans et de brocéliande

-Naüja

-Kid Paddle

-Gaston Lagaffe

 

voila, yen a d'autres, mais je ca me viens pas sur le moment  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour les présos^^

 

Le Scorpion:

Un jeune homme pilleur de tombe et chercheur de reliques,dandy et batailleur à ses heures, se retrouve impliqué au coeur d'une sanglante machination en cette période trouble de Renaissance....

Maudit dès la naissance, porteur d'une mystérieuse marque, Scorpion traine un lourd passé, et s'enfonçe dans des affaires aussi mystérieuses...Il y rencontrera une belle, mais mortelle empoisoneuse, un sombre chevalier porteur d'un masque étrange...et, peut-être des réponses sur lui-même...

une ptite image:

01ico2aj.jpg

Sillage:

Navis, une jeune humaine, est l'unique rescapée d'un naufrage de l'espace. Elle va être recueuillie dans un gigantesque convoi spatial: Sillage. Seule au milieu d'être télépathes, mais incapables de lire son esprit, elle va s'engager auprès d'eux comme mercenaire dans l'espoir de retrouver un jour les siens...

Mais ce rassemblement hétéroclite d'extraterrestres est loin d'être idyllique, et notre jeune humaine au caractère bien trempé va se retrouver mélée à de sombres magouilles...et bouleverser bien des choses qui n'auraient pas du être dérangées...

et un ptit aperçu^^

sillage0087nd.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bande dessinées, j'ai pas grand, choses, surtout des comics. J'adore les lanfeust et les trolls de troy, je dois avoir un début de série qui s'appelle wendigo et sinon, c'est essentiellement des comics américain genre X-men, spiderman. Evidement, si je le pouvais, je m'achèterais bien la décalogie de La caste des métabaron, les technopères et les arcanes (ainsi que majeure). Et bien entendu les chroniques de la Lune Noire. J'oubliais les requiem

Après c'est une question de gout, perso j'aime bien avoir mon bouquin dans la poche...et une BD n'est pas spéacialement prévue pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En BD pas manga??

Euh, Calvin & Hobbes, Garfield, Astérix, tous les "........ de Troy", Lucky Luke, les Yakari (souvenir souvenir...), Mafalda, Charlie Brown, MAUS, Les Profs, les Psys, Bone (un chef-d-oeuvre!!), Le Chat du Rabbin, Grand Vampire, Petit Vampire, les autres Sfar, les Moebius euhhhh...bah en fait yen a pas mal!!

 

Et là je vous dis que mes préférées^^

 

Sinon je lis aussi Cédric, Blake et Mortimer, Titeuf, Tintin, Gaston Lagaffe, Spirou, Marsu, Litteul Kévin, les Fluide Glacia en général, Achille Talon, Boule et Bill, Yoko Tsuno, Donjon, Adalbert le roi Catastrophe, les Fabuleuses Aventures de Lapinou, P'tit bout de chique, Sylvain et Sylvette (mdrr), le Collège invisible...et plein plein d'autres encore!!

 

Je lis autant de BD que de manags et de bouquins, autrement dit: BEAUCOUP BEAUCOUP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime beaucoup tous les marvel ( daredevil, the punisher, silver surfer, ...). J'ai tous les kid paddle,les jor bar team et les XIII. j'aime bien aussi les lanfeust, la caste des meta barons et les chroniques de la lune noire. En fait mieux si je m'arrete la parce que toute ma bibliothéque c'est que des BD, je lit que ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

alors moi c'est les comics (d'ailleur je suis beaucoup plus comics que manga en realité ^^)

tous les spiderman,x-men,wolverine,les vengeurs,new avengers

mais la attention je vais parler de veritable chef-d'oeuvres:

Alan Moore et Frank Miller!!

deux genies,le premier a ecrit the Watchmen,swamp thing,batman:rire et mourir, V pour vendetta repris au cinema, ainsi que la ligue des gentlemen extraordinaire.

le deuxieme : createur de Sin City, dont je suis sur beaucoup on aprecier le film parfaitemet repris, qui a ecrit egalement 300 , qui sera adapter prochainement au ciné, Batman:dark night,Big Guy,

et puis il y a Mike Mignola qui ecrit tout les Hellboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un ex-fan des comics, car je n'en achéte plus (ben vi il fallait choisir manga ou comic), je suis

tout a fait d'acord avec les quelque nom que tu vien de nos siter.

Mais en ce qui concerne les meilleur comic que j'ai eu l'occasion de lire je nommerais que 2 noms

de plus: J.M Straczynski et son merveilleu Rising Star

          Warren Ellis et l'énorme The Authority

 

Sinon les grand classique comme X-Men et Wolverine.

 

PS: A tu deja lu les comic ayant pour sujet "Mangaverse"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...