Aller au contenu

Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri


Makishima
 Share

Messages recommandés

Episode 7

 

Sans doute le plus mauvais.

 

Moins de fenêtres, une animation parfois sympa, mais là j'ai trouvé qu'en terme de mauvais goût c'est précisément dans cet épisode qu'on atteint le summum.

C'était sexiste et avec des sous entendus vaseux totalement ridicules dans le contexte. Même la vieille rombière s'y est mise, en mode mère maquerelle "elles sont à votre entière disposition"

 

Alors s'il faut qu'il y ait du puceau otaku land style pour que l'anime paraisse politiquement correct, décidément cet anime n'est pas pour moi.

 

Pina Colada est une imbécile, ça se confirme, mais sa demande à la chevalière était totalement wtf. Totalement improbable et déplacée aussi était la réaction de cette fille en nuisette. Tout ça était totalement scénarisé à grosses cordes pour que Pina tape l'incruste et parte au Japon.

 

En fait, dans cet anime, ce qui saute aux yeux à force c'est que ces peuples de derrière la porte sont caractérisés comme incapables et sots  et on besoin d'une tutelle coloniale.  Purée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, dans cet anime, ce qui saute aux yeux à force c'est que ces peuples de derrière la porte sont caractérisés comme incapables et sots  et on besoin d'une tutelle coloniale.  Purée.

 

C'est exactement ça qui me pose problème , et dans ce contexte la  référence à Apocalypse Now parai on ne peu plus déplacé et pleine de mauvais gout , j'avais lu quelques critiques qui dépeignaient cet aspect je cite " colonialiste dégoulinant " , j'en avais pas trop tenu compte en me disant qu'il s’agissait  encore d'une bande de réactionnaire mais je me pose de plus en plus de question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Adala, deux vidéos promo' pour l'animé dont la seconde qui nous permet de réécouter et de revoir des images de l'épisode 6 et la foule en liesse qui remercie les hélicoptères quand ces derniers repartent. Le discours servi au Sénat sera peut-être différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça , les gentils soldats ils nous protègent du MAL , ils leurs faut plus d'arme , plus de moyen et plus de pouvoirs comme ça ils peuvent faire des choses pas catholiques en Afrique par exemple  9_9 . Quoi de mieux q'une politique stupide pour essayer de descendre l'armée souveraine et saine qui ne fait que distribuer le bien , on devrait vraiment leurs être plus reconnaissant c'est vrai ça bande d'ingrat que l'on est .

Bon ok j'arrête mais pour moi ça sonnait vraiment comme ça le discours de Rolly ( et je sais que par rapport à son pays c'est un raisonnement stupide blablabla mais ça excuse pas tout )  . Bon sinon l'épisode était sympas dans la mesure ou c'était bien fait , on peu pas reprocher cela à l'anime de toute manière . Les ennemis politiques du FAD ce manifeste si dans le monde fantaisiste on a le droit à des combats de dragon , chez nous c'est la politique et les magouilles qui entre en jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Vos oreilles sont-elles authentiques ? » Après les ailerons de requins, les oreilles d'elfes vont-elles faire l'objet d'un commerce ?

 

Episode qui amène une nouvelle révélation sur Itami (on va y avoir droit à chaque fois ?) : c'est un "S", forces spéciales... bon de quoi faire hurler et pleurer encore un peu plus Shino. Pas terrible pour lui donner de la consistance, elle vaut mieux que cela.

 

Une espèce de Columbo arrive avec Komakado. Au départ je n'ai pas bien saisi pourquoi il avait besoin de déballer tout ce qu'il savait à Itami en ce lieu mais finalement il n'est pas là juste pour faire joli. Il succombe quand même à la hache de Rolly... mais je suis plutôt satisfait de voir que le séjour au Japon ne va pas être de tout repos. Les ennemis sont là donc rdv' chez l'ex-femme de Itami ! Cette fin d'épisode m'a bien surpris.

 

La séance au Parlement était pas trop mal même si la femme qui pose des questions m'a agacé : on aurait dit qu'à partir le dragon et les 150 morts elle n'avait rien d'autre à dire. Et puis le couplet qui suit sur les FDA qui ont fait de leur mieux, qui auraient pu faire encore mieux avec des armes plus puissantes... bon c'est bien et leur occupation est "gentille" pour le moment mais à aucun moment elle n'a demandé à Lelei, Rolly, l'elfe... si elles étaient d'accord avec cette intrusion dans leur monde ! Certes c'est l'empire qui a commencé mais cette question semble accessoire. Mais vu que Rolly peut entrer dans le Parlement avec sa hache (même enveloppée)... Sympa' le moment où ses lèvres se colorent.

 

Les autres pays étaient à l'écoute (et ils sont derrière les "ennemis" que cherchent à éviter Itami ?) et qu'en parallèle ait lieu le dialogue entre la princesse Piña Co-Lada et sa chevalière (qui semble avoir un petit béguin...) et quelques représentants des autorités pour la libération des 6 000 moyennant quelques concessions (territoriales sans doute, pour exploiter leurs ressources, etc.), je ne sais pas trop ce que l'empereur en pensera : après tout s'il négocie quelques cessions de territoire et que les FDA (ou les USA, la Chine...) le protègent il a tout à y gagner. Du coup les FDA pourraient alors se demander si c'est vraiment bien de maintenir un tel personnage au pouvoir. A voir avec la suite.

 

Les chiffres à retenir : 961, 165 et 15. Je me demande si on pourra voir Rolly sous une autre forme d'ici la fin complète de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise de conscience du monde fantastique sur l'avancée technologique terrienne, il n'y a pas mieux que la traversée de la porte je crois. En tout cas actuellement car pour les premiers qui l'ont traversé c'était avec l'objectif de s'emparer d''un nouveau territoire sans vraiment s'occuper de ce qui s'y trouvait.

Le décalage entre les deux monde peut être assez marrant dans ce sens là, plus que dans la situation contraire en tout cas.

 

Intéressant de voir que certains groupes cherchent à décrédibiliser le FAD au travers de leurs actions dans un monde inconnu qui les a attaqué à leur premier contact. J'attendais autre chose des débats entre les représentants de cet autre monde et les terriens.. J'ai l'impression qu'ils sont passés à côté du sujet.

La série reste quand même bien plus intelligente que ce à quoi je pensais même si certaines fois ça tourne au ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'animé Mon Histoire ou les ressorts sont différents ?

Hmm... C'est différent ! :D

 


 

Épisode 8 vu. Je ne saurais pas dire si je l'ai apprécié ou pas, cet anime commence à susciter quelques interrogations chez moi.

 

Comme exprimé déjà plus haut par certaines personnes, je commence à avoir l'impression que Gate a pour but de faire une propagande des FAD, et de la puissance japonaise en général. Cet anime me semble presque politisé. Est-ce qu'il exprimerait une sorte de fantasme colonial du Japon, pays qui ne peut pas se permettre ça irl aujourd'hui ? Je trouve que ça résonne méchamment avec l'actualité en ce moment en plus.

 

La réaction de la princesse Cocktail lorsqu'elle découvre les gratte-ciel est légitime, mais à la façon dont c'était mis en scène on aurait dit qu'on avait là aussi une sorte de propagande de la pseudo-puissance japonaise. La séance au Parlement était ridicule, avec la nana qui fait une obsession sur la mort d'un quart des autochtones réfugiés de l'autre monde dont personne n'a rien à foutre. C'est un non-événement pour le Japon, je n'ai juste pas compris pourquoi on ne parlait que de ça. Du coup, je me dis qu'en fait, tout cela ne visait qu'à amener au discours passionné de Rolly en faveur des FAD. Ils manquaient d'armes les pauvres, il leur faut du lourd, crédieu ! Et dans la foulée d'un petit renforcement militaire des FAD, on va réviser l'article 9 de la Constitution japonaise, comme ça la boucle sera bouclée !

 

En fait, on plonge dans les abîmes du goût douteux, là. Il y a presque un message en arrière-fond de cet anime qui a tendance à me poser problème. D'ailleurs, à ce point-là, avec les gentils militaires qu'on nous montre dès l'opening, je pense qu'on peut déjà affirmer et non plus supposer qu'on a affaire à une sorte de propagande. Oui, après rédaction de ce post à tête reposée, j'en suis quasiment sûr en fait. C'est pas joli tout ça si vous voulez mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 7 et 8 vu. Bon je suis toujours pas fan, j'adhère toujours pas à Rory Mercury (sa voix surtout, j'aime pas du tout). Pour le meeting avec le gouvernement bah... Dès la réponse d'Itami c'était grillé que la membre du Sénat avait déjà "perdu". Mais elle a insisté, insisté et encore insisté... Et au final c'était prévisible et assez inintéressant je trouve. Idem pour le côté fan-service otaku à coup d'oreilles de chat et de maids dans l'épisode précédent.

 

Par contre c'est marrant de voir le parcours d'Itami, le mec se débrouille toujours pour qu'il y ait un truc qui cadre pas avec sa personnalité xD.

 

Enfin je pense qu'il faudrait pas surinterpréter cette série. Dans le sens ne pas trop l'intellectualiser. Oui là on nous montre que les gentils soldats japonais vivent en parfaite harmonie avec les moyenâgeux d'un autre monde et leur apprennent même des trucs. Mais on en est à l'épisode 8. Y en a 24. Rien ne nous dit que ces relations ne vont pas se déteriorer et ça me parait probable de voir d'autres pays ou même d'autres japonais s'incruster dans l'affaire pour le gain et le profit, tuant ainsi la thèse de l'animé pro-colonial.

 

Ca me choque pas non plus de voir Pina Colada demander à  sa collègue de se "donner" à Itami. Cette femme est une chevaleresse, à ce moment là elle doit renoncer à son honneur. On est dans un contexte où le respect et les droits de la femme du monde moderne, faut pas s'attendre à les trouver ici. De plus, on est dans un animé orienté un peu fanservice de ce genre là. Du coup ça m'a pas paru ni incohérent ni choquant. Pour le discours de Rory, par rapport à sa suggestion sur les armes, ça vient d'une prêtresse qui s'amuse à buter des gens en offrande pour le plaisir donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

Et ça continue à être bien vain tout ça. Désolée, mais je ne parviens pas à poser le cerveau devant le scénario.

La dénotation d'une oeuvre, c'est le prix à payer pour n'importe quel créateur. Que le message de l'émetteur soit conscient ou pas, qu'il existe ou pas, le story telling (ou la composition) a toujours un impact sur les destinataires. 

Donc, ce n'est pas l'intention des auteurs que je juge mais le résultat. L'effet produit, la dénotation très prévisible que nous pouvions trouver avec notre bagage culturel et historique.

 

Je ne sais pas si cet arc en ville va durer longtemps, mais d'ores et déjà ce que j'ai vu ne me passionne pas.

Déjà l'audience au Parlement était totalement ridicule.

Ensuite les pourparlers entre Pina et les représentants politiques, même s'ils montraient que la princesse avait récupéré son cerveau, étaient encore une fois de l'informel total qui finira par se retourner contre elle. je ne pense pas que "papa" sera ravi.

La diversion avec un ballade en métro et tout le toutim avec la hache oh bon sang que c'est pas crédible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet produit et le résultat, ça dépend de ta perception des évènements. Là où tu vois une histoire qui sent le pro-colonialisme, j'y vois un résultat et un effet produit très différent : le début d'une relation entre deux mondes qui commencent certes par du colonialisme mais où il est bien trop tôt pour pouvoir y constater un parti pris.

 

Que le message de l'émetteur soit conscient ou pas, qu'il existe ou pas, le story telling (ou la composition) a toujours un impact sur les destinataires. 

Dans ce cas ça peut être mal interprété aussi. Surtout si le message en question n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien trop tôt pour pouvoir y constater un parti pris.

 

Quelqu'un l'a fait ? Perso, je parlais de dénotation et du fait que je ne jugeais pas l'auteur sur les intentions (parti-pris-> intentions)

 

Dans ce cas ça peut être mal interprété aussi. Surtout si le message en question n'existe pas.

 

Du coup, ça aussi c'est trop tôt pour dire.

On est trois ici à avoir contrarié la vox populi, mais attention, notre pensée n'est pas figée, à aucun moment on ne ne dit qu'on a un jugement arrêté.

On a par contre parfaitement le droit de se questionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment tu disais ça :

En fait, dans cet anime, ce qui saute aux yeux à force c'est que ces peuples de derrière la porte sont caractérisés comme incapables et sots  et on besoin d'une tutelle coloniale.  Purée.

C'est là que je dis que je suis pas d'accord, d'où cette histoire d'impression/effet produit différent. J'ai plus l'impression que l'autre monde est surpris, pris de court. Après si ça reste comme ça tout l'animé, je serais d'accord pour dire que ta dénotation s'est transformée en fait limite. Mais là ça me parait tôt dans le sens où un monde moins développé au niveau technologique peut tout à fait se faire surprendre et être mené par le bout du nez au départ. Du coup le fait qu'ils soient incapables et sots ne m'a pas sauté aux yeux, non.

 

Du coup, ça aussi c'est trop tôt pour dire.

On est trois ici à avoir contrarié la vox populi, mais attention, notre pensée n'est pas figée, à aucun moment on ne ne dit qu'on a un jugement arrêté.

On a par contre parfaitement le droit de se questionner.

Bien sûr que c'est tôt. Je ne dis pas l'inverse (à savoir qu'il n'y a pas de pro-colonialisme) mais plutôt que les éléments des huit premiers épisodes me donnent pas l'impression qu'on aura peut-être un truc pro-colonial. C'est possible hein, mais le début me parait logique par rapport aux forces des deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est tôt. Je ne dis pas l'inverse (à savoir qu'il n'y a pas de pro-colonialisme) mais plutôt que les éléments des huit premiers épisodes me donnent pas l'impression qu'on aura peut-être un truc pro-colonial. C'est possible hein, mais le début me parait logique par rapport aux forces des deux camps.

 

Pour le terme message pro-colonial.

 

! Je n'ai jamais dit que l'anime/le manga distillait un message pro colonial !

 

Au contraire, j'espère bien  qu'il y a une probabilité que l'auteur ai voulu tacler le néo colonialisme de la société contemporaine. L'Enfer est pavé de bonnes intention pour Itami, il nous sert de point de vue.

Si j'avais compris de travers, je n'aurais pas été la seule à trouver que la référence à Apocalypse Now était au contraire bienvenue (même si d'un goût douteux)  car elle montrait le côté obscur de l'interventionnisme, ça changeait un peu.

 

J'ai parlé de tutelle coloniale par contre. Pour un peuple qui est caractérisé depuis 8 épisodes comme totalement dépassé, qui ne peut plus gagner et à qui ça pend au nez sous les yeux bienveillants d'un harem exotique.

Le monde fantastique peut devenir un immense protectorat exploitable économiquement voire une colonie de peuplement (on voit bien les diverses intentions des chefs d'Etats)

Donc ce que je dis moi c'est que le manga s'appuie sur le mécanisme de conquête coloniale pour construire cette histoire. C'est la nuance que je voudrais que tu fasses. Donc fatalement des gens vont se perdre dans l'ambiguïté du truc.

 

On a plusieurs éléments dont certains feront même penser aux premiers empires après avec les grandes Découvertes du 16ème siècle.

Ils arrivent avec une puissance de feu largement supérieure, ils amadouent une partie de la population (hyper surprise, prise de court comme tu disais, puis littéralement subjugée) ils s'installent et finissent par lorgner les ressources.

On entend même un président parler de faire migrer la moitié de sa population sur ces nouvelles terres (colonie de peuplement).

Et tout ça a beau être derrière une porte spatio temporelle, on a une société archaïque, totalement la ramasse donc bien sûr, presque zone de non droit c'est un mécanisme qui nous évoque deux trois trucs qui viendrait pas de la SF ou de la fantasie. Pour ça d'ailleurs, c'est super bien fait : ça fait réaliste. Les intrigues politiques derrière aident un peu.

Tiens, même le coup de faire suivre Pina Colada au Japon rencontrer des officiels, ce n'est pas sans faire penser aux négociations nécessaires entre la puissance coloniale et le pays colonisable une fois que les armes ont parlé. Un souverain, un chef de tribu (ici une chevalière qui a ce rôle) qui va se faire bananer en accordant des concessions territoriales ou en ressources (agricoles, minières, ect...) D'ailleurs, leurs scientifiques n'ont pas tardé à remarquer que les écailles des dragons de ce monde ont les même propriétés que le tungstène, que ça tombe trop bien.

 

 

Là il y a bel et bien déséquilibre maintenant. Je pense qu'on pouvait montrer plus de passages de la politique de l'Empire au lieu de bloquer 5 épisodes sur le seul voyage d'Itami en terre inconnue et la constitution de son fan club.

 

 

J'ai plus l'impression que l'autre monde est surpris, pris de court. Après si ça reste comme ça tout l'animé, je serais d'accord pour dire que ta dénotation s'est transformée en fait limite. Mais là ça me parait tôt dans le sens où un monde moins développé au niveau technologique peut tout à fait se faire surprendre et être mené par le bout du nez au départ. Du coup le fait qu'ils soient incapables et sots ne m'a pas sauté aux yeux, non.

 

Le peuple de l'autre côté de la porte est certes pour partie surpris, oui mais caractérisé sur 8 épisodes d'une façon qui ne me parle plus (un peu comme ne te parle pas Rory, par exemple). L'effet de surprise est passé. Depuis longtemps. D'ailleurs, à y réfléchir, jamais les villageois n'étaient montrés vraiment surpris, on voyait Itami et ses troupes progresser sans galérer pour leur parler alors que peu de temps auparavant 60 000 soldats avaoent été massacrés dans la zone proche, avec du feu inexpliqué (l'artillerie)

 

Assez longtemps pour un apprentissage de la langue (unilatéral, je note) et pour que le Japon organise une audience, déjà. Avec un peu n'importe qui pour dire n'importe quoi, vu que de toute façon, l'enjeu est aillleurs. Tu vois, autant au départ je trouvais comme vous tous qu'il y avait un équilibre : c'est normal que la magie ne surclasse pas les tank, autant à bien y réfléchir je trouve que maintenant ça parait trop facile. Ce fait, allié à une stratégie en carton et tout le reste (comme les populations soulagées d'être protégées, le fan club d'Itami) ça fait trop de chez trop pour moi. Mais bon, il a 24 épisodes ? Ça pourrait s'arranger. On verra.

 

Tu te souviens qu'on parlait stratégie au début ? 

Je me recite

A la base, j'avais déjà du mal à comprendre comment on pouvait envoyer plus de la moitié de ses forces à l'assaut d'un monde parallèle inconnu.

On apprend qu'ils ont perdu 60% de leur ost sur cette opération douteuse et là ils rempilent avec les contingents coloniaux pour le même résultat : stratégie féodale et bim 60 000 morts. On va dire que même si l'analyse des forces adverses se fait in situ, la puissance de feu et la portée de tir aurait pu être testée autrement. J'ai l'impression qu'il ont tout jeté en vrac à la YOLO. Les fichus imbéciles. Cet Empereur est davantage en train d'épurer ses rangs de nobles va-t'en guerre qu'autre chose.

La politique de la terre brûlée par dessus le marché va certes peut être enquiquiner les japonais, mais va aussi transformer ces derniers en sauveurs de population civile (déjà que ça se passe pas trop mal quand ils les rencontrent sur le terrain, à base de mimiques)

 

Toi aussi t'avais tiqué sur la stupidité des assauts et de l'Empereur.

 

L'Empereur a été vu assez peu, mais on voit juste de lui sa capacité diviser pour mieux régner, envoyer sa chair à canon sans compter et envoyer au charbon...  sa fille  ! Qu'il semble clairement mépriser. Depuis, rien. Terre brûlée et démerdez-vous. Même pas un putain de stratège qui parle deux minutes pour une mise en perspective. En 8 épisodes, c'est à se demander s'il y a encore un pouvoir en face.

Le pouvoir exécutif est donc cloîtré dans sa tour d'ivoire. Et on voit d'ailleurs se tape pas mal le cul par terre de sa population, le but étant juste de préserver l'oligarchie. Ça sent bon le pays qui va se faire avoir parce qu'incapable d'assurer la gouvernance juste, et donc la population trahie va se tourner vers les lumières de la civilisation, tu sais celle que les grandes puissances amènent. Au début.   

 

Pendant ce temps on voit la fille de l'Empereur caractérisée tour à tour comme une gourde ou comme une bonne poire, qui comprend deux trois trucs mais qui n'a pas les rênes en main. 

On voit aussi qu'elle est elle aussi incapable d'assurer la sécurité d'une zone stratégique.

 

Le reste, ce sont des réfugiés. Ou un fan club Pro Itami, ça truste d'ailleurs plusieurs épisodes (trop d'ailleurs il y a clairement un problème de rythme). Actuellement on les amène pour les montrer. Ils sont gentils. Et exotiques.

 

On résume :

Le pouvoir n'assure pas et n'a quasiment plus d'armée et les terres vues en 8 épisodes seraient des zones de pénurie et de non droit (brigandage, ect...) sans l'action des japonais. La population livrée à elle-même est 1) reconnaissante aux japonais 2) éblouie par les lumières d'une autre civilisation, plus forte par les armes et la technologie, "représentée" en outre sur le terrain par un gentil otaku qui rougit et sa bande trop sympa.

Les grandes puissances mondiales sont derrière la porte, prêtes pour la conquête.

 

Dès le départ le combat était perdu.

 

J'espère au moins que l'arc actuel va servir de transition dans le sens où quelques perso pourront au moins commencer à ouvrir les yeux. Pina Colada a intérêt à faire son job, en gros. Et Itami est censé comprendre aussi, s'il arrête de penser aux conventions. On a besoin d'Itami pour montrer ce qu'il va se passer une fois que l'idéal de sauver les faibles et se reprocher d'un peuple est atteint. 

 

Mais très clairement, comment voyez-vous un retournement de situation possible ? C'est une vraie question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que je dis moi c'est que le manga s'appuie sur le mécanisme de conquête coloniale pour construire cette histoire.

Sur ça on est bien d'accord.

 

Le peuple de l'autre côté de la porte est certes pour partie surpris, oui mais caractérisé sur 8 épisodes d'une façon qui ne me parle plus (un peu comme ne te parle pas Rory, par exemple).

Je vois ce que tu veux dire. C'est la mise en place voir les dialogues qui te gêne du coup (story telling quoi).

 

Je suis d'accord aussi pour les stratégies et la barrière de la langue facilement franchie. Surtout les stratégies, c'est ce qui me déçoit le plus pour l'instant : y a rien. Juste des trucs qui me paraisse pas très cohérent à première vue (60% de la population, le total de soldats envoyés au Japon à l'épisode 1...) et je m'attendais à mieux sur ce point.

 

Mais très clairement, comment voyez-vous un retournement de situation possible ? C'est une vraie question.

Si Itami devient plus sérieux, une bonne partie des soldats japonais qui s'allient au monde médiéval pour combattre les envies excessives des américains, chinois et autres japonais par exemple... Même si là, faudrait un argument solide pour que ça soit équilibré comme opposition.

 

Ah ouais et que Rory meurt aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, le story telling me laisse perplexe maintenant. Après, j'admets que 24 épisode, j'ai un peu perdu l'habitude, donc j'ai peut-être tort de râler.

Ma plus grande déception restera la stratégie de l'Empereur (le gros prétexte scénaristique à cette histoire en fait) mais sait-on jamais, il est peut-être en train d'attendre patiemment son tour. Ou plutôt, un de ses généraux branchera le cerveau et aura eu le temps de constituer une faction plus swing que les simples va-t'en-guerre-et-meurt précédents.

 

Si Itami devient plus sérieux, une bonne partie des soldats japonais qui s'allient au monde médiéval pour combattre les envies excessives des américains, chinois et autres japonais par exemple... Même si là, faudrait un argument solide pour que ça soit équilibré comme opposition.

 

Dans un premier temps, après cet arc je le vois bien suivre la jeune femme jusqu'à l'Empereur et être un interlocuteur pour les tractations autour des prisonniers de guerre.

 

Sinon, le seul élément que je vois pour contrarier les volontés hégémoniques des puissances sur ce "Nouveau Monde" c'est qu'elle se tirent la bourre salement entre elles d'abord, que ça devienne un problème d'ordre mondial, que les petits pays râlent par la même occasion. Que certains lobby fassent pression pour une destruction de la porte, que des sectes d'adorateurs de Rory voient le jour sur terre., que  Jacques Chirac pose un veto ! (désolée, j'ai pas pu résister)

 

Ça résoudra pas le problème du peuple sur place, qui sera entre l'enclume (l'Empereur) et le marteau (les potentielles puissances d'occupation) tu me diras...

 

Mais quoiqu'il en soit, la gestion de zone de la porte sera déjà le premier enjeu important, je pense.

 

Ah ouais et que Rory meurt aussi. :P

 

:D

 

Rory va finir Zone 51 avec l'elfe haha

Les américains pourraient être très intéressés par des espèces de vie qui n'ont pas vraiment de date de péremption lol.

 

Rory, justement, je l'apprécie moyen comme perso, mais si j'ai bien compris elle a vocation à devenir une déesse, à terme. Son plan de carrière quoi ^^

Je sais pas vraiment ce que ça implique, mais je me doute que son intérêt n'est pas d'être déesse d'un peuple qui ne croira plus à des déités comme elle, donc à la longue elle va bien comprendre que des terriens dans son monde, c'est le recul à plus ou moins longue échéance du culte dont elle représente la survie.

"A mon signal, déchaîne les Enfers" Rory ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette porte peut en effet prendre des allures de troisième guerre mondiale ou un truc proche. Après tout ce serait l'exploitation de nouvelles ressources inconnues. Sans oublier des scientifiques qui s'en frotteraient les mains à l'idée d'une expérience sur l'elfe ou Rory.

 

Je vois bien l'empereur la faire à l'envers. Négocier pour pas se faire éclater dans un premier temps et ensuite tenter un coup pour les repousser. Et si c'est le cas ça serait pas mal qu'il réussisse son coup, histoire de se diriger vers un rééquilibrage ou au moins une intrigue qui n'est plus à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9

 

Pina Co-Lada : fujoshi spotted !

 

L'élite des forces spéciales japonaises a de jolis pseudos: Archer, Lancer et Saber

Normal, avec un ministre de tutelle pareil  8)

 

Je suis un peu soulagée, le merdier commence déjà. Mode chantage activé pour les américains. Du coup on assiste à suicide politique côté japonais.

Bref, j'en connais un qui va commencer à réaliser des choses. Pour l'instant il n'est pas en position de le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je pense qu'il faudrait pas surinterpréter cette série. Dans le sens ne pas trop l'intellectualiser.

Malheureusement je suis incapable de me débrancher le cerveau, même en regardant un anime. Je suis trop cérébral comme gars. Même en regardant Shimoseka par exemple je ne peux pas m'empêcher d'analyser et de trouver qu'Anna c'est un peu l'alter ego anime de Cécile de Volange des Liaisons dangereuses. :-\

 

Épisode 8 vu. Plus sympathique que le précédent, du moins dans ses aspects légers. Parce que dans ces aspects plus sérieux, je trouve toujours qu'il y a des choses à redire, et que la grille de lecture "propagande militaire" peut toujours être appliquée (je crois que maintenant je vais systématiquement l'appliquer à chaque épisode pour voir si je me plante ou pas dans mon interprétation). Ce que j'ai vu dans cet épisode au niveau militaire, c'est que les Américains apparaissent comme de véritable incapables, des débutants mal informés, face aux tout-puissants soldats japonais si efficaces. Lesdits soldats japonais sont en plus bien sympathiques avec leur vocabulaire d'otaku jusque dans leur mission commando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis incapable de me débrancher le cerveau, même en regardant un anime. Je suis trop cérébral comme gars. Même en regardant Shimoseka par exemple je ne peux pas m'empêcher d'analyser et de trouver qu'Anna c'est un peu l'alter ego anime de Cécile de Volange des Liaisons dangereuses. :-\

Toi en lisant/regardant certains trucs t'as dû souffrir alors. :P

 

Bon cet épisode 9 était pas trop mal. Il aurait été bon si il y avait pas eu cet horrible insert song et tout le reste là. Mais du côté ricain ça commence en effet à bouger et ça part en guerre "interne" du côté de "notre" monde. Visiblement les japonais ont pas l'intention de se laisser faire. Par contre le coup du premier ministre et qui sort honorablement là, pour un gars présenté comme un politicien véreux, c'est un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter l'épisode à cet instant non mais franchement...

 

Révélation de l'épisode pour Itami : il est copain avec le Ministre de la Défense. La semaine prochaine on apprendra qu'il est pote avec au moins un des agents américains qui débarquent ?

 

Servants, la coupe est pleine en plus des Archer, Saber... ils se font plaisir au niveau des références même si Rolly parvient à effrayer à 450 mètres de distance...

 

Lelei qui joue avec sa bulle lors de la session bains c'était marrant. Rapide explication sur la mise en couple et la séparation Risa/Itami. Pas super intéressante cette partie même si c'est toujours curieux de voir que pendant que certains picolent d'autres, à quelques pas, se font dégommer.

 

Ok' donc le premier ministre accepte mais démissionne dans la foulée. Bah à ce moment-là il pouvait les envoyer paître car s'il est remplacé et que les ministres visés se retrouvent dans le nouveau gouvernement les américains pourront à nouveau faire pression. Je n'ai pas trop compris sa manoeuvre et ses paroles envers son Ministre de la Défense ont tellement été vues et revues...

 

La Princesse et sa chevaleresse qui tombe dans quelques lectures et sortent déçues de leur visite à la bibliothèque était un autre moment sympa'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit Itami vas-tu passer à la casserole ? Ne te sens pas coupable, elle n'a que 900 ans. Ils sont malins , via son âge ils veulent nous faire accepter l'inacceptable. Mise à part les ricains qui commencent sérieusement à me gonfler à toujours être le centre du monde (en même temps les japs pourrait chercher des menaces ailleurs ça serait bien) je continue d’apprécier la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'épisode 10, pour une fois Rory fait autre chose que rire ou gémir. Le combat était sympa, pour le reste ils se sont bien débrouillés pour échapper aux mercenaires des autres pays... Enfin un peu de stratégie.

 

Maintenant je m'attends à un élément perturbateur une fois de retour dans l'autre monde, parce que tout ça est un peu trop simple pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10,

 

Ah ces types en tenues de combat qui continuent à se tirer dessus pendant que Rory les massacre c'était... bien. Elle a en plus l'atout "même pas mal" si bien que c'est une bonne arme de frappe. Kuribayashi m'agace de plus en plus avec ses remarques par rapport à Itami. Au début c'était (un peu) drôle maintenant ça devient lourd à toujours faire des remarques, là elle sort son flingue, etc. il ne pouvait pas la laisser au Japon ?

 

Pour le reste le premier ministre a démissionné et cela semble - pour le moment - bloquer les américains. En même temps se faire avoir ainsi je trouve ça un peu bête : justement s'il y a du monde il suffisait de crier à la bombe ou autre => confusion => en profiter pour en kidnapper un ou une. Même pas (la faute aux arrêts en masse ?). A voir ce que cela donnera du côté des autres nations...

 

La princesse est un peu plus mise sur le devant de la scène avec ses réflexions + sa décision en fin d'épisode. Curieux de voir comment elle va faire avec son père qui doit bien avoir quelques idées en tête pour la suite et rien ne dit qu'ils penseront la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...