Aller au contenu

Naruto Gaiden Chapitre 700+10 [FIN]


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Merci MFT.

 

Chapitre très mauvais car sans intérêt.

 

Au début du gaiden, je me suis dit tiens, ca à l'air prometteur puis au fur et à mesure c'est devenu très mauvais. Bref gaiden qui résume le manga et me remontre les difficultés d'imagination de Kishi.

Le film ne s'annonce pour moi pas folichon. Je souhaite quand même qu'il soit meilleur que celui avec Toneri. Logiquement le méchant sera un danger encore plus grand que Kaguya. Mais si c'est pour nous ressortir encore du sharingan et du rinnegan, j'ai une overdose. Shin aura été de trop et vraiment un méchant sans charisme. Je me demande à quel moment il aurait vraiment pu faire une égratignure à Sasuké ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila le massacre de naruto prend fin. au dela de la petite histoire qui nous est raconté,que personnellement je trouve peu interessant,ce seront surtout les détails qui m'auront choqué dans ce chapitre.

 

Déja de voir orochimaru se vanter d'avoir "ses méthodes" pour rester jeune (aka prendre le corps d'un pauvre innocent) devant le duo de justicier que forme naruto et sasuke avec aucune remarque de leur part,c'était bidon,naruto grand hokage laisse un psychopathe prendre le corps de pauvre victime .... bref

 

et maintenant on nous montre kabuto,c'est fantastique le type était redevenu humain quand oro a repris son chakra,donc son corps a bien cette faculté d'avoir apparence humaine,et non,il est tj cette sorte de scorpion/dragon serpent tout fripé,et ce truc est habillé en bonne soeur et s'occupe de jeune enfant ....

 

en définitive je pense que la drogue doit être très pur au pays du soleil levant,pour en arrivé a nous sortir un truc pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura se retrouve une fois de plus avec son tablier, cette fois-ci pour faire le service. Je suis le seul à être choqué? Dans un gaiden aussi court, voir Sakura aussi souvent en tablier est totalement anormal.

 

Mis ça de coté, ce chapitre reste mignon voire insipide, très prévisible, cliché aussi. C'est pas vraiment comme ça que je voulais voir se terminer le manga. Maintenant y a plus qu'à faire avec.

 

Mon dernier vote ici sera donc "mauvais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce dernier chapitre de Naruto Gaiden, reste que le film et peut-être d'autres mini-aventures (on verra plus tard, mais pour l'instant rien d'autre que le film de prévu).

 

Dans ce chapitre, on a la confirmation que la mère biologique de Sarada est bien Sakura. Comme le dit Sakura "Quelle abrutie cette môme". Chouchou a aussi retrouvé son vrai père qui n'est autre que Choji ;D (plus évident que ça, tu meurs). Kabuto est devenu gentil et s'occupe de l’orphelinat qui a accueillit une bande de petits garnements. Kabuto s'est allié avec Obito pour provoquer la guerre et avec tout ce qu'il a fait, on lui pardonne et on le laisse en liberté :o, à moins que le fait de s'occuper de l’orphelinat soit considéré comme des travaux communautaires ;D. C'était amusant de voir combien de temps que Sasuke reste à Konoha avec sa famille (on le voit qu'il est dans le village dans une case et la case d'après il repart). Sasuke donne même pas de baiser à Sakura, on peut se demander si Sasuke aime Sakura parce que je pense que les occasions que Sasuke a essayé de la tuer sont plus nombreuses que les occasions qu'il lui a montré de l'affection :-\.   

 

Je trouve que Naruto Gaiden est une déception totale, car c'était un peu plat. Le début était bien, mais après c'était beaucoup moins bien. Il a eu une sous-intrigue par rapport à Sarada et ses parents qui n'était pas si intrigante que ça et que cette sous-intrigue n'était pas nécessaire. Shin Uchiwa était une vrai "mocheté" comme méchant (et ça se dit de recréer l'Akatsuki. Avec ce mec à leur tête, cette nouvelle organisation n'aura pas fait long feu je pense)  la menace plus dangereuse que Kaguya doit être dans le prochain film parce que Shin n'était pas très dangereux, en fait je le qualifierais de Super pétard mouillé comme j'ai dis dans un autre de mes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Chapitre très mauvais car sans intérêt.

 

Au début du gaiden, je me suis dit tiens, ca à l'air prometteur puis au fur et à mesure c'est devenu très mauvais. Bref gaiden qui résume le manga et me remontre les difficultés d'imagination de Kishi.

Le film ne s'annonce pour moi pas folichon. Je souhaite quand même qu'il soit meilleur que celui avec Toneri. Logiquement le méchant sera un danger encore plus grand que Kaguya. Mais si c'est pour nous ressortir encore du sharingan et du rinnegan, j'ai une overdose. Shin aura été de trop et vraiment un méchant sans charisme. Je me demande à quel moment il aurait vraiment pu faire une égratignure à Sasuké ?

 

Exactement, ce spin off m'a totalement deçu, comme tu les dit aucune imagination venant de l'auteur. Pour exemple après une vague(tsunami) de power-up(durant shippuden), quelque année sans combat leurs suffisent à perdre leur(Naruto et Sasuke) pouvoir alors que ce ne sont pas les années d'inactivité qui ont stoppé kaguya, madara, même les 5 kages durant la guerre ...

Au niveau des relations humaines (couples, positions dans konoha etc)ce spin-off fut un véritable désastre (a mon avis), que du fan service et des incohérences, l'auteur cherche a caser tout ses personnage sans même prendre en compte leurs actions avant et durant la guerre. Les couples me font doucement rire, tout le monde a trouvé chaussure a son pied, meme si la quasi-totalité des couples son dépareillés(dans le sens ou ils ne sont pas logique a mon avis) du fait du fan-service, pour en cite quelques un(sasuke-sakura, ino-sai choji et sa femme evidemment).

Pour dire même la guerre a un gout savoureux à cote de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas héréditaire en fait, donc rien à voir avec la transmission du Sharingan. La super force c'est quelque chose que quelqu'un de suffisamment doué peut apprendre, un Sharingan, tu peux être aussi doué que tu le veux, mais t'en auras jamais un sans être Uchiha ou recourir à une greffe.

 

A mon avis, Sarada doit idolâtrer Sakura et a cherché à l'imiter, donc aurait appris la technique autodidacte. Où alors, elle fréquente peut-être Tsunade et cette dernière le lui aurait appris...

 

Perso je pense que tu cherches un peu trop loin, Kishi a fait simple : il a voulu montrer à ses lecteurs ( en tout cas je l'ai ressenti ainsi ) que Sarada était bien la fille de Sakura et Sasuke avec les deux attributs principaux bien reconnaissable de ses parents, c'est à dire la force pour Sakura, et le sharingan pour Sasuke... Après l'auteur a pleinement confirmer et clôturer la mini intrigue avec l'explication de Karin sur le cordon ombilical. Après je vois ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clones vont bien, Orochimaru et Kabuto vont bien, les enfants-cocktails vont bien, et le troll affligeant de Kishi concernant Sarada est résolu. 9_9

Bref, c'est l'effet bisounours. :P

 

Bilan : Une fin banale pour un gaiden dispensable. :(

Il faut que j'arrête d'être maso, que je lâche Naruto et que je ne regarde pas le film de Naruto Jr. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clones vont bien, Orochimaru et Kabuto vont bien, les enfants-cocktails vont bien, et le troll affligeant de Kishi concernant Sarada est résolu. 9_9

Bref, c'est l'effet bisounours. :P

 

Bilan : Une fin banale pour un gaiden dispensable. :(

Il faut que j'arrête d'être maso, que je lâche Naruto et que je ne regarde pas le film de Naruto Jr. :P

 

En même temps s'attendre a autre chose sur 10 scan, c'est bête. Kishimoto fait dans le bisounours depuis 10 ans , il va pas changer de ligne de conduite.

 

Sinon le Gaiden n'a pas été super, un méchant sans charisme, un scénario bancal; bref très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de cette petite histoire !

D'un coté, j'ai assez apprécié de voir Naruto, Sazuké et Sakura ( tous les autres aussi ) avec 10 ans de plus, plus mature et plus adultes, ainsi que d'autres peits détails comme les nouveaux cadets ou la nouvelle génération, même si ces derniers sont un trop des clones des parents ! Le personnage de Sarada m'a aussi bien plus, de même pour Chouchou qui a apporté un peu légèreté à cette histoire.

D'un autre coté, l'intrigue sur la mère de Sarada a été pour moi ce que fait de pire Kishimoto, à savoir brouiller des pistes pour créer un suspense qui n'a pas vraiment lieu d'être. Il nous avait fait le même coup avec Obito et je me dis qu'heureusement que cette histoire n'a pas duré 200 chapitres, il nous aurait fait poireauter tout du long !

 

Au final, j'ai quand même apprécié cette lecture, peut-être parce que j'ai suivi ce manga pendant plus de 10 ans et que malgré tous les défauts qui ont animé les débats sur tous les forum s de France et de Navarre pendant des années, y'a malgré tout un bon esprit qui se dégage de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Gaiden est médiocre.

Scénario alambiqué, on apprend rien sur la situation géo-politique du monde, Kishi a mal géré la distribution d'information on s'attarde sur l'anecdotique, des personnages mal écrit et totalement cliché et typifiés (chouchou aka la petite fille bouboule donc qui a un haricot à la place du cerveau et qui doit faire des blagues toute les deux minutes). Des personnages qui font office de Deus ex machina (Kabuto/Oro). Un antagoniste plat qui n'a aucune psychologie. Un Naruto et Sasuke totalement effacé.

 

Hormis les deux premiers chapitres, le reste est à jeter. J'ai peur pour le prochain film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'il y a pas mal de déçus et mécontents. C'est certainement dû à des attentes un peu trop élevées pour ce Naruto Gaiden.

 

Il s'agissait bel et bien d'un petit clein d'oeil, d'une nouvelle en quelque sorte sur le thème de la paternité alors que Kishimoto viens d'avoir un petit enfant. le tout dans l'Univers de Naruto histoire de prolonger un peu le plaisir et de quitter tous ces personnages en douceur. Mais qui aurait très bien pu se passer dans un autre Univers connu. Ca répond un peu au questions qu'on pourrait se poser comme Comment Clark Kent et Lois Lane se comporteraient avec leurs enfants? Quèst-ce que ça fait d'être l'enfant de Sherlock Holmes? La vie quotidienne des héros est toujours un sujet qui fait sourire 5 minutes et qui n'a pas beaucoup d'autre intérêt sur le long terme.

 

En ce sens, ce Gaiden rempli la mission. En verson reliée, il se liera vite et se gardera comme on peut avoir des figurines ou un databook. Une sorte de produit dérivé.

Il pose plutôt intelligemment le sujet de la quête de racines pour un adolescent, qui concerne un peu tout le monde même ceux (comme Chocho) qui n'ont visiblement aucune question à se poser. La relation parent/enfant quand l'un des parent et absent (pour le travail ou définitivement). La dualité éducation vs génétique à tel point que même si on apprenait pas dans le dernier chapitre que Karine n'est pas la mère, au fond, ça ne compterait plus vraiment pour nous ou pour Salada, ce sont les liens et l'amour qui font le lien de parenté.

 

Les spin Off dans un Univers connu, ça peut avoir plusieurs intérêts. Ici, un des gros plus est qu'il est dessiné par l'auteur original de Naruto contrairement à Rock Lee gaiden ou Raruto par exemple.

 

Et c'est tout. Ca peut être décevant de pas avoir un scénario plus solide mais vu qu'il n'y a pas le temps de développer une nouvelle intrigue à zéro, cela aurait voulu dire exploiter la trame originale, les trous laissés dans l'intrigue de Naruto. Et honnêtement, je suis pas sûr que ça aurait pu donner un meilleur résultat. Tout le monde était un peu d'accord sur le fait que l'intrigue de la saga était essorée sur la fin et tirer encore plus sur la corde, si peu de temps après la fin, je l'aurais personnellemet pris comme un mauvais relent et du vrai ''fan service'' pour enfin employer ce terme à sa juste valeur.

 

Les personnages de Naruto m'ont accompagné ces 14 dernières années et même si elle a eu ses défauts, je pense qu'il vaut mieux laisser l'histoire telle qu'elle s'est achevée. J'aurais toujours plaisir à voir ces ninjas pour des petits clin d'oeils furtifs. Ils appartiennent désormais à la conscience collective. Nous serons à jamais, la génération Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'il y a pas mal de déçus et mécontents. C'est certainement dû à des attentes un peu trop élevées pour ce Naruto Gaiden.

Perso je fais partis de ceux qui n'ont pas apprécié ce Gaiden et pourtant j'avais aucune attente. Je me doutais que ça allait être mauvais, mais bon ça se lit vite, Naruto reste tout de même un manga que j'ai apprécié par le passé, donc je me disais qu'avec un contexte plus léger, peut-être que Kishimoto allait au moins faire un truc moyen.

 

En ce sens, ce Gaiden rempli la mission. En verson reliée, il se liera vite et se gardera comme on peut avoir des figurines ou un databook. Une sorte de produit dérivé.

Il pose plutôt intelligemment le sujet de la quête de racines pour un adolescent, qui concerne un peu tout le monde même ceux (comme Chocho) qui n'ont visiblement aucune question à se poser. La relation parent/enfant quand l'un des parent et absent (pour le travail ou définitivement). La dualité éducation vs génétique à tel point que même si on apprenait pas dans le dernier chapitre que Karine n'est pas la mère, au fond, ça ne compterait plus vraiment pour nous ou pour Salada, ce sont les liens et l'amour qui font le lien de parenté.

Je trouve pas que ces thèmes soient bien traités. Chocho c'est ultra forcé, on sent qu'elle a été placée là pour bourriner sur son running-gag et je trouve qu'elle est devenue lourde assez vite, c'est pas très inspiré ça pour moi.

 

Quant au message de Naruto à Sarada, là j'ai encore j'ai envie de dire que c'est très mal fait : l'ado dans l'âge rebelle et encore en colère qui gobe un message banal que Naruto a ressorti à toutes les sauces en quelques cases, c'est juste trop simple. Et forcément ça ne peut être que comme ça vu que c'est un spin-off de dix chapitres.

 

Pour moi Kishimoto s'est planté sur le choix de l'intrigue de son spin-off : pourquoi humilier Sakura ? Pourquoi ne pas l'avoir fait progressé sur le plan relationnel avec Sasuke ? Ok ils sont mariés et ont un gosse, après ça reste très distant et Sakura lui court encore après comme une gamine. Pourquoi balancer une intrigue avec un faux suspens ? Pourquoi parler de nouvelle menace ?

 

A mon avis, comme beaucoup de spin-offs, quelque chose de léger basé sur les enfants (et pas que ces deux là) et avant tout de l'humour plutôt qu'un faux départ évident d'une autre intrigue, ça aurait été mieux déjà.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Shizao.

Naruto GAIDEN et je vais être franc, n'apporte rien du tout, j'ai l’impression d'avoir eu 10 chapitres pour rien.

 

Kishi aurait du faire un Naruto épilogue, qu'est ce qu'ai devenu Kabuto, quel est la situation géo-politique du monde Narut  a t'il créer une sorte de ONU, que sont devenu les démons, orochimaru pourquoi n'est il pas encadré.

 

Que je n'ai que faire de cette pseudo intrigue Sarada, cela aurait été plus intéressant dans le prochain film comme sous intrigue en filigrane histoire d'apporter un peu d'humain. Mais là 10 chapitres non, pas quand l'intrigue du manga se termine avec autant de questions.

 

Kishi a mis plus de temps à nous raconter l'histoire de Sarada (et encooooooore les Ushiwa, avec un deus ex machina pour créer un nouveauuuu clan Uchiwa avec les clones...) que le sacrement de Naruto comme Hokage qui a été totalement éllipsé, alors qu'une magnifique double page avec un Naruto sacré Kage les larmes aux yeux aurait été tellement iconique...Non kishi zape tout et nous balance du Sarada et tout une intrigue non maîtrisé.

 

Sérieusement j'ose espéré que je ne suis pas le seul a trouver le traitement de ce manga totalement raté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que dire de naruto gaiden ,

 

déjà en 10 chapitres, faut être clair, on avait pas vraiment le temps de faire quelque chose de 'bien'

c'était forcément de l'anecdotique, du rapide.

 

ce que j'ai aimé:

- voir les gosses, je trouve toujours sympa un personnage qui unit deux autres. voir sarada en mix de sasuke et sakura, etc..

- la mini intrigue de sarada avec le coté humour de cette recherche de son père qui finit en recherche de sa vraie mère

- le coté punk du méchant

 

ce que j'ai pas aimé:

- naruto ressemble toujours plus à un gosse qu'à un adulte.

- j'aurais aimé que les adultes ne soient pas au centre de cet intrigue, mais plus voir sarada, boruto etc...

- le coté clone des minis méchants

 

après je pense que personne n'avait de réelle attente sur ce mini gaiden, sachant qu'on ne partait pas sur un arc ou sur une reprise!

l'auteur a voulu faire quelque chose de plus léger, de plus fun que sérieux.

 

il aurait pu s'en passer, ce n'était pas forcément necessaire ou attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité entre mauvais et vraiment très mauvais !

 

d’ailleurs ils suffit de faire la comparaisons entre:

-le clans uchiwa présenter au début comme le plus puissant de konoha ,éradiquer par le seul a avoir le MS dans le clans.

car une altercation avec ce clans aurait pue détruire le village !

-la c'est une armé entière de clone "uchiwa" fan de l'akatsuki ayant tous le MS ,accueillit a bras ouvert dans l'orphelinat de konoha.

sous la responsabilité du principal fautifs de la 4eme grande guerre  9_9

 

le pire reste les agissement de certain personnages  :o

 

karin devenues la meilleur amis de sakura ? et en plus est heureuse que sasuke soit avec elle  ;D

 

sarada heureuse ,car la preuve de l'amour entre sont père et sa mère , après 12ans ... et ba c'est elle !

sauf que en France ,c'est la preuve d'un divorce  ;D

 

en plus ,je ne vois vraiment pas l’intérêt pour le scénario d'avoir crée sarada (nouvel et unique descendante du clans uchiwa)

et a la fin introduire une armé de faux uchiwa avec des sharingan cheaté dans le même village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, le choix d'un clone d'Uchiha était une mauvaise idée. Alors, OK, ça permet à Kishi d'éclaircir le lien entre Danzo et Orochimaru. Sauf qu'on ne sait toujours pas comment ces deux là se sont emparés d'autant de sharingans, au nez et à la barbe d'Obito/Madara... Enfin, de mon point de vue de toute manière tout le massacre des Uchiha est mauvais, depuis qu'on sait qu'Itachi était "gentil". La popularité de ce personnage lui vaut d'être épargné, mais c'est pour moi un énorme sac d'incohérences, comme tout ce qui s'y rattache. On ne sait même pas pourquoi les Shins étaient en adoration devant lui du reste.

 

Une menace basée sur un reste de zetsu aurait été plus appropriée, et nous aurait évité l'armée des mutants orphelins accueilli chez Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour expliquer la petite blague de l'auteur sur Sasuke et Sakura à la fin, vu que j'ai l'impression que tout le monde a pas bien compris.

 

Sakura avance son front et comme elle l'explique à sa fille c'est encore meilleur qu'un simple baisé pour elle, mais dans ce chapitre on comprend ce qu'elle voulait dire ( réponse au chapitre 700+8). Elle a coincé son mari en lui filant le bento juste avant , et oui parce que Sasuke est mancho d'un bras héhé elle est maligne, ce qu'elle voulait c'est un baisé sur son front ( cf le chapitre 3, c'est son fantasme). 9_9

 

On nous explique qu'ils ont un enfant, ils ont donc fait bien plus que s'embrasser, donc ce qu'elle "entend encore"  c'est son fantasme, et Sasuke la taquine tout simplement, voir le sourire qu'il fait. (Il est bien plus visible sur les scans de mangastream, s'en doute effacé par le clean sur mangapanda, je ne sais pas sur quels scan se fait la trad de la MFT par contre.)

 

Voilà voilà c'est juste pour ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 700+10 lu a l'instant

 

Ainsi s'achève deja ce rajout

 

Au final c'est loin d'être grandiose. Ça a plus fait plouf que autre chose. 10 chapitres pour pas grand chose donc. Ça donne plus l’impression qu'il y a eu a tout casser 3 ou 4 chapitres..

 

Sasuke pas fichus de faire un geste envers Sakura pour conclure. Ça gâche le final.

 

Un retour sur Kabuto qui est toujours aussi moche. Il va donc s'occuper des Shin.

 

Dans la chapitre bien aimé l'intervention de Naruto pour calmer les Shin. Bien classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai apprécier lire le gaiden chaque semaine, ca me manque déjà( :'(  ), concernant le gaiden globalement:

Sachant que Sasuke est le 2ème plus puissant du manga suivi de naruto, je vois mal comment faire apparaitre un ennemi encore plus puissant que Kaguya qui s'est fait rouler dessus par nos amis...

 

D'ailleurs l'ennemi du gaiden était bidon.. j'aurais préfèré que ce soit Orochimaru tiens, notons que ce dernier avait la possibilité d'avoir le sharingan ( un de ces but tout au long du manga ) mais il a rien fait.. pire il continue son trafic devant l'hokage comme si de rien n’était...

 

L'intrigue du début sur les origines de Sarada était sympa, malheureusement Sasuke est devenu une copie de son frère.. je le préférait en monsieur connard, on aurait pu avoir un combat épique à 100% de leur forme au lieu de voir un demi-combat qui se fini en mickey la terrible menace de konoha qui fini dans un orphelinat..avec kabuto en plus, non c'est trop...

 

Il y avait un peu trop de fanservice, et le monde de naruto est devenu un bon pays de bisounours, mais c'était sympa à lire !

à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila le massacre de naruto prend fin. au dela de la petite histoire qui nous est raconté,que personnellement je trouve peu interessant,ce seront surtout les détails qui m'auront choqué dans ce chapitre.

 

Déja de voir orochimaru se vanter d'avoir "ses méthodes" pour rester jeune (aka prendre le corps d'un pauvre innocent) devant le duo de justicier que forme naruto et sasuke avec aucune remarque de leur part,c'était bidon,naruto grand hokage laisse un psychopathe prendre le corps de pauvre victime .... bref

 

et maintenant on nous montre kabuto,c'est fantastique le type était redevenu humain quand oro a repris son chakra,donc son corps a bien cette faculté d'avoir apparence humaine,et non,il est tj cette sorte de scorpion/dragon serpent tout fripé,et ce truc est habillé en bonne soeur et s'occupe de jeune enfant ....

 

en définitive je pense que la drogue doit être très pur au pays du soleil levant,pour en arrivé a nous sortir un truc pareille

 

Franchement c'est exactement ça..... C'est même pire à vrai dire mais bon, c'est vrai que j'ai vraiiiiment kiffé en voyant le 1er scan de NG apparaître il ya 10 semaines! La dessus, rien à dire ( je tiens à le préciser )

 

Pour la critique....Mais la c'est du lourd, comme j'en ai parlé la semaine dernière, je ne vais pas refaire le débat sur l'utilisation du KagéBunshin de naruto == + de 15 ans après avoir obtenu les pouvoirs du rikudo et des bijuus (juste ça....C'est pas grand chose hein...)

 

Mais l'histoire de Sarada ??? Aussi bas de plafond, il ne faut pas exagérer non plus, y a des limites qui s'impose vis à vis des lecteurs.

 

Le grand Naruto qui est CELUI qui révolutionne le monde des kagés et le monde tout court... Et non, le type, de part sa propre empathie personnelle, il mais tout en oeuvre pour qu'a l'avenir, les même soucis ayant bousillé le passé recommence !

 

Je m'explique, pendant touuute l'histoire, même en FG, le gros du truc à été tourné vers les conflits liés au UCHIWA, et donc par extension, au sharigan (normal) qui crée beaucoup d'inégalité, d'envieux ect ect......

 

MAIS, au bout de plusieurs guerre, de sacrifice ( itachi ) et de plein d'autre traqquenard comme l'AKATSUKI, les Uchiwa ne sont plus que 2, 3...ou peut etre 4. Les sharigans ne sont plus ( apres guerre ) et donc le ploblême est plus ou moins réglé de lui même quand Naruto entre en jeu.

 

En gros, tous, les grosses histoire du monde Naruto sont de pres ou de loin liée au sharigan, ok ?

 

Bref, l'histoire est réglé, même les 2 grand méchant final sont des uchiwa mais ça roule...Ils sont mort....Même apres avoir tuer la moitier de la terre......C'est rien ça, nann?

 

Mais, tout est finalement réglé, et c'est la que l'auteur, n'ammene pas 1 Uchiwa ni même 2 ou 10 uchiwa....Non, c'est des centaines de mec qui sont uchiwa par les gêne (modifiée) qui n(ont pas le sharigan mais le MS, qui peuvent etre cloner, modifier ect ect ... A volonté!!!

 

A coté le clan UCHIWA qui a causé tant de probleme a des gens qui furent capable de tout pour un simple sharigan foireux a 2 virgules.....Qui pouvaient déclencher une guerre pour les yeux incomplet du jeune sasuké par exemple...

 

Et bien là...C'est quoi ? un bonne centaine de pairs de Mangekyou sharigan qui se balade sur des orphelin qui sont en plus sous la tutelle de qui ? (tu m'aurais dis, je sais pas : yamato ou shikamaru...) de KABUTO, le mec le plus accro au sharigan apres oro ( ok pour izanami, mais ne mais pas 4 paquet de clopes sous le nez de l'ancien fumeur ).

 

En gros, que se soit en interne ou en externe (discrimination, rappel du passé lier au dojutsu par les habitants, délit de faciesse, puissance trop developpée, jalousie du pouvoir avec les autres villages à long terme ec ect...)

 

Kishimoto remet tout les compteur à zero avec cette histoire en fait ! Ou il prépare une suite qui pourrait pour le coup etre logique ( genre tous les ms se réunissent et boom = power rangers et = un nouveau rinnégan apparait ect...) Ou, il est archi archi bidon.

 

Les mecs sont des clones, tous avec le ms, tous avec des possibilités de greffe, d'évolutions ect ect...En gros sans naruto et sasuké qui n'est jamais là = ils peuvent massacrer tous le monde si ça leurs dis dans un ans ou 2.

 

Au final, Naruto éclaircie toutes ces histoire de clan, de jalousie au niveau des bijuus, de force, de pouvoir et j'en passe à la fin du manga. Ils ne restait que Sasuké mais, il finit aussi par le convaincre au bout de 10 ans ou plus....

 

Et, tout à la fin, il créé une situation bien bien plus dangereuse que ne l'était celle de uchiwa mis à l'écart ( qui comportait quoi ? 2 MS, 2 génie vraiment au dessus du lot. ) La, ça va se bousculer pour gratter un MS Mon pote ( enfin si c'est une histoire de qualité).

 

Ps ; dsl pour la longueur mais c'est peut etre le dernier post sur naruto ( je suis vert quand même, a fond....) et deuxio = WAL tu à raison c'est quoi cette M....de, orochimaru continu a torturer des gens ...Normal, IL a quasiment l'aval de naruto......Frrrrais le nouveau kagé qui est mieux que les autres (qui eux au moins essayaient de le stopper sans en avoir le pouvoir)... Le plus abject c'est que contrairement aux autres, il peux non seulement le trouver, le capturer, le sceller, le momifier, le tuer et tous les autres fiers...MAIS NON? M. KAGE Laisse faire le serpent LOL ;;;))). Bien la morale pauvre de Me...e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas vous emballer comme ça avec Orochimaru... on l'a vu plus jeune... différent, certes mais même si cela s'apparente à un nouveau corps, rien ne nous le prouve !!!  Orochimaru a possédé un corps de Zetsu blanc... on ne sait pas s'Il a pu le garder pendant 3 années ou bien si celui-ci s'était "desséché" comme tous les autres, à l'annulation du MG, mais on peut supposer qu'Il a dû en apprendre bcp là-dessus...en plus d'avoir "copié" les connaissances (informations) de Kabuto, il a dû trouver, depuis tout ce temps-là, un autre moyen de rester immortel, sans peut-être le besoin d'échanger de corps, à l'aide des cellules du Shodaime et garder son apparence "jeune", un peu comme Tsunade.

 

Réfléchissons juste un peu... connaissant la force de Naruto et Sasuke, Orochimaru n'était (ni l'est) nullement en position de négociation même s'il a contribué grandement lors de la 4ème guerre ninja.  Naruto n'a jamais approuvé ses expériences et ce n'est pas maintenant qu'il le fera... d'autant plus qu'il a, avec Sasuke, tous les moyens de le calmer.

 

Concernant le gaiden en sa totalité, je mettrais la note 14/20... on a eu du bon, comme du moins bon. Certes, l'histoire aurait pu être liée à un autre dojutsu que le sharingan, tout en laissant l'intrigue de Sarada en quête d'identité. Mais bon, dans l'ensemble, c'était sympa de lire ce gaiden et ça ne serait pas une mauvaise chose d'en voir d'autres, même s'ils ne sont pas fait par Kishi.

 

Pour ce dernier chapitre, la mention spéciale au "calm down no justsu" de Naruto... dans un premier lieu, j'ai cru qu'il nous avait lancé une sorte de genjutsu avec l'aide de Kurama, un peu comme Sasuke à C lors de l'assaut au sommet des 5 kages, mais après je me suis dit que ça a dû être une technique de petrification mais elle doit être assez balèze puisqu'il l'a balancé sur un MS    :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Orochimaru.

La mission de Yamato est de le surveiller constamment. Si Orochimaru ramenait des corps de temps en temps, Yamato l'aurait rapporté à Konoha. Après x années, c'est pas très surprenant qu'Orochimaru ait pu trouver un moyen de se rajeunir, sans pour autant emprunter des corps.

 

Gaiden plaisant au final. Fallait pas s'attendre à des choses énormes non plus, vu que la série s’annonçait courte depuis le début.

On a pu voir Naruto en action en tant qu'Hokage, un aperçu de la nouvelle génération, découvrir Sarada qui pour moi est un bon personnage.

Le Gaiden a teasé le prochain film avec cette fameuse menace. Et toute l'intrigue "Qui est la maman ?" était prenante.

 

Place au film maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche du corps jeune d'Oro. C'est pas ça le plus grave.

Ce qui ne va pas, c'est qu'un ninja qui a tué le 3ème hokage, le 4ème kazekage, déclenché une guerre et qui continu ses expériences n'est pas arrêté.

Surtout qu'Oro surveillé par Yamato, vu l'écart de niveau, il y a moyen de se marrer.

 

Idem pour Kabuto.

 

On a déjà eu un simple pardon pour Obito et Sasuké voilà qu'on en fait de même pour les personnages aux actes les plus atroces et cruelles. Très belle justice le monde de Naruto et surtout qu'elle belle morale.  9_9

On se sent moins en sécurité sous le règne de Naruto dans les rues de Konoha. Lol

On rajoute un scénario qui n'a eu ni queue ni tête, ce gaiden est tout autant décevant que l'arc final du manga. Gaiden pas franchement important que l'on peut se passer de lire.

Un complément d'infos aurait certainement eu davantage son utilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...