Aller au contenu


One Piece édition collector chez Hachette


goon
 Share

Messages recommandés

La nouvelle a été rendue officielle lors de la Japan Expo : à la rentrée, One Piece aura droit à une version grand format éditée par Hachette.

 

 

one-piece-first-log-pub-hachette.jpgone-piece-first-log-pub-2-hachette.jpg

 

 

Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/05/One-piece-debarque-en-grand-format-et-en-edition-collector

 

Une nouvelle intéresante pour les collectionneurs et ceux qui rechigne à commencer à acheter les tomes (75 en France à l'heure actuelle), car cette édition, calquée sur celle existant au Japon, contiendra :

 

- environ une vingtaine de chapitre par tome

- Des contenus inédits tirés du shonen jump

- Des posters et jaquettes alternatives développés spécialement pour cette collection

- Des bonus inédits

 

Le 1er numéro - The First Log - sera disponible le 27 aout prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais absolument pas à ce que les LOGs soient édités en France, et encore moins par Hachette. Je sais pas si on peut appeler ça des éditions collectors, mais en effet ce sont des grand formats de même taille que le Weekly Jump, c'est-à-dire le format original de publication. Il y en a actuellement 20 édités au Japon et ils couvrent toute la première partie du manga je crois, si cette page est à jour: http://www.volonte-d.com/bookguide3.php

 

Le seul truc qui me gêne, c'est connaissant la politique des publications Hachette, le premier tome certes coûte 4€, mais le prix réel qui reviendra vite au galop sera plus élevé qu'un tome régulier. La traduction est sûrement celle de Glénat, c'est le même logo One Piece. Je me prendrais sûrement le premier tome par curiosité, mais je n'irai pas plus loin.

 

Ah aussi c'est dans les LOGs que les théâtres de chapeau de paille (petites histoires genre comic strips) sont généralement publiés avant d'être ajouté aux Data Books.

 

EDIT: ça doit pas être exactement le même format, le premier LOG au Japon couvre 41 chapitres, pas 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est vrai que les log jap posséde plus de page , mais ce n 'est pas vraiment régulier (certain font 900 pages d'autre 500)

moi je vais les prendres, après c'est sur que le prix va augmenté, j'espère qu'il resteront dans le raisonnable,mais c'est une bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

 

Il me semble avoir lu que le prix régulier après le tome 5 ou 6 sera de 12,99€ par tome. sachant que chaque log réunira 2 tomes de One Piece, plus des bonus ça reviens moins cher que d'acheter 2 tomes à 7€, sans bonus. De plus les pages couleurs, chapitres et couv' de chapitres, seront en couleur pas comme dans l'édition Française  classique. Idem pour les pages à l'encre bleue.

 

Bref, niveau qualité prix sa m'a l'air vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous !

 

Il me semble avoir lu que le prix régulier après le tome 5 ou 6 sera de 12,99€ par tome. sachant que chaque log réunira 2 tomes de One Piece, plus des bonus ça reviens moins cher que d'acheter 2 tomes à 7€, sans bonus. De plus les pages couleurs, chapitres et couv' de chapitres, seront en couleur pas comme dans l'édition Française  classique. Idem pour les pages à l'encre bleue.

 

Bref, niveau qualité prix sa m'a l'air vraiment pas mal !

 

Salut,

 

Ce n'est pas une si bonne affaire que ça en termes de qualité/prix...

Le premier log contient 21 chapitres mais le nombre de chapitres par log baisse au fur et à mesure par la suite. Ainsi, le log 2 contient 20 chapitres, le log 3 en contient 14 et le log 4 n'en contient que 13.

 

Et lorsque l'on visionne la vidéo disponible à cette adresse : http://www.hachette-collections.com/_autres/livres-et-bd/onepiecelog/mediatheque/videos/MP4/HACHETTE_ONEPIECE_MANGA_20s_150506.mp4

 

... on se rend compte que les log 5-16 sont deux fois moins volumineux que le tout premier log.

 

L'offre est très intéressante pour les premiers logs mais à la longue, acheter les tomes chez Glenat est une bien meilleure affaire. A long terme, entre payer un tome 6.90€ pour 10 chapitres et payer un log 12.99€ pour 13 chapitres (certes, avec quelques goodies...), le choix est vite fait.  :-\

 

Ce n'est que de la poudre aux yeux. Beaucoup de fans vont se jeter dessus en pensant acheter 2 tomes OP pour 12.99€ au lieu de 13.80€ mais, au final, acheter les log leur reviendra beaucoup plus cher...

 

J'ai acheté le premier log histoire d'en avoir un mais je n'irai pas plus loin, les tomes de chez Glénat me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas une si bonne affaire que ça en termes de qualité/prix...

Le premier log contient 21 chapitres mais le nombre de chapitres par log baisse au fur et à mesure par la suite. Ainsi, le log 2 contient 20 chapitres, le log 3 en contient 14 et le log 4 n'en contient que 13.

 

Et lorsque l'on visionne la vidéo disponible à cette adresse : http://www.hachette-collections.com/_autres/livres-et-bd/onepiecelog/mediatheque/videos/MP4/HACHETTE_ONEPIECE_MANGA_20s_150506.mp4

 

... on se rend compte que les log 5-16 sont deux fois moins volumineux que le tout premier log.

 

L'offre est très intéressante pour les premiers logs mais à la longue, acheter les tomes chez Glenat est une bien meilleure affaire. A long terme, entre payer un tome 6.90€ pour 10 chapitres et payer un log 12.99€ pour 13 chapitres (certes, avec quelques goodies...), le choix est vite fait.  :-\

 

Ce n'est que de la poudre aux yeux. Beaucoup de fans vont se jeter dessus en pensant acheter 2 tomes OP pour 12.99€ au lieu de 13.80€ mais, au final, acheter les log leur reviendra beaucoup plus cher...

 

J'ai acheté le premier log histoire d'en avoir un mais je n'irai pas plus loin, les tomes de chez Glénat me conviennent.

 

J'ai vu la vidéo et je redoute également que l'offre ne soit pas si bonne que ça (les logs japonais semblent plus volumineux), hormis pour les quelques goodies offerts avec (couvertures alternatives et posters). Sinon, vu que tu as le premier log, peux-tu me dire s'il s'agit d'une nouvelle traduction ou juste celle de l'édition la plus récente du manga chez Glénat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est donc là l'arnaque. Merci pour l'info.

 

C'était trop beau pour être vrai.

 

Moi qui pensais prendre l'abonnement vue que j'ai raté le numero 1 et que en allant faire des courses ce matin j'ai vue qu'il y avait déja donc le numero 2 de sortie.

 

Je vais peut être néanmoins quand même commander le 1. Et peut être ensuite l'arc Alabasta quand les tomes sortiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Pourquoi ? c'est la même chose sans les défaults et avec des illustrations couleurs en bonnus et ça revient a peine plus cher sur le total (environ 450€ au lieu de 400€ pour la 1ére soixantaine de tomes)sachant que sur 15 tomes il y a 230 chap soit une moyenne de 15 chaps (bien plus que les tomes de l'époque qui en contenaient 9 ou 10 grand max)

 

C'est pas comme si l'édition glénat n'était pas merdique , entre sa taille qui fait qu'on se détruit les yeux pour y voir quelque les petits détails et la reliure qui fait qu'on arrive pas a voir les doubles pages et qui détruisent la reliure pour 8€...

 

Moi j'ai foutu mes anciens tomes dans un carton je peu plus les voir en peinture perso !

 

Ne vous faites pas de films sur une perfect édition , on l'aura pas avant 10 ans + encore 10 ans pour en voir le bout et pour avoir quasiment la même chose que l'édition géante mais 2 fois plus petite et je vous le dis d'avance reviendra certainement pas moins cher car je doute qu'elle contienne 15 chap en moyenne et le prix a l'unité sera quasi équivalent !

 

 

On aura jamais mieux que cette édition géante , si vous êtes fan des format poche c'est cool mais pour un gros fan ou collectionneur il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...