Aller au contenu

Remplacer le financement par régie pub par du participatif?


K¤haon¤
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

ma question s’adresse au staff technique:

 

Est-ce que les coûts structurels du forum, j'entends par là la location des serveurs et tous autres coûts qui font que celui-ci existe, pourraient être financés par du participatif? J'entends par la une viabilité économique pas une possibilité technique...

 

Le but de ma démarche part du constat que la communauté est financée par les régies publicitaires. Étant le premier à mettre tout en place pour les bloquer, je serai dans les premiers à mettre la main à la poche pour faire vivre un site que je fréquente régulièrement. Bien sur je suis réaliste: s'il faut 250 euros par mois pour faire vivre la communauté et qu'en passant à un autre modèle économique le forum n’engrange que 50 euros, il y a un couac!

 

Je pense, à tord peut-être, que la solution participative est viable! J'aimerai connaître l'opinion des admins sur ce sujet et surtout si la question s'était déjà posée par le passé.

 

J'avais demandé il y quelque mois, suivi plus récemment d'un autre individu, si une intégration de tapatalk était possible à terme? On m'avait répondu que cela n'était pas dans les priorités. Cela est lié au revenus publicitaires n'est-ce pas?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne nous intéresse pas. Nous ne voulons pas demander d'argent. C'est aussi simple que ça. Ce fonctionnement n'est pas viable sur des grosses sommes sur le long terme et chaque mois.

 

Tapatalk ne m'intéresse pas non plus. Le forum est accessible facilement sur tout les supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide :D

 

Je te crois pour la viabilité, après tout c'est toi qui a les chiffres en tête! Ma question était plus orientée vers la faisabilité.

 

Je déplore par contre ton désintérêt pour l'application, cependant c'est ton droit et tu as raison le forum est on ne peut plus accessible depuis les différents supports et les tracas du site mobile(pop up intempestifs etc) ont été réglés depuis quelques mois je crois(j'utilise ce verbe car j'avais été contraint d'acquérir les droits super utilisateurs de ma tablette pour bloquer la régie pub étant donné que la navigation mobile était impossible à cause de celle-ci ; ce n'est plus le cas à ce que j'ai constaté et tu avais exprimé la connaissance du staff de ce problème qui était indépendant de votre volonté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...