Aller au contenu

D.Gray-man Nuit 219


Heiji-sama
 Share


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà un sacré moment que je n'ai pas posté, mais le retour de DGM m'oblige un peu à revenir. Vu quelques spoilers, pas trop envie de tout dévoiler avant de lire le chapitre mais ça s'annonce super intéressant... Et 65 pages, que demander de plus !

 

 

 

Juste une petite question. La main d'Allen on en parle ? J'ai l'impression qu'elle est redevenue comme lors de sa forme initiale au début du manga. (Rouge et avec des protubérances) 

 

 

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Road.  8)

Visiblement comme la dis Tiky elle n'est pas morte et elle se régénère.

 

 

On peut parler ou il faut mettre sous balise ?

 

En tout cas sympas le chapitre j'aime bien et ça fait du bien le retour de DGM depuis le temps que j'attends ça ! J'aurai un nouveau manga à suivre avec l'arrêt de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH. MON. DIEU !!!

 

Plusieurs années qu'on attend ce chapitre et pas la moindre déception de mon côté ! Une soixantaine de pages, c'est honnête et j'espère avoir à peu près la même dose à chaque trimestre :D

 

En tout cas, on repart directement au coeur des intrigues avec plusieurs points :

-L'état de santé de Road, préoccupant mais qui semble mieux se porter que prévu. Elle est dans les choux et seul Wisely peut communiquer avec elle. Road qui a apparemment des clés d'intrigues se retrouve donc dans un mutisme afin de ralentir la trame scénaristique. On en saura sûrement plus sur les tenants et aboutissants quand elle regagnera un corps

-La mémoire des Noah, qui ronge l'hôte au point que Wisely, l'un des Noah devant avoir la meilleure maîtrise de soi au vu de son titre, a failli perdre la raison. On a vu ce que cela avait fait à Tiky auparavant et on ne souhaite pas que cela resurgisse.

-Une pensée émue pour Lavi, que Fiddler retient toujours prisonnier. Est-ce pour nous signaler un retour sous peu ?

-Apocryphos capturé par les Noah, de quoi pimenter un peu plus la situation ! Au moins, Allen/Nea est tranquille de ce côté là pour un moment

 

Enfin, la partie la plus importante : la relation entre Adam et Nea. Le Comte s'est donc scindé en deux pour donner d'un côté Mana, aka Adam aka celui que l'on prenait pour le véritable Comte, et Nea, 14ème apôtre, n'étant que l'autre facette du Comte. Cette situation est complètement fucked up. Parce que ça change toute la dynamique entre Allen et Mana (qui n'est donc pas mort ?), Allen et Nea, Nea et son but vis à vis de Mana. On ne comprend plus rien !

 

Le manga vient juste de reprendre et donne beaucoup de pistes. Mais je ne peux que me sentir encore plus confus à présent... Pourquoi Hoshino, pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, chapitre lu, c'est tout simplement une bombe.

 

Hoshino a repris du poil de la bête et ça se voit...! Les dessins sont somptueux, on obtient de nombreuses réponses aux capacités d'Allen (manipuler l'arche, le Crown Clown qui prend l'exacte forme de l'épée du "Comte"...) et l'intrigue se complexifie encore un peu plus.

 

Sans revenir sur les détails du chapitre que nous aurons tous lu, voilà les questions qui me viennent en tête à présent :

 

- Comment est morte la "mère" de Néa et Adam ?

- A quel moment se sont-il séparés ?

- Comment Adam a-t-il pu oublier Néa et pourquoi l'a-t-il détruit ?

- Qui est le "Mana" que Adam déteste pour avoir été aux cotés de Néa (Alors que c'est censé être lui)?

- Pourquoi Néa s'est-il retourné contre Adam et les apôtres (simplement par idéologie ?) ?

- Qui est "Mana" le clown qui a recueilli Allen et qui fut transformé en Akuma avant d'infliger la malédiction à l’œil d'Allen ?

- Pourquoi les autres apôtres ont une haine pathologique envers Néa ?

 

- QUESTION BONUS: Est ce que Néa n'essaye-t-il pas simplement d'enrhumer le Comte avec une histoire folle (profitant de la mémoire endommagée des Noé dû a la rébellion de Néa) pour bien le planter dès qu'il en à l'occas' ?

 

Voilà, ayant bien suivi l'histoire, je pense qu'on a pas encore eu les éléments de réponse pour ces questions la.

Si vous les avez, je serai ravi de l'entendre, de même pour les hypothèses !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A table les morfales !

 

http://readms.com/r/dgrayman/219/2865/1

 

C'est tout à fait ça ! Je crevais de faim ! Mais comme tous les repas délicieux , ça se mange trop vite  :-[

 

Quel bonheur de retrouver D.Gray-man , le chapitre était super niveau histoire.

 

-On attaque d'emblée avec une grosse révélation quand même,le Comte d'il y a 7000 ans n'existerait plus et se serait scindé en "Néa" et "Mana" ? (ça fait quand même vachement penser au truc de Jasdebi tout ça...)

Mon VDD a je crois posé toutes les questions,auxquelles je n'ai aucune réponse tout ça semble super confus...

-Road est donc bien vivante , je pense qu'elle n'existe plus que dans son "rêve" pour l'instant et contrairement à la blessure infligée par Lavi,celle infligée par Apocryphos (dit "Greamriper" pour les Noah tout de même) lui demande beaucoup plus de temps pour se régénérer dans le monde réel....

-En parlant de Lavi...Mais où est-il encore ? ;__;

-Bon j'espère que le 14ème n'a pas encore pris definitivement la place d'Allen , j'en ai marre des heros qui disparaissent (I'm looking at you Ishida-sensei  ).

 

- QUESTION BONUS: Est ce que Néa n'essaye-t-il pas simplement d'enrhumer le Comte avec une histoire folle (profitant de la mémoire endommagée des Noé dû a la rébellion de Néa) pour bien le planter dès qu'il en à l'occas' ?

 

J'y ai pensé aussi,mais les théories comme quoi Comte/Adam=Mana ne datent pas d'hier...

Mais c'est possible , Néa a quand même l'air d'être un sacré manipulateur.

 

Par contre niveau dessin ça s'est amélioré un peu mais c'est pas transcendant non plus,trop confus et blanchouillard à mon goût...Le design d'Allen est quand même meilleur par rapport aux 10 derniers chapitres , et Fiddler a l'air plus cool (et moins degueu),j'aime bien !

 

Prochain chapitre : Réaction du "comte" ? Allen/Nea recontre les autres Noah ? (et quelle sera leur réaction ?Parce qu'on sait qu'ils l'aiment pas beaucoup le Nea...)? Que vont-ils faire d'Apo-chan ? J'ai vraiment envie de revoir nos autres exorcistes et scientifiques aussi ! Lenalee,Kanda, Kro,Marie,Miranda,Timothy,(Chaoji  9_9).,Reever,Komu-tan,Bak...etc

 

Dire qu'il va falloir attendre 3 mois...C'est dur  :'(

Et dire qu'on se plaignait quand DGM est passé en mensuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas commenté les dessins mais ils sont juste magiques ! Rien à voir avec ce qu'on a pu avoir avant le hiatus (qui était parfois même à l'état de brouillon !)

 

Au passage, concernant Adam et Nea, je viens de repenser à la chanson des jumeaux Noah, Jasdevi, lors de son combat dans l'arche : "Il y avait une fois un berceau, dans le berceau un enfant, puis un est devenu deux pour un unique berceau, comme une étoile qui s'éteint dans la brume, comme une pierre tombale qui vacille et s'abat" (traduction de Glénat). Doit-on voir là un indice avant-coureur ?

 

@Alexzed, concernant tes questions, je veux bien me lancer dans les hypothèses !

 

1)Comment est morte la "mère" de Néa et Adam ?

Pas la moindre idée (je commence bien). On a trop peu d'infos à ce niveau là pour conclure quoi que ce soit. Si ça se trouve, la figure maternelle n'est pas importante. Ou alors, il s'agit de Mother, partisante de Nea s'étant retranché dans son église

 

2)A quel moment se sont-ils séparés ?

Mis à part à leur naissance, je pense que cela s'est fait graduellement, au fur et à mesure que la mémoire de Noah reprenait le dessus. Je vois la fission du Comte en deux entités comme un trouble dans son idéologie. D'un côté Adam, perpétuant son but initial, et de l'autre, Nea, dont on ne sait rien

 

3)Comment Adam a-t-il pu oublier Néa et pourquoi l'a-t-il détruit ?

Je pense que lors de la tentative d'assassinat du 14ème, même si elle a échoué, Adam a dû recevoir de puissants coups, ce qui l'a perturbé (créant ainsi le côté bouffon de celui-ci ?). Quant à la destruction de Néa, c'est ce dernier qui a commencé par tuer tous les Noah, mis à part Road, et par blesser le Comte. Peut-être qu'en abattant le 14ème, Adam a détruit une partie de lui-même ?

 

4)Qui est "Mana" que Adam déteste pour avoir été aux côtés de Néa (alors que c'est censé être lui) ?

Et bien justement ! Adam est la mémoire de Noah tandis que Mana est la personnalité humaine. Il a donc une légère schizophrénie entre l'amour qu'il porte pour son frère et autre moitié, tout en détestant ce qu'il représente car il est son contraire. On se retrouve donc dans le même cas qu'Allen, je pense : Mana rejette Adam tandis que ce dernier l'engloutit.

 

5)Pourquoi Néa s'est-il retourné contre Adam et les apôtres (simplement par idéologie ?) ?

Possible. Pas trop d'indices pour le moment. Mais je pense que tout a à voir avec la scission du Comte en deux. Chaque entité doit avoir un but opposé...

 

6)Qui est "Mana" le clown qui a recueilli Allen et qui fut transformé en Akuma avant d'infliger la malédiction à l’œil d'Allen ?

La part humaine d'Adam ! Néa a dû réveillé sa mémoire de Noah avant Mana et a tenté de le tuer avant qu'il ne détruise l'humanité mais rate son coup. Il transplante sa mémoire dans Allen et demande à Mana (rongé par la mémoire d'Adam) de le protéger. Plusieurs années plus tard, Mana meurt, à comprendre qu'Adam a totalement pris le dessus et a tué l'âme qui habitait le corps précédemment. Allen demande donc à cette âme de revenir à la vie, d'où l'Akuma.

 

7)Pourquoi les autres apôtres ont une haine pathologique envers Néa ?

Soit car son but ne correspond pas à celui du Comte originel dont il est produit, soit car il les a massacré avant de s'attaquer à Adam. Il faut bien noter que seule Road n'en veut pas à Néa. Et c'est aussi la seule survivante avec Adam de l'attaque du 14ème.

 

8)QUESTION BONUS: Est ce que Néa n'essaye-t-il pas simplement d'enrhumer le Comte avec une histoire folle (profitant de la mémoire endommagée des Noé dû a la rébellion de Néa) pour bien le planter dès qu'il en à l'occas' ?

Je pense qu'il dit la vérité. Il n'a pas de raison de mentir en tout cas. Le Comte est déjà bien confus par la situation et certaines cases montrent bien qu'ils sont heureux d'être réunis mais qu'à tout moment, ils peuvent se poignarder l'un l'autre !

 

 

Voilà ce que j'en pense. Bien sûr, il y a plein de conjectures car les intrigues de ce manga restent très en suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!

 

Enfin Hoshino-sama est de retour, pour continuer ce manga dont le scénario me torture depuis que j'ai commencé à le lire...

 

Je vais poser de nouvelles questions parce que celles que j'ai ont été résumées dans les posts précédents.

 

Comment est morte la "mère" de Néa et Adam ?

 

Je pense que les circonstances de sa mort sont à l'origine du déchirement Nea\Comte Millénaire Mana, donc on va pas avoir la réponse tout de suite...

 

Pourquoi les autres apôtres ont une haine pathologique envers Néa ?

 

La réponse est évidente à mon sens, la mémoire Noah est constituée de toutes celles des porteurs, et donc le fait qu'ils aient tous été détruits par Néah 35 ans avant le manga justifie la "haine pathologique" de la mémoire envers ce "14e" (ou devrais-je dire maintenant "0.5e" :P )

 

Qui est "Mana" le clown qui a recueilli Allen et qui fut transformé en Akuma avant d'infliger la malédiction à l’œil d'Allen ?

 

Alors là ce que je pense est un peu fou, mais peut être est-ce le véritable "Allen", celui qui tient Néa mort dans une des pages du chapitre. C'est pas très crédible je sais, mais peu-être que l'esprit de Néa a été posé dans un enfant, plutôt que dans "Allen" vieux, celui-ci le prenant sous sa tutelle...

 

On part loin je sais!

 

Road est donc bien vivante , je pense qu'elle n'existe plus que dans son "rêve" pour l'instant et contrairement à la blessure infligée par Lavi,celle infligée par Apocryphos (dit "Greamriper" pour les Noah tout de même) lui demande beaucoup plus de temps pour se régénérer.

 

OUIIIIIIIII ma petite Road est donc bien vivante!

J'ai d'ailleurs adoré le gag juste après la discussion Wisely-Road ^^

 

on obtient de nombreuses réponses aux capacités d'Allen (manipuler l'arche, le Crown Clown qui prend l'exacte forme de l'épée du "Comte"...) et l'intrigue se complexifie encore un peu plus.

 

Mais comment l'innocence peut elle être affectée  par la mémoire Noah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, concernant Adam et Nea, je viens de repenser à la chanson des jumeaux Noah, Jasdevi, lors de son combat dans l'arche : "Il y avait une fois un berceau, dans le berceau un enfant, puis un est devenu deux pour un unique berceau, comme une étoile qui s'éteint dans la brume, comme une pierre tombale qui vacille et s'abat" (traduction de Glénat). Doit-on voir là un indice avant-coureur ?

-On attaque d'emblée avec une grosse révélation quand même,le Comte d'il y a 7000 ans n'existerait plus et se serait scindé en "Néa" et "Mana" ? (ça fait quand même vachement penser au truc de Jasdebi tout ça...)

 

Ca me perturbe aussi , j'avoue.Ca et comme mentionné dans mon précédent commentaire , la similitude des deux duos.Un noah,au départ seul se sépare en deux personnalités distinctes...

D'autant plus que la chanson du 14ème vient apparement de Katarina (Cornelia?) Campbell ,pourquoi pas celle-ci aussi après tout ?Elle aurait pu être transmise à la mémoire du Lien après la renaissance de celle-ci .

Je sais pas si c'est un hasard et si c'est important , mais j'avoue que c'est troublant.^^

Ca voudrait en tout cas dire que Hoshino ne pense vraiment pas l'histoire au fur et à mesure comme beaucoup de mangaka mais vraiment sur le long terme

 

Mais comment l'innocence peut elle être affectée  par la mémoire Noah?

Les innocences symbiotiques (et de type cristallin)  réagissent au coeur et à l'esprit de leur hôte , il serait donc logique que si Néa etait une partie du comte originel et dormait en Allen ,il ait influencé la forme de son innocence pour que celle-ci ressemble à l'arme de son autre moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joie, joie, joie, aujourd'hui ! DGM est enfin revenu !

 

809393resizedImageodpuSrbetWup1429.gif

 

Merci à la MFT pour la VF. ;)

 

Le 218 m'avait laissé un goût bien amer dans la bouche. Chapitre brouillon, persos peu reconnaissables, bref. Le 219, lui, y met un peu d'ordre !

Il y a quelques petites choses qui m'ont fait tilté pendant ma lecture.

 

- "Si le Comte Millénaire n'existe plus, on se fera détruire par le coeur."

Le Comte serait-il donc une protection contre le coeur ? Ou bien a t-il un lien avec lui ?

Après tout, Adam aurait très bien pu détruire la Congrégation depuis longtemps. Qu'est-ce-qui l'en a empêché ?

 

- "Pour un monstre t'es plutôt sensible" (Néa à Adam)

Il le traite carrément de monstre.

Alors oui, c'est peut-être parce que son très cher frère l'a tué, mais dans le contexte, j'ai surtout pensé à quelque chose d'autre qu'aurait fait Adam à Néa. (ou alors je vais trop loin, c'est bien possible ^^)

 

- Est-ce-que Néa mentirait-il durant tout ce chapitre ?

Il lui affirme qu'Adam a changé de visage et tout oublié. Le comte rétorque qu'il a toujours eu le même visage et Néa paraît surpris, avant de sourire béatement.

Alors oui, après il lui explique qu'il a tout oublié mais... c'est pas un peu gros ? Je veux dire, même si c'était le cas, pourquoi faire ?

Et Road qui me paraît bel et bien être du côté de Néa... Sinon, je pense qu'elle aurait voulu tout éclaircir avec Adam.

 

- Pourquoi le Comte originel pleurait-il ? Et surtout, pourquoi s'être divisé ?

 

- Quel est le rôle du vrai Allen dans tout ca ? (celui il y a 35 ans)

Soyons fous : et si la mémoire de cet Allen, existait toujours, à la manière de Néa ? Et surtout, pourquoi l'avoir pris, lui, comme réceptacle, et pas quelqu'un de random comme le croyait Cross ?

 

- Si Néa est mort il y 35 ans, c'est clairement qu'il avait d'autres projets que ceux d'être Comte et détruire l'humanité.

Quel est le véritable but de Néa ? Pourquoi Cross l'aurait-il rejoint ? En parlant de lui d'ailleurs, il n'avait pas l'air de connaître le véritable Allen.

 

Peut-être qu'en abattant le 14ème, Adam a détruit une partie de lui-même ?

 

Si on suit la logique que Mana = Néa, ca me semble fort possible.

Mais qu'est-ce-qui aurait poussé Adam à faire ca ? Le projet différent de Néa ? (aurait-il pris un risque aussi grand que de détruire sa moitié ?) Ou bien quelque chose du genre "je dois t'absorber".

Et si Adam avait les souvenirs du Comte Millénaire originel et pas Néa ? Peut-être que le premier voulait reprendre son objectif et le deuxième ne voulait pas car il n'avait pas les souvenirs ?

 

Sinon, c'est vraiment la joie de retrouver enfin DGM ! Toujours autant de questions même si ca commence enfin à avancer. ^^

D'ici le prochain chapitre, j'espère vraiment un retour de Lavi et d'autres persos. J'aime beaucoup Allen mais on en parle peut-être un peu trop depuis quelques chapitres. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre,

 

Super chapitre de reprise. Il faudra quand même que je relise les précédents car ce n'est pas tout frais.

 

Trois points m'ont intéressé plus particulièrement :

 

- la capture d'Apocryphos. Là je me demande s'il ne va pas jouer un mauvais tour aux Noah et si sa capture n'est pas aussi un moyen pour lui de s'infiltrer au sein de la "famille" pour tout éliminer ;

- les risques liés à la possession de la mémoire des Noah ;

- les retrouvailles Mana-Nea avec cette ambiguïté tout du long pour savoir s'ils ne vont pas s'étriper, se battre. Un mouvement d'attraction-répulsion joliment mis en scène et riche en informations. Je les vois mal rester gentiment à s'étreindre encore longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia ! Enfin de retour ! Merci à la MFT pour pu traduire le chapitre si rapidement !

 

 

Concernant le chapitre... Oh.My.Fucking.God. C'est qu'on commence avec du lourd ! Don le Comte Millénaire = Néa+Mana ? Dans le genre surprise, ça c'en est une !

Mais dans ce cas, pour s'être scindé en deux ? Pourquoi avoir cessé d'exister précisément à cette période en tant que Comte Millénaire ? Pourquoi avoir tué Nea et pourquoi Nea en voulait au Comte Millénaire ? Et le Allen d'il y a 35 ans dans tout ça ? Quel rôle précis jouait-il ? Et Cross ? Connaissait-il la vraie nature du Comte Millénaire ?

 

(Un peu HS : la "mère" de Nea et Mana devait pas s'appeler Cornelia à la base ? (cf : nuit 214))

 

Donc comme beaucoup, je me pose encore plus de question qu'avant. Le Comte montre un visage fragile et j'ai l'impression que Nea en profite pour tout lui balancer à la figure afin de le déstabiliser encore plus.  Par contre, j'espère qu'Allen n'a pas définitivement disparu au profit de Nea >_<. Je suis contente de voir aussi que Road est toujours en vie même affaiblie et je suis d'accord avec celui qui a dit qu'elle a l'air davantage du côté de Nea que du Comte (désolé, j'ai oublié le pseudo ^^"). Et j'ai beaucoup aimé le passage avec Tikky et Wisely, un peu d'humour dans ce chapitre, ça fait pas de mal xD.

 

Allez, la suite en octobre ! Soyons patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boy oh boy, ça fait plaisirs de relire du D Gray Man.

Les dessins sont vraiment magnifiques, Hoshino revient au top.

 

Concernant le chapitre, il est top.

65 pages de pur bonheur qui nous apportent pas mal d'infos.

 

Apocryphos a donc été capturé, ça me semble être un piège de celui-ci pour atteindre plus rapidement le QG de l'ennemi.

Par contre, tout seul face à tout les Noah ça semble tendu quand même.

 

Le gros du chapitre c'est quand même l'info que Adam et Néa étaient à la base une seule et même personne à savoir le Comte Millénaire.

Ça veut dire qu'on a pas encore vu le véritable visage du Comte depuis le début.

Du coup, j'me demande qui était Mana réellement et son objectif ? Pourquoi les autres Noah ont une haine aussi forte envers Néa ?

 

Que de questions et j'ai hâte de voir les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver345 vis-à-vis de ma question :

Qui est "Mana" le clown qui a recueilli Allen et qui fut transformé en Akuma avant d'infliger la malédiction à l’œil d'Allen ?

Alors là ce que je pense est un peu fou, mais peut être est-ce le véritable "Allen", celui qui tient Néa mort dans une des pages du chapitre. C'est pas très crédible je sais, mais peu-être que l'esprit de Néa a été posé dans un enfant, plutôt que dans "Allen" vieux, celui-ci le prenant sous sa tutelle...

 

Oui !! honnêtement je pense que c'est vers ces hypothèses là qu'il faut s'orienter... Surtout quand on considère que "notre" Allen s'appelait Red au moment où "Mana Clown" le rencontre.

 

@Max D Pastafarien

 

C'est là que ta théorie pose un soucis, notamment d'un point de vue temporelle et d'entité "physique".

 

On sait jusqu’à maintenant dans le manga qu'un corps peut accueillir 2 personnalités : la première, celle de l'hôte, et celle d'un Noah si le "gène" s'exprime.

 

Hors dans ton hypothèse tu sous-entend clairement que la part humaine de Mana est séparée d'"Adam" étant donné qu'à sa mort, le Comte se présente face à Allen pour lui proposer de faire revenir Mana le clown (sous forme d'Akuma), éveillant l'Innocence de Allen/Red et annihilant Mana/Akuma. Il ne sont pas censé être séparés de corps, donc si Mana meurt (physiquement), sa mémoire de Noah disparaît elle aussi avant de s'éveillé dans un nouvel hôte.

 

Je pense que tout réside sur des usurpations d'identités, des corps d'hôtes habités par la mémoire des Noah, et enfin cette capacité étrange que Allen/Red aurait à rajeunir.

 

Si on reprend ce qu'on sait chronologiquement :

 

1. Le Comte Millénaire originel se sépare en deux entités : Mana & Néa

(abandonnons le nom de la mémoire du 1er apôtre, Adam, qui n'a plus de sens dès que le Comte originel s'est séparé)

2. Mana et Néa grandissent ensemble élevé par leur "mère"

3. Eveil à leur identité d’apôtre (reste à savoir comment) et divergence entre Néa et Mana et abouti à la trahison de Néa, la mort de 11 des apôtres

4. Combat fratricide entre Mana et Néa, Néa perd et meurt

5. Allen/Red lui promet de tout faire pour protéger sa mémoire jusqu'à son retour (on peut sous entendre qu'il devient le nouveau réceptacle de sa mémoire.

6. Pour des raisons inexpliqués, il rajeunie, et perd tous ses souvenirs (conséquence d'abriter la mémoire de Néa ?)

7. Rencontre avec Mana le Clown, mort de celui-ci 3 ans après, puis transformé en Akuma et tué par Allen/Red qui éveil de paire son innocence, a les cheveux qui deviennent blanc, et obtient sa malédiction à l’œil gauche. On connait la suite...

 

Les points à éclaircir :

 

  • A quel moment intervient Cross Marian, pourquoi et quel est le lien qui l'unie à Néa (et là je perds la tête mais je vous dis qu'il a plus qu'une idéologie en commun et pourrait bien avoir un lien de parenté avec un des protagonistes (Cheveux rouges, Allen/Red, Néa connu pour avoir aussi les cheveux rouge...))
  • Qui est Mana le Clown (encore) ? Il est vrai qu'on le présente depuis le début comme le frère de Mana Walker (notez la différence) et qu'il a perdu la tête à la mort de son frère (Mémoire de Néa affectée...?) mais temporellement dans l'histoire ça bloque à mes yeux (il arrive après la lutte fratricide Mana/Néa, et surtout qu'il aurait donc son identité dans un autre corps que le Comte du début du manga faisant la akuma transaction avec Allen/Red enfant)
  • Comment Allen/Red a réussi à rajeunir, et quel est son lien avec Néa ?

 

Ce qui m'interpelle dans le chapitre :

 

Principalement les pages 30 et 31,

dans la 30, on voit Mana (celui né du Comte originel) tenir la dépouille de Néa face au Comte qui viendrait de l'abattre, so... WTF

dans la 31, là, on a une divergence entre la trad US (Mana's ... Néa) et FR (Toi, le frère... de Mana) donc se pause deux problèmes complètement différent... Si on prend la trad US, alors on peut sous entendre que le Comte déteste CE Néa, celui qui "appartient" à Mana, et donc on peut penser qu'il y aurait deux entités de Néa, ou simplement Néa une fois qu'il a été manipulé pour se retourner contre ses pairs. Dans la trad FR, on assume complètement la schizophrénie du "Comte" qui connait pertinemment un Mana, différent de lui même (et ça en dehors de toute perte de mémoire...).

 

Au final :

 

Je vais m'arrêter là car plus j'écris, plus ça s'assombrit, mais je suis convaincu qu'il a plusieurs personnages qui se définissent à la fois comme "Allen", le "Comte", "Mana" et "Néa", tous ces joyeux lurons étant bien sur intimement liés... Donc vivement que Road reviennent pour nous éclaircir ce brillant petit bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial d'avoir un chapitre de 60 pages qui évoque ce qui s'est passé précédemment autant qu'il en révèle. C'est pénible que ça devienne trimestriel, mais par contre je trouve que des chapitres de 60 pages, disons tous les deux mois, serait plus sympas qu'un rythme mensuel (long à attendre et 30 pauvres pages insuffisantes à faire avancer vraiment les choses).

 

Bon par contre, comme toujours, 2 ou 3 réponses incomplètes au compte goutte pour 50 questions en rab  ;D

 

Tous ces cas de skyzophrénie commencent à me donner la migraine. Mais au moins on a pas mal d'éclaircissement sur le pourquoi Néa est si spécial et si semblable au comte comparé aux autres apôtres (forme de l'épée, capacité de manipuler l'arche...). Également un début d'explication sur pourquoi un 14e a soudain débarqué de nul part au milieu des réincarnations. ça donne un sens nouveau à l'affirmation de Néa sur son objectif "te tuer et devenir le comte millénaire". Peut-être qu'il veut de nouveau faire un ? Reste à déterminer, question numéro 1,

 

Pourquoi le compte millénaire et premier apôtre s'est-il scindé en deux ? Un rapport avec la "mère" ? Qui l'a tué vraiment ? Y a t-il des témoins de cette époque (j'ai toujours en tête cette vieille personne évoquée par Luberier dans le tome 14 qui aurait fourni des renseignements et embrassé la volonté du 14e. C'est peut-être Cyrus, celui qui est à la tête des Campbell et que Nea appelle le "weirdos" quand il parle à sa mère.

D'ailleurs, petit détail, à la page 53 on voit les bébés sur les vêtements du comtes, qui semblent s'être juste évaporé, et on voit des papillons. Je sais pas si ça veut dire quelque chose, mais ça me fait penser aux teases, les papillons noirs de Tyki.

 

Déjà j'ai toujours beaucoup de mal avec la conception du comte millénaire. Il est le plus important des apôtres, le premier, celui que servent tous les autres. Jusqu'ici je pensais qu'il ne fonctionnait pas à la réincarnation comme les autres, que c'était la même entité depuis des milliers d'années. Peut-être même Noah en personne, moins quelques morceaux de mémoire.

Du coup j'aimerais bien savoir si Néa et Mana sont des hôtes chez qui s'est éveillé la mémoire du comte millénaire divisée en deux, on ne sait ni pourquoi ni comment, et qu'ils sont dévorés par cette mémoire. Ou si Néa et Mana sont le comte millénaire, deux personnes mais sans histoire d'hôtes et de double personnalité chacun.

 

J'ai envie de pencher vers cette dernière hypothèse, parce que dans l'autre cas je trouve que ça devient trop compliqué et illogique. ça voudrait dire qu'Allen possède la mémoire d'un Noah + la mémoire/volonté de l'ancien hôte. Si chaque réincarnation conserve la mémoire/volonté de tous les hôtes précédents, c'est plus que de la skyzophrénie là. En plus, la scène laisse vraiment penser que le corps de l'ancien comte à donné naissance aux bébés, et non pas que le gène Noah s'est réveillé chez des gens normaux.

Ce qui ne colle pas avec cette hypothèse, c'est qu'on dirait vraiment que la mémoire d'Adam a englouti Mana et tué Nea.

C'est très intéréssant de relire le chapitre d'avant avec ces nouvelles informations. D'ailleurs à la page 17 du 218, on voit un vieille homme au cheveux blancs qui ressemblent à Adam. Et puisque Mana aurait changé de visage... En plus quand Néa dit "ton visage a t-il changé quand tu t'es souvenu de moi ?", page 35-36, on voit un flashback d'Adam ou il a les cheveux blancs.

 

J'ai un peu peur qu'Hoshino ait inventé des concepts trop compliqués pour que tout soit cohérent dans le scénario au final. On verra comment elle va ficeler tout ça.

 

Au moins, si Adam = Mana, ça peut expliquer pourquoi les apôtres ont mis 35 ans à se réincarner. Le comte millénaire n'a réapparu qu'à la "mort" de Mana Walker. ça donne plus ou moins une raison pour laquelle tout se met en branle quand Allen devient disciple de Cross, et pas juste que c'est le héros alors il est forcément dans le bon timing. Je ne sais pas si Mana le clown = Mana le frère de Néa, mais je pense que Adam actuel = Mana le clown vu que : 1- Néa dit qu'il a changé de visage    2- quand j'ai ouvert mon tome 14 on voit Mana de 3/4 apprendre à Allen les notes de l'arche. J'y avais jamais preté attention, mais il ressemble vachement au Adam actuel, même le chapeau long.

 

Quels sont les rôles de Road, Allen et Cross dans tout ça ? Je suis fan de l'idée de la parenté sur la base que Red, Cross et Nea sont sensés être roux ^^ Je me demande si Tiky aussi a un lien vu qu'il est dit que sa ressemblance avec Néa est frappante. Pour Allen qui rajeunit, à la reaction de Néa quand il s'interroge sur le phénomène, j'ai plutôt l'impression que ça a un rapport avec l'innocence. Comment Allen est devenu un porteur d'innocence ? Red était le porteur d'innocence à la base puis est devenu "Allen" après avoir rencontré Mana/Adam ? Allen, c'était le chien à la base...

 

J'abandonne pour l'instant, mais c'est vraiment sympa de pouvoir faire des hypothèses et chercher des indices à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...