Aller au contenu


D.Gray-man Nuit 219


Heiji-sama
 Share


Messages recommandés

tumblr_nrnqzua3q41t0zcfbo1_250.gif

 

Dessin magnifique, révélations choquante :o

Cette fin, devoir attendre 3 mois pour la suite, une torture, heureusement que la pause du manga ne c'est pas arrêter avec ce chapitre :o

 

Sympa d'avoir des infos sur Road, Tiky&co.

 

Encore plus hypé qu'avec la pause, est-ce possible, est-ce humain ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant les chapitres j'ai trouvé une case assez étrange en vue des révélations de ce chapitre.

 

http://www.mangapanda.com/dgray-man/206/17

 

Sur cette page Mana ressemble grave au Comte Millénaire non?

En plus dans le même volume Tyki affirme que Road connaît le Comte depuis seulement 10 ans (selon la traduction Glénat) alors que c'est la seule à avoir survécu au massacre Noah perpétré par le 14e...

 

Donc après avoir tué son frère la partie Noah du Comte aurait disparue quelques temps?

 

Je comprends plus riiiiiiiiiien...

 

PS: Miria Harvent tu peux me dire de quel anime vient ta banderole stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après... Ouais, autant de temps que DGM en hiatus. Rendez vous compte j'étais encore une lycéenne frêle à l'époque /on s'en fout de ma vie je sais/.

BREF

Ce chapitre, il est magique, en même temps, on l'a tellement attendu qu'il se devait de l'être, bref, autant les dessins, autant l'histoire et la grande révélation, qui n'était finalement, pas si grande pour moi, parce que j'étais partisane de la théorie que Mana = Comte, mais en même temps, je pensais que certains éléments ne serait pas crédible, tel que le fait que Mana est mort, et transformer en Akuma par le comte. Et on voit bien dans les premiers chapitres, le Comte transformer Mana en akuma, j'aimais bien l'idée de Mana/Adam skyzophrène, mais après je suis perplexe pour la mort de Mana... Surtout que le comte actuel ressemble au Mana, "père" de Allen.

 

Pour Allen, on sait qu'il était là il y a 35 ans, mais qui était-il ? On ne le sait toujours pas, et comme tout le monde le dit, comment se fait-il que Cross, même Bookman aient été du côté de Néa ? Ils ne savaient sûrement pas la réel identité de Néa, et Néa a omis d'expliquer ça ? Parce que certes Road en sait beaucoup mais le petit Bookman cache bien son jeu aussi. De plus, Néa a dit qu'il voulait devenir le comte, normal car il est une partie du comte, mais

on ne sait pas réellement son but non plus.

 

Tout ceci mérite des développements et davantage de théories, et j'avoue que là, je suis totalement paumée.

 

 

Ensuite, je voulais finir par ça : Bravo à Hoshino-sensei, parce que certes on a attendu, mais elle, elle a pas oublié ce qu'elle voulait faire de son histoire, et maintenant on sait que le Comte = Mana+Nea était prévu depuis le début, ou au moins depuis la nouvelle forme de l'innocence de Allen, avec l'épée du comte, et ça, c'est puissant, rares sont les mangaka qui prévoit leur histoire sur un si long terme, et là je me sens bernée et trahie xD mais c'est pour ça que j'aime D.gray-man et que c'est mon manga préféré, n'oubliez pas qu'on ne sait toujours pas qui est réellement qui est le personnage principal après 24+ tomes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle chapitre de malade que de révélation , mana = comte , comte =mana + néa mais WTF .

 

Donc on a le comte originel qui sait séparé en deux mana et néa , pour quelle raison mystère ?

 

Néa veut devenir le comte il la dit dans l arc d alma mais il l est déjà techniquement il lui manque quelque chose .

 

Je pense que le comte celui qu on connaît depuis le début est en réalité incarnation physique de la mémoire d Adam comme tiky qui sous sa forme noé déchaîné , et que le comte originel a finit par aimé ce monde grâce peut être a katérina ( la mère de néa et mana )et que pour sauvé le monde il c est séparé en espérant ne pas redevenir un noé .

 

Mais la mémoire de noé (adam) ne la pas entendu de cette oreille et est parvenu a ce matérialisé et hanté mana  pour prendre son corps , quand on le voit face a face avec mana devant le corps de katerina et néa mais qu a la mort de néa sa tellement traumatisé mana et que sa a perturbé la mémoire de noé que mana et le comte se sont vraiment séparé en deux le comte est passé en mode sommeil et a perdue un peu la mémoire et mana a été libéré de sa condition de noé et c est enfuis .

 

Quand allen a rappelé son âme le comte ne souvenant pas de mana na pas fait le rapprochement mais na pas peu tuer allen car influencé par un vague souvenir de mana .

 

Je pense que les révélation sont fini pour l instant allen va reprendre le contrôle ou le comte va s évanouir et les noé vont le récupéré , allen va s enfuir avec  johnny et on reviendra sur les exorciste avec une lenalee qui va demandé a kanda comment va allen va t il dire la vérité ou lui mentir .

 

Ces trois mois vont être long mais bien content que D gray man soit de retour .

 

PS : les dessin sont magnifique mashima la concurrence arrive  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction! Malgré cette longue attente vous êtes toujours là pour nous... ça fait vraiment plaisir!! 

 

Alors pour le chapitre, que dire? Je ne m'attendais pas à ça xD !! Je suis super contente qu'on connaisse un peu plus la vie de Mana et Néa! Quel bouleversement! que va-t-il se passer maintenant?! Allen va-t-il reprendre le dessus et reconnaître Mana ... va-t-il se souvenir de la mise en garde de son maitre (...de tuer un être cher?)? et surtout va-t-il suivre les noah maintenant que le compte est Mana et qu'il perd peu à peu contre Néa...? J'aimerais bien le voir dans leurs QG pour revoir Lavi et le panda ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allen va-t-il reprendre le dessus et reconnaître Mana ... va-t-il se souvenir de la mise en garde de son maitre (...de tuer un être cher?)?

 

MAIS OUIII! Ca se trouve que finalement Cross savait! S'il a dit ça! Il savait que Mana était le comte! Ouah! Grosse prise de tête quand même ce dernier chapitre! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une  fois calmée ma crise d'euphorie due a la sortie du chapitre, je pue me consentrai sur le texte et AU MON DIEUX C'EST REVELATION!!

J'ai vrement hate de voir la suite.

Par contre je me suis poser une question: Qui est allen? et puis je n'est pas l'impression que Nea dit la verité .

A par ça je trouve que le chapitre a une forte tendance au yaoi surtout la case ou on voit un homme nu ou torse-nu de dos appuiller contre un mur. Je sais pas vous mais moi je'i trouvais sa très drole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Ca faisait bien longtemps. D.gray-man est le premier manga que j’ai jamais lu et celui que je suis avec le plus de fidélité donc autant dire que ce hiatus a été très très long pour moi…

 

Un méga chapitre qui révèle des choses tellement intéressantes, confirmant certaines théorie, invalidant d’autres (ou bien nous plongeant complètement dans le brouillard). Les graphiques, géniaux.

 

Donc voilà que je me lance à mon tour dans les théories pour répondre aux questions que tout le monde se pose (enfin, se serait pas la première fois ^^). Je ferai pas de citations parce que sinon ce post serait VRAIMENT trop long.

 

Donc pour commencer, pourquoi le Comte Millénaire s’est-il séparé en deux ? Est-il possible qu’il soit tombé amoureux de Katerina (ou Cornelia) Campbell et que ses deux natures, humaine et Noé, sont entrés en conflit. S’est-il alors divisé (à l’instar de Clow Reed dans Sakura Card Captor) dans le but de s’affaiblir afin d’empêcher la fin du monde et de préserver son aimée qui, n’étant pas une Noé était condamnée à mort ? Dans ce cas, si on reprend le modèle de Clow, il a pu générer un enfant ayant hérité de la majorité de ses pouvoirs, Mana, et un autre, Néa, qui aurait hérité d’un pouvoir moindre. A titre d’exemple, Mana a subi une fièvre dans son enfance qui s’assimile à celles que subissent les hôtes humains lors de l’apparition des Noés. Ca n’a pas l’air d’être le cas de Néa qui ne présente pour l’instant aucun pouvoir de destruction massive. De plus Néa s’il contrôle l’arche, n’en a jamais créé. Il garde cependant une nature de Noé et peut donc s’implanter comme les autres. On peut aussi supposer que Mana a endossé le côté maléfique du Comte tandis que Néa symbolisait son côté humain mais les accès de gentillesse de l’un et les accès de violence de l’autre (Johny avait rien demandé après tout), ne confirme pas cette hypothèse.

 

Que s’est-il passé entre Mana et Néa ?  Les flash back de l’épisode précédent pourrait indiquer que Mana a été brièvement submergé par son Noé. Il a pu tuer sa mère dans un accès de folie/schizophrénie  (accès qui se manifestent encore aujourd’hui). Néa, aurait tenter de le tuer, lui et les Noés dans le but de se venger. Il est également possible que cet acte est réveillé la part sombre de Néa qui aurait pu manifester de la jalousie envers son frère. Il aurait alors effectivement tenter de tuer son frère pour récupérer ses pouvoirs et s’approprier la destinée de « Destructeur de toute chose ».. La haine des autres Noés peut s’expliquer par ces meurtres ou par une alliance avec la seule chose que les Noés haïssent viscéralement : une innocence (ou bien un exorciste (lequel pourrait être le Allen d’origine)).

Soit dit en passant, je ne crois pas me souvenir que les Akumas sont évoqués dans l’histoire de la première guerre. Mana les aurait-il créés en réponse au traumatisme de la mort de sa « mère » ???

 

Qui est le Mana qui a pris Allen sous son aile ? Les seuls éléments tangibles qu’on a à son sujet dans les mangas et les nouvelles sont qu’il avait un chien du nom de Allen, il était d’âge moyen mais s’était apparemment soudainement réveillé à cet âge, il avait les yeux dorés (caractéristiques des Noés) et il craignait le Comte Millénaire (il affirme en effet que la tristesse est mauvaise car elle attire le Compte). Donc 1) il pourrait effectivement s’agir de Mana qui, effrayé par sa part monstrueuse, cherchait à l’étouffer en faisant disparaître la tristesse dans son entourage. Mais à moins que le Comte ne se réincarne à la vitesse de l’éclair, il n’a pas pu provoquer sa propre réincarnation en Akuma. 2) Il pourrait s’agir du nouvel hôte de Néa, et possiblement du premier Allen. Dans ce cas, il aurait pris le nom de Mana, plus commun pour éviter d’attirer la colère du Comte sur lui.

Pourquoi Red a-t-il été choisi ? Et bien selon la théorie d’un anglophone, Red s’est tout simplement retrouvé au mauvais endroit et au mauvais moment. C’est Cross qui serait à l’origine de l’implantation de Néa en lui (et non le Mana qui était son père, comme je le soupçonne personnellement). Allen serait un nom générique donné à tous les futurs hôtes de Néa. Red n’avait pas de nom à l’origine mais a pris le nom du chien de Mana après qu’il l’est rendu en partie fou (Red à frapper Mana avec son innocence qui était alors juste un bras inerte) au point que Mana le confondait avec l’animal. Cross se serait rendu compte de l’erreur que trop tard et l’aurait regretté amèrement en voyant la personnalité du garçon s’imprégner de traits communs avec son « père » Noé. Raison pour laquelle il tente d’aider Red ultérieurement.

Mais alors dans ce cas qui est le vrai Allen ? Est-ce comme certain le suggère le vieil homme qui a donné des renseignements à l’Ordre de l’Ombre. Ou bien est-ce un personnage qui nous est bien connu… Un personnage qui a porté de nombreux noms et pour qui le nom Allen n’a pu être qu’un nom parmi d’autres (vous comprendrez j’espère à qui je fais allusion :-D :-D :-D).

 

Bien évidemment, il est aussi possible que Néa ait menti au moins sur une partie de l’histoire. On peut par exemple se demander à juste titre si Néa n’est pas en réalité Mana et inversement. Road est sans doute la seule à pouvoir nous fournir des réponses claires sur le sujet (mais aussi Wisely, qui est le seul à se souvenir de son passé). Mais il est difficile de savoir si elle est du côté de Néa ou de Mana sachant qu’elle manifeste de l’attirance pour le premier (à moins que ce ne soit vraiment Allen qui l’attire) et qu’elle a protégé le second. Peut-être est-elle la vraie manipulatrice de toute l’histoire… (ou bien un autre Noé).

Ce qui m’interpelle personnellement dans cet épisode est cette indication selon laquelle les hôtes qui cèdent à la nature de leurs Noés deviennent des « pantins ». Mais des pantins de qui ? Des Noés ? Du comte ? Comme les Akumas dans ce dernier cas ? Il y aurait-il un lien plus profond entre Akumas et Noés que ce que nous pensions.

 

Voilà, voilà, j’espère que je vous ai pas donné mal à la tête et que c'était pas trop dur à lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant d'autres théories sur d.gray-man (notamment certaines qui disait que Katherine pouvait être le coeur ou bien Road), il m'est venu une idée absolument et effroyablement bizarre mais qui pourrait expliquer bien des choses.

 

On sait que Road, n'est pas le nom humain de l'aînée des Noés. On sait également qu'elle n'a jamais montré sa vraie apparence.

 

Et si Road était le premier Allen ??? Après tout rien ne prouve que Allen soit un nom masculin !!! De plus, si c'était le cas, cela pourrait indiquer que le chien qu'a rencontrer Allen et qui accompagnait Mana était en fait Road. Ca expliquerait également pourquoi Cross a demandé à Allen la première fois s'il était "Allen" : il savait que Road = Allen et se demandait si elle avait changé de forme !

 

Enfin cela expliquerait la curiosité qu'elle a première fois qu'elle rencontre Allen (elle a déduit qu'il avait accompagné Mana) et pourquoi elle se prend à l'apprécier.

 

Voilà petite théorie ou peut-être grosse théorie qui explique tout, qui sait. ^^ Le problème est de savoir où elle a été après la mort du chien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh. Si c'est pas un retour inespéré. Who.

 

Bon déjà, je suis contente de retrouver mon mari, il commençait à me manquer (eh ouais Allen est mon mari, et ça depuis...toujours. C'est débile c'est comme ça, mais il restera à jamais mon vrai amour). BREEEF c'est pas le sujet du tout...

 

Avant de commenter, je suis allée m'enfiler les 24 tomes. Pas vraiment le choix car en 2 ans et demi, on a eu le temps d'oublier foule de détails. Comme le fait par exemple que le Comte Millénaire a une existence de près de 7000 ans. Oui j'avais un peu oublié. Et donc pendant tout ce temps, il ne formait qu'une seule et même entité. Et puis soudainement, il se scinde en 2 entités. Pourquoi ?

 

On peut trouver diverses explications : comme le fait que les sentiments du Comte ont évolué et qu'il se soit scindé en deux pour des raisons de conflit interne. Mais ça je n'y crois que peu. C'est trop gros. Je n'ai en revanche pas de vraies théories sur le sujet à part une assez WTF : les évènements de la scission du Comte Millénaire daterait de sa défaite face au Coeur. Comme les Noé ne changent pas d'apparence et ne vieillissent pas avec le temps, les indices temporels sont assez minces. L'auteur joue énormément là-dessus : la "disparition" du Comte résulte en 2 bébés qui vont grandir, probablement avec des stades de vies différentes (et puis vu que c'est Adam, il doit bien avoir une horloge interne différente pour avoir survécu depuis tout ce temps.).

 

Bon après cette théorie ne vaut pas grand chose, mais j'ai pas encore trouvé mieux comme explication. De même que ce problème d'horloge interne se retrouve aussi en Allen. A son réveil, Nea n'est pas capable de comprendre comment Allen a pu rajeunir. Pour moi, c'est lié à Nea et ainsi à Adam et son "pouvoir". Je vois pas d'autres explications à l'heure actuelle pour expliquer le bazar temporel qui sévit. J'aurai un temps lié cette fameuse capacité à l'Innocence d'Allen mais ça n'expliquerait donc pas les éléments plus hauts donc pour moi c'est clairement lié au Comte.

 

Après, il reste de nombreux éléments flous : Pourquoi Mana a hérité des pouvoirs et du statut de Comte et pas Nea ? Dans les brides de leur passé Néa semble beaucoup plus...arrogant que Mana qui dégage une humanité presque touchante. Cette même humanité qu'il a démontré envers Allen. Alors alors, comment a-t-il pu être tué et transformé en Akuma ? On me dira "c'est le Comte, il est capable de n'importe quel subterfuge." C'est possible. Mais personnellement je pense pour une autre théorie bien fumeuse : La mort de Nea a du provoqué un cataclysme pour le Comte qui a perdu sa "moitié". On peut supposer même qu'il a perdu une partie de sa puissance à ce moment-là. Qu'il ait même renoncé à ses pouvoirs. Qu'il a alors pris l'enfant qui allait accueillir la mémoire de Nea. Mais ça n'explique pas comment ce "gosse" a pu la recevoir vu que c'est un processus aléatoire. De ce côté-là je n'ai pas d'explication. De toute façon, tant qu'on aura pas résolu le problème d'horloge interne d'Allen, je vois mal comment expliquer ce qui s'est passé.

 

Au final le chapitre nous apporte une confirmation mais une foule d'autres questions. La seule chose qui est certaine c'est qu'en relisant tous les tomes, les pièces de l'histoire s'emboitent parfaitement. Il reste cependant beaucoup de choses à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avant de commenter, je suis allée m'enfiler les 24 tomes. Pas vraiment le choix car en 2 ans et demi, on a eu le temps d'oublier foule de détails. Comme le fait par exemple que le Comte Millénaire a une existence de près de 7000 ans. Oui j'avais un peu oublié. Et donc pendant tout ce temps, il ne formait qu'une seule et même entité. Et puis soudainement, il se scinde en 2 entités. Pourquoi ?

 

 

 

Même beaucoup plus vieille que cela, non ? C'est il y a 7000 ans que le Comte a perdu contre le Cœur, il devait exister bien avant, le temps que ses apôtres se réveillent etc..  Et si il a perdu, cela veut-il dire qu'il a purement été détruit, et qu'en suite, un nouvelle hôte a été choisit ?

 

D'après Marian (Nuit 167, oui moi aussi je me refais les tomes ^^), quand il parle de Néa à Allen durant son interrogatoire, il lui dit bien "Quand il a vu une opportunité, il a pris la personne la plus proche capable d'être son hôte" (après peut être que le sens dérive vaguement en fonction des traductions..) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le fameux retour de D Gray Man...

Enfin lu le chapitre.

 

J'ai pas aimé le manga durant ma première lecture il y a de cela quelques mois seulement.

Trop de choses introduites, trop d'intrigues, trop de perso, des dessins brouillons, quasiment pas de persos intéressants, bref, j'ai pas accroché.

 

Du coup étant lassé durant la lecture du manga, j'ai du loupé plusieurs détails mais j'ai vraiment pas envie de tout relire. Cette histoire de 14ème, Mana, le Compte Millenaire scindé en deux, le Coeur etc. limite j'm'en rappelais plus.

 

Après je dois avouer que les dessins du chap. étaient magnifiques.

À voir ce que la suite nous réserve.

 

Après j'ai plusieurs questions :

Le Compte Millenaire que l'on voit depuis le début est en fait le frère de Mana ?

Qu'est ce qu'il a fait Allen pour être posséder ainsi ?

Pourquoi Road est dans cet état ?

Que font les Noah ?

C'est qui/quoi Apocryphis ?

 

Merci si réponse il y a. Je dois avouer que je suis perdu. Dommage qu'autant d'éléments aient été introduit. Quand on est pas un énorme fan c'est vraiment dur de suivre la série, de la comprendre et de prendre du plaisir à la suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après j'ai plusieurs questions :

Le Compte Millenaire que l'on voit depuis le début est en fait le frère de Mana ?

Qu'est ce qu'il a fait Allen pour être posséder ainsi ?

Pourquoi Road est dans cet état ?

Que font les Noah ?

C'est qui/quoi Apocryphis ?

 

Merci si réponse il y a. Je dois avouer que je suis perdu. Dommage qu'autant d'éléments aient été introduit. Quand on est pas un énorme fan c'est vraiment dur de suivre la série, de la comprendre et de prendre du plaisir à la suivre.

 

 

Apocryphos est une Innocence indépendante qui a pour seule but de protéger le Cœur. Cette Innocence semble particulièrement efficace contre les Noah (considérée comme une "faucheuse"). Apocryphos a essayé de "fusionner" avec Allen pour repousser la mémoire de Noah qui le ronge, mais il a été "sauvé" par Tikky et Road, Road qui a été blessé par Apocryphos, d'où sa forme actuelle.

On ne sait pas vraiment comment Allen est devenu le réceptacle du 14ème, ni quand cela s'est fait. Les Noah semblent capable de choisir leurs hôtes (cf: Cross Nuit 167)

Les Noah protègent le 14ème d'Apocryphos et du Cœur

 

Par contre pour ta première question, c'est assez coton d'y répondre .... D'après ce que j'ai compris:

Comte Millénaire = Mana Walker/Mana D. Cambell, mais le comte se serait scindé en deux personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être aussi simpliste mais après avoir lu ce chapitre j'ai juste  eu l'impression que c'était la fin du manga. Mais bon peut-être est-ce moi.?!

 

 

Je me demande ce qui te fait dire ça. Pour moi il reste énormément de points à éclaircir. Ce chapitre a juste repris sur le lien qui unit Mana/Comte/Néa qui la clef de l'Histoire. Sauf que même cette partie-là est loin d'être claire. Donc je pense que la fin du manga est pas pour tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Captain Pinguin : encore une fois je vais passé pour le gars un peu simplet. Je sais très bien que plein de choses n'ont pas été développés dans ce manga : des relations entre personnages et pouvoirs sur d'autres. Mais ce dernier chapitre 219 de 60pages me chagrine et quitte à en rajouter une couche le simple fait que le mot "FIN" soit noté me hérisse le poil et en plus me "confirme" dans ma pseudo hypothèse de fin de DGM. :'(

 

La seule chose qui pourrait me contredire serait la venue du chapitre 220. Mais je ne sais plus si DGM est mensuel, bimensuel ou weekly? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DGM est maintenant publié dans un magazine trimestriel. Un chapitre tous les 3 mois, donc.

 

Pour plus d'info', topic à lire : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10106.msg1531803.html#msg1531803

Merci Mµû pour cette info. Je préfère enfin de compte celà que mon hypothèse même si elle pouvait paraître farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne vais pas faire dans l'original mais :

OMFG JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE DE RELIRE ENFIN DU DGM QUE JE POURRAIS EN PLEURER !!!

 

Les dessins sont magnifiques, vraiment magnifique (je m'en doutais au vu des dessins postés régulièrement par l'auteur sur sa page instagram).

 

Cela fait peut être 2 ans qu'on attend mais pour le coup je ne suis en aucun cas déçu par ce que je viens de lire ! Des révélations, des rebondissements, de nouvelles questions, de l'humour, du suspens... Non mais franchement que demander de plus ? (voir Kanda et Lavi peut être, mais c'est une autre histoire :P)

 

 

Bon maintenant, je vais me joindre aux théories de tout le monde ;) :

 

Déjà Lux et tenebrae j'aime beaucoup ton lien avec la division de Clow dans Sakura :

6597233001.png

©Card Captor Sakura Tome 11

C'est vrai que c'est très semblable !

 

Mais pour revenir au coté schizophrène de Mana/Comte j'ai une autre idée : si on part du postula que la division s'est faite sur le même modèle que Clow chez les Clamp cela veut dire que même si les deux bébés viennent de la même personne ils restent cependant très différent.

 

Dans le cas présent je penche pour l'hypothèse suivante :

En partant l'idée de Lux et tenebrae, on peut envisager que les deux frères ont reçu les même capacités de Noah (en l'occurrence ceux du Comte Millénaire) mais que d'un coté Mana a reçu la "haine" (ou le pouvoir négatif des Noah, ou quelque soit le nom qu'on lui donne) alors que Néa à reçu son humanité. Je m'explique :

On avait déjà été mis sur la piste du "Mana = Comte" avec les quelques indices mis par l'auteur au fils des chapitres et d'autant plus dans le Reserve Book 3 ou c'est quasiment dit. Cependant il y a beaucoup de moment où l'on peut voir le Comte et Mana sont au même endroit et au même moment ce qui n'est pas logique... Mais j'ai pensé à quelque chose : pourquoi ne pas envisager que cette "haine" Noah soit en partie semblable à Apocryphos ? Dans le sens où, avant Apo, on avait jamais vu d'innocence autonome. Pourquoi ne pas envisager qu'il y ait un cas semblable mais avec les pouvoirs des Noah ? Que lorsque l'on voit Mana et le "Comte" en même temps, il ne s'agisse en réalité que du corps de Mana et de la représentation physique du mal qui ronge les Noah à travers cette apparence de lapin qu'a le "Comte". J'y pense depuis cette phrase qu'a dit Néa lors de l'Arc Alma :

5758658006.png

©Tome 21 nuit 198

Et si, quand Néa parle de marionnette, il faisait référence à cette entité qui ronge son frère et les siens ?

 

Si on part de cette idée, Néa ne veut pas tuer littéralement son frère mais il veut tuer cette entité maléfique qui le ronge :

6624144303.png

©Tome 22 Nuit 205

 

Et quand il parle de devenir le Comte Millénaire c'est peut être plus en rapport avec la prophétie de destructeur du temps.

6793619804.png

©Tome 01 Nuit 07

 

Et si on part encore plus profondément dans les théories loufoques on peut même aller à envisager que le cœur vienne en réalité de l'apôtre Noah. Plusieurs piste pour cette théorie :

- Déjà Allen est un Noah mais il réussi a se synchroniser avec l'innocence. De plus son innocence est similaire à celle d'Adam, logique si ils sont la même personne, mais du coup : est ce que cela veut dire que l'épée du Comte est une innocence aussi ? Donc les Noah utilisent l'innocence ?

9126912702.png

©Tome 12 nuit 117

 

- Ensuite Apo dit à Allen que le cœur s'intéresse à lui : déjà c'était étrange quand on pensait que c'était un Noah mais maintenant qu'on sait qu'il est une parti du Comte millénaire on est en droit de se demander si le cœur est réellement l'ennemi des Noah. Ou est ce le réel ennemi ?

5061948007.png

©Tome 22 nuit 202

 

Et si Néa et Mana était une sorte d'allégorie du Yin et du Yang :

- D'un coté Mana qui a la facette mauvaise avec cette haine

- De l'autre Néa qui a la bonne facette avec le cœur

Dans ce cas les Noah seraient en fait de bon apôtre mais seraient victime de l'emprise de cette mauvaise énergie.

6193266005.png

©Skin dans le Tome 11 et Tyki dans le Tome 13

Dans les 2 cas ce qui les a posséder l'a fait quand ils étaient au bord de la mort et inconscient.

 

Cela expliquerait même pourquoi ils ont tous une haine profonde contre Néa : si c'est l'entité maléfique en eux qui a peur d'être détruite, c'est elle qui déteste Néa et l'innocence qui l'accompagne et les hôtes ne font que ressentir cette haine. D'ailleurs vous ne voyez pas un parallèle entre ces 2 scènes :

3558815208.png

©Tome 10 nuit 97 et Tome 25 nuit 219

 

 

 

Bon je ne sais pas si c'est clair... Même moi j'ai réussi à m'embrouiller en essayant de formuler ce qu'il y a dans ma tête xD ! Libre à vous de totalement détruire, pièce par pièce, ces théories :P !

 

Sinon j'aurais voulu donner mon avis sur d'autres questions et théorie mais je pense que mon post est déjà beaucoup trop long ! (bravo à toi qui a lu ma pensé jusqu'ici  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si machan j approuve ta théorie sa rejoint un peu la mienne :

 

Je pense que le comte celui qu on connaît depuis le début est en réalité incarnation physique de la mémoire d Adam comme tiky qui sous sa forme noé déchaîné , et que le comte originel a finit par aimé ce monde grâce peut être a katérina ( la mère de néa et mana )et que pour sauvé le monde il c est séparé en espérant ne pas redevenir un noé .

 

Mais la mémoire de noé (adam) ne la pas entendu de cette oreille et est parvenu a ce matérialisé et hanté mana  pour prendre son corps , quand on le voit face a face avec mana devant le corps de katerina et néa mais qu a la mort de néa sa tellement traumatisé mana et que sa a perturbé la mémoire de noé que mana et le comte se sont vraiment séparé en deux le comte est passé en mode sommeil et a perdue un peu la mémoire et mana a été libéré de sa condition de noé et c est enfuis .

 

Quand allen a rappelé son âme le comte ne souvenant pas de mana na pas fait le rapprochement mais na pas peu tuer allen car influencé par un vague souvenir de mana .

 

Sinon j 'ai peu lire a droite et a gauche que certain trouvais que katerina ressemble a lenalee 

 

katerina_4701.jpg?0

 

tumblr_mrc0rv1n731rc4zmso1_250.gif

 

Après oui une vague ressemblance , hasard ou pas , après il reste le lien allen lenalee ( lune noir et blanche ) a expliqué , oh j ai tellement envie de revoir lenalee mais vu les images sur instagramme on va revoir lavi yeah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...