Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Dans le yellow databook, smoker est contre amiral.

 

Hiérarchie de la marine :

Amiral commandant chef

Amiral

Vice-Amiral

Sous amiral

Contre amiral (Smoker)

Colonel (TBone)

Lieutenant colonel

Commandant (Brandew)

Lieutenant (Tashigi)

Vice lieutenant

Sous lieutenant

 

Adjudant chef

Sergent chef (kobby)

Sergent (Hermep)

Caporal

1ere classe

2nd classe

3eme classe

Mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1443957282-smoker.png

Smoker

75%

 

Cela me parait encore juste de le voir du niveau d'un Ener mais il ne peut pas être trop faible vis à vis de Sanji non plus. Il se fait dominer assez nettement par Law puis Vergo. Une ellipse compliqué pour le vice amiral qui voit Luffy s'envoler.

 

1443957282-tashigi.png

Tashigi

40%

 

Faible... Elle ne pouvait pas battre Monet sans l'aide de Zoro. Pauvre Smoker...

 

1443957282-yarisugi.png

Yarisugi

45%

 

Du même niveau que Cariboo je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker :

69%

Je suis mitigé, personnellement, j'aurai tendance à le placer niveau Crocodile MF, mais également supérieur à Ener ( Aka Le sursurnoté. ), Oz & Moria... Bon il est clairement top V-A, vraiment pas mauvais, doté d'une excellente agilité conféré par son fruit. Malheureusement, son fruit manque cruellement de puissance d'attaque et confère à sa défense, de grosses ouverture. Le seul petit détail qui lui manque afin de s'hisser en haut du panier serait une meilleure robustesse / défense corporelle. Son fluide de l'armement est de loin inférieur à celui de Vergo, qui brise sa jitte en Kairoseki comme de la pierre, avec un morceau de bambou. Dans l'anime, son combat est dynamique, il réplique avec hargne ce qui pourrait laisser penser une certaine égalité, mais que nenni, une fois la version manga lue, force est de constater un résultat décevant : Smoker se fait déboîter. Je lui attribue un niveau légèrement au-dessus de Crocodile, pour la présence de Haki quand bien même je trouve le chasseur blanc inférieur à sand-man.

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi :

44%

Niveau Kaku, elle aurait posé problème au Zoro pré-ellipse, non pas grâce à sa puissance brute ou sa maîtrise plus avancé du sabre, mais de part son fluide, qui représente un avantage certains lors d'un combat ( Luffy vs Sentomaru ).

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 40%

Terrasse un pirate primé à 190M bien qu'idiot, un bel exploit en somme qui toutefois, passe inaperçu post-ellipse, au vu de la nouvelle échelle de puissance. En revanche il est clair, que si les Mugi pre-ellipse avait croisé sa route, il ne fait aucun doute que le commodore aurait pu leurs poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1443957282-smoker.png

Smoker

82%

 

Le pauvre à passé tout un arc à se faire malmener.

Vaincu par Law (84%) dans un affrontement honorable, malmener par Vergo (~86%) et humilier par doflamingo nous savons clairement à quel niveau il peut être noté au maximum.

Au minimum il vaut son niveau pré ellipse, et c'est le seul détenteur de Logia que nous avons vu utiliser le Haki de l'armement.

 

 

 

 

1443957282-tashigi.png

Tashigi

26%

 

Malgré ses progrés je ne peux pas la mettre au dessus d'un personnage comme Arlong.

En tout cas au vue de son actuel prestation.

 

 

1443957282-yarisugi.png

Yarisugi

38%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker :

77%

Vaincu par Law, au terme d'un bel bien que court échange. Il est ensuite vaincu par Vergo que je vois entre Sanji et Law. 77 me parait bien vis à vis de ces faits.

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi :

50%

Elle s'est améliorée, c'est clair, mais elle reste en dessous de Mone. Mone qui est probablement vers les 60% en comptant son intangibilité relative.

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 51%

Il bat Coriboo qui est à 33%. Second de Vergo si je ne m'abuse, il doit pas être trop loin de Tashigi. Malus de débilité pour le personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker :

65%

Genre Oars Jr. ça me semble bien pour lui.

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi :

51%

On va dire un brin au-dessus d'un PX. Elle sert à rien, mais faut pas déconner non plus.

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 45%

Je sais pas, c'est qui ? On va suivre la masse pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Yarisugi est dans la même unité que Tashigi (G5), et son grade est supérieur (commodore > colonel). Logiquement, il doit être au dessus au classement.

- Drake (48,49%) était contre-amiral avant de quitter la marine, et contre-amiral > commodore.

Ceci permet de placer plus facilement Tashigi comparativement à Yarisugi (en dessous), et Yarisugi comparativement à Drake (en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker :

79%

 

Bien que Law l'ait battu, leur combat m'a paru pas si déséquilibrer que ça, en tout cas ça ne justifierait en aucun cas 20% d'écart. Il parvient même à faire un combat serré avec Vergo qui vaut facilement les 80%. Donc franchement, même s'il sert de faire-valoir, il reste pas dégueu.

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi :

36%

 

Mouais... Très déçu de son "évolution"... Se fait exploser par Monet, et ne semble dégager aucun puissance physique, un point pourtant très important pour un épéiste. Techniquement cependant elle rattrape un peu, nottament grâce au Haki.

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 40%

 

Forcément au-dessus des 33% puisqu'il bat Coribou... Dans un classement des personnages les plus moche et les moins charismatiques de one piece il irait loin. Disons qu'il est au-dessus des 35% au vu de son grade haut placé, plus le fait qu'il soit du G5 qui est supposé être une unité d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker :

76%

 

Beaucoup de défaites mais en même temps il a affronté que des cadors: Law, Vergo (qui doit facilement valoir 80%)... Smoker reste un VA qui possède un Logia (tout pourri), du Haki, son bâton dont le bout est en granite marin et il était la terreur de Luffy autrefois. Je pense qu'il mérite quand même d'être au dessus du 70%

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi :

32%

 

Du Haki mais ça ne fait pas toujours tout (Aisa aussi possède du Haki 9_9), elle n'a pas du tout été impressionnante donc elle reste encore sous Mr 1 et Kaku qui est le meilleur épéiste du CP9 l'organisation qui faisait trembler du monde (c'est pas un petit colonel de la marine qui va largement le surclasser).

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 35%

 

Il a un meilleur grade que Tashigi et il aurait battu Coriboo (je m'en souviens pas), c'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu trop dure avec Smoker en vrai  :-\, sa note moyenne sera probablement trop éloigné de celle de Sanji et je vois ça comme une incohérence, rien que par rapport à sa prestation plus convaincante contre Vergo... Après je joue le jeu, je lui donne quand même la note que je lui trouve sans chercher à juste booster sa moyenne.

Quelques part vous le trouver moins impressionant que Crocodile par exemple, mais clairement dans un combat en 1V1 entre les 2 j'ai du mal à voir comment Croco gagnerait puisqu'il ne possède pas de haki contrairement à Smoky. Et même si c'est pas ce qui fait la note, on peut pas nier qu'il est plus complet que l'ancien shishibukaï  ???.

Et puis il est tombé contre de très bon utilisateurs de Haki, mais contre tous les autres, même ceux qui le maîtrise vite fait, il devrait être redoutable avec ses coups de poing hakisés à très longue distance.

Sans oublier sa mobilité impressionante, plus rapide que Luffy sur longue distance... Bref, s'il a en-dessous de 70% en moyenne ce serait vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut quand même regarder les comparaisons les plus judicieuses pour placer un personnage dans l'échelle. Smoker, il peut se placer comparativement à Law, Vergo et Sanji, de fait il ne peut tout simplement pas être sous 70%, l'écart sera beaucoup trop important. Aller chercher les notes de Crocodile, Ener, ou que sais-je quel autre logia, c'est intéressant pour faire des comparaisons théoriques, sauf que là on a des performances tout ce qu'il y a de plus claires. Trouver Ener plus puissant que Smoker par exemple, c'est bien beau, mais si c'est pour mettre Smoker à 15% de Sanji, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu trop dure avec Smoker en vrai  :-\, sa note moyenne sera probablement trop éloigné de celle de Sanji et je vois ça comme une incohérence, rien que par rapport à sa prestation plus convaincante contre Vergo... Après je joue le jeu, je lui donne quand même la note que je lui trouve sans chercher à juste booster sa moyenne.

 

Tu n'as pas tord, personnellement je trouve que Smoker est largement comparable à Sanji, sa note mérite d’être situer dans la fourchette [75% à 80%], ses défaites successives (Law, Vergo, Doffy) le tire vers le bas malencontreusement, avec l'ensemble de ses moyens (logia, jite, haki, expérience) il reste un adversaire puissant capable d'inquiéter Sanji par exemple, d'ailleurs je pense qu'il lui est légèrement supérieur.

 

Edit :

 



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker :

79%

Le personnage a clairement fait des progrès depuis l’ellipse, un fruit du démon axé davantage sur la défensive que sur l’offensive, mais ce manque est compensé par la maitrise du haki de l’armement. Sans doute inférieur à Law et Vergo, mais je l’estime légèrement supérieur à Sanji (78,31%). Malgré ses défaites il reste menaçant (haki, jite, expérience).

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi :

45%

Épéiste douée (elle l’était déjà et l’est devenue encore plus depuis l’ellipse), maitrise une technique de déplacement rapide (soru) ainsi que le HDA (faible). Niveau pas exceptionnel mais correct.

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 48%

Je pense qu’il est supérieur à Tashigi, il est en mesure de vaincre Coribou, mais reste difficile à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker : 78,63%

Résumons les faits. Chef du G5, un groupe de personnes réputé comme étant à part, vice-amiral de la marine, "rivalité" avec Luffy, fruit du démon de type logia bien maîtrisé, haki et jite en granit marin. Ajoutons à cela une bonne intelligence et une grande polyvalence. Smoker est un bon élément de la marine. Il perd face à Law malgré une prestation pas trop mal et il parvient à berner Vergo même s'il reste en dessous de lui. Encore en dessous d'Ace mais devant un gars comme Ener. Pas loin d'un Kuma 2.0 et d'un Sanji, mais je le vois encore sous Ivankov. Du coup il est pas vraiment dur à placer.

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi : 37%

Elle a le haki et évolue aux côté sde Smoker en permanence. Un peu moins qu'Hina car elle n'a ni fruit du démon ni une grande expérience.

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 41%

Un marine qui se situe devant Coribou et Tashigi mais sous Nola. Pas devant un supernovae comme Killer faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne souviennent pas de Yarisugi une petite présentation du personnage.

 

Il est apparus dans une partie d'un chapitre sur Punk Hazard en compagnie des parents des enfants qui avaient été enlevé et amené sur PH. On y découvre un personnage assez hargneux qui ne supporte pas qu'on le contredit (allant jusqu'a cogner les parents qui ne croyaient pas que les enfants été mort et voulait parler à Tashigi).

Il est commodore au sein de la marine, ce qui se traduit en VF, si je prend le databook Yellow, par contre contre-amiral (le grade de Smoker fin pré ellipse). C'est aussi le grade juste au dessus de celui de Tashigi.

 

On le revoit ensuite durant la mini aventure du Caribou, où il récupére le pauvre Caribou que Jinbe a déposé au G5 et veut le faire cramer. Coribou arrive alors pour sauver son frère et lui permet de s'enfuir, Yarisugi fou de rage démontera Coribou et le reste de l'équipage, Caribou s'enfuyant alors seul.

caribou12.jpg

 

Caribou s'étant enfui sans demander son reste, on peut spéculer sur le fait que ce personnage dispose du HDA (ce qui serait pas illogique pour un haut gradé dans le NM).

Il dispose d'une épée et de bottes en fer pour combattre.

 

 

Voilà en espérant que ce petit résumé vous aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker : 76%

Un personnage qui semble être totalement largué. Son logia, faible offensivement, lui fait cruellement défaut je trouve. Et malheureusement, contrairement à un Vergo, son haki et sa jitte ne suffisent pas à compenser cette manque de puissance. Il va lui falloir un bon power-up s'il veut prétendre se mesurer à Luffy. 

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi : 36%

A brillé par sa nullité et son incompétence. Il y'a des progrès après ellipse, certes. Mais ça reste dérisoire, surtout dans le nouveau monde. Je vais la mettre au niveau d'un membre moyen du CP9 (Blueno).

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : /

Pas suffisamment d'éléments concrets pour pouvoir le placer, je passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut quand même regarder les comparaisons les plus judicieuses pour placer un personnage dans l'échelle. Smoker, il peut se placer comparativement à Law, Vergo et Sanji, de fait il ne peut tout simplement pas être sous 70%, l'écart sera beaucoup trop important. Aller chercher les notes de Crocodile, Ener, ou que sais-je quel autre logia, c'est intéressant pour faire des comparaisons théoriques, sauf que là on a des performances tout ce qu'il y a de plus claires. Trouver Ener plus puissant que Smoker par exemple, c'est bien beau, mais si c'est pour mettre Smoker à 15% de Sanji, ça n'a pas de sens.

Parfaitement d'accord. Je pense comme toi qu'il est préférable d'aller se baser sur les faits dans le manga que de faire une analogie avec des personnages qui ne sont pas apparus dans le même contexte et il y a longtemps.

 

Smoker est capable de combattre un Vergo, bien qu'il perde, Vergo qui est au moins dans les eaux de Sanji, si ce n'est au dessus. À partir de là un 70% me semble être une limite basse. Il a aussi été capable de combattre Law. En dessous de 70%, il ne pourrait complètement rien faire contre eux, or on l'a vu faire. Et encore ça fait bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[glow=grey,2,300]Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine[/glow]


 

 

1443957282-smoker.png

[glow=grey,2,300]Vice-Amiral Smoker[/glow]

Note officielle : 80%

 

À hauteur de Sanji me paraît pertinent. Ce n'est pas totalement cohérent avec le classement du topic (78 et quelques pour le cuistot), par contre ça correspond à ma notation.

On ne peut décemment pas lui mettre moins que 70 voir 75% et l'éloigner à ce point du M3 et de Law !

 

 

1443957282-tashigi.png

[glow=grey,2,300]Capitaine Tashigi[/glow]

Note officielle : 39%

 

Comparable au "trio des faibles" post-ellipse. Proche de Hina pré-ellipse (je lui avais donné 38% à l'époque me semble-t-il) Chopper est plus fort, par contre ça se vaut entre elle et Usopp / Nami.

 

 

1443957282-yarisugi.png

[glow=grey,2,300]Contre-Amiral Yarisugi[/glow]

Note spéculative : 44%

 

Moins fort que les Supernovas pré-ellipse, un peu moins fort que Jabura & Kaku. Un personnage grandiloquent à ne pas dénigrer inutilement cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker : 77,00%

 

J'aurais bien voulu le mettre à 75% mais Ener est un peu haut donc cette place ira bien. Un Vice amiral de bon niveau armé d'un logia bien maitrisé lui offrant une très grande mobilité (c'est avec ça qu'il gène Vergo et Law principalement). En plus de ça il possède une jitte avec un bout en kairouseki mortel pour ses adversaires utilisateurs de fruit et un haki de l'armement de niveau plus que correct.

Il tape une meilleur performance que Sanji contre Vergo, mais malheureusement pour lui il a le défaut d'avoir tout montré contre Vergo contrairement au cuistot qui n'avait pas tout sortit sur ce combat (Vergo aussi du coup compliqué de voir ce qui se serrait passé). Je pense aussi un écart avec Jinbe.

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi : 40,00%

-Je rappelle que Tashigi maitrise le Haki de l'armement et le soru

 

Maitrise du HDA et du Soru, je la pense inférieur aux soeurs gorgones mais au niveau de Nami et Ussop post ellipse.

Globalement je la pense supérieur à Hina qui hors fruit n'a pas grand chose à proposé, elle est totalement impuissante contre Luffy G2 pré ellipse. Contrairement à Tashigi qui avec le Soru à plus de chose à proposer.

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 45 %

-Je rappelle que Commodore c'est le grade au dessus de colonel.

-Il possède une épée et des bottes en fer pour combattre

-Il semble avoir vaincu et capturé facilement Coribou, mais ce dernier s'est échappé avec ses hommes on en sait comment.

 

Le point de comparaison c'est Smoker pré ellipse qui a le même grade.

Mais bon ce dernier parait bien plus fort du fait de son logia, de sa place dans l'histoire et tout et tout.

Globalement je vais le mettre sous Drake qui était un grade plus haut mais je le pense capable de gérer les SN les plus faible donc niveau Caribou/Urouge et compagnie on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice-Amiral Smoker

78,31%

Je pense que Jinbei pré-ellipse est une limite supérieur pour Smoker, car ce dernier utilise un style de combat qui lui ferait bien mal. Dans le même temps, avec son Haki de l'armement, son fruit du démon et sa jitte, je le vois supérieur à Ener. Il tient mieux face à Vergo que Sanji mais dans le même temps, Sanji n'a pas pu montrer toutes ses capacités, donc, je vais me figurer que si ce fut le cas, ils auraient des performances équivalentes. Donc, bah euh, je vais lui donner la même note que Sanji.

 

Capitaine Tashigi

43,46%

Son évolution est assez décevante. A son niveau actuel, je pense qu'elle aurait pu causer de sérieux problèmes à Zoro... à son niveau pré-ellipse. Je vais la comparer à Kaku et Ryuma qui sont des épéistes aux environs du niveau auquel je la pense être. Donc, je vais comme d'habitude, la moyenne des deux.

 

Commodore Yarisugi

46%

C'est un Commodore, par conséquent, je vais partir du principe que Tashigi constitue la limite basse. De même, X. Drake constitue sa limite haute car ayant été Contre-Amiral. Il arrive à battre Coribou de manière plutôt aisé, par conséquent, je vais le placer au niveau de Caribou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut décemment pas lui mettre moins que 70 voir 75% et l'éloigner à ce point du M3 et de Law !

 

 

C'est ça qui est difficile, noter quelqu'un en fonction des autres et non pas de notre ressenti. Moi ça m'ennuie de le mettre seulement 10% en dessous de doflamingo qui lui a mis une déculotté et 10% au dessus de crocodile.... Et pourtant c'est la force des choses  ;D

 

 



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker : 71%

 

Smoker est un vice amiral d'un bon niveau qui commence à avoir un peu de bouteille. cela reste un homme impulsif et un peu maladroit dans ses combats. Son logia n'offre que peu de possibilités offensives et il a du s’entraîner à la maîtrise du haki pour rester au niveau. Ener reste devant lui de part la puissance offensive qu'offre le goro goro no mi. Le chasseur Blanc n'a montré aucune attaque surpuissante ou de grande envergure, simplement du Cac avec sa jute ou alors hakisé appuyé par la vitesse de déplacement conféré par son fruit. j'ai du mal à le voir gagner contre Oz et Moria mais bon je le voit un petit cran au dessus.

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi :39.5

- Attention aussi , oui tashigi maitrise le haki et le soru. Mais cela fait d'elle quelqu’un de suffisamment solide pour affronter un épéiste aguerri qui maîtrise les 6 pouvoirs comme Kaku ? Le haki se vulgarise depuis l'entrée dans le nm, et n'oublions pas que des randoms le possédaient sur amazon lily. Cependant Je trouve que Tashigi s'est renforcée depuis l'ellipse, elle à plus confiance en elle. Et effectivement la maîtrise du haki et du soru lui permettant d’inquiéter certains Logias (Mais pas Monet  9_9. Donc entre les soeurs gorgonnes et franky me parait pas mal.

 

 

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 35.97%

 

 

9_9 Très précis pour un mec dont on ne connait pas grand chose. Je le vois simplement au dessus d'Absalom et sous Robin pres-elipse. C'est le niveau du bas de l’échelle Cp9 et c'est déjà très correct pour un homme de son grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine



 

1443957282-smoker.png

Vice Amiral Smoker : 66%

 

Clairement l'auteur doit lui trouver un nouveau PU , ce qu'il a montré depuis l'ellipse n'est pas vraiment fameux , il arrive à tenir face à Vergo mais se fait

battre assez nettement en fin de compte , son fruit n'offre aucune force de frappe supplémentaire , un petit boost en vitesse et un peu plus de possibilité en attaque/défense et ça s'arrête là , seul le Haki lui permet de se hisser un peu à un niveau potable , et perso j'ai du mal à le voir loin devant des Corcodile , Moria et co . Pour l'instant le M3 des Mugis est au dessus de lui , Sanji n'étant pas encore développé .

 

 

1443957282-tashigi.png

Colonel Tashigi :37.00%

Au même niveau que certains membres du CP9 pre-ellipse .

 

 

1443957282-yarisugi.png

Commodore Yarisugi

Note spéculative : 40%

Même grade que Smoker pre-ellipse , mais le grade ne signifie pas la puissance pour autant , difficile à noter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[glow=grey,2,300]Groupe 13 : Punk Hazard 3 - La Marine[/glow]


 

 

1443957282-smoker.png

[glow=grey,2,300]Vice-Amiral Smoker[/glow]

Note officielle : 78,50%

 

Smoker a été traîné dans la boue mais malgré tout il est clair que sa note doit refléter le niveau des adversaires qu'il a combattu.

Quand on voit qu'il a fait face à Doflamingo (88,19%), Vergo (clairement plus fort que Sanji (78,31%) et donc fatalement au moins à 80%) ou encore Law (84,54%) je ne vois pas comment il peut se retrouver avec des notes le plaçant en-dessous de 70 ou 75%. Smoker a affronté des personnages plus forts que lui mais a réussi à faire des performances honorables face à Law et Vergo par exemple, face à ce-dernier entre autre il m'a fait une bien meilleure impression que Sanji.

Je trouve les notes le concernant extrêmement sévères, et parfois basées sur des comparaisons hasardeuses avec le classement pré-ellipse de personnage dont le nom n'a pas à être cité dans cette notation comme Ener, Moria ou Crocodile ... Smoker mérite quoi qu'on en dise une certaine proximité avec les personnages qu'il a affronté même si son infériorité est avérée. Il est évident qu'il n'y a pas plus de 10% d'écart entre lui et les personnages sus-cités auquel cas il n'y aurait tout simplement pas eu de combat. Et il me semble tout de même que ceci prime sur des comparaisons avec le classement pré-ellipse concernant des personnages qui en plus vont de toute évidence réapparaître et être mis à jour.

Si je ne dis pas de bêtise d'ailleurs il me semble qu'un Sanji vs Smoker avait eu lieu et que l'issue avait été assez serrée ce qui montre la catégorie à laquelle Smoker appartient.

Pour le moment, à défaut d'en avoir vu plus de Sanji, je ne peux pas mettre smoker en-dessous compte tenu de la performance du cuistot face à Vergo qui m'inspire bien peu (Oda se rattrapera sans doute prochainement). Après, la note de Sanji a sûrement profité du côté spéculatif qui entoure le personnage (comparaison avec Zoro / Luffy), je dois dire que l'ordre des notations ne me paraît pas hyper judicieux, noter Smoker et Vergo avant Sanji, en attendant que ce-dernier montre réellement son potentiel, aurait été préférable et aurait peut être moins tiré vers le haut la note de Smoker (pour ceux qui le comparent à Sanji tout du moins). Après tout, je ne vois aucune raison de noter en priorité des personnages pour le moment peu développés (Sanji post ellipse qui n'a pas eu de gros combat) par rapport aux personnages qui ont plus ou moins tout montré (Vergo et Smoker).

Je me demande d'ailleurs si au final on ne va pas avoir une proximité trop importante entre la future note de Vergo et la moyenne de Law.

 

 

1443957282-tashigi.png

[glow=grey,2,300]Capitaine Tashigi[/glow]

Note officielle : 39,00%

 

Difficile à dire. C'est un personnage assez random. Vers Ussop / Nami c'est sans doute vraisemblable et ça correspond environ à son grade je présume.

 

 

1443957282-yarisugi.png

[glow=grey,2,300]Contre-Amiral Yarisugi[/glow]

Note spéculative : 42,50%

 

Quelque part vers Kaku & Jyabura je présume. C'est une note vraiment au pif pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat n'a jamais ( Officiellement ) eu lieu.

Je ne parle pas du manga mais du topic des simulations où le combat a bien eu lieu et s'est terminé sur une victoire de Sanji 21 à 16.

Ca n'a pas de valeur officielle mais ça dénote d'un certain ressenti: d'une part le combat a été jugé pertinent et a eu lieu, en général on tâche de faire ça par catégorie de puissance, ensuite, quand on voit des notes mettant Smoker dans les 60% alors que Sanji a été évalué à plus de 78% on peut se poser une question : comment se fait-il qu'on obtienne une issue relativement serrée d'un combat entre personnage pourtant évalué à plus de 10% d'écart par certains ?

J'imagine qu'à ce niveau là ça mérite aussi qu'on se pose la question, car clairement, on n'était pas sur un no-match.

Le topic des simulations n'est en soit une preuve de rien, mais ça peut valoir le coup de peaufiner son jugement en tenant compte d'une certaine opinion majoritaire. Personnellement je ne suis pas convaincu, en l'état, vu les faits, de la victoire de Sanji, et ma note place d'ailleurs smoker au-dessus, néanmoins, je constate malgré tout que de toute évidence, qu'un tel combat soit mené et se termine avec un tel résultat reste révélateur d'une chose, c'est qu'a priori, l'opinion globale n'était pas nécessairement de considérer que Smoker était un looser méritant plus de 10% de moins que Sanji.

En somme, je dois dire qu'en effet je suis surpris de voir certaines notes, voilà tout, d'autant que ce combat n'a pas eu lieu il y a longtemps dans cette section. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...