Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kagura championne. Un titre qui lui correspond bien 8)

Une finale définitivement digne d'une vraie finale. Tout n'était pas couru d'avance pour l'une des 2 participantes qui étaient vraiment au coude à coude dans les scores tout du long pour s'arracher la victoire. Chihiro mérite également des applaudissements pour son excellent parcours.

 

Ca fait plaisir de voir que au fil des tournois, on ressent quand même au moins un minimum que le niveau de connaissance global des membres se fait de plus en plus élevé. Le top est quand même bien plus diversifié que l'année passée.

 

Un peu déçu de l'élimination trop rapide de certains personnages que j'aurai aimé voir bien plus loin, comme les Vilma Fachiri, Jolyne Kujo, Lucy Steel, les femmes de Girl's of the Wild, Asuka Langley et quelques autres mais l'ensemble est plutôt satisfaisant.

 

Le top 10 aura laissé quelques bonnes surprises en la présence de personnages comme CC et Chihiro. Ca m'a fait bien plaisir de voir cette dernière battre la précédente championne en titre d'ailleurs.

 

Après, je suis vraiment pas fan de la présence de C-18, Robin et Olivia dans ce top 10 mais tout ne peut pas non plus correspondre à mes goûts personnels ;D



Un grand merci à @Silver Claw, qui nous aura, comme à son habitude, proposé un superbe tournoi, très bien présenté et organisé. On sent vraiment que tu prends du plaisir à organiser tout ça et c'est vraiment plaisant à voir et le plus important.

 

Vivement tes prochains autres tournois comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à dire : Un, un grand merci Ino pour cette nouvelle édition du tournoi, bien plus satisfaisante pour ma part que les précédents, grâce à beaucoup plus de diversité.

 

Et deux, Kagura s'adresse directement aux haters :

 

tumblr_nnekrhLaYa1rspj9ro10_500.jpg

 

Enfin, la Patronne reçoit son titre si mérité 8)

 

Juste une petite chose, un détail, mais Kagura ne s'appelle pas Kagura Yato ;) C'est Kagura tout court; elle fait partie de la race des Yatos mais ce n'est en rien son nom de famille, elle n'en a pas, au même titre que son papounet et son frangin; Umibouzu et Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ino est bon courage pour tes prochains tournois.

 

Pour résumer un meilleur tournoi que le précédent avec un nouveau panel de perso plus diversifier est meilleur ( même si y a de quoi faire mieux ^^ )

Coter déception je noterais surtout Shinobu, Chihaya et Lain qui ont même pas réussi à passer le 1er tour :'(

Le top 10 est lui aussi bien meilleur et ce top 3 ( qui aurait été bien meilleur avec CC, mais ce n'est pas grave ) est excellent.

La surprise Chihiyo que personne n'aurait vue si haut, elle était même présente dans les qualifier d'office :rire:

et pour finir un grand bravo a notre grande Kagura qui gagne enfin son 1er tournoi et en espérant que sa fasse découvrir le manga a plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ino pour l'organisation de ce tournoi, toujours au top.

 

Les quart auront eu le mérite d'être comique, mais c'est rien à côté de cette finale sans intérêt dont les persos n'ont même pas fait le double du score de vote blanc (individuellement)  8)

 

Finalement le top est représentatif de pas grand chose, même si c'est cool de voir Teresa dedans.

 

C'est quand même cool pour Gintama d'avoir la Patronne en gagnante (même si elle n'est en aucun cas le personnage féminin le plus populaire...), ça donnera peut-être envie à certains de s'essayer à l'anime.

 

Maintenant place aux choses sérieuses avec le tournoi St Seiya  8) 8) 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse surprise aura été Chihiro -pour laquelle on peut effectivement s'interroger sur la participation- qui aura carrément vaincu Robin ce qui lui a peut être un peu porté préjudice pour la finale. Il y a aussi CC qui a déboulée de nul part et a réalisée des scores intriguant. Effectivement le forum évolue légèrement vers une diversification, si plus de personnes connaissent plus d'oeuvres, ça donne des résultats plus intéressants, c'est toujours bon à prendre.

Merci pour le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message qui date du 27 avril

Citation de: Leo Valdez le avril 27, 2015, 05:09:53 am

Et puisse Kagura triompher et régner de droit sur tout les sujets sur terre et dans les cieux.

Amen.

 

Oui il est temps pour elle de récupérer cette place qui lui revient de droit ! Ou devrait-on plutôt dire qu'il est temps que nous, simples sujets, reconnaissions définitivement notre guide suprême et retrouvions une voie salutaire !

 

Et comme qui dirait: ça c'est fait ! Encore une fois, si je ne peux que me délecter de cette victoire ! Mon personnage préféré qui reçoit telles lettres de noblesse ! Et Kagura aurait beau se la jouer "c'est normal", elle ne peut qu'être émue du dévouement sans faille de sa fanbase.

 

g5sVMu.jpg

 

"Merci les gars !"

 

Ce tournoi m'a quand même bien plu: modéré, parfois un peu surprenant etc. Top 10 assez sympa (bon C-18..). Je pourrais bien pinailler et regretter certains départs précoces de certaines (Asuka a été un gros traumatisme), mais je préférais retenir la tronche du quatrième tour, bien plus intéressant, divers et juste que l'année précédente. A noter de bons parcours de petites "invitées surprises", comme Shiro, Misaka ou Akane, qui ont eu la chance de ne pas tomber sur Kagura et que j'ai pu soutenir jusqu'au bout ! Et de toute manière, quelle issue, je ne vais pas vraiment m'en plaindre ! Si Kagura fut la grande surprise du dernier tournoi IM féminin, le fait qu'elle confirme ainsi ne peut que pousser encore les plus réfractaires à se mettre à Gintama (c'est vrai, 550 chapitres à s'avaler, ou 300 épisodes ça peut rebuter), et peut-être venir faire vivre le topic qui lui est consacré !

 

Une fois n'est pas coutume, merci Ino pour ta rigueur (et ta patience) ! Et à bientôt pour le prochain IM !

 

ZZHomu.jpg

 

Bye Bye tout le monde ! - Aru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle finale, originale, qui aura consacré l'extravagance face à la sobriété tant au niveau des deux concurrentes que de leurs fans. Je suis un peu déçu pour Chihiro malgré tout.

 

Comment ces personnages ont pu se hisser à ce point reste pour moins un mystère, ceci dit. ???Y aurait-il eu un complot ? Ce forum serait-il réellement en train d'évoluer ?

 

Plutôt inintéressant dans ses premiers tours, le tournoi est devenu de plus en plus surprenant les tours passant. Ça change et ça fait du bien.

 

Ma plus grosse déception aura été l'élimination de Lain dès le premier tour alors qu'elle est un des personnages les plus fascinants jamais créés dans un anime. La non-participation de Kino aura aussi été pour moi une déception.

 

Les gens qui se plaignent d'une finale en carton juste parce qu'elle est composée de personnages qu'ils n'apprécient pas ou ne connaissent pas me font rire. Il auraient sans doute préféré une finale prévisible, banale et sans intérêt, comme d'habitude. Ils se seraient alors sans doute fait une joie d'y participer. 9_9

 

Merci à Ino pour ce tournoi.

 

c'est vrai, 550 chapitres à s'avaler, ou 300 épisodes ça peut rebuter

Raison n°1 pour laquelle je ne me mettrai probablement jamais à Gintama pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silver Claw une nouvelle fois pour l'organisation de ce tournoi Féminin.

 

Je suis plutôt satisfait de ce top 10, pour le moins varié.

 

Très satisfait que Robin soit toujours dans le top 3 du tournoi après sa victoire au précédent tournoi, Nami, toujours fidèle au poste et occupe la 6eme place, idem pour Pito, présente pour la 2eme fois consécutive dans ce top 10.

 

Après l'échec de Riza, Olivia prend la relève et représente FMA dans ce top.

 

Me concernant Chihiro reste la grande surprise de ce tournoi.

 

Et bravo à Kagura pour sa victoire finale !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle fin de tournois, un top 4 sympathique avec des Chihiro et des CC que je ne pensais pas voir là, et vu que je les apprécie beaucoup je suis très content.

Très belle victoire pour Kagura que j'aime beaucoup aussi et c'est une belle récompense pour la fanbase Gintama très présente sur le forum !

 

Bref un bon tournois, merci Ino' et hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ino' pour le tournoi bien organisé!

 

J'ai découvert de très bons persos issus de très bons mangas ou animes , encore une fois (Teresa, Makie Otono-Tachibana et Kaori par exemple).

 

Un peu décevant pour moi la fin du tournoi avec des personnages que je n'aimais pas des masses ou que je ne connaissais pas.

 

Du coup je mets Gintama dans mes priorités (dès que je fini Fate Zero et Fate UBW je me mets à l'anime de Gintama).

 


 

Jon Bull qui se fait une petite réputation en ce moment.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla merci Ino' bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

 

Bla bla bla bla bla ?

 

Bla bla bla... Bla bla bla !

 

Bla bla bla, bon tournoi comme d'hab, bla bla bla.

 

Belle remarque ceci dit de Muraimaki qui sous-entend qu'un tournoi I-M féminin est moins intéressant qu'un tournoi I-M tout court, ce que je pense aussi.

 


 

@Cena

C'est surtout qu'il a jamais regardé en fait.  :-\

Mais bon il va surement dire que si, depuis le temps il s'est mis à de nouveaux mangas et tout et tout. 9_9

Quand c'est un vote pour Dio Brando ou Stringer Bell, il n'y a aucun problème, mais quand c'est un vote pour le personnage pour lequel tu n'as pas voté, là tu t'empresses de faire un commentaire, surtout que je connaissais Chihiro en plus (bien que mes souvenirs sont vagues je l'admets). 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Gintama c'est comme les fans de Jojo y en a pas beaucoup mais ils sont hardcore et passionné.

 

mais Gintama n'a rien d'un manga connu ou coté, c'est une petite licence, et plein de monde n'aimes pas , ne regarde pas, ou ne connaisse meme pas. (je parle en France)

 

En fait c'est surtout sur internet que ça a son succès. (même en France)

Et là c'est pas des moindres puisque quasi partout où l'on va il y a de gros fans du manga. Bon il est incroyablement coté surtout pour son animé.

 

Suffit de voir le top myanimelist des animés. Les 4 saisons de Gintama sont dans le top 10 c'est juste incroyable. ( http://myanimelist.net/topanime.php?type=tv )

Et je parle en étant qu'au début de l'animé donc de ce que je vois et pas ce que je ressens. Bon après c'est pas One Piece (encore que comme tu dis les fans sont au moins aussi hardcore) mais des mangas populaire comme Naruto&OP il y en a une dizaine. Ne pas en faire parti n'est pas une mauvaise performance.

Surtout pour un manga comique du style de Gintama qui ne peux plaire à tout le monde.

Bref sur le net le bouche à oreille à super bien marché pour les gens qui s'intéressent vraiment aux mangas, mais c'est sûr que trouver des fans de Gintama dans son patelin ça doit pas être simple.

 

Donc victoire logique d'un des seuls mangas moyennement connu qui puisse bousculer les HxH&co. Après c'est un IM féminin, les personnages féminins de OP, Naruto ou Bleach en règle générale c'est pas trop ça. Je parle même pas de DBZ où à part Bulma&C-18 c'est limite inexistant les personnages féminins populaires.

 

Grand bravo à Ino' pour la présentation comme d'hab !

 

Pas trop fan du top 10 même si Teresa&Kyoukai le sauve pour moi étant particulièrement fan de celles ci. Content de voir CC&Robin dans ce top bien qu'elles soient un peu trop haut à mon goût ça me fait plaisir. (Grosse surprise pour CC d'ailleurs)

Surpris par Chihiro que je ne connais pas. Connaissant les mangas populaires habituels c'est bien la première fois que je ne connais pas un perso ayant loin à l'IM. Bonne surprise qui risque de me mettre à son film plus tôt que prévu si j'ai le temps.

Pito toujours aussi populaire c'est assez surprenant.

Nami/C-18/Armstrong no comment, mais félicitations à elles quand même, on va pas être mauvais joueur la finale passée.

Dommage pour Levy qui était pas loin de s'y offrir une place.

Et ma grosse surprise, Kaori au troisième tour.  :-* :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci à Ino c'était un super tournoi qui m'a permis de découvrir quelques personnages :D

 

Yeah! Vive La grande Kagura 8)

Ma N°1 Féminin qui l'emporte que demande le pleuple? 8)

 

kagura-x-3-gintama-31362398-500-2501.gif

 

Niveau déception, je dirais Celty que j'aurais aimé voir plus loin mais surtout Road qui est un personnage magnifique! (L'éternelle la longue pause de D.gray man doit y être pour quelque chose :-[)

 

Le Top 10 est plutôt diversifié même s'il y a 2 persos que je ne connais pas encore oui oui, je dois avancer dans Kingdom et commencer Claymore

 

Les girls de OP osef (on a échappé à Hancock dans le top 10 :-X)

Olivia, j'aime beaucoup mais je la voyais plus aussi populaire :o

C-18, seriously?

Neferupito, j'aime pas je préfère ses collègues ants 8)

CC, j'accroche pas plus que ça

 

En fait, il n'y a que les 2 premières que j'apprécie ;D

 


Merci encore pour ce tournoi et grâce à vous, j'ai de nouvelles lectures, merci! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi. que j'ai trouvé intéressant sur les premiers tours, totalement chiant et prévisible à partir des quarts.

 

Juste 2 remarques pour les prochains tournois que tu penses organiser,

 

- Si tu pouvais t'abstenir de vomir sur certains personnages à l'avenir, on t'en voudra pas promis.  ;) (droit de réserve de l'organisateur, ne pas être juge et parti - tout ça tout ça ...)

- Voter dans un tournoi où l'organisateur ne connait pas la moitié des participants, c'est un concept intéressant certes mais je dois avouer que c'est perturbant. Essaies de mater quelques animés ou de lire des mangas entre 2 tournois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura championne, quoi de plus normal pour la vraie chef ? 8)

Après Hisoka, un autre personnage de mon top IM qui gagne, c'est beau. 8)

 

Le top 10 me parait bien diversifié, c'est cool. Je suis agréablement surpris d'y voir Teresa et surtout Chihiro !

Très satisfait des places de Kagura, CC, Kyoukai, Pitô et dans une moindre mesure Medusa. Par contre, je ne me remet pas des éliminations au premier tour de Shinobu, Sophia, Jolyne, et surtout Alice. :'( :'( :'(

Mais la première place de Kagura compense quand même bien la chose. 8)

 

Sinon, j'ai quand même l'impression que les résultats se diversifient :) (même si bien évidement les Naruto/OP/FT/Bleach restent les plus connus).

 

Et bien sur, merci @Ino' !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rang des satisfactions :

- La dixième place de Teresa.

- La septième place de Pito.

- La présence de Chihiro en finale et sa victoire sur Nico Robin en demi.

- Les parcours pas trop dégueulasses de Riful (4e tour) et Revy (quart).

 

Je ne parlerais pas des déceptions. Trop nombreuses. Attendues aussi pour la plupart ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout sur internet que ça a son succès. (même en France)

Et là c'est pas des moindres puisque quasi partout où l'on va il y a de gros fans du manga. Bon il est incroyablement coté surtout pour son animé.

 

Suffit de voir le top myanimelist des animés. Les 4 saisons de Gintama sont dans le top 10 c'est juste incroyable. ( http://myanimelist.net/topanime.php?type=tv )

Et je parle en étant qu'au début de l'animé donc de ce que je vois et pas ce que je ressens. Bon après c'est pas One Piece (encore que comme tu dis les fans sont au moins aussi hardcore) mais des mangas populaire comme Naruto&OP il y en a une dizaine. Ne pas en faire parti n'est pas une mauvaise performance.

Surtout pour un manga comique du style de Gintama qui ne peux plaire à tout le monde.

Bref sur le net le bouche à oreille à super bien marché pour les gens qui s'intéressent vraiment aux mangas, mais c'est sûr que trouver des fans de Gintama dans son patelin ça doit pas être simple.

 

Haar qui a compris ce que je disais  :o Oui c'est exactement ça. La popularité d'un manga se résume pas au profit qu'il génère, c'est quand même une grosse erreur de penser ça dans une ère où le piratage prend de plus en plus d'ampleur. Il suffit de faire un tour sur des gros sites comme myanimelist ou encore mangareader pour voir que Gintama est dans le top 10 ou 20... D'ailleurs sur le site de streaming où je regarde mes animes, il figure également parmi les plus regarder...

 

La comparaison avec Jojo est mauvaise @Kheops, autant le manga au Japon est culte (très loin devant Gintama), autant en Occident ce n'est pas du tout le cas. Je te souhaite bonne chance pour le trouver parmis les plus lu sur un site comme mangareader ou regardé sur un site streaming. Chose assez simple pour Gintama (cf le paragraphe plus haut).

 

Et puis même au Japon, Gintama est très populaire, je sais pas comment on peut caser un manga qui totalisent plus de 500 scans et 300 épisodes de "pas très populaire" Ce genre de chose est devenu quasiment impossible de nos jours, les animes avec des formats aussi longs se faisant de plus en plus rare de nos jours.


 

@Men

 

Il s'agit pas de se "faire une réputation", juste de remettre les choses en ordre. C'est tout ce qu'il y a de plus faux les commentaires du style "enfin un personnage pas très populaire à gagner." Quand on sait que Chihiro est issu du film d'animation japonais ayant fait le plus de profit de tous les temps et que Kagura est issu d'un manga faisant actuellement (non car si on inclut les vieux mangas cultes terminés depuis un bail ce n'est bien sûr pas le cas) parti du top 20 des plus populaires sur le net (même si ça reste très loin de valoir OP, Naruto et compagnie), ben ouais ça me fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle remarque ceci dit de Muraimaki qui sous-entend qu'un tournoi I-M féminin est moins intéressant qu'un tournoi I-M tout court, ce que je pense aussi.

 

Je signalais surtout une baisse générale de l'intérêt porté à ce tournoi par les participants en dépit d'une plus grande ampleur et diversité vis-à-vis du précédent, même s'il manque des éléments comparatifs. Il reste néanmoins l'un des plus importants et je ne remets pas en cause sa valeur envers son homologue hétérogène, je dirai même qu'il est nécessaire vu le peu de présence des personnages féminins dans les phases finales de l'IM. Personnellement je ne le trouve pas moins intéressant, bien que je ne m'attache pas particulièrement à son déroulement complet, n'ayant aucune expectation véritable sur les résultats. Il joue également un rôle non-négligeable dans la découverte de nouveaux personnages et ouvrages en permettant la participation d'individus qui auraient peu de chance de se trouver dans l'IM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages sympathiques, ça donne d'autant plus envie de continuer à organiser des tournois. :-*

 

Un peu déçu de certaines montés de tension et notamment lors de la finale ou le niveau de cette dernière as été critiqué.

 

Je vais donc maintenant locké ce topic et vous donne rendez-vous à la fin du tournoi des Jeux-Vidéos pour le tournoi Saint Seiya. ;)8)

 

Bonne nuit à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...