Aller au contenu


S.I.D.H


PatteRond
 Share

Messages recommandés

Bonne Lecture :

 

Depuis petit je dessine et je rêve de sortir une BD

Je suis "tombé" dans le manga a l'âge de 8 ans avec DBZ ( les vrais savent... Wink )

Mon scénario est fruit d'une très longue réflexion qui s'est modifié sur trois ans ,en s'inspirant de tout se que j'ai pu voir ,lire ou vivre. ( films ,mangas ,livres ,.... )

Aujourd'hui j'estime qu'il est suffisamment détailler et précis pour vous le présenter, le confronter à vos avis mais aussi me lancer dans l'aventure pour ,pourquoi pas ,réaliser mon rêve d'enfant.

 

Histoire

 

L'Histoire se développe dans un futur éloigné s'étendant sur une galaxie.

Une espèce extra-terrestre ,inconnue ,venant des trous noirs ( qui sont tjs un mystère pour l'Homme ) apparaît et tue tout les Hommes qu'elle rencontre , à chacune de ces apparitions elle semble s'adapter au différentes armes des Hommes jusqu’à devenir beaucoup plus meurtrière. Les grandes familles de la société humaine, craignant cette espèce ne leur fasse du tort, engagent des mercenaires afin de sillonner la galaxie pour savoir:

- d'ou vient elle ?

- pourquoi s'attaque t elle au humain ?

- Comment l'arrêter ?

 

C'est pour résoudre cette énigme que notre héros ,Siddh , accompagné de son compagnon ( d'arme ,biensur ;D ), Tom Johanson, parcourront la galaxie semer de planètes hostil et d'ennemis voulant trouver la solution avant eux ( puisque biensur ils sont payé au nombres d'informations utiles ).

Mais chacun des ces deux personnages se lance dans l'aventure pour une raison qui leur est propre...

 

 

 

Sidh est un homme "naît" dans notre galaxie ,ms déplacé par sa "mère adoptive" et élevé sur un planète dans une autre galaxie.

Un jour ,alors qu'il avait trouvé un équilibre intérieur, un choc sentimental ,émotionnel et psychologique énorme qui le font se poser des questions sur son origine.

Il demanda donc a sa mère de retourner d'ou il vient pour savoir qui il est.

Sa mère ne pouvant pas lui apporter de réponse le met en charge d'une quête (cité au dessus ) ,qui au démarrage a l'aire complètement différente de son but,mais qui est pourtant une pièce du puzzle de son origine.

 

Tom Johanson a perdu ca mère dans d'étrange circonstance lié a une grande famille de la société , c'est pourquoi il décide ,en parallèle de sa quête ,d'enquêter sur cette famille et sur la mort de sa mère , sans savoir que les deux sont liées.

 

 

Autant dire que la Solution de cette énigme ,et les raisons des deux personnages sont intimement liées !

 

Attente

 

Mes attentes sur ce forum seront surtout d'un point de vu de la mise en page et du dessin ,c'est pourquoi j'attend beaucoup de remarque sur ces deux points .

 

1ère page :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243849Page1.jpg

 

2ème page :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488471Page2.jpg

 

Merci d'avoir tout lu ,bonne lecture de page et surtout n'hésitez pas a commenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour aujourd'hui deux choses l'une la troisième page dont voici le lien :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/599401Page3.jpg

 

Et de deux des petites explications sur l'histoire de l'Homme jusqu'à l'époque de mon histoire ainsi que sur la société en place ( je pense que les deux vont de paire ) :

 

I-Histoire :

 

- L'âge de la Terre ( notre époque jusqu'aux premiers voyage spatiaux )

- 1ère Empire Humain : Une époque prospère ( de façon technologique ,artistique ,philosophique bref très bonne époque  ) ou l'Homme a colonisé une bonne moitié de notre galaxie , la capital est la Terre

Sa fin se fera avec la guerre des dragons ou les Homme se prennent une sale rouste ,trois quart de leur empire ravagé ,perte monstrueuse ! Le gros cataclysme ( bah ouais ont a beaux être fort , on fait pas le malin face a une armèe de dragons )

- "Reconstruction" : Redémarrage a zéro ( genre technologiquement comme nous voir moins encore ) seul des vestiges de l'ancien Empire nous permette de voyager dans la galaxie ( grâce a des portails )

- 1er Conseil : ( L'époque qui nous interresse )

 

II- Situation Social

 

La société est régit par un conseil composé des "Père principal" des 7 familles - les 7 familles sont les familles possédant le plus de planète et ayant le plus de richesse , En effet il possède toute les richesses de leurs planètes et il loue leurs terres au habitants humains qui ne possèdent aucune terre ( et les loyers sont très chères )

 

Au final la galaxie est divisé en "couleur" :

 

planètes "bleues"

claires: Planètes humaines ou vive de façon normale les humains

foncées: Planètes humaines d'exploitation

blanches: ou vivent les membres des familles

ces planètes sont régit par des familles humaines ou chaque familles a ses lois

 

-Planètes verts

Planètes extra-terrestres qui ont suivit le même modèle social que l'Homme

 

-Planètes Rouges

Planètes extra-terrestres ne suivant pas le même modèle social

 

-Planètes noirs

Planètes non explorées ou non habitables

 

( Pour ceux qui trouverais des similitudes avec le topic "Mes dessins ,mon scénar ,mon manga" , c'est normal c'étais de moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde ,après un mois d'août très peu productif ( L'effet vacances  8) ) me voilà de retour avec la quatrième page :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574205page4.jpg

 

Contrairement au autres cette page a été retravaillé sur Gimp.

En espérant que ca vous plaise n'hésitez pas a commenté.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...