Aller au contenu


questions concernant les raws


carotoy
 Share

Messages recommandés

Bonjour, en fait j'avais une questions concernant les raws et leurs dates de parutions.

 

Je me demandais pourquoi il y avait un tel décalage entre la mise en ligne des raws de différentes séries d'un même magazine :

 

exemple : bleach sort généralement le jeudi en tout début de matinée, je peux le comprendre vu le nombre de fan, mais shokugeki no soma qui vient aussi du même magazine ne sort que le vendredi voir parfois le samedi.

 

autre exemple : fairy tail sort le lundi matin, les spoilers de UQ Holders le mardi et le raw le mercredi en général.

 

Bon concernant la traduction je comprend les différences de sorties, les traducteurs n'ont pas forcément que ça a faire et ils y a forcément plus de traducteurs pour bleach que pour shokugeki no soma, mais pour les raws je ne comprend pas.

 

Sinon pourriez vous me donner un site ou je pourrais télécharger directement les magazines entiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles que des mangas populaires là. Et les teams qui ont les raws ne les partagent pas. C'est là où est la différence. Certaines teams ont les chapitres en avancent, d'autres pas (ou du moins pas aussi vite). Et qui dit raws privés dit raws payants. Et plus le manga est populaire plus le chapitre est cher.

 

Ajoute à ça la différence de qualité et de temps de travail sur les chapitre et tu as tes divergences de timing.

 

Il n'existe plus de site de raws. Ou du moins de raws de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les manga populaire en exemples, mais je ne connaissait pas le principes des raws payants, je comprend mieux merci.

 

pour les site de raw j'avais déjà cherché et les rares que j'avais trouvé public parfois les raws après la sortie de la trad anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

L'unvers du scandrad m'est inconnu et je me demandais si l'apport technologique d'aujourd'hui est elle d'une grande pour ceux qui sont dans cet univers ? Y a t'il des logiciels facilitant la traduction du japonais vers le français?anglais vers le français? Merci d'avance pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...