Aller au contenu

Fairy Tail Gaiden : Sabertooth (Spin-off)


Vindo
 Share

Messages recommandés

VUS : http://www.mangareader.net/fairy-tail-gaiden-kengami-no-souryuu

 

VF by MFT :

 


 

Et.... encore un nouveau spin of. consacré à Sabertooth.

 

 

Devinez quoi ? Il s'annonce très mauvais. Pas dans le même style que Blue Mistral, plus une sorte de Fairy Girls. Les dessins sont moins mauvais cependant, mais l'intrigue et la "psychologie" des personnages est naze. Sting devient un clone de Natsu, Yukino joue les Lucy moe en détresse, les méchants sont ridicules (en mode 'hahahaha, je t'aurau gadget !").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'intrigue et la "psychologie" des personnages est naze. Sting devient un clone de Natsu, Yukino joue les Lucy moe en détresse, les méchants sont ridicules (en mode 'hahahaha, je t'aurau gadget !").

En quoi c'est différent de la série originale ? ??? Ce spin-off est exactement dans la même tonalité que le FT original, je ne vois pas où est le problème. Sting était déjà un clone de Natsu et Yukino très proche de Lucy comme personnage. La psychologie de ces personnages esquissée dans FT est respectée dans le spin-off. Puis des méchants idiots qui se font OS, il y a en aussi dans FT premier du nom.

 

FT ne pouvant pas donner plus que ce qu'on lui demande, je ne vois pas où est le problème avec ce spin-off. Je ne le lirai probablement pas car la série originale me suffit, mais même si on dirait du copié-collé du FT de Mashima on a bien du FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pire, plus caricatural que l'original. Il suffit d'avoir lu FT zéro pour voir qu'on peut rester dans l'esprit de la série sans faire un truc médiocre. Après, suivant l'évolution du spin off, ça peut être moins mauvais que Blue Mistral, Fairy Girls et Ice Trails... Mais ça ne sera certainement pas de la trempe de Ft zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

 

Bien aimé.

Sabertooth étant ma guilde favorite et Sting mon personnage favori je ne peux qu'aimé.

L'intrigue a l'air sympa avec Yukino qui se fait enlever, hâte de voir par qui et pourquoi.

Le spin-off se passe donc pendant les 1 an d'absence de Fairy Tail.

 

Je vais suivre ce spin-off du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympatoche, je vais suivre ce spin off,

ça se passe donc après la bataille contre Tartaros et pendant l'année d'ellipse après la dissolution de Fairy Tail.

Je kiffe Sting et son léger côté gamin à la Natsu  ;D (ça montre un peu ce que ça aurait donné Natsu en maître de Fairy Tail MDR) et Rogue toujours aussi classe  8)

Très cool de revoir Orga et Rufus (surtout Orga j'adore son attaque), mais surtout j'ai kiffé Minerva  8) on voit donc qu'elle s'est vite réintégrée à la guilde après toutes ces péripéties, elle avait quand même été transformée en démone^^

Bref pour l'instant ça me botte ce manga, et j'ai lu quelque part qu'il est hebdomadaire ? Si quelqu'un peut me confirmer ça SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 vu. Un spin-off qui s'annonce sympathique.

 

On voit le quotidien de Sabertooth. Ce qui est bien parce qu'on ne voit pas cette guilde très souvent.

Ce Spin-off va être drôle je pense, surtout avec Sting comme maître ;D. Jason, cet homme très enthousiasme!

La guilde s'amuse avec des biscuits flottants ???. Yukino se fait enlever à la fin, car s'est une constellationiste (ces gens sont assez recherché, je trouve).

Cela fait bizarre de voir Minerva comme ça ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa de se mettre dans la peau d'une autre guilde. Bon encore une fois le must aurait été CS.

 

Chapitre efficace qui correspond bien à la sauce FT. Bon clairement rien d'incroyable mais ça reste sympa à suivre et c'est le but des spin off du style puisque ce n'est pas un spin off qui raconte le passé de quelqu'un.

 

Par contre entre "Gaiden" et "Zero" y'a pas moins original comme nom de spin off.  ;D

Freezing zero, Area no Kishi Gaiden, Ga Rei Zero, Naruto Gaiden, Akame ga Kill Zero, Baki Gaiden, DanganRonpa Zero, Needless Zero, Nanatsu no taizai&Hokuto no Ken& Medaka Box Gaiden etc...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trouvé ce chapitre sympa :). Et j'aime bien le fait de voir une autre guilde en action, surtout Sabertooth, et de voir leur quotidien. J'aime bien les dessins aussi. J'attends de voir comment évolue la suite de l'histoire.

 

Si cette histoire se déroule durant l'ellipse d'un an, et que l'on voit Jason, je me demande si on verra Lucy en journaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le premier post laisse franchement à désirer (sérieusement, c'est la moindre des choses de donner des informations dans le post d'intro plutôt que de... critiquer directement), quelques précisions sur le spin off:

 

Celui qui s'en charge est Kyôta Shibano (auteur de Dragon Collection) et le manga débute dans l'application Magazine Pocket; aucune idée du rythme de publication.

 

Bon sinon ça a l'air bien dessiner contrairement à IT, mais je dois dire que ST ne m'intéresse pas des masses... j'aurais préféré que ce soit sur un personnage plus intéressant genre Ichiya, voir Guildartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Vraiment sympa à lire.

Yukino c'est fait capturé pour que la guilde noire mette en marche un vaisseau capable de détruire des villes.

Du basique quoi mais ça se laisse lire.

 

Sting cette classe 8)

Je pleins les adversaires en face qui vont prendre tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce chapitre,

décidément +1 lecteur de ce spin off des chapitres comme ça me décident à le lire,

Sting a vraiment la classe  8) une scène qui m'a bien fait ressentir le Natsu/Mashima derrière ça, je sais pas pour les 2 autres spin off qu'il me reste à lire quand j'aurais le temps, mais Ice Trail et FT Gaiden sont pas mal vu que c'est Mashima au scénario (je suis pas sûr pour les 2 autres) et c'est une histoire plutôt sympatoche, donc à suivre.

 

ps: PTDR les "beep" de Lecter pour faire genre Minerva a fait des trucs tellement horribles en torturant le mec que ses paroles sont censurées xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 vu. C'était sympa à lire.

 

Les méchants ont besoin d'une contellationniste pour faire fonctionner leur vaisseau. Minerva l'experte en torture ;D. Une scène m'a fait penser au moment lorsque Genma voulait bannir Yukino de la guilde de Sabertooth, le maître de cette nouvelle guilde noire dit "enlever ses vêtements et on va enlever cette marque". Sting débarque comme ça à la Natsu et vient sauver Yukino et décide de se battre contre une guilde entière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, il n'y a pas le moindre début de surprise, tout est convenu, sans imagination à la caricature. C'est dommage, ce n'est pas niais comme Blue Mistral, ce n'est pas horriblement mal dessiné comme Ice Trail, ce n'est pas bêtement du fan service comme Fairy Girls... C'est juste le degré zéro du scénario. On a même les sous-fifres qui font "oh non, chef, vous n'allez pas utiliser l'arme absolue qui a donné son titre au chapitre ?". Prochain épisode, au choix, l'arme absolue explose à la gueule du gus parce que la soeur d'Angel n'est pas dedans, ou bien le reste de la guilde arrive et explose l'arme.

 

Et dans quelques chapitres, les deux dragons vont se disputer pour une raison futile et Minerva va leur faire peur.

 

Après, on dira ce qu'on voudra sur les facilités scénaristiques de Mashima, mais relisez certains chapitres de FT (le passage sur Cait Shelter, la "fin" d'Ultear, le combat de Gerard contre Orascion Seis, l'arrivée d'Igneel par exemple) ou l'ensemble de FT zéro,  c'est tout de même autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

 

Sympa ce chapitre, bien que trop court :-\

Sting montre sa puissance aux ennemis, cette classe 8)

 

Prochain chapitre ça va faire mal avec l'activation de l'arme, je sens bien que ça va faire quelques dommages mais après un petit dysfonctionnement va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'aime  8)

Chapitre court (mais le 2ème dans la semaine donc c'est que du bonus  :D) mais j'ai trouvé Sting encore + classe, avec son Hakuryu no Tekken, le Poing d'Acier du Dragon Blanc, je me demande d'où lui est venu le nom  ??? MDR Mais c'est super on voit bien qui il admirera toujours^^

D'ailleurs je pige toujours pas le rythme de parution de ce spin off mais bon on va pas s'en plaindre vu que les chapitres sont clairement pas en retard  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ces 3 premiers chapitres et je trouve ça vraiment pas mal (bien que le dernier chapitre un peu trop court  :-\ ). Voir la guide de Saber avec Sting & co est vraiment une bonne idée. Voir Minerva comme ça, ça fait quand même trop bizarre xD (enfin heureusement que c'est elle qui joue les bourreaux de torture :P )

Un scénario classique avec la fille en danger (pourquoi toujours les constellationnistes xD) et le dragon immature qui n'est pas content et va tout défoncer ... Oui j'aime ce genre de scénario xD ( et petit clin d'oeil quand l'ancien maitre a humilié Yukino en la déshabillant pour supprimer sa marque de guilde)

Bon par contre c'est vrai que les dessins c'est pas du Mashima, mais ça reste pas mal à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...