Aller au contenu

SnK chapitre 72


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Premières images

 

 

 

sgk7212a_.jpg

 

sgk7211a_.jpg

 

sgk729a_.jpg

 

sgk728a_.jpg

 

sgk727a_.jpg

 

 

source:

 

 

 

Gros doute sur l'identité du titan singe avec les images de ce chapitre:

 

tumblr_nsni21gu2s1ryfmpvo3_250.pngtumblr_nsni21gu2s1ryfmpvo4_250.pngtumblr_nsni21gu2s1ryfmpvo2_500.jpg

 

 

C'est louche moi j'dis !

 

A priori dans ce chapitre, les préparations pour la reconquête du mur Maria seront terminées dans deux jours.

Erwin compte mener cette expédition malgré sa condition physique, Livaï lui rappelle que c'est du suicide et qu'il ferait mieux de laisser le commandement à Hanji pour cette fois-ci, ce que Erwin refuse. Livaï lui explique que s'il continu à s’entêter, en gros il lui cassera les jambes. On a droit aussi à des petits moments du groupe, et notamment Sasha qui pète un plomb. Tout le monde a l'air d'avoir retrouvé l'énergie d'antan 

 

Un chapitre sans actions, qui n'a pas non plus l'air d'apporter beaucoup à l'histoire, mais ça fait plaisir de revoir tout le petit groupe remonté à bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sans actions, qui n'a pas non plus l'air d'apporter beaucoup à l'histoire, mais ça fait plaisir de revoir tout le petit groupe remonté à bloc

 

Pas certaine, parce que moi la seule image spoil que j'avais vu et que bizarrement tu n'as pas posté (peut-être vient-elle d'un autre serveur?) c'était celle-ci :

 

 

tumblr_nsmxdgpxgv1sg65hyo1_500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est la dernière image du chapitre où apparaissent nos deux amis titans sans aucune parole (teasiiiing max level).

Précédée de celle-ci qui lance donc l'assaut :

 

FRFKLJ4.png

 

 

D'après le résumé, c'est plus la mise en place de ce qui va suivre et les derniers moments de détente avec notamment le Sacha show :

http://onepiece-naruto.com/blog-entry-695.html

 

Autant dire : Vivement le mois prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réumé japonais avec images.

Traduction du résumé

 

Plus d'images:

http://imgur.com/a/kWWEi

http://i.imgur.com/9CCgraG.jpg

http://imgur.com/a/kYj6l

http://i.imgur.com/lZ8CioH.jpg

http://i.imgur.com/W0X0Twk.jpg

 

Bonus : fausse preview du tome 17 :

http://i.imgur.com/ZWZTdf1.jpg

http://i.imgur.com/TLaJ1us.jpg

 

Si certains liens meurent vous devriez pouvoir retrouver les images ici : http://tieba.baidu.com/p/3949919661?pn=2

 

A priori c'est la dernière image du chapitre où apparaissent nos deux amis titans sans aucune parole (teasiiiing max level).

Précédée de celle-ci qui lance donc l'assaut :

 

FRFKLJ4.png

 

 

D'après le résumé, c'est plus la mise en place de ce qui va suivre et les derniers moments de détente avec notamment le Sacha show :

http://onepiece-naruto.com/blog-entry-695.html

 

Autant dire : Vivement le mois prochain !

 

Ce site a posté un faux résumé hier, mieux vaut l'éviter. Mangakansou reste une valeur sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certaine, parce que moi la seule image spoil que j'avais vu et que bizarrement tu n'as pas posté (peut-être vient-elle d'un autre serveur?) c'était celle-ci :

 

 

tumblr_nsmxdgpxgv1sg65hyo1_500.jpg

 

 

Effectivement je n'avais pas vu cette image, elle n'y était pas quand je suis parti à la chasse aux spoils.

C'est moi ou leurs vêtements font très modernes ? Bertholdt avec un manteau long à capuche, le haut de Reiner est plus difficile à décrire.

 

C'est dans le prochain chapitre qui va y avoir de la bastaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition, surpris de pas voir le titan singe aux côtés de Reiner et Berthold, serait-il parti à la rencontre du bataillon d'exploration ?

 

(Si quelqu'un à un lien vers le chapitre vf j'suis preneur en mp  ;D merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre de transition, le calme avant la tempête comme on dit !

Tout ça fait plaisir à voir, mais j'avoue que ça m'embête de devoir attendre de nouveau un mois pour que l'histoire continue vraiment ! >.< Surtout avec ce teasing à la fin du chapitre ...

Malheureusement c'est vraiment la seule chose qui nuit à SnK puisque ça casse pas mal le rythme et on peut s'en retrouver déçu. Mais c'est en aucun cas une faute de l'auteur ou qui que ce soit, on ne peut rien y faire malheureusement et les chapitres comme ça sont nécessaires. C'est juste que c'est plus difficile à encaisser que pour des chapitres hebdomadaires ...

 

Bref j'en ai fini avec ce faux petit problème, à part ça j'ai apprécié ce chapitre.

Par contre j'avoue que ça m'a surpris comment les gens tombe dans la violence dans ce chapitre ! xD Levi qui veut péter les deux jambes d'Erwin, Sasha qui se met au cannibalisme, Eren et Jean qui se foutent sur la gueule avec une intervention de Levi, mais qu'est-ce qu'ils ont mit dans cette viande ?! x)

 

Sinon la remise en avant du père d'Erwin est en effet très suspicieuse ! Je commence à penser que c'est vraiment lui le titan singe ... Mais y'a tout de même une tonne de choses qui vont à l'encontre donc on verra bien !

 

Ce chapitre était nécessaire car il remet bien en avant tous les enjeux, ce qui donnera plus d'impact à ce nouvel arc ! On tout cas maintenant, plus aucun doute, on y est ! L'arc de la reconquête du mur Maria a bel et bien commencé ! A partir du mois prochain, ça fera très exactement 2 ans depuis la fin de l'arc du clash des titans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition oui, effectivement l'expression "le calme avant la tempête" convient très bien ici. Soirée festive, on mange de la viande rouge pour l'occasion (denrée en quantité assez limitée apparemment dans le monde de SnK), Eren et Jean en viennent aux mains comme lors des années d'entraînement, Sasha y va de sa dose d'humour... pis surtout nos trois héros se remettent à rêver du monde extérieur et des belles choses qui s'y trouvent hormis les titans.

 

J'ai presque été déçu que y'ait pas un peu de romance durant cette nuit, tout le monde étant conscient qu'il s'agit peut-être de leur dernière soirée à festoyer... Il va y avoir beaucoup de morts lors de la prochaine opération. Je pense même qu'on aura quelques morts de personnages importants.

C'est pour ça que j'aurais bien vu une p'tite déclaration durant cette soirée... mais bon non ^^

 

Prochain chapitre : place à l'action !

La dernière page du chapitre nous le confirme, "ça va avoiner" !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques plans intéressants dans ce chapitre, notamment celui-ci que je trouve déchirant ->

 

tumblr_inline_nsmxhnuxgF1syegbk_540.png

 

 

On se rend compte que la Survey Corps est la seule famille qu'a Levi et ce trio rêvant du monde extérieur doit probablement lui rappeler son passé avec Isabelle et Farlan et leur habitude de rêver du ciel ensemble. Dans ce chapitre, on voit que Levi n'a pas envie de perdre sa famille et pourtant il devra probablement choisir entre protéger Erwin et protéger son escouade.

 

Cependant comme on peut le voir sur ce plan qui fait parallèle à l'ancienne escouade Levi, on peut s'attendre à ce que les précédents événements se répètent ... Mais peut-être que cette fois-ci, il fera tout pour empêcher cela ...

 

tumblr_nsq1nu7HgQ1qh0bgbo1_500.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Livaï se met toujours à l'écart des discussions de groupe ? Lui qui s'inquiète de la décision d'Erwin, c'est l'un de ses derniers amis et mentor aussi en quelque sorte

 

J'ai trouvé le moment du petit groupe très drôle, Marlowe a l'air de bien s'intégrer. C'est agréable de les voir tous ensemble et en forme. Sasha qui devient folle...

J'ai bien aimé le petit cri de guerre d'Erwin, comme si il profitait de ce dernier départ en mission et les jeunes être tout excités, avec les "vieux" blasés

 

Eren qui avoue enfin avoir été jaloux de Mikasa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SnK chapitre 72 en une image :

 

sz2qH7D.png

 

Plaisanterie à part, c'est un très bon chapitre transitionnel que nous offre ce mois d’août, placé sous le signe de la mélancolie, de l’humour, de l’espérance mais également des grandes décisions qui vont conduire à la reconquête du Mur Maria.

 

Étude du chapitre point par point :

 

L’expédition au cœur des territoires inconnus et occupés par les Titans est redevenue une mission envisageable et éventuellement prioritaire pour le Bataillon d’Exploration. Les dernières révélations apportées par l’Inspecteur Shadis sur Grisha Jaeger avec l’intérêt profond de ce dernier pour les idées défendues par le Bataillon d’Exploration et les citoyens de cette société cloîtrée, les événements liés à la famille Reiss et les spéculations d’Erwin sur les secrets que pourrait refermer la cave des Jaeger progressent à faire rediriger l’intrigue vers des enjeux extérieurs aux Murs (ou du moins extérieurs à la zone encore sécurisée et civilisée du Mur Rose), des affrontements directs, des pertes et de l’action après une trame narrative marquée par les stratégies diplomatiques et politiques. Après avoir découvert les mystères intra-muros, nous voilà de retour auprès de nos premiers amours : les excursions de reconnaissance en pleine nature et en terrain hostile.

 

• Cette transition me permet d’évoquer un élément essentiel à la construction de ce chapitre : la scène du festin et les interactions imprégnées d’une forte nostalgie entre les personnages. Que ce soit dû à la présence de viande durant ce repas, les réactions folles et cocasses d’une Sasha affamée qui fait ressurgir son surnom de Potato Girl et l’oblige à se retrouver ligotée (et qui rappelle, par la même occasion, à Eren ses camarades décédés ainsi que sa première confrontation face au Titan Colossal), Marlo qui se prend une bonne mandale à lui faire pisser le sang, les provocations musclées entre Eren et Jean ou encore la correction de Levi, tout est illustré de sorte à nous rappeler les souvenirs drôles, agréables ou douloureux qu’ont vécu nos héros alors qu’ils n’étaient que des jeunes recrues de la 104ème Brigade d’entraînement. Ce sentiment est d’autant plus renforcé par l’aparté du trio original de Shiganshina qui discute de leurs vieux rêves d’évasion et des paysages merveilleux, divers et variés qui les attendent au-delà des murs. Désir d’exode qui fait bien évidemment écho aux confessions partagées entre Farlan, Isabel et Levi qui se retrouve, malgré lui, témoin de la conversation entre Mikasa, Eren et Armin. Sans parler de l’apparition du soldat de la Garnison en second plan qui, avec le contexte situationnel, nous évoque explicitement Hannes. C’est comme si l’auteur nous conviait à échanger un dernier moment d’intimité, de calme et de “complicité” avec les personnages avant la grande reconquête du Mur Maria qui s’accompagnera certainement de la mort de certains d’entre eux.

 

L’opération de reprise du Mur commence dès le lendemain et les premières planches qui la présentent sont silencieuses, concentrant toute l’attention du lecteur sur les détails des dessins et la place qu’occupent les cases : la mission est grave, importante, de grande ampleur : nos héros n’ont pas le droit à l’erreur.

L’expédition rappelle par ses traits et sa portée celle menée durant l’arc du Titan Féminin (première à laquelle Eren a participé en tant que membre du Bataillon d’Exploration) : les visages fermés et déterminés des personnages, la nécessité de réussir et de ne pas décevoir… Seul un petit changement vient différencier cette expédition de son aînée : le support général et euphorique des citoyens qui vient toucher en plein cœur la ferveur des soldats et surprendre un Erwin plus impliqué que jamais, malgré son handicap.

Si les membres du Bataillon semblent prêts à vouloir en découdre, ils ne sont pas seuls et devront s’attendre à des retrouvailles piquantes au cours de leur périple…

 

Cet arc s’annonce vraiment explosif si l’on se réfère aux différentes directions prises par Isayama jusqu’ici. Certains adieux ne sont pas inconcevables par ailleurs (je pense notamment à Marlo, les nouveaux soldats présentés dans ce chapitre… Est-ce que l’auteur songera à tuer un ou plusieurs personnages principaux ? Erwin ? Connie ? Jean ? Sasha ?). Peaceful times are gone... Préparons les mouchoirs  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...