Aller au contenu


Question concernant de potentiel erreurs de traduction


K¤haon¤
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

je pense(mais pas sur) que la team travaille souvent sur la traduction de mangapanda et (parfois?) celle de mangastream. Cependant, parfois, il se peut que cela induise une erreur de traduction qui chamboule toute le seul d'un ou plusieurs dialogue.

 

En sus de vos releases, je prends mon temps à lire celles de cnet128 et de powermanga (qui vient tout juste de recruter un nouvel traducteur).

 

Ici ma question est simple: lorsqu'il y a une erreur de traduction qui change de manière substantielle les propos  d'un personnage, est-il avisé de le faire remonter ?

 

Je vais vous donner un exemple probant auquel j'ai été confronté aujourd'hui:

 

Regardez mon topic concernant Kaido (One pIece)

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48659.0.html

 

 

Merci pour votre attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui tu peux faire remonter mais hélas ca ne changera rien dans notre scantrad, trop de monde l'aura déja lu (et presque personne ne relit une V2), on le fait que si vraiment la trad été pourrit (like le OP de y a quelques semaines), sinon faut se dire que ca reste du scantrad et que la vrai version est et restera l'officiel ou on paye pour l'avoir.

 

Nous sommes amateurs faut toujours se le garder a l'idée, on essaye de faire au mieux dans tout les cas mais on est dépendant de traducteur avant nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour la réponse, c'est plus ou moins à quoi je m'attendais et bien sur je suis au courant(ou du moins présume) des différentes contraintes en plus qu'il ne s'agit pas d'un travail mais de bénévolat.

 

Je pense que la chose la plus évidente est de le refaire remonter dans le topic hebdomadaire, juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...