Aller au contenu

Blade Note [Yoon Joon-Shik & Song Ji-Hyung]


Sayli
 Share

Messages recommandés

5796.png

 

Titre VO: 블레이드 노트

Auteur: Yoon Joon-Shik

Artiste:  Song Ji-Hyung

Genres: Action, Drame, Mature (?), Art Martiaux, Seinen, Supernaturel

Editeur VO: Naver

Statut: Chap 00 (Prologue) en corée et en VUS, 0 FR

Team Scantrad US: GAME OF SCANLATION

 

 

 

 

 

O0ofYa1.jpg

 

 

 

 

Aperçu:

 

TvIgqvOl.jpg  jSq4ODRl.jpg  4i35658l.jpg 

 

 

 

 

 

 

Un nouveau webtoon dont le prologue est sorti il ya 2 jours en Corée et qui a été traduit aujourd'hui. Le scénario est géré par YOON Joon-sik (l'auteur de Veritas) et l'artiste est Song Ji-Hyung qui est connu pour Jusqu'à ce que la mort nous sépare en France.  Il n'y a pas grand-chose à dire pour l'instant étant donné qu'il n'y a que le prologue qui est sortie. À premier vue, ça a l'air assez sombre, à voir comment ça va évoluer par la suite.

 

 

Aperçu du protagoniste et de l'antagoniste:

 

rmIeHmO.jpg

aB2MAmd.jpg

 

 

 

 

 

 

Twitter de l'artiste:https://twitter.com/ds_style/

FB: https://facebook.com/dscomix

OUxiXtv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire celui-ci.

 

J'aime beaucoup le style graphique de Song Ji-Hyung.

 

Par contre l'univers ressemble beaucoup (trop ?), comme le héros d'ailleurs, à celui de Until Death Do Us Part. Mais bon, étant donné que j'aime bien cet univers, autant voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce prologue.

C'est graphiquement sublime.

 

 

Pour l'instant rien trop à se mettre sous la dent si ce n'est que le "héros" sera plutôt un anti-héros et que ça va partir en bonne grosse purge pour contrer ce fameux I.S.M, groupe terroriste qui a l'air de recruter pas mal dans un monde pourri gouverné par des impuissants.

A voir.

N'importe comment si c'est beau comme ça tout du long, je prends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre un peu ça pour voir ce que ça donne, mais je reste dubitatif car j'ai été plusieurs fois trompé par ce genre de prologue alléchant avec un beau style graphique et une histoire qui a l'air intéressante à première vue, alors qu'après ça ne suit pas (dernier exemple en date : Whamanga). Bref, wait & see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'univers ressemble beaucoup (trop ?), comme le héros d'ailleurs, à celui de Until Death Do Us Part. Mais bon, étant donné que j'aime bien cet univers, autant voir ce que cela donne.

 

Clair que le prologue fait pas mal écho au manga. A voir si le soufflet va vite retomber ou non. Le dessin de Double-S est joli et le tout en couleurs est un plus appréciable. Après les mots du prologue ne sont pas des plus originaux mais si c'est bien mis en scène, qu'il y a moins de longueurs que dans Jusqu'à ce que la mort nous sépare ça peut être pas mal.

 

Merci pour cette découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 01 RAW: http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=661085&no=2&weekday=mon

 

 

Je pensais que ça allait rester un minimum réaliste après avoir vu le prologue, mais avec le chapitre 01, ça n'a pas l'air d'être le cas. Le héros ou plutôt l'épée du héros semble être puissante (peut-être un peu trop ?, il a coupé le bâtiment et les gouttes de pluies en 2...), et les personnes qui sont contre lui, sont des êtres surnaturels (Goule ?, Vampire ?). J'espère que ça va pas tomber dans la surenchère de super pouvoir par la suite...

 

Vu les images du début, j'ai l’impression qu'il y a une histoire de vengeance là-dedans. À part ça, le chapitre 01 me semble plus être là pour faire une démonstration de puissance du héros qu'autre chose. (On verra bien avec la version traduite)

 

Design d'un personnage féminin qui va surement apparaitre par la suite (tiré de la page FB du dessinateur):

 

f4skUSal.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la raw,

 

C'est encore mieux que la lame de Mamoru celle-là. Il découpe et découpe et découpe et découpe... Il y a du bizarre, du corps qui se reconstitue (pas sûr avec ce qui s'est passé...), un livre et un nom... et le héros pourrait faire équipe avec un autre ? De l'alchimie (cf. le cercle et les formules qui apparaissent en fin de chapitre) pourrait aussi être de la partie ou une forme de magie ? L'environnement semble mêler pas mal de genres différents, à voir si cela aura bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier chapitre qui me prend à contre-pied à vrai dire. Je n'imaginais pas un univers surnaturel, bien au contraire.

 

En lisant ce chapitre, j'ai le sentiment que ce webco ne sera pas bien long, la trame semble basé sur la vengeance et l'on a déjà un bonne aperçu du Némésis du héros. Ce serait pas plus mal qu'il soit court, afin d'éviter dans la surenchère qui est déjà très présente dans ce premier chapitre.

 

Sinon c'est très beau comme l'on s'y attendait. J'aime beaucoup le design des persos et surtout du héros (je pense que vous n'avez pas remarqué :P) et la page avec la multitude de slashs était magnifique.

 

Bon premier chapitre, ma seule crainte serait que l'auteur tombe encore plus dans la surenchère des capacités du héros et des différents protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vus,

 

Petit côté Kaneki en effet. Sympa' à lire comme premier chapitre. Niveau intrigue cela semble en effet plutôt simple mais si cela peut donner lieu à une bonne dose d'action ça me va. Surtout que le "méchant" qui a répondu au héros lui a promis un vrai petit parcours du combattant avant d'arriver jusqu'à lui. J'espère qu'en en saura rapidement plus sur ces enlèvements et à quoi ils servent (rituels, transformations...).

 

Joli kit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu ça, c'est vraiment gâché je trouve. Je veux dire, au niveau graphique, c'est tip-top, par contre l'histoire est terriblement bourrée de clichés. Même le personnage, avec sa gueule de Gintama, est un cliché ambulant. Dommage. Par ailleurs, on a l'impression que l'auteur a décidé de battre le record du nombre de mystères possibles dévoilés dès le début d'une série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 02 RAW: http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=661085&no=3&weekday=mon

 

 

Si vous aviez des doutes concernant le fait que le bâtiment ait été (ou pas) coupé en deux durant le dernier chapitre, alors celui-ci va directement les dissipés. Le héros m'a l'air beaucoup trop puissant. Dans ce chapitre, on dirait qu'il est capable de tuer ses cibles à distance en méditant (?) avant. Il coupe n'importe quoi en travers de sa route jusqu’à atteindre sa cible (Un peu too much?  9_9). J’ai dû mal à imaginer des antagonistes plus puissants que lui.

 

Il y a quelques esprit/fantômes qui sont sorti de l'épée avant qu'il passe à l'action. En voyant ça, je me suis dit qu'il y a peut-être un lien en ça et le titre "Blade Note". La cible est la personne qui tué ses personnes présent dans l'épée, et cette cible est "noté" comme une personne à tuer. C'est comme le "Death Note" mais la cible ne meurt pas directement en écrivant un nom sur un livre. (EDIT: Aprés avoir réfléchie,  la comparaison avec Death note n'est pas terrible)

Vers le début, Le groupe terroriste semble avoir attaqué son école, à voir ce qu'est se dit dans le chapitre  avec la traduction prochainement pour savoir pourquoi.

 

PS: l'antagoniste et le personnage principal se ressemble pas mal, je ne serais pas surpris s'il y a un lien familial entre eux.

 

 

 


 

EDIT:

 

Chapitre 02 VUS: http://gameofscanlation.moe/blade-note-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers le nouveau chapitre,

 

On en apprend plus sur le héros, Yujin Lynus, son vilain trauma de "jeunesse" (300 victimes quand même...) et comment il arrive à utiliser les "morts" qui jouent les espions pour lui et l'informent sur le meilleur moment, etc. Ils sont donc aussi la source de son pouvoir si j'ai bien compris les images et là c'est vrai que vu ce qu'il arrive à faire lui trouver des adversaires d'un niveau équivalent ne sera pas facile m'enfin j'ai envie de croire à ce qu'a dit son meilleur ennemi au téléphone. C'est vrai qu'ils ont un air de famille.

 

La thérapeute a quand même quelques doutes sur son rétablissement. M'étonnerait pas qu'elle finisse par se faire capturer ou qu'il lui arrive des bricoles.

 

Lucy n'aura pas eu son moment privilégié et tant pis pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers chapitres lus, et confirmation de la crainte que j'ai eue en lisant le prologue. Des webtoons de ce genre qui essaient de faire passer par de beaux dessins une multitude de clichés et une intrigue qui tient sur trois lignes, j'en ai déjà vus plein (que j'ai aussitôt oubliés). Le premier chapitre ne trompe déjà pas avec la surenchère de puissance, la suite risque d'être pareillement mauvaise. Je ne pense pas que je vais la lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 03 VUS: http://gameofscanlation.moe/blade-note-3/

 

Un chapitre qui sort avant la RAW public  :P, ils ont surement acheté le chapitre.

 

Dans ce chapitre, on revient sur quelques évènements du passé qui ne révèlent pas beaucoup de choses mais qui posent plus de questions concernant le héros et les antagonistes. D'aprés ce qu'a dit le vieux concernant ces "super héros" vers la fin, je pense qu'il y aura pas de problèmes à trouver quelqu’un d’aussi puissant que le héros. J’espère que ça donnera des combats stratégiques et que ça ne se limitera pas que à de la découpe. Vu la diversité des « super pouvoir », je pense qu'il y de quoi faire.

 


 

EDIT:

 

Chapitre 04 VUS: http://gameofscanlation.moe/blade-note-4/

 

Un chapitre centré sur un flashback autour du héros, de ses "fantômes" et de son épée. Son épée, qui a l'air d'être fait d'un matériau assez particulier, est pour l'instant tout aussi étrange que le livreur qui s'en contrefout du fait qu'il se suicide ou pas.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens vers les deux derniers chapitres,

 

Il est cool le livreur en effet. Le client se pend pas grave il continue à parler et dès que Yujin est à terre il lui fait signer le document et repart. Possible qu'on le retrouve plus tard. Au moins il a gagné de la matière pour une épée et un moyen d'être moins "harcelé" par toutes ces voix.

 

Diversité dans les pouvoirs des super-héros, tant mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 2 m'a quelques peu inquiété. Le héros est je trouve bien trop puissant mais les super-héros évoqué dans le chapitre 3 vont peut-être équilibrer tout cela.

 

Le chapitre 04 était vraiment pas mal par contre. On apprend plus le trauma que le héros subi et le facteur est ma foi très intriguant tout comme l'épée qu'il livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 05: http://gameofscanlation.moe/blade-note-5/

 

À moins qu’Eugene ait une solution avec tous ses personnes/fantômes qu'ils possèdent, Sonic m'a l'air impossible à battre par le héros. Je suis curieux de voir ce que ça va donner si le quiproquo n’est pas dissipé et que le combat ait lieu. Aussi, on dirait que cette organisation joue un double jeu et se sert des criminelles pour apparaitre comme bon aux yeux de la société tout en faisant leurs business derrière (meurtre/vol etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant bien qu'un peu compliqué.

 

Aussi, on dirait que cette organisation joue un double jeu et se sert des criminelles pour apparaitre comme bon aux yeux de la société tout en faisant leurs business derrière (meurtre/vol etc).

J'ai le même sentiment. Il semble avoir crée l'organisation terroriste ISM pour que certains de leur membres ait l'opinion favorable du peuple (on ne sait pas encore si c'est une sorte d'agence reconnu publiquement) et faire du bénéfice sur les conséquences que les attentats engendrent.

 

L'organisation a l'air pas mal d'ailleurs, elle ne semble pas si unie que cela. Sonic et surtout le barbu ont l'air d'avoir des intérêts propres. On peut avoir des développement intéressant de ce côté là.

 

Pour le possible combat Sonic vs Eugène, j'espère que l'auteur ne va pas se rater. C'est un point très important dans ce type de manga.

 

Et enfin, j'ai l'impression que le vieux qui fourni les infos à Eugène cache quelque chose. Je pense qu'il a fait expès de donner une une mauvaise info pour que Eugène rencontre Sonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter par rapport à vos commentaires. Je pense aussi que l'informateur d'Eugène lui a donné une mauvaise info' exprès pour qu'il puisse se faire un allié et avoir quelques chances de mener à bien sa quête. Idem pour l'organisation ISM qui semble jouer sur plusieurs tableaux afin d'enrichir certains...

 

Sonic sait parler aux femmes... il a réglé ça rapidement et peut-être que son alliance avec Eugène débutera lorsque ce dernier empêchera le preneur d'otages de tout faire péter. Parce que le laisser tranquille sans lui avoir arracher une dent ou deux c'est peut-être risqué si elles sont bien actives et pas encore désarmées par Sonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 07

 

Sonic... Il aurait été un énième trouffion j'aurais pas été déçu mais c'est soi disant un être reconnu comme étant très fort.

 

Heureusement, l'équipe qui se pointe en fin de chapitre semble en mesure d'inquiéter Eugene même si individuellement je pense que si Eugene s'était préparé (comme le souligne le tireur) il en aurait fini très rapidement.

 

On semble se diriger vers le même schéma que Until Death Do Us Part, à savoir un héros étant déjà quasiment au sommet de pyramide en terme de force. La seule différence étant que je trouve que cela soit moins bien géré pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une erreur qui a été réparé. Le lien que tu as linké mène au chapitre 07 (c'est écrit aussi sur le chapitre  :P)

http://gameofscanlation.moe/2015/09/12/i-fucked-up-blade-note-6-is-chapter-7/

Le chapitre 06 sortira probablement ce soir. Mais déjà, c'est vrai que c'est dommage que sonic ait perdu aussi rapidement… L’épée s’est encore révélée trop puissante. (Il fait honneur à son surnom au moins  :P).

 

 

EDIT:

 

Chapitre 06: http://gameofscanlation.moe/blade-note-6/

Le 07 est posté au-dessus par A$AP

 

ça ne change rien au fait que sonic s'est fait tué trés rapidement. Je donne pas cher de la peau des nouveaux, ils vont se faire massacrer par l'épee aussi à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les deux nouveaux chapitres !

 

Sonic est rapidement sorti de scène, je pensais qu'il proposerait une meilleure résistance, que sa vitesse le protègerait mieux... Finalement non mais il est mort pour autant ?

 

Eugene poursuit sa route et j'espère que le "gros black" qui se présente ne finira pas trop rapidement comme ceux présents dans les

... Au moins le tireur a compris un peu comment Eugene procédait alors espérons que le niveau monte gentiment désormais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le webco a t-il été arrêté ?

 

Ils ont déjà fait tous les scans payant je crois. Les RAW public/gratuit sont encore au chapitre 06: http://comic.naver.com/webtoon/list.nhn?titleId=661085

 


 

Chapitre 08 RAW: http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=661085&no=9

 

 

Ils lui ont posé quelques difficultés au début mais au final il n’a pas pris son temps pour découper le type avec un poing américain en 2. J’ai l’impressions que le vieux est un peu inutile et il ne m’a pas l’air d’avoir un pouvoir particulier. Après, je ne sais pas trop s'il est vivant ou pas. Vivement la trad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...