Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 137


Naamah
 Share

Messages recommandés

Si l'auteur respecte vraiment cette "bonne idée" de commandement, ce démon qui a ce commandement ne pourra même pas dévorer des âmes humaines. :P

 

Tout à fait, tout comme celui qui à "tu te reposera le 7ème jour" => le dernier jour de chaque semaine, il ne pourra pas ce battre et sera sans défense  :P

 

Personnellement, je trouve ça super. :D 

Ça rajoute beaucoup de crédibilité au manga (si ce sont les vrais 10 commandement et pas autre chose d'inventé) en plus du suspense de savoir qui à quel commandement / pourquoi ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle des 10 commandements, je me permets de remettre cette réponse que j'ai déjà mise dans le topic des clans démons qui semble avoir peu de participants :

 

Il existe aussi les 10 préceptes bouddhiste :

 

1- s'efforcer de s'abstenir de tuer

2- s'efforcer de s'abstenir de voler

3- s'efforcer de s'abstenir d'avoir des relations sexuelles illicites

4- s'efforcer de s'abstenir de mentir

5- s'efforcer de s'abstenir de consommer des boissons troublant l'esprit

6- s'efforcer de s'abstenir de se nourrir après midi

7- s'efforcer de s'abstenir de danser (de chanter, d'assister à des spectacles, de se parer)

8- s'efforcer de s'abstenir d'un lit trop confortable

9- s'efforcer de s'abstenir de manipuler de l'argent

10- s'efforcer de s'abstenir de parures et de parfums

 

Il est probable que l'auteur s'y inspire et remplace certaines lois des 10 commandements pour garder une logique avec le manga, à savoir :

- Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.

- Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.

- Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que l'auteur s'y inspire et remplace certaines lois des 10 commandements pour garder une logique avec le manga, à savoir :

- Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.

- Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.

- Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.

 

Pour le 1er : On peut toujours imaginer qu'un des 10 pense à un moment donné que le Roi des démons n'est pas un Dieu (et hop c'est fini il est changé en pierre.)

Pour le 5ème : Monspiet est le père de Derrierie donc on peut imaginer que cette dernière, est celle qui à le 5ème commandement et que si elle manque de respect à Monspiet => hop changé en pierre  :D

Pour le 7ème : j'ai pas d'idée on manque trop d'information sur eux  ;D 

 

EDIT: tu as raison cependant sur un point : l'auteur va peut être faire appliquer le "s'efforcer de s'abstenir" car dans l'un de dernier chapitre, le "géant" des 10 commandement dis bien à Galan que "ce n'est pas bon pour lui de mentir" comme si il l'avait déjà fait avant, et que ça n'allait pas le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'Estarosa est probablement lié au repos hebdomadaire ... il a l'air d'adorer prendre son temps !

 

Pour l'adultère, si ça doit etre utilisé en commandement, j'imagine qu'on va bientôt apprendre qu'il y a un couple parmis les 10 - un des deux aura donc ce commandement ... aprés sauf à ce qu'il/elle soit nymphomane, je vois pas bien comment ça pourrait se retourner contre lui/elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'Estarosa est probablement lié au repos hebdomadaire ... il a l'air d'adorer prendre son temps !

 

Pour l'adultère, si ça doit etre utilisé en commandement, j'imagine qu'on va bientôt apprendre qu'il y a un couple parmis les 10 - un des deux aura donc ce commandement ... aprés sauf à ce qu'il/elle soit nymphomane, je vois pas bien comment ça pourrait se retourner contre lui/elle

 

 

Tout à fait d'accord pour Estarosa. Le dernier indice (qui avait déjà était noté par beaucoup de monde) concerne Zeldris : il est peut-être celui qui doit se soumettre à : Tu ne tueras point car dans les FB sur les vampires, il est dit part l'une d'entre-eux qu'il aurait pu les exterminer, mais qu'il à choisit de les sceller à la place. (Sachant qu'on peut facilement penser, qu'elle n'a pas la moindre idée des commandements de chaque démon. )

 

Pour l'adultère c'est pas évident à mettre en place  ;D mais on verras bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, ou l'on apprend pas mal de chose finalement.

 

Donc Zenali aurait fait échouer délibérément Elisabeth, dommage j'aurai bien voulu voir les pouvoirs de la princesse. Bon pour le fait qu'elle soit la réincarnation de Liz, c'est pas très surprenant vu la myriade de références.

Sinon je me suis bien marrer sur l’explication de la nouvelle apparence d'Hawk ^^. Décidément j'adore ce cochon, inutile dans les combats mais toujours drôle, le mec se brûle le groin en crachant du feu...paie l'utilité de ton pouvoir quoi ^^.

 

Par contre je suis septique sur Escanor, voir un autre péché (sans entrainement) aussi puissant voir plus que Meliodas c'est surprenant. Son pouvoir Shining (il me semble que c'est ça) doit être la clés de cette puissance.

Par contre je vois mal à quoi vont servir tous les potes de Meliodas. Avoir un boost de 2000 ou même 10 000 ne va pas changer grand chose contre des démons qui dépasse les 30 000 et sans avoir recouvert l'intégralité de leurs puissance. Curieux de voir les prochains combats.

 

Fin de chapitre sur deux autres nouveaux chevaliers, à voir comment ils vont survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...