Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 449


Yata
 Share


Messages recommandés

VF: http://mfteam.fr/2015/08/fairy-tail-chapitre-449/

 


 

FT chapitre 449 : Mavis et Zeref

 

- La fondatrice de la guilde, Mavis, a rencontré Zeref.

- C'est à cette époque que Zeref lui enseigne la magie afin de combattre une guilde noire, qui tenait Magolia sous son joug.

(cf. la guilde Blue Skull de FT Zéro.)

- Mavis utilise une magie inachevée pour abattre l'ennemi, le prix à payer étant l'arrêt de sa croissance.

 

- Plus tard, lors de combats entre FT et Phantom lord, Mavis, tacticienne, tue des gens.

- Après beaucoup de sacrifices, un accord est signé entre les 2 guildes afin de stopper les conflits.

 

- Durant la période de paix relative qui suivit, Mavis retrouva Zeref.

- L'arrêt de la croissance de Mavis fait d'elle une immortelle ; elle subit donc le même sort que Zeref (c'est l'essentiel de ce qui est dit).

- Zeref : "je ne connais pas la valeur réelle de la vie en ce monde"

- Mavis retourne à la guilde afin de démentir quelque chose (le spoil n'est pas assez précis, ici)

- Yuri est membre de la guilde, et son fils vient de naître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant on sait pourquoi Yuri meurt si jeune. C'est mavis qui va le tuer avec sa malédiction, ou qui va etre a l'origine de sa disparition ( avant de disparaître la ou il n'y a personne, L'île Tenro )

 

Chapitre qui résume les événements de FT 0 donc pas trop de surprise piur ceux qui l'ont lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info du jour est que Mavis est frappée de la même malédiction que Zeref et est immortelle.

J'imagine qu'elle a choisi de sceller son corps pour ne pas avoir à tuer des gens, comme Zeref. Elle est encore vivante; et c'est pour cela qu'lle arrive à faire apparaître son esprit aussi librement.

C'est triste :'(

Du coup, Lumen Histoire c'est quoi? Libérer le corps de Mavis et l'utiliser contre l'ennemi. Ceserait une sorte d'arme de destruction massive??

 

Détail: changement de look de Yuri par rapport à FT zéro. Est-ce pour calmer les fans de la théorie Yuri=God Serena?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, elle tue aussi sans le vouloir autour d'elle ?

 

Donc les révélation continuerons la semaine prochaine.

 

Mais je suis sur, que Maevis est au courant du cas de Natsu (E.N.D).

 

Peut-être qu'on aura plus d'information sur ça, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima en profite pour détailler le background de son monde. Rien de bien original, l'interdiction pour les mages de participer aux conflits humains, c'est un thème assez ancien en fantasy (exemple : Lyonesse de Jack Vance, 1983...)

Et sinon, comme à plusieurs reprise, Mashima aime bien se montrer psychologiquement cruel envers ses personnages féminins. Il n'y a guère que Gray qui ait autant morflé que ces dernières de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho  les révélations commence , déjà on résume vite fait FT zéro mais on enlève la parti de mavis sur tenro , on voit l'origine du surnom de mavis et comment Fiore a été unifier .

 

Mavis re-rencontre zeref et la c'est le drame il lui apprend donc quelle est  comme lui maudite par le dieu , donc déjà la question c'est que le contre coup de Law ne serait pas responsable de l'état de mavis , mais bien le dieu qui aurait maudit mavis .

 

On peut pensé que c'est pour la punir de son arrogance d'avoir utilisé Law , genre en fait Law c'est un pouvoir qui a été volé au dieu et que l'utilisé c'est un crime , mais du coup makarof aurait été maudit aussi ( quoi que c'est peut être pou ça qu'il ne meurt pas  ;D ) et laxus aussi donc s marche pas .

 

Ce dieu c'est genre ceux de saint seiya  8) , avec le discours de Poséidon et Hadès qui faut punir tout les  humains point a la ligne , ou alors sa fait parti d'un plan dont on ne voit pas encore la porté , a voire .

 

Sinon le coup  classique du" tout va bien mais je te t'apprend un truc sur toi et ne plus rien ne vas " , mavis sa fait 10 ans quelle vie comme ça sans problème et maintenant que zeref lui a dit c'est la que la malédiction va s'activé .

 

Donc oui yuri va sans doute mourir a cause de mavis celle ci va partir en voyage avec zeref cherché la proto-magie et elle finira par revenir et devenir FH et donc FH serait quoi une  grosse vague de mort contenu depuis 100 ans .

 

Pourquoi Hadès voulait que makarof la libère est ce que  sa peut être contrôlé et dirigé sur un ennemie mais une  mauvaise manipulation et c'est tout le monde qui meurt , la on  comprendrai pourquoi makarof na pas eu courage de l'utilisé .

 

Mais mavis en parle comme étant la lumière de la guilde alors est ce qu'il faut avoir un cœur pur pour l’utilisé correctement , que de mystère .

 

PS mavis a bien eu peur que zeref l’embrasse et le fan du Zervis on du être au ange  ;D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho  les révélations commence , déjà on résume vite fait FT zéro mais on enlève la parti de mavis sur tenro , on voit l'origine du surnom de mavis et comment Fiore a été unifier .

 

Mavis re-rencontre zeref et la c'est le drame il lui apprend donc quelle est  comme lui maudite par le dieu , donc déjà la question c'est que le contre coup de Law ne serait pas responsable de l'état de mavis , mais bien le dieu qui aurait maudit mavis .

 

On peut pensé que c'est pour la punir de son arrogance d'avoir utilisé Law , genre en fait Law c'est un pouvoir qui a été volé au dieu et que l'utilisé c'est un crime , mais du coup makarof aurait été maudit aussi ( quoi que c'est peut être pou ça qu'il ne meurt pas  ;D ) et laxus aussi donc s marche pas .

 

Ce dieu c'est genre ceux de saint seiya  8) , avec le discours de Poséidon et Hadès qui faut punir tout les  humains point a la ligne , ou alors sa fait parti d'un plan dont on ne voit pas encore la porté , a voire .

 

Sinon le coup  classique du" tout va bien mais je te t'apprend un truc sur toi et ne plus rien ne vas " , mavis sa fait 10 ans quelle vie comme ça sans problème et maintenant que zeref lui a dit c'est la que la malédiction va s'activé .

 

Donc oui yuri va sans doute mourir a cause de mavis celle ci va partir en voyage avec zeref cherché la proto-magie et elle finira par revenir et devenir FH et donc FH serait quoi une  grosse vague de mort contenu depuis 100 ans .

 

Pourquoi Hadès voulait que makarof la libère est ce que  sa peut être contrôlé et dirigé sur un ennemie mais une  mauvaise manipulation et c'est tout le monde qui meurt , la on  comprendrai pourquoi makarof na pas eu courage de l'utilisé .

 

Mais mavis en parle comme étant la lumière de la guilde alors est ce qu'il faut avoir un cœur pur pour l’utilisé correctement , que de mystère .

 

PS mavis a bien eu peur que zeref l’embrasse et le fan du Zervis on du être au ange  ;D .

 

Non elle à utilisé un magie de "Rou" (peu etre le nom de la premiere magie , la magie unique , ce que cherchait Hades.)

 

Law fait donc partie de "Rou" , pas étonnant que ce soit si puissant , je pense que Fairy Heart , Fairy Sphere , et Fairy Glitter font toute trois partie de "Rou" transformer par Mavis à sa sauce , d'ou "les tenebres" d'apres le fils de makarov et d'ou "l'amour" d'apres Mavis , ça dépend seulement de la maniere dont on l'utilise ^^ comme Law et Nirvana

 

Ce ne sont pas ceux qui utilise Law qui sont maudits (Makarov l'utilise et il n'a jamais eu les même contrecoup que Mavis , surement par ce qu'il se sont limité à Law et non pas a apprendre absolument la premier magie) , mais ceux qui vont trop loin dans la premiere magie je pense , Zeref quand il cherche à résu Natsu , et Mavis quand elle apprend cette magie et l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle à utilisé un magie de "Rou" (peu etre le nom de la premiere magie , la magie unique , ce que cherchait Hades.)

 

Law fait donc partie de "Rou" , pas étonnant que ce soit si puissant ,

 

Mmmm...

Je dirais que "  Rou" est la prononciation japonaise de "Law". Cfr "Trafalgar Law" de One piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est moi où le dieu de la magie est un peu un *********** ? Je veux dire, à la rigueur, pour Zeref qui avait été prévenu que c'était mal de vouloir briser le mur de la mort, OK*. Mais Mavis ? Elle a fait quoi de tabou ?

 

 

*et encore : "pour te punir, je te rend immortel, je vais tuer plein de gens dont tu n'as en gros rien à foutre et je vais te donner des super-pouvoirs". Trop dur la malédiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une larme qu'on voit couler sur la joue de Zeref ou une mèche de cheveux ? (http://www.mangareader.net/fairy-tail/449/19)

Si c'est une larme ça expliquerai pourquoi il tient autant à la récupérer, elle est la seule à pouvoir se tenir près de lui, elle partage sa malédiction.

 

Maintenant pour ce qui est de Lumen Histoire, ça commence à s'éclairer, Mavis tue Yuri, et décide de se sceller afin de ne plus faire de mal.

Ce qui m'intrigue c'est que en 10 ans la malédiction n'a jamais eu d'effet sur l'entourage de Mavis alors que c'est surement la personne la plus innocente du manga et donc celle dont la malédiction devrait avoir fait le plus de dégâts.

 

Edit:

@Nimrahad,

Merci, effectivement en y regardant plus attentivement c'est bien son manteau  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une larme qu'on voit couler sur la joue de Zeref ou une mèche de cheveux ? (http://www.mangareader.net/fairy-tail/449/19)

 

 

 

Ni l'un, ni l'autre. C'est le col de son manteau.

Moi aussi je me suis demandé si c'était une larme, au départ.

Mais en regardant plus attentivement, on voit que c'est juste son vêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce flashback commence fort ! :o

 

Coup de théâtre pour ma part puisqu'on apprend que Mavis est, en plus d'être immortelle (ce que l'on savait déjà), atteinte de la même malédiction que Zeref ! La malédiction d'Ankhseram, celle qui prend la vie des êtres qui nous sont chers. Mavis ne l'a pas remarqué aux premiers abords car au cours d'une guerre, c'est normal que des gens meurent. Donc que ce soit à cause de sa malédiction ou pas, elle ne pouvait pas le deviner. C'est vrai que l'immortalité en guise de punition pour l'utilisation d'une magie noire ou interdite (ici Fairy Law) alors que l'on n'est pas prêt, c'est un peu moyen, car pour certains, l'immortalité est le plus beau des cadeaux. Il fallait autre chose, mais la malédiction horrible d'Ankhseram ?

 

C'est énorme, le personnage de Mavis devient encore plus génial avec ça.

 

Encore un point en commun avec Zeref. Comme quoi, Mavis et Zeref sont vraiment les mêmes. A la base, tout les séparait aux yeux de lecteurs, et de plus en plus, ce sont les mêmes. Il y a la version noire, et la version blanche. Et encore, la version noire était à la base blanche, et la version blanche risque de devenir noire (l'utilisation de Fairy Law n'était que le début même si ça partait d'une bonne intention). Le duo Mavis / Zeref est tellement sublime. Leurs dialogues, leurs retrouvailles... Je remercie Mashima pour ces histoires et ces personnages, ce sont vraiment de véritables perles et ça part bien pour être encore plus vu le flashback vers lequel on se dirige.

 

1440419444-15.jpg

Mashima va-t-il oser ?

Ce serait à la fois beau et flippant.

A l'image et à la hauteur d'une telle relation.

 

Le futur macabre de Mavis s'éclaire un peu plus. Avec sa malédiction, nul doute que c'est à cause d'elle que Yuri va mourir, voire même par sa propre main. Du coup, c'est vrai que si God Serena est vraiment Yuri, l'idée de Vindo est pas mal. De plus, on sait que Mavis a péché. Parle-t-elle de Fairy Law et de la malédiction d'Ankhseram ? Il y a des chances, mais si elle en parle comme ça, c'est probablement car ça a eu un effet tragique, car pour le moment, elle a beau être maudite, mais il n'y a pour le moment aucun drame à dénoter.

 

D'ailleurs, j'y pense, mais la position de Mavis dans le cristal de Fairy Heart me fait un peu penser à la position de Natsu au moment où il est ressuscité en démon par Zeref. Je me demande s'il n'y aurait pas un lien. Zeref, Mavis, END, Yuri, Purehito... tout est lié de toute façon.

 

J'ai tellement hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

 

Mashima est vraiment un enfoiré avec Mavis au final. Il ne lui sera arrivé que des drames. Zeira, bientôt Yuri, et de manière générale, une malédiction brisant tous les rêves et toutes les convictions d'une personne aussi pure et innocente. Je suis triste pour elle, et c'est triste de la voir pleurer.

 

Dans le chapitre, j'ai apprécié avoir un aperçu du génie tactique de Mavis aussi. On comprend mieux son surnom de Fairy Tacticienne. J'adore personnellement. 8)

 

J'ai bien aimé observer rapidement la géopolitique aussi, avec notamment l'interdiction des guildes de prendre part à des conflits et d'en déclencher.

 

Vivement la suite, je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais sans plus.

 

Pour le moment il y a pas grand chose à ce mettre sous la dent, même avec la révélation au sujet du sort qui touche Mavis.

 

Après il faudra que Mashima nous montre un jour ce dieu Ankmachin.

 

Bref j'attends la suite en espérant plus de révélations choc. Peut-être que Yuri est God Serena pour se vengé de Mavis... Mais ça serait trop prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris la malédiction d'ankaserem et son lien avec law , fairy law et grimoir law ( hades l'avait aussi )

 

la malédiction d'ankaserem est difficile a controler et tue n'importe qui

 

law est controlable et peut tuer ou juger et celui qui utilise law fait un pacte avec ankaserum et il devient maudit

 

et fairy law et grimoir law pareil que law sauf qu'ils sont protégé dankaserum et il ne peuvent pas etre maudit et elle peut juger et ne tue pas donc elle est controlable ( makarof n'a pas tué josé il a juste rendu vieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas compris je crois.

Il me semble que s'ils sont maudit c'est parce que Fairy Law était incomplète et que Mavis la tout de même lancé, mais ce n'est pas juste du à sa simple utilisation. Une fois maitrisé, il n'y a plus de risque pour son utilisateur et son entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erzа, pleins de choses se mettent en place, un jour le plan Œil du la Lune sera lancé. cigare.gif

 

Vous avez pas compris je crois.

Il me semble que s'ils sont maudit c'est parce que Fairy Law était incomplète et que Mavis la tout de même lancé, mais ce n'est pas juste du à sa simple utilisation. Une fois maitrisé, il n'y a plus de risque pour son utilisateur et son entourage.

 

C'est bien ça. Dans le spin-off Fairy Tail Zero, Mavis lance Law alors que le sort n'est pas complet et qu'elle ne le maîtrise pas totalement du coup le prix à payer était de ne plus vieillir ou comme on l'a apprit par Zeref dans ce chapitre, l'immortalité. Depuis le sort est devenu Fairy Law et son utilisateur à notre connaissance n'a rien subit comme contre coup.

 

On découvre le talent de la Fairy Tacticienne, malheureusement ces guerres ne font que de plus en plus de blessés et elle n'a pas l'air d'apprécier ça, ce qui est compréhensible. Sa rencontre avec Zeref va être révélatrice.Mavis est donc immortelle, victime de la même malédiction qui a frappé Zeref il y a des centaines d'années... Du coup Fairy Heart contient Mavis certes, mais qui est donc encore vivante et scellée ? Eh beh. Ce flashback commence bien pour moi, j'ai hâte d'en voir plus. Et je me demande bien si Mavis sera la cause directe de la morte de Yuri ou non, en tout cas ça aura certainement un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal.

 

On apprend pas grand chose étant donné qu'on le sait déjà mais fallait bien passer par là ^^

Sinon, Mavis est donc maudite comme Zeref, là je suis surpris.

Law étant un sort de magie noire à la base et lancé incomplet tu m'étonnes que des effets négatifs apparaissent.

D'ailleurs, j'aimerais bien en savoir plus sur Ankhseram.

 

Yury étant plus ou moins mit en avant, j'imagine que Mavis va le tuer sans le vouloir et se met ensuite dans un cristal afin de ne plus blesser de personnes jusqu'à trouver une solution pour lever la malédiction.

Ou alors, Yury est toujours vivant et c'est lui qui a mit Mavis dans le cristal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté "bon"

 

je pense que personne n'a vu venir le ankhselam sur mavis (sauf peut etre il y a 1 ou 2 chapitres par ce que Mashima a choisi un titre suspect)

je pense que c'est pour cela que Mavis a scellé son corps et qu'il utilise sa fameuse magie d'illusion pour que les autres le voient (pour ne pas tuer d'autre personnes)

 

maintenant reste a savoir c'est quoi Fairy Heart?

c'est quoi cette magie scellé dans le corp de Mavis que Zeref recherche?

est ce que Mavis a reussi a avoir/creer cette Magie que zeref recherche depuis longtemps?

comment cette Magie aurai pu aider FT face a Tartaros et END?

 

et puis maintenant que Mavis a aussi la malediction d'ankhselam, Mashima doit absolument doner plus de detail la dessus!

c'est qui le dieu d'ankhselam?

a qui il donne sa malediction?

il n'a pas a faire comme le dieu que Natsu a exploser en un coup de poing!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une semaine, certains ne pouvait absolument pas concevoir une petite histoire d'amour (d'ados :P) entre Mavis & Zeref...

Et pourtant, là ça devient gros comme une maison ! Assez spécial, mais plutôt beau à voir, ouais !  ;)

 

Donc Mavis a bien en elle la même malédiction que Zeref. Cet Ankséram est visiblement partout. Et je ne serais pas surpris qu'Acnologia soit aussi touché par cette malédiction puisque lui aussi est immortel ! Vivant de l'époque d'Igneel. 

 

Je dois vous avouer que j'ai de plus en plus le sentiment qu'il y'aura un antagoniste plus important que Zeref-Acnologia.

Le mage noir a tous les caractéristiques d'un martyr à la Itachi de Naruto, mais pas d'un "méchant supreme".

On lance les paris pour un futur grand méchant ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense y'a moyen qu'Ankhseram soit la raison pour laquelle Purehito aka Hades a sombré du côté de la magie noie.

 

Du moins il a sûrement du apprendre par la suite des évènements que Mavis était maudite, frappée par la même malédiction que le légendaire mage noir, Zeref et une chose en entraînant une autre, quelque chose à du déclencher chez lui cette envie d'en savoir plus etc, sombrant de l'autre côté une bonne fois pour toute, amenant par la suite GH et compagnie, créant au passage sa version du Fairy Law mais en plus noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...