Aller au contenu

Naruto Shippuden 426 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

Un bon épisode, ca respect globalement la trame, mais encore une fois on a pas cette impression de puissance qui semblait beaucoup plus marquante dans le manga.

 

Bref, ca fait plaisir de revoir Yamato. Les yeux de madara (WTF) sont spéciaux, le dessin est assez étrange.

Hinata arrive à rester consciente même touchée, et résister plus que les autres (surement grâce au byakugan même si je vois pas trop la relation)

Minato qui se TP à l'endroit ou il avait arrêté la BB de kyubi, toujours plus loin..(je me rappelle plus de ca dans le manga)

 

Le rêve m'a bien fait rigoler, comme quoi même Yamato est obsédé par Sasuke, décidément !!

Le prochaine épisode a l'air vraiment sympathique, ca va faire bizarre de voir les changements de personnalité. D'ailleurs je préfère un HS, si ca peut leurs permettre de s'appliquer sur les épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de l'épisode était bien (fin' ça respecte juste le manga, ça ne va pas plus loin) mais une fois qu'on en ait arrivé à Yamato (ce que je craignais) j'ai tout de suite zappé (en zappant j'ai entraperçu Kabuto en monstre dans Konoha  :o). J'ai donc du louper tout le reste de l'épisode, en gros les 2/3 tiers restant.

 

En espérant que ces HS ne durent pas (on a déjà souffert avec l'exam chuunin), mais bon le MT est une occasion en or de faire des (arcs ?) HS sur chaque personnage capturé.

Et quand je vois ce que seront les prochains épisodes, vaux mieux que je mette l'anime en pause pour les prochaines semaines (mois ? années ? :D).

 

Moyen grâce début sinon ça aurait été très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que le massacre continu.

Le début de l'épisode est catastrophique, les dessins et l'animation du combat contre Guruguru est, faut le dire, pitoyable, ça ne ressemble à rien. Pareil pour les scènes du combat avec Madara qui aura été foiré de A à Z.

Ensuite, l'activation du Mugen Tsukuyomi est, en revanche, réussie : j'ai bien aimé l'ambiance, les dessins m'ont semblé plus appliqués, franchement c'était bien fait et ça m'a beaucoup plu, pendant un moment j'ai même presque commencé à croire que finalement l'épisode allait être bon.

Évidemment ça aurait été trop leur demander de se contenter de respecter le manga et de continuer à avancer dans l'histoire (ce qui aurait permis de conserver la même ambiance jusqu'au bout en montrant, par exemple, les grands villages dans le Mugen Tsukuyomi et les premières réactions de Naruto & co), du coup, ce plaisir a été de courte durée : ils ont trouvé le moyen de nous caser des HS sur Yamato ... Le plus cocasse là-dedans étant quand même de nous pondre des HS reprenant les précédents HS avec l'histoire du laboratoire d'Orochimaru, de la fille random etc...

Autant dire que c'était ridicule, le "combat" contre Kabuto en mode serpent est pathétique, mal dessiné, mal animé, bref, à jeter tout simplement et je dois dire que ça me fait peur. Oui, l'idée qu'ils puissent avoir envie de nous faire un épisode HS sur chaque personnage emprisonné dans le Mugen Tsukuyomi est véritablement effrayante, et j'espère que ça ne sera pas le cas, surtout pour avoir une qualité comme celle-ci, mais quand je vois que la semaine prochaine on va avoir droit à des HS sur Tenten (qui semblent d'ailleurs reprendre des caractères "inverses" du chapitre & film où Naruto et Sakura subissent un mini Mugen Tsukuyomi avec le Hinata vulgaire etc...) 9_9

On note d'ailleurs la pertinence des choix, Yamato et Tenten, clairement les personnages les plus attractifs et populaires !

A vrai dire, c'est tellement pertinent que Tenten va même avec droit à un double épisode, rien que ça ...

 

Bref, en résumé 90% de l'épisode est mauvais voire très mauvais et le reste est le très bon passage de l'activation du Mugen Tsukuyomi, disons que pour avoir des épisodes à la qualité constante, fidèles au manga et faits avec un minimum d'application il faudra attendre un potentiel Naruto "Kai" qui devrait bien finir par pointer le bout de son nez vu la qualité de ce qu'on a actuellement et l'énorme marché que représente ce manga qui ne cesse d'être exploité (film, romans, jeux-vidéos ...). En tout cas je l'espère car même si la qualité du manga a grandement décliné, et personne ne le nie, demeure que Naruto Shippuden ne méritait pas d'être traité de la sorte. En tout cas je plains les pauvres gens qui ne suivent que l'animé, à ce stade c'est carrément irrespectueux envers ce public de continuer, semaine après semaine, à sortir des épisodes soit bourrés de HS soit, au grand maximum, d'une qualité moyenne tout au plus (en étant gentil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il n'y a vraiment pas de respect pour ceux qui suivent uniquement avec l'animé. Y'a même plus de notion d'arc où t'as clairement la période où t'as la trame originale et l'autre où t'as un arc HS. Là c'est un mixe des deux, t'as des épisodes de trame originale mais c'est pas dis que la semaine d'après t'as un épisode HS puis pour revenir dans l'histoire mais ensuite encore l'autre semaine partir pour un autre HS. Enfin voilà c'est catastrophique. Le mieux à faire, et c'est ce que je fais, c'est de se mettre en pause un bon petit moment et pouvoir enchaîner les épisodes plus tard pour ne pas subir ce rythme incroyablement haché au risque de perdre sa flamme pour Naruto. Et puis même pour ceux qui suivent à l'avance ça doit être pénible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux jésus les dessins de Madara, c'est presque parodique à ce niveau.

Pour le passage Yamato c'est moche, prévisible, rien à en retirer. Si on doit se farcir 15 HS par personnages "important" on est pas sortit de l'auberge. Le MT aura été aussi terrifiant dans le manga qu'IRL  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de finir de mater les 3-4 mois de l'anime que je n'avais pas regardé. Depuis le début de l'année, j'avais zappé les HS (ex, l'intégralité de l'arc examen chuunin) et m'étais arrêté à la fin de la partie Rikkudo Obito pour ne reprendre qu'à la partie Madara que j'ai suivi en continu. Au moins, je n'avais pas l'histoire hachée et j'peux dire que c'est plus agréable à suivre.

 

Concernant l'ensemble, j'ai trouvé ça décevant car il y a trop d'épisodes de mauvais qualité (notamment le 424). C'était pas mal lorsque Madara combat les Bijuus mais déçu par le combat de Gai (sauf le coup final) déçu du combat de N/S en mode Rikudo en raison d'une animation très moyenne, car aucune fluidité. Sur cet épisode, je trouve que le tsukiyomi est bien foutu mais la partie HS fout tout en l'air, même si elle peut être justifiée.

 

Je dis ça, justifié, car pour le studio Pierrot, Naruto c'est la poule aux oeufs d'or, ils n'ont aucun intérêt à ce que ça s'arrête. Le problème, c'est que ces HS sont en général de très mauvaise qualité et ils abusent de la rediff de certains passages (genre la scène de l'éboulement utilisée 15 fois, idem pour la mort de Rin !). Là, malheureusement je vois une histoire par perso, alors que ça ne représentait qu'une bulle dans le manga !!

 

On arrive en septembre, il reste l'équivalent de 22 chapitres (ce qui est rien du tout), dc j'imagine qu'en casant suffisamment de HS il tiendront au minimum jusqu'à la fin de l'année voire plus loin encore. Pour info, en janvier dans l'anime, c'était la fin d'Obito Rikkudo ce qui correspondait au chapitre 656, aujourd'hui, 8 mois plus tard, nous sommes au 677....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Minato en voyant la situation : les bras m'en tombent !

 

C'est fait et il ne reste que les Edo + ceux que Sasuke a choisi de protéger. D'ailleurs un point m'a surpris : au départ Sasuke est sur le front de Susanô et ensuite il en est sorti pour être avec Naruto et cie : c'est possible ça ?

 

J'ai trouvé l'épisode pas mal. Surtout le début. Après le passage sur Yamato ça allait même si j'aurais préféré autre chose. Certes cela permet de brasser des thèmes déjà mentionnés à propos du personnage et de voir un peu son rêve à lui. Un bon moyen de renouer avec un personnage disparu depuis un moment. Mine de rien je suis plus intéressé par le rêve de Tenten la semaine prochaine, notamment voir Hinata qui a l'air quelque peu différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu, j'ai noté Moyen

 

Depuis quand le troisième Hokage connaît Yamato? Je veux dire le nom parce que je pensais que c'était Tsunade qui lui a donner ce nom.

Madara emprisonne tout le monde ou presque dans le monde des rêves. Ça fait bizarre de voir tant de personnes avec le rinnengan.

On a eu un H-S sur Yamato et la semaine prochaine un H-S sur Tenten. Décidément, si le studio continue de nous mettre des H-S comme ça, on est loin de voir la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 426 vu

 

Un retour sur le pauvre Yamato capturé bien vite dans cette guerre et mit au oubliettes.  Donc sympa de revenir enfin sur lui.

 

Avant ça Sasuke qui sauve Naruto et Sakura donc. Et le reste du monde piégé.

 

J'ai voté Excellent bien que apres réflexion c'est un ou deux crans trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, episode centré sur le Mugen Tsukuyomi, et un peu Yamato. Disons que même si la mise en scène avec Madara dominant le monde est pas si mal, c'est un poil trop long.

 

En fin de compte, il se passe peu de choses, et le délire du rêve de Yamato serait de virer Kakashi de sa place de chef d'équipe 7. En plus au début c'était pas loin de partir en cauchemar. xD

 

On revoit plus en détail, l'idéal de Yamato, de sa vie à Konoha. Ils osent remontrer la fille du HS sur sa vie. Ce n'est pas mauvais en soi, mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me gêne... Ah oui, ça y est, on s'en fout en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode assez mauvais et on ne nous ménage pas rien que le début avec Guruguru le passage est tout simplement horrible, les animations, les dessins tout est simplement mauvais, voir le Bouddha bouger, les dessins des visages c'était vraiment moche.

 

La seconde partie est un peu mieux avec l'activation du MT puisque le passage était assez bien réussi, le visage de Kaguya, Sasuke qui vient auprès de l'équipe sept le lancement de la technique tant attendu, après viens la partie HS sur Yamato, j'ai envie de dire pourquoi pas il fallait s'y attendre, mais au lieu de nous casser le rythme ça n'aurait pas été mieux de montrer l'état de tous les villages prit dans le MT comme dans le manga ? Et nous montre cette partie HS quand on voit les autres rêves ?

 

Après on s'y attendait au fait que le MT aller être exploiter pour faire des HS et sincèrement dans le fond le rêve de Yamato ne me dérange pas, je le trouve même assez sympathique et la fin été assez bonne après tout quand on y pense, c'est pas plus ridicule que Kiba qui rêve d'être Hokage, Tenten qui rêve de voir Lee et Gai plus mature, Shino qui rêve de trouver des insectes géants, il rêve juste d'être le chef de l'équipe sept et que tous le monde l'aime, l'apprécie.

 

Le seul défaut c'est la mise en scène avec Kabuto, quand j'ai vu Kakashi se faire avoir j'ai rigoler tout seule pendant plusieurs minutes tant la scène me parait absurde et rêve ou pas ça doit rester un minimum logique (Yamato ne s'étonne pas de voir Kakashi se faire avoir, aucun ninjas de Konoha présent, le système d'alarme etc), je passerai sur le combat de Kabuto bref tout simplement horrible, grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode moyen.

 

Bonne première partie sur Madara dominant le monde, j'ai bien aimé la réaction de Naruto au cri de détresse d'Hinata. Enfin c’est comme ça que je l'ai compris. Intéressant aussi de revoir les autres acteurs de la guerre.

 

Par contre, deuxième partie sur le rêve de Yamato moins intéressante bien que nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...