Aller au contenu


Toriko Chapitre 336


Pauolo
 Share


Messages recommandés

Merci pour la VA.

 

J'ai aussi apprécié ce chapitre , le 8 eme roi est montré et aussi en mouvement . moi aussi ,  j'ai la sensation que les 8 rois sont en mouvement pour arrêter le monstre ultime.

La suite avec Teppei est aussi bien sympa et on voit clairement les expériences de Joa sur ses membres. Et le finale qui conduit vers un Joa vs Midora !

 

Malgré que ce chapitre soit pour moi excellent , j'ai l'impression que Mohyan shai shai a utilisé sa technique d'avance rapide sur le manga. En 2 chapitres les 8 rois , Joa , monstre ultime , Midora et Teippei se mettent en marche.

 

La suite va être dantesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai Shima met la 4eme vitesse la...

 

Entre Midora et le Bisho qui se ramène pour allez combattre Joa

 

Teppei libéré par magie car faut bien avancer.. d'ailleurs combat sympa avec l’araignée télécomande

 

D'un coté on avoir aucun temps mort, d'un autre ca fait peur car je me dis que la fin approche a grand pas, j'avais dis 100 semaine dernière (10 tomes) on pourrait presque diviser par deux ce compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wokééééé Shima ! *retire son bandeau à la Zaraki, et laisse déborder sa puissance*

 

Bon d'un côté, maintenant c'est clair, Toriko n'a plus très longtemps à vivre, mais de l'autre, je crois bien qu'on va vivre une nouvelle spirale infernale de chapitres ! Mes papilles mangustatives sont en alerte !!

 

Le méchant le plus classe du manga qui n'attend pas d'avoir manger le menu complet pour se précipiter dans la gueule du loup, le vrai méchant sournois et pernicieux du manga, pour lui faire la peau : j'espère qu'on va avoir un combat Joa/Midora, suivi ou entrecoupé d'un Midora/"Acacia", avec une bonne dose de flashback pour atteindre les 100 chapitres que prévoyait kheops, avant de se raviser.

 

En tout cas le schéma est bien en place, Teppei qui va échapper au désastre pour filer l'info et le coup de main substantiel à la troupe de Toriko quand ils arriveront enfin, pour trouver non seulement Acacia, mais Midora aussi dans l'amalgame monstrueux qu'est le pire prédateur du monde.

 

Je sais pas vous mais rien que les nouveaux designs des Neo, fusionnés avec des animaux, me font saliver de cette bataille finale qui s'annonce comme la plus grosse, tous mangas confondus !  :P

 

Pour moi, personnellement c'est la voix de Toriko dans l'anime qui a fait que je ne l'ai pas apprécier, mais on peut aussi penser qu'avec tout ce que prépare Shima, rendre un anime de qualité aurait été vraiment difficile surtout quand on voit la qualité de certaines têtes de gondoles niveau dessin. Cette bataille finale en anime *rêve*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoooo ce chapitre!!

 

Midora qui bouge pour se friter avec Neo, ca fait plaisir, mais bon s'il le fait maintenant ca laisse présager sa defaite :-(

 

Et c'est quoi ses perso qui sont moitié monstre, moitié humain, j'ai pas tout compris se sont leur demons respectif qui montre le bout de leur nez??

 

 

D'un coté on avoir aucun temps mort, d'un autre ca fait peur car je me dis que la fin approche a grand pas, j'avais dis 100 semaine dernière (10 tomes) on pourrait presque diviser par deux ce compteur.

 

D'après vos prédiction à toi et Goon ça sent la fin a plein nez en effet, mais j’espère que pour le coup t'as raison sur les 100 dernière semaine. Ça nous laisserai 5 tome pour finir avec l'arc actuel, voir 3-4 et les tomes restant pour faire un arc dans l'espace, ça a trop été sous entendu pour ne pas nous montrer ça. Sinon ça serai pas finir le manga "correctement". Mais on vois clairement qu'il a mis la 6eme pour nous sortir quelque chose de rapide mais suffisamment correct pour qu'il nous raconte ce qu'il a à raconté!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai grandement peur que Midora s'occupe de Joa... et que Toriko après s'etre fait son roi s'attaque direct a Acacia pour avoir God.

 

Par contre on va avoir aucun temps mort la, ca va etre full fight (sauf la partie avec Komatsu)

 

La ca fait vraiment comme si l'auteur mettait en place toutes les séquences et qu'il allait jongler ensuite entre sans avoir a refaire d'introduction. J'espère qu'il choisira la méthode de finir un combat a fond avant de passer au suivant, j'aime pas, comme fait Oda parfois, de zaper entre chaque combat, on perd en intensité et en saveur (surtout en lecture hebdo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Whoa quel chapitre encore que nous sort Mitsutoshi !

C'est rassurant de voir le Dragon Derous ,je craignai qu'il ait été tué par Acacia monster .Enfin Midora qui passe à l'action pour clôturer ce chapitre .

A noter la classe d'Alfaro ,son intervention est juste superbe face à Joe le traître .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, comme je l'avais dis y a longtemps, on se dirige vers du cannibalisme. L'ultime boss se goinfre d'humains.

Peut-être que Frhoze n'était pas mort de fatigue après tout. Acacia l'a peut être tué car elle refusait de cuisiner un ingrédient qu'on appelle l'homme.

 

Midora était déjà plus puissant que Toriko and co sans même avoir mangé AIR. C'est pas impossible qu'il puisse rivaliser avec JOA maintenant.

 

Hate de voir la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a Joa qui essaye de faire en gros le monstre le plus fort du monde avec une puissance jamais vu

 

Et surtout en un chapitre on nous apporte Mohyan le super regenerateur (en mode spiderman) et surtout on a Zaus et Kousairou qui se font éclater en 1 case par Midora.. on les verra donc jamais combattre lol.

 

L'auteur va sans doute se focaliser que sur les gros combats et on hélas on va passer a la trappe tous les personnages secondaires snif. Limite Alfaro 'était peut etre sa seul attaque du manga dans ce chapitre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça va vite, très vite même. On à kousairou présenter lors du festival gourmet éliminer en un rien de temps par midora de même que zaus réputé pour être l'un des meilleurs cuisiniers du monde.

 

 

Ce qui m'à supris(choqué) surtout, c'est la façon dont à été traiter kousairou, empli de mystère et de puissance lors de la présentation du biotope 0 et du festival, on le voit sortir des tentacules avant l'attaque de midora.

 

On dirait un bête monstre de level 2, le trait à été grossier exprés , ça donne l'impression que l'auteur veut banaliser tout les personnages secondaire même présenter ultérieurement de manière badass pour se concentrer sur les personnages principaux et donc accélerer le manga.

 

Un peu dommage qu'un bon manga comme toriko n'ait pas une construction détaillé et riche comme il le mériterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba confirmation de l'impression qu'avait laissé le chapitre précédent.

Pour reprendre le pouvoir vu dans le chapitre, l'auteur à mit le Fast Forward et c'est parti. On voit clairement que les éditeurs lui ont mit la pression.

On pouvait espérer comme certains le suggérait que le chapitre précédent n'était qu'un interlude mais au final non, la fn de Toriko est en marche.

 

Sachons donc en profiter en espérant qu'elle ne soit pas trop bâclée !

 

On a le dernier roi qui apparait, les 8 sont en marchent surement pour stopper le monstre intérieur d'Acacia.

On va quand même vite revenir sur Komatsu et sa bande étant donné que ce qu'il se passe dans leur zone semble importante, les cuisiniers cherche à y faire revivre quelque chose. L'esprit d'Acacia? L'esprit de son monstre intérieur? Autre chose?

 

Et Midora qui attaque Néo, j'espère que ça n'ira pas plus loin, j'aimerais franchement pas que Frohze se fasse détruire par Midora, je le voyais pour Komatsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté voir Midora contre Joa qui a prit l'apparence de Frohze a une certaine logique quand on sait la relation Midora/Frohze, c'est meme plus logique que Toriko, sauf si Midora se fait défoncer (mais j'y crois pas, car ca sera son seul et unique combat a fond après papy Ichi)

 

Pour Komatsu, soyons réaliste, meme Teppei se fait poutrer par Joa, Komatsu actuellement il peut rien faire, lui c'est vraiment un full cuistot basta, limite il va avoir un haki mais ca sera jamais un combattant a la Buranchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai et c'est malheureusement regrettable. Je pense que si le manga avait marché et duré le temps qu'il est censé durer, Komatsu aurait eu le temps d'évoluer et de devenir un combattant avec les techniques de cuisines. Mais là vu comment ça s'accélère se sera difficile de rendre ça crédible.

 

Bref effectivement maintenant que tu le dis il serait plus logique que Midora s'occupe de Frohze j'avais pas pensé à leur relation, mais si tôt? Sans même que Toriko et compagnie soient dans le coup? Si c'est le cas on se dirige vraiment sur une fin de manga bâclé à la Psyren...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la logique meme, vu la mise en place Toriko pourra pas se finir dans 2 mois, trop de combat trop d'histoire, meme en mettant de coté les personnages secondaire, Toriko reste vaste en personnage de 1er plan.

 

Si le jump voulait la fin de Toriko cash, on aurait la fin du manga dans 4 chapitres or c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! je me décide à poster pour une fois. J'entend la fin de Toriko par-ci par-là mais le manga n'a jamais connu de longueur à ma connaissance et tout depuis le début à quand même été expédié pouf comme ça et c'est se qui me plait dans Toriko: Pas de longueur et tellement de choses de montré, c'est dense comme manga.

 

Du coup j'ai un peu de mal à me dire que le mangaka subit une pression pour ne plus durer encore 10ans.

 

Vous avez des infos officielles? Ca m'interesserait de les lire pour savoir se qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder l'évolution des ventes du manga et son classement dans le sommaire du jump. Le jump ne communique jamais mais avec l'expérience il est quand meme claire que depuis le début de l'arc en court l'auteur met tout dans le même panier pour finir dans un ultime gros arc.

 

Après pas obliger de me croire, y a pas de source officiel, juste un avis personnel basé sur 10 ans de suivit du Shonen Jump. (et étude des chiffres de ventes mais ca n'importe qui peut le faire)

 

Un mangaka du Shonen Jump subit la pression constante, son editeur est sur son dos non stop, suffit de lire Bakuman pour le  comprendre. Mise a part Oda et Togashi qui ont je pense d'énorme liberté vu leur CV, le reste non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Bakuman en entier donc je vois bien se que tu veux dire sauf que là il s'agit d'un arret et ça me surprend. Ceci dit je ne remets pas ton expérience en cause, je ne suis pas toujours les classements du Jump même si je connais le fonctionnement.

 

Togashi à un traitement bien spécial mais là n'est pas le sujet. Oda c'est le chouchou donc xD

 

Ok merci de m'avoir répondu ;)

 

Ca m'empêchera pas de savourer le manga même s'il est précipité xD Psyren à été mentionner plus haut et ayant la collection également je trouve que le manga se finit bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...