Aller au contenu

Les personnages ayant eu les meilleures (ou pires) évolutions


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

Pour les meilleures:

Meruem.

Avec lui on part de sa naissance et d'un personnage qui a pour but de devenir roi du monde mais toujours en essayant d'assouvir sa soif de connaissance, il évolue au fur des rencontre et après sa rencontre avec Komugi; il se pose beaucoup de question sur lui même, on voit de plus en plus son coté humain ressortir.

il évolue du début a la fin, chaque fait et geste qu'il fait lui apporte une réflexion et permet a son évolution mentale.

 

Griffith.

Un roturier qui fait tout pour devenir roi, qui grimpe les échelon en créant sa troupe de mercenaire a en faire l'élite de l'armée du roi. Jusqu’à ce qu'il veuille aller trop vite et commette un acte qui fera basculé sa vie, en allant couchant avec la fille du roi. Et là c'est la déchéance du héros, jusqu'au point ou il sacrifie toutes sa brigade et ami pour devenir un God Hand: Femto.

Une évolution qui passe par les extrêmes, la monté au paradis pour mieux descendre en enfer.

 

Pour le pire:

Sasuke.

Il est baladé entre le mec réfléchi et le psychopathe qui agit a l'instinct; ça pourrait être intéressant mais c'est mal fait. Il change de mentalité en un clin d’œil a chaque fois sans réel raison. Ne fais aucun bon choix pour au final se prendre une rouste et écouté ce qu'on lui dit depuis le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les meilleures évolutions, Meruem reste effectivement une référence. Vraiment dingue, alors que le personnage est né au milieu de la série.

 

Seras Victoria de Hellsing, aussi. Elle passe de la petite fliquette timide à la Draculina... badass.

 

Le Chevalier sans nom, dans A Fairy Tale for the Demon Lord. Une évolution tellement sombre et prenante.

 

Dans les pires, je sais vraiment pas qui citer... J'aurais aussi pu dire Sasuke, qui était assez lourd une longue partie de la 2nd gen, mais j'aime beaucoup ce qu'il est devenu post-manga, du coup, je sais pas trop...

 

Va peut-être pour Slaine Troyard, de Aldnoah Zero. Je l'aimais bien dans la première saison... Après...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer une "mauvaise évolution", car pour moi un personnage qui évolue est un personnage travaillé (c'est peut-être aussi que dès qu'un perso a une évolution pourrie, j'arrête de regarder/lire et je passe à autre chose lol); et justement les persos que je n'aime pas sont ceux qui n'évoluent pas. Même si Sasuke est ridicule, boaf, j'irai pas jusqu'à dire que son évolution est pourrie. C'est juste un gosse quoi. Donc je ne vais que parler des évolutions que je préfère lol, sous spoilers pour éviter des accidents.

 

[spoiler=Hunter x Hunter]Meruem, évidemment, et c'était là tout le génie de Togashi. On commence avec un archétype de Cell, un monstre, tout bonnement, ultra violent, méchant, tout ce qu'il y a de plus mauvais; et l'on finit avec la fourmi mise à genoux pour la femme qu'il aime, prêt à abandonner toute guerre, prêt à vivre comme un humain, au point de renier entièrement ce qu'il est.

 

 

 

[spoiler=Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul:Re]Il y aurait aussi Kaneki, sans de gros doute, mais plus que lui, il y a un autre personnage qui a suivi une évolution phénoménale, et c'est pourtant l'un des persos les plus détestés du fandom : Tsukiyama Shuu. Bon sang ce perso de manga (oui, on ne parle pas de l'anime qui a charcuté Tsukiyama), quelle évolution, avec une telle finesse de la part de Ishida. Il part du simple psychopathe/Hannibal Lecter, qui en vient à accepter de sacrifier sa faim pour suivre sa proie et la voir évoluer, et qui au final en arrive au point où il se rend compte que de la manger n'est plus du tout son objectif. On le voit perplexe, mais en même temps incapable d'agir autrement que de souhaiter protéger Kaneki, jusqu'à ce que sa raison l'emporte lorsqu'il pense que la première personne à laquelle il tenait vraiment est morte. Puis la dépression, et les récents chapitres qui le mettent en lumière, qui prouvent que oui, plus jamais il n'imaginerait manger Kaneki, que ses sentiments ont bien évolué, et qu'il découvre le nouvel homme qu'est Sasaki Haise, qui ne le connaît pas.

Bref, un perso qui va continuer d'être traité ces prochaines semaines et qui m'a juste fendu le coeur pour le dernier chapitre en date alors qu'il n'était qu'un méchant excentrique en début de série.

 

 

[spoiler=Parasite]Pour Shinichi, j'aurais pu le mettre s'il n'y avait pas eu la fin qui, à mes yeux, casse tout le développement placé jusque-là, c'est-à-dire cette scène (magnifique certes) où tout à coup il peut à nouveau pleurer et qu'il redevient comme par magie humain. Mais ça, aussi, c'est parce que j'aurais vraiment voulu voir une bad end à Parasite, qui m'aurait parue bien plus symbolique et belle que ce simple "tout est bien qui finit bien".

 

 

[spoiler=Durarara!! et Durarara!! x2]J'ajouterai peut-être Mikado, parce que bon sang j'attends encore de voir vers où cela se dirige, mais là, j'adore tout bonnement ce qu'il est devenu, surtout lorsqu'on se rappelle du début de la série et le simple benêt qu'on avait l'impression de voir. Mais bon, j'attends le dénouement, en espérant qu'il ne serait pas un Shinichi-like.

 

 

 

[spoiler=Haikyuu]Mon personnage préféré de Haikyuu, justement pour son évolution, alias Yamaguchi Tadashi. Dans les mangas de sport, on a souvent droit à un petit gars maigrelet au milieu de l'équipe de baraqués, qui viendra pour un match jouer et prouver que les faibles ont leur mot à dire. Mais Tadashi n'a pas eu droit qu'à un match pour briller, et c'est ça qui rend Haikyuu si plaisant. On l'a pas vu pour 3-4 pages. On a eu des chapitres entiers centrés sur lui. On a eu deux matchs entiers, pour voir à quel point il est déterminé et pas si faible que ça. Il a permis à Karasuno, entre autre, de battre Aoba Jousai, a été appelé le héros du match. Et il est déjà visible comme étant la carte cachée de Karasuno dans tous les nouveaux matchs. Juste brillants, et admirable, que de voir petit Tadashi s'élever, lentement gagner en assurance, jusqu'à voler la vedette aux personnages principaux. Il s'accompagne de Tsukishima qui lui aussi a eu une bonne évolution, même si elle n'est pas aussi marquante que celle de Tadashi à mes yeux.

 

 

 

[spoiler=Free!]Enfin, ce sera très obscur à la plupart des gens, mais Haruka Nanase, de Free! god damnit, c'est incroyable de se refaire la série et de voir à quel point il a grandi et est devenu un grand homme, un vrai nageur olympique. Il commence avec cette phrase "Lorsqu'on a dix ans, on nous appelle prodige. Lorsqu'on en a quinze, on est un génie. Lorsqu'on en a vingt, nous ne sommes au final qu'un adulte normal.", et se bat avec tout au long de l'anime. Il part du cliché de l'emo, le brun qui ne veut rien faire, qui aime juste l'eau. Il évolue, semble sortir de sa crise d'ado en se rendant compte qu'autour de lui, des gens qu'il aime souffrent, et sort de sa passivité pour agir, se battre. Et il fait face à quelque chose de commun : être bloqué au moment de sa dernière année de lycée, n'avoir aucune idée pour son avenir, et être perdu entre son simple souhait de liberté, et ses amis qui le poussent, contre son gré, à devenir professionnel, alors que la natation n'est qu'un hobby. Et ce personnage jsuque-là amorphe se met en colère, pour une scène incroyable où l'on voit ce qu'un adolescent perdu, à bout, est capable de faire si on tente de le forcer dans quelque chose qui le rebute.

Malgré la fin un peu rapide où tout à coup il finit par "voir la lumière" et devient nageur olympique, c'est incroyable de voir le début où il est le cliché du brun ténébreux, et la fin où, naturellement, il a fini par grandir, et que ses sourires ne sont plus des exceptions, qu'il parle plus, qu'il a l'air plus heureux, plus sûr, et surtout bien plus comblé.

 

J'aurais pu ajouter Sousuke si seulement sa fin était pas aussi vide et décevante de réponse, après l'avoir vu se débattre pendant douze épisodes, affronter la vue de son futur détruit tout comme son épaule, accepter d'abandonner ses rêves pour sa santé, essayer d'avancer pour voir son meilleur pote réussir et finir... juste à regarder l'océan mélancoliquement, comme s'il allait se suicider. Makoto aussi a une bonne évolution, surtout dans la saison 2 où il cesse d'être "le mec gentil qui sourit tout le temps et qui suit Haru", pour s'affirmer et suivre ses rêves. Et Rin dans la saison 1, dans toute sa dépression après avoir perdu ses rêves/ses amis/sa détermination, et de le voir lentement reprendre espoir, se rouvrir, pour tenter à nouveau de nager, et viser la voie professionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de penser aux mauvaises évolutions. En général, je préfère me souvenir de mieux que du pire. Je mets là les évolutions magnifiques qui viennent à l'esprit en ce moment.

 

Guts et Griffith dans Berserk. L'eclipse est l'un des passages les plus marquants de tous les mangas que j'ai lu. Alors que Guts avait enfin réussi a trouvé une vie plus ou moins "paisible", Griffith qui se révèle être le plus gros connard de l'univers lui annonce que c'est pas possible. L'évolution de ces deux personnages en parallèle avant et après l'eclipse est clairement un des plus gros atouts du manga.

 

Meruem de Hunter X Hunter. Comme vous tous, je n'ai pas pu rester indifférent au génie de Togashi qui décide que c'est pas parce qu'on est dans un shonnen qu'on doit faire du méchant cliché. Au début, il est juste méchant par nature mais là il devient amoureux et en juste plus rien à foutre de tout. Il veut juste finir sa vie avec Komugi.

 

Kei Kurono de Gantz : L'événement après la 3è mission. Tout se résume à ça. Ou comment transformer un connard antipathique et obsédé en un personnage déterminé et bienveillant. Très très belle évolution.

 

Greed de Full Metal Alchemist : Personnage présenté à la base comme un méchant et qui se révèle être beaucoup plus complexe que ça. Ses rapports avec Lin Yao évoluent de façon très intéressante aussi. Le perso de FMA qui s'éloigne le plus de manichéisme assez récurent dans les shonnen.

 

Nao Kanzaki de Liar Game : Alors qu'à la base, elle pourrait être considéré comme la personne la moins bien placée pour s'en sortir, elle campe sur ses positions et s'obstine à faire confiance à tout le monde. Elle est un concentré d'espoir qui devient de plus en plus indispensable aux victoires de Akiyama.

 

EDIT : (Je savais que j'en avais oublié un)

Joe Yabuki de Ashita no Joe : Son évolution toute au long du manga est une des plus intéressantes qu'il m'ait été donnée de voir. Que sa soit dans sa découverte de la boxe, lors de ses débuts pro, après son match contre Rikiishi puis ses combats internationaux. Y a vraiment rien à jeter. Ça fait de Joe un perso de mon top 10 IM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas Sasuke qui a eu la pire évolution c'est Naruto !

 

Sasuke était à chié depuis le début, qu'il fasse n'importe quoi et qu'il est des décisions psychologiquement aberrante colle bien avec le type lunatique qu'il est, de ce point de vue je n'ai pas été très surpris.

 

Mais que dire de Naruto, on a tous adoré la first gen pour une raison en particulier : le fait que Naruto soit un des persos les plus faible mais que sa volonté était si importante qu'il parvenait à faire des choses incroyables, répétant sans cesse qu'on pouvait passer outre les capacités héréditaires, le talents innés grâce à de la volonté.

Au début de Shippuden c'était encore pas mal, il s'était bien entraîner, et le fait qu'il soit devenu un des plus puissant s'expliquer par le fait que sa volonté à toute épreuve avait rendu son entraînement très efficace.

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel après l'arc Pain ? On apprend dans un 1er temps qu'il est le fils d'un Hokage et d'une membre très talentueuse d'un des clans les plus puissant du monde... Bon, on commence déjà à avoir du mal à avaler la pilule puisque ça casse un peu tout le délire de la first gen. Et puis Pouf, on apprend que c'est la réincarnation d'un des être les plus puissant qu'il est existé, et que dès sa naissance il était voué à devenir monstrueux.

En clair, le commun des mortels qu'on représente ne peut plus s'identifier à lui puisque bien sûr, aucun d'entre nous n'est la réincarnation d'un dieu, on est juste des gens normaux. Mais en plus on apprend que Naruto était finalement une merde puisqu'il était faible au début alors qu'il avait plus de talents innés que ses camarades... Son combat contre Neji n'a plus aucun sens, en faite celui qui était le moins aidé par la nature c'était Neji et pas lui  9_9.

Bref.... un FIASCO TOTAL !

 

Si je devais parler des meilleurs évolution, je mettrais  une bonne dizaine de perso de Hunter X Hunter  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les meilleurs (sans les classer):

 

  • Gally (Gunnm)
  • Meruem (HxH)
  • Johnny Joestar (JJBA Steel Ball Run)
  • Yabuki Joe (Ashita no Joe)
  • Gesicht (Pluto)
  • Siddhartha (Buddah)

 

Et sinon le manga combinant un max de perso ayant une formidable évolution est de loin Buddah d'Osamu Tezuka.



 

Pour les plus mauvais, il n'y a que Naruto, Sasuke, Sakura Haruno et Obito qui me viennent en tête. Habituellement quand un perso tourne mal je n'y prête pas attention mais avec eux c'était tellement mauvais que ça en devenait pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs:

 

Gally dans la première série Gunnm. Un personnage magnifique, extrêmement humain et au développement extraordinaire. Un parcours qui la mènera, à chacune de ses aventures, à développer des émotions qui lui étaient auparavant inconnues, que ça soit l'amour, la haine, l'espoir, le désespoir et bien plus encore. Ce personnage est une pépite.

 

Guts & Griffith de Berserk. Des développements excellents et extrêmement bien ficelés jusque là de bout en bout. Découvrir leur histoire dans un flashback de 10 tomes était juste passionnant et la suite promet tout autant.

 

Ikari Shinji de Evangelion. Un jeune homme dépressif et couard, qui aura vécu une vie extrêmement difficile. Ce personnage est juste profondément humain et j'ai adoré la manière dont l'auteur a décidé de le développer et faire passer un message à travers lui que l'on finit par comprendre durant les épisodes 25 et 26 de la série (une fin que j'ai adoré contrairement à beaucoup apparemment 9_9)

 

Meruem pour les raisons déjà évoquées.

 

Après, j'ai aussi adoré le développé de certains autres personnages comme Tetsuo Shima (Akira), Shinichi Izumi (Parasite) ou encore Kei Kurono (Gantz) mais je vais pas citer tout le monde. J'ai toujours un peu de mal pour ce qui de départager des personnages....

 

Je suis également en train de lire Ashita no Joe et pour le moment, Joe Yabuki est juste :o :o :o

 

Edit: Après avoir argumenté au tournoi des Seinen, j'ajoute Kotomine Kirei qui a vraiment un excellent développement dont la finalité est juste exceptionnelle aussi.


Les pires

 

Pour les pires développements, je vais faire très original :P

 

Commençons par le héros le plus mal foutu de l'histoire du manga que je connaisse (bien que paradoxalement je l'ai adoré pendant plus de 20 tomes), le pire de tous parmi ceux que je vais citer........ *roulement de tambour*........

 

NARUTO!!!

 

Un personnage génial durant la first gen et qui faisait passer un message simple mais efficace, celui de pouvoir arriver à faire de grandes choses même sans talent ou dons héréditaires à forces d'efforts et de volonté, message qui se fait totalement balayer (et détruit totalement l'intérêt du personnage au passage) durant la Next Gen. D'ailleurs, ce n'est pas après l'arc Pain que Naruto est mort je trouve. Même avant c'était déjà le cas pour moi, dès le moment où le vieux sage crapeau nous sort que Naruto est un enfant de la prophétie en fait. Rien que ce passage a totalement cassé le mythe. Après, ça a encore empiré entre les Naruto fils du Hokage, descendant de la lignée du Rikudo et autres conneries.

 

Et encore, pour moi le développement du personnage de Naruto est parti en total Bullshit bien avant encore! Vous savez quand? Au tout tout début de la next gen. Oui, oui, au tome 28. A ce moment là, le message que le personnage voulait faire passer était encore intact en effet puisque il n'était encore ni le fils du Hokage, ni un élu de la prophétie ou autre descendantduplusgrandninjadelhistoiredelamortquituetout mais il y avait déjà quelque chose qui clochait dans l'ascension en puissance du personnage et sa manière de progresser. En fait, la plus grosse de toutes les erreurs commises par l'auteur n'est pas d'en avoir fait un être divin ou autre, c'est de l'avoir carrément rendu pas assez puissant au début de la next gen.

 

Sérieusement, même Sakura paraissait bien plus puissante que lui à ce moment là! Naruto, en 3 ans, à part s'être un peu amélioré au rasengan, au multi clonage et avoir appris une parade contre les genjutsu il a branlé quoi sérieux? Clairement, ce personnage a pas tellement progressé en 3 ans.

 

Et c'est à cause de cette erreur que les autres sont certainement en partis nées! Il fallait que Kishimoto fasse rattraper ce retard et c'est ainsi que les montée en puissance abusives sont devenues monnaies courantes. Ainsi, là où Naruto n'a pas appris de nouvelles techniques mais les a simplement un peu amélioré (+ résistance au genjutsu), il lui a fallut à peine des entrainements de quelques semaines pour maitriser le rasenshuriken, capable de headshot un akatsuki (passage bien pourri encore), maitriser et dompter Kyubi voir carrément se voir octroyé un power up gratuit par le Rikudo lui même lol.

 

Ensuite, un autre personnage parmi les pires: SASUKE! (mais ça reste mieux que Naruto)

Ce personnage qui était encore une fois un personnage relativement sympathique en FG et qui devenu un pathétique de l'extrême en NG avec son esprit fragile et son caractère mouah ah ah je suis trop dark et vas y que je crache sur la tombe de frère en faisant tout contraire de ce que celui ci souhaitait 9_9 Et je ne parle même pas de ses faits et gestes durant la guerre qui sont encore plus ridicules.

 

Enfin, dernier personnage qui me vient en tête: SAKURA! (oui, encore du Naruto, manga que j'aime beaucoup pourtant :'()

Ce personnage est celui que je déteste le plus tout manga confondu. Ce n'est pas juste à cause d'un caractère cruche, nunuche ou ridicule comme on en voit souvent mais également à cause de son développement. C'est censé être elle l'héroine? Le personnage féminin principal auquel on est censé le plus s'attacher et encourager? Parce que pour moi, Sakura est carrément une insulte pour le genre féminin en lui même.

 

Dur de faire un personnage plus ridicule. En FG, c'était déjà bien comique. Une gamine qui essaie de draguer (très lourdement), le beau gosse trop dark de la classe quitte à limite le harceler en boucle. Et je ne parle même pas de son magnifique background et flashback durant son affrontement face à Ino qui encore une fois se limite totalement à ses amourettes avec Sasuke. Il est passionnant son flashback m'voyez, on apprend plein de choses intéressantes comme par exemple comment a débuté cette  profonde rivalité avec sa copine Ino ou encore pourquoi elle s'est fait pousser les cheveux.

 

Mais là où on pensait avoir affaire à un personnage qui avait déjà pratiquement touché le fond, ça empire encore en NG! Elle est toujours aussi obsédée par son mignon petit Sasuke mais en plus dévoile une psychologie encore bien plus pathétique. Sasuke aura beau la frapper, l'humilier voir même carrément essayer de la tuer, elle ne cessera jamais de l'aimer quoi qu'il arrive.

 

N'oubliez pas de suivre la morale de cette histoire jeune demoiselle: "Si vous tombez amoureuse d'un garçon, ne le laissez pas sous aucun prétexte, même si il venait à être un parfait enfoiré qui tentera de vous frapper et vous tuer. Harcelez le s'il le fait! Qui sait, peut être finira t-il par vous aimer" 8)


C'est tout pour les pires, seul Naruto me vient en tête :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures évolutions

 

Victoria Seras (Hellsing). Passe du statut de poule mouillée totalement inutile à une digne vampire de la lignée de Dracula.

 

Sechs (Gunnm Last Order). Tout le cheminement psychologique autour de sa volonté de s'affranchir de sa nature de clone de Gally est juste terriblement bien écrite.

 

Miyamoto Musashi (Vagabond). Où comment un démon indomptable devient un guerrier sage et respecté.

 

Gesicht (Pluto). Un robot apprenant à devenir plus humain que les humains eux-même.

 

Elijah Ballard (Eden - It's an Endless World). De jeune homme mal assuré à adulte en ayant vu de toutes les couleurs.

 

Kei Kurono (Gantz). Jamais été bien fan du personnage, mais il faut bien avouer qu'il passe rapidement du statut de l'ado merdeux à celui de jeune homme courageux et droit dans ses pompes.

 

 

Et je mettrais pas vraiment de pires. A mon sens, la plupart des héros de shonen se valent à propos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà cité les personnages principaux des œuvres de Takehito Inoue qui n'a pas que peu d’égales en terme de développement de personnage:

-Miyamoto Musashi (surpris d'ailleurs que personne ne l'ait cité jusqu'à présent Edit: Red Hood 8))

-Hanamichi Sakuragi de Slam Dunk

-Hisanobu Takahachi de Real (ses 2 compères sont aussi excellents en terme de développement)

 

Sinon comment ne pas évoqué Guts et Griffith.

Je pourrais en citer d'autres très bon mais ces 5 là se démarquent du reste.


 

Concernant les pires on va faire original: Naruto, Sasuke et Sakura 9_9

Sinon on pourrait aussi mettre Orihime.

 

Ici pas de surprise, les seinens en terme de développement sont largement au dessus des autres genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de lire Ashita no Joe et pour le moment, Joe Yabuki est juste :o :o :o

 

Il me semble que tu m'avais dit n'en être qu'au début (tome 4?), laisse-moi te dire que t'as encore rien vu... le manga prendra prochainement un tout autre tournant (tome 8 et 9), ça m'avait laissé sur le cul quand j'avais lu ça  :o Joe prendra une toute autre dimension et c'est pour ça que je ne considérerai jamais ça comme du shonen... Merci de m'en avoir parlé sinon, je n'avais vu que l'anime et ça m'a donné envie de lire le manga (que j'ai fini en 5 jours...) qui est bien meilleur (même si l'anime reste excellent).

 

Bonne analyse pour le cas Naruto sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de lire Ashita no Joe et pour le moment, Joe Yabuki est juste :o :o :o

 

 

Ah lala, Ashita no Joe, ce chef d'oeuvre  :'(. Après je sais pas si Joe est vraiment un personnage qui a eu une évolution impressionnante puisqu'il ne change pas beaucoup au-delà du tome 3/4. Il est juste phénoménale du début à la fin.

 

Naruto personnellement, le coup de son père est Minato; on le voyait arriver de loin (enfin pour ma part, je l'ai toujours supposé).

 

Bof, Minato encore ça passait, rien ne disait que ses capacités étaient héréditaires... Mais le coup des descendants du Rikudo Sennin c'était juste aberrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu m'avais dit n'en être qu'au début (tome 4?), laisse-moi te dire que t'as encore rien vu... le manga prendra prochainement un tout autre tournant (tome 8 et 9), ça m'avait laissé sur le cul quand j'avais lu ça  :o Joe prendra une toute autre dimension et c'est pour ça que je ne considérerai jamais ça comme du shonen... Merci de m'en avoir parlé sinon, je n'avais vu que l'anime et ça m'a donné envie de lire le manga (que j'ai fini en 5 jours...) qui est bien meilleur (même si l'anime reste excellent).

Tome 5 en fait :P (par rapport à l'édition en 13 tomes je précise) (je viens de reprendre, ayant finis Jojo SBR + entamé Jojolion). Je me doute bien que son évolution ne s'arrêtera pas là et n'en sera que plus passionnante pour la suite. Mais pour le moment, j'adore déjà le personnage, cet homme méprisable et arrogant qui n'avait aucun but dans la vie et qui en trouve un à travers le monde de la boxe et sa rivalité avec Rikishi. On voit que ce personnage évolue peu à peu et semble enfin totalement impliqué dans quelque chose. J'ai hâte de lire la suite, encore plus si je me fies à ce que tu dis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 5 en fait :P (par rapport à l'édition en 13 tomes je précise) (je viens de reprendre, ayant finis Jojo SBR + entamé Jojolion). Je me doute bien que son évolution ne s'arrêtera pas là et n'en sera que plus passionnante pour la suite. Mais pour le moment, j'adore déjà le personnage, cet homme méprisable et arrogant qui n'avait aucun but dans la vie et qui en trouve un à travers le monde de la boxe et sa rivalité avec Rikishi. On voit que ce personnage évolue peu à peu et semble enfin totalement impliqué dans quelque chose. J'ai hâte de lire la suite, encore plus si je me fies à ce que tu dis :P

 

J'ai lu la première édition (en 20 tomes), mais ouais je pense pas que tu aies encore vu le passage auquel je faisais allusion  :-X Ça devrait être pour très bientôt par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures évolutions

 

-Teppei Sakamoto (Fantasista) : évolution naturelle j'ai envie de dire, mais il a définitivement gagné en charisme sans que son évolution soit irréaliste.

 

-Miyamoto Musashi et Sasaki Kojiro (Vagabond) : Juste énorme. La façon dont se dessine leurs personnalités très différentes de par leurs expériences dans la vie est cohérente et fascinante.

 

-Thorfinn (Vinland Saga) : Tout une philosophie son évolution. J'en dirais pas plus histoire de pas spoiler.

 

-Kôga Gennosuke et Iga Oboro (Basilisk) : évolution courte et rapide pour ces deux là :

Gennosuke qui passe de la colère froide au pragmatisme puis du pragmatisme au désespoir, j'ai trouvé ça excellent. Surtout dans l'animé où on voit bien à quel point le dilemme des deux clans le torture et au final il trouvera pas la solution et ça donne toute l'ampleur à la tragédie. Oboro elle c'est la peur et la tristesse qui la mène au désespoir, elle passe carrément de naïve et innocente à fataliste. L'autre élément qui fait toute la tragédie du manga.

 

 

-Asano Rin (L'habitant de l'Infini) : Je me demandais si elle allait trouver vraiment sa place à un moment. Une des plus grosses réussites de l'auteur pour moi.

 

-Nura Rikuo (Nurarihyon no mago) : J'aime la façon dont l'auteur a réussi à lui faire franchir des paliers tout en lui donnant une identité unique. Et c'était pas simple à faire.

 

-Narushima Ryô (Shamo) : Alors lui aussi c'est très particulier comme évolution.

Changement radical entre le gamin apeuré et l'homme cruel qu'il devient, puis après ça stagne avant un léger changement d'état d'esprit à la fin, mais ça change suffisamment pour qu'on puisse saisir la nuance. Et en plus tout le contexte du manga explique en partie son évolution et ça aussi c'est très intéressant.

 

 

-Sakuragi Hanamichi (Slam Dunk) : Lui c'est pas tellement mental mais sur l'aspect du jeu. D'un mec qui en a rien à foutre du basket Inoue en a fait un vrai joueur et qui en plus est parfaitement intégré dans la culture basket. Pas simplement un bon joueur, un type avec des caractéristiques pointues et en tant que fan de basket j'apprécie particulièrement.

 

-Mori Buntarô (Ascension) : C'est peut-être la plus belle celle-là. Son changement d'état d'esprit progressif et la façon dont il trouve sa voie, c'est très bien amené et c'est une réussite totale pour moi.

 

-Rider (Fate/Stay Night) : Wait and see :D

 

Pires évolutions

 

-Uchiha Sasuke (Naruto) : Lui c'est la plus grosse déception du manga niveau personnages. Y avait moyen de faire une intrigue complexe autour de lui et finalement ce que Kishimoto arrivait pas à faire avec Naruto il aurait pu le faire avec Sasuke. Mais non. Lui aussi est à ranger dans la case bourrin sans cervelle et sans intérêt.

 

-Uzumaki Naruto et Haruno Sakura (Naruto) : Deux pour le prix d'un parce que je reproche la même chose. Ils ont jamais passé un cap. Sasuke oui, à un moment je me suis dis qu'il pouvait être intéressant. Mais passé la première partie du manga pour le premier et le combat contre Sasori pour la deuxième, j'ai compris très vite que ça risquait d'être catastrophique. Naruto a un style de combat chiant et qui met de moins en moins en avant le fait qu'il est plutôt malin à la base. Quant à Sakura ça manque cruellement de personnalité, que ça soit au niveau du style de combat ou de son développement, j'ai jamais vu un auteur pourrir un personnage comme ça.

 

-Les personnages secondaires de Naruto : Ceux de la première partie type Neji, Lee, Temari, Shikamaru tout ça... Y en a un ou deux dans le lot qui s'en tirent bien, mais franchement quelle involution. Je rajouterais même Suigetsu sur qui y avait moyen de faire un petit arc sympa vu ses ambitions. Mais là encore tout est fait à la va-vite et ils sont rapidement devenus sans intérêt. De manière générale le manga Naruto a eu la pire évolution que j'ai jamais vu.

 

-Goomoonryong (The Breaker/New Waves) : Génial dans The Breaker, beaucoup moins dans New Waves. Y a des moments où je trouve ses agissements assez incohérents et son rôle dans l'histoire est un peu décevant et réducteur pour le moment. En attendant de voir ce que ça donnera si le manhwa reprend un jour.

 

-Tsunemori Akane (Psycho Pass) : Là c'est plus un "avertissement" qu'autre chose. Intéressante dans la saison 1, idem dans la saison 2 mais dans le film elle prend un virage qui me plait pas trop. Ca pue l'hypocrisie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...